Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

France : 3 bijoux sur la côte Atlantique

Villa Grand Voile à La Rochelle

© Sylvie Curty

Après avoir obtenu sa troisième étoile en début d’année, le chef Christopher Coutanceau vient d’inaugurer ce Relais & Châteaux près du centre ville et du port de La Rochelle : onze chambres lumineuses et cosy aux couleurs de la mer occupent une ancienne demeure d’armateur du XVIIIe siècle, avec cour arborée et piscine.

12, rue de la Cloche, La Rochelle.

www.villagrandvoile.com

La Villa Clarisse à l’île de Ré

Autre Relais & Châteaux, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est l’une des adresses emblématiques de Saint-Martin-de-Ré. Les neuf chambres et suites ont conservé cheminées, boiseries et parquet d’origine, qui se marient très bien au design intérieur épuré, à dominante blanc. Elles entourent un patio et un vaste jardin avec piscine.

5, rue du Général Lapasset, Saint-Martin-de-Ré.

www.villa-clarisse.com

La Villa Cayola aux Sables d’Olonne

Cachée dans la forêt aux portes des Sables d’Olonne, cette superbe maison contemporaine de 270 m2 entièrement bâtie en bois peut accueillir 12 personnes. Prestations haut de gamme, vue mer, grande terrasse, piscine intérieure, sauna : un lieu unique sur la côte vendéenne.

Talmont Saint-Hilaire.

www.villacayola.com

Texte : Céline Baussay

L’Hôtel La Pérouse : le charme méditerranéen

Afin de profiter des quelques jours avant la rentrée, le retour de la routine et de l’automne, l’Hôtel La Pérouse à Nice est l’escapade idéale pour prolonger son été. Enclavé sur un promontoire au bord de la mer, l’établissement surplombe la promenade des Anglais, et ainsi, offre la plus belle vue de Nice sur la Baie des Anges. Tel un trésor caché, l’entrée est discrète et vous procure un sentiment d’intimité…

A l’ombre des citronniers et perché sur la terrasse, le restaurant Le Patio propose une cuisine accentuée de saveurs provençales raffinées et promet un véritable voyage culinaire, aux arômes du Sud. Son Chef, Pascal Gorris, ravit nos papilles grâce aux produits frais du marché et consacre toute son énergie à l’enchantement du goût.

Vivez l’été indien à une heure d’avion de Paris.

 

Hotel La Pérouse ****

11 Quai Rauba Capeu

06300 Nice

Tél : 04 93 62 34 63

www.maranathahotels.com/fr/hotel-la-perouse

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R