Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Le Park Hyatt Tokyo, un personnage à part entière

Fascinée par Tokyo qui lui a inspiré le film, Sofia Coppola y a naturellement situé l’action de « Lost in translation » et des dialogues à demi-mots de Scarlett Johansson et de Bill Murray.

La capitale japonaise et l’hôtel Park Hyatt sont des acteurs à eux seuls, sans lesquels le film, sorti en salles en 2003, ne serait pas tout à fait le même. Le gratte-ciel du Park Hyatt s’impose par sa hauteur dans le paysage vertical du quartier de Shinjuku.

Park Hyatt Tokyo

 3-7-1-2, Nishishinjuku, Tokyo 163-1055, Japon

+81 3-5322-1234

www.hyatt.com/en-US/hotel/japan/park-hyatt-tokyo

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol.

Le Beverly Wilshire à Los Angeles, le palace de tous les possibles

Son restaurant Cut, mené par le Chef Wolfgang Puck, et sa façade faite de pierres de Toscane et de marbre de Carrare ont acquis une forte notoriété avec la sortie du film « Pretty Woman », en 1990. C’est en effet dans cet établissement de Los Angeles que Julia Roberts devient une nouvelle femme.

Le majestueux Beverly Wilshire Hotel est un établissement historique situé sur South Rodeo Drive à Beverly Hills. Inauguré en 1928, rénové en 1940, il possède une salle de bal somptueuse pouvant accueillir les grands orchestres populaires de l’époque, ainsi qu’une piscine olympique et plusieurs courts de tennis.

Beverly Wilshire
9500 Wilshire Blvd, Beverly Hills, CA 90212, États-Unis
+1 310-275-5200
www.fourseasons.com

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol.

Hôtel Çırağan Palace Kempinski à Istanbul, la résidence de James Bond

Situé sur les rives du Bosphore à Istanbul (Turquie), cet ancien palais ottoman ne fait pas de concession sur le luxe et offre tous les services exigés par une clientèle haut de gamme : limousine, jet privé et même hélicoptère. Ajoutez à cela la piscine à débordement qui se jette dans le Bosphore et voilà le refuge idéal de l’agent 007 dans « Skyfall » (2012).

Le palace, conçu par l’architecte Nugogos Balyan et bâti par ses fils entre 1863 et 1867, s’inscrit dans une période au cours de laquelle les sultans ottomans se faisaient bâtir leurs propres palais. Cette ambiance royale se ressent particulièrement dans les suites Palace de l’hôtel, dont les plafonds voûtés, les antiquités chics et les tentures évoquent l’opulence de l’ère ottomane. Certaines chambres donnent également sur le parc Yıldız, où les sultans allaient autrefois chasser.

Hôtel Çırağan Palace Kempinski
Ciragan Caddesi 32, 34349, Istanbul, TURQUIE
+90 212 326 4646
reservations.ciraganpalace@kempinski.com

www.kempinski.com/tr/istanbul/ciragan-palace

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol.

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

LUX Grand Gaube : fantaisie mauricienne

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice,  LUX Grand Gaube se situe dans un décor spectaculaire au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Un appel à la détente : criques, lagons, plages et piscines exotiques… 

Côté style, ici la designer Kelly Hoppen a su créer une atmosphère moderne résolument éclectique, tout à la fois chic et décontractée. Au-delà de la détente et du bien-être, vous pourrez prendre part à un véritable voyage culinaire : des mets péruviens et argentins au restaurant INTI, d’authentiques saveurs créoles au restaurant Banyan, en passant par l’ambiance turque du Bodrum Blue. Enfin, le fameux Café LUX, le Beach Rouge, la table méditerranéenne par excellence.

Spacieux hall offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.
La Familly Room 2009 : d’une superficie totale de 85m2, elle comprend deux chambres, dont une pour les parents avec un lit king size, une grande salle de bains et un dressing.
INTI, le premier restaurant argentin-péruvien à l’île Maurice rythmé par des mélodies latino-américains dès la fin d’après-midi. C’est un lieu aussi agréable qu’animé pour prendre l’apéritif ou un dernier verre en soirée.
Un bain de fraîcheur et d’exotisme en bordure de mer dans la piscine bleu azur de l’hôtel.

www.luxresorts.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.luxresorts.com/en/mauritius/hotel/luxgrandgaube » openin= »_self »]

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.palaisfaraj.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

La sélection Hotspots par Mandarin Oriental

Pour affronter la chaleur estivale, le groupe hôtelier de luxe, Mandarin Oriental, propose une sélection d’adresses immanquables avec piscine.

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï

Situé sur l’une des plages de Jumeira, l’hôtel dispose de cinq piscines, dont une perchée au sixième et dernier étage pour une vue imprenable. Elle s’accompagne du restaurant Tasca, dont la cuisine portugaise du chef étoile José Avillez lui donne la réputation de première table de Dubaï.


Les chambres et suites sont toutes décorées dans un style moderne et épuré ravivé par la lumière des grandes baies vitrées donnant soit sur le Golfe Persique soit sur l’incroyable skyline de Dubaï.

Mandarin Oriental, Lago di Como

Niché entre le lac de Côme et le parc botanique, ce resort offre un cadre naturel hors du commun. Le style moderne italien des suites, chambres et villas privées s’allie parfaitement avec l’élégance orientale du reste de l’hôtel.


Le restaurant du resort, l’Aria, propose des saveurs italiennes à déguster soit sur la terrasse surplombant le lac soit dans le salon orientale dont les larges fenêtres offrent tout de même une vue sur l’eau.

Mandarin Oriental, Barcelone

La longue piscine de cet hôtel 5* s’accompagne d’une terrasse en bois sur laquelle il fait bon de déguster de délicieux cocktails accompagnés de spécialités péruviennes, tout en admirant le monument historique Casa Batlló.


Ce bois que l’on retrouve sur les terrasses des chambres et suites dont les intérieurs contemporains ont été inspirées par la designer Patricia Urquiola.

Mandarin Oriental, Marrakech

Les 9 suites et 54 villas qui composent l’hôtel s’organisent autour de la piscine privée bordée de banquettes et autres coussins. Conçues dans une architecture marocaine, l’hôtel ne manque pas de modernité. Les jardins d’oliviers et roses ravivent les tons neutres des terrasses et intérieurs.

Les différents restaurants proposent du traditionnel plat marocain au déjeuner contemporain à déguster à la lumière tamisée des bougies ou au bord de la piscine.

Mandarin Oriental, Canouan

Cet hôtel de sept villas seulement offre une intimité sans pareille. Les pierres naturelles, le bois et le verre des villas se mêlent parfaitement au cadre tropical environnant. La piscine à débordement se fond dans le paysage turquoise des Caraïbes.


Les cinq restaurants et bars offrent tous des produits frais inspirés de la culture cantonaise locale. L’expérience culinaire s’accompagne de cocktails colorés aux saveurs intrigantes.

Au travers cette sélection idyllique, le groupe Mandarin Oriental allie luxe, design et culture.

 

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï
Jumeirah Beach Road, Jumeira 1, po box 62092, Dubai, United Arab Emirates

https://www.mandarinoriental.com/dubai/jumeira-beach/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Lago di Como
Via caronti, 69, 22020 blevio (co), Italy

https://www.mandarinoriental.com/lake-como/blevio/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Barcelone
Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona, Spain

https://www.mandarinoriental.com/barcelona/passeig-de-gracia/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Marrakech
Route du Golf Royal, 40 000 Marrakech, Morocco

https://www.mandarinoriental.com/marrakech/la-medina/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Canouan
Carenage Bay, vc0450 Canouan Island, Saint Vincent

https://www.mandarinoriental.com/canouan/pink-sand-beach/luxury-hotel

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

Le Belmond Royal Scotsman, sous le ciel étoilé d’Écosse

Le Belmond Royal Scotsman, le train-couchettes de luxe d’Écosse, propose une expérience touristique inédite.

Belmond Ltd, pionner dans l’univers du tourisme de luxe, ne cesse de repousser les limites de l’expérience tourisitique. Avec le Belmond Royal Scotsman, le groupe propose un itinéraire personnalisable avec des paysages incroyables. Au programme : observation d’étoiles, randonnées, canoë sur le lac du Loch Ness …

Le train peut accueillir jusqu’à 40 passagers dans des cabines privatives bénéficiant, chacune, de sa propre salle de bain.

Classé parmi les trains les plus luxueux du monde, l’univers écossé habille son intérieur au travers du chic édouardien. L’ensemble est imaginé comme une maison de campagne où il fait bon de se prélasser dans une ambiance mêlant authenticité, histoire et élégance.


Pour les repas, les grands fauteuils aux imprimés de velours des deux wagons restaurants, Raven et Swift, vous accueillent pour une dégustation de menus locaux élaborés à base de gibiers et fruits de mer.


Le bar propose 60 différentes variétés de whisky pour s’imprégner de la culture écossaise comme il se doit.

Pour que le voyage soit encore plus incroyable, le train dispose d’une voiture d’observation des étoiles ainsi que d’un spa pour un instant de relaxation.

 

Belmond Royal Scotman

https://www.belmond.com/fr/trains/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

 

PGA Catalunya Resort… et si on se mettait au vert

À l’occasion de son 20èmeanniversaire, le PGA Catalunya Resort révèle un programme de projets immobiliers.

Situé en plein cœur de la Catalogne, le Resort regroupe un ensemble de villas, maisons, appartements et hôtels de luxe. Il est également réputé pour ses terrains de golf de 18 trous primés.

L’hôtel 5* Camiral, situé au sein du complexe, offre des suites contemporaines à la pointe des dernières tendances design.  Chacune dispose de grandes ouvertures donnant sur les paysages verdoyants offerts par les terrains de golfs et montagnes environnantes.

Les tons foncés, aux textures industrielles et coupes géométriques se mêlent ainsi avec les immenses fenêtres des chambres pour ainsi laisser passer un maximum de lumière et créer une sensation d’espace.

Conçu comme un espace de vie, le Resort propose également des villas et autres appartements résidentiels destinés à l’achat. Toujours dans un style très contemporain et épuré, ces logements varient en terme de superficie et de décoration d’intérieure.

Pour cette année 2019, le PGA Catalunya prévoit 6 projets immobiliers avec des nouvelles villas, des propriétés, un nouveau lac ainsi qu’un centre de bien-être.

Profitez de ces espaces au design unique dont l’architecture a été pensée pour se fondre dans l’environnement naturel dans lequel ils résident.

 

PGA Catalunya Resort
Carretera N-II km 701.
17455 Caldes de Malavella,
Girona, Spain.

Réservations : +34 972 472 249
Hôtel : +34 972 181 020
Golf : +34 972 472 477
Restaurants : +34 972 181 00

https://fr.pgacatalunya.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’hôtel l’Arboisie … la fraîcheur de la montagne

L’Arboisie est un hôtel 4* situé dans le village de Megève. Apprécié durant les périodes hivernales, il propose un moment convivial au grand air pendant la saison estivale.

L’hôtel, décoré par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, transmet l’esprit cocooning montagnard avec des skis suspendus au mur, des tapisseries ou des coussins duveteux…

Cet hôtel de 69 chambres et suites avec balcons privatifs s’adapte aux séjours en famille, en couple ou simplement en solo. L’hôtel comprend des suites spacieuses et prestigieuses pouvant accueillir entre 6 à 10 personnes. Ces dernières privilégient un cadre intimiste avec des matières brutes comme le bois, le cuir ou les différentes étoffes qui habillent le mobilier. La vue imprenable est aussi agréable en hiver avec les montagnes enneigée, que durant l’été avec la végétation luxuriante.


Durant les beaux jours, le bar situé au bord de la piscine extérieure propose de nombreux cocktails sucrés et colorés.

Les restaurants de l’hôtel offrent des plats tout en fraîcheur. Les tables de Chez Jean vous invite pour un moment familial et convivial autour d’une cuisine française traditionnelle. Tandis que la nouvelle épicerie et bar à vin, le Cellier, sera l’endroit idéal pour une dégustation au moment de l’apéritif.

Pour parfaire cet instant de détente direction le spa de l’hôtel, le Deep Nature avec les traditionnels massages, jacuzzis, sauna et hammam.

En cette période caniculaire, quel meilleur endroit que la montagne pour profiter de l’air frais au sein de l’hôtel l’Arboisie.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »mailto:Reservation@arboisie-megeve.com » openin= »_blank »]

Hôtel 4* L’Arboisie
483 Route du Gollet,
74120 Megève
+33 (0)4 50 55 35 90
www.arboisie-megeve.com
Reservation@arboisie-megeve.com

[res_map address= »483 Route du Gollet, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

BLUE KARMA Secrets, en harmonie avec Bali

Blue Karma Secrets, un groupe indépendant créé par la jeune gemmologue et artiste Alexa Genover, est composé de plusieurs infrastructures de luxe. L’hôtel Ubud, l’hôtel Seminyak et le yacht Oracle sont trois petits coins de paradis.

Nestling Escape, Ubud

Situé au sommet des collines de Tegalalang le Blue Karma Ubud est un hôtel-boutique de charme dont les suites, avec vue sur la vallée de la rivière des Outaouais, sont construites à partir de bois de javanese.

Inspirée des voyages de Alexa Genover, chaque suite, de la gamme royale jusqu’à la première, mêle intimité et grands espaces.

Restaurant, spa, piscine de 25m de long, chaque détail est pensé pour le bien-être du voyageur, le tout fondu dans l’abondante végétation de Bali.

Une occasion rêvée de découvrir la culture indo asiatique à travers la cuisine décontractée du chef Ridwan Hakim ou encore des thérapies et massages locaux dans le spa.

Oasis Escape, Seminyak

Situé sur l’une des meilleures plages de Bali, Seminyak, l’hôtel de charme, du même nom, propose de nombreuses activités : shopping, surf, plage, balades dans le jardin tropical luxuriant.

Pour un séjour en couple ou en famille, des suites avec une ou deux chambres sont à disposition. Grands espaces ouverts, luxe et nature sont au rendez-vous pour vous émerveiller.Certaines suites proposent même une piscine privée pour profiter pleinement des bains de soleil.

Le restaurant de l’hôtel, le Matcha blue sert la cuisine délicate du chef exécutif Ridwan Hakim.

Le spa, niché dans l’oasis du Blue Karma Seminyak offre différents soins et traitements spécialisés dédiés au bien-être et à la santé des voyageurs.

The Oracle

Yacht de luxe sur mesure de 35m, ce bateau peut recevoir jusqu’à 7 invités répartis dans 2 grandes suites avec vues panoramiques, et une cabine plus petite comportant 3 couchages.

Conçu par les hôteliers Blue Karma, il délivre une expérience d’exception à travers les îles d’Indonésie, allant du parc national de Komodo à Raja Ampat.

Le yacht dispose d’un vaste espace de pont, d’un immense salon intérieur, un coin bar et de nombreux transat pour profiter du soleil.

L’équipage, composé d’un directeur de croisière, un capitaine, un officier en chef, deux stewards, un chef privé et deux masseuses, est disposé à rendre votre séjour inoubliable.

Les menus sont concoctés par le chef indonésien Ridwan Hakim. Il aime mélanger la culture indonésienne à base de produits frais de saison.

Le groupe Blue Karma sait mêler avec goût le luxe avec les traditions et la nature de Bali. Toujours dans une démarche écoresponsable, chacun des hôtels propose des séjours de repos et sérénité pour se rapprocher de la nature.

 

UBUD
Jalan Raya Suweta, Lingkungan Br. Kelabang
Moding, Tegalalang, Ubud, Gianyar, Bali 80571
+62 361 908 1383 | +62 819 9926 9222
info@bluekarmasecrets.com
ubud.bluekarmasecrets.com

SEMINYAK
Jalan Raya Seminyak, Gang Bima No.2 Seminyak, Kuta – Badung, Bali, Indonesia
+62 361 737 898 | +62 819 9925 9222
info@bluekarmasecrets.com
seminyak.bluekarmasecrets.com

THE ORACLE
Mail : info@theoraclesecret.com
Tel : +62 361 73 78 98
Theoraclesecret.com

Bluekarmasecrets.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Une escapade hors du temps au Domaine du Normandoux

Et si on vous donnait encore envie de partir ? Les weekends prolongés étant terminés, des destinations plus proches de Paris sont toujours envisageables.

À quelques kilomètres de Paris, se cache un manoir avec ses dépendances, son restaurant, ses piscines et son Spa Cinq Mondes: le domaine du Normandoux.

Aménagé sur le thème de la pierre, du bois et des matériaux bruts, le domaine est agrémenté d’œuvres d’art. Il promet une véritable parenthèse à ses voyageurs. Terrain de jeux pour enfants, soirées cinémas, soins en Spa, balade dans le parc, plongeon dans la piscine extérieure, il y en a pour tous les goûts.

Des chambres, suites et/ou maisons pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. L’occasion de profiter d’un week-end seul, en duo ou en tribu.

Le restaurant du domaine propose aussi bien des plats raffinés qu’une carte snacking pour profiter d’apéritifs tardifs et/ou autres envies spontanées.

Le domaine du Normandoux vous ouvre ses portes pour un séjour de partage, détente et authenticité.

 

 

Domaine du Normandoux

Rue des Sapins – 86800 TERCE

Tél. : 05 49 01 02 01

Fax : 05 49 01 03 40

reception@normandoux.fr

http://www.normandoux.fr/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : Eric Mary

Côte Atlantique : 3 hôtels au bord de l’océan

A l’approche de l’été, Hôtel & Lodge vous a concocté une sélection d’hôtels sur la côte Atlantique qui viennent de faire peau neuve. Ambiance cosy chic et air iodé.

L’Hôtel du Phare à Belle-Ile

Établissement mythique du joli port de Sauzon à Belle-Ile en Mer, l’Hôtel du Phare a transformé ses chambres en studios et appartements, parfaits pour des séjours à la semaine, en famille ou en couple. Le nouveau restaurant signé Jean Michel Wilmotte s’inspire de l’univers marin, de la criée au moment du retour de pêche et du folklore breton avec une vraie touche contemporaine. Il est dirigé par le chef Laurent Clément, qui privilégie les produits de la mer et de la région.

Depuis 50 ans, la façade de l’Hôtel du Phare donne un cachet fou à l’entrée du petit port pittoresque de Sauzon.

 

La Palmeraie à la Baule

Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage. Sa façade est un petit bijou d’architecture des années 1920. On aime tout autant son décor intérieur inspiré de la Belle époque, entre mobilier en rotin, laiton doré et mosaïques. Et on teste avec plaisir son restaurant La Volière, dirigé par le chef Maxime Bobin, avec sa terrasse au calme.

A La Palmeraie, la collection Millésime a su conserver l’authenticité de la maison de vacances et son environnement au cœur de la pinède.

 

Saint-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet dans le Finistère

Situé à la pointe ouest de la Bretagne, ce 4-étoiles s’ouvre en grand sur la mer d’Iroise. Au loin se dessinent Ouessant et Molène. L’intérieur vient d’être totalement repensé pour laisser plus entrer la lumière et profiter davantage de la vue, depuis les 34 chambres et le restaurant. A noter également, la présence d’un spa marin. Depuis le rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels.

Tel un balcon surplombant l’océan, l’hôtel est posé sur les falaises à l’extrémité ouest de la Bretagne.

 

 

Hôtel du Phare

Quai Guerveur

56360 Sauzon

Tél. : 02 97 31 60 36.

Hotelduphare-belle-ile.fr

 

La Palmeraie

7 Avenue des Cormorans
44500 La Baule-Escoublac

Tél. : +33 (0) 2 51 10 58 51.
Lapalmeraie-labaule.fr

 

Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, MGallery by Sofitel

Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet

Tél. : 02 98 48 46 13.

Accorhotels.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Et si on partait « Bien loin d’ici » ?

Un coin de paradis à 3h en TGV de Paris ? Ça existe ! Elodie et Manuel nous ouvrent les portes de leur maison d’Hôtes composée de 3 chambres dites ecolodge. Une véritable parenthèse dans une ambiance où se mêlent détente et confidentialité.

 Vous ne savez pas où partir cet été ? Connaissez-vous la ville de Nîmes ?

A 5 min du centre historique se cache une maison en bois et kit dans laquelle on retrouve 3 chambres respectivement dénommées : Luxe, calme et volupté.

La décoration de chaque chambre est pensée pour créer une atmosphère propice à la relaxation. Et si cela ne suffit pas, il y a toujours les terrasses équipées d’un jacuzzi et d’un hammam privatifs.

Partagez un moment d’intimité sans pareil ! Chaque matin, les petits déjeuners bio sont disposés de manière discrète dans un panier devant la porte de chaque chambre.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un lieu inédit où l’on peut se prélasser à l’ombre des grands arbres résidants sur cette zone naturelle. Pour les plus débordants d’énergie, un couloir de nage à débordement, long de 20m, est à disposition.

 

Le petit plus ? La maison s’inscrit dans le respect de l’environnement via l’utilisation de panneaux photovoltaïques et de traitement des eaux par phyto-épuration.

 

Maison d’hôtes Bien loin d’ici

386 Traverse d’Engance

30 000

Nîmes

https://bienloindici.com

Contact : Manuel Mamane

06 86 76 14 30

Contact@bienloindici.com

 

Maison d’hôtes ouverte du 1erAvril au 31 Octobre

Chambres : 240€/nuit/2 personnes/petit-déjeuner compris

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : RD

 

 

Le Château de Saint-Felix, une découverte en toute sérénité

Situé dans les Cévennes, à quelques kilomètres de la Bambouseraie d’Anduze, le Château de Saint-Félix est un lieu atypique destiné au repos et au soin du corps.

Un cadre intimiste où 5 chambres rénovées sont accessibles à la clientèle. Plongez au cœur de la nature, le domaine permet d’apprécier les vertus du grand air avec de longues promenades et des paysages qui n’attendent qu’à être découverts.

Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un SPA caché dans les voûtes du château ou d’un bon massage dans les cabines dédiées ! Les plus courageux pourront nager dans le bassin naturel ou repousser leurs performances à la salle de sport !

Des professionnels sont disponibles dans l’optique de répondre à vos besoins de santé au travers de différents programmes détox !

 

Château De Saint-Félix, Chambres d’hôtes et Gites

Le Château,

30140

Saint-Félix-de-Pallières

Téléphone : 04 84 90 95 83

http://www.cdsf.fr

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR

Une escapade saine et sportive à l’hôtel spa de Fontcaude****

Mélanger sport, détente, gastronomie et vacances occitaniennes, c’est ce que propose l’hôtel Spa de Fontcaude près de Montpellier. 

Dans un cadre somptueux, pour se préparer mentalement et physiquement, laissez-vous tenter par le spa, le club de sport, le terrain de golf et les espaces naturels pour faire de la randonnée sur des sites historiques exceptionnels.

Cet hôtel est composé de deux piscines, dont l’eau provient de la source historique de Fontcaude ; faiblement minéralisée, riche en bicarbonate et en magnésium. Une large carte de soins beauté vous est proposée grâce à Sothys® et SkinCeuticals pour une parenthèse détente et sensorielle.

L’hôtel Spa de Fontcaude comprend de 99 chambres et suites. La chambre Junior Suite Golf offre grâce à sa terrasse une vue sur le Golf International de Fontcaude.

Amateurs de sports ? Gregory Anquetil, double champion du monde de Handball, est le coach sportif dirigeant l’équipe d’experts vous accompagnant dans votre remise en forme.

En plus d’être un établissement de détente, l’hôtel spa de Fontcaude, possède un bistrot orchestré par le chef Charles Tarravello qui vous propose une cuisine gourmande, faite avec les produits de la région et généreuse en goût.

L’hôtel Spa de Fontcaude se révêle être la parenthèse bien-être montpelliéraine idéale en ces beaux jours fleurissant.

 

Adresse : 1292 Allée des Thermes,

34990 Juvignac

04 67 41 04 20

www.hotel-spa-fontcaude.fr

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Antonin Grenier / ©V&V Photography

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa