Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Valence fête la Journée mondiale de la paella avec des activités en ligne et en direct dans le monde entier

Depuis une semaine gastronomique dans plus de 60 restaurants à un tournoi international de paellas qui sera retransmis depuis le stade du Valence C.F. Nous fêterons ainsi la Journée mondiale de la spécialité gastronomique la plus universelle de Valence, avec un programme complet d’activités en ligne et en direct qui se dérouleront conformément à toutes les règles de distanciation sociale, pour fêter la paella dans toute la ville de Valence, toute l’Espagne et le monde entier.

© Josep Gil

Le 20 septembre, la paella, le plat le plus universel de Valence, aura droit à sa journée mondiale avec une série d’activités organisées dans le monde entier. Un jour seulement par an, les Valenciens ne sont plus les juges sévères de ce qui est une paella authentique, mais invitent le monde entier à cuisiner cette recette et à se rassembler autour d’un plat de riz, parce que la paella est synonyme d’union, de partage de bons moments autour d’une table.

Parmi les activités organisées pour le World Paella Day, il faut signaler l’édition spéciale de la Semaine de la paella, qui aura lieu du 17 au 27 septembre, ainsi que la World Paella Cup, un championnat international qui réunira autour de ce plat universel des chefs du monde entier, le 20 septembre, jour clé des célébrations.

Semaine de la paella

L’événement central du programme d’activités du World Paella Day sera l’édition spéciale d’une Restaurant Week consacrée à différentes versions de paellas. Elle aura lieu du 17 au 27 septembre et comptera avec la participation de plus de 60 restaurants de la ville. Les réservations sont ouvertes sur www.worldpaelladay.org pour savourer les recettes spécialement créées pour ce concours.

© FANDI

Les convives pourront déguster des menus comprenant une entrée, un plat spécial de paella et un dessert pour 25 euros, dans plus de 60 restaurants de la ville, de la province et d’autres localités de la Communauté valencienne. Il y aura ainsi des versions typiques du pays, comme la traditionnelle paella valencienne à base de bajoqueta (haricots verts) et de garrofón (haricot blanc) d’Alejandro del Toro ou la paella au riz juteux et aux boulettes de viande de La Ferrera. Et si vous préférez les produits de la mer, ne manquez pas le riz sec au chou-fleur et à la seiche de plage de Kaymus ou encore le riz moelleux à la seiche, aux petits calamars et aux crevettes-mantes de Pelayo Gastro Trinquet.

World Paella Cup : un tournoi gastronomique à Mestalla

© Mike Walter

De plus, huit chefs,quatre hommes et quatre femmes, venus d’Italie, de France, de Roumanie, d’Australie, du Japon, de Chine, des États-Unis et d’Espagne s’affronteront dans le cadre de la World Paella Cup, un tournoi international inspiré des compétitions sportives mondiales et dans lequel ces chefs devront démontrer qui fait la meilleure paella. L’épreuve sera diffusée le 20 septembre en ligne depuis le stade de Mestalla.

Le chef australien Leno Lattarulo, la Française Nathalie Bertheu, le Japonais Kawaguchi Yuki, Natalie Curie venue des États-Unis, le Mexicain Manuel Juliá, la chef Anne Marie venue de Roumanie, l’Italien Mateus Coelho et l’Espagnol Chabe Soler s’affronteront dans ce championnat en ligne qui associera le suspens propre aux événements sportifs avec l’art culinaire et les ingrédients les plus étonnants. Le concours se composera d’une série de matchs en ligne d’une durée de cinq minutes, pleins de passion sportive et gastronomique.

Les matchs seront diffusés depuis le stade de Mestalla du Valence C.F. et seront disponibles sur le site officiel de la World Paella Day, pour que tout le public puisse découvrir les versions les plus cosmopolites de ce plat traditionnel.

Des activités dans plus de 20 pays

Enfin, avec le soutien des bureaux internationaux de Turespaña, plus de 20 villes, d’Abu Dhabi à Helsinki, de New York à Tokyo, de Vienne à Mumbai, en passant par Mexico, Rome ou Toronto, accueilleront différentes activités organisées autour de la World Paella Day, notamment des masterclasses en ligne et des dégustations publiques de ce plat, préparé par des chefs de renommée mondiale.

Pour en savoir plus sur la #WorldPaellaDay, rendez-vous sur le site Web officiel de l’événement : https://worldpaelladay.org/ 

L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

Les enfants, invités d’honneur du Meurice !

Le Meurice organise dimanche 29 mars, sa 12ème édition du Carnaval des Enfants …

Cette parenthèse de luxe pour petits et grands, s’ouvrira sur un spectacle de danse classique, organisé en partenariat avec l’institut de Danse Stanlowa.

Le ballet sera suivi d’un buffet de gourmandises sucrées/salées préparé par Cédric Grolet et le chef exécutif du Meurice Jocelyn Herland.

Pendant que les adultes se régalent, les enfants nourrissent leur créativité dans les différents ateliers artistiques et récréatifs.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association, les Petits Riens, une association qui œuvre pour l’accès aux arts pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Crédit photos : Pierre Mouton

Pavyllon : nouveau restaurant du chef Yannick Alléno, équipé en Dekton by Cosentino

À proximité des Champs-Elysées, au rez-de-chaussée du célèbre pavillon Ledoyen, le chef triplement étoilé Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant : Pavyllon. Cette nouvelle offre est un comptoir gastronomique entièrement ouvert sur une cuisine et équipée en Dekton by Cosentino, où les convives sont aux premières loges pour observer la mise en scène des plats.

Ce cadre exceptionnel et ses 30 places dédiées aux gourmets sont signés Chahan Minassian, architecte d’intérieur à l’origine de plusieurs espaces de l’hôtel de Crillon et de nombreuses résidences dans le monde. Ce dernier, adepte d’un style luxueux et raffiné, a donc imaginé un comptoir en bois métallisé patiné bronze dont il prolonge la ligne grâce à un jeu de miroirs colorés.

Comme un subtil rappel de la nature qui entoure le restaurant, Chahan Minassian est attentif aux jeux de matières et de textures, à l’instar du velours et du daim pour les sièges, des panneaux en boiseries de chêne cérusé aux murs, créant un contraste entre le feutré et le brillant, avec une coloration douce dans des tonalités de gris-vert.

Le designer soigne les finitions dans les moindres détails, créant une harmonie plus propice à la convivialité, dont l’effet est accentué par l’habillage en Dekton by Cosentino.

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : ©VERONESE

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Le Guide Michelin 2020 lance la sélection Gastronomie Durable

Un nouveau pictogramme vert, en forme de fleur, fait cette année son apparition dans le Guide Michelin. Il met en lumière une sélection de « cuisiniers investis en faveur d’une gastronomie, et donc d’une société, plus durables ».

Restaurant La maison d’à côté, chef Christophe Hay à Montlivault (Loire-et-Cher) Crédit : DR

Parmi les 51 adresses concernées se distinguent plusieurs restaurants d’hôtels auxquels le magazine Hôtel & Lodge a consacré un article : parmi eux, La Maison d’à Côté (Christophe Hay), L’Oustau de Baumanière, (Glenn Viel) ou encore Maison Aribert (Christophe Aribert), qui fait l’objet de trois pages dans Hotel & Lodge numéro 111.

Maison Aribert, chef Christophe Aribert, Uriage-les-Bains (Isère) Crédit : Maison Aribert
L’Oustau de Baumanière, chef Jean-André Charial, Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) Crédit : DR

Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.palaisfaraj.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.

Les meilleurs restaurants ouverts pour passer Noël à Paris

Passer un réveillon de Noël au restaurant, pourquoi pas? De passage à Paris, ou peut être préférez vous ne pas mettre les petits plats dans les grands vous-même? Faites vous plaisir en vous laissant tenter par notre sélection des meilleurs tables de la capitale ouvrant leurs portes pour Noël.

Menus de Chefs étoilés aux menus innovants et créatifs de boutique-hôtels, décor à faire rêver ou inhabituels, il y en a pour tous les goûts et les palais. Même les vegans y trouveront leur compte gastronomique.

1. Salon Saint Germain au Lutétia

Lauréat des Hotels & Lodge Awards 2019, nous vous invitons à découvrir le diner du réveillon de Noël que le Chef Benjamin Brial vous propose au salon Saint Germain de l’hôtel Lutétia.

Pour l’occasion, le Lutétia vous présente un menu vegan, et un menu classique avec produits de la terre et de la mer à l’intérieur. Tous deux accompagnés d’une coupe de champagne :

[accordion]
[item title= »Menu Classique du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Foie Gras
Groseille et pain d’épices
Foie gras, redcurrant, gingerbread
Tourteau
Crème vodka et caviar Osciètre
Brown crab, vodka cream and Ossetra caviar
Escargot
Cromesquis, gel citron et chips d’ail
Snail cromesquis, lemon gel and garlic crisps
**
Homard
En tarte fine, bavaroise de chou-fleur, mangue Alphonso, citron et herbes fraîches
Lobster fine tart, cauliflower mousse, Alphonso mango, lemon and fresh herbs
Saint-Jacques
Snackées, purée de céleri et Granny Smith à la truffe noire, voile de lard de Colonnata et jus perlé
Pan seared scallops, celeriac, Granny Smith apple and black truffle puree, Colonnata lardo and infused jus
Volaille Culoiselle
Poitrine rôtie au poivre Ma Khaen, chou de Pontoise farci au foie gras, sarrasin grillé et sauce poulette
Roasted Culoiselle chicken breast with Ma Khaen berry, stuffed cabbage with foie gras, grilled buckwheat and creamy chicken sauce
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix : 230 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[item title= »Menu Vegan du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Taco croustillant
Potimarron et châtaignes
Crispy taco, butternut squash and chestnut

Cromesquis
Céleri à la truffe
Celeriac and black truffle cromesquis

Betterave
Crémeuse à l’orange
Creamy beetroot with orange zest
**
Quinoa truffé
En salade, concombre, fenouil et vinaigrette truffée
Truffled quinoa salad, cucumber, fennel and truffled dressing

Topinambour
Rôti, en purée truffée, chips et jus de légumes acidulés
Roasted Jerusalem artichoke, black truffle, vegetable crisps and acidulous jus

Fregola
Cuit comme un risotto, artichaut et truffe noire
Risotto style fregola, artichoke and black truffle
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne
Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix: 180 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[/accordion]

L’hôtel propose également de passer un séjour enchanté à l’hôtel Lutétia à l’occasion des fêtes du 30 Novembre au 5 Janvier 2020.

Salon Saint Germain
Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail
75006 Paris 6
Tel : +33 1 49 54 46 00
www.hotellutetia.com

2. Lobby Restaurant, Peninsula Paris

Le Peninsula Paris a toujours été l’un des fleurons des adresses parisiennes et un terrain d’expression des artistes; Gershwin y a composé « Un américain à Paris », Marcel Proust y a rencontré James Joyce, c’est aussi là où Picasso, Igor Stravinsky et de nombreuses personnalités de l’époque se réunissaient pour un thé, un cocktail ou une réception.

On aime aussi le Peninsula pour son excellente cuisine cantonaise au Lili, et ses nouveaux Spa brunchs ensoleillés du dimanche au Lobby. Pour les fêtes, le Chef Thomas Vételé vous y propose un menu pour le diner du réveillon, et un menu brunch pour le lendemain :

[accordion]
[item title= »Menu Diner de Noël »]

Huitre d’oléron servie chaude
fin consommé / salicorne / tuile de sarrasin
Terrine de foie gras et homard
kumquat / brioche au corail
**
Bar de ligne en cocotte lutée
légumes d’un pot au feu / bouillon au dashi
Filet de biche rôti
crêpe vonnassienne truffée / sauce grand veneur
**
L’ananas
baie de passion / biscuit rocher coco
**
Prix: 195 € par personne. Pour des tables de 4 maximum. Hors boisson. Le 24/12 soir.
Forfait accord mets et vins à 95€

[/item]
[item title= »Menu Brunch de Noël »]

Une coupe de champagne incluse
**
Œuf parfait frit
crème de truffe noire
**
Chou-fleur à la façon d’un risotto
truffe melanosporum
**
Noix de saint-jacques de port-en-bessin poêlées
écrasée de ratte du touquet / truffe noire
**
Chapon de bresse farcie
truffe melanosporum / origami de légumes
**
Prix: 198€
[/item]
[/accordion]

Restaurant Lobby
Hôtel Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
75016 Paris
Tel : +331 58 12 67 54
www.peninsula.com

3. Restaurant Le Gabriel

Le restaurant étoilé de l’hôtel La Reserve Paris vous propose un menu de Noël. On aimait déjà s’y retrouver pour les instants poétiques du samedi, pour ses Master Class d’oenologie avec Diner pairing, et pour une pause bien être à l’un des meilleur spa de la capitale.

En ces périodes de fêtes, le Chef Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel, 2 étoiles Michelin, ainsi que le lauréat de la catégorie Meilleur Restaurant d’Hôtel / Gastronomie des Hotel & Lodge BMA 2018, vous a concocté  un menu de Noël alléchant :

[accordion]
[item title= »Menu du Réveillon de Noël »]

TRUFFE / TRUFFLE
Mushroom burger au beurre de poule truffé
Mushroom burger with truffled candied egg yolk

ARTICHAUT/ ARTICHOKE
Coeur d’artichaut « Macau » en impression de fleur de cerisier et coriandre fraîche
“Macau” artichoke heart with cherry leaves and fresh coriander
**
SAINT-JACQUES / SCALLOPS
Saint-Jacques de la baie de Seine, ravioles d’oseille, émulsion à la vanille Bourbon
“Baie de Seine” scallops, sorrel ravioli, Bourbon vanilla emulsion

BAR / SEA BASS
Bar de ligne nacré, poireau glacé, coquillages et beurre sauce soja
Steamed sea bass, glazed leek, shells and white soya sauce

VOLAILLE / HEN
Volaille de la Cour d’Armoise au lait ribot, pomme de terre en impression de truffe
Hen from “Cour d’Armoise” in buttermilk, candied potatoes with black truffle
**
FROMAGE / CHEESE
Vacherin aux truffes
Vacherin with truffles
**
FRUIT DE LA PASSION / PASSION FRUIT
En soufflé, cœur vanille crémeux
Passion fruit soufflé with vanilla

CHOCOLAT / CHOCOLATE
« Boule de Noël », praliné gingembre et pain d’épices
“Boule de Noël”, ginger praline and gingerbread
**
Prix : 500€ hors boissons, taxes et services compris

[/item]
[/accordion]

A noter également une offre inédite pour célébrer Noël à la Reserve Paris combinant une semaine de festivités féeriques, une luxueuse escapade de Paris au Château de Vaux-le-Vicomte, un cadeau de prestige réservé à quelques initiés, une opportunité inédite que les amateurs d’expériences exceptionnelles sauront saisir très vite.

Restaurant Le Gabriel
La Réserve Hôtel and Spa
42 avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : +33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

4. Le Joy Barriere Le Fouquets Paris

Cette adresse mythique des Champs-Elysées, est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs. Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Découvrez le menu Les Fêtes Royales du 24 décembre à partir de 20h00 au restaurant Joy :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon de Noël »]
Amuse bouche Appetizer
Ceviche de noix de saint-jacques, caviar Osciètre.
Scallop ceviche, Oscietra caviar.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Entrée Starter
Quenelle de langoustine, champignons sauvages, émulsion de têtes.
Langoustine quenelle, wild mushrooms, langoustine emulsion.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Plat Main course
Homard breton, poireaux au naturel, pulpe de kumquat, pickles de navet.
Brittany lobster, leeks, kumquat flesh, turnip pickles.
Chablis 1er Cru “Les Lys” 2017 – Domaine Long-Depaquit

Bœuf Black Angus bio, foie gras, truffe melanosporum, mousseline de potiron, Gremolata.
Organic Black Angus beef, foie gras, melanosporum truffle, pumpkin mousseline, Gremolata.
Château Lafon-Rochet 2014 – 4ème Cru Classé – Saint-Estèphe
**
Pré-dessert Pre-dessert
Pamplemousse rose et blanc pelé à vif, émulsion au thé matcha.
Pink and white grapefruit supremes, matcha tea emulsion.
**
Dessert Dessert
Chocolat pur Vénézuela, confit de bergamote, biscuit aux amandes torréfiées.
Pur Venezuela dark chocolate, bergamot confit, roasted almond biscuit.
Bollinger Grande Année 2008
**
Café et mignardises Coffee and petits fours
Cake aux épices de Noël, ganache à la vanille de Madagascar, jus d’orange infusé.
Christmas cake, Madagascan vanilla ganache, infused orange jus.
**
Prix : 195 € par personne avec eau et café / per person with water and coffee
250 € par personne avec eau, café et accords mets et vins / per person with water and coffee, food & wine pairing
**
Sur Réservation
Tel : +33 1 40 69 60 60
Email : lejoy@groupebarriere.com
[/item]
[/accordion]

Le Joy
Hotel Barriere Le Fouquets
46 avenue Georges V
75008 Paris
Tel : +33 1 40 69 60 60
www.hotelsbarriere.com

5. Brasserie Urbaine au Molitor

Le Chef Nader Hassan vous invite au bord de la piscine de l’hôtel Molitor pour déguster un menu de Noël aux saveurs chic. Voici ce qu’il vous propose pour les fêtes de Noël 2019 :

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon 24 décembre »]
Noix de coquilles
grillées avec sa salade d’hiver à la truffe noire
**
Foie gras
poêlé légumes et fruits d’hiver au porto
Poularde truffée
artichauts crus et cuits
**
Assortiment de fromages de nos régions
**
Bûche de Noël
par la Pâtisserie chocolat fumé au foin
**
Prix : 105€ hors boisson
[/item]
[item title= »Menu Brunch du 25 décembre »]
Brunch du 25 décembre, gourmand et audacieux
**
Un atelier spécial Noël sera également organisé pour les enfants avec nos nannys de 12h30 à 14h30
**
Prix : 75€ avec une coupe de champagne / 35€ pour les enfants
**
Bûche de Noël
La Pâtisserie a joué cette année une version tout chocolat sans gluten. Elle sera croustillante, crémeuse et légère grâce à son riz soufflé, sa mousse et une pointe de caramel. Le tout fumé au foin, pour une expérience gustative inédite à Molitor.
**
Prix : 80€ pour 8 /10 personnes
A déguster sur place le 24 décembre au dîner, ou à commander et à emporter chez vous.
[/item]
[/accordion]

Brasserie Urbaine
Hotel Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Tel : 01 56 07 08 50
www.mltr.fr

6. Le Cléo

Une table parisienne à deux pas des invalides, dans le cadre de l’élégant Hôtel 5 étoiles : Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa. À la fois danseuse, actrice, artiste, Cléo inspira les plus grands de son temps : Klimt, Nadar, Lautrec ou encore Marcel Proust. Son ami, le compositeur Reynaldho Hahn, la surnommait “Joli petit narcisse”.

Au restaurant Cléo, le Chef Bruno Aubin délivre une cuisine qui allie classicisme et audace créative élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Pour le réveillon de Noël 2019 il vous propose un menu goûteux et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Dîner de Noël »]
Coupe de Champagne Esterlin «Cléo» Blanc de Blancs
**
Amuse-Bouche
**
Courge Butternut à la truffe noire du Périgord
en velouté, crème légère au miel et graines de courge, châtaignes et noisettes grillées
Foie gras de canard
confit, parfumé aux épices, coing confit au sirop d’hibiscus
**
Noix de Saint-Jacques
nacrées dans un bouillon de crevette et citronelle, champignons croquants, orecchiette à l’encre de seiche et shizo pourpre
Suprême de volaille de Bresse
poché à la truffe noire du Périgord, celéri-rave rôti aux chataignes, bouillon de volaille crémé au foie gras
**
Brie de Meaux
aux fruits du mandiant, salade verte vinaigrette au miel
**
Boule de Noël
Façon Mont-Blanc
**
Eau minérale, café ou thé inclus
**
Prix : 149 € (Prix net en euros par personne, taxes et service compris)
[/item]
[/accordion]

Restaurant Cléo
Hôtel Le Narcisse Blanc
19, Boulevard de la Tour‑Maubourg,
75007 Paris
Tel : 01 40 60 44 32
www.lenarcisseblanc.fr

7. Le Bristol Paris

Célébrez le Réveillon de Noël au Restaurant 114 Faubourg de l’hôtel Bristol à Paris. Le Chef étoilé Eric Frechon vous propose un menu classique et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon Noël »]
Noix de coquilles Saint-Jacques
en carpaccio, sorbet aux huîtres de Marennes relevé à l’huile de curry
**
Foie gras de canard
gelée de vin chaud et coing confit, brioche toastée
**
Truite de rivière
cuiteau plat, caviar de Sologne,jus de cresson au beurre de sarrasin
**
Dinde
fermièrerôtie en cocotte, toast d’abats, tourtière de céleri-rave, châtaignes et truffe noire confits au jus
**
Brie de Meaux
affiné aux noix torréfiées
**
Bûches de Noël
**
Prix : 400 €
[/item]
[/accordion]

Le Restaurant Epicure, 3 étoiles Michelin, du même hôtel, vous propose également un menu de Noel.

Restaurant 114 Faubourg
Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris, France
Tel : +33 1 53 43 43 00
www.oetkercollection.com

8. Les Tantes Jeanne

Le restaurant Les Tantes Jeanne en plein coeur de Montmartre vous fait découvrir son menu de Noel.

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Tarama de Caviar Daurenki,
Crumble de Sarrasin
**
Saint Jacques de la Baie d’Erquy
marinées aux mains de Bouddha, chips de langouste et poivre pamplemousse
Oeuf fermier,
chapelure de pavot, purée de truffe Melanosporum, Charcuterie de Kobe de nos caves
**
Omble Chevalier,
petits légumes croquants, sauce émulsionnée à l’encre de seiche et au Cédrat
Filet de biche aux airelles,
parmentier de truffe Melanosporum
**
Sorbet
à la sève de Sapin
Bûche de Noël au Chocolat
**
Prix : Menu de Noël 145 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Les Tantes Jeanne
42 rue Véron
75018 Paris
Tel : 01 42 51 14 21
www.lestantesjeanne.fr

9. Shang Palace au Shangri-La

Le menu du Réveillon de Noel du restaurant Shang Palace

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Huîtres Gillardeau n°2
frites au caviar
Pieds de porc
en gelée au foie gras et vinaigre noir
Filet de thon rouge
mariné au sésame et wasabi
**
« Buns » de King Crabe
aux porc façon Shanghaienne
Siu Mai à la truffe noire
Bouchée à la betterave, porc, crevettes & ciboulette chinoise / Bouchée aux St Jacques & épinards
Canard laqué pékinois
dans sa crêpe
Homard bleu de l’Atlantique
cuisiné à la noix de coco et au curry, façon Hong-Kongaise
Boeuf Wagyu du Chili
sauté à la truffe noire
**
Gelée à l’amande,
fruits frais & graines de basilic
**
Prix 238 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Restaurant Shang Palace au Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Hôtel le Majestic, Cannes, ou le rendez-vous de l’été

L’hôtel le Majestic à Cannes reçoit des évènements ludiques et gastronomiques pour la période estivale. L’occasion de profiter du sable de la plage privée de l’hôtel dans une ambiance glamour et festive.

Le BFIRE, projet initié en 2017 par le célèbre multi étoilé, Mauro Colagreco, apporte la chaleur de l’Argentine, pays d’origine du chef, aux clients de l’hôtel. Un évènement festif où se mêlent musique, décoration et gastronomie.

Dégustez des cocktails au rythme de la musique de la chanteuse DJette Kate Yvorra, en appréciant la vue sur la mer.


Le restaurant de l’hôtel, décoré dans un thème argentin, vous accueil dans son ambiance chaleureuse rehaussée par le mobilier en rotin et en bois naturel. Le chef italo-argentin propose des plats typiques : gambas grillées sur la braise, coquelet cuit au four à bois, tartare au basilic …


Jusqu’au 1erSeptembre, l’hôtel accueille également le fameux bar éphémère Le Boudoir pour un instant d’évasion hors du commun. Le chef Pierrick Cizeron et le chef barman Emanuele Balestra s’amusent à travailler avec des cuisines et cocktails du monde entier pour une découverte haute en couleurs et saveurs. Les sushis, kaftas, ceviche accompagnés de cocktails surprenants nous emmènent à l’autre bout du monde.

L’hôtel Le Majestic est une réelle invitation au voyage avec son restaurant, son bar, et ses transats au bord de l’eau. Lieu de détente, de fête ou de gourmandise, il est sans nul doute l’it place de l’été.

Hôtel Barrière Le Majestic
10, La Croisette
06407 Cannes
France

https://www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-majestic.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel Excelsior Venice Lido Resort

L’hôtel Excelsior Venice Lido Resort, établissement 5 *, vous révèle ses nouvelles chambres et restaurant.

Aperçu lors de scènes de cinéma inoubliables, l’Excelsior dévoile, après rénovations, ses nouvelles chambres au style mauresque. On peut apprécier les touches orientales à travers les découpes murales, les tapisseries aux tons chauds, le mobilier torsadé.

L’hôtel nous fait découvrir son nouveau restaurant le « bistrot del mar ». Le chef aux deux étoiles Michelin, Lionello Cera, vous y reçoit avec saveurs locales comme le risotto di Go au citron, le carpaccio de dorade ou le bar vapeur accompagné de petites fritures.


Des petites bouchées locales accompagneront le célèbre Spritz local Excelsior.

Plongez dans le cadre pittoresque et mystérieux de la belle Venise, tout en profitant des prestations haut de gamme de cet établissement raffiné.

Hotel Excelsior
Lungomare Marconi 41
30126 – Lido di Venezia, Italia
Tel.: +39 041 5260201
Fax: +39 041 5267276

Excelsior Beach Tel.: +39 041 2716886
4 Fontane Beach Tel.: +39 041 2716888
Des Bains Beach Tel.: +39 041 2716887

https://www.hotelexcelsiorvenezia.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Summer Senses Luxury Resort

Summer Senses Luxury Resort est le nouvel hôtel 5* en vogue de l’île de Paros, en Grèce. Géré par le groupe HIP Hospitality, il est une véritable incarnation de la douceur et du charme des Cyclades grecques.

L’établissement surplombe les eaux turquoises de la plage du Punda. Avec ses tons bleus et blancs, propres à la culture grecque, il nous invite à vivre un moment de détente entre gastronomie, spa, et bains de soleil.

45 chambres et 55 suites composent le Summer Senses. On y retrouve notamment des suites avec piscine privative et vue sur la sublime ville de Paros et la mer d’Égée. Couleurs neutres ponctuées de touches azur et matières naturelles tels que le bois et la pierre ornent ces espaces.


L’hôtel, comprenant deux restaurants et un bar lounge, vous invite à découvrir les savoureuses spécialités grecques. Le Galazia Hytra, restaurant étoilé, situé dans le parc de l’hôtel, propose une cuisine raffinée, colorée et créative grâce à des produits locaux.

Le Summer Senses Paros est la destination estivale à ne pas manquer. Plongez à la découverte de cette île chargé en histoire grâce à cet établissement paradisiaque.

Summer Senses Luxury Resort
Punda Beach,
Marpissa 844 00,
Grèce

info@summersenses.gr
+ 30 22840 93000

https://www.summersenses.gr

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Le Durand Dupont

Situé au cœur de Neuilly sur Seine, place du Marché, le restaurant Durand Dupont récemment repris par le groupe Bourdoncle est la nouvelle adresse phare de cet été.

Le Durand Dupont impressionne avec sa capacité : 380 places assises dont 110 en terrasse plain-pied, qui dispose d’un petit patio ombragé. Le restaurant est tenu par la figure de la restauration haut de gamme, Céline Barsanti, qui promet un accueil chaleureux.

L’établissement est décoré par le couple de designers Clément et Clémence Goutal connu pour leurs peintures trompe l’œil.

Côté gastronomie, le chef Vincent Munier, fort de son expérience avec Jean-françois Piège au Clover de Saint-Germain-des-Prés, met à l’honneur une cuisine réalisée avec des produits frais de saison. Plats traditionnels français, fruits de mer, coquillages et crustacés sont au rendez-vous.

Pour les gourmands, le chef pâtissier Jérémy Feuvrier propose des notes sucrées comme l’éclair caramel au beurre salé, les différentes tartelettes et autres douceurs.

On n’oublie pas l’apéro avec les cocktails du chef barman Stéphane Picaut. Que ce soit pour déguster un jus détox ou apprécier un plus festif « Rock the Cashbah », il y en a pour tous les goûts.

Le Durand Dupont
14, Place du marché
92200 Neuilly-sur-Seine

Tel.  01 41 92 93 00
Ouvert tous les jours de 7h45 à 1h00 en continu
www.leduranddupont.com

Texte: Juliette Guillaume _ Images: DR.

Les Jardins du Faubourg, un paradis secret en plein cœur de paris.

Fin mai, découvrez la nouvelle adresse parisienne, Les Jardins du Faubourg situé entre les Champs-Élysées, la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré. Cet hôtel 5*, du groupe Rouleau Guichard, vous offre un voyage gustatif et relaxant avec le restaurant du chef Bruno Doucet et le spa d’Olivier Lecocq.

Pensée par les architectes Arnaud Behzadi et Vincent Bastie, cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Vous trouverez dans un premier temps, un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques.

Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés ; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti.

« Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure culinaire dans laquelle je vais pouvoir m’exprimer. Aujourd’hui nous sommes tous à la recherche d’une cuisine goûteuse avec de bons produits travaillés subtilement, que l’on a envie de partager, faire découvrir aux autres. C’est l’état d’esprit qui m’anime et c’est le cœur du sujet de cette nouvelle Régalade du Faubourg », déclare le chef Bruno Doucet.

Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Le plus ? La gamme de produits de soins luxueuse et respectueuse de l’environnement Olivier Lecocq, que vous pourrez aussi retrouver en vente.

Soyez patient, ce nouveau cocoon parisien arrive sur Paris très prochainement !

Les Jardins du Faubourg
9, rue d’Aguesseau
75008 Paris
Tel. : +33 1 86 54 15 15
www.jardinsdufaubourg.com

[res_map address= »9 rue d’Aguesseau 75008 Paris » directionstext= »Les Jardins du Faubourg » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Master Class d’oenologie & Dîner pairing by La Réserve Paris

Amateurs de vin ? La Réserve Paris vous donne rendez-vous pour des Master Class d’oenologie suivies d’un diner pairing, où harmonie entre vins et mets est commentée par le Chef Sommelier de La Réserve Paris : Aurélien Gil-Artagnan.

Michel Reybier, fondateur des établissements La Réserve et propriétaire de plusieurs domaines viticoles, est passionné d’œnologie et veut partager sa passion. Pour cela, il organise trois soirées exceptionnelles, comprenant une formation courte et intensive qui permettra à tous les amateurs de se perfectionner dans la dégustation de vin. Ces Master Class et ces dîners pairing seront orchestrés par le chef sommelier de la Réserve Paris.

Découvrez tous les secrets d’œnologie à travers ces dégustations accompagnées de chacun desv propriétaires de domaines et du Chef Sommelier Aurélien. Durant le dîner laissez-vous guidez dans la découverte des saveurs avec un dîner de saison en accords mets et vins en 4/6 services à La Pagode de Cos.

On vous attend le jeudi 18 avril, le 28 mai (uniquement Dîner) et le 6 juin à 20h pour des expériences uniques et culturelles, dans un cadre intimiste et élégant avec la fameuse bibliothèque Duc de Morny de La Réserve. Entre le Domaine Buisson Charles à Meursault en Bourgogne, les champagnes Billecart-Salmon et le Domaine Georges Vernay, domaine emblématique de la Vallée du Rhône, quelle dégustation allez-vous choisir ?

In Vino Veritas.

 

Master Class d’Oenologie 

Master Class : Table unique réservée pour 14 convives / 220 euros par personne.

Dîner pairing : 320 euros par personne.

 

LA RÉSERVE PARIS-HOTEL AND SPA

www.lareserve-paris.com

42 avenue Gabriel 75008 Paris

+33 (0)1 58 36 60 50

restaurant@lareserve-paris.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Julie Limont.

Une escapade saine et sportive à l’hôtel spa de Fontcaude****

Mélanger sport, détente, gastronomie et vacances occitaniennes, c’est ce que propose l’hôtel Spa de Fontcaude près de Montpellier. 

Dans un cadre somptueux, pour se préparer mentalement et physiquement, laissez-vous tenter par le spa, le club de sport, le terrain de golf et les espaces naturels pour faire de la randonnée sur des sites historiques exceptionnels.

Cet hôtel est composé de deux piscines, dont l’eau provient de la source historique de Fontcaude ; faiblement minéralisée, riche en bicarbonate et en magnésium. Une large carte de soins beauté vous est proposée grâce à Sothys® et SkinCeuticals pour une parenthèse détente et sensorielle.

L’hôtel Spa de Fontcaude comprend de 99 chambres et suites. La chambre Junior Suite Golf offre grâce à sa terrasse une vue sur le Golf International de Fontcaude.

Amateurs de sports ? Gregory Anquetil, double champion du monde de Handball, est le coach sportif dirigeant l’équipe d’experts vous accompagnant dans votre remise en forme.

En plus d’être un établissement de détente, l’hôtel spa de Fontcaude, possède un bistrot orchestré par le chef Charles Tarravello qui vous propose une cuisine gourmande, faite avec les produits de la région et généreuse en goût.

L’hôtel Spa de Fontcaude se révêle être la parenthèse bien-être montpelliéraine idéale en ces beaux jours fleurissant.

 

Adresse : 1292 Allée des Thermes,

34990 Juvignac

04 67 41 04 20

www.hotel-spa-fontcaude.fr

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Antonin Grenier / ©V&V Photography

Villa du Taur 4 étoiles, le street art au coeur de Toulouse

Près de la cathédrale Saint-Sernin, le groupe indépendant NT Hotel Gallery nous fait découvrir la boutique-hôtel Villa du Taur.

En ce doux printemps, laissez-vous emporter par l’ambiance chic et moderne de la villa du Taur. Un lieu, où on a le sentiment d’être comme chez soi, un mélange d’esprit d’hôtel et de maison d’hôtes. Cette boutique-hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel qui se remarque facilement grâce à sa belle façade composée de briques rouges.

L’établissement possède une décoration inspirée du Street Art. Les 17 chambres nous permettent d’admirer 60 œuvres d’artistes, tel que Mondé, Sherio, Mayé et tant d’autres. Des espaces variés répondant à toutes vos envies allant de la chambre Classique, la Premium, la Deluxe, l’Exécutive ou encore le Penthouse. Verrière d’atelier d’artiste, métal et bois caractérisent ces chambres.

Le restaurant de l’hôtel, Le Sixty Two, vous invite à découvrir son nouveau chef Hippolyte Peters Desteract. Ancien élève de l’institut Paul Bocuse mais aussi du restaurant Le Baudelaire de L’hôtel le Burgundy (nominé de la catégorie Gastronomie aux  Hotel&Lodge Business Meetings and Awards 2019) et de la brasserie Champeaux Alain Ducasse, entre autres. Ce jeune chef parisien rempli d’ambition et de créativité vous propose une cuisine bistronomique

Dans une ambiance de galerie d’art avec des expositions et des ventes d’œuvres provenant de graffeurs toulousains, ce restaurant contemporain et chaleureux entremêle ambiance design et ambiance cosy. Laissez-vous tenter par sa carte qui suit les mets des saisons, où Hippolyte revisite les plats classiques à l’aide de techniques de cuisson parfois oubliés comme la fermentation des légumes ou le fumage des aliments.

La Villa du Taur se révèle être l’endroit idéal pour vivre une parenthèse toulousaine teintée d’art, de gastronomie et de convivialité.

www.villadutaur.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

SAVE THE DATE : Petrossian x Emmanuel Renaut c’est très prochainement dans vos assiettes !

La maison Petrossian et le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut s’associent pour un Dîner Particulier sans précédent, qui aura lieu le mardi 19 mars dans les salons Petrossian. Un rendez-vous culinaire à ne surtout pas manquer ! 
 
Les Dîners Particuliers sont des événements gastronomiques uniques où Petrossian se lie à des personnalités dont l’histoire fait résonance à celle de la maison. 
Convivialité, savoir-faire et découverte sont les maîtres mots de ces soirées magiques. 
Cette fois-ci, la maison ouvre ses portes à Emmanuel Renaut, un chef français mondialement connu, à la tête du restaurant « Les Flocons de Sel » à Megève, classé 3 étoiles au guide Michelin depuis 2012 ! 
Au programme, accueil, champagne et caviar, suivi d’un menu en cinq temps en accord mets et vins à 250 €. 
Rendez-vous donc le 19 mars aux salons Petrossian, pour une soirée gourmande unique ! 
 
Réservation obligatoire par mail : lisa.charron@petrossian.fr ou par téléphone : 01 44 11 32 36. 
 
Les salons Petrossian : 144 rue de l’Université, 75007 Paris. 
 
Texte : Lou-Ann Heckel – Photo : DR

Le restaurant Le Clarence reçoit le prix « Original thinking » de la première édition de The World Restaurant Awards !

La première édition de The World Restaurant Awards 2019 s’est déroulée le 18 février et a récompensé le talent de l’intrépide Christophe Pelé, le chef doublement étoilé Le Clarence !

Ce sont les deux personnalités incontournables de la gastronomie internationale, Joe Warwick et Andrea Petrini, qui ont participé à la création des World Restaurant Awards. Un panel d’experts du monde entier a jugé et évalué les participants selon des catégories bien précises pour distinguer la créativité et l’expression artistique de chacun. 

Et c’est le chef Christophe Pelé qui a reçu le prix « Original thinking » pour son indépendance d’esprit, son audace et sa créativité. Le restaurant est situé au sein d’un magnifique hôtel particulier parisien du XIXe siècle, au charme d’antan, avec une cuisine qui célèbre l’art de vivre à la française. Le Clarence propose une cuisine audacieuse, inspirée et instinctive avec des produits de la mer comme de la terre célébrés dans les assiettes du Chef.

Pour un dîner au restaurant, comptez des menus entre 130 € et 320 € par personne pour un réel plaisir gustatif !

Restaurant Le Clarence 

31, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

01 82 82 10 10

www.le-clarence.paris

Ouvert du mercredi au samedi, au déjeuner et du mardi au samedi au dîner. Fermé dimanche et lundi. 

Texte : Lucille Doudement – Images : DR