The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Une expérience sur mesure : Hideaway Beach Resort & Spa

Après s’être offert une nouvelle peau, le Hideaway Beach Resort and Spa propose des villas spacieuses sur l’atoll Haa Alifu, l’un des plus au Nord des Maldives.

Bananiers, œillets d’Inde, bougainvilliers et flamboyants bordent les sentiers sablés de l’île Dhonakulhi où a élu domicile le Hideaway Beach Resort and Spa. Nul jardinier ne vient manucurer cette végétation foisonnante, luxuriante et variée. La verdure occupant 80% du territoire, les 103 villas que compte le resort, sont bien cachées, à l’abri de tout regards indiscrets. A l’intérieur, des pièces luxueuses et spacieuses impressionnent par leur hauteur de plafond. Quand le Resort s’est refait une beauté en 2014, on a sans doute rénové, mais également agrandi ! Petites particularités : les immenses salles de bains extérieures et les douches vitrées avec vue sur le lagon. Les récifs coralliens de l’atoll à seulement quelques mètres de la plage, la faune marine est là, à plusieurs courtes apnées, ou tranquillement avec bouteilles.

Le spa, ouvert sur l’extérieur, plonge ses invités dans un décor balinais. Les murs d’eau cernés de boiseries et de meubles en teck et noix de coco créent une ambiance apaisante dont apparemment seuls les Indonésiens ont le secret. Il est vrai que pour observer le coucher de soleil, rien de mieux que la Sunset pool, où, plongé dans un bleu profond, on admire les couleurs du lagon et du ciel flamboyant. « Nous voulons rendre les gens heureux », confie Shiryal Ramsawrup, chef du Samsara, l’un des trois restaurants de l’hôtel. Cet indien, travaillant sur l’île depuis douze ans, aime partager sa passion pour la cuisine asiatique. Cette année, il a contribué à classer le Hideaway Beach Resort And Spa comme l’un des meilleurs hôtels des Maldives, d’après de nombreuses revues culinaires internationales. A ses côtés, Muaz Hammed, unique sommelier Maldivien de l’archipel. Au cours des années, il a rassemblé une liste de plus de 650 domaines et châteaux pour le plus grand plaisir des amateurs qu’il conseille également en tant que maitre fromager. Plaisir gustatif, distraction, espace et intimité, le Hideaway Beach Resort and Spa ne lésine pas quant au bien être de ses invités. Grâce à sa localisation isolée et à ses chambres dissimulées, il réalise une véritable possibilité d’évasions, de refuge, de retraite, bref de « hideaway ».

 

Hideaway Beach Resort and Spa

Dhonakulhi Island, 99999, Maldives

Tél : + 960 650-1515

www.hideawaybeachmaldives.com

[res_map address= »Hideaway Beach Resort and spa,  Dhonakulhi island, Maldives » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Emir – Photos : D.R

Article paru dans le numéro 98 du magazine disponible ici

Coup de foudre rodriguais

Petite sœur rebelle de l’île Maurice, Rodrigues même sa barque en toute indépendance. Privilégiant les « Boutik hotels », à l’instar du Tekoma. Perle échouée au bord du lagon.

Rodrigues a du cœur, Rodrigues a mille charmes. Mais pour l’apprivoiser et qu’elle vous apprivoise, il faut avoir l’âme insulaire, la passion océane, l’attrait pour les terres en marge. Celles arides, brûlées par le soleil et le vent qui forgent le caractère de ses habitants et sculptent les reliefs. Tout sauf une banale destination balnéaire, malgré ses plages poudrées, ses anses de poche où la mer s’engouffre au rythme des marées, son lagon aux gorgones dentelées et ses îlots où les oiseaux migrateurs jouent relâche pour nidifier. Rodrigues, à l’instar de ses 35 000 habitants, c’est l’Afrique et l’Inde métissées, la pêche et l’agriculture mêlées. C’est le pêcheur de « z’ourites », poulpes aux longs tentacules qui, sa barque ancrée, mène paître ses moutons et ses chèvres sur ses champs à l’herbe iodée.

C’est Maximum grillant sur un feu de bois improvisé ses langoustes et ses sacréchiens, poisson à la chair fine, que la mer lui a offert dans ses casiers et ses filets. C’est l’accorte vendeuse de paniers en raphia du marché de Port Mathurin donnant de la voix pour attirer le chaland. Un univers, une atmosphère, que l’éloignement préserve des méfaits d’une civilisation pressée. Le Tekoma retranscrit cette ambiance, perché à l’aplomb de l’Anse Ally, l’une des plus agréables pour surfer et plonger en compagnie de Jacky, un sacré loustic, tombé lui aussi en amour pour Rodrigues. Il en connaît toutes les passes, tous les coraux, tous les poissons et leurs habitudes. Son centre bien équipé jouxte l’hôtel. Un vrai plus pour descendre, sans risque, aux plus profonds des abysses, admirer les garangues en rang serré et les tortues curieuses. Puis, au retour de cette aventure sous-marine, gagner sa villa en quelques instants, sautant dans sa vaste baignoire ovale en béton ciré judicieusement installée en plein air. Avant, tiraillé par la faim, de puiser dans la carte du chef au bien curieux prénom, Duverger Agathe, ses spécialités à base de légumes, poissons et fruits de l’île, qui en France vaudraient à leur créateur des étoiles. Une cuisine parfumée, franche, sans chichi. À l’instar du Tekoma, dont la décoration signée Guillaume Feuillerade, le mobilier en bois clair dessiné sur mesure par Dany Dupavillon, les photos exclusives de Virginie Lacoste Tennant, traitées comme des toiles esquissent les contours du bonheur.
 

Tekoma Hôtel

Anse Ally, Rodrigues Island, Maurice
 www.tekoma-hotel.com
[res_map address= »Tekoma Hotel, Anse Ally, Maurice » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

The Setai Miami Beach : le joyau de South Beach

Situé en plein cœur de South Beach, The Setai Miami Beach est une oasis d’intimité au cœur de ce quartier effervescent et festif. Cet hôtel, membre de The leading hotels of the world se distingue par son style architectural singulier, mariant harmonieusement le design Art Déco à une esthétique asiatique. Une empreinte orientale aux antipodes de toute ostentation, que l’on retrouve dans la délicatesse et la prévenance du service offert.

Le mythique 5* dévoile deux nouvelles grandes suites de 260m2 avec un panorama spectaculaire sur l’Océan. Respectivement dotées de trois et quatre chambres avec salles de bain individuelles, ces vastes suites disposent chacune de leur cuisine complète et deux salles de séjour distinctes. Leur décoration épurée d’inspiration asiatique joue la sobriété pour laisser la place à l’essentiel : une vue à couper le souffle sur la plage et l’Atlantique.

Deux joyaux qui viennent compléter la collection unique d’Ocean suites. Choisissez parmi un éventail large : chambres, suites, Entertainment suite de 160m2, Grand suite de 325m2 équipée de sa propre salle de spa… Et le clou du spectacle : l’époustouflante Penthouse Suite de 930m2 et sa vue à 360 degré sur Miami. Doté d’un grandiose toit terrasse avec son bar, sa piscine à débordement et son jacuzzi, vous touchez ici au sommet du luxe.



Pour célébrer comme il se doit le 80ème anniversaire de son bâtiment Art Déco original, The Setai avait achevé la refonte d’une de ses pièces-maitresses : The Courtyard, un patio central d’inspiration asiatique. Ce véritable havre de paix vous invite à savourer l’instant et ce, même par un temps capricieux grâce à sa couverture rétractable. Comportant trois piscines extérieures de températures différentes, une plage privée, un spa, des restaurants dirigés par Mathias Gervais, ancien de chez Robuchon, The Setai Miami Beach se distingue par ses prestations d’exception.

2001 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

[res_map address= »Setail,2001 Collins Avenue, Etats-Unis » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Réservations : +1 844-843-6232, reservations@thesetaihotel.com et thesetaioceansuites.com

 

 

Bali in Love

Dans la péninsule de Bukit, au sud de l’île, le majestueux Aman Villas at Nusa Dua déploie son luxe discret en totale communion avec la nature.

Imaginez, une « retraite paisible » bâtie tout en longueur dont les deux ailes en terrasse surplombent une immense piscine bleu nuit de 30 mètres de long, surmontée d’un gecko en relief et bordée de jarres fleuries et d’une pergola de bougainvilliers. Le rêve absolu qui appelle irrésistiblement à quelques brasses… Pénétrons plus avant et découvrons, discrètement reliées par un chemin tracé dans les jardins, les 35 villas à l’intimité préservé.

Disposant d’un jardin et pour certaines, d’une piscine privée, elles marient avec brio les tons miel, crème et marron. La décoration aligne toutes les marottes du style balinais avec un art consommé de l’épure zen : toits de chaume, lit à baldaquin, mobilier en teck… A l’extérieur, de belles terrasses munies d’un lit de repos pour des siestes reposantes et une table ronde pour des dîners privés, avec vue sur le golf ou l’océan.

Côté saveurs, une cuisine raffinée, Indonésienne ou Thaïlandaise, plus ou moins épicée, servie sur une grande terrasse dominant le golf et la baie, sous le regard protecteur de statues d’animaux aux ombrelles rouges. Près de la piscine, un excellent restaurant italien nous accueille pour un dîner savoureux et romantique au son de la musique balinaise. A quelques coups de pédales ou quelques minutes en voiturette, le « beach club » invite à la détente avec ses Balé, confortables pavillons de bois, et ses transats posés sur une immense plage de sable blanc…

L’Aman Villas at Nusa Dua nous invite également à tester notre swing sur un des plus beaux parcours de l’île. Le Bali Golf and Country Club, un 18 trous qui borde l’hôtel, est reconnu comme « l’un des cinq meilleurs parcours d’Asie ».

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.aman.com/villas/nusa-dua » openin= »_blank »]

Aman Villas Nusa Dua
Jl. Nusa Dua, Benoa, Kuta Sel.
Kabupaten Badung, Bali
Indonésie
Tél : + 62 361 772333
www.aman.com

Texte : Ulysse Parker – Photos : D.R

Secret Bay

Au Nord-Ouest de l’île Dominique, le petit paradis vert des Caraïbes enclavé entre la Guadeloupe et la Martinique, le boutique hôtel Secret Bay abrite villas luxueuses et bungalows confortables au cœur d’une nature préservée.

Situé sur une falaise surplombant l’océan, l’hôtel offre une expérience exclusive avec ses deux plages : Tibay Beach et la douce plage de sable blanc de Secret Beach.

Sertis dans ce cadre verdoyant, paysages pittoresques et forêt luxuriante, les intérieurs des villas conçus par l’architecte vénézuélien Fruto Vivas s’intègrent parfaitement à la nature environnante.  Entre luxe et confort, le bois issu d’une exploitation durable en Guyane se mêle aux matériaux nobles ainsi qu’à la lumière naturelle.

Une décoration pleine de chaleur et convivialité en harmonie avec les éléments…

Secret Bay
Ross Blvd
Portsmouth, Dominica
Tél : +1 767-445-4444

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.secretbay.dm » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Dormir parmi les animaux avec OOVATU

Embarquez pour un voyage de rêve avec la prestigieuse agence de voyage OOVATU qui imagine pour vous les plus beaux itinéraires, et découvrez ses 5 destinations d’exception.

LION SANDS GAME RESERVE

Lion-Sands-Game-Reserve2

Des félidés en chasse, des éléphants se rafraîchissant à un point d’eau, des rhinocéros se roulant dans la boue… La réserve privée de Sabi Sand offre l’une des meilleures observations d’animaux de la savane sur le continent africain. Fermé au grand public, il vous faudra séjourner dans un lodge « Treehouses » de la réserve pour profiter de cette nature sauvage.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/afrique-du-sud/lion-sands-game-reserve » openin= »_blank »]

ANANTARA GOLDEN TRIANGLE

Hi_AGT_51945308_Dinign_by_Design_-_3_Country_View

Au nord de la Thaîlande, dominant les collines de Birmanie et du Laos, l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort offre un panorama de la nature environnante à couper le souffle et propose des randonnées à dos d’éléphant. Accompagnés par les mahouts, vous serez les hôtes bienveillants de ces pachydermes.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/thailande/anantara-golden-triangle » openin= »_blank »]

RAYAVADEE

Singe-langur-au-Reyavadee

D’une beauté incomparable, l’hôtel de luxe Rayavadee est situé au sud de la Thaïlande dans la région de Krabi. Cerné de quelques plus belles plages du monde telles que Railey et Phra Nang Beach, de végétation luxuriante et de falaises karstiques, vous pourrez apercevoir des singes langur « à lunettes » jouer et sauter de branche en branche.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/thailande/rayavadee » openin= »_blank »]

AL MAHA DESERT RESORT & SPA

Al--Maha

Aux creux des dunes du désert de Dubaï, l’oryx d’Arabie – en voie d’extinction dans les années 1970, le dernier oryx a été transféré aux Etats-Unis où il a été élevé — peut depuis 1997 caracoler en toute sécurité à l’Al Maha Desert Resort and Spa. Le Prince dubaïote a financé la réintroduction de l’animal, dans le désert d’Al Maha. La réserve regroupe le plus grand troupeau libre en Arabie et abrite d’autres espèces : gazelles, renards de Rueppell, lièvres, hérissons éthiopiens et petits crapauds arabes Agama.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/dubai/al-maha-desert-resort-et-spa » openin= »_blank »]

MANTA RESORT

Manta-Resort-Pemba-Tanzania-2

 

Ancré sur l’île de Pemba en Tanzanie, le Manta Resort révèle la première chambre sous-marine au monde ; une villa unique en son genre. S’étendant sur trois étages, elle comprend une chambre sous-marine où vous pourrez admirer à travers les baies vitrées le ballet des raies Manta s’approchant curieusement de votre « aquarium », un salon flottant sur l’Océan indien, ainsi qu’une terrasse sur le toit pour se dorer la pilule.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/tanzanie/manta-resort » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Texte : DR

 

Farol hotel, Portugal

[title maintitle= »Escapade en amoureux » subtitle= » »]

Une maison de maître surplombe l’Atlantique dans la baie de Cascais. Un boutique-hôtel prend place. 33 chambres et suites offrent une vue à 180 ° sur l’océan, décorées par des designers portugais : Miguel Vieira et Ana Salazar. Atmosphère épurée et romantique.

Dégustez des plats typiques, autour d’une cuisine locale dans le restaurant de l’hôtel : poissons grillés, canards rôtis au miel et lavande accompagnés de vin portugais qui n’ont rien à envier aux français.

Après le repas, profitez du coucher de soleil en vous baladant en vélo au bord de la plage, pour seul fond sonore, l’écume des vagues.

[infobox maintitle= »Farol Hotel » subtitle= »

Cascais / Portugal

Réservations : www.farol.com.pt

Tel. : 351 214 823 490

 » bg= »black » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

Texte Inès Cavagna –  Photos D.R.

[res_map address= »Farol Hotel,avenue rei Humberto II de Italia 72750-800 Cascais, Portugal » zoom= »12″ directionstext= »Directions »]

LA VILA BEA, MAROC

par Inès Cavagna – Photos D.R.

Entre Tanger et Rabat, Béatrice et Stéphane ont posé leurs valises à Moulay Bousselham, pour y construire leur rêve. C’est dans ce petit village de pêcheurs que le couple ouvre en octobre 2014 une maison d’hôtes de luxe aux accents marocains plutôt années 50.

La Vila Béa propose 7 chambres à la déco pop, toutes avec vue sur mer, un spa, une piscine chauffée et un restaurant mêlant cuisine marocaine et savoir-faire à la française : couscous, tagine, coquillages, poissons, salades marocaines …

Un petit coin de paradis au bord de l’océan.

 [infobox maintitle= »Vila Bea, Maroc » subtitle= »

A partir 100 €/nuit

Adresse: 41 Front de mer, Moulay Bousselham, Maroc

Reservations: www.vilabea.com

 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[res_map address= »Moulay Bousselham,Morocco » zoom= »12″ directionstext= »Directions »]