Le Carlton Cannes, l’hôtel du cinéma par excellence

« La Main au Collet » d’Alfred Hitchcock a été tourné en grande partie à l’hôtel Carlton de Cannes. Ayant toujours eu un faible pour la Côte d’Azur, le réalisateur britannique y capture Grace Kelly, lumineuse, succombant au charme de Cary Grant.

La chambre 623, immortalisée à l’écran, est aujourd’hui baptisée « la suite Alfred Hitchcock ».

Par ailleurs, le palace est, depuis la création du Festival de Cannes en 1946, le décor incontournable de cet événement international dédié au cinéma. Il fut le refuge obligé de tous les plus grands de la planète cinéma : Brigitte Bardot, Meg Ryan, Juliette Binoche, Edward Norton, Laetitia Casta… 

 

InterContinental Carlton Cannes
58 Boulevard de la Croisette Cs 40052, 06400 Cannes
Tél : 04 93 06 40 06

Site web : https://www.ihg.com/intercontinental/hotels/us/en/cannes/

Les enfants, invités d’honneur du Meurice !

Le Meurice organise dimanche 29 mars, sa 12ème édition du Carnaval des Enfants …

Cette parenthèse de luxe pour petits et grands, s’ouvrira sur un spectacle de danse classique, organisé en partenariat avec l’institut de Danse Stanlowa.

Le ballet sera suivi d’un buffet de gourmandises sucrées/salées préparé par Cédric Grolet et le chef exécutif du Meurice Jocelyn Herland.

Pendant que les adultes se régalent, les enfants nourrissent leur créativité dans les différents ateliers artistiques et récréatifs.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association, les Petits Riens, une association qui œuvre pour l’accès aux arts pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Crédit photos : Pierre Mouton

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Coquillade Village***** : luxe et écologie !

Niché sur une colline offrant une vue splendide sur le Luberon en Provence, en plein cœur du Vaucluse, l’hôtel 5 étoiles Coquillade Village prône le respect de l’environnement depuis sa création en 2008, et est certifié Ecolabel Européen en 2012, premier dans sa catégorie à l’obtenir.

Au milieu des vignes et en total harmonie avec l’esprit provençal, l’établissement au concept écologique jouit d’un cadre naturel exceptionnel loin de l’hôtellerie ostentatoire, avec sa cuisine végétale où les produits sont cultivés dans un potager de plus de 1000m2 en agriculture raisonnée, son espace entièrement dédié au tri (papier, carton, verre…) alors que les graisses et autres résidus spécifiques sont collectés par des filières spécialisées, ainsi que de nouveaux moyens pour limiter la production des déchets : collecteur de capsules de café, récupération des pelures de fruits et légumes pour infuser les jus…

Véritable havre de paix soucieux du respect de la nature et de l’environnement, le hameau de luxe et de charme a mis en place des mesures écologiques comme des partenariats avec des producteurs locaux, une installation géothermale de puits de forage qui alimentent planchers chauffants / refroidissants et ventilo-convecteurs, assurant le confort des hôtes en toutes saisons, et un usage « propre » de l’électricité grâce à un contrat environnemental avec EDF. Un cadre idyllique et écologique pour vous garantir sérénité et bien-être.

Coquillade Village – Relais & Châteaux

Le Perrotet,

84400 Gargas

France

Tél : +33 (0)4 90 74 71 71

info@coquillade.fr

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.coquillade.fr » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: Brice Toul

Le refuge de luxe du montagnard

Nichée dans la fameuse station de ski Courchevel 1850 sur la piste Dou du Midi, La Sivolière est un hôtel cinq étoiles, accueillant ses hôtes dans une atmosphère détendue, avec comme devise « être ici comme chez soi ».

Dans un cadre cosy et chaleureux à la décoration alpine, parementée de bois et de pierre avec un héritage savoyard conservé, la Directrice Générale, Florence Carcassonne a su marier avec élégance l’ambiance authentique d’un chalet au cadre luxueux et confortable d’un hôtel cinq étoiles. Les suites deluxe, prestige ou signature offrent des vues à l’écrin montagneux, des paysages arborés et nappés de neige. Un charme alpestre qui inspire la convivialité.

Le grand hôtel propose un séjour reposant et revigorant en offrant une nouvelle approche des sports d’hiver, où le bien-être du corps et de l’esprit sont pris en charge par la semaine Feelin’good, ou en attendant, vous pouvez vous relaxer avec la large gamme de soins que vous propose l’hôtel. Ce qui permet de vous ressourcer et vous retrouver.

Hôtel La Sivolière *****
444 Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850
Tél : +33 (0)4 79 08 08 33
lasivoliere@sivoliere.fr

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.hotel-la-sivoliere.com/ » openin= »_blank »]

 

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

Le Ham Yard Hotel, Londres

Pour le Ham Yard, récemment inauguré, la designer Kit Kemp sort des sentiers battus en mixant couleurs luxuriantes, objets ethniques et style british… Un coup de maître !

PAR JULIETTE LAVIGNE

Propriétaires des hôtels Firmdale, un portefeuille de 9 boutiques-hôtels et 7 bars à Londres et New-York, Tim et Kit Kemp nous présentent le Ham Yard Hôtel. Magnifiquement situé à Soho, à deux pas de Picadilly et de Covent Garden, ce cinq étoiles se compose de 91 chambres et suites. Articulé autour d’une place piétonne avec terrasses, boutiques et restaurants dominée par une imposante sculpture en bronze signée Tony Cragg, il se donne des allures de “village urbain”. Kit Kemp, qui en a conçu la déco, à mille lieux du minimalisme de rigueur actuel et d’un design (trop) épuré, a donné libre cours à sa foisonnante imagination. Elle a habillé chaque espace de couleurs luxuriantes, multipliant les trouvailles déco, mélangeant sans complexe objets ethniques et style british.

83-ham-yard-londres-hotel-et-lodge_Page_8_Image_0001 (1)

Résultat ? Un lieu atypique qui génère la bonne humeur dès que l’on en a franchi le seuil ! Dans le lobby, le la est donné : de hauts vases blancs fabriqués artisanalement en Afrique s’alignent telle une parade et une immense horloge plate très futuriste, aux chiffres à géométrie variable, attire irrésistiblement le regard. Changement d’ambiance à la bibliothèque qui affiche fièrement son identité britannique avec ses rayonnages escaladant les murs, sa grande table basse de bois, ses bergères et canapés habillés de tissus fleuris. Au jardin d’hiver, l’Orangerie, de grands miroirs indiens se succèdent en accord avec des dizaines de lampes colorées en divers matériaux suspendues dans un désordre savamment orchestré. Avec ses profondes bergères entourant de petites tables, c’est le spot rêvé pour goûter un “afternoon-tea” avec scones et finger sandwiches aux oeufs et au cresson, la quintessence de l’art de vivre Outre-Manche !

83-ham-yard-londres-hotel-et-lodge_Page_5_Image_0001 (1)

Dans un autre style, au bar, les suspensions sont des bouteilles de plastique recyclées et les casiers abritant les flacons, des cageots de bois ornés de peintures tribales. Quant la table, elle renvoie une fois de plus aux oubliettes les idées reçues sur la cuisine britannique. Inventive et délicieuse la carte célèbre les produits du terroir et détail important : les prix pratiqués ici sont raisonnables. Dans les chambres, place à un maelström de couleurs : vert, rose indien, bleu, jaune… s’y marient joyeusement. Des baies vitrées courant du sol au plafond optimisent l’espace. Les autres murs habillés de tissus rayés, fleuris ou ethniques apportent l’indispensable touche cosy à l’ensemble. Encadrés de pierres de pacotille ou d’un patchwork de couleurs flashy, les tableaux de souveraines ou de gentilshommes du XVIIIe siècle prennent un coup de pep’s. Mais le Ham Yard a encore quelques étonnantes cordes à son arc pour séduire : un rooftop, idéal dès les beaux jours pour prendre un verre en contemplant les toits de Londres où un piano grandeur nature y trône servant de sceau à glace. Il possède un potager dont les herbes fournissent le restaurant. Sans oublier un bowling, un théâtre, une discothèque et un étonnant bar au sous-sol…

 

[infobox maintitle= »AUTOUR DE L’HOTEL » subtitle= » » bg= »yellow » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[tabgroup layout= »vertical »]
[tab title= »UN LOUNGE RESTAURANT… »]

LE JINJUU

Baptisé Jinjuu, qui signifie perle, ce lieu a été inauguré par la chef et présentatrice de télévision américano-coréenne, Judy Joo. Situé dans la très hype Kinsgly Street, il a une double fonction : bar “tendance” au rez-dechaussée et restaurant coréen aux saveurs raffinées au sous-sol. La déco au look industriel met en avant briques, tables de bois brut, murs de béton, tags… Au bar, on se presse autour des tacos coréens, un cocktail-maison à la main et au restaurant, plus calme, on se régale du fameux poulet frit, la spécialité maison, que l’on peut partager, ou des boulettes de crevettes piquées sur des baguettes.

15 Kingly Street, Londres.

Tél. +44 (0)20 8181 8887.

www.jinjuu.com

[/tab]
[tab title= »UNE EXPO… « ]

LA NATIONAL GALLERY

Jusqu’au 31 mai, rendez-vous à la National Gallery pour y admirer les quelques 85 toiles qui y sont exposées dans le cadre de l’expo Inventing Impressionism dédiée à Paul Durand-Ruel, le galeriste qui découvrit Renoir, Degas, Monet, Sisley, Pissaro… entre autres !

The National Gallery, Trafalgar Square, Londres.

Tél. +44 (0)20 7747 2885.

www.nationalgallery.org.uk

[/tab]
[tab title= »UNE BOUTIQUE… « ]

FORTNUM AND MASON

Le plus chic et le plus traditionnel des grands magasins de Londres, fournisseur de la famille royale, vaut le déplacement. Ne serait-ce que pour l’exquise politesse très british des caissiers et pour le thé et les tisanes de haut vol que l’on y trouve. Ne pas manquer le salon de thé et le récent foodhall au sous-sol.

181 Piccadilly, Londres.

www.fortnumandmason.com

[/tab]
[tab title= »UN PARFUM… « ]

FLORIS

C’est sûr Floris n’est pas une nouvelle enseigne ! La maison, parfumeur depuis 1730, fournit aussi la cour… Les fragrances classiques comme Le Bouquet de la Reine ou l’extraordinaire Lily of the Valley (muguet) sont des grands classiques indétrônables. À piocher aussi les bougies aux fruits : pamplemousse, citron… pour la maison et ne pas manquer d’apprécier la ravissante boutique habillée de boiseries.

52 E. 89 Jermyn Street, Londres SW1Y 6JH.

www.florislondon.com

[/tab]

[tab title= »SO BRITISH… « ]

HACKETT

Emblématique du chic britannique, Hackett habille les hommes élégants à tout âge et presque dès le berceau ! Dans l’emblématique et (très) grande boutique sur 3 niveaux de Regent street, on trouve aussi bien des pantalons de velours en couleurs acidulées, des parkas, des pulls en V, des écharpes que des costumes chics et même des vestes de smoking, des slippers, des chaussures en tout genre, des boutons de manchette, bref une mine où tout homme de goût trouvera son bonheur pour être impeccable en toutes circonstances !

93-197 Regent Street, Londres W1B 4LY.

www.hackett.com

[/tab][/tabgroup]

[infobox maintitle= »Ham Yard » subtitle= »

ROYAUME-UNI / LONDRES

Idéalement situé en plein coeur de la capitale, à deux pas de Piccadilly, le Ham Yard est un cinq étoiles très atypique ! Sa déco chaleureuse signée Kit Kemp, élue architecte d’intérieure de l’année par le magazine House&Garden en 2008 met en avant un style anglais plutôt classique mêlé de touches ethniques et d’objets chinés au cours de ses voyages : une réussite. Avec un rooftop, un spa, un bowling, divers bars et restaurants le Ham Yard a de multiples cordes à son arc pour séduire les voyageurs les plus exigeants !

GROUPE : Firmdale.

CHAMBRES : 91 chambres et suites.

PRIX : à partir de 310 €.

TABLE : Dans le restaurant à la cuisine ouverte, on se régale d’une cuisine qui met en avant les produits de saison issus du terroir britannique. Bonne surprise, les prix affi chés restent très décents surtout pour un cinq étoiles et pour Londres ! Au bar, on goûte des assiettes “façon tapas” aux accents aussi bien italiens que britanniques et l’afternoon tea est un “must”.

ACTIVITÉS : Spa, théâtre-cinéma, bowling, discothèque.

ADRESSE: 1 Ham Yard, London W1D 7DT

Tél. +44 (0) 20 3642 2000

www.firmdalehotels.com

 » bg= »black » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.firmdalehotels.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Ham Yard Hotel, 1 Ham Yard, London W1D 7DT » zoom= »11″ directionstext= »Directions »]