Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Bars et salons de thé pour découvrir Shanghai

Champagne ou thé ? C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites…

Sir Elly’s Terraces

Perchée au 14e étage de l’hôtel The Peninsula Shanghai, sur le Bund, cette terrasse offre la plus belle vue, notamment le soir, sur le Huangpu, la rivière Suzhou et les tours de Pudong. On s’attable le long de son bar rétro éclairé pour regarder le barman préparer ses cocktails personnalisés, réputés les meilleurs du Bund. La sélection de whiskies satisfait les plus exigeants des amateurs. Et les bulles de champagne scintillent gaiement au soleil couchant. Romantique, chic, magique.

SIR ELLY’S TERRACE
Hotel Peninsula 14 F / No. 32 The Bund
32 Zhongshan Dong Yi Road
Tel : +86 21 2327 6756
www.peninsula.com

Vue Bar

Son nom annonce d’emblée la couleur. Aux 32e et 33e étages de l’hôtel Hyatt on the Bund, il dévoile les tours de Pudong. Plus haut encore, aux 56e et 88e étages, d’autres bars animent le 5-étoiles. Mais on aime le Vue pour sa décoration cosy, ses cocktails signature tels le Strawbellini ou le Vue Martini, qui décoiffent autant que le vent fort à cette altitude (couverture à disposition). La carte des champagnes est l’une des plus sélectes.

VUE BAR
Hotel Hyatt on the Bund Shanghai
199 Huang Pu Road
tel : +86 21 6393 1234*6328
www.hyatt.com

Peacock Alley

Plus chic, plus bourgeois que le tea time de Peacock Alley, le salon de thé du Waldorf Astoria Shanghai on the Bund, difficile à trouver… Mao doit se retourner dans sa tombe. Porcelaine, argenterie, finger sandwiches, pâtisseries, cho- colats, thé, forcément, mais aussi champagne. Délicieux ! Service souriant et gracieux. Que demande le peuple… se balader ensuite en toute liberté sur le Bund au soleil couchant pour caresser le taureau de bronze supposé lui apporter la fortune. Facile, l’hôtel a pignon juste devant.

PEACOCK ALLEY
Hotel Waldorf Astoria Tower Lobby Level
No.2 Zhong Shan Dong Yi Road Huang Pu District
Tel : +86 21 6322 9988
www.waldorfastoriashanghai.com

Lost Bakery

Managé par le groupe ultra-branché Lost Heaven, cette boulangerie sur le Bund propose des viennoiseries, des gâteaux et des pains délicieux à mini-prix, à partir de 2,50 €. Tout est bon, accompagné de jus de fruits, thé ou café… mais le champagne ne figure pas sur la carte.

LOST BAKERY JULU LU
JuLu Road, No.758, Building 1, 1F,
Jing An District (Near FuMin Road)
Tel : +86 21 6266 8967
www.lostheaven.com

[button content= »Le Shanghai Gastronomie » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/decouverte/pauses-gourmandes-a-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

L’Hôtel Sezz Saint-Tropez pour passer l’été

Au cœur de la presqu’île tropézienne, l’hôtel Sezz Saint-Tropez est un véritable havre de paix enfoui dans végétation provençale préservée. 

Conçu par le duo Shaké Kalaidjian et Christophe Pillet, designer et architecte d’intérieur, le boutique-hôtel 5 * représente un doux équilibre entre raffinement et nature.

Inspiré de l’Asie, il se construit comme une maison de famille. Ses 35 chambres et 2 suites sont décorées dans un style contemporain, néanmoins, très aéré avec de grandes baies vitrées donnant sur de petits jardins soignés.


Le spa Sezz by Payot, pensé dans un style oriental, se dessine dans du bois brun ravivé par la lumière des grandes ouvertures pour finalement donner un environnement pur propice à la détente et relaxation.


Le restaurant de l’hôtel Colette, qui tire son nom de la romancière française Gabrielle-Sidonie Colette, propose une carte aux accents exotiques et aux notes parfumées. Le chef Nicolas Gautier y sert un mélange de cuisine locale et internationale comme le céviche de dorade au maïs croustillant, le tataki de thon rouge  …

Que ce soit pour se rafraîchir ou apprécier les lumières de fin de journée, le bar Dom Pérignon est l’endroit idéal pour déguster une coupe de champagne ou autre cocktail au bord de la piscine de l’hôtel.

En tant que destination incontournable de l’été, l’hôtel Sezz Saint-Tropez sait allier bien-être, modernité et convivialité autour d’un design reflétant l’atmosphère à la fois élégante et décontractée de la côte d’Azur.

 

Hotel Sezz Saint-Tropez *****

151 Route des Salins

83990 Saint-Tropez

France

 

https://saint-tropez.hotelsezz.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Renaissance absolue pour le Schweizerhof, hôtel mythique de Zermatt.

Après six mois de travaux intensifs l’hôtel Schweizerhofrouvre ses portes et dévoile un style résolument alpin, chaleureux et audacieux élaboré par le cabinet d’architecture et de design Kristian Gavoille & Valérie Garcia.

En plein milieu des Alpes, au pied du Cervin, Michel Reybier, nouveau propriétaire du Schweizerhof, a élaboré un concept avant-gardiste et imaginé un art de vivre à la montagne où joie, partage et lâcher-prise sont les maîtres mots.

Ce n’est pas moins de 95 chambres et suites qui ont été repensées en respectant à la lettre les codes de la haute montagne. Du rouge, du feu, du bois, du moelleux, rien n’a été laissé au hasard. L’intérieur est chaleureux et doté d’un authentique air de chalet suisse. Avec quelques notes contemporaines, l’hôtel affiche un luxe assumé s’associant à la simplicité.

Le partage est mis à l’honneur avec des espaces ouverts qui favorisent les échanges et la fluidité. Retrouvez-vous à tous moments dans les différents mini-salons, profitez des vues sur le chef et sa brigade à travers les vastes « show kitchens »… Chaque lieu est optimisé pour que vous viviez chaque instant intensément.

Au Schweizerhof Kitchen, le restaurant principal, cœur de vie de l’hôtel, une sélection « Swiss Gourmet » de viandes à l’américaine : flamme vive et BBQ XXL sont au rendez-vous.

Pour le soir, testez La Muña, une carte aux inspirations péruviennes et asiatiques où thon rouge, saumon yuzu ou encore daurade mangue et agrumes raviront vos palais.

Pour les addicts de la fondue et de la raclette, la Cheese Factory recrée une véritable atmosphère folklorique suisse.

Les plus ? Un super bar à cocktails et un fumoir qui dispose de deux grandes caves à cigare !

Après une journée intense de sports d’hiver, place à la détente et à la relaxation. Avec une piscine intérieure, trois saunas, un hammam, une salle de sport et une riche carte de soins et de modelages, la récupération est optimisée ! Le Spa by Schweizerhof est un refuge où lâcher-prise.

L’expérience Schweizerhof ? Une parenthèse de bonheur hors du temps.

 

SCHWEIZERHOF

Bahnhofstrasse 5, 3920 Zermatt. Tel : +41 (0)27 966 00 00.

www.schweizerhofzermatt.ch

info@schweizehofzermatt.ch

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

LES COCKTAILS ESTIVAUX  DE L’HÔTEL DE CRILLON

Parce que la belle saison est une période particulièrement propice à la dégustation de breuvages frais et rafraîchissants, le bar de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel a spécialement élaboré une nouvelle collection de cocktails estivaux…

L’élégant bar « Les Ambassadeurs » invite tous ses convives à savourer les nouveaux cocktails élaborés par le chef Barman Christophe Avoine dans un cadre à l’ambiance intimiste et feutrée, mais également sur la Terrasse Gabriel, espace végétalisé offrant une parenthèse de tranquillité en plein coeur de Paris.

Les hôtes peuvent ainsi d’ors et déjà découvrir ces nouvelles créations inscrites à la carte et goûter à ces savoureux mélanges originaux répondant aux doux noms de Garden Party, Babylone ou encore Kingi. Un pur moment de relaxation s’accompagnant d’une programmation éclectique de concerts live naviguant entre piano-voix et DJ Set organisés chaque soir pour enflammer ce lieu d’exception.

 Bar Les Ambassadeurs – Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

 10. place de la Concorde

75008 Paris

www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Tel : 01 44 71 15 00

[res_map address= »Hotel de Crillon, 10 place de la concorde, france » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

L’InterContinental® Los Angeles Downtown atteint de nouveaux sommets

La première enseigne mondiale de l’hôtellerie de luxe, InterContinental Hotels Group, investit la cité des anges, en implantant l’établissement InterContinental® Los Angeles Downtown, et s’impose comme le plus haut bâtiment de tout l’ouest des États-Unis jusqu’à Chicago.

Sophistiqué et résolument urbain, l’hôtel dispose de 899 chambres au design raffiné, la Suite Présidentielle est dotée d’un espace salon propice à la relaxation, assorti d’une spacieuse salle à manger, d’un piano, d’une kitchenette, d’un dressing ainsi que d’une grande et luxueuse baignoire avec vue sur la ville; plus de 8 825 m² d’espace sont dédiés aux banquets, événements, séminaires et conférences.

Au 71ème étage, le restaurant La Boucherie révèle une cuisine alliant traditions culinaires californiennes et gastronomie française. Pour siroter des cocktails, rendez-vous deux étages plus haut, au Spire 73, et profitez de l’incroyable vue à 360° sur la ville.

Toile de fond d’innombrables films et séries télé, les toits aux couleurs bariolées, le fameux réseau autoroutier, ou tout simplement l’appellation qu’on lui donne, vous connaissez déjà tout de L.A.

InterContinental® Los Angeles Downtown
900 Wilshire Blvd
Los Angeles
CA 90017
Tél : +1 213-688-7777

[res_map address= »InterContinetal Los Angeles900 Wilshire Blvd, Etats-Unis, Pays » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »12″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

La terrasse du Royal Monceau sous la neige…

Le patio du Royal Monceau – Raffles Paris passe à l’heure d’hiver et se métamorphose en station de ski jusqu’à mi-Février, et se nomme pour l’occasion « Le Val Monceau »… Une parenthèse hors de l’espace-temps dans un cadre féérique ! Pour profiter de l’extérieur même en Hiver, le Royal Monceau vous invite à vous installer confortablement à bord de l’une des cabines téléphériques de Paris. Plongé sous une neige éclatante entre rondins et peaux de bêtes, c’est le lieu idéal pour vous évader sans quitter la capitale.

Prenez vos aises dans ce bar d’altitude d’exception et profitez-en pour déguster une coupe de champagne de la meilleure cuvée de la Maison Veuve Clicquot… Laissez-vous également tenter par un des trois cocktails signatures imaginés par le Chef Barman de l’hôtel Nicola Battafarano.

Côté gourmandises, entre les « Adorables » macarons de Pierre Hermé aux saveurs étonnantes (foie gras, truffe blanche, caviar), les hotdogs truffés et les gaufres de saumon fumé, vous trouverez nécessairement votre bonheur.

Le Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche, Paris 75008

Tel : 01 42 99 88 00

www.leroyalmonceau.com

[res_map address= »Le Royal Monceau Raffles, 37 avenue Hoche, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Apéro chic et moléculaire

Le Bar à huîtres révolutionne l’apéritif et vous invite à découvrir ses nouvelles créations tous les jours de 17h à 20h. Venez goûter leurs cocktails moléculaires aux saveurs surprenantes qui charmeront vos papilles, et ce, à prix doux !
En parcourant la carte, on y trouve des classiques revisités tels que Mojito régressif, Volcano Martini, Spritz moléculaire ou encore Spider-Man Clamato… Pour les amateurs de saveurs nouvelles, on se laisse tenter par un Oyster Ginger Shot : une huître creuse au gingembre et au citron flambée à la Vodka.

Le plus ? une assiette « apéritivo » vous est offerte dés commande d’un cocktail !
Pour les puristes ou les amoureux de saveurs plus classiques, la maison propose l’huître Grand Cru à 1€ seulement, accompagnée d’un verre de vin au choix.
Le Bar à huîtres nous procure un souffle de brise marine avec des cocktails uniques et stupéfiants. De plus, la maison propose une offre inédite… 20% sur les boissons.
Vous savez où vous retrouver pour savourer un apéro iodé !

12€ les cocktails et 4€ le Oyster Ginger shot
Offre valable dans tous les restaurants Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des près)

www.lebarahuitres.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Le Carmen revisite le gin

A la fois bar à cocktails, club et laboratoire à gins, Le Carmen entretient l’ambiguïté sur ce qu’il est. Dans une atmosphère de grand boudoir confidentiel, intime mais pas confinée, partez à la rencontre de l’eau-de-vie de grain et trouvez le spiritueux qui vous convient

Le propriétaire de l’ancien hôtel particulier de George Bizet, — auteur de l’opéra Carmen — Michael Frojman a imaginé avec Pierre Jon le Chef Barman et Mira Harit, responsable commerciale, une collection de 40 recettes de gins ; des infusions expressives, voire excentriques comme le magret fumé, les cèpes ou les tomates séchées, mais qui se révèlent toujours avec une grande délicatesse.

Carmen, la majesté du lieu, subjugue ses visiteurs avec ses hauts plafonds, ses lustres et son gracieux ensemble de colonnades, de fauteuils Renaissance, de moulures et dorures d’époque.

Mardi et mercredi de 20h à minuit

Du jeudi au samedi de 18h à minuit (club privé, à partir de minuit)

Gin Tonic : 10€ (avant minuit) / Cocktails : 15€

Le bar à Gin du Carmen

 

34, rue Duperré

75009 Paris

Gin Tonic : 10€ (avant minuit) / Cocktails : 15€

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.le-carmen.fr/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Printemps japonais au Peninsula

Le Peninsula Paris situé dans le 16e arrondissement de Paris est devenu une halte incontournable de la grande gastronomie française et internationale.

Du 17 mars au 7 avril l’hôtel met le printemps japonais à l’honneur. Et c’est également l’occasion de célébrer le 10ème anniversaire de l’établissement.

Pour se faire, l’hôtel 5 étoiles propose différentes offres spécialement concoctées pour l’événement : gastronomie japonaise, au restaurant le Lobby, cocktails à base de saké au Bar Kléber et soins inédits au Spa « The Spa Peninsula » …

De quoi célébrer au mieux le temps des cerisiers en fleur !

The Peninsula Paris

19 Avenue Kléber, 75116 Paris

Tél : +33 (0)1 58 12 28 88

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »www.paris.peninsula.com/fr/ » openin= »_blank »]

Texte : Alexandra Chlopek – Photos : DR

 

Carte printanière au OFF PARIS

Installé sur la Seine depuis l’été 2016, le OFF Paris, vous accueille dans une atmosphère singulière, offrant à chaque saison un sublime spectacle de lumière sur le fleuve parisien.

Aujourd’hui l’établissement révèle sa nouvelle carte pour la saison estivale, au programme : un menu tout en gourmandise. Ainsi, chaque soir retrouvez : tartares de daurade, linguines à la truffe, risottos aux asperges et autres mets qui raviront les papilles de chacun… !

Innovation également du côté du bar, avec une nouvelle sélection de cocktails créés spécialement pour le lieu.

Tapas froids ou chauds : de 8 € à 22 €

Cocktails à partir de 15 €

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://offparisseine.com/fr/restaurant.html » openin= »_blank »]

Aussi, depuis janvier, le bar/hôtel flottant vous propose le samedi & le dimanche un brunch sonore : insolite et gourmet.

Brunch de 12h à 16h :

Formule à 29 € : Un plat au choix à la carte + buffet salé/sucré et boissons chaudes à volonté

Pour 16€ supplémentaire : Mimosa à volonté

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR LE BRUNCH » color= »black » text= »white » url= »http://offparisseine.com/download/84981″ openin= »_blank »]

OFF Paris Seine

20-22 Port d’Austerlitz

75013 Paris

Tél : +33 (0)1 44 06 62 65

 

Texte : Angella Marchioni – Photos : DR

Fines bulles et raclette au menu

Pour le ski on ne peut pas faire grand-chose mais pour la raclette ou la tartiflette, le Chalet Veuve Clicquot entre en piste et s’installe sur la terrasse du restaurant La Table du Huit jusqu’aux beaux jours d’avril. Un espace éphémère pour passer un hiver au chaud et tout en douceur, à deux pas du Grand Palais dans un chalet cosy en bois, décoré par la Maison Martin Margiela et orné d’étincelles lumineuses, ainsi qu’une décoration extérieure féerique et lumineuse. Les températures chutent mais pas question de rester enfermé.

« la Grande Dame de Champagne » célèbre l’hiver avec style dans une ambiance montagnarde totale et invite les hédonistes culinaires à se réchauffer avec un Magic Hot chocolate maison ou bien se rafraîchir avec un Magic Ice tea by Veuve Clicquot, s’abreuver d’un Clicquot Gourmand et de cocktails concoctés à partir de quatre champagne Veuve Clicquot ; et surtout, déguster une série de plats gourmands, sucrés et salés, autour du thème de la montagne.

Chalet Veuve Clicquot Paris

8 Rue Jean Goujon

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 40 74 64 95

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.latableduhuit.fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

 

 

L’esprit bourbon

Mark Twain, l’auteur de Tom Sawyer a dit un jour ; « Si je ne peux pas boire de bourbon et fumer de cigares au paradis, je ne veux pas y aller ». Trop tard pour lui, mais tant mieux pour nous, le Paris Marriott Rive Gauche Hotel vient récemment d’ouvrir les portes de son bar à bourbons et ravit tous les amoureux du fameux straight whiskey américain. Le breuvage, emblème du Kentucky, est élaboré à partir d’un mélange de céréales contenant en majorité du maïs, orge, malte et seigle.

Le Bourbon Bar propose une large carte des meilleurs bourbons, des rares aux classiques, en passant par les spiritueux, ainsi que des cocktails à base de différents bourbons. Derrière le comptoir, se trouve une trentaine de références, comme le Bulleit Kentucky ou le Knob Creek 9 ans, mais également le Elijah Craig 18 ans ou le Buffalo Trace expérimental collection.

Bourbon Bar – Paris Marriott Rive Gauche Hotel

R’Yves, Restaurant, Bar & Lounge

17, boulevard Saint-Jacques

75014 Paris

Tél : +33 (0)1 40 78 79 30

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.marriott.fr/hotel-restaurants/parst-paris-marriott-rive-gauche-hotel-and-conference-center/ryves-restaurant-&-lounge/118794/home-page.mi » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR