The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Mama Shelter ouvre au Luxembourg

Le groupe Mama Shelter a ouvert son 13ème établissement au Luxembourg en juillet 2020 qui est le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant ».

Alors que le premier Mama Shelter est né en 2008, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres et Paris West ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique.

Cette année, Mama Shelter s’est installé au coeur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg.

L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg. Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays.

Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.


Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

Mama Shelter
www.mamashelter.com/en/luxembourg

2 Rue du Fort Niedergruenewald, 1616 Luxembourg

L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

« Les Conversations » #5

Nous avons le plaisir de vous annoncer que pour le cinquième rendez-vous « Les Conversations », Laurence Faye membre de Singularités, recevra Arnaud Donckele, chef Trois Etoiles Cheval Blanc Saint Tropez et chef restaurant gastronomique Cheval Blanc Paris.

Rendez-vous mardi 21 avril 2020 à 18h sur la page Facebook Hotel & Lodge

Les Conversations sont un nouveau format d’échange avec les acteurs qui font l’hôtellerie, la restauration et le tourisme d’aujourd’hui, et surtout de demain, organisé par l’équipe Singularités et le groupe Hôtel et Lodge.

Chaque mardi et jeudi à 18h, 30 minutes de conversation pour partager et donner les clés concrètes pour sortir de la crise et construire une économie touristique résiliente, prospère avec un impact positif.

À Mardi

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Janu : la petite sœur d’Aman avec un supplément d’âme

Une offre plus jeune, plus chaleureuse, moins onéreuse et avec un design tout aussi pointu : c’est ce que proposera Janu, « âme » en sanskrit, la nouvelle marque sœur d’Aman, l’un des groupes hôteliers les plus exclusifs au monde. Son credo : le bien-être intérieur.

Janu Montenegro Pool with Cabanas

De l’ADN de son aînée, Janu hérite de valeurs fortes comme le profond enracinement local, le design extrêmement soigné ou la qualité exceptionnelle du service. Mais la nouvelle collection en devenir vise avant tout une clientèle en quête d’harmonie et de spiritualité, d’échange et de partage. Avec des prix plus doux que ceux d’Aman.

Le style de vie Janu :

– Un design intemporel axé sur l’espace et la lumière et une approche durable.

– Des espaces de bien-être avec des techniques de pointe, des cours en petits groupes, favorisant le ressourcement de l’âme.

– Des restaurants combinés à des salons et bars, animés et innovants, avec plusieurs concepts culinaires, des cuisines ouvertes…

Janu Montenegro Lobby

Vladislav Doronin, président-directeur général d’Aman, explique avoir « imaginé une nouvelle marque hôtelière dotée d’une véritable âme, dont le but est de favoriser et recréer les liens humains ». Selon lui « l’interaction permanente entre Aman et sa jeune sœur leur est mutuellement bénéfique. »

Trois hôtels Janu sont déjà en construction pour une ouverture annoncée en 2022 : au Montenegro (photos), à Al Ula en Arabie saoudite et à Tokyo au Japon.

 

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : Aman.

Pavyllon : nouveau restaurant du chef Yannick Alléno, équipé en Dekton by Cosentino

À proximité des Champs-Elysées, au rez-de-chaussée du célèbre pavillon Ledoyen, le chef triplement étoilé Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant : Pavyllon. Cette nouvelle offre est un comptoir gastronomique entièrement ouvert sur une cuisine et équipée en Dekton by Cosentino, où les convives sont aux premières loges pour observer la mise en scène des plats.

Ce cadre exceptionnel et ses 30 places dédiées aux gourmets sont signés Chahan Minassian, architecte d’intérieur à l’origine de plusieurs espaces de l’hôtel de Crillon et de nombreuses résidences dans le monde. Ce dernier, adepte d’un style luxueux et raffiné, a donc imaginé un comptoir en bois métallisé patiné bronze dont il prolonge la ligne grâce à un jeu de miroirs colorés.

Comme un subtil rappel de la nature qui entoure le restaurant, Chahan Minassian est attentif aux jeux de matières et de textures, à l’instar du velours et du daim pour les sièges, des panneaux en boiseries de chêne cérusé aux murs, créant un contraste entre le feutré et le brillant, avec une coloration douce dans des tonalités de gris-vert.

Le designer soigne les finitions dans les moindres détails, créant une harmonie plus propice à la convivialité, dont l’effet est accentué par l’habillage en Dekton by Cosentino.

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : ©VERONESE

Club Med Alpe d’Huez : Un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové.

Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie.

Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Charlotte Engel

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w » openin= »_blank »]

Club Med Alpe d’Huez
Route de l’Altiport, 38750 Huez
Téléphone : 04 76 79 75 70
www.clubmed.fr

MiL8 : archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres.

Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Ses quatre façades en mélèze, toutes différentes, ont été conçues sur mesure.

Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelmil8.com » openin= »_blank »]

Hôtel MiL8
241 Rue des Traîneaux
74110 Morzine
Tel : 04 58 57 18 00

[res_map address= »241 Rue des Traîneaux, 74110 Morzine » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon | Photos : © Karin Creuzet.

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Les suites signature des hôtels de Paris

Des suites ultra luxe, des restaurants innovants, des bars qui révolutionnent le genre et des spas hors normes… Voilà Paris réinventée, Paris réenchantée… et Paris libérée !

Penthouse Saint-Germain au Lutetia

Le Lutetia a enfin ouvert ses grandes suites, dont son Penthouse Saint-Germain décoré avec la complicité du réalisateur Francis Ford Coppola. À la demande de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte d’intérieur, Coppola a offert des objets personnels, caméras, lampes, photos, affiches de ses films, et même des pages annotées de son exemplaire du Parrain de Mario Puzo. Peignoirs et draps affichent ses initiales. Jolie façon de pénétrer l’univers du cinéaste et de s’inscrire dans ses pas en grimpant sur le rooftop de 60 m2 où il aime méditer.

À partir de 15 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotellutetia.com/fr/rooms/the-st-germain-penthouse-coppola-with-roof-terrace » openin= »_blank »]

Suite Lalique by Patrick Hellmann au Prince de Galles

Pour métamorphoser sa plus grande suite, et ainsi satisfaire ses hôtes souhaitant séjourner dans un cadre unique, le discret 5-étoiles Art Déco s’est adressé au designer berlinois Patrick Hellmann. Proche de la Maison Lalique, celui-ci a paré les 165 m2 de pièces iconiques. Du lustre Séville, dessiné par Marc Lalique en 1947 et interprété dans un nouveau coloris, à la pendule créée sur mesure, c’est un émerveillement. En harmonie avec la vue, d’un côté sur le Sacré-Coeur, de l’autre sur la tour Eiffel qui se dévoile de la terrasse de 100 m2… et de la baignoire.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/hotel-rooms/details/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris/tbap/ » openin= »_self »]

Suite tour Eiffel et suite Parisienne au Four Seasons George V

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !

À partir de 20 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER LA SUITE TOUR EIFFEL » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/eiffel-tower-suite/ » openin= »_self »] [button content= »RÉSERVER LA SUITE PARISIENNE » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/parisian_suite/ » openin= »_blank »]

Suite Harcourt à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.

À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/hotel-fouquets/suites-d-exception/suite-harcourt-paris.html » openin= »_blank »]

Suite Belle Étoile au Meurice

Le palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/chambres-suites/suite-penthouse-belle-etoile-avec-terrasse/ » openin= »_self »]

Trois suites signature à l’Intercontinental Paris Le Grand

La première phase de rénovation de l’hôtel vient de s’achever avec la création de trois suites signature aux noms évocateurs : la suite Charles Garnier a été aménagée en sous-pente avec un intérieur inspiré par Le Lac des Cygnes. La suite Parisienne arbore un papier peint en hommage à Paris et une poutre de style Eiffel. Enfin, la suite The Pearl combine mobilier Art déco et influences du Moyen Orient. Conçues par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, elles donnent toutes les trois sur la rue Scribe, leurs baies vitrées dévoilant l’opéra Garnier en premier rideau et la tour Eiffel au loin.

À partir de 7 500 € la nuit pour la suite Charles Garnier, de 4 200 € pour La Parisienne et de 9 000 € pour The Pearl.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://parislegrand.intercontinental.com/fr/hebergement/suites-signature/ » openin= »_blank »]

L’appartement parisien au Mandarin Oriental

Style haussmannien, cible familiale : la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, décorée par Gilles & Boissier, possède quatre chambres, dont une avec deux lits jumeaux imaginée et décorée pour les enfants. Et en complément, une vaste terrasse verdoyante conçue par Christophe Gautrand. Un havre de paix et de luxe en plein Paris.

À partir de 32 000 € la nuit, incluant un repas jusqu’à huit convives. Thierry Marx vient en personne cuisiner dans la suite !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.mandarinoriental.com/paris/place-vendome/luxury-hotel/accommodations/the-parisian-apartment » openin= »_blank »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû et Céline Baussay – Images : DR.

Viceroy Los Cabos Mexique

Pour son quinzième resort, le groupe américain Viceroy a choisi le Mexique, plus précisément la station balnéaire de San José del Cabo en Basse-Californie. Il a investi et repensé un ancien hôtel conçu par l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés en plaçant l’eau au cœur de son concept.

Résultat : un resort de 194 chambres et suites au design à la fois minimaliste et sophistiqué, unique par les formes audacieuses de ses bassins, étonnant par les jeux de reflets et les perspectives. Les couleurs utilisées, le sable et le bleu, évoquent le désert et la mer de Cortés.

L’un des cinq restaurants, aux faux airs de nid d’oiseau, semble flotter sur l’eau. Spectaculaire.


Le Nidito


Restaurant Casero


Le Cielomar Rooftop


Kids Club

Viceroy Los Cabos
Paseo Malecon San Jose,
San José del Cabo,
Baja California Sur 23400 Mexico

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Paseo Malecon San Jose, San José del Cabo, Baja California Sur 23400 Mexico » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Au Cap, un balcon sur l’océan

Bâtie à flanc de colline, dans la station balnéaire huppée de Camps Bay, la villa 26 On First s’étend sur trois niveaux, face à l’Atlantique : un lieu de villégiature idyllique pour sillonner Le Cap, l’une des villes les plus belles et les plus créatives d’Afrique du Sud.

Espace, confort, lumière, bien-être : la villa 26 On First, disponible à la location, multiplie les atouts. Ses équipements de pointe et son service Premium, sur mesure, avec un couple adorable, Patrick et Faith, à demeure pour le petit déjeuner et le ménage, comblent les voyageurs les plus exigeants. La sécurité est permanente dans ce quartier, le plus sûr du Cap (parking inclus). Mais son vrai point fort, c’est sa vue exceptionnelle sur l’Atlantique, qui s’étend à l’infini à l’horizon. L’ensemble de la villa est tourné vers ce panorama féerique, visible aussi bien depuis les terrasses en plein air qu’à travers les larges baies vitrées du vaste salon avec cheminée, de la cuisine équipée…Rituel immuable, les hôtes admirent chaque soir le coucher du soleil sur l’océan, toujours différent de celui de la veille. Certains jours, de juin à novembre, ils peuvent apercevoir les baleines qui viennent mettre bas. Moments magiques …

La villa 26 On First s’étend sur trois niveaux pour profiter de la vue en permanence. Son design intérieur, blanc immaculé, fait écho à l’architecture contemporaine aux volumes parfaits. Elle possède six chambres avec une capacité maximale de 12 personnes, deux piscines, une salle de sport, un sauna et un hammam. La plage est à deux pas, facilement accessible à pied : encore un point fort.

 

26 On First
26 1st Crescent Camps Bay, Cape Town, South Africa.
Tél : + +27 (74) 579-4998.
info@26onfirst.com

www.26onfirst.com

 

Images : DR.

Des intérieurs et extérieurs soignés avec Zanutta

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, Zanutta est une entreprise italienne spécialisée dans les matériaux et produits haut de gamme pour la construction et l’aménagement intérieur et extérieur.

Connue pour proposer un large catalogue, Zanutta travaille aussi bien pour les architectes et les hôtels que pour les particuliers. Les résines – Colledani surfaces SRL, sont personnalisables et peuvent s’utiliser à l’intérieur tout comme à l’extérieur. La souplesse de ce matériau permet une utilisation multiple : sol, escaliers, terrasses…

L’entreprise distribue également les marbres et granits de la société Marmi e Graniti Filipuzzi. Leurs qualités et caractéristiques leur permettent de s’adapter aux différentes conditions climatiques et font d’eux des matériaux idéaux pour l’extérieur.

Soucieuse de proposer des innovations, Zanutta offre une mosaïque numérique, soit une nouveauté absolue dans l’univers de la décoration. Conçue à partir de bio-réside, elle est 100% biodégradable. Elle se décline en un nuancier de couleurs, formes et tailles sans pareilles pour s’adapter aux angles et courbures les plus complexes.

Toujours dans le domaine de la céramique, la marque présente deux séries Fondovalle aux effets « Terrazzo Venitien » : Shards et My top « shards ». La première s’inspire du minimalisme contemporain de la pierre, tandis que l’autre propose une solution révolutionnaire inspirée des effets de différents matériaux naturels.

Vous l’aurez compris, Zanutta insuffle design et élégance au sein de vos intérieurs, mais aussi extérieurs, grâce à son savoir-faire unique.

Zanutta
www.zanutta.fr

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel Baume … un voyage dans les années 30

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Près, l’hôtel Baume Paris vous invite à découvrir son univers vintage.

L’établissement 4 étoiles nous emmène dans les années 30 avec son mobilier vintage et ses imprimés géométriques. Les tons foncés sont ravivés par des détails dorés dans un style Art déco revisité.

Les 35 chambres et suites se déclinent en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l’architecture et les années 30.  Les lignes du papiers peint gris foncé, rappelant les grands buildings, les petites tables design signées Eileen Grau, on se croirait presque dans un studio branché Newyorkais.

Cet hôtel de luxe dispose d’un sens du goût unique : l’ambiance raffinée et feutrée nous fait voyager.

 

Hôtel Baume Paris
7 rue Casimir Delavigne 75006 Paris

 

https://www.baume-hotel-paris.com/fr/

 

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Jacuzzi®, faire d’une journée exceptionnelle, une journée parfaite.

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, la marque Jacuzzi® France, du groupe Jacuzzi® Brands Corporation, est spécialisée dans le développement des produits de bien-être : spa, baignoires balnéo, saunas et douches.

Soucieuse d’offrir des expériences hors du commun, la marque développe des produits innovants, esthétiques et performants, qui font de Jacuzzi® une marque synonyme de luxe extrême.

L’une des dernières innovations de la marque consiste en un nouveau spa portable – Virtus – qui s’inspire du coquillage Nautilus, dont la coque en forme de spirale semble avoir été modelée par l’eau.

Dédié à l’hôtellerie, ce spa dispose de nombreuses facilités comme un filtre à sable intégré, une grille à débordement, des sièges intégrés et une couverture thermique de haute qualité. Simplement posé ou encastré, son design épuré se prête aussi bien aux terrasses en plein air qu’aux intérieurs tout en douceur.

La marque de luxe Jacuzzi® fait preuve d’une expertise unique à l’origine de moments de bien-être inoubliables.

 

Jacuzzi®
www.jacuzzi.fr

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery… pour un séjour les pieds dans l’eau.

L’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery, situé à quelques pas de la Croisette, fait partie de la catégorie « signature » de la collection MGallery, marque de haut-de-gamme du groupe hôtelier Accor.

Rénové par l’architecte parisien Jean-Phillipe Nuel, l’établissement est une référence en matière de bon goût et délicatesse.

Les 94 chambres, disposant pour la plupart d’un balcon, sont décorées avec des matières naturelles ravivées par des jeux de couleurs et textures pour donner un côté seventies que l’on adore.

Organisé comme une parenthèse entre la mer et le soleil, l’hôtel bénéficie d’une plage privée, qui, avec son ponton, offrent une vue panoramique unique sur la baie de Cannes et les montagnes de l’Esterel. Le restaurant et bar, situés sur la plage, s’inspirent du même esprit bohème chic : assises en rotin, terrasse en bois et coussins colorés habillent le sable de Cannes.

Vous l’aurez compris, l’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery est une adresse incontournable, à la fois intime et chaleureuse.

 

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery
https://www.accorhotels.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

James 1840 : faire d’un projet une réalité

James 1840, exposant lors de l’évènement Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019, est la référence française en matière d’agencement intérieur et des savoir-faire d’exception.

Petit atelier artisanal à ses débuts, James1840 est aujourd’hui une société dont l’expertise et l’âme sont sollicitées par les clients les plus prestigieux.

Avec un homme ambitieux et déterminé tel que Thomas Guinet, PDG de la société, James 1840 est un acteur fort du secteur de l’hôtellerie de luxe. Son savoir-faire habille des lieux de prestiges comme l’hôtel 5* Baltazar à Rennes, l’hôtel Shangri-LA et son bar vintage ou les chambres et suites de l’hôtel Nolinski.

Toujours soucieux de repousser ses limites et de développer ses compétences, James 1840 a récemment racheté la société Perrouin 1875, fabricant historique français de chaises.

Vous l’aurez compris, James 1840 transforme une simple vision en un ouvrage d’exception grâce à sa maîtrise des matériaux tels que le bois, le verre, l’acier ainsi que son vaste choix de style et de design.

James 1840
28, rue Principale
50670 Saint Laurent de Cuves – France

http://james1840.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Academia of Athens ou l’Athènes contemporaine

Autograph Collection Hotels, la collection du groupe hôtelier Marriott International, nous invite en Grèce pour découvrir son tout dernier établissement, l’Academia of Athens.  

Réalisé par la société de design et d’architecture mondiale HOK, l’hôtel se veut être une interprétation contemporaine de l’Académie de Platon, dont les trois ordres – la science, la philosophie et l’art – inspirent la décoration des lieux.

Les 60 chambres et suites sont réinventées comme des bibliothèques privées : les luminaires en cuivre et les fauteuils molletonnés s’harmonisent avec le tracé des lignes géométriques et épurées des murs et des baies vitrées.

Le restaurant de l’établissement, le Symposium, propose des saveurs culinaires authentiques de la région, préparées par une équipe primée au guide Michelin.

Les bars créent une atmosphère à la fois chic et nostalgique dans laquelle on dégusterait bien les cocktails aux herbes aromatiques grecques.

Dans le cœur de la Grèce Antique, l’Academia of Athens mêle avec goût l’ancien et le moderne. Une atmosphère à la fois luxueuse et confortable qu’on aime retrouver dans les Autograph collection hotels.

 

Academia of Athens, Autograph Collection
38 Akadimias Street, Omirou Street
Athens, 10672 Grèce

https://www.marriott.fr/hotels/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’Hotel.D Geneva… une adresse incontournable

L’hotel.D Geneva s’inscrit dans la continuité de la collaboration de Sybille de Margerie avec l’hotel.D Strasbourg et le groupe hôtelier Diana Hôtels Collection.

Sybille De Margerie, architecte d’intérieur au savoir-faire unique, habille avec raffinement et goût l’établissement 4* situé à quelques pas des rives du lac Léman.

Pour ce projet, elle s’inspire de la nature et culture locale : les paravents de l’accueil rappellent l’effet la neige accumulées sur les grilles tandis que les touches d’anis dans les chambres font référence à la palette du peintre suisse Ferdinand Holder.

Les 57 chambres et suites du boutique-hôtel conjuguent des touches de couleurs ravivent les mobiliers en matières plus naturelles, comme le bois de noyer. Les salles de bain sont toutes aussi élégantes et modernes avec les sols et murs de marbre blanc ou noir.

La salle du petit-déjeuner, lumineuse et chaleureuse, accueille ses hôtes pour  un moment de partage tout en douceur.

L’hotel.D Geneva invite au bien-être et à l’évasion avec sa décoration à la fois contemporaine et sophistiquée à l’image de la culture genevoise.

 

Hotel.D-Geneva
16 Rue de Fribourg
1201 Genève

Tel : +41 22 777 16 16
geneva@hoteld.ch

https://www.hoteld-geneva.ch/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

L’Hôtel Sezz Saint-Tropez pour passer l’été

Au cœur de la presqu’île tropézienne, l’hôtel Sezz Saint-Tropez est un véritable havre de paix enfoui dans végétation provençale préservée. 

Conçu par le duo Shaké Kalaidjian et Christophe Pillet, designer et architecte d’intérieur, le boutique-hôtel 5 * représente un doux équilibre entre raffinement et nature.

Inspiré de l’Asie, il se construit comme une maison de famille. Ses 35 chambres et 2 suites sont décorées dans un style contemporain, néanmoins, très aéré avec de grandes baies vitrées donnant sur de petits jardins soignés.


Le spa Sezz by Payot, pensé dans un style oriental, se dessine dans du bois brun ravivé par la lumière des grandes ouvertures pour finalement donner un environnement pur propice à la détente et relaxation.


Le restaurant de l’hôtel Colette, qui tire son nom de la romancière française Gabrielle-Sidonie Colette, propose une carte aux accents exotiques et aux notes parfumées. Le chef Nicolas Gautier y sert un mélange de cuisine locale et internationale comme le céviche de dorade au maïs croustillant, le tataki de thon rouge  …

Que ce soit pour se rafraîchir ou apprécier les lumières de fin de journée, le bar Dom Pérignon est l’endroit idéal pour déguster une coupe de champagne ou autre cocktail au bord de la piscine de l’hôtel.

En tant que destination incontournable de l’été, l’hôtel Sezz Saint-Tropez sait allier bien-être, modernité et convivialité autour d’un design reflétant l’atmosphère à la fois élégante et décontractée de la côte d’Azur.

 

Hotel Sezz Saint-Tropez *****

151 Route des Salins

83990 Saint-Tropez

France

 

https://saint-tropez.hotelsezz.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

La sélection Hotspots par Mandarin Oriental

Pour affronter la chaleur estivale, le groupe hôtelier de luxe, Mandarin Oriental, propose une sélection d’adresses immanquables avec piscine.

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï

Situé sur l’une des plages de Jumeira, l’hôtel dispose de cinq piscines, dont une perchée au sixième et dernier étage pour une vue imprenable. Elle s’accompagne du restaurant Tasca, dont la cuisine portugaise du chef étoile José Avillez lui donne la réputation de première table de Dubaï.


Les chambres et suites sont toutes décorées dans un style moderne et épuré ravivé par la lumière des grandes baies vitrées donnant soit sur le Golfe Persique soit sur l’incroyable skyline de Dubaï.

Mandarin Oriental, Lago di Como

Niché entre le lac de Côme et le parc botanique, ce resort offre un cadre naturel hors du commun. Le style moderne italien des suites, chambres et villas privées s’allie parfaitement avec l’élégance orientale du reste de l’hôtel.


Le restaurant du resort, l’Aria, propose des saveurs italiennes à déguster soit sur la terrasse surplombant le lac soit dans le salon orientale dont les larges fenêtres offrent tout de même une vue sur l’eau.

Mandarin Oriental, Barcelone

La longue piscine de cet hôtel 5* s’accompagne d’une terrasse en bois sur laquelle il fait bon de déguster de délicieux cocktails accompagnés de spécialités péruviennes, tout en admirant le monument historique Casa Batlló.


Ce bois que l’on retrouve sur les terrasses des chambres et suites dont les intérieurs contemporains ont été inspirées par la designer Patricia Urquiola.

Mandarin Oriental, Marrakech

Les 9 suites et 54 villas qui composent l’hôtel s’organisent autour de la piscine privée bordée de banquettes et autres coussins. Conçues dans une architecture marocaine, l’hôtel ne manque pas de modernité. Les jardins d’oliviers et roses ravivent les tons neutres des terrasses et intérieurs.

Les différents restaurants proposent du traditionnel plat marocain au déjeuner contemporain à déguster à la lumière tamisée des bougies ou au bord de la piscine.

Mandarin Oriental, Canouan

Cet hôtel de sept villas seulement offre une intimité sans pareille. Les pierres naturelles, le bois et le verre des villas se mêlent parfaitement au cadre tropical environnant. La piscine à débordement se fond dans le paysage turquoise des Caraïbes.


Les cinq restaurants et bars offrent tous des produits frais inspirés de la culture cantonaise locale. L’expérience culinaire s’accompagne de cocktails colorés aux saveurs intrigantes.

Au travers cette sélection idyllique, le groupe Mandarin Oriental allie luxe, design et culture.

 

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï
Jumeirah Beach Road, Jumeira 1, po box 62092, Dubai, United Arab Emirates

https://www.mandarinoriental.com/dubai/jumeira-beach/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Lago di Como
Via caronti, 69, 22020 blevio (co), Italy

https://www.mandarinoriental.com/lake-como/blevio/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Barcelone
Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona, Spain

https://www.mandarinoriental.com/barcelona/passeig-de-gracia/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Marrakech
Route du Golf Royal, 40 000 Marrakech, Morocco

https://www.mandarinoriental.com/marrakech/la-medina/luxury-hotel

Mandarin Oriental, Canouan
Carenage Bay, vc0450 Canouan Island, Saint Vincent

https://www.mandarinoriental.com/canouan/pink-sand-beach/luxury-hotel

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

PGA Catalunya Resort… et si on se mettait au vert

À l’occasion de son 20èmeanniversaire, le PGA Catalunya Resort révèle un programme de projets immobiliers.

Situé en plein cœur de la Catalogne, le Resort regroupe un ensemble de villas, maisons, appartements et hôtels de luxe. Il est également réputé pour ses terrains de golf de 18 trous primés.

L’hôtel 5* Camiral, situé au sein du complexe, offre des suites contemporaines à la pointe des dernières tendances design.  Chacune dispose de grandes ouvertures donnant sur les paysages verdoyants offerts par les terrains de golfs et montagnes environnantes.

Les tons foncés, aux textures industrielles et coupes géométriques se mêlent ainsi avec les immenses fenêtres des chambres pour ainsi laisser passer un maximum de lumière et créer une sensation d’espace.

Conçu comme un espace de vie, le Resort propose également des villas et autres appartements résidentiels destinés à l’achat. Toujours dans un style très contemporain et épuré, ces logements varient en terme de superficie et de décoration d’intérieure.

Pour cette année 2019, le PGA Catalunya prévoit 6 projets immobiliers avec des nouvelles villas, des propriétés, un nouveau lac ainsi qu’un centre de bien-être.

Profitez de ces espaces au design unique dont l’architecture a été pensée pour se fondre dans l’environnement naturel dans lequel ils résident.

 

PGA Catalunya Resort
Carretera N-II km 701.
17455 Caldes de Malavella,
Girona, Spain.

Réservations : +34 972 472 249
Hôtel : +34 972 181 020
Golf : +34 972 472 477
Restaurants : +34 972 181 00

https://fr.pgacatalunya.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Voltex

Voltex, spécialiste des luminaires et mobilier design, connaît depuis sa création une réelle expansion et prouve grâce à sa sélection pointue que cette entreprise est … brillante !

Le premier magasin voit le jour en 1964 à Toulouse. Nejib Jebabli rachète la société 30 ans plus tard et en prend la direction. Son fils Samy, actuel CEO, commence l’extension de l’enseigne en 2001. Aujourd’hui, Voltex compte 8 magasins en France (Paris, Toulouse, Bordeaux , Lyon et Marseille) et un e-shop.

Cette success story s’explique par l’expertise de Voltex à regrouper des luminaires et des meubles de grandes marques au design incomparable telles qu’Artemide, Fermob, Flos, Kartell, Gufram, Tom Dixon, Vitra, Zanotta et bien d’autres encore .

Ces pièces au caractère fort et inégalable, soigneusement choisies, font de Voltex une référence. Nos hôteliers ont d’ailleurs pu le constater par eux-mêmes lors de notre salon des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards !

VOLTEX

40 boulevard Henri IV 75004 Paris

www.voltex.fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.