Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Mama Shelter ouvre au Luxembourg

Le groupe Mama Shelter a ouvert son 13ème établissement au Luxembourg en juillet 2020 qui est le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant ».

Alors que le premier Mama Shelter est né en 2008, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres et Paris West ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique.

Cette année, Mama Shelter s’est installé au coeur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg.

L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg. Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays.

Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.


Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

Mama Shelter
www.mamashelter.com/en/luxembourg

2 Rue du Fort Niedergruenewald, 1616 Luxembourg

« Les conversations » #5 : entretien avec Arnaud Donckele, chef triplement étoilé du restaurant gastronomique la Vague d’Or, à l’hôtel Cheval Blanc à St-Tropez.

« Les Conversations », nouveau format d’échange d’Hôtel & Lodge et du collectif Singularités a reçu Arnaud Donckele, chef cuisinier triplement étoilé du restaurant gastronomique la Vague d’Or, à l’hôtel Cheval Blanc St-Tropez.

Interrogé par Laurence Faye du collectif Singularités HFT, Arnaud Donckele a commenté en tant qu’acteur de premier plan, la crise actuelle et ses répercussions sur le secteur de l’hôtellerie/restauration.

« La crise actuelle, c’est une autre approche du métier et de l’humain », confie Arnaud Donckele depuis son appartement parisien. Le chef a fait le choix de quitter sa Provence, le temps du confinement. « Aujourd’hui, je discute davantage avec mes équipes, avec les producteurs », ajoute-t-il. « J’essaie de saisir des opportunités dans ce qui est en train d’arriver, humainement et professionnellement. » Il laisse notamment une plus grande liberté de réflexion à ses équipes « Il y a des choses que je n’aurais pas forcément laissé faire avant ».

Arnaud Donckele prend d’ailleurs le temps d’échanger avec ses collaborateurs, via les différents moyens de communications : SMS, Whats’App, plateformes de conversations à plusieurs… tout en s’adaptant au maximum aux besoins de chacun : « je pense aussi à mes jeunes employés qui se trouvent dans 20 mètres carrés tous seuls… ». Il s’arrange aussi pour maintenir un lien avec les producteurs. « J’essaie de les avoir entre 1h à 1h30 par semaine, selon les disponibilités de chacun. »

Justement, ce nouveau lien qui unit les Français à leurs producteurs l’interpelle : « deux secteurs qui ont été en difficultés sociales, les producteurs et les infirmiers, sont devenus nos protecteurs », constate-t-il. « Les gens ont redécouvert l’importance de leurs producteurs, de la localité ». Mais à ses yeux, le respect du produit est un savoir-faire qu’il pratique déjà. « Je n’ai pas eu besoin d’attendre un virus pour avoir cette notion. On a toujours pris conscience de la nature, des producteurs, du respect de la terre. » Par ailleurs, explique-t-il, cela ne l’empêchera pas de suivre la demande d’un client, même s’il désire autre chose que du hors-saison. « Le tout c’est d’anticiper les choses ».

« On évolue avec notre métier », conclut-il. « Nous ne sommes que des suiveurs, mais nous suivons bien. »

Texte : Charlotte Engel – Hôtel & Lodge

Pavyllon : nouveau restaurant du chef Yannick Alléno, équipé en Dekton by Cosentino

À proximité des Champs-Elysées, au rez-de-chaussée du célèbre pavillon Ledoyen, le chef triplement étoilé Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant : Pavyllon. Cette nouvelle offre est un comptoir gastronomique entièrement ouvert sur une cuisine et équipée en Dekton by Cosentino, où les convives sont aux premières loges pour observer la mise en scène des plats.

Ce cadre exceptionnel et ses 30 places dédiées aux gourmets sont signés Chahan Minassian, architecte d’intérieur à l’origine de plusieurs espaces de l’hôtel de Crillon et de nombreuses résidences dans le monde. Ce dernier, adepte d’un style luxueux et raffiné, a donc imaginé un comptoir en bois métallisé patiné bronze dont il prolonge la ligne grâce à un jeu de miroirs colorés.

Comme un subtil rappel de la nature qui entoure le restaurant, Chahan Minassian est attentif aux jeux de matières et de textures, à l’instar du velours et du daim pour les sièges, des panneaux en boiseries de chêne cérusé aux murs, créant un contraste entre le feutré et le brillant, avec une coloration douce dans des tonalités de gris-vert.

Le designer soigne les finitions dans les moindres détails, créant une harmonie plus propice à la convivialité, dont l’effet est accentué par l’habillage en Dekton by Cosentino.

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : ©VERONESE

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Grand Hôtel Soleil d’Or : la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel.

Juste à côté, trois chalets de village disposant de quatre chambres ont été conçus pour accueillir des familles ou des tribus.

Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie.

Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemology, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

Grand Hôtel du Soleil d’or – Hôtel Megève
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève
Téléphone : 04 50 34 31 06
www.lesoleildor-megeve.fr

[res_map address= »255 Rue Charles Feige, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Par Céline Baussay – Images : DR.

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

LUX Grand Gaube : fantaisie mauricienne

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice,  LUX Grand Gaube se situe dans un décor spectaculaire au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Un appel à la détente : criques, lagons, plages et piscines exotiques… 

Côté style, ici la designer Kelly Hoppen a su créer une atmosphère moderne résolument éclectique, tout à la fois chic et décontractée. Au-delà de la détente et du bien-être, vous pourrez prendre part à un véritable voyage culinaire : des mets péruviens et argentins au restaurant INTI, d’authentiques saveurs créoles au restaurant Banyan, en passant par l’ambiance turque du Bodrum Blue. Enfin, le fameux Café LUX, le Beach Rouge, la table méditerranéenne par excellence.

Spacieux hall offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.
La Familly Room 2009 : d’une superficie totale de 85m2, elle comprend deux chambres, dont une pour les parents avec un lit king size, une grande salle de bains et un dressing.
INTI, le premier restaurant argentin-péruvien à l’île Maurice rythmé par des mélodies latino-américains dès la fin d’après-midi. C’est un lieu aussi agréable qu’animé pour prendre l’apéritif ou un dernier verre en soirée.
Un bain de fraîcheur et d’exotisme en bordure de mer dans la piscine bleu azur de l’hôtel.

www.luxresorts.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.luxresorts.com/en/mauritius/hotel/luxgrandgaube » openin= »_self »]

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Migiwatei Ochi Kochi : dans l’intimité de Tomonoura

Qu’il est charmant , le petit port de Tomonoura. On l’admire dans le film The Wolverine de James Mangold, mais aussi dans Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Comme de coutume avec les ryokans, la façade d’Ochi Kochi semble sans prétention. Mais dès la porte passée, on découvre une retraite raffinée autant qu’intime. Une traditionnelle baignoire en cyprès orne les treize chambres et es quatre suites. Il est aussi possible de réserver à son usage personnel le onsen du spa, surplombant lamer.

Comme dans tout ryokan, on peut apprécier la cuisine kaiseki, ou kaiseki-ryori, dans le calme de sa chambre ou dans le restaurant donnant sur la mer. Oeufs de poules de plein air, riz 5 étoiles, miso, abalone et poissons locaux sont servis avec cette science du détail qui signe la haute gastronomie japonaise. Au matin, on est surpris de voir s’amarrer, quasiment sous le balcon, un vaisseau atypique. La coque du ferry s’est inspirée du bateau de Sakamoto Ryoma, l’héritier d’une famille de samouraïs qui voulut créer sa compagnie commerciale et fut donc considéré au XIXe comme un dangereux révolutionnaire. A Tamoura, la réalité fait aussi son cinéma.

 

MIGIWATEI OCHI KOCHI

www.ochikochi.co.jp

 

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR

Les meilleurs restaurants ouverts pour passer Noël à Paris

Passer un réveillon de Noël au restaurant, pourquoi pas? De passage à Paris, ou peut être préférez vous ne pas mettre les petits plats dans les grands vous-même? Faites vous plaisir en vous laissant tenter par notre sélection des meilleurs tables de la capitale ouvrant leurs portes pour Noël.

Menus de Chefs étoilés aux menus innovants et créatifs de boutique-hôtels, décor à faire rêver ou inhabituels, il y en a pour tous les goûts et les palais. Même les vegans y trouveront leur compte gastronomique.

1. Salon Saint Germain au Lutétia

Lauréat des Hotels & Lodge Awards 2019, nous vous invitons à découvrir le diner du réveillon de Noël que le Chef Benjamin Brial vous propose au salon Saint Germain de l’hôtel Lutétia.

Pour l’occasion, le Lutétia vous présente un menu vegan, et un menu classique avec produits de la terre et de la mer à l’intérieur. Tous deux accompagnés d’une coupe de champagne :

[accordion]
[item title= »Menu Classique du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Foie Gras
Groseille et pain d’épices
Foie gras, redcurrant, gingerbread
Tourteau
Crème vodka et caviar Osciètre
Brown crab, vodka cream and Ossetra caviar
Escargot
Cromesquis, gel citron et chips d’ail
Snail cromesquis, lemon gel and garlic crisps
**
Homard
En tarte fine, bavaroise de chou-fleur, mangue Alphonso, citron et herbes fraîches
Lobster fine tart, cauliflower mousse, Alphonso mango, lemon and fresh herbs
Saint-Jacques
Snackées, purée de céleri et Granny Smith à la truffe noire, voile de lard de Colonnata et jus perlé
Pan seared scallops, celeriac, Granny Smith apple and black truffle puree, Colonnata lardo and infused jus
Volaille Culoiselle
Poitrine rôtie au poivre Ma Khaen, chou de Pontoise farci au foie gras, sarrasin grillé et sauce poulette
Roasted Culoiselle chicken breast with Ma Khaen berry, stuffed cabbage with foie gras, grilled buckwheat and creamy chicken sauce
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix : 230 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[item title= »Menu Vegan du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Taco croustillant
Potimarron et châtaignes
Crispy taco, butternut squash and chestnut

Cromesquis
Céleri à la truffe
Celeriac and black truffle cromesquis

Betterave
Crémeuse à l’orange
Creamy beetroot with orange zest
**
Quinoa truffé
En salade, concombre, fenouil et vinaigrette truffée
Truffled quinoa salad, cucumber, fennel and truffled dressing

Topinambour
Rôti, en purée truffée, chips et jus de légumes acidulés
Roasted Jerusalem artichoke, black truffle, vegetable crisps and acidulous jus

Fregola
Cuit comme un risotto, artichaut et truffe noire
Risotto style fregola, artichoke and black truffle
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne
Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix: 180 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[/accordion]

L’hôtel propose également de passer un séjour enchanté à l’hôtel Lutétia à l’occasion des fêtes du 30 Novembre au 5 Janvier 2020.

Salon Saint Germain
Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail
75006 Paris 6
Tel : +33 1 49 54 46 00
www.hotellutetia.com

2. Lobby Restaurant, Peninsula Paris

Le Peninsula Paris a toujours été l’un des fleurons des adresses parisiennes et un terrain d’expression des artistes; Gershwin y a composé « Un américain à Paris », Marcel Proust y a rencontré James Joyce, c’est aussi là où Picasso, Igor Stravinsky et de nombreuses personnalités de l’époque se réunissaient pour un thé, un cocktail ou une réception.

On aime aussi le Peninsula pour son excellente cuisine cantonaise au Lili, et ses nouveaux Spa brunchs ensoleillés du dimanche au Lobby. Pour les fêtes, le Chef Thomas Vételé vous y propose un menu pour le diner du réveillon, et un menu brunch pour le lendemain :

[accordion]
[item title= »Menu Diner de Noël »]

Huitre d’oléron servie chaude
fin consommé / salicorne / tuile de sarrasin
Terrine de foie gras et homard
kumquat / brioche au corail
**
Bar de ligne en cocotte lutée
légumes d’un pot au feu / bouillon au dashi
Filet de biche rôti
crêpe vonnassienne truffée / sauce grand veneur
**
L’ananas
baie de passion / biscuit rocher coco
**
Prix: 195 € par personne. Pour des tables de 4 maximum. Hors boisson. Le 24/12 soir.
Forfait accord mets et vins à 95€

[/item]
[item title= »Menu Brunch de Noël »]

Une coupe de champagne incluse
**
Œuf parfait frit
crème de truffe noire
**
Chou-fleur à la façon d’un risotto
truffe melanosporum
**
Noix de saint-jacques de port-en-bessin poêlées
écrasée de ratte du touquet / truffe noire
**
Chapon de bresse farcie
truffe melanosporum / origami de légumes
**
Prix: 198€
[/item]
[/accordion]

Restaurant Lobby
Hôtel Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
75016 Paris
Tel : +331 58 12 67 54
www.peninsula.com

3. Restaurant Le Gabriel

Le restaurant étoilé de l’hôtel La Reserve Paris vous propose un menu de Noël. On aimait déjà s’y retrouver pour les instants poétiques du samedi, pour ses Master Class d’oenologie avec Diner pairing, et pour une pause bien être à l’un des meilleur spa de la capitale.

En ces périodes de fêtes, le Chef Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel, 2 étoiles Michelin, ainsi que le lauréat de la catégorie Meilleur Restaurant d’Hôtel / Gastronomie des Hotel & Lodge BMA 2018, vous a concocté  un menu de Noël alléchant :

[accordion]
[item title= »Menu du Réveillon de Noël »]

TRUFFE / TRUFFLE
Mushroom burger au beurre de poule truffé
Mushroom burger with truffled candied egg yolk

ARTICHAUT/ ARTICHOKE
Coeur d’artichaut « Macau » en impression de fleur de cerisier et coriandre fraîche
“Macau” artichoke heart with cherry leaves and fresh coriander
**
SAINT-JACQUES / SCALLOPS
Saint-Jacques de la baie de Seine, ravioles d’oseille, émulsion à la vanille Bourbon
“Baie de Seine” scallops, sorrel ravioli, Bourbon vanilla emulsion

BAR / SEA BASS
Bar de ligne nacré, poireau glacé, coquillages et beurre sauce soja
Steamed sea bass, glazed leek, shells and white soya sauce

VOLAILLE / HEN
Volaille de la Cour d’Armoise au lait ribot, pomme de terre en impression de truffe
Hen from “Cour d’Armoise” in buttermilk, candied potatoes with black truffle
**
FROMAGE / CHEESE
Vacherin aux truffes
Vacherin with truffles
**
FRUIT DE LA PASSION / PASSION FRUIT
En soufflé, cœur vanille crémeux
Passion fruit soufflé with vanilla

CHOCOLAT / CHOCOLATE
« Boule de Noël », praliné gingembre et pain d’épices
“Boule de Noël”, ginger praline and gingerbread
**
Prix : 500€ hors boissons, taxes et services compris

[/item]
[/accordion]

A noter également une offre inédite pour célébrer Noël à la Reserve Paris combinant une semaine de festivités féeriques, une luxueuse escapade de Paris au Château de Vaux-le-Vicomte, un cadeau de prestige réservé à quelques initiés, une opportunité inédite que les amateurs d’expériences exceptionnelles sauront saisir très vite.

Restaurant Le Gabriel
La Réserve Hôtel and Spa
42 avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : +33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

4. Le Joy Barriere Le Fouquets Paris

Cette adresse mythique des Champs-Elysées, est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs. Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Découvrez le menu Les Fêtes Royales du 24 décembre à partir de 20h00 au restaurant Joy :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon de Noël »]
Amuse bouche Appetizer
Ceviche de noix de saint-jacques, caviar Osciètre.
Scallop ceviche, Oscietra caviar.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Entrée Starter
Quenelle de langoustine, champignons sauvages, émulsion de têtes.
Langoustine quenelle, wild mushrooms, langoustine emulsion.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Plat Main course
Homard breton, poireaux au naturel, pulpe de kumquat, pickles de navet.
Brittany lobster, leeks, kumquat flesh, turnip pickles.
Chablis 1er Cru “Les Lys” 2017 – Domaine Long-Depaquit

Bœuf Black Angus bio, foie gras, truffe melanosporum, mousseline de potiron, Gremolata.
Organic Black Angus beef, foie gras, melanosporum truffle, pumpkin mousseline, Gremolata.
Château Lafon-Rochet 2014 – 4ème Cru Classé – Saint-Estèphe
**
Pré-dessert Pre-dessert
Pamplemousse rose et blanc pelé à vif, émulsion au thé matcha.
Pink and white grapefruit supremes, matcha tea emulsion.
**
Dessert Dessert
Chocolat pur Vénézuela, confit de bergamote, biscuit aux amandes torréfiées.
Pur Venezuela dark chocolate, bergamot confit, roasted almond biscuit.
Bollinger Grande Année 2008
**
Café et mignardises Coffee and petits fours
Cake aux épices de Noël, ganache à la vanille de Madagascar, jus d’orange infusé.
Christmas cake, Madagascan vanilla ganache, infused orange jus.
**
Prix : 195 € par personne avec eau et café / per person with water and coffee
250 € par personne avec eau, café et accords mets et vins / per person with water and coffee, food & wine pairing
**
Sur Réservation
Tel : +33 1 40 69 60 60
Email : lejoy@groupebarriere.com
[/item]
[/accordion]

Le Joy
Hotel Barriere Le Fouquets
46 avenue Georges V
75008 Paris
Tel : +33 1 40 69 60 60
www.hotelsbarriere.com

5. Brasserie Urbaine au Molitor

Le Chef Nader Hassan vous invite au bord de la piscine de l’hôtel Molitor pour déguster un menu de Noël aux saveurs chic. Voici ce qu’il vous propose pour les fêtes de Noël 2019 :

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon 24 décembre »]
Noix de coquilles
grillées avec sa salade d’hiver à la truffe noire
**
Foie gras
poêlé légumes et fruits d’hiver au porto
Poularde truffée
artichauts crus et cuits
**
Assortiment de fromages de nos régions
**
Bûche de Noël
par la Pâtisserie chocolat fumé au foin
**
Prix : 105€ hors boisson
[/item]
[item title= »Menu Brunch du 25 décembre »]
Brunch du 25 décembre, gourmand et audacieux
**
Un atelier spécial Noël sera également organisé pour les enfants avec nos nannys de 12h30 à 14h30
**
Prix : 75€ avec une coupe de champagne / 35€ pour les enfants
**
Bûche de Noël
La Pâtisserie a joué cette année une version tout chocolat sans gluten. Elle sera croustillante, crémeuse et légère grâce à son riz soufflé, sa mousse et une pointe de caramel. Le tout fumé au foin, pour une expérience gustative inédite à Molitor.
**
Prix : 80€ pour 8 /10 personnes
A déguster sur place le 24 décembre au dîner, ou à commander et à emporter chez vous.
[/item]
[/accordion]

Brasserie Urbaine
Hotel Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Tel : 01 56 07 08 50
www.mltr.fr

6. Le Cléo

Une table parisienne à deux pas des invalides, dans le cadre de l’élégant Hôtel 5 étoiles : Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa. À la fois danseuse, actrice, artiste, Cléo inspira les plus grands de son temps : Klimt, Nadar, Lautrec ou encore Marcel Proust. Son ami, le compositeur Reynaldho Hahn, la surnommait “Joli petit narcisse”.

Au restaurant Cléo, le Chef Bruno Aubin délivre une cuisine qui allie classicisme et audace créative élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Pour le réveillon de Noël 2019 il vous propose un menu goûteux et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Dîner de Noël »]
Coupe de Champagne Esterlin «Cléo» Blanc de Blancs
**
Amuse-Bouche
**
Courge Butternut à la truffe noire du Périgord
en velouté, crème légère au miel et graines de courge, châtaignes et noisettes grillées
Foie gras de canard
confit, parfumé aux épices, coing confit au sirop d’hibiscus
**
Noix de Saint-Jacques
nacrées dans un bouillon de crevette et citronelle, champignons croquants, orecchiette à l’encre de seiche et shizo pourpre
Suprême de volaille de Bresse
poché à la truffe noire du Périgord, celéri-rave rôti aux chataignes, bouillon de volaille crémé au foie gras
**
Brie de Meaux
aux fruits du mandiant, salade verte vinaigrette au miel
**
Boule de Noël
Façon Mont-Blanc
**
Eau minérale, café ou thé inclus
**
Prix : 149 € (Prix net en euros par personne, taxes et service compris)
[/item]
[/accordion]

Restaurant Cléo
Hôtel Le Narcisse Blanc
19, Boulevard de la Tour‑Maubourg,
75007 Paris
Tel : 01 40 60 44 32
www.lenarcisseblanc.fr

7. Le Bristol Paris

Célébrez le Réveillon de Noël au Restaurant 114 Faubourg de l’hôtel Bristol à Paris. Le Chef étoilé Eric Frechon vous propose un menu classique et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon Noël »]
Noix de coquilles Saint-Jacques
en carpaccio, sorbet aux huîtres de Marennes relevé à l’huile de curry
**
Foie gras de canard
gelée de vin chaud et coing confit, brioche toastée
**
Truite de rivière
cuiteau plat, caviar de Sologne,jus de cresson au beurre de sarrasin
**
Dinde
fermièrerôtie en cocotte, toast d’abats, tourtière de céleri-rave, châtaignes et truffe noire confits au jus
**
Brie de Meaux
affiné aux noix torréfiées
**
Bûches de Noël
**
Prix : 400 €
[/item]
[/accordion]

Le Restaurant Epicure, 3 étoiles Michelin, du même hôtel, vous propose également un menu de Noel.

Restaurant 114 Faubourg
Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris, France
Tel : +33 1 53 43 43 00
www.oetkercollection.com

8. Les Tantes Jeanne

Le restaurant Les Tantes Jeanne en plein coeur de Montmartre vous fait découvrir son menu de Noel.

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Tarama de Caviar Daurenki,
Crumble de Sarrasin
**
Saint Jacques de la Baie d’Erquy
marinées aux mains de Bouddha, chips de langouste et poivre pamplemousse
Oeuf fermier,
chapelure de pavot, purée de truffe Melanosporum, Charcuterie de Kobe de nos caves
**
Omble Chevalier,
petits légumes croquants, sauce émulsionnée à l’encre de seiche et au Cédrat
Filet de biche aux airelles,
parmentier de truffe Melanosporum
**
Sorbet
à la sève de Sapin
Bûche de Noël au Chocolat
**
Prix : Menu de Noël 145 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Les Tantes Jeanne
42 rue Véron
75018 Paris
Tel : 01 42 51 14 21
www.lestantesjeanne.fr

9. Shang Palace au Shangri-La

Le menu du Réveillon de Noel du restaurant Shang Palace

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Huîtres Gillardeau n°2
frites au caviar
Pieds de porc
en gelée au foie gras et vinaigre noir
Filet de thon rouge
mariné au sésame et wasabi
**
« Buns » de King Crabe
aux porc façon Shanghaienne
Siu Mai à la truffe noire
Bouchée à la betterave, porc, crevettes & ciboulette chinoise / Bouchée aux St Jacques & épinards
Canard laqué pékinois
dans sa crêpe
Homard bleu de l’Atlantique
cuisiné à la noix de coco et au curry, façon Hong-Kongaise
Boeuf Wagyu du Chili
sauté à la truffe noire
**
Gelée à l’amande,
fruits frais & graines de basilic
**
Prix 238 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Restaurant Shang Palace au Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Faloria Mountain Spa Resort … pour un moment de douceur.

Dans les Dolomites à Cortina d’Ampezzo, en Italie, se cache la nouvelle référence en matière d’hôtelerie de luxe : leFaloria Mountain Spa Resort.

L’hôtel historique de Cortina rouvre ses portes après des travaux de rénovations et d’agrandissement, orchestrés par le célèbre architecte Flaviano Capriotti.

S’inspirant de la station thermale des montagnes environnantes, l’hôtel se trouve plongé dans l’univers de l’eau. Les nouvelles chambres et suites sont spacieuses et lumineuses : les grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur les Dolomites, tandis que le parquet de bois brut est conçu à partir de matériaux botaniques. Dans les détails, on retrouve des fleurs de la région, délicatement choisies par l’architecte.

Le spa, de plus de 1000 m2, promet un voyage sensoriel inédit bercé par les matériaux naturels. L’occasion de s’évader en profitant de la piscine semi-olympique, du sauna, de la piscine de vitalité…

Un restaurant gastronomique, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, propose un mélange de cuisines méditerranéenne et locales à déguster dans à la vue des montages.

Le Faloria Mountain Spa Resort nous invite à découvrir les richesses de l’Italie dans le respect et l’intimité de l’environnement dans lequel il réside.

Faloria Mountain Spa Resort
Località Zuel di Sopra 46,
32043 Cortina d’Ampezzo BL, Italia
www.faloriasparesort.com

Tel: +39 0436 2959
E: info@faloriasparesort.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://faloriasparesort.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Faloria Mountain Spa Resort, Località Zuel di Sopra 46, 32043 Cortina d Ampezzo BL, Italia » directionstext= »Faloria Mountain Spa Resort » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery… pour un séjour les pieds dans l’eau.

L’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery, situé à quelques pas de la Croisette, fait partie de la catégorie « signature » de la collection MGallery, marque de haut-de-gamme du groupe hôtelier Accor.

Rénové par l’architecte parisien Jean-Phillipe Nuel, l’établissement est une référence en matière de bon goût et délicatesse.

Les 94 chambres, disposant pour la plupart d’un balcon, sont décorées avec des matières naturelles ravivées par des jeux de couleurs et textures pour donner un côté seventies que l’on adore.

Organisé comme une parenthèse entre la mer et le soleil, l’hôtel bénéficie d’une plage privée, qui, avec son ponton, offrent une vue panoramique unique sur la baie de Cannes et les montagnes de l’Esterel. Le restaurant et bar, situés sur la plage, s’inspirent du même esprit bohème chic : assises en rotin, terrasse en bois et coussins colorés habillent le sable de Cannes.

Vous l’aurez compris, l’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery est une adresse incontournable, à la fois intime et chaleureuse.

 

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery
https://www.accorhotels.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

DACRYL pour des intérieurs tout en douceur

Présente aux Awards 2019 organisés par Hotel & Lodge, Dacryl est à l’origine des trophées remis lors de l’évènement. Fondée par Gilbert Meyer, ancien ingénieur du groupe Arkema, la manufacture est spécialisée dans la fabrication de panneaux décoratifs en résine acrylique. 

Reconnue pour son produit phare : le Dacryl, un verre de synthèse ou cristal acrylique exclusif recyclable, la marque habille de nombreux hôtels et restaurants pour y apporter douceur et lumière.

Soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, la manufacture Dacryl ne cesse d’innover dans ses créations. Après avoir présenté ses panneaux décoratifs aux Awards 2019 d’Hôtel & Lodge, la marque, et son partenaire Wahsilife de Kyoto – Japon proposent une nouvelle collection de panneaux avec une inclusion de papiers japonais, une collaboration à la fois zen et créative.

Le succès de la marque n’a de cesse, notamment avec ses projets ambitieux tels que la mezzanine de l’hôtel Negresco de Nice, la collaboration avec la marque de voitures Rolls Royce ou la façade du centre des Congrès de Angers.

 

Dacryl
www.dacryl.com

contact@dacryl.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Brasserie Cézanne, le nouveau spot ensoleillé de la capitale

Direction le sud de la France avec la nouvelle adresse en vogue, la brasserie Cézanne située avenue Kléber. 

Avec sa décoration provençale aux tons sable des bords de mer, ses persiennes en bois clair ou ses arômes des lavandes et romarin en pot, la brasserie vous donnerait presque l’impression d’être en vacances ! Il ne manque plus que le chant des cigales.

La terrasse, ensoleillée toute la journée, est particulièrement agréable pour déguster les mocktails home made du petit-déjeuner.

Chaleureux dans l’ambiance comme dans l’assiette, Cézanne vous propose de découvrir les saveurs culinaires du Midi : pastaga, couteaux minutes, tarte tropézienne …

Inspirée par la Provence de Paul Cézanne, dont elle tient son nom, la brasserie vous invite à découvrir les saveurs et valeurs du Sud dans un esprit de partage et de convivialité.

 

Brasserie Cézanne
45 avenue Kléber 75016 PARIS

01 43 59 58 43

www.brasseriecezanne.fr

Ouvert en service continu de 9h à 2h du matin.

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Delphina Hotels & Resorts … une perle méditerranéenne

Situé au nord de la Sardaigne, le groupe de 8 propriétés, Delphina Hotels & Resorts, est bien implanté sur toute la côte. Face à la mer, les établissements 4* et 5* offrent un cadre à couper le souffle. 

Sable blanc, criques et eaux cristallines, telles sont les vues offertes par l’ensemble des résidences exclusives, spa, et villas du groupe hôtelier.

Respectueux de l’environnement dans lequel il est implanté, chaque établissement est conçu dans des matières naturelles telles que la pierre taillée, le bois brut … Les grands espaces ouverts et les nombreuses piscines s’accordent parfaitement avec la zone historique et protégée de l’île.

Les chambres sont décorées dans un style épuré qui s’illumine avec les couleurs vives de l’eau turquoise aperçue depuis les terrasses.

Côté gastronomie, les chefs des nombreux restaurants réinventent les goûts sardes autour de plats authentiques à base de produits locaux.

Delphina Hotels & Resorts est le leader de la thalassothérie en Sardaigne notamment grâce à sa gamme de beauté signature « Sardinia Signature » aux senteurs naturelles et aux extraits de ressources locales.

Delphina Hotels & Resorts transmet son amour de la Sardaigne au travers la beauté de ses établissements, son engagement et son sens de l’accueil inégalable.

 

Delphina Hôtels & Resort

https://www.delphinahotels.fr/index_fr.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

The Shelbourne Hotel, l’authenticité irlandaise

Surplombant la plus grande place de Dublin, St Stephen’s Green, The Shelbourne Hotel offre le luxe, le confort, mais surtout l’hospitalité atypique propre à l’lrlande.  

L’établissement 5* fait partie de la collection d’hôtels indépendants, Autograph Collection Hotels, du groupe Mariott International.

Au fil des années, il a su se doter d’une réputation prestigieuse grâce aux personnalités et évènements qui ont animé les différentes pièces de l’hôtel.

Les nombreuses chambres et suites invitent à la relaxation et au repos avec l’usage de matières nobles et chaleureuses telles que le velours foncé, les rideaux épais rappelant les châteaux d’autrefois ou le mobilier en bois finement sélectionné.

Très sensible à la culture dans laquelle il s’implante, les divers restaurants et bar qui composent l’hôtel proposent tous des saveurs culinaires locales pour s’imprégner des richesses de ce pays.

L’hôtel bénéficie d’une belle terrasse en bois avec des canapés et autres fauteuils disposés à l’ombre de grands parasols pour profiter de moments à l’air frais.

Au cœur de la capitale irlandaise, The Shelbourne Hotel offre un véritable voyage dans le temps entre histoire, prestige et authenticité.

The Shelbourne Hotel
27 St Stephen’s Green,
Dublin,
Irlande

www.theshelbourne.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’Hôtel Sezz Saint-Tropez pour passer l’été

Au cœur de la presqu’île tropézienne, l’hôtel Sezz Saint-Tropez est un véritable havre de paix enfoui dans végétation provençale préservée. 

Conçu par le duo Shaké Kalaidjian et Christophe Pillet, designer et architecte d’intérieur, le boutique-hôtel 5 * représente un doux équilibre entre raffinement et nature.

Inspiré de l’Asie, il se construit comme une maison de famille. Ses 35 chambres et 2 suites sont décorées dans un style contemporain, néanmoins, très aéré avec de grandes baies vitrées donnant sur de petits jardins soignés.


Le spa Sezz by Payot, pensé dans un style oriental, se dessine dans du bois brun ravivé par la lumière des grandes ouvertures pour finalement donner un environnement pur propice à la détente et relaxation.


Le restaurant de l’hôtel Colette, qui tire son nom de la romancière française Gabrielle-Sidonie Colette, propose une carte aux accents exotiques et aux notes parfumées. Le chef Nicolas Gautier y sert un mélange de cuisine locale et internationale comme le céviche de dorade au maïs croustillant, le tataki de thon rouge  …

Que ce soit pour se rafraîchir ou apprécier les lumières de fin de journée, le bar Dom Pérignon est l’endroit idéal pour déguster une coupe de champagne ou autre cocktail au bord de la piscine de l’hôtel.

En tant que destination incontournable de l’été, l’hôtel Sezz Saint-Tropez sait allier bien-être, modernité et convivialité autour d’un design reflétant l’atmosphère à la fois élégante et décontractée de la côte d’Azur.

 

Hotel Sezz Saint-Tropez *****

151 Route des Salins

83990 Saint-Tropez

France

 

https://saint-tropez.hotelsezz.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.