CASADISAGNE : un fabricant de luminaires exigeant

CASADISAGNE est un fabricant français de luminaires décoratifs d’intérieur haut de gamme : lampes à poser, lampadaires, appliques murales, suspensions. Depuis plus de vingt ans, l’entreprise fabrique tous ses produits en France, dans ses ateliers situés en Provence, près d’Avignon. Les luminaires sont réalisés en laiton, matériau noble.

Une fabrication traditionnelle française

CASADISAGNE assure les étapes successives de la fabrication (découpe, polissage, perçage, soudure), avec ensuite des patines variées (noir ou doré mat), appliquées selon les méthodes traditionnelles qui leur donnent un aspect chaleureux. Des finitions en nickel (poli brillant ou brossé) sont également proposées.

Ses luminaires ont un style élégant et intemporel. Ils ont été créés pour s’intégrer avec élégance et discrétion dans une grande variété d’environnements classiques ou contemporains : intérieurs d’habitation, hôtels, restaurants, bateaux de croisière. L’entreprise offre également la possibilité de réaliser du sur-
mesure et des modèles à la demande. Plus de 50% de son activité est réalisée à l’export.

www.casadisagne.com

Images : Casadisagne.

James 1840 : faire d’un projet une réalité

James 1840, exposant lors de l’évènement Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019, est la référence française en matière d’agencement intérieur et des savoir-faire d’exception.

Petit atelier artisanal à ses débuts, James1840 est aujourd’hui une société dont l’expertise et l’âme sont sollicitées par les clients les plus prestigieux.

Avec un homme ambitieux et déterminé tel que Thomas Guinet, PDG de la société, James 1840 est un acteur fort du secteur de l’hôtellerie de luxe. Son savoir-faire habille des lieux de prestiges comme l’hôtel 5* Baltazar à Rennes, l’hôtel Shangri-LA et son bar vintage ou les chambres et suites de l’hôtel Nolinski.

Toujours soucieux de repousser ses limites et de développer ses compétences, James 1840 a récemment racheté la société Perrouin 1875, fabricant historique français de chaises.

Vous l’aurez compris, James 1840 transforme une simple vision en un ouvrage d’exception grâce à sa maîtrise des matériaux tels que le bois, le verre, l’acier ainsi que son vaste choix de style et de design.

James 1840
28, rue Principale
50670 Saint Laurent de Cuves – France

http://james1840.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Brasserie Cézanne, le nouveau spot ensoleillé de la capitale

Direction le sud de la France avec la nouvelle adresse en vogue, la brasserie Cézanne située avenue Kléber. 

Avec sa décoration provençale aux tons sable des bords de mer, ses persiennes en bois clair ou ses arômes des lavandes et romarin en pot, la brasserie vous donnerait presque l’impression d’être en vacances ! Il ne manque plus que le chant des cigales.

La terrasse, ensoleillée toute la journée, est particulièrement agréable pour déguster les mocktails home made du petit-déjeuner.

Chaleureux dans l’ambiance comme dans l’assiette, Cézanne vous propose de découvrir les saveurs culinaires du Midi : pastaga, couteaux minutes, tarte tropézienne …

Inspirée par la Provence de Paul Cézanne, dont elle tient son nom, la brasserie vous invite à découvrir les saveurs et valeurs du Sud dans un esprit de partage et de convivialité.

 

Brasserie Cézanne
45 avenue Kléber 75016 PARIS

01 43 59 58 43

www.brasseriecezanne.fr

Ouvert en service continu de 9h à 2h du matin.

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel La belle Juliette, à l’image d’une femme moderne.

Situé dans le 6èmearrondissement de Paris, l’hôtel et Spa la Belle Juliette rend hommage à Juliette Récamier, femme de lettres française du 19èmesiècle.

Véritable havre de paix au féminin, cet hôtel 4* se prête à la relaxation et à la plénitude grâce aux bassins de l’espace spa ou à la terrasse du patio.

Cet écrin de verdure s’avère être l’endroit idéal pour déguster les produits italiens de la chef de l’hôtel, Flora Mikula ou savourer les cocktails innovants imaginés par Victor Delpierre.

Décoré par Anne Gelbard, chaque étage de l’hôtel représente un passage de la vie de Juliette Récamier. Les chambres et suites alternent ainsi un style féminin avec des tons poudrés, une allure plus industrielle avec l’utilisation de bois brut, un étage dédié à Chateaubriand, le grand amour de la femme mondaine.

Les chambres duplex des deux derniers étages mêlent les différents imprimés, tissus et coussins dans une ambiance feutrée illuminée par les fenêtres donnant sur les jardins ou la terrasse de l’hôtel.

L’hôtel la Belle Juliette reflète la vie d’une femme de caractère dont la beauté mystérieuse inspire, non seulement le nom, mais aussi les lieux.

 

Hôtel & Spa La Belle Juliette
92, rue du Cherche-midi
75006 paris

01 42 22 97 40

reservation@labellejuliette.com

 

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

La sélection Hotspots par Mandarin Oriental

Pour affronter la chaleur estivale, le groupe hôtelier de luxe, Mandarin Oriental, propose une sélection d’adresses immanquables avec piscine.

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï

Situé sur l’une des plages de Jumeira, l’hôtel dispose de cinq piscines, dont une perchée au sixième et dernier étage pour une vue imprenable. Elle s’accompagne du restaurant Tasca, dont la cuisine portugaise du chef étoile José Avillez lui donne la réputation de première table de Dubaï.


Les chambres et suites sont toutes décorées dans un style moderne et épuré ravivé par la lumière des grandes baies vitrées donnant soit sur le Golfe Persique soit sur l’incroyable skyline de Dubaï.

Mandarin Oriental, Lago di Como

Niché entre le lac de Côme et le parc botanique, ce resort offre un cadre naturel hors du commun. Le style moderne italien des suites, chambres et villas privées s’allie parfaitement avec l’élégance orientale du reste de l’hôtel.


Le restaurant du resort, l’Aria, propose des saveurs italiennes à déguster soit sur la terrasse surplombant le lac soit dans le salon orientale dont les larges fenêtres offrent tout de même une vue sur l’eau.

Mandarin Oriental, Barcelone

La longue piscine de cet hôtel 5* s’accompagne d’une terrasse en bois sur laquelle il fait bon de déguster de délicieux cocktails accompagnés de spécialités péruviennes, tout en admirant le monument historique Casa Batlló.


Ce bois que l’on retrouve sur les terrasses des chambres et suites dont les intérieurs contemporains ont été inspirées par la designer Patricia Urquiola.

Mandarin Oriental, Marrakech

Les 9 suites et 54 villas qui composent l’hôtel s’organisent autour de la piscine privée bordée de banquettes et autres coussins. Conçues dans une architecture marocaine, l’hôtel ne manque pas de modernité. Les jardins d’oliviers et roses ravivent les tons neutres des terrasses et intérieurs.

Les différents restaurants proposent du traditionnel plat marocain au déjeuner contemporain à déguster à la lumière tamisée des bougies ou au bord de la piscine.

Mandarin Oriental, Canouan

Cet hôtel de sept villas seulement offre une intimité sans pareille. Les pierres naturelles, le bois et le verre des villas se mêlent parfaitement au cadre tropical environnant. La piscine à débordement se fond dans le paysage turquoise des Caraïbes.


Les cinq restaurants et bars offrent tous des produits frais inspirés de la culture cantonaise locale. L’expérience culinaire s’accompagne de cocktails colorés aux saveurs intrigantes.

Au travers cette sélection idyllique, le groupe Mandarin Oriental allie luxe, design et culture.

 

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï
Jumeirah Beach Road, Jumeira 1, po box 62092, Dubai, United Arab Emirates

https://www.mandarinoriental.com/dubai/jumeira-beach/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Lago di Como
Via caronti, 69, 22020 blevio (co), Italy

https://www.mandarinoriental.com/lake-como/blevio/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Barcelone
Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona, Spain

https://www.mandarinoriental.com/barcelona/passeig-de-gracia/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Marrakech
Route du Golf Royal, 40 000 Marrakech, Morocco

https://www.mandarinoriental.com/marrakech/la-medina/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Canouan
Carenage Bay, vc0450 Canouan Island, Saint Vincent

https://www.mandarinoriental.com/canouan/pink-sand-beach/luxury-hotel

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

Wirquin Pro x Hôtel Chais Monnet Cognac

Depuis 10 ans, Wirquin Pro accompagne les professionnels du sanitaire en France et à l’international avec comme maître mot l’innovation. L’hôtel Chais Monnet à Cognac a fait appel à ses services pour participer à l’installation sanitaire de cet important chantier de 18 mois.

Les chais Jean Monnet, inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel national, se sont transformés en hôtel 5 étoiles grâce à l’homme d’affaires britannique Javad Marandi.

Cette réhabilitation a conduit à la création d’un hôtel de 92 chambres et 13 appartements de luxe, 4 salles de conférence, un restaurant gastronomique, une brasserie, un jazz bar, un salon de thé et un espace de bien-être comprenant un spa, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna.

Les chambres et suites sont toutes sont équipées de douche à l’italienne et de baignoire. Le chantier d’installation sanitaire a été réalisé par l’entreprise angoumoise Allard qui a retenu pour l’évacuation de la douche à l’italienne les caniveaux en acier inoxydable Venisio Slim de 300 mm de largeur WIRQUIN PRO.

Robin MOUTAL, directeur du marché Industrie, WIRQUIN PRO : « Le produit Venisio Slim est particulièrement bien adapté à ce chantier d’installation sanitaire de très haut de gamme. Il présente un faible encombrement, un réel gain de place ainsi qu’un design discret et soigné qui a convaincu le maître d’œuvre et l’installateur. Pour nous, ce choix souligne aussi la qualité du travail du bureau d’études de Wirquin qui a mis au point la membrane qui affranchit le concepteur de la traditionnelle garde d’eau de 50 mm. Ce qui permet d’installer des équipements élégants comme une douche à l’italienne sur des sites à rénover comme celui-ci. »

Les Chais Monnet retrouve leurs lettres de noblesse grâce à ce beau projet hôtelier. Wirquin Pro prouve à nouveau son expertise professionnelle à travers cette réhabilitation particulièrement réussie qui à value à l’établissement le titre de Coup de Cœur de la Rédaction lors des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019.

WIRQUIN x HOTEL CHAIS MONNET COGNAC

https://www.wirquin-pro.fr

https://www.chaismonnethotel.com/

50 Av Paul Firino Martell 16100 Cognac, France

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

 

 

Voltex

Voltex, spécialiste des luminaires et mobilier design, connaît depuis sa création une réelle expansion et prouve grâce à sa sélection pointue que cette entreprise est … brillante !

Le premier magasin voit le jour en 1964 à Toulouse. Nejib Jebabli rachète la société 30 ans plus tard et en prend la direction. Son fils Samy, actuel CEO, commence l’extension de l’enseigne en 2001. Aujourd’hui, Voltex compte 8 magasins en France (Paris, Toulouse, Bordeaux , Lyon et Marseille) et un e-shop.

Cette success story s’explique par l’expertise de Voltex à regrouper des luminaires et des meubles de grandes marques au design incomparable telles qu’Artemide, Fermob, Flos, Kartell, Gufram, Tom Dixon, Vitra, Zanotta et bien d’autres encore .

Ces pièces au caractère fort et inégalable, soigneusement choisies, font de Voltex une référence. Nos hôteliers ont d’ailleurs pu le constater par eux-mêmes lors de notre salon des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards !

VOLTEX

40 boulevard Henri IV 75004 Paris

www.voltex.fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Sixtine

Sixtine, pôle luxe du leader français de la restauration du patrimoine Aurige, propose une offre exclusive dédiée aux projets hôteliers d’exception.

Peinture décorative, revêtement mural, mobilier sur mesure, menuiserie, stuc et staff, création de décors et ornements, restauration d’art, taille de pierre et sculpture sont réalisés par le groupe grâce à ses artisans alliant maîtrise technique et fibre artistique.

 « Aurige est la seule entreprise en France à proposer tous les métiers de la restauration du patrimoine et à réunir, pour chacun d’entre deux, les meilleurs compagnons dans leur spécialité. » Marc-Henry & Antoine Ménard

Sixtine Aurige

La création de Sixtine permet au groupe Aurige de mettre en exergue son expertise pour la rénovation de votre hôtel en assemblant les différents corps de métier autour d’architectes ou de décorateurs pour des projets innovants haut de gamme.

Sixtine s’associe à différentes entreprises pour réaliser ses différents projets :

Sixtine Aurige – Hôtel Royal, Evian

Tollis a en charge la restauration d’art et d’ornements sur mesure, notamment de décors architecturaux sculptés ou peints.

Sixtine Aurige – Hôtel Royal Monceau

Pierre Noire est le spécialiste de l’agencement haut de gamme et de la fabrication de mobiliers sur mesure à l’aide des techniques traditionnelles des compagnons mais aussi des technologies modernes pour des éléments design.

Sixtine – Aurige Le Train Bleu

Depuis 150 ans, l’Atelier de peinture et de décoration Duval et Mauler propose des solutions complètes de décoration sur mesure.

MDB – Les Métiers du Bois – met son savoir-faire manuel ancestral au service des monuments historiques.

L’expertise et l’excellence sont les deux mots qui qualifient le mieux Sixtine du groupe Aurige. Elle se révèle être l’acteur indispensable pour vos projets hôteliers, mais exerce également son talent auprès de réalisations pour des privés. Nous sommes ravis de vous faire découvrir cette très belle entreprise qui a été l’un de nos partenaires lors des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019 au Pavillon Vendôme.

SIXTINE

Siège Aurige : 10, Avenue de Friedland 75008 PARIS

http://aurige.group/fr/sixtine

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

Lé Papiers de Ninon

Créateur et fabricant de papiers peints depuis 35 ans, Lé Papiers de Ninon est une entreprise située en Anjou réalisant des créations exclusives dans l’air du temps pour un intérieur unique.

Lé Papiers de Ninon réalise ses créations sur un papier intissé 150 g/m2 d’une grande qualité, fabrication 100% française. L’impression numérique permet une flexibilité des quantités et des visuels pour des lés uniques.


Votre papier peint deviendra un objet de décoration qui apportera du caractère à votre intérieur. Les lés peuvent être posés seul ou bien de façon à créer une version panoramique.

L’entreprise associe studio de création graphique avec une équipe ayant à cœur de proposer des créations tendances et imprimerie de qualité. Lé Papiers de Ninon démontre son expertise technique et son goût pour les arts décoratifs à travers des réalisations pleines d’audace.

 

LÉ PAPIERS DE NINON

 2 rue de la Gibaudière, 49124 Saint-Barthélemy d’Anjou

https://www.lespapiersdeninon.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Delta Light : une entreprise lumineuse !

Fabricant d’éclairage architectural, Delta Light a su devenir une référence dans le monde pour ses spots, projecteurs et luminaires aux lignes épurées et droites.

Cette entreprise belge, fondée en 1989 par l’homme d’affaires et designer Paul Ameloot, doit sa réussite à sa recherche permanente de perfection et d’innovation, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans ses techniques de fabrication.

Présente aujourd’hui dans 120 pays, l’entreprise familiale est devenue en l’espace de 30 ans un acteur international incontournable. Son sens de l’esthétisme et son expérience en aménagement d’espace lui ont permis de travailler avec un panel de marques et d’architectes parmi les plus célèbres.

Delta Light relève tous les défis ! Du concept d’éclairage pour environnements résidentiels aux projets commerciaux et professionnels, Delta Light offre une approche personnalisée et adaptée à chaque besoin.

L’histoire d’une belle réussite qui n’a pas fini de s’écrire puisque Peter et Jan Ameloot ont rejoint leur père à la tête de l’entreprise, instillant une dose supplémentaire de dynamisme et d’ambition dans l’équipe. Une entreprise éclairante à suivre !

 

DELTA LIGHT

www.delta-light.fr

+33 (0)9 70 73 52 42

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

ARGILE : DES PEINTURES QUI S’INSPIRENT DE LA NATURE

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, Argile est une marque française dans l’ère du temps.  Ses peintures hautes gammes s’inspirent des couleurs de la terre et du monde végétal. Elle propose une gamme Nature , biosourcées et respectueuses de l’environnement, composée de 4 produits : 1 impression et 3 finitions.

C’est de la nature que la marque de peinture Argile puise sa créativité. Crée en 2006 par deux passionnés du monde de la peinture, Jean Frédéric Nothomb et Pierre Bonnefille, elle a su s’imposer comme une référence auprès des architectes, décorateurs, scénographes et à tous ceux qui, professionnels ou particuliers, œuvrant dans le domaine de la décoration.

Plus qu’une simple influence, la nature est pour eux une philosophie. Elle ne fait pas de faute de goût. C’est des couleurs de la terre, du ciel et des végétaux que sont nées les 184 teintes d’Argile. De craie bleutée à sable doré ou encore à terre de feu, les couleurs se mêlent à l’infinie mais dans une inaltérable harmonie.

Le musée du Louvre, le Grand Palais ou L’Arc au Creusot leur ont déjà fait confiance pour la qualité des peintures, fruit d’une fabrication exigeante où chaque référence est élaborée, mélangée et contrôlée de manière artisanale. Pour les plus curieux, Argile Design Workplace s’est installé dans une cour arborée au cœur du 10ème arrondissement.  Un espace unique dédié à la couleur et à la nature, conçu pour accueillir et accompagner tous les professionnels de la décoration et du design dans leurs projets.

Une ode aux couleurs d’une écorce, des strates d’une falaise, des camaïeux d’une forêt, de l’ombre d’un désert, des nuances d’un galet ou des  vibrations d’un crépuscule, Argile est à découvrir sans plus tarder !

 

ARGILE

www.argile-peinture.com

+33 (0)1 34 44 11 00

 

ARGILE DESIGN WORKPLACE

www.argile-design-workplace.f

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Roche Bobois

Roche Bobois, acteur majeur du mobilier design, séduit par ses collections iconiques à l’identité marquée. Les nombreuses collaborations effectuées avec des créateurs de renom ainsi que son expertise quant à la personnalisation de ses produits, en fait l’allié des plus grands hôteliers.

Roche Bobois est avant tout l’histoire de deux familles: les Roche et les Chouchan. En 1950, Jacques Roche achète l’ancien théâtre Alexandre Dumas rue de Lyon et y fait construire deux magasins. Avec ses deux fils, il se lance dans la distribution des meilleurs spécialistes du mobilier contemporain français, fortement inspiré du Bauhaus. A cette époque, les Chouchan vendent leurs meubles à Paris, Boulevard Sébastopol « Au Beau Bois », qui deviendra Bobois.

Ensemble, ils réalisent dans les années 60 leur premier catalogue commun et créent ainsi leur réseau national sous forme de franchises. A partir de cette période, Roche Bobois deviendra une marque à part entière.

HOTEL FAUCHON, réalisation PALUEL MARMONT

Roche Bobois est aujourd’hui présent dans 55 pays à travers un réseau international de plus de 260 magasins et fait rayonner son French Art de Vivre dans le monde entier. Son partenariat constant avec des designers reconnus (Kenzo Takada, Bruno Moinard, Jean Nouvel, Ora Ito, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks ou encore Bina Baitel…) et de grandes maisons de couture (Jean Paul Gaultier, Missoni Home), en fait un acteur unique de l’ameublement haut de gamme.

L’objectif premier de Roche Bobois est d’accompagner les architectes et les clients dans la réalisation de leurs projets en mettant à leur disposition des outils de production et de savoir-faire.

Explorant une multitude de ressources issues de leurs différentes unités de production européennes, Roche Bobois offre un catalogue élargi de produits : de la personnalisation des collections à la création sur-mesure d’agencements.

HOTEL PARADISE BLUE, réalisation BORELLA ART DESIGN

L’équipe Roche Bobois Contract est dédiée aux clients professionnels, architectes, décorateurs d’intérieur et hôteliers afin de leur donner un accès privilégié aux collections de mobilier, créatives et innovantes, fortes d’un demi-siècle de pièces iconiques. Un accompagnement complet et sur-mesure pour chaque projet est proposé.

Ainsi, la marque adapte son mobilier pour répondre aux normes et exigences inhérentes aux marchés de l’aménagement commercial et hôtelier et garantir ainsi la résistance requise pour ces usages spécifiques. La personnalisation de chacun des produits en termes de dimensions et revêtements, la fabrication sur-mesure selon un cahier des charges spécifique est également possible.

Roche Bobois Contract agit à la fois en tant que conseiller sur ses collections mais est aussi force de propositions novatrices, techniques et créatives pour la réalisation de projets de bureaux, de restaurants, d’hôtels, espaces de coworking, boutiques… Choix des formes, des couleurs, des cuirs, des bois, des finitions… chaque meuble devient une pièce unique, exclusive, réellement conçue pour vous.

ROCHE BOBOIS
www.contract.roche-bobois.com

Bureau parisien contract :
213 bis bd st germain
75007 Paris

contractparis@roche-bobois.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Villa du Taur 4 étoiles, le street art au coeur de Toulouse

Près de la cathédrale Saint-Sernin, le groupe indépendant NT Hotel Gallery nous fait découvrir la boutique-hôtel Villa du Taur.

En ce doux printemps, laissez-vous emporter par l’ambiance chic et moderne de la villa du Taur. Un lieu, où on a le sentiment d’être comme chez soi, un mélange d’esprit d’hôtel et de maison d’hôtes. Cette boutique-hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel qui se remarque facilement grâce à sa belle façade composée de briques rouges.

L’établissement possède une décoration inspirée du Street Art. Les 17 chambres nous permettent d’admirer 60 œuvres d’artistes, tel que Mondé, Sherio, Mayé et tant d’autres. Des espaces variés répondant à toutes vos envies allant de la chambre Classique, la Premium, la Deluxe, l’Exécutive ou encore le Penthouse. Verrière d’atelier d’artiste, métal et bois caractérisent ces chambres.

Le restaurant de l’hôtel, Le Sixty Two, vous invite à découvrir son nouveau chef Hippolyte Peters Desteract. Ancien élève de l’institut Paul Bocuse mais aussi du restaurant Le Baudelaire de L’hôtel le Burgundy (nominé de la catégorie Gastronomie aux  Hotel&Lodge Business Meetings and Awards 2019) et de la brasserie Champeaux Alain Ducasse, entre autres. Ce jeune chef parisien rempli d’ambition et de créativité vous propose une cuisine bistronomique

Dans une ambiance de galerie d’art avec des expositions et des ventes d’œuvres provenant de graffeurs toulousains, ce restaurant contemporain et chaleureux entremêle ambiance design et ambiance cosy. Laissez-vous tenter par sa carte qui suit les mets des saisons, où Hippolyte revisite les plats classiques à l’aide de techniques de cuisson parfois oubliés comme la fermentation des légumes ou le fumage des aliments.

La Villa du Taur se révèle être l’endroit idéal pour vivre une parenthèse toulousaine teintée d’art, de gastronomie et de convivialité.

www.villadutaur.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

Le 7 Batignolles, un cinéma insolite où vous aurez envie de passer la journée 

7 salles, 1163 fauteuils, 3500 m² d’espaces sur 3 niveaux, le cinéma Batignolles par Ana Moussinet a été conçu à la manière d’un lobby d’hôtel.

Imaginé comme un balcon sur le nouveau quartier de Paris-Batignolles, c’est un cinéma hors normes où les visiteurs pourront se retrouver, partager et passer un bon moment pour une nouvelle vision du cinéma.

Designé par Ana Moussinet, architecte DPLG, qui a souhaité revisiter le concept du cinéma et transposer l’univers du design et du luxe dans un cadre inhabituel, c’est un lieu sur mesure créé à l’image des grands hôtels, en bordure du Parc Martin Luther King, avec une vue éblouissante sur le parc..

Trois niveaux pour 3 ambiances et 3 expériences

Le Niveau 1 « Le Balcon (Lobby) », abrité par un immense plafond en miroir doré avec un espace culturel de 400 m² dominant le jardin Martin Luther King, est un lieu de vie et de rencontre. Avec la capacité d’accueillir des concerts, lectures, expositions et autres manifestations artistiques.

« La Rue Intérieure » au niveau 0 accueillera le public en une pluie de lumière ondulée qui signe le cinéma depuis l’extérieur. Son point fort : la salle pour enfants, imaginée pour devenir un lieu ludique et de partage.

Le Niveau -1 « Red Line » laisse place à l’imagination… Cet endroit a été réalisé comme une boîte aux motifs psychédéliques venant distraire le spectateur dans son parcours.

Cinéma 7 Batignolles

25 allée Colette Heilbronner – Paris 17e

01 84 79 92 11

Texte : Lucille Doudement – Images : Benoit Linero

Un sublime havre de paix signé Studio MHNA

Le restaurant Le Belvédère, nouveau temple épicurien situé près de Troyes en plein cœur de la forêt d’Orient, ouvre ses portes, avec une décoration signée Studio MHNA.

C’est dans un paisible écrin de verdure que niche ce bel endroit avec comme point fort, son imposante façade vitrée qui vous offre une vue imprenable sur les alentours.

 

A l’intérieur, un design chaleureux dans une atmosphère estivale… voilà la vision de Studio MHNA pour ce lieu d’exception : espaces dégagés et ultra lumineux, et volumes intérieurs et architecture mis en valeur avec une certaine théâtralité…

Une décoration accueillante et conviviale – nombreuses déclinaisons de tons chauds et de bleus, de pièces de mobilier tout en courbes – … pour vous offrir un moment hors du temps dans de véritables salons privés.

 

D’autre part, Le Belvédère, architecturé par l’agence Tanguy, promet d’offrir à ses clients l’expérience d’une vue panoramique sur la forêt d’Orient.

Avec une capacité d’accueil de 400 personnes, répartie entre la salle et la grande terrasse, ce restaurant a été pensé dans les moindres détails pour vous permettre de profiter pleinement du cadre et de la vue imprenable.

 

 

 

 

Studio MHNA

https://studio-mhna.com/fr/

Le Belvédère

12 rue du Lac, 10140 Mesnil-Saint-Père

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

 

Une piscine de 20 mètres sur 4,5 dans un hôtel ? L’Hôtel & Spa D’Aubusson l’a fait 

L’une des plus belles piscines d’hôtel à Paris vient d’être inaugurée à l’Hôtel d’Aubusson et c’est incroyable !

Pour devenir le plus palace des boutiques-hôtels parisiens, l’établissement inaugure une piscine et un spa d’exception. Ce bâtiment historique, à la hauteur des cinq-étoiles qu’il affiche, propose 50 chambres et juniors suites, un patio, le Café Laurent qui accueille chaque année plus de 300 concerts de jazz et désormais la piscine et le spa.

Nicolas Guipet, le Directeur Général de l’Hôtel, a confié « cette grande piscine sous un imposant volume » à Artefact Architecture qui a sacrifié deux niveaux souterrains pour ouvrir un espace totalement dédié au soin du corps et à la remise en forme. Le décorateur Bruno Borrione a relevé ce pari fou et aménagé un spa et une piscine qui contraste avantageusement avec les bassins de nage que l’on retrouve ordinairement à Paris.

Une piscine, un spa, une salle de fitness, un grand vestiaire, une salle de soins, tout ces nouveaux éléments viennent s’ajouter au prestige de l’Hôtel & Spa d’Aubusson.

Hôtel & Spa D’Aubusson
http://www.hoteldaubusson.com/fr/spa-paris.html

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

The St. Regis Rome

Ce palace plus que centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse sous la houlette de Pierre-Yves Rochon, star de la décoration hôtelière.

Les salons d’apparat, le lobby et surtout la magnifique salle de bal, la première publique à Rome en 1895, conservent leur faste Belle Époque.

THE ST. REGIS 

Rome

www.marriott.com

Vila Vita Parc

Situé à mi-chemin entre Lagos et Faro, deux villes joyaux de la côte Sud de l’Algarve, au Portugal, le Vila Vita Parc est un resort 5-étoiles au luxe paisible mais à l’identité marquée, depuis lequel on sillonne aisément la région.

Autre option :rester buller dans la crique creusée dans les falaises…

 

VILA VITA PARC

Portugal.

vilavitaparc.com

Mama

Inaugurée il y a un an tout juste dans le centre historique de Palma, cette fantaisie majorquine surprend par son niveau d’excellence et intrigue par son style bien à elle.

Une œuvre sophistiquée et hétéroclite qui porte la griffe du décorateur Jacques Grange.

MAMA

Palma, Majorque.

www.hotelmama.es

The Bloomsbury

À deux pas du British Museum, au cœur du quartier de l’université, The Bloomsbury est une étape londonienne décalée et contemporaine, habitée par les poètes et écrivains qui s’y sont succédé.

Un hôtel qui se joue avec délice des envolées du temps.

THE BLOOMSBURY

Londres

www.doylecollection.com

Villa Marie

Après le passage de l’ouragan Irma sur Saint-Barth, la famille Sibuet s’est serré les coudes pour que son domaine au charme colonial, perché sur une colline, rouvre.

Le résultat est à la hauteur de sa détermination.

VILLA MARIE

Saint-Barth

www.villamarie.fr

Les Bains Paris… du légendaire nightclub à l’hôtel 5*

1885, 1978, 2015… Zoom sur ces trois dates mythiques qui font partie intégrante de l’ADN des Bains Paris, lieu unique au monde. En plein milieu du 3e arrondissement de Paris, découvrez un immeuble haussmannien chargé d’histoire, transformé en hôtel de luxe.

Créé par l’architecte Eugène Ewald en 1885, l’immeuble abritait à l’origine des thermes privés, appelés les Bains-Douches, ou Bains Guerbois. Le lieu s’est très vite transformé en un temple parisien du bien-être et de la beauté où des artistes tels que Manet, Zola ou encore Proust se retrouvaient au « Café Guerbois », haut lieu de rencontre intellectuel et artistique.

En 1978, Les Bains prennent un nouveau tournant et se transforment en salle de concert, restaurant et boîte de nuit devenant très rapidement le repaire des plus grandes stars. De David Bowie à Mel Gibson, en passant par Andy Warhol, Mick Jagger, Jack Nicholson, Robert De Niro ou encore Catherine Deneuve, la plupart des vedettes et mannequins internationaux sont venus passer des soirées déjantées et sans fin aux Bains. La discothèque est, durant 3 décennies, la référence absolue en matière de clubbing.

30 ans plus tard, le club ferme par arrêté préfectoral, en raison de fissures sur l’immeuble. C’est alors qu’intervient Jean-Pierre Marois, le propriétaire. Il décide, en honneur à l’identité et au passé de l’immeuble, de le transformer en résidences d’artistes.

Il faudra attendre 2015 pour que l’hôtel 5* fasse son apparition. En gardant la façade emblématique, l’hôtel est composé de chambres avec de belles terrasses, d’un restaurant avec patio et du fameux club connecté au bassin. La clientèle créative est au rendez-vous. On retrouve une décoration artistique et un esprit lifestyle grâce à de larges galeries où des œuvres d’art sont exposées.

Cet hôtel comporte 39 chambres dont 20 suites, avec une ambiance vintage rock.

La Suite Les Bains, perchée au dernier étage ouvre sur une large terrasse qui nous offre une magnifique vue sur les toits de Paris. Son plus ? Un hammam privé et une cuisine américaine, afin d’y organiser des dîners. L’objectif est de rendre chaque pièce unique, où tous évènements est au rendez-vous.

Le restaurant ROXO avec son fameux carrelage Cold Wave en damier noir et blanc imaginé par Philipe Stark en 1978, se transforme peu à peu comme si la pièce était inondée. Un petit rappel des bains qu’on ne laisse pas passer. Son chef Bruno Grossi (double étoilé à Londres et triple étoilé au Guy Savoy à Paris) vous offre un large choix de délices culinaires français imprégnés de saveurs du monde. Levez-les yeux au plafond, où ondulent des dômes et des rotondes, comme des goûtes d’eau qui vont nous tomber dessus. Sa couleur rouge nous laisse dans une ambiance intimiste et évoque le spectacle et la fête.

Un lieu unique en son genre, où toutes les pièces ont leur propre histoire, à découvrir absolument !

Les Bains Paris
7 Rue du Bourg l’Abbé
75003 Paris
Tel : 01 42 77 07 07
www.lesbains-paris.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://lesbains-paris.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »48.8638316,2.3497405″ directionstext= »Les Bains Paris » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Axelle Amiot et Lou-Ann Heckel – Photos : DR