The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Mama Shelter ouvre au Luxembourg

Le groupe Mama Shelter a ouvert son 13ème établissement au Luxembourg en juillet 2020 qui est le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant ».

Alors que le premier Mama Shelter est né en 2008, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres et Paris West ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique.

Cette année, Mama Shelter s’est installé au coeur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg.

L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg. Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays.

Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.


Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

Mama Shelter
www.mamashelter.com/en/luxembourg

2 Rue du Fort Niedergruenewald, 1616 Luxembourg

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

SOFITEL DUBAI WAFI

La chaîne d’hôtels de luxe française, Sofitel, détenue par le groupe hôtelier AccorHotels, signe le plus grand Sofitel du Moyen-Orient à Dubaï, le Sofitel Dubaï Wafi, qui ouvrira ses portes en 2019, et promet design, culture, gastronomie et bien-être, pour les voyageurs en quête d’une expérience tout en élégance.

L’authentique art de vivre et de recevoir à la française des hôtels Sofitel, rencontrera en 2019, le Moyen-Orient. Entre classicisme et design, tradition et modernité, l’opulent établissement proposera 501 chambres luxueuses, dont 86 suites, d’une surface variant de 55 m² à 625 m², ainsi que 97 résidences hôtelières. Les hôtes profiteront des offres : salle de sport entièrement équipée,  piscine extérieur, courts de tennis, SoSpa… Implanté au cœur des quartiers d’affaires de Wafi, Downdown Dubaï et Business Bay, et situé à côté du fameux hôtel Raffles, la clientèle de marque, se retrouvera mêlée à la culture et la gastronomie locale, conjugué au grand luxe doubaïen.

 

Sofitel Dubaï Wafi

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Glasgow Style

Vitrine européenne du design, Glasgow est devenue en quelques années la nouvelle « place to go »… Son architecture, ses galeries, ses boutiques, ses clubs et restaurants trendy, sont autant de points-clés qui ont transformé cette ancienne ville industrielle en cité créative.

 Hype, la plus grande ville d’Écosse est passée, en quelques années, du déclin minier à la renaissance avant-gardiste. Sa vitalité foisonnante, palpable dans tous les domaines, réserve bien des surprises. Côté architecture avec Charles Rennie Mackintosh, enfant du pays et précurseur de l’Art Nouveau, qui a posé son empreinte esthétique dans tous les recoins de la ville, avant d’être rejoint par Zaha Hadid (Riverside Museum) ou Norman Foster (Clyde Auditorium) pour ne citer qu’eux.

Des bâtiments emblématiques magnifiquement mis en valeur aux créations contemporaines signées par ces stars de l’architecture, les différents styles racontent l’histoire de cette ville en perpétuelle émulation. Aussi, les entrepôts retrouvent une nouvelle jeunesse et se transforment en boutiques, en galeries ou en hôtel de luxe, comme le tout nouveau Dakota, implanté près de « Blythswood Square » à quelques minutes du centre. Dans son écrin de briques noires, cet hôtel chic et contemporain est le dernier endroit branché de Glasgow. Au programme, 83 chambres et suites cocooning, un bar à champagne, un restaurant gastronomique, un salon de thé-bibliothèque… Un style industriel, teinté de briques, de bois, de cuir et de matières chatoyantes.

Tout sourire, le personnel est aux petits soins, pour vous guider jusqu’à votre chambre. Dispersées sur 5 étages, elles jouent la carte des gris et des cuirs patinés. Intensément cocooning, le lit s’habille d’une tête de lit capitonnée encadrée d’une série de gravures, inspirés d’archives anciennes. Chaque détail est soigné dans ce cadre feutré qui donne envie de paresser. Un pur délice qui se poursuit au restaurant, très fréquenté pour sa cuisine inventive. Ici, le chef travaille essentiellement les produits locaux, alliant les saveurs de la mer et de la terre : coquilles Saint Jacques, cabillaud, agneau. À l’étage, toute la jeunesse dorée se retrouve autour d’un cocktail dans le bar XXL, ouvert sur une terrasse extérieure végétalisée.

Plus intimiste, la champagne room dispose d’une carte divine, à siroter avec modération. D’autant que Glasgow l’écossaise est une ville bouillonnante. Impossible de la quitter sans visiter la Glasgow School of Art ou la Mackintosh House, deux œuvres incontournables de l’architecte Charles Rennie Mackintosh, sa cathédrale gothique, son université, le musée Kelvingrove, un concert au légendaire Barrowlands Ballroom ou au SSE Hydro… Ambiance Arty à partager à deux ou en famille !

 

Hôtel Dakota Deluxe
179 West Regent Street, G2 4DP, Glasgow
Tel. : + 44 (0) 141 404 3680
www.glasgow.dakotahotels.co.uk

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R