10 idées de weekends à la montagne

LE REFUGE DE SOLAISE, coupé du monde

Coup de coeur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère. Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://lerefuge-valdisere.com/ » openin= »_blank »]

MADEMOISELLE, inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-Mademoiselle/2VPZ/fr/?_ga=2.206105296.214718443.1582292296-246884136.1582292296″ openin= »_blank »]

LE COUCOU, mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel. Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes. Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com/fr/reserver » openin= »_blank »]

L’HÉVANA, l’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le coeur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles. Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lhevana-meribel.com/ » openin= »_blank »]

GRAND HÔTEL SOLEIL D’OR, la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel. Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie. Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemomogy, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

LE CHABICHOU, 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita Gemomology, récent. Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.chabichou-courchevel.com/home » openin= »_blank »]

MIL8, archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres. Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-MIL8/JBKM/fr/ » openin= »_blank »]

CLUB MED ALPE D’HUEZ, un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové. Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie. Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w?departure_city=NO » openin= »_blank »]

ALPIN D’HÔME, une nuit sous dôme

La station des Orres, dans les Hautes-Alpes, possède depuis peu l’un des hébergements de montagne les plus originaux : Alpin d’Hôme regroupe neuf dômes qui se confondent dans leur environnement naturel. Trois autres, ainsi qu’un spa sont déjà annoncés en fin d’année 2020. Posés à flanc de montagne, à 1 800 mètres d’altitude, ils offrent l’espace d’une suite d’hôtel avec 2 à 6 couchages, une vue extraordinaire à travers la baie transparente ouverte à 160° ou depuis la terrasse, et un très bon niveau de confort avec une douche à l’italienne et un poêle.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.alpin-dhome.fr/reserver-dhome » openin= »_blank »]

Hotel & Lodge No. 111

Texte : Céline Baussay – Ann-Marie Cattelain-Le Dû – Camille Flocon – Images : DR – Jérôme Galland – Imagera – Karin Creuzet – Pascal Fabroul.

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

Les Meilleurs Hôtels à Paris

Hotel & Lodge vous fait découvrir Paris à travers une sélection des meilleurs hôtels du moment dans la ville lumière. Les nouveautés, les classiques, des perles rares d’hôtels particuliers aux ambiances bar bohème, anglo-saxonne ou boutique hôtel design, sans oublier le grand luxe offert par les hôtels mythiques de la capitale et leurs suites prestigieuses.

Les Nouveautés


1. Sinner

Le Sinner, entre Arts et Métiers et République, aimante les habitués qui se retrouvent en grappes au bar, mais surtout, en premier lieu, les étrangers, créatifs et artistes. Tous étonnés de la mise en scène théâtrale au hasard des longs couloirs sombres. On aime l’audace d’un concept sulfureux abouti sans vulgarité ; le spa écoresponsable, vegan, unisexe, inspiré de l’ayurvédique.

Les chambres assurent, grâce à une literie d’exception et une isolation parfaite, un sommeil d’ange ou des incartades de démon. La table oblige à sacrifier avec délice au péché mortel de gourmandise. Alors, on profite des lieux et on s’amuse à dénicher ces petits trucs qui suggèrent le passé et le présent de ce quartier du Haut-Marais qui, peu à peu, réécrit joliment son histoire. Lire la suite ici.

Sinner
116 rue du Temple, 75003 Paris
www.sinnerparis.com


2. JK Place

Pour son premier 5-étoiles parisien, l’enseigne italienne J.K. Place a élu domicile Rive gauche, entre le musée d’Orsay et l’Assemblée nationale. Avec en prime la Seine et le boulevard Saint-Germain, filant en parallèle. Dans un bâtiment du XVIIIe siècle à trois minutes à pied du musée d’Orsay, longtemps siège de l’ambassade de Norvège, il renaît aujourd’hui avec 29 chambres dont une suite, le label Leading Hotels of The World, un spa Sisley.

« Nous veillons au décor, à l’atmosphère, à l’accueil et à la qualité du service. Une philosophie devenue cas d’école, étudiée dans les universités », souligne Benjamin Kuhn, responsable de l’hébergement. Ainsi, le prix de la chambre inclut le minibar, les cafés, thés, soft consommés dans la journée. L’heure du check in et du check out ne tombe pas comme un couperet. Lire la suite.

J.K Place
82 Rue de Lille, 75007 Paris
www.jkplace.paris


3. Cour des Vosges

Qui peut se vanter, fenêtre ouverte, de se prélasser dans sa mousse Guerlain, face à la statue équestre de Louis XIII, place des Vosges ? Seuls quelques hôtes de Cour des Vosges, dernier 5-étoiles du groupe Evok dont les 12 chambres et suites ouvrent sur le square royal.

Le groupe Evok, entre le Sinner, bobo, et Cour des Vosges, summum de l’art de vivre français, accomplit un grand écart. Au 19 de la place des Vosges, on pénètre dans le siècle de Louis XIII, avec ses plafonds aux solides poutres en chêne ornées de frises, sa rigueur, ses couloirs étroits. Pour implanter un 5-étoiles dans les règles de l’art, l’agence Lecoadic-Scotto a travaillé de conserve avec l’Architecte des Bâtiments de France.

La Cour des Vosges
19 Place des Vosges, 75004 Paris
www.courdesvosges.com


4. Les Jardins du Faubourg

Au bord du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Les Jardins du Faubourg noue un joli dialogue entre style haussmannien et architecture contemporaine, cour et jardin, élégance et confort. Cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques. Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti. Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Hôtel Les Jardins du Faubourg
9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
www.jardinsdufaubourg.com

Les Classiques


5. Hôtel Lutétia

Pendant plus de cent ans, le Lutétia a vibré au rythme de la vie parisienne : mondaine, intellectuelle, artistique, brillante, décalée. Avant de fermer pour renaître, prêt à affoler le cœur de Saint-Germain des Prés. Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste et décorateur, s’y est attelé avec foi et audace. Multipliant les prouesses à tous les étages, il a remis à flot l’immense paquebot blanc.

Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail, 75006 Paris
www.hotellutetia.com


6. Le Bristol

Poussez la porte du Bristol, 112 Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, et vivez un moment rare. A Noël, le palace scintille, pétille et vibre au rythme des fêtes, avec toujours son attention légendaire tout en délicatesse et en retenue.

Le Spa Le Bristol La Prairie met également en place des forfaits exclusifs. Et la meilleure manière de plonger au cœur de ce luxe rare est de plonger dans la piscine, l’une des plus agréables de la capitale, avec sa vue sur les toits de Paris, son pont en teck et sa fresque spéciale Côte d’Azur. Une alliance délicate et exquise !

Le Bristol Paris
112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
www.oetkercollection.com


7. Hôtel Plaza Athenée

Emblématique de l’Hôtel Plaza Athenée depuis 2001, le bar “glaçon” a laissé place à un fer à cheval énigmatique toujours signé du designer Patrick Jouin. Au bar, pièce maîtresse du palace s’il en est, la patte ultra créative du designer Patrick Jouin reste présente : son comptoir en forme de fer à cheval, tout en résine transparente, fait référence à l’éther et aurait emprisonné les effluves d’alcools dans la matière.

Au Plaza, dimensions hors normes converse avec les boiseries classées. Ici aussi, le passé tutoie l’avant-garde. Au plafond, des drapés bleu profond tels des robes de soirée. Composant le mobilier, une débauche de cuir surpiqué. Tout rappelle que l’on se trouve au coeur de l’avenue la plus “couture” du monde.

Hôtel Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne, 75008 Paris
www.dorchestercollection.com

Les Hôtels Particuliers


8. La Réserve

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, l’hôtel La Réserve se revendique non comme un hôtel classique mais « un hôtel particulier » où les hôtes sont accueillis comme chez des amis. La Réserve Paris Hôtel and Spa occupe les murs de l’ancien hôtel particulier du couturier Pierre Cardin.

Ambiance feutrée, lumière tamisée par des élégantes étoffes, intimité sophistiquée, l’établissement séduit par ses airs aristocratiques, cultive les belles manières et vous fait (re)vivre la quintessence du chic parisien de la Belle Epoque.

La Réserve Paris
42, avenue Gabriel, 75008 Paris
www.lareserve-paris.com


9. Maison Montespan

Son nom, Maison Montespan, résume son positionnement : un hôtel non-hôtel pour VIP épris d’exclusivité et d’intimité. Concept urbain que Paris développe avec bonheur grâce à la personnalité de ses quartiers et la diversité de son architecture.

Pour aménager les espaces, le décorateur Thomas Lange s’est inspiré des intérieurs des demeures parisiennes du XVIIe siècle, les rehaussant de quelques touches design. Dans les salles de bains en marbre de Carrare, les produits de courtoisie signés Frédéric Malle, l’un des plus prestigieux parfumeurs français, ajoutent la note luxe, exclusive.

Piscine intérieure chauffée, salle de fitness, cours privées de yoga, apres l’effort le réconfort d’un massage en chambre sur demande. Le rooftop (seulement l’été) avec une jolie vue sur les toits de Paris et une pergola bioclimatique pour accueillir concerts privées ou experiences gastronomiques, a lui aussi tout pour plaire.

Des services sur mesure « comme à la maison » sont assurés par un majordome dédié du matin au soir à votre confort.  Cette maison familiale met aussi l’accent sur l’accueil des enfants, et propose des cours particuliers de piano, des ateliers culinaires et spectacles de magie.

Maison Montespan
11 Avenue de Montespan, 75116 Paris
www.maisonmontespan.paris

Les Barflies


10. Oh La La !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.

Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette, 75011 Paris
www.ohlalabastille.com


11. Le Pigalle

Pile dans l’air du temps, le Pigalle, quatre étoiles, ne désemplit pas avec des pics de fréquentation au moment des évenements comme la Fashion Week.

Au coeur de SOPI, près de Montmartre, il s’adresse davantage aux oiseaux de nuit qu’aux familles même si des lits superposés meublent certaines chambres. Nominé des Hotels & Lodge Awards 2018 dans la catégorie Hôtels de France, on aime particulièrement les produits de courtoisie Le Labo, ainsi que les magazines et journaux mis à disposition.

Le Pigalle
9 Rue Frochot, 75009 Paris
www.lepigalle.paris

Les Boutique-Hôtels Design


12. 9 Confidentiel

Au cœur du Marais, prend place l’hôtel 9 Confidentiel, un 5-étoiles pensé par le créateur Philippe Starck. 9 Hotel Collection proposent des boutique-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe. Le 9 Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous.

9 Confidentiel
58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
www.hotel-9confidentiel-paris.fr


13. Hôtel Le Bellevall

Le Bellevall à Paris, nominé dans la catégorie des hôtels écoresponsables des Hotels & Lodge Awards 2019, se pare d’une cour végétalisée, de plantes à gogo, et d’un mobilier tantôt brut, tantôt sophistiqué. L’architecte Jean-Philippe Nuel a métamorphosé l’immeuble haussmannien du Belleval, au cœur du VIIIe arrondissement de Paris, en un havre vert, 4 étoiles.

Ce boutique-hôtel de 52 chambres offre à tous une expérience fraîche et unique. Cet établissement novateur et ultra-connecté rend hommage au célèbre botaniste Pierre Richer De Belleval grâce à une atmosphère fleurie, chaleureuse et résolument contemporaine. Une invitation à la douceur et au bonheur au cœur de Paris, à proximité des principaux monuments et centres d’intérêt de la ville Lumière.

Hôtel Le Bellevall
6 rue de la Pépinière, 75008 Paris
www.belleval-hotel-paris.com


14. Le Roch Hotel & Spa

Le Roch Hôtel & Spa est une adresse chic et confidentielle dans le quartier Saint-Roch. Qui de mieux que le designer Sarah Lavoine pour imaginer l’intérieur de ce boutique-hôtel, situé dans son quartier de prédilection ! Elle y reprend un esprit élégamment parisien avec des couleurs douces, marbre de Carrare, parquet en noyer massif et mobilier Cassina et de sa propre collection.

L’Hôtel propose un Spa Codage, un restaurant et bar orchestré par le Chef Rémy Bérerd, une large terrasse ainsi qu’une piscine intérieure. Côté chambres, 37 dont 4 suites sont équipées d’un hammam privatif et la suite Saint Roch offre en plus une terrasse avec vue imprenable sur les toits de Paris.

Le Roch Hôtel & Spa Paris
28 rue Saint-Roch, 75001 Paris
www.leroch-hotel.com


15. Nolinski Paris

Magnifiquement situé avenue de l’Opéra, à deux pas des Tuileries, entre Palais Royal et Palais Garnier, le Nolinski est la propriété du jeune groupe Evok dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Les 45 chambres dont 9 suites suivent, sur une base de gris, des thématiques de couleurs différentes : rose, bleu, vert, jaune, fauve, beige. On y aime le mobilier raffiné comme cette armoire aux allures de malle de voyage qui renferme un mini-bar et un coffre-fort… Les moulures et miroirs apportent un indéniable cachet très « haussmannien » à l’ensemble.

Question table, direction la brasserie Réjane. Elle bénéficie d’une ouverture directe sur l’avenue se positionnant ainsi comme le dernier restaurant en vue de la capitale.

Au finish, une réflexologie des mains et des pieds. Une longue piscine au plafond en miroir complète l’offre de ce lieu assez exceptionnel. Dernier détail de choc : tout le mobilier est à vendre du tabouret au cendrier en passant par les lampes et les enceintes Marshall !

Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
www.nolinskiparis.com

Les Anglo-Saxons


16. Hôtel Providence

Situé dans le quartier branché de Strasbourg Saint-Denis, l’hôtel Providence, 4 étoiles, totalement restauré par l’architecte Philippe Medioni, a conservé sa structure d’origine, 1854.

Décoré d’objets chinés avec aux murs, du velours House of Hackney orné de feuillages tropicaux, des briques, des moulures, des fauteuils rétro colorés, des baignoires sur pied.

Hôtel Providence
90 rue René Boulanger, 75010 Paris
www.hotelprovidenceparis.com


17. Hôtel Grand Powers

Une adresse mythique parisienne, l’hôtel Grand Powers renaît à l’angle de la rue Pierre Charron et François 1er, en plein cœur du Triangle d’or. Après avoir traversé le style et les époques, elle écrit une nouvelle histoire d’élégance et de modernité dans la capitale.

En 1920, l’hôtel devient l’adresse favorite des voyageurs anglo-saxons, qui font escale à Paris. La joie de vivre des années folles ainsi que l’ouverture d’esprit sont un héritage que l’hôtel a su garder en réinventant un art de vivre d’une modernité intemporelle. Le design italien qui a influencé de nombreuses parties du décor et tout particulièrement Gio Ponti et Carlo Scarpa, architectes-designers du XXe siècle. Puis le cosy anglo-saxon avec des clins d’œil… à l’image du velours des fauteuils et des rideaux de certaines suites.

Alors n’attendez plus ! Pour un séjour des plus remarquables, profitez de ce luxe à la française, mélangeant style et époque pour vous permettre de vous détendre en plein cœur de la capitale.

Hôtel Grand Powers
52 Rue François 1er, 75008 Paris
www.hotelgrandpowersparis.com

Les Suites & Grand Luxe

18. Hôtel Four Seasons Georges V

Suite Tour Eiffel et Suite Parisienne

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !
À partir de 20 000 € la nuit.

Four Seasons Hotel George V
31, avenue George V, 75008 Paris
www.fourseasons.com

19. Hôtel Barrière Le Fouquet’s

Suite Harcourt

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.
À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

Hôtel Barrière Le Fouquet’s
46 Avenue George V, 75008 Paris
www.hotelsbarriere.com


20. Hôtel Le Meurice

Suite Belle Étoile

Le Meurice, palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.
À partir de 18 000 € la nuit.

Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris
www.dorchestercollection.com

[button content= »Voir Plus d’Hôtels à Paris » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/destinations/paris » openin= »_blank »]

 

Les meilleurs restaurants ouverts pour passer Noël à Paris

Passer un réveillon de Noël au restaurant, pourquoi pas? De passage à Paris, ou peut être préférez vous ne pas mettre les petits plats dans les grands vous-même? Faites vous plaisir en vous laissant tenter par notre sélection des meilleurs tables de la capitale ouvrant leurs portes pour Noël.

Menus de Chefs étoilés aux menus innovants et créatifs de boutique-hôtels, décor à faire rêver ou inhabituels, il y en a pour tous les goûts et les palais. Même les vegans y trouveront leur compte gastronomique.

1. Salon Saint Germain au Lutétia

Lauréat des Hotels & Lodge Awards 2019, nous vous invitons à découvrir le diner du réveillon de Noël que le Chef Benjamin Brial vous propose au salon Saint Germain de l’hôtel Lutétia.

Pour l’occasion, le Lutétia vous présente un menu vegan, et un menu classique avec produits de la terre et de la mer à l’intérieur. Tous deux accompagnés d’une coupe de champagne :

[accordion]
[item title= »Menu Classique du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Foie Gras
Groseille et pain d’épices
Foie gras, redcurrant, gingerbread
Tourteau
Crème vodka et caviar Osciètre
Brown crab, vodka cream and Ossetra caviar
Escargot
Cromesquis, gel citron et chips d’ail
Snail cromesquis, lemon gel and garlic crisps
**
Homard
En tarte fine, bavaroise de chou-fleur, mangue Alphonso, citron et herbes fraîches
Lobster fine tart, cauliflower mousse, Alphonso mango, lemon and fresh herbs
Saint-Jacques
Snackées, purée de céleri et Granny Smith à la truffe noire, voile de lard de Colonnata et jus perlé
Pan seared scallops, celeriac, Granny Smith apple and black truffle puree, Colonnata lardo and infused jus
Volaille Culoiselle
Poitrine rôtie au poivre Ma Khaen, chou de Pontoise farci au foie gras, sarrasin grillé et sauce poulette
Roasted Culoiselle chicken breast with Ma Khaen berry, stuffed cabbage with foie gras, grilled buckwheat and creamy chicken sauce
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix : 230 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[item title= »Menu Vegan du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Taco croustillant
Potimarron et châtaignes
Crispy taco, butternut squash and chestnut

Cromesquis
Céleri à la truffe
Celeriac and black truffle cromesquis

Betterave
Crémeuse à l’orange
Creamy beetroot with orange zest
**
Quinoa truffé
En salade, concombre, fenouil et vinaigrette truffée
Truffled quinoa salad, cucumber, fennel and truffled dressing

Topinambour
Rôti, en purée truffée, chips et jus de légumes acidulés
Roasted Jerusalem artichoke, black truffle, vegetable crisps and acidulous jus

Fregola
Cuit comme un risotto, artichaut et truffe noire
Risotto style fregola, artichoke and black truffle
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne
Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix: 180 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[/accordion]

L’hôtel propose également de passer un séjour enchanté à l’hôtel Lutétia à l’occasion des fêtes du 30 Novembre au 5 Janvier 2020.

Salon Saint Germain
Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail
75006 Paris 6
Tel : +33 1 49 54 46 00
www.hotellutetia.com

2. Lobby Restaurant, Peninsula Paris

Le Peninsula Paris a toujours été l’un des fleurons des adresses parisiennes et un terrain d’expression des artistes; Gershwin y a composé « Un américain à Paris », Marcel Proust y a rencontré James Joyce, c’est aussi là où Picasso, Igor Stravinsky et de nombreuses personnalités de l’époque se réunissaient pour un thé, un cocktail ou une réception.

On aime aussi le Peninsula pour son excellente cuisine cantonaise au Lili, et ses nouveaux Spa brunchs ensoleillés du dimanche au Lobby. Pour les fêtes, le Chef Thomas Vételé vous y propose un menu pour le diner du réveillon, et un menu brunch pour le lendemain :

[accordion]
[item title= »Menu Diner de Noël »]

Huitre d’oléron servie chaude
fin consommé / salicorne / tuile de sarrasin
Terrine de foie gras et homard
kumquat / brioche au corail
**
Bar de ligne en cocotte lutée
légumes d’un pot au feu / bouillon au dashi
Filet de biche rôti
crêpe vonnassienne truffée / sauce grand veneur
**
L’ananas
baie de passion / biscuit rocher coco
**
Prix: 195 € par personne. Pour des tables de 4 maximum. Hors boisson. Le 24/12 soir.
Forfait accord mets et vins à 95€

[/item]
[item title= »Menu Brunch de Noël »]

Une coupe de champagne incluse
**
Œuf parfait frit
crème de truffe noire
**
Chou-fleur à la façon d’un risotto
truffe melanosporum
**
Noix de saint-jacques de port-en-bessin poêlées
écrasée de ratte du touquet / truffe noire
**
Chapon de bresse farcie
truffe melanosporum / origami de légumes
**
Prix: 198€
[/item]
[/accordion]

Restaurant Lobby
Hôtel Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
75016 Paris
Tel : +331 58 12 67 54
www.peninsula.com

3. Restaurant Le Gabriel

Le restaurant étoilé de l’hôtel La Reserve Paris vous propose un menu de Noël. On aimait déjà s’y retrouver pour les instants poétiques du samedi, pour ses Master Class d’oenologie avec Diner pairing, et pour une pause bien être à l’un des meilleur spa de la capitale.

En ces périodes de fêtes, le Chef Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel, 2 étoiles Michelin, ainsi que le lauréat de la catégorie Meilleur Restaurant d’Hôtel / Gastronomie des Hotel & Lodge BMA 2018, vous a concocté  un menu de Noël alléchant :

[accordion]
[item title= »Menu du Réveillon de Noël »]

TRUFFE / TRUFFLE
Mushroom burger au beurre de poule truffé
Mushroom burger with truffled candied egg yolk

ARTICHAUT/ ARTICHOKE
Coeur d’artichaut « Macau » en impression de fleur de cerisier et coriandre fraîche
“Macau” artichoke heart with cherry leaves and fresh coriander
**
SAINT-JACQUES / SCALLOPS
Saint-Jacques de la baie de Seine, ravioles d’oseille, émulsion à la vanille Bourbon
“Baie de Seine” scallops, sorrel ravioli, Bourbon vanilla emulsion

BAR / SEA BASS
Bar de ligne nacré, poireau glacé, coquillages et beurre sauce soja
Steamed sea bass, glazed leek, shells and white soya sauce

VOLAILLE / HEN
Volaille de la Cour d’Armoise au lait ribot, pomme de terre en impression de truffe
Hen from “Cour d’Armoise” in buttermilk, candied potatoes with black truffle
**
FROMAGE / CHEESE
Vacherin aux truffes
Vacherin with truffles
**
FRUIT DE LA PASSION / PASSION FRUIT
En soufflé, cœur vanille crémeux
Passion fruit soufflé with vanilla

CHOCOLAT / CHOCOLATE
« Boule de Noël », praliné gingembre et pain d’épices
“Boule de Noël”, ginger praline and gingerbread
**
Prix : 500€ hors boissons, taxes et services compris

[/item]
[/accordion]

A noter également une offre inédite pour célébrer Noël à la Reserve Paris combinant une semaine de festivités féeriques, une luxueuse escapade de Paris au Château de Vaux-le-Vicomte, un cadeau de prestige réservé à quelques initiés, une opportunité inédite que les amateurs d’expériences exceptionnelles sauront saisir très vite.

Restaurant Le Gabriel
La Réserve Hôtel and Spa
42 avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : +33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

4. Le Joy Barriere Le Fouquets Paris

Cette adresse mythique des Champs-Elysées, est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs. Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Découvrez le menu Les Fêtes Royales du 24 décembre à partir de 20h00 au restaurant Joy :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon de Noël »]
Amuse bouche Appetizer
Ceviche de noix de saint-jacques, caviar Osciètre.
Scallop ceviche, Oscietra caviar.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Entrée Starter
Quenelle de langoustine, champignons sauvages, émulsion de têtes.
Langoustine quenelle, wild mushrooms, langoustine emulsion.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Plat Main course
Homard breton, poireaux au naturel, pulpe de kumquat, pickles de navet.
Brittany lobster, leeks, kumquat flesh, turnip pickles.
Chablis 1er Cru “Les Lys” 2017 – Domaine Long-Depaquit

Bœuf Black Angus bio, foie gras, truffe melanosporum, mousseline de potiron, Gremolata.
Organic Black Angus beef, foie gras, melanosporum truffle, pumpkin mousseline, Gremolata.
Château Lafon-Rochet 2014 – 4ème Cru Classé – Saint-Estèphe
**
Pré-dessert Pre-dessert
Pamplemousse rose et blanc pelé à vif, émulsion au thé matcha.
Pink and white grapefruit supremes, matcha tea emulsion.
**
Dessert Dessert
Chocolat pur Vénézuela, confit de bergamote, biscuit aux amandes torréfiées.
Pur Venezuela dark chocolate, bergamot confit, roasted almond biscuit.
Bollinger Grande Année 2008
**
Café et mignardises Coffee and petits fours
Cake aux épices de Noël, ganache à la vanille de Madagascar, jus d’orange infusé.
Christmas cake, Madagascan vanilla ganache, infused orange jus.
**
Prix : 195 € par personne avec eau et café / per person with water and coffee
250 € par personne avec eau, café et accords mets et vins / per person with water and coffee, food & wine pairing
**
Sur Réservation
Tel : +33 1 40 69 60 60
Email : lejoy@groupebarriere.com
[/item]
[/accordion]

Le Joy
Hotel Barriere Le Fouquets
46 avenue Georges V
75008 Paris
Tel : +33 1 40 69 60 60
www.hotelsbarriere.com

5. Brasserie Urbaine au Molitor

Le Chef Nader Hassan vous invite au bord de la piscine de l’hôtel Molitor pour déguster un menu de Noël aux saveurs chic. Voici ce qu’il vous propose pour les fêtes de Noël 2019 :

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon 24 décembre »]
Noix de coquilles
grillées avec sa salade d’hiver à la truffe noire
**
Foie gras
poêlé légumes et fruits d’hiver au porto
Poularde truffée
artichauts crus et cuits
**
Assortiment de fromages de nos régions
**
Bûche de Noël
par la Pâtisserie chocolat fumé au foin
**
Prix : 105€ hors boisson
[/item]
[item title= »Menu Brunch du 25 décembre »]
Brunch du 25 décembre, gourmand et audacieux
**
Un atelier spécial Noël sera également organisé pour les enfants avec nos nannys de 12h30 à 14h30
**
Prix : 75€ avec une coupe de champagne / 35€ pour les enfants
**
Bûche de Noël
La Pâtisserie a joué cette année une version tout chocolat sans gluten. Elle sera croustillante, crémeuse et légère grâce à son riz soufflé, sa mousse et une pointe de caramel. Le tout fumé au foin, pour une expérience gustative inédite à Molitor.
**
Prix : 80€ pour 8 /10 personnes
A déguster sur place le 24 décembre au dîner, ou à commander et à emporter chez vous.
[/item]
[/accordion]

Brasserie Urbaine
Hotel Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Tel : 01 56 07 08 50
www.mltr.fr

6. Le Cléo

Une table parisienne à deux pas des invalides, dans le cadre de l’élégant Hôtel 5 étoiles : Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa. À la fois danseuse, actrice, artiste, Cléo inspira les plus grands de son temps : Klimt, Nadar, Lautrec ou encore Marcel Proust. Son ami, le compositeur Reynaldho Hahn, la surnommait “Joli petit narcisse”.

Au restaurant Cléo, le Chef Bruno Aubin délivre une cuisine qui allie classicisme et audace créative élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Pour le réveillon de Noël 2019 il vous propose un menu goûteux et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Dîner de Noël »]
Coupe de Champagne Esterlin «Cléo» Blanc de Blancs
**
Amuse-Bouche
**
Courge Butternut à la truffe noire du Périgord
en velouté, crème légère au miel et graines de courge, châtaignes et noisettes grillées
Foie gras de canard
confit, parfumé aux épices, coing confit au sirop d’hibiscus
**
Noix de Saint-Jacques
nacrées dans un bouillon de crevette et citronelle, champignons croquants, orecchiette à l’encre de seiche et shizo pourpre
Suprême de volaille de Bresse
poché à la truffe noire du Périgord, celéri-rave rôti aux chataignes, bouillon de volaille crémé au foie gras
**
Brie de Meaux
aux fruits du mandiant, salade verte vinaigrette au miel
**
Boule de Noël
Façon Mont-Blanc
**
Eau minérale, café ou thé inclus
**
Prix : 149 € (Prix net en euros par personne, taxes et service compris)
[/item]
[/accordion]

Restaurant Cléo
Hôtel Le Narcisse Blanc
19, Boulevard de la Tour‑Maubourg,
75007 Paris
Tel : 01 40 60 44 32
www.lenarcisseblanc.fr

7. Le Bristol Paris

Célébrez le Réveillon de Noël au Restaurant 114 Faubourg de l’hôtel Bristol à Paris. Le Chef étoilé Eric Frechon vous propose un menu classique et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon Noël »]
Noix de coquilles Saint-Jacques
en carpaccio, sorbet aux huîtres de Marennes relevé à l’huile de curry
**
Foie gras de canard
gelée de vin chaud et coing confit, brioche toastée
**
Truite de rivière
cuiteau plat, caviar de Sologne,jus de cresson au beurre de sarrasin
**
Dinde
fermièrerôtie en cocotte, toast d’abats, tourtière de céleri-rave, châtaignes et truffe noire confits au jus
**
Brie de Meaux
affiné aux noix torréfiées
**
Bûches de Noël
**
Prix : 400 €
[/item]
[/accordion]

Le Restaurant Epicure, 3 étoiles Michelin, du même hôtel, vous propose également un menu de Noel.

Restaurant 114 Faubourg
Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris, France
Tel : +33 1 53 43 43 00
www.oetkercollection.com

8. Les Tantes Jeanne

Le restaurant Les Tantes Jeanne en plein coeur de Montmartre vous fait découvrir son menu de Noel.

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Tarama de Caviar Daurenki,
Crumble de Sarrasin
**
Saint Jacques de la Baie d’Erquy
marinées aux mains de Bouddha, chips de langouste et poivre pamplemousse
Oeuf fermier,
chapelure de pavot, purée de truffe Melanosporum, Charcuterie de Kobe de nos caves
**
Omble Chevalier,
petits légumes croquants, sauce émulsionnée à l’encre de seiche et au Cédrat
Filet de biche aux airelles,
parmentier de truffe Melanosporum
**
Sorbet
à la sève de Sapin
Bûche de Noël au Chocolat
**
Prix : Menu de Noël 145 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Les Tantes Jeanne
42 rue Véron
75018 Paris
Tel : 01 42 51 14 21
www.lestantesjeanne.fr

9. Shang Palace au Shangri-La

Le menu du Réveillon de Noel du restaurant Shang Palace

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Huîtres Gillardeau n°2
frites au caviar
Pieds de porc
en gelée au foie gras et vinaigre noir
Filet de thon rouge
mariné au sésame et wasabi
**
« Buns » de King Crabe
aux porc façon Shanghaienne
Siu Mai à la truffe noire
Bouchée à la betterave, porc, crevettes & ciboulette chinoise / Bouchée aux St Jacques & épinards
Canard laqué pékinois
dans sa crêpe
Homard bleu de l’Atlantique
cuisiné à la noix de coco et au curry, façon Hong-Kongaise
Boeuf Wagyu du Chili
sauté à la truffe noire
**
Gelée à l’amande,
fruits frais & graines de basilic
**
Prix 238 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Restaurant Shang Palace au Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Bars et salons de thé pour découvrir Shanghai

Champagne ou thé ? C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites…

Sir Elly’s Terraces

Perchée au 14e étage de l’hôtel The Peninsula Shanghai, sur le Bund, cette terrasse offre la plus belle vue, notamment le soir, sur le Huangpu, la rivière Suzhou et les tours de Pudong. On s’attable le long de son bar rétro éclairé pour regarder le barman préparer ses cocktails personnalisés, réputés les meilleurs du Bund. La sélection de whiskies satisfait les plus exigeants des amateurs. Et les bulles de champagne scintillent gaiement au soleil couchant. Romantique, chic, magique.

SIR ELLY’S TERRACE
Hotel Peninsula 14 F / No. 32 The Bund
32 Zhongshan Dong Yi Road
Tel : +86 21 2327 6756
www.peninsula.com

Vue Bar

Son nom annonce d’emblée la couleur. Aux 32e et 33e étages de l’hôtel Hyatt on the Bund, il dévoile les tours de Pudong. Plus haut encore, aux 56e et 88e étages, d’autres bars animent le 5-étoiles. Mais on aime le Vue pour sa décoration cosy, ses cocktails signature tels le Strawbellini ou le Vue Martini, qui décoiffent autant que le vent fort à cette altitude (couverture à disposition). La carte des champagnes est l’une des plus sélectes.

VUE BAR
Hotel Hyatt on the Bund Shanghai
199 Huang Pu Road
tel : +86 21 6393 1234*6328
www.hyatt.com

Peacock Alley

Plus chic, plus bourgeois que le tea time de Peacock Alley, le salon de thé du Waldorf Astoria Shanghai on the Bund, difficile à trouver… Mao doit se retourner dans sa tombe. Porcelaine, argenterie, finger sandwiches, pâtisseries, cho- colats, thé, forcément, mais aussi champagne. Délicieux ! Service souriant et gracieux. Que demande le peuple… se balader ensuite en toute liberté sur le Bund au soleil couchant pour caresser le taureau de bronze supposé lui apporter la fortune. Facile, l’hôtel a pignon juste devant.

PEACOCK ALLEY
Hotel Waldorf Astoria Tower Lobby Level
No.2 Zhong Shan Dong Yi Road Huang Pu District
Tel : +86 21 6322 9988
www.waldorfastoriashanghai.com

Lost Bakery

Managé par le groupe ultra-branché Lost Heaven, cette boulangerie sur le Bund propose des viennoiseries, des gâteaux et des pains délicieux à mini-prix, à partir de 2,50 €. Tout est bon, accompagné de jus de fruits, thé ou café… mais le champagne ne figure pas sur la carte.

LOST BAKERY JULU LU
JuLu Road, No.758, Building 1, 1F,
Jing An District (Near FuMin Road)
Tel : +86 21 6266 8967
www.lostheaven.com

[button content= »Le Shanghai Gastronomie » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/decouverte/pauses-gourmandes-a-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

UN AUTOMNE À PARIS

Quoi de plus beau que Paris en automne ? Hotel & Lodge vous fait découvrir sa sélection pour vos envies de longs ou courts week-end dans la ville lumière…

VILLA HAUSSMANN PARIS

Plus qu’un hôtel, la Villa Haussmann est une expérience qui dresse sa jolie façade au centre de la vie parisienne. Un lieu second empire, à la fois beau, luxueux, racontant une histoire, et plus contemporain que jamais. En bousculant les styles et superposant les époques, les architectes ont réussi à faire de cet endroit un lieu confidentiel. Lire la suite ici 

 

OFF PARIS SEINE

Plus qu’un hôtel, un lieu unique et inédit. Le OFF livre un point de vue différent sur Paris. Depuis le 23 Juin, on a découvert ce nouvel espace de vie installé dans le « 21ème arrondissement » que constitue la Seine, au pied de la gare d’Austerlitz, entre le pont Charles de Gaulle et le viaduc d’Austerlitz et à deux pas de la Cité de la Mode et du Design. Premier hôtel flottant de la capitale française, le concept offre une expérience insolite proposée par l’architecte Gérard Ronzatti spécialiste de l’ingénierie flottante, navale et mobile. La structure, respectueuse de l’environnement, élégante et très design se fond naturellement dans le paysage et met à disposition de ses hôtes 58 chambres dont 4 suites, un bar lounge, un bassin, une marina et une terrasse éphémère à quai de 400m²… Lire la suite ici

 

THE HOXTON PARIS

The Hoxton, hôtel devenu incontournable à Londres et Amsterdam, s’installe au coeur du IIe arrondissement de Paris, rue du Sentier. Cette nouvelle adresse occupe le splendide Hôtel Rivié datant du XVIIIe siècle, conçu par l’architecte Nicolas d’Orbay pour Etienne Rivié, conseiller de Louis XV. Redonner vie à ce lieu historique, laissé à l’abandon depuis près d’une dizaine d’années n’aura pas demandé plus de 4 ans. Conçu en collaboration avec les architectes d’intérieur, Humbert & Poyet, le partenaire de longue date Soho House et l’équipe créative d’Ennismore, qui a supervisée l’ensemble du projet de design d’intérieur, The Hoxton Paris compte 171 chambres. Lire la suite ici

 

ROCH HOTEL & SPA

Au printemps 2016, une nouvelle adresse chic et confidentielle ouvrira ses portes dans le quartier Saint-Roch. Qui de mieux que le designer Sarah Lavoine pour imaginer l’intérieur de ce boutique-hôtel, situé dans son quartier de prédilection. Elle y reprend un esprit élégamment parisien avec des couleurs douces, marbre de Carrare, parquet en noyer massif et mobilier Cassina et de sa propre collection. Lire la suite ici

NOLINSKI

Magnifiquement situé avenue de l’Opéra, à deux pas des Tuileries, entre Palais Royal et Palais Garnier, le Nolinski est la propriété du jeune groupe Evok dont on n’a pas fini d’entendre parler. Inauguré il y a quelques mois il recueille déjà tous les suffrages avec plein de bonnes raisons à cela. Sa décoration que l’on doit à l’architecte d’intérieur Jean-Louis Deniot, qui incarne à merveille la nouvelle génération de la « Haute Décoration ». Lire la suite

 

¡ Viva España !

Vous aimez l’Espagne ? Hotel & Lodge aussi. Nous vous faisons découvrir nos hôtels préférés …

  • MADRID : PALACIO DE LOS DUQUES

Cet hôtel au style d’une élégance très contemporaine a l’originalité de mettre en avant un personnage éminent du XVIIème siècle : Diego Velasquez ! (En savoir plus)

  • IBIZA : NOBU HOTEL 

La plus célèbre des Iles Baléares, Ibiza, est sans aucun doute la reine incontestée de la vie nocturne. Nuits euphoriques, délectation en bord de mer, soleil ardent…la destination préférée des clubbers du monde entier regorge de bien d’autres merveilles à découvrir. (En savoir plus)

  • GRANADA : BARCELO LA BOBADILLA

A deux pas de la Costa Del Sol, dans la province de Grenade en Espagne, le Barceló La Bobadilla est un majestueux hôtel cinq étoiles inspiré par le mythique palais de l’Alhambra. Dans un cadre enchanteur, le domaine privé, conjuguant luxe et confort haut de gamme, déploie ses colonnes de marbre ainsi que ses voûtes en briques et s’ouvre sur de splendides jardins exotiques. (En savoir plus)

  • MAJORQUE  : GRAN MELIA DE MAR

Sur l’île de Majorque, au cœur d’une calanque, un petit écrin de luxe. Le Gran Mélia de Mar, hôtel au design moderne, épuré et empreint d’une grande sérénité est le lieu idéal pour un séjour ressourçant, consacré au bien-être grâce à son Spa by Clarins. (En savoir plus)

Destination Paris Prestige

La tour Eiffel achève la rénovation de son premier étage. Dans son sillage, l’hôtellerie aussi joue les stars, ouvrant à tour de bras palaces, boutiques-hôtels, luxueux B & B, spas et restaurants design.

PAR ALEXANDRA LAUGIER & ÉLODIE DECLERCK

[title maintitle= »Paris – Rentrée capitale » subtitle= » »]

[columns_row width= »third »]
[column]79_The-Chess_Paris_05

The Chess – Signé Gilles & Boissier
Cet “échiquier” tout en noir en blanc aura pour le moins fait jaser ! Et pour cause, il s’agit du tout premier hôtel réalisé par Gilles & Boissier, mandaté par la Compagnie Hôtelière de Bagatelle (déjà propriétaire des concept-hôtels Platine, Vice Versa, Les Plumes…). Lire la suite

79_Royal-Monceau_Paris_03-big

Le Royal Monceau – Jazz a l’etage

Hôte familier du Palace, Ray Charles a donné son nom à l’une des plus prestigieuses suites de l’hôtel rénové en 2010 par Philippe Starck. Véritable hommage au “Genius”, et dédiée à tous les mélomanes, elle est parée d’une série de portraits exclusifs du maître de la Soul réalisés par la photographe Arlette Kotchounian. Lire la suite
[/column]
[column]

Hotel Montaigne – Écrin secret
Après deux années de travaux, il lève le voile sur un petit joyau de l’avenue Montaigne dans lequel on retrouve toute l’élégance et l’amour des beaux matériaux qui font sa signature. Lignes sobres, mobilier cossu en noir et blanc, acajou vernis, lumières tamisées, velours délicats, moquettes profondes et salles de bains en marbre redonnent ainsi à l’hôtel Montaigne l’esprit couture qui règne sur la célèbre avenue éponyme. Lire la suite

[/column]
[column]

The Peninsula – L’arlésienne dévoilée

Acheté à l’État 500 millions d’euros par la société qatarie Katara Hospitality, l’imposant bâtiment de 33 000 m2 a subi plus qu’une rénovation, une véritable cure de jouvence. Lire la suite


Le Dupond-Smith – L’anti concept
Le brief de départ ? Couleurs et belles matières. Décoré à la manière d’un intérieur particulier, il joue la carte de la sobriété classieuse. Son discret propriétaire, ancien patron de presse, l’a voulu ainsi : à la fois familier et confidentiel. Comble du luxe, il s’appréhende comme un endroit dont on ne parle pas, et qui porte sur son seul nom tout l’anonymat qu’attendent ses hôtes de prestige. Lire la suite

[/column]
[/columns_row]

[title maintitle= »Nos 9 Détours  » subtitle= »A travers la capitale »]

1er-etage2

Le 1er Etage

En marge de l’offre hôtelière classique, la chambre d’hôtes de luxe fait des émules dans la capitale. Preuve avec 1er étage, un concept différenciant proposant une chambre privée dans un appartement parisien composé de cinq. Lire la suite

 

 

 

 


 

79_marianne

Le Marianne

Prenant des allures de demeure particulière, l’hôtel réhabilité par l’architecte Vincent Bastie et décoré par Charles Zana marie mobilier italien et oeuvres d’artistes contemporains, sans jamais trahir le confort de ses petites chambres. Lire la suite

 

 


 

79_le_flandres-2 Restaurant le Flandrin
Après Monsieur Bleu, qui avait fait grand bruit au Palais de Tokyo, Joseph Dirand refait des siennes à Paris. L’architecte a pris en main la décoration de la nouvelle mouture du Flandrin, brasserie chic du XVIe arrondissement. Lire la suite

 

 

 

 

 


 

79_san-regis

Le San Regis

Le petit hôtel (32 chambres et 11 suites) du Carré d’Or parisien offre un coup d’éclat à son troisième étage. C’est le cabinet d’architectes Inter Art Etudes, emmené par Lucie Flouquet et Xavier Pilloton, qui s’est chargé de lui donner une allure plus Art déco, sans rompre pour autant avec l’histoire de cet hôtel particulier du XIXe. Lire la suite

 


 

79-pullman-tour-eiffelLe Pullman Tour Eiffel

Le bâtiment iconique construit face à laTour Eiffel dans les années 60 par l’architecte Pierre Dufau est passé sous la bannière Pullman au prix d’une rénovation totale orchestrée par Christophe Pillet pour les parties communes, la brasserie “FR \ AME” à l’esprit West Coast californien et les chambres, et Mathieu Lehanneur pour les salons de réception et de travail. Lire la suite

 

 

 


 

HOTN0079_hipodrome-st-cloudHippodrome Saint-Cloud
Située sur le site du Paris Country-Club, la grande bâtisse de style anglo-normand permet une pause bucolique à seulement 10 minutes de la Porte Maillot. À l’intérieur, on note une ambiance douce et chaleureuse signée Jean-Philippe Nuel, qui y a intégré quelques discrets clins d’oeil au monde équestre, par notamment la présence de cuir naturel surpiqué rappelant les selleries des chevaux voisins. Lire la suite


 

HOTN0079_fouqets-spaLe U Spa Fouquet’s Barriere
Depuis 2006, il propose des installations très complètes avec piscine de 15 m de long chauffée à 31°, parcours aquatique, hammam, sauna, 8 cabines de soins, salles de fitness et de repos, boutique de maillots de bain Eres et Vilebrequin. Lire la suite

 

 

 

 


 

HOTN0079_hilton-operaLe Hilton Paris Opéra
Qui ne connaît pas cet hôtel trônant depuis 125 ans face à la gare Saint-Lazare, réputé aussi pour les cocktails de son bar en vitrine sur la rue ? Mais exit le groupe Concorde, l’hôtel passe sous enseigne Hilton dès ce mois de septembre et a entamé, tout en restant ouvert, une rénovation de 35 millions d’euros. Lire la suite

 

 

 


 

79_victoria-1836Restaurant Victoria 1836

Deux ans après la fermeture du célèbre Restaurant de l’Arc, le lieu renaît sous le nom de Victoria 1836 faisant référence à l’Arc de Triomphe qui lui fait face et à sa date d’inauguration. Lire la suite

 

 

 

 

[button content= »TOUT AFFICHER » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/destinations/paris/ » openin= »_self »]