Valence fête la Journée mondiale de la paella avec des activités en ligne et en direct dans le monde entier

Depuis une semaine gastronomique dans plus de 60 restaurants à un tournoi international de paellas qui sera retransmis depuis le stade du Valence C.F. Nous fêterons ainsi la Journée mondiale de la spécialité gastronomique la plus universelle de Valence, avec un programme complet d’activités en ligne et en direct qui se dérouleront conformément à toutes les règles de distanciation sociale, pour fêter la paella dans toute la ville de Valence, toute l’Espagne et le monde entier.

© Josep Gil

Le 20 septembre, la paella, le plat le plus universel de Valence, aura droit à sa journée mondiale avec une série d’activités organisées dans le monde entier. Un jour seulement par an, les Valenciens ne sont plus les juges sévères de ce qui est une paella authentique, mais invitent le monde entier à cuisiner cette recette et à se rassembler autour d’un plat de riz, parce que la paella est synonyme d’union, de partage de bons moments autour d’une table.

Parmi les activités organisées pour le World Paella Day, il faut signaler l’édition spéciale de la Semaine de la paella, qui aura lieu du 17 au 27 septembre, ainsi que la World Paella Cup, un championnat international qui réunira autour de ce plat universel des chefs du monde entier, le 20 septembre, jour clé des célébrations.

Semaine de la paella

L’événement central du programme d’activités du World Paella Day sera l’édition spéciale d’une Restaurant Week consacrée à différentes versions de paellas. Elle aura lieu du 17 au 27 septembre et comptera avec la participation de plus de 60 restaurants de la ville. Les réservations sont ouvertes sur www.worldpaelladay.org pour savourer les recettes spécialement créées pour ce concours.

© FANDI

Les convives pourront déguster des menus comprenant une entrée, un plat spécial de paella et un dessert pour 25 euros, dans plus de 60 restaurants de la ville, de la province et d’autres localités de la Communauté valencienne. Il y aura ainsi des versions typiques du pays, comme la traditionnelle paella valencienne à base de bajoqueta (haricots verts) et de garrofón (haricot blanc) d’Alejandro del Toro ou la paella au riz juteux et aux boulettes de viande de La Ferrera. Et si vous préférez les produits de la mer, ne manquez pas le riz sec au chou-fleur et à la seiche de plage de Kaymus ou encore le riz moelleux à la seiche, aux petits calamars et aux crevettes-mantes de Pelayo Gastro Trinquet.

World Paella Cup : un tournoi gastronomique à Mestalla

© Mike Walter

De plus, huit chefs,quatre hommes et quatre femmes, venus d’Italie, de France, de Roumanie, d’Australie, du Japon, de Chine, des États-Unis et d’Espagne s’affronteront dans le cadre de la World Paella Cup, un tournoi international inspiré des compétitions sportives mondiales et dans lequel ces chefs devront démontrer qui fait la meilleure paella. L’épreuve sera diffusée le 20 septembre en ligne depuis le stade de Mestalla.

Le chef australien Leno Lattarulo, la Française Nathalie Bertheu, le Japonais Kawaguchi Yuki, Natalie Curie venue des États-Unis, le Mexicain Manuel Juliá, la chef Anne Marie venue de Roumanie, l’Italien Mateus Coelho et l’Espagnol Chabe Soler s’affronteront dans ce championnat en ligne qui associera le suspens propre aux événements sportifs avec l’art culinaire et les ingrédients les plus étonnants. Le concours se composera d’une série de matchs en ligne d’une durée de cinq minutes, pleins de passion sportive et gastronomique.

Les matchs seront diffusés depuis le stade de Mestalla du Valence C.F. et seront disponibles sur le site officiel de la World Paella Day, pour que tout le public puisse découvrir les versions les plus cosmopolites de ce plat traditionnel.

Des activités dans plus de 20 pays

Enfin, avec le soutien des bureaux internationaux de Turespaña, plus de 20 villes, d’Abu Dhabi à Helsinki, de New York à Tokyo, de Vienne à Mumbai, en passant par Mexico, Rome ou Toronto, accueilleront différentes activités organisées autour de la World Paella Day, notamment des masterclasses en ligne et des dégustations publiques de ce plat, préparé par des chefs de renommée mondiale.

Pour en savoir plus sur la #WorldPaellaDay, rendez-vous sur le site Web officiel de l’événement : https://worldpaelladay.org/ 

Espagne : les plus belles plages d’Andalousie

Ouvert sur l’Atlantique et sur la Méditerranée, le littoral andalou déroule sur 1 000 kilomètres une multitude de plages de sable blanc, protégées pour la plupart, méconnues pour certaines, souvent spectaculaires. Voici notre sélection de spots où poser sa serviette et se baigner en toute sérénité.

Bolonia
C’est la star des plages andalouses. Sauvage, balayée par les vents salés de l’Atlantique, elle s’étend sur près de 4 kilomètres au bord d’une mer aux allures caribéennes. À l’arrière-plan, une majestueuse dune de 30 mètres de haut et les ruines romaines de Baelo Claudia.
À Tarifa, province de Cadix.

Cala de Mónsul 

Cala de Mónsul et son rocher volcanique : l’un des sites les plus photogéniques du parc naturel de Cabo de Gata Níjar.

Facile d’accès, cette plage du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar a servi de décor à plusieurs films, dont Indiana Jones et la dernière croisade de Steven Spielberg. L’imposante formation rocheuse due à des éruptions de lave qui s’est formée sur son rivage souligne l’éclat de ses eaux très claires.
À Níjar, province d’Almería.

Caños de Meca

Caños de Meca s’étire en arc de cercle entre terre et mer.

Un rêve de plage au sable doré, sur laquelle veille le phare de Trafalgar. À marée basse, quel bonheur de partir à la découverte des merveilleuses criques cachées derrière les rochers…
À Barbate, province de Cadix.

Los Genoveses

Protégée, la plage de Los Genoveses fait partie intégrante du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.

Au coeur du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, les herbes sauvages qui se faufilent dans le sable et les falaises harmonieuses composent un paysage singulier. À l’extrémité de l’anse, Morrón de Los Genoveses : un promontoire volcanique percé de mystérieuses grottes.
À Níjar, province d’Almería.

Los Muertos

D’impressionnants rochers encadrent la plage de Los Muertos.

Il faut marcher vingt minutes sur un sentier avant d’atteindre ce long banc de sable blanc bordé par des eaux cristallines et encadré par d’impressionnants rochers. Un paradis vierge et paisible.
À Carboneras, province d’Almería.

Valdevaqueros

Les jours de vent, les kite-surfeurs assurent le spectacle devant la plage de Valdevaqueros.

L’une des plus longues plages du littoral : plus de 4 kilomètres d’une blancheur parfaite ! Les jours de vent, spectacle en continu avec les voiles colorées des kite-surfeurs qui ondulent au-dessus des flots.
À Tarifa, province de Cadix.

Publirédactionnel

Carnet pratique

NOS HÔTELS PRÉFÉRÉS

Real La Joya


Situé dans le parc naturel de Cabo de Gata, à 40 kilomètres d’Almería, ce refuge intimiste possède 12 suites avec de grandes terrasses équipées de hamac pour profiter du panorama sur la montagne et la mer. Les clients apprécient aussi l’atmosphère calme et reposante au bord de la piscine ou dans le centre de bien-être.

www.realaguaamarga.com

Parador de Cádiz


Quel panorama ! Dans ce Parador à l’architecture contemporaine, de nombreuses chambres avec balcons, la vaste piscine extérieure et le restaurant font face à la superbe baie de Cadix. Son espace bien-être est une référence dans la région.
Parador.es

Los Patios Hotel
À 45 minutes d’Almería, cet hôtel écologique de huit chambres avec patio conçues dans un style très épuré se nourrit du décor grandiose et envoûtant du parc naturel du Cabo de Gata-Níjar, à perte de vue.
Lospatioshotel.es

Bon à savoir

La protection des espaces naturels, des plages en particulier, et la diminution de l’impact environnemental du tourisme constituent des priorités en Andalousie. Des efforts importants sont par ailleurs menés pour garantir l’accessibilité d’un maximum de sites touristiques, y compris les plages, au plus grand nombre et notamment aux handicapés. 107 plages d’Andalousie portent le label Pavillon bleu, qui certifie la qualité des eaux de baignade. Nombre d’entre elles sont suffisamment grandes ou isolées pour ne pas souffrir de sur-fréquentation. Informations complémentaires sur le site officiel de l’office du tourisme espagnol : spain.info/fr/

Publié dans Hotel & Lodge numéro 113

Texte : Camille Flocon – Images : Andalucia – Shutterstock

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

Terra Dominicata

Ouvert en juillet 2018, ce boutique-hôtel à l’architecture complètement intégrée dans le paysage est situé dans un parc naturel protégé, dans l’arrière-pays catalan, en Espagne.

Une belle retraite chic.

TERRA DOMINICATA

Espagne.

www.terradominicata.com

© Eric d’Herouville

Nouvelle collaboration pétillante entre OD Hotels et la Maison Laurent-Perrier

OD Hotels innove ! En collaboration avec la Maison Laurent-Perrier, le groupe hôtelier espagnol propose à ses clients un menu de cinq plats intégralement conçu pour se marier avec les champagnes de la maison française Laurent-Perrier. Un duo inédit, parfait pour les amateurs de bonnes tables.

Le groupe OD Hotels voit grand, avec un voyage à travers les sens qui ne laissera personne indifférent. En association avec les champagnes Laurent-Perrier, les différents chefs du groupe hôtelier ont créé cinq plats en parfaite cohésion avec cinq champagnes de la maison française. Un couple franco-espagnol qui fait des étincelles.

Cette évasion hors des sentiers battus commencera par un apéritif aux notes acides contrebalancées par le goût fruité de La Cuvée. En plat principal, poissons marinés et viandes ont été spécialement sélectionnés pour mettre en avant deux des plus grands crus de la Maison Laurent-Perrier : Ultra Brut et Grand Siècle. Un dessert à la douceur sucrée viendra clore ce festival de saveurs. Accompagné du champagne La Cuvée Rosé, ce dessert apporte une touche finale à ce menu tout en subtilité.

Prix du menu : 95€

Menu disponible sur réservation. Minimum deux clients.

Texte : Marie Cornalba – Photos D.R

La Vintage Moderne Attitude: NH Collection Suecia

Avec sa terrasse en guise de toit qui embrase d’un regard tout Madrid et son bar inspiré du temps de la Prohibition, sa situation exceptionnelle et sa fréquentation peu formelle en font le lieu de résidence le plus en vue de la capitale espagnole.

Dans son ouvrage « Mort dans l’après-midi », Ernest Hemingway écrivait que « Madrid est la ville la plus espagnole de toute et la plus agréable à habiter »… Avec de telles promesses de découvertes, pas étonnant que l’auteur nord-américain se soit souvent rendu dans la capitale ibérique, faisant de l’hôtel Suecia, dès son ouverture en 1956, son lieu de résidence privilégié lors de ses séjours madrilains.

Trois ans plus tard, le Che y séjournera lors de son unique visite en Espagne en 1959, quant à l’écrivain argentin, Ernesto Sabato, il lui a même carrément dédié quelques phrases de roman.

Admirablement situé au coeur de la vieille ville, qu’il est préférable de découvrir à pied et à son rythme comme pour le Barrio de las Lettras, le Suecia est à deux pas des musées et des galeries d’art les plus renommés comme le Prado et le musée Thyssen-Bornemisza, à proximité des sites emblématiques de la Plaza de Cibeles, la Plaza de Neptuno ou encore la Puerta del Sol.

Désormais sous l’enseigne NH Collection et récemment rénové dans un esprit vintage et contemporain, son nouveau décor d’inspiration scandinave semble être dès lors un clin d’oeil à son histoire. Signée par l’architecte d’intérieur espagnol Lázaro Rosa-Violán, célèbre pour l’aménagement du Restaurant Can Vent sur l’île de Formentera aux Baléares, la décoration invite la chaleur élégante du bois de chêne et du velours à converser avec les teintes terre et cuivre, pour créer une atmosphère intime qui rappelle celle d’une maison particulière. Ayant dessiné une partie du mobilier spécialement pour le lieu, il l’a complété par des pièces d’époque qu’il a lui-même chinés à l’image des tapisseries qui ornent l’entrée de l’hôtel. Au sol, le parquet en chêne est recouvert de tapis pour donner une touche plus intimiste.

En contraste avec l’esprit vintage des espaces communs, les 123 chambres affirment un caractère design, avec ici et là quelques touches évoquant ses origines scandinaves comme en témoignent les lignes du mobilier en bois. Les couleurs sont douces, dominées par des nuances de beige et de brun incitant à l’intimité et à la relaxation. Le métal des luminaires venant rehausser l’élégance de l’esprit à la fois chic et fonctionnel. En surplomb de la tête de lit, une immense photographie invite l’hôte à tomber son propre masque pour aller vers soi dans une intimité rassurante.

Le restaurant s’arqueboute sur un décor d’une élégante simplicité et s’appuie sur le savoir-faire de Luis Canadell, créateur du célèbre Boca Grande de Barcelone, avec une carte interprétée par le chef Stéphan del Rio.

Un service à la fois convivial et attentionné met en valeur les plats traditionnels espagnols et les clins d’œil gourmands fait à la cuisine internationale. C’est ainsi que la soupe à l’oignon y côtoie le gaspacho et que le poulpe grillé à la galicienne se laisse voler la vedette par l’entrecôte Wagyu.

Mais le plus de l’hôtel réside dans ses bars. Les amoureux romantiques, les voyageurs en quête de beaux panoramas, les esprits bohème et les hommes d’affaires pas pressés se retrouvent avant le dîner sur son rooftop aussi élégant que spectaculaire. Aménagé sur deux niveaux façon patio privé, au moment où le soleil scintille de ses derniers feux la vaste terrasse offre une vue imprenable sur les édifices majeurs de Madrid, comme le Palais de Linares, la Banque d’Espagne, le musée du Prado, le Paseo del Prado et le parc Retiro.

Mais c’est plutôt au sous-sol de l’hôtel que les amoureux d’originalité et de cocktails corsés se retrouvent après-dîner dans un speakeasy conçu dans l’esprit des bars clandestins au temps de la prohibition. Lumière tamisée, banquette en velours carmin, moquette léopard, le lieu à la fois intime, sexy et secret invite au défendu.

Si, à l’extérieur comme à l’intérieur, aucune enseigne n’indique la présence de ce bar de nuit, le bouche à oreille en a fait rapidement l’adresse nocturne incontournable de Madrid grâce au fait insolemment insolite que pour y accéder on doit passer par les… toilettes ! Ce qui pourrait donner à penser que l’art de surprendre fait partie intégrante de l’art de vivre.

NH Collection Suecia
Calle del Marqués de Casa Riera, 4
28014 Madrid
Espagne
Tel: +34 912 00 05 70
www.nh-hotels.fr

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.nh-hotels.fr/NH-Madrid-Suecia » openin= »_blank »]

[res_map address= »NH Collection Suecia, Calle de Marqués de casa riera, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Florence Hernandez – Photos : D.R

Fin des rénovations pour le Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort

Le Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort fait peau neuve et révèle ses nombreuses nouveautés pensées pour offrir à tous ses convives des vacances paradisiaques.

C’est sur la côte nord de Fuerteventura, à 50 mètres de la plage de Corralejo que ce complexe quatre étoiles de qualité supérieure vous accueille pour un séjour de rêve aux Canaries, destination phare des voyageurs en quête de soleil toute l’année. Les petites maisons blanches et jardins tropicaux lui confèrent des allures de village accueillant, tandis que ses suites modernes et élégantes garantissent un confort sans concession.

« Rêve, sécurité, amusement » semblent être les maîtres-mots de cet établissement, qui a vu les choses en grand à l’occasion de sa rénovation. Aux nombreuses infrastructures déjà existantes sont donc venues s’ajouter plusieurs nouveautés pour un séjour des plus complet.

Côté activités, les nouveaux clubs pour enfants et adolescents viennent désormais accueillir les jeunes vacanciers pour leur proposer divertissements et infrastructures adaptées. Les adultes de plus de 16 ans ont également leur espace réservé grâce à l’ « Adults Premium Club », un « resort dans le resort » proposant des services exclusifs et de nombreux privilèges spécialement conçus pour se relaxer en couple ou s’amuser entre amis.

Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort

Calle las Dunas, 2,
35660 Corralejo, Las Palmas,
Espagne
Téléphone : +34 928 53 52 58

www.atlantisfuerteventuraresort.com

[res_map address= »Suite hotel atlantis fuerteventura resort, calle las dunas, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Sophie Delcher – Photos : D.R

LE VP PLAZA ESPANA DESIGN OUVRE LES PORTES DU GINKGO RESTAURANT & SKY BAR

Le VP Plaza Espana Design 5* invite ses hôtes et autres voyageurs à prendre de la hauteur grâce au Ginkgo Restaurant & Sky Bar fraîchement inauguré. Un nouveau spot design et tendance situé au coeur de la capitale espagnole à découvrir dès à présent. Jouissant d’un emplacement stratégique au sein de la ville de Madrid, à quelques pas du Palais Royal et de la Cathédrale de la Amuldena, ce nouvel hôtel s’impose d’ors et déjà comme une référence en terme de services et de confort, mais a choisi de ne pas s’arrêter là. C’est donc au 12ème étage du bâtiment que le luxueux établissement a choisi de dévoiler sa nouvelle terrasse spectaculaire s’étendant sur près de 1000m2. Sa particularité? Une vue panoramique exceptionnelle, idéale pour admirer la beauté de Madrid et de ses environs.

A première vue, le Gingkgo Restaurant & Sky Bar, se distingue par son style si particulier, mêlant formes géométriques et jeux de miroirs. Un lieu splendide accueillant hôtes et curieux pour un repas aux tonalités espagnoles et japonaises. Vous êtes également invités à déguster un délicieux cocktails allant des plus classiques aux plus audacieux. Pour une nuit inoubliable, le bar dansant (ouvert à tous) saura séduire les vacanciers en quête d’une sortie dans l’un des établissements les plus branchés de la ville qui propose une programmation musicale voguant entre « live sessions » de jazz et « Dj Sets ».

Privilégiés, les clients de l’hôtel peuvent quant à eux également se détendre dans la piscine au design transparent pour un pur moment de relaxation, parfait après une longue journée de visite de la ville.

 

 VP PLAZA ESPAÑA DESIGN

 Plaza de España, 5. 28008, Madrid

Tel: +34 91 595 55 10

www.plazaespana-hotel.com

[res_map address= »VP Plaza Espana design, Plaza de espana, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Sophie Delcher – Photos : D.R

105 Suites @ Marina Magna – Ibiza

La célèbre maison parisienne, La Cantine du Faubourg s’exporte à Ibiza, avec 105 Suites @ Marina Magna – Ibiza, après avoir conquis Dubaï. Sept appartements contemporains privés à l’esprit loft ont ainsi été construits dans l’un des plus vieux immeubles de la ville de Dalt Vila. L’agencement a été pensé pour optimiser le confort des hôtes : vivez comme à la maison et profitez du concept novateur présentant des services à la carte, tout en préservant l’intimité, avec, au rez-de-chaussée, 105 by La Cantine.

Décor chic et décontracté, l’architecte James Michael Lees, de l’agence londonienne Hopscotch, s’est inspiré de la Riviera française des années 50 et a choisi le bleu comme élément principal, puisqu’il rappelle le voyage, le dépaysement, la mer et le ciel. Le blanc, incontournable symbole d’Ibiza, a été ajouté à la déco, pour créer un ensemble contrasté et lumineux. Afin de mettre en avant ce jeu de couleurs, l’architecte a privilégié des matériaux bruts tels que le carrelage et le parquet boisés.

 

105 Suites @ Marina Magna – Ibiza

Carrer de Cipriano Garijo, 2

07800 Ibiza Town, Illes Balears

Tél : +34 695 10 10 17

Mail : 105suites@lacantine.com

www.105suites.com/fr/

[res_map address= »105 suites, carrer de cipriano garijo 2, Illes Balears » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : ©Yann-Deret

Le VP Plaza España Design 5*

Situé sur la place iconique Plaza España dans le centre historique de Madrid, le VP Plaza España Design 5* est un nouvel hôtel de 17 étages — imaginé par B720 Architecture Studio, l’architecte d’intérieur Cuartor Interior et le Studio Gronda — à la pointe de l’art, de la technologie, du design et de l’architecture. En son cœur, se trouve l’œuvre monumentale de l’artiste catalan Père Gifre : une cascade en métal de 25 mètres de haut s’écoulant de manière spectaculaire du sol en verre de la piscine du 12ème étage jusqu’au rez-de-chaussée.

L’établissement dispose de 214 chambres, d’un espace réceptif de 1400 m² et d’un espace de réunion de 400 m², et offre également une salle de gym toute équipée ouverte 24h sur 24, un spa et un institut de beauté… Certaines chambres et suites jouissent d’une terrasse privée, d’un spacieux dressing et d’un espace de fitness privatif. Adjacent à la piscine extérieure, Le Gingko Sky Bar au rooftop du 12ème étage offre une vue à 360° sur le Palais Royal, le Temple Debod ainsi que sur l’emblématique Plaza España au pied de l’hôtel. Au rez-de-chaussée, le Botania Restaurant propose une cuisine audacieuse inspirée par la cuisine fusion asiatique.

VP Plaza España Design 5*

Plaza de España, 5

28008 Madrid

Tél : +34 915 95 55 10

Email : vp-plaza@vphoteles.com

www.plazaespana-hotel.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Joan Miró et le Majestic Hotel & Spa Barcelona

Lové sur l’avenue la plus chic de la capitale catalane, le Majestic Hotel & Spa Barcelona ouvrit ses portes en 1918, la même année que la première exposition de l’artiste surréaliste, Joan Miró, à Barcelone. Tous les deux centenaires cette année, les chemins de Miró et du palace se sont bien souvent croisés au cours du siècle. En effet, l’artiste passait des heures dans le hall de l’hôtel à examiner un tableau de son mentor, le peintre catalan Modest Urgell, une des sources de son inspiration.

Pour sauvegarder une œuvre authentique de son renommé hôte, la « Tapisserie de la Fondation », le prestigieux établissement organise au Musée Miró, un dîner de gala afin de recueillir des fonds, en présence du petit-fils et arrière-petite fille de l’artiste, le 7 juin prochain. Cette œuvre de près de 33 m2 est son unique tapisserie aujourd’hui visible par le grand public dans le monde.

Majestic Hotel & Spa Barcelona
Passeig de Gràcia, 68
08007 Barcelona
Tél : +34 934 88 17 17
Email : info@hotelmajestic.es
www.hotelmajestic.es/fr

[res_map address= »Majestic Hotel & Spa Barcelona, passeig de gracia 68, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

OD HOTELS : Cap sur l’Espagne

Séjournez dans l’un des plus beaux établissements que propose la chaîne hôtelière espagnole, OD Hôtels, et embarquez pour une destination caliente.

Voici notre sélection :

OD BARCELONA

L’OD Barcelona est situé à quelques pas du « Paseo de Gracia », au cœur d’Eixampte. Le nouvel hôtel présente des Suites et Grand Suites avec terrasse, piscine privée, avec un panorama époustouflant, et dispose également d’un lobby lounge, un restaurant avec terrasse et jardin, et un Sky Bar. Son esthétisme et son design sobre ont été travaillés par le cabinet d’architecture Rahola-Vidal et la designer d’intérieur Mayte Matutes.

Carrer d’Aragó, 300, 08009 Barcelona

www.od-hotels.com/hotel-od-barcelona/

 

OD TALAMANCA

Niché à quelques pas de la Baie de Talamanca, l’Hôtel OD Talamanca jouit d’une vue à couper le souffle sur Dalt Vila. Proche des clubs nocturnes et de la plage, les hôtes sont séduits par la mise à disposition de Smart afin d’explorer l’île. L’architecture moderne de l’édifice est enrichie par une décoration et des meubles méticuleusement choisis, avec notamment des pièces conçues par James Eames ou Arne Jacobson.

Carrer de Jesús, 28, 07800 Santa Eulària des Riu

www.od-hotels.com/hotel-od-talamanca-ibiza/

 

OD PORT PORTALS

Situé à Portal Nous, l’OD Port Portals trône sur la marina avec sa vue à couper le souffle sur la baie de Palma de Majorque. Victor Rahola et Mayte Matutes ont collaboré pour créer un espace unique où s’harmonisent meubles design et étoffes sur mesure. L’hôtel mêle architecture contemporaine, influences majorquines, technologies de pointe et éléments écologiques. Un cocon idéal et haut de gamme pour une clientèle exigeante.

Av. Tomàs Blanes Tolosa, 4, 07181 Portals Nous

www.od-hotels.com/hotel-od-port-portals-mallorca/

 

OD OCEAN DRIVE

Sur l’île Ibiza, l’OD Ocean Drive accueille régulièrement les plus grands DJ et producteurs du monde, et se situe non loin des meilleurs restaurants, bars et clubs, comme le Lio, le Pacha, le Heart, le Cavalli… Flânez sur le port de la marina Botafoch, dégustez une savoureuse paella, profitez de la palpitante vie nocturne et des délices de l’insouciance estivale…

Port Deportivo Marina Botafoch, s/n, 07800 Ibiza

www.od-hotels.com/hotel-ocean-drive-ibiza/

 

www.od-hotels.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

¡ Viva España !

Vous aimez l’Espagne ? Hotel & Lodge aussi. Nous vous faisons découvrir nos hôtels préférés …

  • MADRID : PALACIO DE LOS DUQUES

Cet hôtel au style d’une élégance très contemporaine a l’originalité de mettre en avant un personnage éminent du XVIIème siècle : Diego Velasquez ! (En savoir plus)

  • IBIZA : NOBU HOTEL 

La plus célèbre des Iles Baléares, Ibiza, est sans aucun doute la reine incontestée de la vie nocturne. Nuits euphoriques, délectation en bord de mer, soleil ardent…la destination préférée des clubbers du monde entier regorge de bien d’autres merveilles à découvrir. (En savoir plus)

  • GRANADA : BARCELO LA BOBADILLA

A deux pas de la Costa Del Sol, dans la province de Grenade en Espagne, le Barceló La Bobadilla est un majestueux hôtel cinq étoiles inspiré par le mythique palais de l’Alhambra. Dans un cadre enchanteur, le domaine privé, conjuguant luxe et confort haut de gamme, déploie ses colonnes de marbre ainsi que ses voûtes en briques et s’ouvre sur de splendides jardins exotiques. (En savoir plus)

  • MAJORQUE  : GRAN MELIA DE MAR

Sur l’île de Majorque, au cœur d’une calanque, un petit écrin de luxe. Le Gran Mélia de Mar, hôtel au design moderne, épuré et empreint d’une grande sérénité est le lieu idéal pour un séjour ressourçant, consacré au bien-être grâce à son Spa by Clarins. (En savoir plus)

Un goût de lune de miel en Andalousie

La Saint-Valentin, c’est l’occasion d’une escapade à deux… Cassez la routine, échappez à la grisaille parisienne et offrez-vous un séjour romantique en profitant de la douceur espagnole.

A deux pas de la Costa Del Sol, dans la province de Grenade en Espagne, le Barceló La Bobadilla est un majestueux hôtel cinq étoiles inspiré par le mythique palais de l’Alhambra. Dans un cadre enchanteur, le domaine privé, conjuguant luxe et confort haut de gamme, déploie ses colonnes de marbre ainsi que ses voûtes en briques et s’ouvre sur de splendides jardins exotiques.

Le Grand Hôtel réserve aux amoureux une privatisation de la station thermale et massage en duo pour un moment de détente en couple, une promenade dans les champs verdoyants où prospèrent des oliviers qui entourent l’Hôtel et une découverte de la région de Grenade ainsi qu’un survol de la ville historique en hélicoptère.

Barcelo La Bobadilla
Finca La Bobadilla
Carretera Salinas-Villanueva de Tapia (A-333), Km. 65,5.
18300 Loja, Granada

Espagne

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »https://www.barcelo.com/fr/hotels/espagne/andalousie/loja-grenade/la-bobadilla-a-royal-hideaway-hotel/ » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

Spa by Clarins au Gran Meliá de Mar

Sur l’île de Majorque, au cœur d’une calanque, un petit écrin de luxe. Le Gran Mélia de Mar, hôtel au design moderne, épuré et empreint d’une grande sérénité est le lieu idéal pour un séjour ressourçant, consacré au bien-être grâce à son Spa by Clarins.

Préparez-vous à être chouchouté de la tête aux pieds, avec notamment son soin signature baptisé l’Art du toucher qui traite simultanément le visage et le corps grâce à « une combinaison de 3 modelages ciblés dédiés à 3 touches énergétiques ».

Une expérience complète et régénérante !

Paseo de las Illetas, 7

Majorque – Illetas 07184

Espagne

Tél: (34) 971 402511

melia.de.mar@melia.com

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.melia.com/fr/hotels/espagne/mallorca/gran-melia-de-mar/index.html » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR