L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

France : 3 bijoux sur la côte Atlantique

Villa Grand Voile à La Rochelle

© Sylvie Curty

Après avoir obtenu sa troisième étoile en début d’année, le chef Christopher Coutanceau vient d’inaugurer ce Relais & Châteaux près du centre ville et du port de La Rochelle : onze chambres lumineuses et cosy aux couleurs de la mer occupent une ancienne demeure d’armateur du XVIIIe siècle, avec cour arborée et piscine.

12, rue de la Cloche, La Rochelle.

www.villagrandvoile.com

La Villa Clarisse à l’île de Ré

Autre Relais & Châteaux, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est l’une des adresses emblématiques de Saint-Martin-de-Ré. Les neuf chambres et suites ont conservé cheminées, boiseries et parquet d’origine, qui se marient très bien au design intérieur épuré, à dominante blanc. Elles entourent un patio et un vaste jardin avec piscine.

5, rue du Général Lapasset, Saint-Martin-de-Ré.

www.villa-clarisse.com

La Villa Cayola aux Sables d’Olonne

Cachée dans la forêt aux portes des Sables d’Olonne, cette superbe maison contemporaine de 270 m2 entièrement bâtie en bois peut accueillir 12 personnes. Prestations haut de gamme, vue mer, grande terrasse, piscine intérieure, sauna : un lieu unique sur la côte vendéenne.

Talmont Saint-Hilaire.

www.villacayola.com

Texte : Céline Baussay

L’hôtel du Palais à Biarritz : l’élégance napoléonienne

Palace emblématique de la côte Basque, l’Hôtel du Palais est temporairement fermé pour rénovation et devrait rouvrir cet été.

Il ne peut passer inaperçu, le légendaire Hôtel du Palais qui surplombe la Grande Plage de Biarritz et dont les façades et toitures ont été inscrites aux monuments historiques en 1993.  A l’intérieur, un luxe cinq étoiles, véritable reflet du raffinement français.

Historique

L’édifice a été bâti au cœur de l’ancienne résidence impériale de Napoléon III et Eugénie de Montijo, d’où son nom de Villa Eugénie jusqu’en 1881. A cette date, elle est transformée en Hôtel-Casino et renommée Palais Biarritz. Celui-ci deviendra l’Hôtel du Palais en 1893 avant de périr sous les flammes d’un terrible incendie en 1903. L’architecte Edouard Niermans prendra la responsabilité de le reconstruire entièrement pour qu’en 2011, l’Hôtel du Palais obtienne cinq étoiles et reçoive cette même année la distinction « Palace », titre renouvelé en 2016.

Visite guidée

L’illustre cour, ses chambres et suites Second Empire – l’esprit Napoléon III est omniprésent dans les 56 suites et 86 chambres – ainsi que ses restaurants gastronomiques avec vue panoramique contribuent à la singularité et à l’élégance des lieux. La décoration reflète un style chic et raffiné, perpétuant la légende et l’authenticité de la ville de Biarritz. Le mobilier atypique, les peintures rares, tapisseries fines et tissus exquis lui attribuent un charme intemporel et historique pour le plus grand bonheur des amateurs d’art.

Hôtel du Palais
1 Avenue de l’Impératrice
64200 Biarritz
Tel +33 5 59 41 1234

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-du-palais-biarritz/biqub » openin= »_blank »]

 

Texte : Charlotte Engel – Images : D.R.

Janu : la petite sœur d’Aman avec un supplément d’âme

Une offre plus jeune, plus chaleureuse, moins onéreuse et avec un design tout aussi pointu : c’est ce que proposera Janu, « âme » en sanskrit, la nouvelle marque sœur d’Aman, l’un des groupes hôteliers les plus exclusifs au monde. Son credo : le bien-être intérieur.

Janu Montenegro Pool with Cabanas

De l’ADN de son aînée, Janu hérite de valeurs fortes comme le profond enracinement local, le design extrêmement soigné ou la qualité exceptionnelle du service. Mais la nouvelle collection en devenir vise avant tout une clientèle en quête d’harmonie et de spiritualité, d’échange et de partage. Avec des prix plus doux que ceux d’Aman.

Le style de vie Janu :

– Un design intemporel axé sur l’espace et la lumière et une approche durable.

– Des espaces de bien-être avec des techniques de pointe, des cours en petits groupes, favorisant le ressourcement de l’âme.

– Des restaurants combinés à des salons et bars, animés et innovants, avec plusieurs concepts culinaires, des cuisines ouvertes…

Janu Montenegro Lobby

Vladislav Doronin, président-directeur général d’Aman, explique avoir « imaginé une nouvelle marque hôtelière dotée d’une véritable âme, dont le but est de favoriser et recréer les liens humains ». Selon lui « l’interaction permanente entre Aman et sa jeune sœur leur est mutuellement bénéfique. »

Trois hôtels Janu sont déjà en construction pour une ouverture annoncée en 2022 : au Montenegro (photos), à Al Ula en Arabie saoudite et à Tokyo au Japon.

 

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : Aman.

10 idées de weekends à la montagne

LE REFUGE DE SOLAISE, coupé du monde

Coup de coeur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère. Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://lerefuge-valdisere.com/ » openin= »_blank »]

MADEMOISELLE, inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-Mademoiselle/2VPZ/fr/?_ga=2.206105296.214718443.1582292296-246884136.1582292296″ openin= »_blank »]

LE COUCOU, mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel. Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes. Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com/fr/reserver » openin= »_blank »]

L’HÉVANA, l’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le coeur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles. Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lhevana-meribel.com/ » openin= »_blank »]

GRAND HÔTEL SOLEIL D’OR, la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel. Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie. Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemomogy, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

LE CHABICHOU, 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita Gemomology, récent. Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.chabichou-courchevel.com/home » openin= »_blank »]

MIL8, archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres. Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-MIL8/JBKM/fr/ » openin= »_blank »]

CLUB MED ALPE D’HUEZ, un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové. Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie. Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w?departure_city=NO » openin= »_blank »]

ALPIN D’HÔME, une nuit sous dôme

La station des Orres, dans les Hautes-Alpes, possède depuis peu l’un des hébergements de montagne les plus originaux : Alpin d’Hôme regroupe neuf dômes qui se confondent dans leur environnement naturel. Trois autres, ainsi qu’un spa sont déjà annoncés en fin d’année 2020. Posés à flanc de montagne, à 1 800 mètres d’altitude, ils offrent l’espace d’une suite d’hôtel avec 2 à 6 couchages, une vue extraordinaire à travers la baie transparente ouverte à 160° ou depuis la terrasse, et un très bon niveau de confort avec une douche à l’italienne et un poêle.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.alpin-dhome.fr/reserver-dhome » openin= »_blank »]

Hotel & Lodge No. 111

Texte : Céline Baussay – Ann-Marie Cattelain-Le Dû – Camille Flocon – Images : DR – Jérôme Galland – Imagera – Karin Creuzet – Pascal Fabroul.

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

Les suites signature des hôtels de Paris

Des suites ultra luxe, des restaurants innovants, des bars qui révolutionnent le genre et des spas hors normes… Voilà Paris réinventée, Paris réenchantée… et Paris libérée !

Penthouse Saint-Germain au Lutetia

Le Lutetia a enfin ouvert ses grandes suites, dont son Penthouse Saint-Germain décoré avec la complicité du réalisateur Francis Ford Coppola. À la demande de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte d’intérieur, Coppola a offert des objets personnels, caméras, lampes, photos, affiches de ses films, et même des pages annotées de son exemplaire du Parrain de Mario Puzo. Peignoirs et draps affichent ses initiales. Jolie façon de pénétrer l’univers du cinéaste et de s’inscrire dans ses pas en grimpant sur le rooftop de 60 m2 où il aime méditer.

À partir de 15 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotellutetia.com/fr/rooms/the-st-germain-penthouse-coppola-with-roof-terrace » openin= »_blank »]

Suite Lalique by Patrick Hellmann au Prince de Galles

Pour métamorphoser sa plus grande suite, et ainsi satisfaire ses hôtes souhaitant séjourner dans un cadre unique, le discret 5-étoiles Art Déco s’est adressé au designer berlinois Patrick Hellmann. Proche de la Maison Lalique, celui-ci a paré les 165 m2 de pièces iconiques. Du lustre Séville, dessiné par Marc Lalique en 1947 et interprété dans un nouveau coloris, à la pendule créée sur mesure, c’est un émerveillement. En harmonie avec la vue, d’un côté sur le Sacré-Coeur, de l’autre sur la tour Eiffel qui se dévoile de la terrasse de 100 m2… et de la baignoire.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/hotel-rooms/details/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris/tbap/ » openin= »_self »]

Suite tour Eiffel et suite Parisienne au Four Seasons George V

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !

À partir de 20 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER LA SUITE TOUR EIFFEL » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/eiffel-tower-suite/ » openin= »_self »] [button content= »RÉSERVER LA SUITE PARISIENNE » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/parisian_suite/ » openin= »_blank »]

Suite Harcourt à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.

À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/hotel-fouquets/suites-d-exception/suite-harcourt-paris.html » openin= »_blank »]

Suite Belle Étoile au Meurice

Le palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/chambres-suites/suite-penthouse-belle-etoile-avec-terrasse/ » openin= »_self »]

Trois suites signature à l’Intercontinental Paris Le Grand

La première phase de rénovation de l’hôtel vient de s’achever avec la création de trois suites signature aux noms évocateurs : la suite Charles Garnier a été aménagée en sous-pente avec un intérieur inspiré par Le Lac des Cygnes. La suite Parisienne arbore un papier peint en hommage à Paris et une poutre de style Eiffel. Enfin, la suite The Pearl combine mobilier Art déco et influences du Moyen Orient. Conçues par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, elles donnent toutes les trois sur la rue Scribe, leurs baies vitrées dévoilant l’opéra Garnier en premier rideau et la tour Eiffel au loin.

À partir de 7 500 € la nuit pour la suite Charles Garnier, de 4 200 € pour La Parisienne et de 9 000 € pour The Pearl.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://parislegrand.intercontinental.com/fr/hebergement/suites-signature/ » openin= »_blank »]

L’appartement parisien au Mandarin Oriental

Style haussmannien, cible familiale : la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, décorée par Gilles & Boissier, possède quatre chambres, dont une avec deux lits jumeaux imaginée et décorée pour les enfants. Et en complément, une vaste terrasse verdoyante conçue par Christophe Gautrand. Un havre de paix et de luxe en plein Paris.

À partir de 32 000 € la nuit, incluant un repas jusqu’à huit convives. Thierry Marx vient en personne cuisiner dans la suite !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.mandarinoriental.com/paris/place-vendome/luxury-hotel/accommodations/the-parisian-apartment » openin= »_blank »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû et Céline Baussay – Images : DR.

Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Bars et salons de thé pour découvrir Shanghai

Champagne ou thé ? C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites…

Sir Elly’s Terraces

Perchée au 14e étage de l’hôtel The Peninsula Shanghai, sur le Bund, cette terrasse offre la plus belle vue, notamment le soir, sur le Huangpu, la rivière Suzhou et les tours de Pudong. On s’attable le long de son bar rétro éclairé pour regarder le barman préparer ses cocktails personnalisés, réputés les meilleurs du Bund. La sélection de whiskies satisfait les plus exigeants des amateurs. Et les bulles de champagne scintillent gaiement au soleil couchant. Romantique, chic, magique.

SIR ELLY’S TERRACE
Hotel Peninsula 14 F / No. 32 The Bund
32 Zhongshan Dong Yi Road
Tel : +86 21 2327 6756
www.peninsula.com

Vue Bar

Son nom annonce d’emblée la couleur. Aux 32e et 33e étages de l’hôtel Hyatt on the Bund, il dévoile les tours de Pudong. Plus haut encore, aux 56e et 88e étages, d’autres bars animent le 5-étoiles. Mais on aime le Vue pour sa décoration cosy, ses cocktails signature tels le Strawbellini ou le Vue Martini, qui décoiffent autant que le vent fort à cette altitude (couverture à disposition). La carte des champagnes est l’une des plus sélectes.

VUE BAR
Hotel Hyatt on the Bund Shanghai
199 Huang Pu Road
tel : +86 21 6393 1234*6328
www.hyatt.com

Peacock Alley

Plus chic, plus bourgeois que le tea time de Peacock Alley, le salon de thé du Waldorf Astoria Shanghai on the Bund, difficile à trouver… Mao doit se retourner dans sa tombe. Porcelaine, argenterie, finger sandwiches, pâtisseries, cho- colats, thé, forcément, mais aussi champagne. Délicieux ! Service souriant et gracieux. Que demande le peuple… se balader ensuite en toute liberté sur le Bund au soleil couchant pour caresser le taureau de bronze supposé lui apporter la fortune. Facile, l’hôtel a pignon juste devant.

PEACOCK ALLEY
Hotel Waldorf Astoria Tower Lobby Level
No.2 Zhong Shan Dong Yi Road Huang Pu District
Tel : +86 21 6322 9988
www.waldorfastoriashanghai.com

Lost Bakery

Managé par le groupe ultra-branché Lost Heaven, cette boulangerie sur le Bund propose des viennoiseries, des gâteaux et des pains délicieux à mini-prix, à partir de 2,50 €. Tout est bon, accompagné de jus de fruits, thé ou café… mais le champagne ne figure pas sur la carte.

LOST BAKERY JULU LU
JuLu Road, No.758, Building 1, 1F,
Jing An District (Near FuMin Road)
Tel : +86 21 6266 8967
www.lostheaven.com

[button content= »Le Shanghai Gastronomie » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/decouverte/pauses-gourmandes-a-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Belmond, voyage au coeur de la Toscane

Direction la Toscane avec le groupe de tourisme de luxe, Belmond, et ses deux établissements : le Belmond Castello Di Casole et le Belmond Villa San Michel.

Belmond Castello di Casole

Niché entre les collines vallonnées et les vignobles, ce château de 39 chambres et suites allie le luxe au moderne dans un environnement chaud, aux couleurs de la Toscane. Le bois, le marbre et les miroirs d’autrefois habillent les lieux tandis que le restaurant de l’hôtel, La Tosca, cuisine les saveurs locales : pâtes maison, viande italienne, huile d’olive extra vierge…

Le bar Visconti est composé de marbre et de fresques murales pour créer une atmosphère authentique idéale pour déguster le vin de la propriété ou autre crus italiens prestigieux.


Situé dans l’ancienne cave voûtée de l’hôtel, le spa offre une gamme de soins complète ainsi que des produits de la marque française Carita et de la marque bio botanique Ila.

Belmond Villa San Michele

Cet ancien monastère médiéval reflète le romantisme de la ville de Florence, où il réside. Inspiré de la Renaissance florentine, les chambres et suites de ce lieu chargé d’histoire sont décorées par des tissus colorés et des meubles sur-mesure. La plupart donnent sur les jardins qui font la renommée de l’établissement.


Le restaurant de l’hôtel, la Loggia, offre une vue imprenable sur les toits en contrebas. Fier de sa culture, il propose des plats raffinés inspirés des produits de la région : fenouil sauvage et homard tyrrhénien ou fines tranches de bœuf de Chianina.

Une fois de plus, Belmond nous convie au sein de ses établissements d’exception pour une immersion sans pareille, avec la Toscane en guise de décor.

 

Belmond Castello di Casole
https://www.belmond.com/fr/

 

Belmond Villa San Michele
https://www.belmond.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

James 1840 : faire d’un projet une réalité

James 1840, exposant lors de l’évènement Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019, est la référence française en matière d’agencement intérieur et des savoir-faire d’exception.

Petit atelier artisanal à ses débuts, James1840 est aujourd’hui une société dont l’expertise et l’âme sont sollicitées par les clients les plus prestigieux.

Avec un homme ambitieux et déterminé tel que Thomas Guinet, PDG de la société, James 1840 est un acteur fort du secteur de l’hôtellerie de luxe. Son savoir-faire habille des lieux de prestiges comme l’hôtel 5* Baltazar à Rennes, l’hôtel Shangri-LA et son bar vintage ou les chambres et suites de l’hôtel Nolinski.

Toujours soucieux de repousser ses limites et de développer ses compétences, James 1840 a récemment racheté la société Perrouin 1875, fabricant historique français de chaises.

Vous l’aurez compris, James 1840 transforme une simple vision en un ouvrage d’exception grâce à sa maîtrise des matériaux tels que le bois, le verre, l’acier ainsi que son vaste choix de style et de design.

James 1840
28, rue Principale
50670 Saint Laurent de Cuves – France

http://james1840.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

The Shelbourne Hotel, l’authenticité irlandaise

Surplombant la plus grande place de Dublin, St Stephen’s Green, The Shelbourne Hotel offre le luxe, le confort, mais surtout l’hospitalité atypique propre à l’lrlande.  

L’établissement 5* fait partie de la collection d’hôtels indépendants, Autograph Collection Hotels, du groupe Mariott International.

Au fil des années, il a su se doter d’une réputation prestigieuse grâce aux personnalités et évènements qui ont animé les différentes pièces de l’hôtel.

Les nombreuses chambres et suites invitent à la relaxation et au repos avec l’usage de matières nobles et chaleureuses telles que le velours foncé, les rideaux épais rappelant les châteaux d’autrefois ou le mobilier en bois finement sélectionné.

Très sensible à la culture dans laquelle il s’implante, les divers restaurants et bar qui composent l’hôtel proposent tous des saveurs culinaires locales pour s’imprégner des richesses de ce pays.

L’hôtel bénéficie d’une belle terrasse en bois avec des canapés et autres fauteuils disposés à l’ombre de grands parasols pour profiter de moments à l’air frais.

Au cœur de la capitale irlandaise, The Shelbourne Hotel offre un véritable voyage dans le temps entre histoire, prestige et authenticité.

The Shelbourne Hotel
27 St Stephen’s Green,
Dublin,
Irlande

www.theshelbourne.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel Excelsior Venice Lido Resort

L’hôtel Excelsior Venice Lido Resort, établissement 5 *, vous révèle ses nouvelles chambres et restaurant.

Aperçu lors de scènes de cinéma inoubliables, l’Excelsior dévoile, après rénovations, ses nouvelles chambres au style mauresque. On peut apprécier les touches orientales à travers les découpes murales, les tapisseries aux tons chauds, le mobilier torsadé.

L’hôtel nous fait découvrir son nouveau restaurant le « bistrot del mar ». Le chef aux deux étoiles Michelin, Lionello Cera, vous y reçoit avec saveurs locales comme le risotto di Go au citron, le carpaccio de dorade ou le bar vapeur accompagné de petites fritures.


Des petites bouchées locales accompagneront le célèbre Spritz local Excelsior.

Plongez dans le cadre pittoresque et mystérieux de la belle Venise, tout en profitant des prestations haut de gamme de cet établissement raffiné.

Hotel Excelsior
Lungomare Marconi 41
30126 – Lido di Venezia, Italia
Tel.: +39 041 5260201
Fax: +39 041 5267276

Excelsior Beach Tel.: +39 041 2716886
4 Fontane Beach Tel.: +39 041 2716888
Des Bains Beach Tel.: +39 041 2716887

https://www.hotelexcelsiorvenezia.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Masters of Food & Wine au Park Hyatt Paris-Vendôme

Du 24 au 28 Juin, le Park Hyatt Paris-Vendôme organise une semaine Masters of Food & wine, sous l’expertise du chef renommé Mahmoud Al Ra’oush.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme, l’un des plus prestigieux palaces parisiens, allie le charme et l’élégance à la française dans le cadre idyllique qu’est la place Vendôme où se sont déroulés nos Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019.

À l’occasion du programme Masters of Food & Wine, les hôtels Park Hyatt du monde entier mettent en lumière des expériences culinaires inédites.

Jean-François Rouquette, chef exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme depuis 2005, s’associe avec le très connu chef Mahmoud Al Ra’oush, l’exécutive sous-chef au Grand Hyatt Amman, pour cet évènement hors du commun.

Mahmoud Al Ra’oush proposera ainsi une sélection de plats libanais à déguster en terrasse ou au bar. Au menu : houmous, falafels, mahalabias et bien d’autres spécialités.


Avec plus de 20 ans d’expérience, et une réputation impressionnante en Jordanie, Chine, ou encore Istanbul, Mahmoud Al Ra’oush nous fait l’honneur de nous faire découvrir une cuisine dynamique et novatrice. Le tout dans le cadre somptueux des hôtels Park Hyatt.

Park Hyatt Paris-Vendôme
5 rue de la Paix,
Paris,
France,
75002

Tel : + 33 1 5871 1234
Mail : paris.vendome@hyatt.com
https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/park-hyatt-paris-vendome/parph

Texte : Juliette Guillaume_ Images : DR.

Belmond Cadogan Hôtel, la nouvelle adresse en vue à Chelsea

Le groupe Belmond inaugure un nouvel hôtel toujours plus somptueux dans l’un des quartiers les plus en vogue de Londres : Chealsea.

« Beauté » et « Monde » tels sont les mots qui ont inspirés le nom du groupe Belmond. Quoi de plus évident pour décrire les valeurs de la marque ?

Belmond crée sa propre conception du voyage au travers d’expériences, de paysages et de palaces d’exception.

Riche d’une histoire et d’un patrimoine unique, le 75 Sloane Street est une adresse mythique qui a vu défiler des personnalités comme Lillie Langtry, le Prince de Galles ou encore le dramaturge et auteur Oscar Wilde. Aujourd’hui, on y retrouve le Belmond Cadogan Hotel qui mêle avec goût la culture anglaise et l’excentricité de Chelsea.

Chaque détail de l’hôtel est pensé pour vous charmer, de luxueuses étoffes aux tons neutres agrémentées de touches de couleurs originales, ou encore de somptueux intérieurs grégoriens chargés d’histoire.

Même si le luxe prédomine au sein de cet établissement, les 54 chambres sont pensées comme de véritables petites « maisons ». La plupart ont une vue donnant sur les jardins privés.

Les suites spacieuses sont toutes décorées et agencées de manière différente, mais toujours dans une idée d’élégance et de raffinement.

Le bar au style vintage fait perdurer les traditions en servant du gin local et en portant des toasts, dans la tradition d’Oscar Wilde.

Plongez au cœur de l’histoire anglaise dans une ambiance à la fois cosy et chic.

Belmond Cadogan Hotel
75 Sloane St, Chelsea, London
SW1X 9SG, Royaume-Uni
Phone : +44 20 7048 7141

https://www.belmond.com/hotels/europe/uk/london/belmond-cadogan-hotel/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

The Glamis : la nouvelle suite royale du Balmoral

Le Balmoral, situé en plein centre de la ville d’Edimbourg, en Ecosse, vient de dévoiler le nouveau look de sa suite The Glamis, inspiré des demeures royales.

Malgré le vent, le froid, la pluie, parfois un peu trop présents, on ne se lasse pas de visiter Edimbourg, la capitale de l’Ecosse. Avec son château qui surveille la ville, ses petites rues médiévales, ses promenades bucoliques et surtout ses innombrables pubs pour se réchauffer, elle est devenue le lieu de villégiature de la noblesse anglaise.

Petit bijou d’architecture victorienne, le Balmoral se situe en plein centre-ville, classé au patrimoine de l’Unesco, à l’une des adresses les plus prestigieuses d’Edimbourg, N°1 Princes Street, à proximité de la gare de Waverley. Hôtel de chemin de fer, il revendique son identité so scottish, avec portier en kilt et tartan dans les chambres. La grande horloge de la tour du Balmoral avance de trois minutes. Bien que les écossais n’aient pas la précision des Suisses, on se demande pourquoi cette erreur… C’était en réalité pour éviter que les voyageurs ne manquent leur train ! Cette tradition s’est perpétuée jusqu’à nos jours…

Hôtel historique à l’héritage plus que centenaire, le Balmoral accueille ses hôtes dans 188 suites. Cofondatrice avec son frère sir Rocco Forte du groupe hôtelier éponyme, Olga Polizzi, directrice de la décoration et du design, apporte sa touche contemporaine avec pour volonté de conserver un luxe discret et sans ostentation. Un parti-pris qui se retrouve d’ailleurs dans le nouveau décor de l’une des suites emblématiques de l’hôtel, The Glamis ! Nommée en l’honneur du plus beau château d’Écosse, qui était la maison d’enfance de la Reine Elizabeth, la suite Glamis, récemment rénovée, évoque la majesté dans tous les détails de conception soigneusement choisis et conçue par Olga Polizzi.

On pousse les portes de la nouvelle entrée, avec accès direct à la suite. Après un check-in discret et privé, on découvre le salon spacieux et lumineux, avec ses grandes fenêtres, ses magnifiques canapés en velours, ses antiquités raffinées et sa cheminée d’origine. Les riches tissus viennent rencontrer les antiquités qu’Olga Polizzi à rapportés de ses voyages en Europe.

La salle à manger, sophistiquée, dotée d’un mobilier baroque écossais et d’un lustre ancien, offre un espace élégant pour se divertir. Les rideaux et les papiers peints viennent compléter les éléments de la période historique, notamment avec des corniches ornées, tandis que les collections de livres et de disques triés sur le volet (clin d’œil aux grands du rock’n roll qui ont fréquenté l’hôtel) font de ce lieu spacieux (100 m²) un chez-soi chaleureux.

Dans la chambre à coucher, le lit king-size avec des rideaux pleine hauteur incarne le romantisme d’une époque révolue. Deux lions de pierre, en référence à l’étendard royal d’Ecosse, montent la garde. Derrière les rideaux de la marque anglaise Blithfield, la vue s’ouvre sur Princes Street. La salle de bains attenante, en marbre Arabescato, possède un bain autoportant et une spacieuse douche à l’italienne, avec des amenities griffés Asprey.

Pour améliorer l’expérience client, le Balmoral a noué des partenariats exclusifs avec des marques dans le pur esprit écossais (le cachemire de luxe Johnstons of Elgin, les parfums Kingdom Scotland…) et propose notamment des accès pour le château d’Edimbourg ou une visite privée de l’atelier d’orfèvrerie Hamilton & Inches : des expériences uniques pour qui veut mener la vie de château…

 

Suite Glamis à partir de 4 100 €/nuit, petit-déjeuner compris.

 

The Balmoral

1 Princes Street, Edinburgh, EH2 2EQ | +44 131 556 2414

www.roccofortehotels.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR.

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

Le 7 Batignolles, un cinéma insolite où vous aurez envie de passer la journée 

7 salles, 1163 fauteuils, 3500 m² d’espaces sur 3 niveaux, le cinéma Batignolles par Ana Moussinet a été conçu à la manière d’un lobby d’hôtel.

Imaginé comme un balcon sur le nouveau quartier de Paris-Batignolles, c’est un cinéma hors normes où les visiteurs pourront se retrouver, partager et passer un bon moment pour une nouvelle vision du cinéma.

Designé par Ana Moussinet, architecte DPLG, qui a souhaité revisiter le concept du cinéma et transposer l’univers du design et du luxe dans un cadre inhabituel, c’est un lieu sur mesure créé à l’image des grands hôtels, en bordure du Parc Martin Luther King, avec une vue éblouissante sur le parc..

Trois niveaux pour 3 ambiances et 3 expériences

Le Niveau 1 « Le Balcon (Lobby) », abrité par un immense plafond en miroir doré avec un espace culturel de 400 m² dominant le jardin Martin Luther King, est un lieu de vie et de rencontre. Avec la capacité d’accueillir des concerts, lectures, expositions et autres manifestations artistiques.

« La Rue Intérieure » au niveau 0 accueillera le public en une pluie de lumière ondulée qui signe le cinéma depuis l’extérieur. Son point fort : la salle pour enfants, imaginée pour devenir un lieu ludique et de partage.

Le Niveau -1 « Red Line » laisse place à l’imagination… Cet endroit a été réalisé comme une boîte aux motifs psychédéliques venant distraire le spectateur dans son parcours.

Cinéma 7 Batignolles

25 allée Colette Heilbronner – Paris 17e

01 84 79 92 11

Texte : Lucille Doudement – Images : Benoit Linero

Un magnifique Penthouse de 767 m2 dans un gratte-ciel New Yorkais signé Matteo Nunziati

C’est au 432 Park Avenue de New York, immeuble exclusivement résidentiel situé au coeur de Manhattan que l’on retrouve un splendide édifice cachant bien des merveilles. Considéré comme le troisième gratte-ciel le plus haut de New York avec ses 426 mètres de haut et ses 96 étages, il a été architecturé par Rafael Viñoly.

Vous retrouverez un design minimaliste composé de lignes épurées ainsi que d’espaces parfaitement éclairés par les nombreuses fenêtres abritant l’immeuble. Pour le plus grand plaisir des résidents, 2800 m² d’espaces dédiés aux services communs leur sont proposés avec une salle de billard, bibliothèque, salle de cinéma, espace pour enfants ainsi qu’une cave à vins pour les hédonistes ! Une ambiance détente et bien-être s’est installée au 16ème et 18ème étage avec un espace fitness, douches, sauna, jacuzzi, gymnase etc De quoi faire de son lieu de domicile un endroit plein de sens et de richesse.

Pour un confort optimal, le 12ème étage recouvre un magnifique restaurant dirigé par le chef Shaun Hergatt exclusivement dédié aux résidents et à leurs invités. Le petit plus ? Un service de restauration à domicile sur demande est également proposé à ces derniers. 

104 appartements, allant de 250 m² à 767 m² pour les luxueux penthouse, sont présents dans ce majestueux immeuble. Ils comprennent tous des équipements privés comme une double entrée, un ascenseur ou encore un chauffage au sol. C’est du 88ème étage au 95ème que se trouve les sublimes penthouse de 767 m². Considérés comme les appartements les plus chers au monde, l’un d’entre eux à été récemment vendu près de 95 millions de dollars. 

Penthouse park avenue New York

Matteo Nunziati signe l’aménagement intérieur d’un penthouse de 767 m² dans le gratte-ciel, en lui procurant un style élégant et raffiné. Le mobilier occupant les lieux, a été sélectionné parmi les entreprises internationales les plus prestigieuses du monde. Molteni & C, entreprise de meubles de design italien, a équipé le salon avec le fauteuil Allure et les tables basses Trevi, dessinées par Matteo Nunziati. Le tout pour une ambiance contemporaine à la fois chaleureuse et intemporelle. 

 

Molteni&c

Matteo Nunziati

https://www.molteni.it/fr/

http://www.matteonunziati.com

432 Park Avenue New York

Texte : Lucille Doudement – Images : DR 

Un sublime havre de paix signé Studio MHNA

Le restaurant Le Belvédère, nouveau temple épicurien situé près de Troyes en plein cœur de la forêt d’Orient, ouvre ses portes, avec une décoration signée Studio MHNA.

C’est dans un paisible écrin de verdure que niche ce bel endroit avec comme point fort, son imposante façade vitrée qui vous offre une vue imprenable sur les alentours.

 

A l’intérieur, un design chaleureux dans une atmosphère estivale… voilà la vision de Studio MHNA pour ce lieu d’exception : espaces dégagés et ultra lumineux, et volumes intérieurs et architecture mis en valeur avec une certaine théâtralité…

Une décoration accueillante et conviviale – nombreuses déclinaisons de tons chauds et de bleus, de pièces de mobilier tout en courbes – … pour vous offrir un moment hors du temps dans de véritables salons privés.

 

D’autre part, Le Belvédère, architecturé par l’agence Tanguy, promet d’offrir à ses clients l’expérience d’une vue panoramique sur la forêt d’Orient.

Avec une capacité d’accueil de 400 personnes, répartie entre la salle et la grande terrasse, ce restaurant a été pensé dans les moindres détails pour vous permettre de profiter pleinement du cadre et de la vue imprenable.

 

 

 

 

Studio MHNA

https://studio-mhna.com/fr/

Le Belvédère

12 rue du Lac, 10140 Mesnil-Saint-Père

Texte : Lucille Doudement – Images : DR