Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

Le Park Hyatt Tokyo, un personnage à part entière

Fascinée par Tokyo qui lui a inspiré le film, Sofia Coppola y a naturellement situé l’action de « Lost in translation » et des dialogues à demi-mots de Scarlett Johansson et de Bill Murray.

La capitale japonaise et l’hôtel Park Hyatt sont des acteurs à eux seuls, sans lesquels le film, sorti en salles en 2003, ne serait pas tout à fait le même. Le gratte-ciel du Park Hyatt s’impose par sa hauteur dans le paysage vertical du quartier de Shinjuku.

Park Hyatt Tokyo

 3-7-1-2, Nishishinjuku, Tokyo 163-1055, Japon

+81 3-5322-1234

www.hyatt.com/en-US/hotel/japan/park-hyatt-tokyo

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol.

Le Beverly Wilshire à Los Angeles, le palace de tous les possibles

Son restaurant Cut, mené par le Chef Wolfgang Puck, et sa façade faite de pierres de Toscane et de marbre de Carrare ont acquis une forte notoriété avec la sortie du film « Pretty Woman », en 1990. C’est en effet dans cet établissement de Los Angeles que Julia Roberts devient une nouvelle femme.

Le majestueux Beverly Wilshire Hotel est un établissement historique situé sur South Rodeo Drive à Beverly Hills. Inauguré en 1928, rénové en 1940, il possède une salle de bal somptueuse pouvant accueillir les grands orchestres populaires de l’époque, ainsi qu’une piscine olympique et plusieurs courts de tennis.

Beverly Wilshire
9500 Wilshire Blvd, Beverly Hills, CA 90212, États-Unis
+1 310-275-5200
www.fourseasons.com

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol.

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Hiroshima, baie des merveilles

Si l’explosion de la bombe atomique a inscrit le nom d’Hiroshima en lettres de feu dans l’histoire, la cité-martyre a su se reconstruire. Avec ses alentours, elle propose même aujourd’hui un Japon hors des sentiers battus, si passionnant qu’on le quitte en murmurant avec Marguerite Duras : Hiroshima mon amour…

Miyajima, l’île sacrée

Le grand torii du sanctuaire d’Itsukushima, dont les poteaux rouge vermillon encadrent le mont Misen, est une vue célébrissime du Japon. Ce portique écarlate qui semble flotter à marée haute est jumelé depuis dix ans avec le Mont Saint-Michel. Sa construction, dès 593, est due au statut sacré de l’île, nommée Itsukushima mais aussi Miyajima, littéralement « île-sanctuaire » sur laquelle on ne pouvait accoster directement. C’est pourquoi, comme dans son alter-ego du monde occidental, mieux vaut profiter du silence de l’aube ou des crépuscules pour approcher, à pied à marée basse ou en kayak à marée haute, le torii haut de 16 mètres et le sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il ne faut pas rater, en pleine forêt, le temple bouddhiste Daisho-In. Magique, inattendu, et comme toujours au Japon, empreint de spiritualité.

Parc du Mémorial de la paix de Hiroshima

Au centre de la grande ville d’Hiroshima, sur une île entre deux rivières, se niche un parc empreint de sérénité. En ce lieu-même, le matin du 6 août 1945, explosait la première bombe atomique.  C’est cette tragédie que commémore le Peace Memorial Park, aménagé dans les années 1960 par l’architecte Kenzō Tange sur une des îles du delta du fleuve Ota. Le parc dresse plus de 60 monuments en hommage aux victimes. Kenzō Tange dessina le cénotaphe en « U » inversé et la Flamme de la paix, deux mains jointes au centre desquelles brûle une flamme. Dans l’axe, un Mur pour la paix semblable à celui de Paris est signé des mêmes Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte. Récemment rouvert, le Peace Memorial Museum montre à la fois les conséquences de l’explosion et les menaces que fait courir sur le monde la course aux armements. On quitte ce parc bouleversant animé par une seule idée : tout faire pour que la paix dure, partout dans le monde en commençant par chez soi.

Où dormir ?

BELLA VISTA SPA & MARINA ONOMICHI, entre mer et montagnes

Situé sur un plateau en surplomb de la mer intérieure de Seto, ce doux refuge offre des panoramas spectaculaires, notamment au coucher du soleil, des intérieurs raffinés, un service attentionné et une atmosphère reposante. Les chambres et suites, toutes avec vue sur la mer, sont particulièrement spacieuses (de 50 à 152 m2). Les clients y sont accueillis par un petit ours en peluche posé sur le lit, symbole de l’hospitalité à la japonaise (ils peuvent ensuite le rapporter chez eux). Les restaurants sont dans la même veine avec des produits frais, locaux pour la plupart, et une remarquable attention portée aux détails, jusque dans la présentation dans l’assiette. Les activités proposées permettent de profiter au maximum de l’environnement naturel : pêche en mer, croisières, mais aussi barbecue privé sur la plage de l’hôtel…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.bella-vista.jp/en/ » openin= »_blank »]

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR.

Academia of Athens ou l’Athènes contemporaine

Autograph Collection Hotels, la collection du groupe hôtelier Marriott International, nous invite en Grèce pour découvrir son tout dernier établissement, l’Academia of Athens.  

Réalisé par la société de design et d’architecture mondiale HOK, l’hôtel se veut être une interprétation contemporaine de l’Académie de Platon, dont les trois ordres – la science, la philosophie et l’art – inspirent la décoration des lieux.

Les 60 chambres et suites sont réinventées comme des bibliothèques privées : les luminaires en cuivre et les fauteuils molletonnés s’harmonisent avec le tracé des lignes géométriques et épurées des murs et des baies vitrées.

Le restaurant de l’établissement, le Symposium, propose des saveurs culinaires authentiques de la région, préparées par une équipe primée au guide Michelin.

Les bars créent une atmosphère à la fois chic et nostalgique dans laquelle on dégusterait bien les cocktails aux herbes aromatiques grecques.

Dans le cœur de la Grèce Antique, l’Academia of Athens mêle avec goût l’ancien et le moderne. Une atmosphère à la fois luxueuse et confortable qu’on aime retrouver dans les Autograph collection hotels.

 

Academia of Athens, Autograph Collection
38 Akadimias Street, Omirou Street
Athens, 10672 Grèce

https://www.marriott.fr/hotels/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Brasserie Cézanne, le nouveau spot ensoleillé de la capitale

Direction le sud de la France avec la nouvelle adresse en vogue, la brasserie Cézanne située avenue Kléber. 

Avec sa décoration provençale aux tons sable des bords de mer, ses persiennes en bois clair ou ses arômes des lavandes et romarin en pot, la brasserie vous donnerait presque l’impression d’être en vacances ! Il ne manque plus que le chant des cigales.

La terrasse, ensoleillée toute la journée, est particulièrement agréable pour déguster les mocktails home made du petit-déjeuner.

Chaleureux dans l’ambiance comme dans l’assiette, Cézanne vous propose de découvrir les saveurs culinaires du Midi : pastaga, couteaux minutes, tarte tropézienne …

Inspirée par la Provence de Paul Cézanne, dont elle tient son nom, la brasserie vous invite à découvrir les saveurs et valeurs du Sud dans un esprit de partage et de convivialité.

 

Brasserie Cézanne
45 avenue Kléber 75016 PARIS

01 43 59 58 43

www.brasseriecezanne.fr

Ouvert en service continu de 9h à 2h du matin.

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel le Majestic, Cannes, ou le rendez-vous de l’été

L’hôtel le Majestic à Cannes reçoit des évènements ludiques et gastronomiques pour la période estivale. L’occasion de profiter du sable de la plage privée de l’hôtel dans une ambiance glamour et festive.

Le BFIRE, projet initié en 2017 par le célèbre multi étoilé, Mauro Colagreco, apporte la chaleur de l’Argentine, pays d’origine du chef, aux clients de l’hôtel. Un évènement festif où se mêlent musique, décoration et gastronomie.

Dégustez des cocktails au rythme de la musique de la chanteuse DJette Kate Yvorra, en appréciant la vue sur la mer.


Le restaurant de l’hôtel, décoré dans un thème argentin, vous accueil dans son ambiance chaleureuse rehaussée par le mobilier en rotin et en bois naturel. Le chef italo-argentin propose des plats typiques : gambas grillées sur la braise, coquelet cuit au four à bois, tartare au basilic …


Jusqu’au 1erSeptembre, l’hôtel accueille également le fameux bar éphémère Le Boudoir pour un instant d’évasion hors du commun. Le chef Pierrick Cizeron et le chef barman Emanuele Balestra s’amusent à travailler avec des cuisines et cocktails du monde entier pour une découverte haute en couleurs et saveurs. Les sushis, kaftas, ceviche accompagnés de cocktails surprenants nous emmènent à l’autre bout du monde.

L’hôtel Le Majestic est une réelle invitation au voyage avec son restaurant, son bar, et ses transats au bord de l’eau. Lieu de détente, de fête ou de gourmandise, il est sans nul doute l’it place de l’été.

Hôtel Barrière Le Majestic
10, La Croisette
06407 Cannes
France

https://www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-majestic.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Summer Senses Luxury Resort

Summer Senses Luxury Resort est le nouvel hôtel 5* en vogue de l’île de Paros, en Grèce. Géré par le groupe HIP Hospitality, il est une véritable incarnation de la douceur et du charme des Cyclades grecques.

L’établissement surplombe les eaux turquoises de la plage du Punda. Avec ses tons bleus et blancs, propres à la culture grecque, il nous invite à vivre un moment de détente entre gastronomie, spa, et bains de soleil.

45 chambres et 55 suites composent le Summer Senses. On y retrouve notamment des suites avec piscine privative et vue sur la sublime ville de Paros et la mer d’Égée. Couleurs neutres ponctuées de touches azur et matières naturelles tels que le bois et la pierre ornent ces espaces.


L’hôtel, comprenant deux restaurants et un bar lounge, vous invite à découvrir les savoureuses spécialités grecques. Le Galazia Hytra, restaurant étoilé, situé dans le parc de l’hôtel, propose une cuisine raffinée, colorée et créative grâce à des produits locaux.

Le Summer Senses Paros est la destination estivale à ne pas manquer. Plongez à la découverte de cette île chargé en histoire grâce à cet établissement paradisiaque.

Summer Senses Luxury Resort
Punda Beach,
Marpissa 844 00,
Grèce

info@summersenses.gr
+ 30 22840 93000

https://www.summersenses.gr

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Delta Light : une entreprise lumineuse !

Fabricant d’éclairage architectural, Delta Light a su devenir une référence dans le monde pour ses spots, projecteurs et luminaires aux lignes épurées et droites.

Cette entreprise belge, fondée en 1989 par l’homme d’affaires et designer Paul Ameloot, doit sa réussite à sa recherche permanente de perfection et d’innovation, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans ses techniques de fabrication.

Présente aujourd’hui dans 120 pays, l’entreprise familiale est devenue en l’espace de 30 ans un acteur international incontournable. Son sens de l’esthétisme et son expérience en aménagement d’espace lui ont permis de travailler avec un panel de marques et d’architectes parmi les plus célèbres.

Delta Light relève tous les défis ! Du concept d’éclairage pour environnements résidentiels aux projets commerciaux et professionnels, Delta Light offre une approche personnalisée et adaptée à chaque besoin.

L’histoire d’une belle réussite qui n’a pas fini de s’écrire puisque Peter et Jan Ameloot ont rejoint leur père à la tête de l’entreprise, instillant une dose supplémentaire de dynamisme et d’ambition dans l’équipe. Une entreprise éclairante à suivre !

 

DELTA LIGHT

www.delta-light.fr

+33 (0)9 70 73 52 42

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Masters of Food & Wine au Park Hyatt Paris-Vendôme

Du 24 au 28 Juin, le Park Hyatt Paris-Vendôme organise une semaine Masters of Food & wine, sous l’expertise du chef renommé Mahmoud Al Ra’oush.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme, l’un des plus prestigieux palaces parisiens, allie le charme et l’élégance à la française dans le cadre idyllique qu’est la place Vendôme où se sont déroulés nos Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019.

À l’occasion du programme Masters of Food & Wine, les hôtels Park Hyatt du monde entier mettent en lumière des expériences culinaires inédites.

Jean-François Rouquette, chef exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme depuis 2005, s’associe avec le très connu chef Mahmoud Al Ra’oush, l’exécutive sous-chef au Grand Hyatt Amman, pour cet évènement hors du commun.

Mahmoud Al Ra’oush proposera ainsi une sélection de plats libanais à déguster en terrasse ou au bar. Au menu : houmous, falafels, mahalabias et bien d’autres spécialités.


Avec plus de 20 ans d’expérience, et une réputation impressionnante en Jordanie, Chine, ou encore Istanbul, Mahmoud Al Ra’oush nous fait l’honneur de nous faire découvrir une cuisine dynamique et novatrice. Le tout dans le cadre somptueux des hôtels Park Hyatt.

Park Hyatt Paris-Vendôme
5 rue de la Paix,
Paris,
France,
75002

Tel : + 33 1 5871 1234
Mail : paris.vendome@hyatt.com
https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/park-hyatt-paris-vendome/parph

Texte : Juliette Guillaume_ Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Une escapade hors du temps au Domaine du Normandoux

Et si on vous donnait encore envie de partir ? Les weekends prolongés étant terminés, des destinations plus proches de Paris sont toujours envisageables.

À quelques kilomètres de Paris, se cache un manoir avec ses dépendances, son restaurant, ses piscines et son Spa Cinq Mondes: le domaine du Normandoux.

Aménagé sur le thème de la pierre, du bois et des matériaux bruts, le domaine est agrémenté d’œuvres d’art. Il promet une véritable parenthèse à ses voyageurs. Terrain de jeux pour enfants, soirées cinémas, soins en Spa, balade dans le parc, plongeon dans la piscine extérieure, il y en a pour tous les goûts.

Des chambres, suites et/ou maisons pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. L’occasion de profiter d’un week-end seul, en duo ou en tribu.

Le restaurant du domaine propose aussi bien des plats raffinés qu’une carte snacking pour profiter d’apéritifs tardifs et/ou autres envies spontanées.

Le domaine du Normandoux vous ouvre ses portes pour un séjour de partage, détente et authenticité.

 

 

Domaine du Normandoux

Rue des Sapins – 86800 TERCE

Tél. : 05 49 01 02 01

Fax : 05 49 01 03 40

reception@normandoux.fr

http://www.normandoux.fr/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : Eric Mary

Le Château de Saint-Felix, une découverte en toute sérénité

Situé dans les Cévennes, à quelques kilomètres de la Bambouseraie d’Anduze, le Château de Saint-Félix est un lieu atypique destiné au repos et au soin du corps.

Un cadre intimiste où 5 chambres rénovées sont accessibles à la clientèle. Plongez au cœur de la nature, le domaine permet d’apprécier les vertus du grand air avec de longues promenades et des paysages qui n’attendent qu’à être découverts.

Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un SPA caché dans les voûtes du château ou d’un bon massage dans les cabines dédiées ! Les plus courageux pourront nager dans le bassin naturel ou repousser leurs performances à la salle de sport !

Des professionnels sont disponibles dans l’optique de répondre à vos besoins de santé au travers de différents programmes détox !

 

Château De Saint-Félix, Chambres d’hôtes et Gites

Le Château,

30140

Saint-Félix-de-Pallières

Téléphone : 04 84 90 95 83

http://www.cdsf.fr

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR

UNE NUIT AU MUSÉE VERSION FRANÇAISE ? AIRBNB ET LE MUSÉE DU LOUVRE TRANSFORMENT LA FICTION EN RÉALITÉ !

A l’occasion du trentième anniversaire de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à un couple, un accès nocturne exclusif au musée et à ses œuvres.

 Le 30 avril prochain, Airbnb et le Louvre ont imaginé une folle nuit au musée.

Au programme : visite personnalisée et guidée par une historienne de l’art, apéritif en tête à tête avec la Joconde, dîner en compagnie de la Vénus de Milo dans une salle à manger éphémère, concert privé dans les somptueux salons de Napoléon III… tout a été pensé pour faire vivre aux heureux élus une aventure unique.

Pour clôturer cette soirée magique, le duo passera une nuit à la belle étoile sous l’emblématique Pyramide, où se trouvera leur chambre.

La collaboration d’Airbnb et du Louvre ne s’arrête pas là et vous propose à partir de mai une série d’expériences qui seront disponibles sur la plateforme de réservations Airbnb.

« Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? » Il vous suffit de répondre en quelques lignes à cette question pour tenter de gagner une nuit au musée. Rendez-vous sur le site https://www.airbnb.fr/b/louvre avant le 12 avril pour participer au concours.

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

Room Number by Grand Litier : Le luxe au Resort Avani + Samui, un paradis secret

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le resort Avani + Samui qui vient d’ouvrir sur la côte sud-ouest de Koh Samui, en Thaïlande, a tout du petit paradis secret. À commencer par son emplacement : sous les palmiers, dans la parfaite quiétude de la baie de Taling Ngam. Plusieurs types de chambres et villas sont proposés, la villa avec piscine en bord de mer (donnant directement sur la plage et les eaux paisibles du golfe de Thaïlande) étant sans doute l’une des plus séduisantes.

Disposée tout en longueur, elle alterne des espaces intérieurs et extérieurs de taille équivalente (plus de 100m carré) qui se confondent quand toutes les baies vitrées sont ouvertes. Ici, chacun vit sa vie, dedans ou dehors, en mode décontracté chic. Les uns sur un sofa, dans la douce intimité d’un petit patio ombragé, les autres dans la petite piscine qui semble se prolonger dans la mer, entourée de végétation luxuriante et de grands transats.

La villa possède deux chambres dont une « master » équipée d’un lit king size, à l’harmonie de couleurs blanc, gris perle et bleu-vert – parfaitement équilibrée et au cadre épuré. Les matériaux locaux ont été privilégiés, afin de limiter l’empreinte carbone. Les rideaux légers, les têtes de lit graphiques, les panneaux de bois clair et le mobilier tout en finesse renforcent l’impression de lumière généreuse et de délicate sobriété : un vrai et beau décor de vacances.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Avani+ Samui Resort
Koh Samui
Surat Thani 84140
Thaïlande
www.avanihotels.com

Le 7 Batignolles, un cinéma insolite où vous aurez envie de passer la journée 

7 salles, 1163 fauteuils, 3500 m² d’espaces sur 3 niveaux, le cinéma Batignolles par Ana Moussinet a été conçu à la manière d’un lobby d’hôtel.

Imaginé comme un balcon sur le nouveau quartier de Paris-Batignolles, c’est un cinéma hors normes où les visiteurs pourront se retrouver, partager et passer un bon moment pour une nouvelle vision du cinéma.

Designé par Ana Moussinet, architecte DPLG, qui a souhaité revisiter le concept du cinéma et transposer l’univers du design et du luxe dans un cadre inhabituel, c’est un lieu sur mesure créé à l’image des grands hôtels, en bordure du Parc Martin Luther King, avec une vue éblouissante sur le parc..

Trois niveaux pour 3 ambiances et 3 expériences

Le Niveau 1 « Le Balcon (Lobby) », abrité par un immense plafond en miroir doré avec un espace culturel de 400 m² dominant le jardin Martin Luther King, est un lieu de vie et de rencontre. Avec la capacité d’accueillir des concerts, lectures, expositions et autres manifestations artistiques.

« La Rue Intérieure » au niveau 0 accueillera le public en une pluie de lumière ondulée qui signe le cinéma depuis l’extérieur. Son point fort : la salle pour enfants, imaginée pour devenir un lieu ludique et de partage.

Le Niveau -1 « Red Line » laisse place à l’imagination… Cet endroit a été réalisé comme une boîte aux motifs psychédéliques venant distraire le spectateur dans son parcours.

Cinéma 7 Batignolles

25 allée Colette Heilbronner – Paris 17e

01 84 79 92 11

Texte : Lucille Doudement – Images : Benoit Linero

La bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs s’est refait une beauté !

Après 9 mois de réaménagement, la bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs de Paris rouvre ses portes au 111 rue de Rivoli ! 

Le lundi 4 mars à 13 heures, ce pôle patrimonial et documentaire a accueilli à nouveau son public dans des espaces revisités pour permettre une meilleure conservation des collections. On y retrouvera une sélection riche de livres imprimés, de catalogues d’expositions, de périodiques … datant du XVIe au XXIe siècles. 

Bibliothèque Musée des Arts Décoratifs

Grand changement ? Le libre accès, pour le public, d’un ensemble de plus de 8000 ressources de publications sur différents Arts et domaines comme la mode et le design, dans la salle principale de lecture au rez-de-chaussée.

Les archives ainsi que les dossiers documentaires pourront être consultés par les chercheurs sur rendez-vous, dans la nouvelle salle dite Cabinet de l’amateur, entièrement rénovée elle aussi. 

Bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs 

111 rue de Rivoli, 75001 Paris 

01 44 55 59 36

Ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h 

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

La Maison Ruinart x Vik Muniz, c’est en ce moment au Palais Brongniart !

Ruinart invite chaque année un artiste de renom à apporter sa propre vision créative de la maison. En 2019, cette dernière partage son patrimoine, son histoire et son savoir-faire à travers Vik Muniz, un artiste dont les œuvres interrogent notre rapport à la réalité et notre champ mémoriel.

L’exposition « Shared Roots » a débuté en avant-première le 15 mars dans l’enceinte du Palais Brongniart et poursuit son cours sur les grilles de la Bourse durant un mois.

L’artiste brésilien Vik Muniz s’est inspiré des ceps de vignes et les réinterprète à l’aide de morceaux de bois et de fusains. Il donne ainsi vie à une feuille de chardonnay, cépage emblématique du goût Ruinart.

Passionné par le processus de fabrication du champagne Ruinart et captant le rapport entre l’homme et la nature, il a mis en scène les mains de Frédéric Panajotis, maître des créations de la maison.

Pleinement impliqué dans son œuvre, Vik Muniz  a passé de longues heures à Sillery, vignoble historique de Ruinart, accompagné du chef de cave, afin de s’imprégner et de comprendre au mieux la maison, et le retranscrire dans son art.

A travers ses œuvres, l’artiste cherche à exprimer ce qui est indicible par le langage et nous communiquer son émotion face à la Maison Ruinart.

Palais Brongniart

16 Place de la Bourse, 75002 Paris.

Texte : Lou-Ann Heckel – Texte : DR