Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Vert paradis

Sur l’île de Mahé, au lieu-dit Sans Souci, Le Copolia Lodge, haut perché sur la colline, dévoile un autre visage des Seychelles. Côté montagne. Version nature.

Venant de la capitale Victoria, quittant l’axe principal, la route grimpe en lacets, traversant La Misère pour parvenir à Sans Souci. Une enclave de verdure au débotté de la montagne. Un autre monde. De la terrasse du Copolia Lodge, on embrasse d’un côté l’océan Indien scintillant sous le soleil d’octobre, de l’autre la forêt tropicale grimpant jusqu’au Morne Seychellois, 950 m, point culminant de l’île.

Un paysage hallucinant et un grand bol de fraîcheur bienvenu lorsque dans la plaine, même au bord de la mer, le thermomètre fait des siennes, se hissant au delà des 30 degrés, dans un air saturé d’humidité. Avec ses allures de case créole, sa piscine et ses grandes chambres épurées à l’extrême, Le Copolia se démarque totalement des hôtels de plage. Coralie, qui gère avec son mari le lodge depuis six ans, conquise par la jungle alentour où prolifèrent des plantes endémiques qu’aucune pollution ou engrais ne perturbent, en distille certaines dans un petit laboratoire attenant. Et commercialise sous le nom de Yi-King une gamme d’huiles essentielles et de crèmes organiques que se disputent nombre de spas de l’archipel. Elle-même les utilise pour masser ses clients. « On choisit de séjourner au lodge pour son environnement exceptionnel, découvrir la faune et la flore endémiques de Val Riche Copolia.

Le chemin de moyenne difficulté, qui aboutit 500 mètres plus haut au sommet, démarre au pied de la maison. C’est une autre approche des Seychelles. Nous voulons donc offrir d’un bout à l’autre une expérience différente, avec des séances de yoga, des randonnées dans la forêt du parc national du Morne Seychellois accompagnées d’un guide expérimenté qui débusque le sooglossif gardeneri, plus petite grenouille du monde, mais aussi le colibri énervé et le timide pigeon bleu. Et connaît aussi les espaces où poussent les orchidées et la Pot-à-Eau, plante carnivore.

De même que dans un autre registre, des confitures du petit-déjeuner au dîner créole, tout est fait maison avec des produits de première qualité. » Coralie profitant du moment où après quelques longueurs dans la piscine, on se relaxe, verre de vin à la main attendant que le soleil disparaisse, nous convaincrait presque de revenir suivre pendant une semaine la cure détox qu’elle a mise au point. « Vous verrez, vous repartirez le corps et l’esprit allégés, chargés d’ondes positives. Et vous verrez la vie tout autrement. » En vert et bleu probablement !

4 chambres et 2 suites, à partir de 195 €, petit-déjeuner et goûter compris.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.copolialodge.com » openin= »_blank »]

Copolia Lodge
Sans Souci, Mahé.
Seychelles
Tél : + 248 4 225 372
www.copolialodge.com

[res_map address= »Sans Souci, Mahé, Seychelles » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »6” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

Soneva Jani Villas – Maldives

Des châteaux forts miniatures, des toboggans, des piscines, des pontons semblables à un serpent de mer… Voilà l’image de ce resort 5 étoiles captée de l’hydravion. Une étrange construction comme surgie de l’imagination d’un grand enfant.

Il y a des lieux qui se racontent à merveille et d’autres qu’il faut vivre pour les comprendre. Les Soneva entrent dans cette catégorie. Peu conventionnels, à part, originaux. Sonu et son épouse Eva, écologistes avant-gardistes et convaincus, ont ouvert en 1998 le premier hôtel « vert et durable » des Maldives, le Soneva Fushi, immenses cabanes en bois cachées dans la verdure pour citadins en mal de nature et de silence. Avec pour slogan « No news, no shoes ».

Une révolution et un concept qui a l’époque avaient séduit tout aussi bien les stars que les stressés du CAC 40. Vingt ans plus tard, et quelques autres propriétés à son actif dont le Soneva Kiri en Thaïlande, le couple récidive au Soneva Jani, à quarante minutes en bateau rapide de Fushi. Plus spectaculaire, plus luxueux, plus étonnant. Un aboutissement en quelque sorte avant leurs futurs projets aux Maldives encore et au Japon. Au Jani, les hôtes sont toujours invités à vivre pieds nus. Leur Friday (surnom donné à chacun des butlers), leur glisse de jolis sacs brodés pour ranger leurs tongs, leurs spartiates ou leurs baskets. La plupart obtempére. Mais, l’ère du portable a mis à mal l’idée première.

Le wifi, qui fonctionne parfaitement, et les téléviseurs relient désormais les hôtes du Jani au reste du monde. Libre à chacun de se déconnecter et d’oublier l’usage de son 06 et de sa « zappette », le temps de jouer à l’enfant sur le toboggan privé de sa villa, ou de plonger dans le lagon. Les cabanes se sont muées en gigantesques villas en forme de châteaux de conte de fée, droits sortis de l’imagination de Sonu, éternel ado malgré ses tempes grisonnantes et ses 52 ans. Pieds nus, of course, toujours en short et polo de couleurs vives, montre assortie, tablette à portée de main, il commente son œuvre, heureux comme un môme devant son château de sable ou son Meccano. « Vous aimez le toit rétractable dans la chambre de votre villa, pour dormir sous les étoiles ? Vous savez que votre piscine est alimentée en eau de mer traitée par UV ? Franchement, il faut essayer le toboggan, c’est tellement amusant.

Vous avez noté que toutes les infrastructures sont en bois issus de plantations certifiées durables, gommier rouge du Laos, pin de Nouvelle-Zélande ? Ce soir, ne manquez pas la projection des Egarés d’Hitchcock au Paradiso sur l’îlot adjacent, à moins que vous ne préfériez contempler les planètes avec notre scientifique, à l’Observatoire… » Sonu, quadrilingue, Indien né en Angleterre dans une famille de banquiers. Sonu, l’enthousiaste, l’intarissable, débordant d’idées. A côté duquel son épouse d’origine suédoise, ex-top model, ex-styliste, semble l’eau couvant la braise. Plus posée, plus réfléchie, dotée d’un humour pince-sans-rire, Eva signe la décoration, calme le jeu, sélectionne les artisans locaux et les étoffes tissées main, aux teintures naturelles. Intransigeante sur la protection de l’environnement, faune et flore, et sur l’utilisation de matériaux recyclables. A eux deux, ils forment un attelage, qui au-delà de sa sensibilité écologique, connaît parfaitement les lois du marché, les désirs et les envies d’une clientèle rompue au luxe et sait y répondre.

En témoignent le spa de haute tenue, mais aussi la qualité des restaurants et la formation parfaite d’un personnel, recruté en majorité dans les cinq îles alentour. « 220 employés dont 26 % de femmes, un record dans l’hôtellerie maldivienne où elles ne représentent que 4 % des salariés ». A l’instar des Junkies Aman mais dans un tout autre registre, les Junkies Soneva, soucieux de l’avenir de la terre, sensibles à l’approche sociale et durable de Sonu et Eva, adhèrent sans retenue à leur conception hôtelière. Où le luxe cinq étoiles prend une dimension planétaire.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Hotel & Lodge numéro 95

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.soneva.com/soneva-jani/villas/ » openin= »_blank »]

Soneva Jani
Soneva Resorts and Residences, Maldives
www.soneva.com

[res_map address= »Sonia Resorts and Residences, Maldives » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

Echappée mauricienne au Heavenly Spa

Situé dans la région de Balaclava, face à la Baie aux Tortues sur la côte nord-ouest de l’île Maurice, le Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius vous invite à découvrir la magie de l’hospitalité mauricienne dans un environnement incroyablement somptueux. Dans ce havre de paix, on est vite subjugués par les paysages pittoresques qui s’offrent à nos yeux, comme la limpidité du lagon qui laisse entrevoir une vie fourmillante ou la fusion totale avec la végétation, pour une véritable ode à la l’environnement.

Le spa du resort, le Heavenly Spa, dévoile une palette de nouveaux massages : régénérant, détox, amincissant ou anti-stress, de quoi revitaliser l’esprit, le corps, l’âme, et éveiller les sens. Esprit épuré et évocation des îles, la nouvelle carte de rituels inédits propose : le Massage Aro Mauricien, le Massage Detox, le Massage crânien anti-stress, le Soin remodelant et amincissant, ou encore le Soin Evasion Océan Indien… Le lieu idéal pour s’évader du train-train quotidien, dans lequel détente et repos seront vos meilleurs compagnons de voyage.

Pointe aux Piments

Balaclava, Turtle Bay

Ile Maurice

Tél : +230 204 1400

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.westinturtlebaymauritius.com/fr » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal

Séjour onirique à l’île Maurice

Sable blanc, cocotiers et mer bleue, l’île Maurice cultive ses airs de carte postale édénique. Loin du froid hivernal européen, l’hôtel Maradiva Villas Resort & Spa est la promesse de journées chaudes et ensoleillées face à un splendide lagon turquoise. Ce fragment de paradis enchâssé dans l’archipel des Mascareignes enchante le voyageur par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture.

Bordées par l’immense plage de Wolmar Flic en Flac, les luxueuses villas disséminées au cœur d’un jardin tropical offrent un splendide panorama sur la baie des cascades de Tamarin et le majestueux rocher du Morne Brabant. Maradiva Villas Resort & Spa vous plonge dans un univers de luxe et de raffinement, rehaussé par un écrin de végétation luxuriante, qui donne un sentiment de sérénité au lieu.

Et pour un séjour toujours plus doux, le resort propose également des prix doux pour les vacances à venir.

Maradiva Villas Resort & Spa

Flic en Flac

Ile Maurice

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.maradiva.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Oasis de sérénité aux Seychelles

Eaux turquoise bordées par des palmiers géants, végétation luxuriante et îles granitiques, l’archipel des Seychelles est la destination touristique parfaite pour les amoureux de la nature.

Le célèbre groupe hôtelier Six Senses connu pour ses splendides destinations à Oman, en Thaïlande ou encore aux Maldives, a annoncé l’ouverture de nouvelles résidences aux Seychelles sur l’île privée de Félicité, Six Senses Zil Pasyon.

Dans sa quête de satisfaire ses hôtes dans un lieu d’une beauté indicible tout en préservant la nature et son environnement, Zil Pasyon a fait appel à l’architecte britannique de renom Richard Hywel Evans du Studio RHE pour habiller les résidences, et offre un large choix de commodités innovantes, en laissant intact le caractère sauvage et intime du paysage. Ainsi, l’architecture est en parfaite cohésion avec la nature.

Six Senses Zil Pasyon Seychelles
PO Boxu 696 Bois de Rose
Avenue Victoria Mahé.
Tél : + 248 428 99 00.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.zilpasyon.com » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos:DR

TOP 5 des plus beaux hôtels de l’Océan Indien

Pour vous, Hotel&Lodge a confectionné un TOP 5 des plus beaux hôtels de l’Océan Indien ! Entre nature luxuriante, paysages à couper le souffle & eaux à perte de vue …

 

RÊVE DE ROBINSON CHIC AUX SEYCHELLES

Impossible de ne pas succomber. Au-delà du littoral à couper le souffle, l’île est un véritable refuge écologique. Côté flore, les botanistes s’y croient tout simplement dans le jardin d’Eden. Et sa faune, non moins fascinante, est farouchement protégée. Ici, pas de sports aquatiques motorisés mais une femme corallienne pour protéger et soigner ce fragile écosystème. Un jardin marin paradisiaque pour les plongeurs, ravis d’admirer les requins baleines. Autre star de la nature seychelloise, les tortues  géantes centenaires qui ont aussi trouvé refuge dans un enclos près de la plage.

Seychelles

[button content= »DECOUVRIR LE FOUR SEASONS SEYCHELLES » color= »blue » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/four-seasons-resort-seychelles/ » openin= »_blank »]

UN AQUARIUM GÉANT AUX MALDIVES

MALDIVES / ATOLL DE BAA

Intimité, discrétion, et finesse sont les valeurs cardinales de cet hôtel du bout du monde. Les villas, très espacées préservent l’intimité des hôtes. Leur salle de bains extérieure, est un must. Prendre sa douche devient une volupté. Abritée par une dense végétation, la piscine privée dévoile aussi la plage. Les quatre restaurants offrent la possibilité de varier les plaisirs gustatives.

ATOLL

[button content= »DÉCOUVRIR LE RESORT ANANTARA KIHAVAH  » color= »blue » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/un-aquarium-geant-ou-la-nature-regne-en-maitre/ » openin= »_blank »]

 

ILES PERDUES: LE NIYAMA AUX MALDIVES

Design en haute mer. En dehors de son chapelet de villas sur pilotis toisant le lagon, incontournable aux Maldives, le tout nouveau Niyama, designé par le cabinet Singapourien Eco-id, affiche sa différence : de sa décoration ultra-tendance jusqu’à l’unique night-club sous-marin au monde.

niyama maldives

[button content= »DÉCOUVRIR LE NIYAMA MALDIVES  » color= »blue » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/iles-perdues-le-niyama-aux-maldives/ » openin= »_blank »]

L’ÎLE MAURICE, JOYAU TERRESTRE

Situé sur 213 hectares de jardins tropicaux et entouré par un parcours de golf de 18 trous conçus par le golfeur quadruple vainqueur de Majeurs, Ernie Els, Anahita Golf & Spa Resort dispose de suites et villas luxueusement meublées et d’un centre de bien-être et fitness, et propose des activités nautiques, un club pour enfants et adolescents, ainsi qu’une expérience culinaire et golfique.
maurice anahita

[button content= »DÉCOUVRIR ANAHITA THE RESORT  » color= »blue » text= »white » url= » https://hoteletlodge.fr/hotels/ambiance-cosy/lile-maurice-joyau-terrestre/ » openin= »_blank »]

LE SHANGRI-LA TOUSSEROCK MAURITIUS & DOM PÉRIGNON

 Le très prestigieux établissement Shangri-La Tousserock Mauritius vient tout juste de mettre en place un partenariat exceptionnel avec l’emblématique Maison de Champagne Dom Pérignon. Les hôtes des trois iconiques Beach Villas pourront s’offrir les services d’un majordome qualifié qui aura pour mission, de jour comme de nuit, de vous servir le prestigieux champagne millésimé au bord de leur piscine à débordement, sur l’île ou lors d’une excursion sur l’un des luxueux yachts.

touessrock

[button content= »DÉCOUVRIR LE SHANGRI LA TOUESSROCK MAURITIUS » color= »blue » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/le-shangri-la-tousserock-mauritius-dom-perignon/ » openin= »_blank »]

Photos: DR

L’île Maurice, joyau terrestre

Mark Twain, célèbre écrivain américain, avait écrit : « Dieu créa l’île Maurice, puis le Paradis à son image ». La perle de l’océan Indien, d’origine volcanique, possède des plages qui comptent parmi les plus belles du monde. Considérée comme une destination prestigieuse, les hôtels de l’île Maurice se distinguent par la qualité de leur service et de leur hébergement.

Situé sur 213 hectares de jardins tropicaux et entouré par un parcours de golf de 18 trous conçus par le golfeur quadruple vainqueur de Majeurs, Ernie Els, Anahita Golf & Spa Resort dispose de suites et villas luxueusement meublées et d’un centre de bien-être et fitness, et propose des activités nautiques, un club pour enfants et adolescents, ainsi qu’une expérience culinaire et golfique. Vous pouvez également passer une journée sur l’île aux Cerfs, explorer le monde sous-marin de l’Océan Indien ou profiter des vues spectaculaires sur le vaste lagon cerné par son récif de corail.

 

Anahita Golf & Spa Resort

Beau Champ – Grande Rivière Sud Est 40901 – Île Maurice

Tél : +230 402 2200

info@anahita.mu

www.anahita.mu

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Luxe Réunionnais

Au coeur de l’Océan Indien, la splendide Ile de la Réunion.
Fièrement dressé sur celle-ci Le Palm Hotel & Spa, hôtel 5 étoiles design et haut de gamme aux 3,5 hectares de jardins tropicaux.
Ce dernier vous fera vivre un moment d’exception de par les services proposés (Spa, piscine, hammam, salle de fitness, billard…) et par la qualité de l’environnement, authentique et préservé de la baie de Grand’Anse.
Le plus ? 3 restaurants dont un gastronomique, vous feront découvrir les richesses culinaires de l’île, le tout dans un cadre éblouissant.
Lieu idéal pour de merveilleux moments …
[button content= »Réserver » color= »black » text= »white » url= »http://www.palm.re » openin= »_blank »]
Grand Anse
Rue des Mascarins
Petite Île 97429
La Réunion

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R

Nouveau Chef pour le Shangri La à l’Ile Maurice

Le Shangri La – Tousserok Resort & Spa, situé à l’Est de l’île dans l’une des plus belle baie de l’Ile Maurice, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau Chef de restauration.

Filippo Abisso peut se vanter d’avoir déjà à son actif 24 ans d’expérience à l’étranger, dont deux expériences dans des établissements doublement étoilés au Guide Michelin (l’un en Italie et l’autre au sein de Banyan Tree Resorts aux Seychelles, Maldives et en Indonésie). Il a également occupé le poste de Chef exécutif au sein du Shangri La’s Villingili Resort & Spa aux Maldives.

Fort de ses multitudes expériences, il sera en charge de toute la restauration et la création culinaire de cet établissement, ce qui veut dire pas moins de 4 restaurants, un bar, la gestion de dîners privatifs, de la restauration au sein des villas privées ainsi que la restauration du personnel.

Un joli défi, qu’il relèvera, on en est sûr, haut la main !

Trou d’Eau Douce

Ile Maurice

Tel : +230 402 7400

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.shangri-la.com/mauritius/shangrila/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

Plongée 5 étoiles à Zanzibar

Installé dans un cadre d’une époustouflante beauté, l’hôtel The Residence Zanzibar dispose désormais d’un centre de plongée agréé PADI sur le site Kizimkazi pour une expérience inoubliable. Une collaboration avec One Ocean, le premier centre de plongée de l’île.

Avec son propre embarcadère et speed boat, les plongeurs pourront découvrir des jardins de coraux peuplés d’une faune marine à couper le souffle. Cet atout indéniable allié à l’excellente réputation de l’hôtel, laisse présager de beaux jours pour l’établissement.

Mchamgamle, Kizimkazi
PO Box 2404 Zanzibar – Tanzania
Tel: + 255 245 555 000
info-zanzibar@theresidence.com 

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://cenizaro.com/fr/theresidence/zanzibar » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR