L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Et si on partait « Bien loin d’ici » ?

Un coin de paradis à 3h en TGV de Paris ? Ça existe ! Elodie et Manuel nous ouvrent les portes de leur maison d’Hôtes composée de 3 chambres dites ecolodge. Une véritable parenthèse dans une ambiance où se mêlent détente et confidentialité.

 Vous ne savez pas où partir cet été ? Connaissez-vous la ville de Nîmes ?

A 5 min du centre historique se cache une maison en bois et kit dans laquelle on retrouve 3 chambres respectivement dénommées : Luxe, calme et volupté.

La décoration de chaque chambre est pensée pour créer une atmosphère propice à la relaxation. Et si cela ne suffit pas, il y a toujours les terrasses équipées d’un jacuzzi et d’un hammam privatifs.

Partagez un moment d’intimité sans pareil ! Chaque matin, les petits déjeuners bio sont disposés de manière discrète dans un panier devant la porte de chaque chambre.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un lieu inédit où l’on peut se prélasser à l’ombre des grands arbres résidants sur cette zone naturelle. Pour les plus débordants d’énergie, un couloir de nage à débordement, long de 20m, est à disposition.

 

Le petit plus ? La maison s’inscrit dans le respect de l’environnement via l’utilisation de panneaux photovoltaïques et de traitement des eaux par phyto-épuration.

 

Maison d’hôtes Bien loin d’ici

386 Traverse d’Engance

30 000

Nîmes

https://bienloindici.com

Contact : Manuel Mamane

06 86 76 14 30

Contact@bienloindici.com

 

Maison d’hôtes ouverte du 1erAvril au 31 Octobre

Chambres : 240€/nuit/2 personnes/petit-déjeuner compris

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : RD

 

 

Une escapade saine et sportive à l’hôtel spa de Fontcaude****

Mélanger sport, détente, gastronomie et vacances occitaniennes, c’est ce que propose l’hôtel Spa de Fontcaude près de Montpellier. 

Dans un cadre somptueux, pour se préparer mentalement et physiquement, laissez-vous tenter par le spa, le club de sport, le terrain de golf et les espaces naturels pour faire de la randonnée sur des sites historiques exceptionnels.

Cet hôtel est composé de deux piscines, dont l’eau provient de la source historique de Fontcaude ; faiblement minéralisée, riche en bicarbonate et en magnésium. Une large carte de soins beauté vous est proposée grâce à Sothys® et SkinCeuticals pour une parenthèse détente et sensorielle.

L’hôtel Spa de Fontcaude comprend de 99 chambres et suites. La chambre Junior Suite Golf offre grâce à sa terrasse une vue sur le Golf International de Fontcaude.

Amateurs de sports ? Gregory Anquetil, double champion du monde de Handball, est le coach sportif dirigeant l’équipe d’experts vous accompagnant dans votre remise en forme.

En plus d’être un établissement de détente, l’hôtel spa de Fontcaude, possède un bistrot orchestré par le chef Charles Tarravello qui vous propose une cuisine gourmande, faite avec les produits de la région et généreuse en goût.

L’hôtel Spa de Fontcaude se révêle être la parenthèse bien-être montpelliéraine idéale en ces beaux jours fleurissant.

 

Adresse : 1292 Allée des Thermes,

34990 Juvignac

04 67 41 04 20

www.hotel-spa-fontcaude.fr

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Antonin Grenier / ©V&V Photography

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

La bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs s’est refait une beauté !

Après 9 mois de réaménagement, la bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs de Paris rouvre ses portes au 111 rue de Rivoli ! 

Le lundi 4 mars à 13 heures, ce pôle patrimonial et documentaire a accueilli à nouveau son public dans des espaces revisités pour permettre une meilleure conservation des collections. On y retrouvera une sélection riche de livres imprimés, de catalogues d’expositions, de périodiques … datant du XVIe au XXIe siècles. 

Bibliothèque Musée des Arts Décoratifs

Grand changement ? Le libre accès, pour le public, d’un ensemble de plus de 8000 ressources de publications sur différents Arts et domaines comme la mode et le design, dans la salle principale de lecture au rez-de-chaussée.

Les archives ainsi que les dossiers documentaires pourront être consultés par les chercheurs sur rendez-vous, dans la nouvelle salle dite Cabinet de l’amateur, entièrement rénovée elle aussi. 

Bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs 

111 rue de Rivoli, 75001 Paris 

01 44 55 59 36

Ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h 

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Une piscine de 20 mètres sur 4,5 dans un hôtel ? L’Hôtel & Spa D’Aubusson l’a fait 

L’une des plus belles piscines d’hôtel à Paris vient d’être inaugurée à l’Hôtel d’Aubusson et c’est incroyable !

Pour devenir le plus palace des boutiques-hôtels parisiens, l’établissement inaugure une piscine et un spa d’exception. Ce bâtiment historique, à la hauteur des cinq-étoiles qu’il affiche, propose 50 chambres et juniors suites, un patio, le Café Laurent qui accueille chaque année plus de 300 concerts de jazz et désormais la piscine et le spa.

Nicolas Guipet, le Directeur Général de l’Hôtel, a confié « cette grande piscine sous un imposant volume » à Artefact Architecture qui a sacrifié deux niveaux souterrains pour ouvrir un espace totalement dédié au soin du corps et à la remise en forme. Le décorateur Bruno Borrione a relevé ce pari fou et aménagé un spa et une piscine qui contraste avantageusement avec les bassins de nage que l’on retrouve ordinairement à Paris.

Une piscine, un spa, une salle de fitness, un grand vestiaire, une salle de soins, tout ces nouveaux éléments viennent s’ajouter au prestige de l’Hôtel & Spa d’Aubusson.

Hôtel & Spa D’Aubusson
http://www.hoteldaubusson.com/fr/spa-paris.html

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Des bras fermes et toniques grâce au massage « SHA » de la Maison du Tui Na

La Maison du Tui Na, spécialisée dans les massages bien-être, propose aujourd’hui le massage « SHA », un nouveau protocole dédié à l’amincissement des bras.

Le Tui Na, issu de la médecine traditionnelle chinoise, consiste en des massages « énergétiques » du corps.

Liping Wang et Anthony Besquent, les fondateurs de la Maison de Tui Na, ont développé une nouvelle technique, le massage « SHA ». Ce dernier aide à l’élimination des toxines en stimulant les différents méridiens et points d’acuponcture et permet ainsi de dessiner le galbe du bras en gagnant en fermeté. Les énergies sont rééquilibrées, la peau d’orange diminuée et le bien-être général accru.

La Maison du Tui Na, propose avec sa toute nouvelle méthode de massage « SHA », une régénération et une fermeté du corps qui sauront vous satisfaire !

 

La Maison du Tui Na

4 adresses à Paris, 1 à Lyon et 1 à Bordeaux.

www.lamaisondutuina.fr

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

L’Hôtel Mandarin Oriental Dubaï… l’adresse idéale située dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la ville.

Le luxueux groupe Mandarin Oriental s’implante en plein cœur de Dubaï avec un nouvel hôtel qui ouvrira ses portes au premier trimestre 2019. Architecture urbaine, vue exceptionnelle sur la plage et design élégant seront au rendez-vous.

Niché au pied de l’une des plus belles plages de Dubaï, l’hôtel disposera de 178 chambres et 78 suites à la fois raffinées et décontractées. Dans des nuances de bleu vif et des couleurs inspirées de la terre, elles sont toutes imaginées par le très célèbre designer Jeffrey Wilkes et vous procureront une véritable sensation de sérénité.

Dominé par une incroyable forêt composée d’imposants arbres allant de 7 à 9 mètres, le lobby de l’hôtel saura vous séduire par son ouverture sur un espace extérieur rythmé de jeux d’eau, de passerelles et de terrasses qui vous mèneront jusqu’au rivage.

Amateurs de gastronomie, vous serez comblés par les six bars et restaurants dont bénéficient l’hôtel. Au restaurant Tasca, le chef José Avillez – couronné de deux étoiles Michelin pour son restaurant Belcanto à Lisbonne – vous fera voyager à travers le Portugal, tandis que le chef australien Ross Shonhan réalisera une cuisine japonaise authentique au restaurant Netsu, en utilisant la méthode de cuisson Warayaki. Pour les sorties familiales, le restaurant The Bay vous accueillera dans une ambiance brasserie et vous proposera des menus adaptés à tous les palais.

Pour les plus gourmands, gâteaux, pâtisseries et douceurs aux saveurs orientales accompagnés de thé café ou autres rafraîchissements vous seront servis au Mandarin Cake Shop et au Noor Lounge.

Profitez d’une parenthèse de bien-être à travers un spa ultra moderne d’une surface de 2000 mètres carrés. Salle de sport, cabines de soin, sauna, hammam… tout a été pensé pour vous plonger dans une bulle de détente.

L’Hôtel Mandarin Oriental Dubaï s’avère être un prestigieux lieu offrant de somptueux espaces et d’élégantes chambres, ainsi qu’un éventail d’expériences et d’activités.

www.mandarinoriental.com

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Le Grand Aigle Hôtel & Spa****, un lieu d’exception et de convivialité

Situé en plein coeur de la station de Serre Chevalier, à 1400 m d’altitude dans les Hautes-Alpes françaises, le Grand Aigle Hôtel & Spa**** vous accueille dans un décor digne d’une bâtisse de charme du XVIIIème siècle.

Le bâtiment a été rénové en 2013 à l’image de l’architecture du village qui l’abrite. Cet établissement est idéalement situé, à 50 m des pistes et il dégage l’image d’un vieux chalet de montagne au charme contemporain. 60 chambres spacieuses et confortables, plus élégantes les unes que les autres ont été pensées dans les tons chocolat et écru.

Le Grand Aigle Hôtel & Spa**** propose également un spa, un restaurant, un bar ainsi qu’une salle de séminaire avec une capacité d’accueil de 50 personnes. Tous ces éléments sont mis à la disposition des clients pour leur permettre de vivre pleinement leur séjour et de se détendre grâce aux différents équipements que propose cet établissement. 

Le restaurant « l’Aiglon » est composé de plats gastronomiques imaginés par le chef à base de produits frais de saison provenant des meilleures fermes de la région. Le bar « lounge » présente une carte complète de boissons avec et sans alcool, de cocktails, de thés et de cafés accompagnés d’une sélection de collations à déguster.

Le Grand Aigle Hotel & Spa****
Le Bez – 8 Chemin du Cavaillou
Station de Serre-Chevalier
www.hotelgrandaigle.com

[res_map address= »Le Grand Aigle Hotel, 8 Chemin du Cavaillou, Serre-Chevalier » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

DANS L’INTIMITÉ D’UN HÔTEL CINQ ÉTOILES IMAGINÉ PAR PHILIPPE STARCK … LE 9CONFIDENTIEL

Au cœur du Marais, prend place le nouvel établissement de 9Hotel Collection, le 9Confidentiel 5* pensé par le créateur Philippe Starck.

9 Hotel Collection proposent des boutiques-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe.

Les chambres et suites sont décorées dans des tons pastel avec des cabochons losanges de style néo-classique. Le bois clair, l’inox brossé, le cuivre rose et le fer forgé complètent ce décor poétique et apportent modernité, dynamisme et force à l’ensemble. Les salles de bains, quant à elles, sont parées de miroirs biseautés, de pierre naturelle et de marbre pour  une ambiance luxueuse et chic.

Au 9Confidentiel, les prénoms de femmes remplacent les numéros des chambres, laissant ainsi l’imaginaire des clients vagabonder en se demandant qui peuvent être Lucienne, Odette ou encore Jacqueline.

Les fresques vivantes et les coussins de l’artiste Ara Starck, les sculptures de Yann Masseyeff et les tapis fabriqués par Pierre Frey donnent à l’hôtel une puissance artistique en parfaite adéquation avec l’œuvre réalisée par Philippe Starck.

Codage propose une large carte de soins réalisés en chambre afin de parfaire ce moment de détente. Un soin réservé exclusivement à la clientèle du 9Confidentiel a été imaginé : le soin Pur Confidentiel qui se compose d’un massage d’une heure apaisant toutes les tensions.

Ainsi détendus, vous pourrez découvrir les créations de Yann Couvreur, grand chef pâtissier maîtrisant à la perfection l’art du sucré-salé et l’harmonie des saveurs. Dans une vitrine sur mesure, le chef expose des créations élégantes dont une teintée de notes féminines pour rappeler l’univers de l’établissement.

Retour dans les années 1920 grâce à Philippe Starck, avec le bar à cocktails Le Confidence où vous dégusterez les neufs cocktails inédits pour l’hôtel réalisés par le meilleur bartender français Nico de Soto. Le Confidence, cocktail signature, vous transportera grâce à ses arômes de gin Citadelle, de St Germain, de rose, de concombre, de basilic, de citron vert et d’albumine.

Le 9Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotel-9confidentiel-paris.fr/fr/ » openin= »_blank »]

9 Confidentiel
58, rue du Roi de Sicile,
75004 Paris
www.hotel-9confidentiel-paris.fr

[res_map address= »58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Sophie Coussens et Axelle Amiot – Photos : DR

Notre sélection Preferred Hotels & Resorts

Le 1er août 2018, la plus grande marque hôtelière indépendante au monde accueille 22 nouveaux hôtels, établissements et résidences. Des lieux d’exception dont nous vous avons sélectionnés quelques bijoux.

 

Grand Hotel San Pietro (Taormine, Italie)

 

Visitée pour ses splendides eaux bleues turquoise et son doux climat, la ville de Taormine est le lieu idéal pour des vacances inoubliables. C’est d’ailleurs dans cette sublime station balnéaire que s’est installé le Grand Hotel San Pietro. Avec ses 63 chambres au style sicilien à couper le souffle et ses balcons privés, il est l’un des hôtels les plus luxueux de la côte. Sa proximité avec le centre-ville (10 minutes à pied) en fait également l’hôtel parfait pour un séjour sous le signe de la découverte. Seul, en couple ou en famille, il est un havre de paix aux couleurs de l’Italie où la douceur de vivre est de coutume.

sanpietrotaormina.com

 

 

Hotel 71 (Québec, Canada)

 

Aménagé dans un immeuble tout en pierres du XIXe siècle, anciennement connu pour être le siège de la Banque Nationale du Canada, l’Hotel 71 allie modernité et charmes à l’européenne. Soixante chambres et suites sont disponibles dans cette bâtisse imposante, au cachet hors du commun. Offrant une vue des plus époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent, l’hôtel plonge ses hôtes dans un confort luxueux. Le penthouse du 7e étage en est le parfait exemple avec sa terrasse privée en penthouse, sa pièce de vie et son home cinéma. Un espace de détente dans cette ville cosmopolite et grouillante de vie.

hotel71.ca/fr

 

 

JA Manafaru (Manafaru, Maldives)

 

Sur une île privée de 14 hectares, le JA Manafaru est l’endroit rêvé pour les amoureux d’aventures. Cet établissement de luxe répond en effet à toutes les envies. Des bungalows sur front de mer aux villas les pieds dans l’eau, tous les souhaits sont exaucés. Avec ses nombreuses prestations, l’hôtel propose à ses clients un plein de découvertes : excursions de pêche maldivienne, « visites-safari » guidées avec masque et tuba, expéditions de plongée, cours de cuisine ou  yoga sur la plage à l’aube… Le JA Manafaru est un hôtel aux multiples facettes qui satisfera autant les Indiana Jones en herbe que les vacanciers en quête de détente.

jaresortshotels.com

 

 

Marigot Bay Resort & Marina (Marigot Bay, Sainte-Lucie)

 

Situé dans l’un des endroits les plus cotés du monde, le Marigot Bay Resort & Marina n’a rien à envier aux autres hôtels de la baie de Sainte-Lucie. Pour une pause bénéfique au bord de la marina, cet hôtel est l’endroit idéal. Avec ses 124 chambres, dont 57 suites de luxe, le Marigot Bay Resort & Marina promet à ses clients des vacances inoubliables. Piscine à débordement donnant sur les plus beaux yachts du port, spa Auriga primé, qui fait appel à des produits locaux pour des traitements respectant les phases de la lune : tout est mis à disposition pour des services haut de gamme.

marigotbayresort.com

 

 

The One Barcelona (Barcelone, Espagne)

 

Dans l’un des quartiers les plus prisés de Barcelone, The One Barcelona vient d’ouvrir ses portes. Conçu par le designer Jaime Beriestain, l’intérieur de cet hôtel est fait de marbre, or, pierre, cuivre et verre. Des matériaux nobles pour un lieu qui l’est tout autant. L’été, les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un rooftop au point de vue privilégié sur la ville et ses découvertes. Une bulle de détente en plein milieu de Barcelone, qui accueille également un spa et un solarium. The One Barcelona est un hôtel aux saveurs espagnoles tout en couleurs !

hotelstheone.com

 

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R

Borella Art Design se met à l’oeuvre pour le Paradise Blue Hôtel

L’agence parisienne d’architecture intérieur Borella Art Design démontre un nouvelle fois toute l’ampleur de son talent à travers son nouveau projet fraichement inauguré, le Paradise Blue Hôtel.

C’est en Bulgarie, en plein centre d’Albena et à seulement quelques pas de la plage que le Paradise Blue a récemment ouvert ses portes. Ce 5 étoiles haut de gamme incarne le lieu de séjour idéal pour découvrir cette région touristique encore peu connue en France mais offrant des paysages exceptionnels ainsi qu’un moment de pur plaisir au bord de la mer Noire.

 

Pour ce projet, l’établissement a fait appel aux d’architectes d’intérieur Christine et Nicola Borella. Le duo signe ainsi tous les espaces de l’Hôtel, allant de ses 200 chambres aux restaurants, en passant par le hall d’accueil dont le mobilier a été soigneusement choisi. Le résultat, un design moderne et lumineux mêlant tons chauds sablés et notes bleutées, comme pour rappeler que la mer se situe à portée de main. Un travail colossal avant tout pensé pour permettre aux clients de s’évader en toute légèreté dans des atmosphères créatives et innovantes.

Deux restaurants, un plutôt familial et un ’autre plus haut de gamme pour deux esthétiques aux identités fortes et bien distinctes malgré l’omniprésence du bois dans ces deux espaces. Pour permettre aux voyageurs de profiter au maximum de leur séjour, piscines, terrasses extérieures et luxueux Spa sont également bien évidemment au rendez-vous.
[button content= »Réservations » color= »black » text= »white » url= »https://www.tui.be/fr/hotel/bulgarie/varna/paradise-blue-13891″ openin= »_blank »]
Paradise Blue
Albena, 9620 Albena, Bulgarie
[res_map address= »Paradise Blue Hotel,  Albena, 9620 AlbenaBulgarie » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

 

Destination Bali : Six Senses Uluwatu

Le Six Senses a ouvert un hôtel à Bali et plus précisément à Pecatu, une station balnéaire située dans la péninsule Sud de l’île. Un complexe hôtelier haut de gamme au coeur de la nature Balinaise et de ses traditions ancestrales.

Six Senses voit grand. L’hôtel compte pas moins de 103 villas et suites, dont 28 suites, 62 villas à une chambre, 7 villas à deux chambres et 4 villas à trois chambres. Un hôtel aux prestations hors normes puisque toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur l’Océan Indien.

Comme avec tous ses projets, Six Senses privilégie une immersion totale au sein de la nature et de ce qu’elle apporte. L’hôtel prône donc un engagement éco-responsable et durable. Pour ce faire, un jardin biologique mis en place dans lequel les hôtes peuvent retrouver une large variété d’herbes fraîches et de micro-herbes, en plus de la création d’un espace dédié aux légumes oubliés et à une hutte de champignons.

Avec toute une gamme de prestations, l’hôtel Uluwatu de Bali offre des services luxueux. Centre de remise en forme, Spa, 10 salles de soins, un espace de massage extérieur, une zone de relaxation, une salle fitness toute équipée, un studio de yoga et une vaste piscine centrale : tout a pour but d’aider les hôtes à améliorer leur style de vie, leur routine au quotidien et d’atteindre pleinement leur potentiel.

Un hôtel hors normes pour une destination paradisiaque, à découvrir …

[button content= »Réserver » color= »black » text= »white » url= »https://www.sixsenses.com/en/resorts/uluwatu-bali » openin= »_blank »]

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R

Une expérience sur mesure : Hideaway Beach Resort & Spa

Après s’être offert une nouvelle peau, le Hideaway Beach Resort and Spa propose des villas spacieuses sur l’atoll Haa Alifu, l’un des plus au Nord des Maldives.

Bananiers, œillets d’Inde, bougainvilliers et flamboyants bordent les sentiers sablés de l’île Dhonakulhi où a élu domicile le Hideaway Beach Resort and Spa. Nul jardinier ne vient manucurer cette végétation foisonnante, luxuriante et variée. La verdure occupant 80% du territoire, les 103 villas que compte le resort, sont bien cachées, à l’abri de tout regards indiscrets. A l’intérieur, des pièces luxueuses et spacieuses impressionnent par leur hauteur de plafond. Quand le Resort s’est refait une beauté en 2014, on a sans doute rénové, mais également agrandi ! Petites particularités : les immenses salles de bains extérieures et les douches vitrées avec vue sur le lagon. Les récifs coralliens de l’atoll à seulement quelques mètres de la plage, la faune marine est là, à plusieurs courtes apnées, ou tranquillement avec bouteilles.

Le spa, ouvert sur l’extérieur, plonge ses invités dans un décor balinais. Les murs d’eau cernés de boiseries et de meubles en teck et noix de coco créent une ambiance apaisante dont apparemment seuls les Indonésiens ont le secret. Il est vrai que pour observer le coucher de soleil, rien de mieux que la Sunset pool, où, plongé dans un bleu profond, on admire les couleurs du lagon et du ciel flamboyant. « Nous voulons rendre les gens heureux », confie Shiryal Ramsawrup, chef du Samsara, l’un des trois restaurants de l’hôtel. Cet indien, travaillant sur l’île depuis douze ans, aime partager sa passion pour la cuisine asiatique. Cette année, il a contribué à classer le Hideaway Beach Resort And Spa comme l’un des meilleurs hôtels des Maldives, d’après de nombreuses revues culinaires internationales. A ses côtés, Muaz Hammed, unique sommelier Maldivien de l’archipel. Au cours des années, il a rassemblé une liste de plus de 650 domaines et châteaux pour le plus grand plaisir des amateurs qu’il conseille également en tant que maitre fromager. Plaisir gustatif, distraction, espace et intimité, le Hideaway Beach Resort and Spa ne lésine pas quant au bien être de ses invités. Grâce à sa localisation isolée et à ses chambres dissimulées, il réalise une véritable possibilité d’évasions, de refuge, de retraite, bref de « hideaway ».

 

Hideaway Beach Resort and Spa

Dhonakulhi Island, 99999, Maldives

Tél : + 960 650-1515

www.hideawaybeachmaldives.com

[res_map address= »Hideaway Beach Resort and spa,  Dhonakulhi island, Maldives » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Emir – Photos : D.R

Article paru dans le numéro 98 du magazine disponible ici

Les Bains du Marais

Depuis 1995, l’établissement Les Bains du Marais est une véritable institution du bien-être, offrant aux parisiens et hédonistes du monde entier, un lieu convivial, entre tradition et modernité. Niché au cœur de la capitale sur la rue des Blancs Manteaux, le sanctuaire de relaxation parisien se refait une beauté et propose un hammam au charme oriental, six cabines de soins audacieusement chaleureuses, et un restaurant gourmand orchestré par le Chef italien Henry Melato et le Chef Nadav Elbaz.

Passée aux mains de Michael Fox, l’adresse a été repensée tout en conservant la recette de son succès : le bien-être à l’oriental. La décoratrice d’intérieur, Sophie Saint André, a entièrement réinventé le lieu : une ambiance cocooning, de la verdure mêlée à des tons doux et colorés, une lumière naturelle, des éléments déco s’inspirant d’un Ryad… on se retrouve plongé au cœur du bassin méditerranéen.

 

Les Bains du Marais

33 Rue des Blancs Manteaux

75004 Paris

Tél : 01 49 29 50 50

www.bainsdumarais.fr/

[res_map address= »Les bains du marais, 33 rue des blancs manteaux, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Varua Te Ora Polynesian Spa – The Brando

Situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando, The Brando est un luxueux complexe paradisiaque, composé de 35 villas somptueuses, — chacune possédant sa plage et sa piscine privée — encerclant un lagon scintillant. L’établissement écologique et fastueux est un pionnier en matière de technologie durable grâce à ses systèmes conditionnés par des énergies renouvelables, offrant une nature restée intacte.

Au cœur d’une végétation luxuriante, Varua Te Ora Polynesian Spa propose à la clientèle du Brando son nouveau soin, Le Peue Blend : au sol sur une natte en fibre naturelle, c’est une approche énergétique globale du corps permettant de dénouer les tensions. Le sanctuaire de bien-être jouit également d’une sorte de cocon perché à 6 mètres du sol, où l’on peut profiter des espaces de détente, d’energie, des bains vapeur… Sans oublier le soin phare, hérité de la tradition polynésienne, le TAURUMI ; à la fois thérapeutique et spirituelle, le massage révèle l’harmonie du corps et de l’esprit.

The Brando
Onetahi, Polynésie française
Tél : +689 40 86 63 00
www.thebrando.com

[res_map address= »The Brando,Onetahi, Polynésie française » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Escapade cocooning à Hammamet

« Aussi lumineuse que la pleine lune », La Badira***** incarne tout le charme d’Hammamet à une époque marquée par des personnalités telles que Paul Klee, André Gide, Arletty, Oscar Wilde, August Macke et Jean Cocteau, revisitée sous l’aune de la modernité. Véritable ode à la relaxation, l’établissement propose jusqu’à la fin du mois de mars, un Forfait Cocooning, afin de commencer l’année en douceur.

Dans ce cadre magnifique, bordé d’une plage dorée, venez conjuguer détente et bien-être, entre luxe et confort. Profitez d’un séjour offrant un diner romantique au restaurant tunisien Adra, un massage au sein du seul Spa by Clarins de la région, ainsi que deux nuits en Suite Fell, d’où l’on jouit d’une vue panoramique sur la Méditerranée…

La Badira *****

BP N°437 Route Touristique Hammamet Nord

Hammamet 8050, Tunisia

www.labadira.com

[res_map address= »La Badira, BP N°437 route touristique Hammamet Nord, Tunisie » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

Coup de foudre rodriguais

Petite sœur rebelle de l’île Maurice, Rodrigues même sa barque en toute indépendance. Privilégiant les « Boutik hotels », à l’instar du Tekoma. Perle échouée au bord du lagon.

Rodrigues a du cœur, Rodrigues a mille charmes. Mais pour l’apprivoiser et qu’elle vous apprivoise, il faut avoir l’âme insulaire, la passion océane, l’attrait pour les terres en marge. Celles arides, brûlées par le soleil et le vent qui forgent le caractère de ses habitants et sculptent les reliefs. Tout sauf une banale destination balnéaire, malgré ses plages poudrées, ses anses de poche où la mer s’engouffre au rythme des marées, son lagon aux gorgones dentelées et ses îlots où les oiseaux migrateurs jouent relâche pour nidifier. Rodrigues, à l’instar de ses 35 000 habitants, c’est l’Afrique et l’Inde métissées, la pêche et l’agriculture mêlées. C’est le pêcheur de « z’ourites », poulpes aux longs tentacules qui, sa barque ancrée, mène paître ses moutons et ses chèvres sur ses champs à l’herbe iodée.

C’est Maximum grillant sur un feu de bois improvisé ses langoustes et ses sacréchiens, poisson à la chair fine, que la mer lui a offert dans ses casiers et ses filets. C’est l’accorte vendeuse de paniers en raphia du marché de Port Mathurin donnant de la voix pour attirer le chaland. Un univers, une atmosphère, que l’éloignement préserve des méfaits d’une civilisation pressée. Le Tekoma retranscrit cette ambiance, perché à l’aplomb de l’Anse Ally, l’une des plus agréables pour surfer et plonger en compagnie de Jacky, un sacré loustic, tombé lui aussi en amour pour Rodrigues. Il en connaît toutes les passes, tous les coraux, tous les poissons et leurs habitudes. Son centre bien équipé jouxte l’hôtel. Un vrai plus pour descendre, sans risque, aux plus profonds des abysses, admirer les garangues en rang serré et les tortues curieuses. Puis, au retour de cette aventure sous-marine, gagner sa villa en quelques instants, sautant dans sa vaste baignoire ovale en béton ciré judicieusement installée en plein air. Avant, tiraillé par la faim, de puiser dans la carte du chef au bien curieux prénom, Duverger Agathe, ses spécialités à base de légumes, poissons et fruits de l’île, qui en France vaudraient à leur créateur des étoiles. Une cuisine parfumée, franche, sans chichi. À l’instar du Tekoma, dont la décoration signée Guillaume Feuillerade, le mobilier en bois clair dessiné sur mesure par Dany Dupavillon, les photos exclusives de Virginie Lacoste Tennant, traitées comme des toiles esquissent les contours du bonheur.
 

Tekoma Hôtel

Anse Ally, Rodrigues Island, Maurice
 www.tekoma-hotel.com
[res_map address= »Tekoma Hotel, Anse Ally, Maurice » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

Diana Dea Lodge : Evasion au Lodge

Perché à 650 mètres d’altitude, au cœur d’une réserve de chasse, un établissement à l’identité singulière suspendu au-dessus de l’Océan.

Sur les hauteurs de Sainte-Anne, un domaine de 150 hectares qui joue la carte de la Réunion authentique. Dans un esprit Lodge « Out of Africa », l’architecture en bois de cet hôtel à vivre, s’étire en longueur et se fond dans le paysage. Ici, pas de réception, tout est conçu pour se sentir bien. Naturellement, nous sommes conduits vers le grand salon aux fauteuils club dont le centre est une cheminée, avec de nombreux petits coins salons dissociés pour plus d’intimité. On peut y boire un verre, choisir un livre dans une des bibliothèques ou admirer le paysage qui dévale jusqu’à la mer à travers des baies vitrées courant le long du bâtiment. Une décoration naturelle, pierre, bois, cuir et verre, pensée dans les moindres détails par les propriétaires dans des dominantes de beige, gris et vert lichen. Tournées vers l’Océan, les 30 chambres se déclinent en version supérieure ou privilège. Notre préférée : la suite avec mezzanine.

Le spa, deux cabines et un hammam, nous accueille pour un moment de détente. A la carte, des soins Gemology : modelage relaxant aux pierres semi-précieuses, gommage à l’éclat de mangue, enveloppement à la boue volcanique…, et des soins signatures issus de la cueillette de fruits et des plante. Ouvert sur la nature avec une vue panoramique sur l’Océan Indien, les gourmets se délecteront d’une cuisine créative aux saveurs locales avec des produits achetés aux cultivateurs voisins. Chaque jour, le chef propose un menu dégustation comptant une mise en bouche, deux entrées et deux desserts, avec notamment les spécialités qui font l’originalité de l’île : chou coco, chouchou, patate douce, cambar, Vanille Bourbon.

Depuis le lodge, les excursions sont multiples pour rayonner et découvrir les merveilles de l’Est et du Sud-Est, sa faune et sa flore. Une pause proche de la nature !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.diana-dea-lodge.re/fr » openin= »_blank »]

Diana Dea Lodge
94, Chemin Helvetia Cambourg
97470 Sainte-Anne La Réunion
Tél : + 262 262 20 02 02
www.diana-dea-lodge.re/fr

[res_map address= »94, Chemin Helvetia Cambourg, 97470 Sainte-Anne La Réunion » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »6” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Ulysse Parker – Photos : D.R

PARTIR À MEGÈVE

Megève, berceau du ski, a su garder, malgré un fort développement, une âme de village de montagne. Ses nouvelles adresses tout schuss…

Les Fermes de Marie

Elles sont devenues, depuis leur ouverture, synonyme de charme et de raffinement. Innovantes dans le concept, elles offrent au cœur d’un parc de 2 hectares, neuf fermes plusieurs fois centenaires restaurées dans le plus pur respect des traditions montagnardes.

Ce lieu n’est pas comme les autres, et l’ambiance de ce hameau caché dans les sapins n’a rien de banal. Comme disait Montesquieu : «… car Ilrègne en ces lieux un sacré Art de vivre… » ! Il semble que l’on soit ici hors du monde, comme si le temps s’était arrêté dans un havre de paix montagnard, baigné dans une ambiance ou le bois, la pierre et les textiles chaleureux vous enveloppent de leur authenticité.

Aux Fermes de Marie, on profite du temps qui passe, dans un décor reposant. Les 70 chambres ont chacune ce petit plus qui les rends uniques, l’âme de chaque meuble, la patine de chaque objet. Tout a été pensé ici pour le repos du corps et de l’esprit. L’accueil est une notion qui prend tout son sens dans la personnalisation, on est toujours reçu comme un ami, ce qui fait du bien. Les espaces de restauration sont variés. Il y a le bar très cosy, avec ses gros canapés en cuir et où l’on peut grignoter en cas de petite faim ou se faire un véritable repas travaillé autour des produits de saison du terroir que l’on trouve sans interruption au restaurant traditionnel. Mais aussi le restaurant alpin qui invite au charme du folklore et des riches plats de montagne comme la pela, la raclette ou la fondue aux fromages.

A la Table d’hôte, « la salle à manger », la truffe s’invite dans une cuisine raffinée et fort gourmande. Et puis il y a le SPA, dédié à la détente et au ressourcement. Initiateur des Spas siglés Pure Altitude, les dix sept cabines de soins contribuent à la volupté de l’après ski. Et enfin pour nos petites têtes blondes, le Hameau des enfants ou le kid’s concierge leur offre des instants magiques autour d’ateliers, de jeux, de découvertes.

Chemin de Riante Colline
+33 (0)4 50 93 03 10
contact@fermesdemarie.com
Les Fermes de Marie

___________________________

Flocons de Sel

La jolie table de Megève s’est peu à peu transformée en une étape incontournable où l’assiette et le repos se sont unis pour créer un lieu où tout n’est que bonheur !

L’hôtel a trouvé sa place dans un chalet contemporain, tout en haut de la station, au milieu des montagnes pour ne faire qu’un avec la nature environnante dans un seul but, le dépaysement et le rêve. Le bois, la pierre, les tapis et têtes de lit en peau de vache sont autant de références aux sommets alpins, créant dans les chambres comme dans le lobby, ou les salons une ambiance chaleureuse et familiale où l’on aime à se retrouver . L’esprit montagne trouve en ces lieux une nouvelle jeunesse, savamment mêlé à des tonalités actuelles. Un style voulu par Kristine Renaut pour recevoir ses hôtes. Après les belles journées de glisse, la détente du SPA s’impose. Sauna, hammam, piscine à contre-courant, luminothérapie, cardiotraining sans oublier le bain nordique, dehors bien sûr pour s’immerger dans le paysage. Le SPA propose des soins originaux.

Inspirés de la flore montagnarde. Arnica, genévrier, réglisse et différents fruits. Massage, exfoliation, modelage, drainage, soins du visage et du corps dans un mazot de bois vitré. Côté table, elle est un de nos fleurons gastronomiques, un élément constitutif de cette gastronomie française classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Emmanuel Renaut a fait son chemin depuis ses débuts au Crillon. Compagnon du tour de France, il décroche le titre de MOF (Meilleur ouvrier de France) en 2004 et ses trois étoiles au célèbre guide rouge en 2012. Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde », Emmanuel Renaut vit sa montagne dans sa cuisine. En presque 20 ans de vie à Megève, il connaît la nature et sait en puiser les richesses « … mon jardin, c’est tout ce qui m’entoure… » Le terroir ne s’en trouve que sublimé !

1 775, route du Leutaz
Tél. +33 (0)4.50.21.49.99
Fax. +33 (0)4.50.21.68.22
contact@floconsdesel.com
Flocons de Sel Megève

___________________________

Le M de Megève

Magnifique rénovation pour cet hôtel idéalement situé en plein cœur de Megève à deux pas du télécabine du Chamois. L’association des anciens bâtiments des années 80 avec de nouvelles ailes et un SPA est une réussite qui offre à la station une étape de charme « couleur » montagne de plus.


Ici tout se fait à pied…ou en calèche, le centre piéton du village est au coin de la rue. On pose sa voiture et on l’oublie. Le M de Megève a su tout à fois garder un esprit vintage et jouer avec une contemporanéité confortable. Alain Perrier l’architecte d’intérieur est savoyard et se plait à conjuguer les styles. Il a voulu pour le M un esprit montagne « de nos jours » sachant allier dans une très belle harmonie, le béton et le bois, le noir et le blanc, la pierre et les bois de cerfs, le cuir et la tôle. Dans les chambres, la tradition savoyarde bien « cocooning » associée à un style plus contemporain est de rigueur : bois clair, rideaux, coussins et plaids ont été réalisés en draps de laine par la célèbre Maison Arpin. Les couleurs choisies, potiron, anthracite et cendre, apportent chaleur et élégance à tous les espaces. Dans la même idée de raffinement, Arpin a également confectionné les costumes du personnel : grands manteaux, vestes troisquarts, gilets en laine, couleur taupe pour les femmes et anthracite pour les hommes.

Un délicieux art de vivre que l’on retrouve au salon autour de la cheminée, où l’on peut après une journée au grand air se régaler d’un goûter gourmand avec les enfants, ou entre amis au Bar dans un décor de fauteuils clubs vintage, de rondins de bois et de tôles. L’autre option c’est de réserver un massage au SPA Cinq Mondes, ou de se détendre dans la magnifique piscine de l’espace balnéo creusé dans la roche et éclairé par des puits de lumière. La grande nouveauté cette année est le restaurant qui change sa formule en prenant un nom bien évocateur : « Les Grands Crus de Fondues » dont les fromages sont sélectionnés par un affineur de Thônes. Au Bistrot le Chef Stéphane Thoréton  signe une carte simple de produits frais .

15, route de Rochebrune
Tél : +33 (0)4 50 21 41 09
reservation@mdemegve.com
Le M de Megève

Texte : Dominique Homs-Vailhé – Photos : D.R

JW Marriott Phu Quoc, Emerald Bay

Posé sur l’île la plus vaste du Vietnam, l’hôtel JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay est de ces lieux d’exception où le temps semble suspendu. Conçu par le designer d’intérieur primé Bill Bensley, le complexe hôtelier compte 244 chambres, suites et villas, trois piscines plein-air, ainsi que cinq restaurants et bars, assurant aux voyageurs un large choix de cuisine ; gastronomie française, cantonaise et vietnamienne, élixirs locaux, mets japonais, assiettes de fruits de mer servis en bord de mer…

Eaux turquoise, sable blanc et jungle tropicale, le resort est l’endroit rêvé pour se ressourcer dans un écrin de nature sauvage sur la plage privée ou lors d’une excursion, et profiter des activités en relation avec les arts martiaux ou le bien-être telles que le boot camp et le yoga. Serti dans ce cadre idyllique, le Spa by JW est équipée de douches « rainforest shower », d’une chambre à vapeur, d’un sauna et d’un espace soins.

JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa

An Thới

Kiên Giang, Vietnam

Tél : +84 297 3779 999

www.marriott.fr/hotels/travel/pqcjw-jw-marriott-phuquoc-emerald-bay-resort-and-spa/

[res_map address= »JW Marriot Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa,  Kiên Giang, Vietnam » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R