Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

« Buy now, explore later », c’est le slogan du tout nouveau programme (très alléchant!) lancé par EXPLORA

Le nouveau programme de bons d’achat valable pour toutes les destinations d’Explora offre un crédit de 500 USD pour chaque bon de 1 000 USD acheté, et sans aucune précipitation pour la réservation et la réalisation des voyages, qui seront possibles jusqu’à la fin d’octobre 2022.

Alors que le monde se remet de la pause due à la pandémie et que les gens se tournent à nouveau vers le voyage, explora a lancé Buy Now, Explore Later, un nouveau programme de bons d’achat conçu pour encourager les voyages vers les destinations d’Explora dans les régions reculées d’Amérique du Sud. Disponibles jusqu’au 31 août pour un minimum de 1 000 USD, les bons Buy Now, Explore Later récompensent les acheteurs avec un bonus de 500 USD pour chaque bon de 1 000 USD acheté. Par exemple, l’acquéreur d’un bon de 1 000 USD aura un crédit total de 1 500 USD pour réserver à Explora, sans obligation de fixer une date ou même de choisir une destination jusqu’à ce qu’ils soient prêts à voyager.

Le programme Buy Now, Explore Later s’applique à toutes les destinations d’explora et aux Travesías (voyages nomades d’explora) en Amérique du Sud. Les voyageurs ont le choix entre plusieurs destinations, comme – depuis de nombreuses années – la Patagonie chilienne, le désert d’Atacama au Chili et Rapa Nui (île de Pâques) au milieu de l’océan Pacifique ; ou des destinations plus récentes, comme le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas au Pérou et El Chaltén en Patagonie argentine ; ainsi que la Travesía Salta, en Argentine, et la Travesía Atacama-Uyuni, qui commencera à opérer en avril 2021.  

Le programme Buy Now, Explore Later est valable pour les réservations avec une date de départ jusqu’au 31 octobre 2022. Les acheteurs bénéficient d’avantages supplémentaires, notamment la possibilité de modifier la date de réservation deux fois jusqu’à sept jours avant leur arrivée, avec une nouvelle date de séjour et un départ jusqu’au 31 octobre 2022, et la possibilité d’utiliser le solde éventuel d’un bon pour des services hôteliers dans les destinations d’exploration, notamment des massages, des vins premium, des explorations optionnelles, etc.

CONDITIONS :

– Valable jusqu’au 31 août 2020
– Vous pouvez acheter une partie d’un bon pour couvrir le prix total de votre séjour, le
supplément correspondant à votre voyage sera appliqué
– Non valable pour les périodes de Noël, du Nouvel An, de Tapati et du Carnaval
– Non valable pour explora Patagonia et explora El Chaltén entre le 1er novembre 2021 et le
31 mars 2022.
– Les changements pour les séjours se terminant le 31 octobre 2022 sont autorisés. Aucun
changement après cette date.

– La différence de prix (le cas échéant) doit être payée 30 jours avant l’arrivée.
– Ne peut être combiné avec d’autres promotions.
– Les anciens voyageurs d’explora bénéficieront d’une réduction de 5 % sur leur réservation.
– Les voyageurs combinant plusieurs destinations Explora bénéficieront d’une réduction de 5
% sur leur réservation.
– Transférable et non remboursable.
– Les politiques de modification standard s’appliquent.
– Selon disponibilités.

Les acheteurs de bons « Buy Now, Explore Later » peuvent réserver leur voyage quand ils le souhaitent. Les réservations dépendent de la disponibilité, et diverses restrictions s’appliquent. Lors de l’achat, les réservations peuvent être effectuées au +56 2 2395 2800,  par courriel à reserve@explora.com ou via les agences de voyage.

À PROPOS D’EXPLORA

Fondée en 1993, explora propose une forme de voyage basée sur l’exploration en profondeur de destinations lointaines, dans laquelle chaque hôtel est conçu comme une base pour explorer les environs, en proposant des explorations guidées et une infrastructure chaleureuse. Chaque hôtel reflète la beauté et les caractéristiques uniques de son emplacement.

Actuellement, explora est présent dans le Parc National Torres del Paine en Patagonie Chilienne, sur l’île de Pâques et dans le désert d’Atacama au Chili, dans la vallée sacrée des Incas au Pérou, à Salta et El Chaltén en Argentine et à Uyuni en Bolivie.

En novembre 2019, explora a été désignée meilleure entreprise d’expédition au monde par les World Travel Awards.   

 

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Hiroshima, baie des merveilles

Si l’explosion de la bombe atomique a inscrit le nom d’Hiroshima en lettres de feu dans l’histoire, la cité-martyre a su se reconstruire. Avec ses alentours, elle propose même aujourd’hui un Japon hors des sentiers battus, si passionnant qu’on le quitte en murmurant avec Marguerite Duras : Hiroshima mon amour…

Miyajima, l’île sacrée

Le grand torii du sanctuaire d’Itsukushima, dont les poteaux rouge vermillon encadrent le mont Misen, est une vue célébrissime du Japon. Ce portique écarlate qui semble flotter à marée haute est jumelé depuis dix ans avec le Mont Saint-Michel. Sa construction, dès 593, est due au statut sacré de l’île, nommée Itsukushima mais aussi Miyajima, littéralement « île-sanctuaire » sur laquelle on ne pouvait accoster directement. C’est pourquoi, comme dans son alter-ego du monde occidental, mieux vaut profiter du silence de l’aube ou des crépuscules pour approcher, à pied à marée basse ou en kayak à marée haute, le torii haut de 16 mètres et le sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il ne faut pas rater, en pleine forêt, le temple bouddhiste Daisho-In. Magique, inattendu, et comme toujours au Japon, empreint de spiritualité.

Parc du Mémorial de la paix de Hiroshima

Au centre de la grande ville d’Hiroshima, sur une île entre deux rivières, se niche un parc empreint de sérénité. En ce lieu-même, le matin du 6 août 1945, explosait la première bombe atomique.  C’est cette tragédie que commémore le Peace Memorial Park, aménagé dans les années 1960 par l’architecte Kenzō Tange sur une des îles du delta du fleuve Ota. Le parc dresse plus de 60 monuments en hommage aux victimes. Kenzō Tange dessina le cénotaphe en « U » inversé et la Flamme de la paix, deux mains jointes au centre desquelles brûle une flamme. Dans l’axe, un Mur pour la paix semblable à celui de Paris est signé des mêmes Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte. Récemment rouvert, le Peace Memorial Museum montre à la fois les conséquences de l’explosion et les menaces que fait courir sur le monde la course aux armements. On quitte ce parc bouleversant animé par une seule idée : tout faire pour que la paix dure, partout dans le monde en commençant par chez soi.

Où dormir ?

BELLA VISTA SPA & MARINA ONOMICHI, entre mer et montagnes

Situé sur un plateau en surplomb de la mer intérieure de Seto, ce doux refuge offre des panoramas spectaculaires, notamment au coucher du soleil, des intérieurs raffinés, un service attentionné et une atmosphère reposante. Les chambres et suites, toutes avec vue sur la mer, sont particulièrement spacieuses (de 50 à 152 m2). Les clients y sont accueillis par un petit ours en peluche posé sur le lit, symbole de l’hospitalité à la japonaise (ils peuvent ensuite le rapporter chez eux). Les restaurants sont dans la même veine avec des produits frais, locaux pour la plupart, et une remarquable attention portée aux détails, jusque dans la présentation dans l’assiette. Les activités proposées permettent de profiter au maximum de l’environnement naturel : pêche en mer, croisières, mais aussi barbecue privé sur la plage de l’hôtel…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.bella-vista.jp/en/ » openin= »_blank »]

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR.

Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.palaisfaraj.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.

L’Albatros, entre deux rives

Glisser sur le Nil, sans autre bruit que celui du vent dans les voiles, des écoutes crissant sur les poulies en bois et de la barre manœuvrée au pied et à la main par Younes. Privilège des passagers de l’Albatros, dahabieh baptisée il y a quelques mois en Égypte.

Il y a quelques années, des utopistes relancèrent la mode des dahabiehs, ces bateaux lents aux lourdes voiles latines, disparus peu à peu au bénéfice de navires en fer et à moteur. Wali Aziz, armateur de la petite compagnie Lazuli, est un de ces rêveurs nostalgiques. Puriste, il demanda aux chantiers de lui construire des voiliers respectant les normes définies par les Britanniques : 37 mètres de long, sept de large et deux voiles latines, grande côté poupe, plus modeste à l’arrière. Zéro moteur. Seule concession pour que, les jours sans brise, ses dahabiehs taillent la route : des remorqueurs qui les tractent loin devant, limitant la pollution sonore. Douze passagers maximum, six membres d’équipage, le capitaine dit Rais, le bosco, un aide cuistot, deux marins, un serveur barman, plus un guide égyptologue. Parés à naviguer !

On largue les amarres à Louxor pour une croisière de quatre à six jours de navigation jusqu’à Assouan. Au gré du Nil, escale sur les sites incontournables, mais aussi les tombes redécouvertes à flanc de montagne par les armées napoléoniennes, le temple d’Efnou, le mieux conservé d’Egypte, dont la construction mobilisa des centaines d’hommes pendant 280 ans, les carrières où les rois réservaient les pierres de leur tombeau… Une Égypte dont l’histoire s’écrit entre les méandres du fleuve, et se livre à qui prend le temps de l’accoster. Des lieux sacrés, méconnus ou mal connus, à quelques pas des villages où les hommes, pêcheurs et cultivateurs s’étonnent qu’aujourd’hui certains traversent la planète pour admirer des dieux et des déesses momifiés ou statufiés. En descendant le fleuve, on remonte le temps, les époques, on les juxtapose. On perd ses repères pour ne plus vivre qu’à l’aune du courant et du vent.

Croisière Lazuli : entre 4 et 6 jours, à partir de 220 € par jour et par personne, tout compris (sites, repas et soft drinks). Le bateau peut être privatisé. Le prix baisse en fonction du nombre de personnes et de la longueur du séjour.

www.lazuli-voyages.com

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Images : DR

Migiwatei Ochi Kochi : dans l’intimité de Tomonoura

Qu’il est charmant , le petit port de Tomonoura. On l’admire dans le film The Wolverine de James Mangold, mais aussi dans Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Comme de coutume avec les ryokans, la façade d’Ochi Kochi semble sans prétention. Mais dès la porte passée, on découvre une retraite raffinée autant qu’intime. Une traditionnelle baignoire en cyprès orne les treize chambres et es quatre suites. Il est aussi possible de réserver à son usage personnel le onsen du spa, surplombant lamer.

Comme dans tout ryokan, on peut apprécier la cuisine kaiseki, ou kaiseki-ryori, dans le calme de sa chambre ou dans le restaurant donnant sur la mer. Oeufs de poules de plein air, riz 5 étoiles, miso, abalone et poissons locaux sont servis avec cette science du détail qui signe la haute gastronomie japonaise. Au matin, on est surpris de voir s’amarrer, quasiment sous le balcon, un vaisseau atypique. La coque du ferry s’est inspirée du bateau de Sakamoto Ryoma, l’héritier d’une famille de samouraïs qui voulut créer sa compagnie commerciale et fut donc considéré au XIXe comme un dangereux révolutionnaire. A Tamoura, la réalité fait aussi son cinéma.

 

MIGIWATEI OCHI KOCHI

www.ochikochi.co.jp

 

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR

Room Number by Grand Litier : Lelewatu Resort Sumba du haut de la falaise

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

L’île indonésienne de Sumba, à l’Est de Bali et au Sud de Florès, n’en est encore qu’aux balbutiements du tourisme et pourtant, elle possède quelques-uns des resorts les plus luxueux des îles de la Sonde. Parmi eux, le tout nouveau Lelewatu Resort Sumba, membre de Preferred Hotels, est particulièrement bien placé pour qui veut explorer ce petit paradis secret et se laisser envoûter par ses plages vierges, ses lacs sacrés, ses cascades rafraichissantes, ses villages typiques…

Créé par une femme d’affaires originaire de Sumba, le resort compte 27 villas, toutes avec piscine privée, dispersées à flanc de falaise au bord d’une jungle luxuriante, face à l’océan Indien.

La « one bedroom cliff hanger villa », déclinée en quatre unités, abrite, sous son élégant toit de chaume en pointe, un intérieur qui rappelle celui des maisons traditionnelles de Sumba, en version luxe.

Le mobilier en bois impressionne par son éclat et ses lignes parfaites. Les têtes et dessus de lit, confectionnés avec des tissus ikat aux élégants motifs, tissés à la main, ajoutent des touches de couleur. Cette villa en particulier mesure 145 m2, avec une seule chambre, complétée par une salle de bains en marbre : deux vastes espaces, donc, donnant directement sur l’océan pour le premier, sur la forêt pour le second. Le caractère exclusif de cette villa tient aussi au service exclusif, avec un majordome à disposition.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

LELEWATU RESORT SUMBA

Jl. Lelewatu No.168, Wei Mangoma, Wanokaka, Kabupaten Sumba Barat, Nusa Tenggara Tim. 87272, Indonésie

https://lelewatu.com/

Texte : Céline Baussay – Images : DR

Au Cap, un balcon sur l’océan

Bâtie à flanc de colline, dans la station balnéaire huppée de Camps Bay, la villa 26 On First s’étend sur trois niveaux, face à l’Atlantique : un lieu de villégiature idyllique pour sillonner Le Cap, l’une des villes les plus belles et les plus créatives d’Afrique du Sud.

Espace, confort, lumière, bien-être : la villa 26 On First, disponible à la location, multiplie les atouts. Ses équipements de pointe et son service Premium, sur mesure, avec un couple adorable, Patrick et Faith, à demeure pour le petit déjeuner et le ménage, comblent les voyageurs les plus exigeants. La sécurité est permanente dans ce quartier, le plus sûr du Cap (parking inclus). Mais son vrai point fort, c’est sa vue exceptionnelle sur l’Atlantique, qui s’étend à l’infini à l’horizon. L’ensemble de la villa est tourné vers ce panorama féerique, visible aussi bien depuis les terrasses en plein air qu’à travers les larges baies vitrées du vaste salon avec cheminée, de la cuisine équipée…Rituel immuable, les hôtes admirent chaque soir le coucher du soleil sur l’océan, toujours différent de celui de la veille. Certains jours, de juin à novembre, ils peuvent apercevoir les baleines qui viennent mettre bas. Moments magiques …

La villa 26 On First s’étend sur trois niveaux pour profiter de la vue en permanence. Son design intérieur, blanc immaculé, fait écho à l’architecture contemporaine aux volumes parfaits. Elle possède six chambres avec une capacité maximale de 12 personnes, deux piscines, une salle de sport, un sauna et un hammam. La plage est à deux pas, facilement accessible à pied : encore un point fort.

 

26 On First
26 1st Crescent Camps Bay, Cape Town, South Africa.
Tél : + +27 (74) 579-4998.
info@26onfirst.com

www.26onfirst.com

 

Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

The Glamis : la nouvelle suite royale du Balmoral

Le Balmoral, situé en plein centre de la ville d’Edimbourg, en Ecosse, vient de dévoiler le nouveau look de sa suite The Glamis, inspiré des demeures royales.

Malgré le vent, le froid, la pluie, parfois un peu trop présents, on ne se lasse pas de visiter Edimbourg, la capitale de l’Ecosse. Avec son château qui surveille la ville, ses petites rues médiévales, ses promenades bucoliques et surtout ses innombrables pubs pour se réchauffer, elle est devenue le lieu de villégiature de la noblesse anglaise.

Petit bijou d’architecture victorienne, le Balmoral se situe en plein centre-ville, classé au patrimoine de l’Unesco, à l’une des adresses les plus prestigieuses d’Edimbourg, N°1 Princes Street, à proximité de la gare de Waverley. Hôtel de chemin de fer, il revendique son identité so scottish, avec portier en kilt et tartan dans les chambres. La grande horloge de la tour du Balmoral avance de trois minutes. Bien que les écossais n’aient pas la précision des Suisses, on se demande pourquoi cette erreur… C’était en réalité pour éviter que les voyageurs ne manquent leur train ! Cette tradition s’est perpétuée jusqu’à nos jours…

Hôtel historique à l’héritage plus que centenaire, le Balmoral accueille ses hôtes dans 188 suites. Cofondatrice avec son frère sir Rocco Forte du groupe hôtelier éponyme, Olga Polizzi, directrice de la décoration et du design, apporte sa touche contemporaine avec pour volonté de conserver un luxe discret et sans ostentation. Un parti-pris qui se retrouve d’ailleurs dans le nouveau décor de l’une des suites emblématiques de l’hôtel, The Glamis ! Nommée en l’honneur du plus beau château d’Écosse, qui était la maison d’enfance de la Reine Elizabeth, la suite Glamis, récemment rénovée, évoque la majesté dans tous les détails de conception soigneusement choisis et conçue par Olga Polizzi.

On pousse les portes de la nouvelle entrée, avec accès direct à la suite. Après un check-in discret et privé, on découvre le salon spacieux et lumineux, avec ses grandes fenêtres, ses magnifiques canapés en velours, ses antiquités raffinées et sa cheminée d’origine. Les riches tissus viennent rencontrer les antiquités qu’Olga Polizzi à rapportés de ses voyages en Europe.

La salle à manger, sophistiquée, dotée d’un mobilier baroque écossais et d’un lustre ancien, offre un espace élégant pour se divertir. Les rideaux et les papiers peints viennent compléter les éléments de la période historique, notamment avec des corniches ornées, tandis que les collections de livres et de disques triés sur le volet (clin d’œil aux grands du rock’n roll qui ont fréquenté l’hôtel) font de ce lieu spacieux (100 m²) un chez-soi chaleureux.

Dans la chambre à coucher, le lit king-size avec des rideaux pleine hauteur incarne le romantisme d’une époque révolue. Deux lions de pierre, en référence à l’étendard royal d’Ecosse, montent la garde. Derrière les rideaux de la marque anglaise Blithfield, la vue s’ouvre sur Princes Street. La salle de bains attenante, en marbre Arabescato, possède un bain autoportant et une spacieuse douche à l’italienne, avec des amenities griffés Asprey.

Pour améliorer l’expérience client, le Balmoral a noué des partenariats exclusifs avec des marques dans le pur esprit écossais (le cachemire de luxe Johnstons of Elgin, les parfums Kingdom Scotland…) et propose notamment des accès pour le château d’Edimbourg ou une visite privée de l’atelier d’orfèvrerie Hamilton & Inches : des expériences uniques pour qui veut mener la vie de château…

 

Suite Glamis à partir de 4 100 €/nuit, petit-déjeuner compris.

 

The Balmoral

1 Princes Street, Edinburgh, EH2 2EQ | +44 131 556 2414

www.roccofortehotels.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR.

L’île aux Oiseaux par Rabih Kayrouz x les Sources de Caudalie

Le couturier Rabih Kayrouz prend ses quartiers à l’île aux Oiseaux, suite iconique des Sources de Caudalie, y dévoilant une nouvelle décoration aux inspirations du Levant.  

Née de la rencontre entre Alice Tourbier, propriétaire des Sources de Caudalie et Rabih Kayrouz, l’île aux Oiseaux est le théâtre d’une décoration mixant touches bucoliques chics et orientales. Résultat ? Une thébaïde aux tonalités des Mille et une Nuits.

Rabih Kayrouz a fait appel à Lina Audi, créatrice de Liwan, réputée pour ses sélections originales, inspirées du passé et adaptés au présent, y a disséminé des tables champignon ou colonne en cuivre étamé, rappelant les colonnes des temples et palais antiques.

Ici, aucun mur ne sépare la chambre du salon ou encore de la salle de bains, la chambre est entièrement vêtue de blanc, si ce n’est la grande armoire en bois et les chaises Hans Wegner chinées, qui lui apportent un style chaleureux bienvenu.

Une suite-cocon que l’on ne voudrait ne plus jamais quitter, pas même après mille et une nuits ..

 

 

L’île aux Oiseaux

Les Sources de Caudalie

Chemin de Smith Haut Lafitte

05 57 83 83 83

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

 

Costa Navarino : expériences exclusives en Messénie

Paradis écoresponsable situé sur la pointe Sud-Ouest du Péloponnèse, en Grèce, le resort Costa Navarino a inventé des activités originales pour pimenter les vacances.

A Costa Navarino, le spa promet un beau moment de relaxation : faites-vous masser dans un cadre unique, au milieu d’une terre où les oliviers poussent depuis des générations. L’huile d’olive locale et les herbes aromatiques sont à l’honneur de tous les soins proposés.

Vous célébrez un évènement ? Costa Navarino vous promet une soirée mémorable. Au programme : une croisière privée sur la mer Ionienne à bord d’un yacht au service 5-étoiles. L’idéal pour profiter des eaux transparentes autour des îles bordant la côte dorée…

Remontez dans le temps et initiez-vous à la culture grecque avec un cours de théâtre antique : chants, costumes, masques d’Euripide et Sophocle… Tout a été pensé pour vous plonger aux VIe et IIe siècles avant J.C.

Et pourquoi pas pique-niquer à l’ombre des oliviers ? Au menu, exclusivement des produits locaux. Pendant le repas, un conteur vous transmet les légendes des dieux et déesses, héros, monstres et autres créatures qui ont marqué la région.

Adeptes d’expériences gastronomiques uniques ? Costa Navarino vous propose de dîner sur la plage en dégustant des produits frais et cuisinés de manière traditionnelle par le chef Angelos Kalinteris, face à un coucher de soleil époustouflant. Soirée romantique assurée.

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Guana Island

Fleuron des îles Vierges britanniques, Guana Island est une île-hôtel à la végétation tropicale traversée par des chemins de randonnée, entourée de sept plages et dominée par une montagne.

Avec jamais plus de 35 personnes en simultané sur place.

GUANA ISLAND

Îles Vierges Britanniques

www.guana.com

Four Seasons Hotel Lion Palace, Saint-Pétersbourg

Ancienne résidence d’un couple princier, ce somptueux palais bâti il y a tout juste 200 ans a fait l’objet d’une rénovation minutieuse.
Une façade jaune habillée de colonnes corinthiennes, un escalier central en granit, des marbres, moulures, fresques, bois précieux, pièces de cristal…
Rien n’était trop beau pour le plaisir des maîtres des lieux.

FOUR SEASONS HÔTEL LION PALACE
Saint Pétersbourg

www.fourseasons.com

Hôtel Métropole Monte Carlo

Depuis 1886, le palace historique de la Principauté poursuit sa quête d’excellence.

Dernières nouveautés : la Suite Carré d’Or, 240 m2au dernier étage, griffés Jacques Garcia, avec une immense terrasse ; et le Spa Métropole by Givenchy, conçu par un autre architecte d’intérieur, Didier Gomez, avec une entrée majestueuse en marbre.

 

HÔTEL MÉTROPOLE MONTE CARLO

Monte Carlo

www.metropole.com

Adare Manor

Véritable légende irlandaise, ce château néogothique du XIXesiècle, entouré de ruines médiévales et de jardins clos, vient d’être rénové et agrandi.

Son parcours de golf a été remodelé par une équipe dirigée par le célèbre architecte Tom Fazio et son spa comble les fans des produits La Mer.

ADARE MANOR 

Irelande.

www.adaremanor.com

 

The St. Regis Rome

Ce palace plus que centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse sous la houlette de Pierre-Yves Rochon, star de la décoration hôtelière.

Les salons d’apparat, le lobby et surtout la magnifique salle de bal, la première publique à Rome en 1895, conservent leur faste Belle Époque.

THE ST. REGIS 

Rome

www.marriott.com

Magachabaru Okinawa

Cerné par une végétation luxuriante, cet hôtel situé à Kaneshi, au Japon, près des ruines du château de Nakijin, conjugue luxe et discrétion.

Les onze chambres, leurs salles de bains et leur piscine privée impressionnent par leur taille.

MAGACHABARU OKINAWA

Japon

www.magachabaru.com

Manapany

L’anse des Cayes, à Saint-Barth, sert d’écrin à ce resort écoresponsable, balnéaire, lové entre forêt tropicale et océan vert d’eau.

Récemment rénové, il se propulse à la tête des 5 étoiles de l’île.

MANAPANY

St Barth.

hotelmanapany-stbarth.fr

©Max-VanderNoot