« Les Conversations » #10 : entretien avec Christophe Lambert et Michel Halimi, investisseurs et propriétaires hôteliers

« Les Conversations », nouveau format d’échange d’Hôtel & Lodge et du collectif Singularités a reçu Christophe Lambert et Michel Halimi, investisseurs et propriétaires hôteliers. 

Interrogés par Laurent Beaulieu et Pascale Boissier du collectif Singularités HFT, Christophe Lambert et Michel Halimi ont commenté en tant qu’acteurs de premier plan, la crise actuelle et ses répercussions sur le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Le dixième épisode des Conversations s’ouvre sur une note positive : « Nous nous sentons soutenus et très bien accompagnés la BPI », rassurent Christophe Lambert et Michel Halimi. « La BPI nous donne les moyens d’aller au bout de notre stratégie, aussi ambitieuse soit-elle. » En effet, le couple d’associés prévoit l’ouverture de trois sites de restauration et de trois hôtels en France d’ici deux ans, notamment à Beaune et à Béziers où ils ont racheté une ancienne prison mais aussi à Paris où ils prévoient d’ouvrir un hôtel trois étoiles « haut de gamme », version améliorée du trois étoiles traditionnel. Les deux hôteliers – ou plutôt devrions-nous parler d’« aubergistes » car c’est ainsi qu’ils se définissent eux-mêmes – ne perdent jamais de vue leur ADN, laquelle consistant à « placer l’humain au centre ».

Hospitalité et contact humain

Ils œuvrent à ce que l’hospitalité et le contact humain passe avant tout. « Nous sommes à la disponibilité du client », expliquent-ils, persuadés d’une chose : dans les quinze ans qui viennent, les gens iront chercher du lien social. « Le confinement nous fait comprendre que c’est bien beau d’utiliser les réseaux sociaux, mais il nous tarde de se reprendre dans les bras », commentent-ils. C’est en s’appuyant sur cette démarche qu’ils créent de nouveaux espaces de vie, et non de simples hôtels : « Personne ne s’éternise dans sa chambre d’hôtel, il faut pouvoir proposer de nouveaux lieux de rencontre ou de travail. »

Fidéliser la clientèle

Christophe Lambert et Michel Halimi croient en ce besoin évident de s’échapper de chez soi dès que l’occasion se présentera mais n’excluent pas l’idée d’une nouvelle façon de voyager, estimant qu’il puisse y avoir « deux catégories de gens : ceux qui changeront leur perception du voyage et ceux qui sauteront dans le premier avion. »

Quoiqu’il se passe, la stratégie des deux associés est de fidéliser la clientèle plutôt que de s’attarder sur le nombre d’étoiles qu’ils peuvent leur offrir. Le mot d’ordre : « Je reviens car je me sens chez moi. » Ils espèrent que le tourisme de masse évoluera en ce sens, à la reprise. Selon eux, le tout est de créer « une niche d’hôtels atypiques. »

 

Texte : Charlotte Engel – Hôtel & Lodge

« Les Conversations » #6 : entretien avec Jean Valfort, fondateur de Panorama Group et co-fondateur de Kitchen Club

« Les Conversations », nouveau format d’échange d’Hôtel & Lodge et du collectif Singularités a reçu Jean Valfort, fondateur de Panorama Group, groupe spécialisé dans la création de restaurants physiques et co-fondateur de Kitchen Club, espaces entièrement dédiés à la livraison.

Interrogé par Laurent Beaulieu du collectif Singularités HFT, Jean Valfort a commenté en tant qu’acteur de premier plan, la crise actuelle et ses répercussions sur le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Il y a deux ans, Panorama Group, groupe dédié à la restauration de caractère qui multiplie les expériences a lancé Dark Kitchen (devenu récemment Kitchen Club), soit cinq cuisines entièrement dédiées à la livraison à domicile. Grâce à ce concept innovant, Jean Valfort et ses deux associés ont pu poursuivre une partie de leur activité malgré le contexte sanitaire actuel.

Seules les équipes des restaurants physiques bénéficient aujourd’hui du chômage partiel, mais Jean Valfort se félicite d’avoir « pu prendre une partie de ces équipes et de les diriger, sur la base du volontariat, vers Kitchen Club ». C’est ce qui, selon lui, « fait la force du groupe. »

Cet été, il compte bien reproduire ce schéma et pourquoi pas faire travailler ses équipes parisiennes sur son dernier projet niçois, le Social Food Complex : « Si jamais la fréquentation des restaurants est trop calme dans la capitale et qu’on a besoin de staff je leur dirai : est-ce que ça vous dit d’aller passer l’été à Nice ? »

Jean Valfort se dit fier d’avoir pu poursuivre les travaux malgré la crise, tout en renforçant un maximum les mesures d’hygiène : « On a mis en place des masques, du gel hydroalcoolique… le chantier avance, même si ça prend du retard. Gérer à 1000km de distance c’est un véritable challenge. » Le co-fondateur de Panorama Group fait part d’un certain optimiste concernant l’avenir de ce nouveau concept : « Si l’on peut ouvrir dans de bonnes conditions, je suis persuadé que ça va marcher. Nice est une ville qui se suffit à elle-même en termes de clientèle. En été, entre la mer et la montagne, les gens restent à Nice. »

Quant à Kitchen Club, la start-up entièrement dédiée à la restauration à domicile n’est pas à plaindre car elle résiste plutôt bien à la pandémie. Voir en bénéficie. « Sur la demande, on a eu de la chance. Elle a été multipliée par deux, du moins pendant les 3 premières semaines. Aujourd’hui, de nouvelles enseignes se relancent, ce qui divise le marché par deux. »

D’un point de vue sanitaire, Kitchen Club possède déjà bien des avantages. Par rapport à un restaurant physique qui propose son service de livraison, les emplacements de la start-up ont été conçus comme de véritables laboratoires, tout en inox. « Il n’y a pas un seul morceau de matière non nettoyable et pas le moindre contact entre l’intérieur et l’extérieur. Ce n’est pas un bloc opératoire mais presque. Il y a une fenêtre guillotine par laquelle on fait passer les sacs. Le livreur ne rentre pas dans la cuisine. » Masques, charlottes, gants… ont tout de même été livrés depuis la crise et la fréquence de nettoyage a été accélérée.

Sur les habitudes de consommation, Jean Valfort n’a pas constaté de changement : « C’est toujours le burger qui l’emporte ». Une clientèle majoritairement jeune et avide de se faire plaisir en est la première responsable : « Le burger est un produit de plaisir instantané chez les 18/25 ans. Si l’on proposait des pizzas, je suis persuadé qu’on en vendrait beaucoup. » Un projet déjà bien mûr dans la tête des entrepreneurs puisqu’ils comptent tester dès demain un nouveau restaurant de pizzas.

Avec cette pandémie, Kitchen Club « a gagné deux ans d’évangélisation de marché », indique Jean Valfort. Il pense qu’une partie de la population à découvert l’intérêt de la restauration pendant le confinement. « Ils savent que c’est le seul moyen de se sentir comme au restaurant. »

Texte : Charlotte Engel – Hôtel & Lodge

 

 

 

 

« Les conversations » #5 : entretien avec Arnaud Donckele, chef triplement étoilé du restaurant gastronomique la Vague d’Or, à l’hôtel Cheval Blanc à St-Tropez.

« Les Conversations », nouveau format d’échange d’Hôtel & Lodge et du collectif Singularités a reçu Arnaud Donckele, chef cuisinier triplement étoilé du restaurant gastronomique la Vague d’Or, à l’hôtel Cheval Blanc St-Tropez.

Interrogé par Laurence Faye du collectif Singularités HFT, Arnaud Donckele a commenté en tant qu’acteur de premier plan, la crise actuelle et ses répercussions sur le secteur de l’hôtellerie/restauration.

« La crise actuelle, c’est une autre approche du métier et de l’humain », confie Arnaud Donckele depuis son appartement parisien. Le chef a fait le choix de quitter sa Provence, le temps du confinement. « Aujourd’hui, je discute davantage avec mes équipes, avec les producteurs », ajoute-t-il. « J’essaie de saisir des opportunités dans ce qui est en train d’arriver, humainement et professionnellement. » Il laisse notamment une plus grande liberté de réflexion à ses équipes « Il y a des choses que je n’aurais pas forcément laissé faire avant ».

Arnaud Donckele prend d’ailleurs le temps d’échanger avec ses collaborateurs, via les différents moyens de communications : SMS, Whats’App, plateformes de conversations à plusieurs… tout en s’adaptant au maximum aux besoins de chacun : « je pense aussi à mes jeunes employés qui se trouvent dans 20 mètres carrés tous seuls… ». Il s’arrange aussi pour maintenir un lien avec les producteurs. « J’essaie de les avoir entre 1h à 1h30 par semaine, selon les disponibilités de chacun. »

Justement, ce nouveau lien qui unit les Français à leurs producteurs l’interpelle : « deux secteurs qui ont été en difficultés sociales, les producteurs et les infirmiers, sont devenus nos protecteurs », constate-t-il. « Les gens ont redécouvert l’importance de leurs producteurs, de la localité ». Mais à ses yeux, le respect du produit est un savoir-faire qu’il pratique déjà. « Je n’ai pas eu besoin d’attendre un virus pour avoir cette notion. On a toujours pris conscience de la nature, des producteurs, du respect de la terre. » Par ailleurs, explique-t-il, cela ne l’empêchera pas de suivre la demande d’un client, même s’il désire autre chose que du hors-saison. « Le tout c’est d’anticiper les choses ».

« On évolue avec notre métier », conclut-il. « Nous ne sommes que des suiveurs, mais nous suivons bien. »

Texte : Charlotte Engel – Hôtel & Lodge

« Les conversations » #2 : entretien avec Bruno Chiaruttini, directeur général du Paris Marriott Rive Gauche

« Les conversations », nouveau format d’échange en live d’Hôtel & Lodge et du collectif Singularités reçoit Bruno Chiaruttini, directeur général de l’hôtel Paris Marriott Rive Gauche Hôtel & Conference Center et fondateur des réseaux Paris Hôtel Network et de France Hotel Network.

Interrogé par Laurence Faye du collectif Singularités, Bruno Chiaruttini a commenté en tant qu’acteur de premier plan, la crise actuelle et ses répercussions sur le secteur du tourisme.

En septembre dernier, l’ex directeur de « l’hôtel du collectionneur » reprend les rênes du Paris Mariott Rive Gauche, mastodonte aux 757 chambres. En mars, depuis le 18 précisément, il se retrouve à devoir gérer une situation catastrophique et inattendue…

« Notre hôtel est malheureusement fermé mais pas sans vie ». En effet, explique-t-il, du personnel se charge encore d’assurer la continuité, la maintenance mais aussi la sécurité des lieux. D’autre part, les commerciaux ont encaissé un « tsunami d’annulations ». Le mois de mars, qui s’annonçait « exceptionnel », est devenu « le pire mois de mars de l’histoire des réservations (…) Tout le travail qui avait été effectué depuis des années s’est effondré. »

Toutefois l’hôtelier observe un léger regain des réservations pour l’année prochaine : « On commence à voir un peu de positif. »

Garder le contact avec les équipes est fondamental pour Bruno Chiaruttini. « Il faut leur expliquer que la vie continue », même si pour l’instant les revenus sont nuls. Pour ce faire, il communique via « WhatsApp », organise des vidéoconférences très régulières avec les employés et maintient ses réunions mensuelles online internes. Pour la dernière, pas moins de 170 personnes étaient derrière leur écran pendant 2 heures. Enfin un outil de formation, dédié à l’apprentissage des langues, à l’utilisation de logiciels, à des cours de management, de prise de parole en public, permet notamment aux employés de tirer profit de leur temps libre.

« On est dans une stratégie de « rebooking »

« On a du mal à voir le bout du tunnel », admet-il. « Tout est annulé entre maintenant et fin août. On est plus dans une logique de « rebooking ». Mais le DG se rattache au positif « on voit des dossiers qui se confirment ». Il n’hésite pas à partager ces bonnes nouvelles car « elles se font rares en ce moment ».

Bruno Chiaruttini envisage difficilement un retour à la normale : « Avant de retrouver un rythme de croisière, il va nous falloir du temps. » Ses priorités sont autres : « Aujourd’hui, l’heure est plutôt à surveiller sa trésorerie, assurer la pérennité de l’entreprise, le paiement des salaires. » Dans ces moments-là, il reconnait même l’avantage de payer des charges sociales en France. « J’ai des collègues dans d’autres pays qui ont perdu leur job (…) Quand on voit aux Etats-Unis ce qui se passe, c’est absolument catastrophique. Des gens ont 20 ans, 30 ans de maison et sont licenciés du jour au lendemain. » Il s’intéresse à la situation à l’étranger pour la simple et bonne raison que sa clientèle est majoritairement internationale.

« Une chose est sûre, la reprise se fera par la proximité », indique-t-il. « Il y aura un avant et un après. On va forcément voir s’accélérer un certain nombre de tendances comme par exemple le développement durable. Généralement, les crises nous apprennent à nous recentrer sur l’essentiel. »

Texte : Charlotte Engel – Hôtel & Lodge

Le luxe du Bristol Paris et de l’hôtel Le Meurice célébré par Woody Allen

Midnight in Paris : le luxe du Bristol Paris et de l’hôtel Le Meurice célébré par Woody Allen.

Dans Midnight in Paris, Woody Allen fait séjourner les personnages principaux au Bristol Paris, palace proche du Palais de l’Élysée dont on aperçoit le hall, l’entrée et la suite panoramique. Le réalisateur les entraine également sur le toit de l’hôtel Le Meurice, célèbre palace au style néo-classique de la rue de Rivoli, le temps d’une dégustation de vin.

Le Bristol Paris et le Meurice figurent parmi le cercle restreint des plus grands palaces parisiens à la réputation internationale, symboles de l’excellence parisienne.

Le Bristol Paris
112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
www.oetkercollection.com

Le Meurice
6 Rue de Castiglione, 75001 Paris
www.dorchestercollection.com

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Petrol

Les enfants, invités d’honneur du Meurice !

Le Meurice organise dimanche 29 mars, sa 12ème édition du Carnaval des Enfants …

Cette parenthèse de luxe pour petits et grands, s’ouvrira sur un spectacle de danse classique, organisé en partenariat avec l’institut de Danse Stanlowa.

Le ballet sera suivi d’un buffet de gourmandises sucrées/salées préparé par Cédric Grolet et le chef exécutif du Meurice Jocelyn Herland.

Pendant que les adultes se régalent, les enfants nourrissent leur créativité dans les différents ateliers artistiques et récréatifs.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association, les Petits Riens, une association qui œuvre pour l’accès aux arts pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Crédit photos : Pierre Mouton

Pavyllon : nouveau restaurant du chef Yannick Alléno, équipé en Dekton by Cosentino

À proximité des Champs-Elysées, au rez-de-chaussée du célèbre pavillon Ledoyen, le chef triplement étoilé Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant : Pavyllon. Cette nouvelle offre est un comptoir gastronomique entièrement ouvert sur une cuisine et équipée en Dekton by Cosentino, où les convives sont aux premières loges pour observer la mise en scène des plats.

Ce cadre exceptionnel et ses 30 places dédiées aux gourmets sont signés Chahan Minassian, architecte d’intérieur à l’origine de plusieurs espaces de l’hôtel de Crillon et de nombreuses résidences dans le monde. Ce dernier, adepte d’un style luxueux et raffiné, a donc imaginé un comptoir en bois métallisé patiné bronze dont il prolonge la ligne grâce à un jeu de miroirs colorés.

Comme un subtil rappel de la nature qui entoure le restaurant, Chahan Minassian est attentif aux jeux de matières et de textures, à l’instar du velours et du daim pour les sièges, des panneaux en boiseries de chêne cérusé aux murs, créant un contraste entre le feutré et le brillant, avec une coloration douce dans des tonalités de gris-vert.

Le designer soigne les finitions dans les moindres détails, créant une harmonie plus propice à la convivialité, dont l’effet est accentué par l’habillage en Dekton by Cosentino.

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : ©VERONESE

Artcurial met aux enchères une collection exceptionnelle du Ritz Paris, dédiée à l’Art de vivre…

Marchez sur les traces de célébrités, artistes et autres personnalités symboliques d’un autre temps ! Près de 1500 lots appartenant au Ritz Paris seront proposés aux enchères par Artcurial les 7,8 et 9 avril prochains….  


Parmi cette sélection d’objets cultes dédiés aux Arts de la table et Arts de vivre à la Française, figurent les services emblématiques du Ritz Paris comme le service Marthe commandé par César Ritz en 1898 ou l’ensemble des verres à cocktail provenant du mythique bar Hemingway.

L’orfèvrerie sera également mise à l’honneur avec plus de 400 lots dont des pièces signées « Hôtel Ritz » et créées par les plus grandes maisons telles que Christofle ou Ercuis. 400 lots de porcelaine de Limoges et 200 lots consacrés au linge de table, de bain et de lit complèteront cette vacation.

L’ensemble des pièces sera mis en scène par l’architecte d’intérieur de renom Laurent Buttazzoni dans les salons de l’hôtel Marcel Dassault….

L’occasion rêvée de se procurer une part du Ritz Paris, ce cinq étoiles emblématique et chargé d’histoire.

Texte : Charlotte Engel – Crédit photos : Charlotte Hess pour Artcurial

InterContinental Hotels & Resorts : la liste Intercontinental Icons 2020 révélée !

InterContinental Hotels & Resorts dévoile les expériences multisensorielles de 7 destinations à travers le monde, ayant été élues InterContinental Icons 2020.

Et les nommés sont … New-York, Londres, Dubaï, Paris, Mexico, Sydney et Shanghai pour leurs lieux, activités, odeurs et sensations iconiques à vivre en 2020.

Top InterContinental Icons dans chaque ville :

  • Paris : Sentir l’odeur du pain fraîchement sorti du four des boulangeries d’Oberkampf
  • Londres : Admirer le contraste entre l’architecture ancienne et nouvelle de la ville de Londres en constante évolution
  • New York : Savourer un bagel frais dans un restaurant de West Village
  • Dubaï : Déguster les nombreuses saveurs uniques du Karak Chai le long de Jumeirah Beach Road
  • Sydney : Sentir la brise fraîche sur le visage lors d’un trajet en ferry de Manly à Circular Quay
  • Mexico : Goûter à la saveur fumée des tacos typiques Al pastor
  • Shanghai : Ecouter des vieilles chansons jouées sur un tourne-disque vinyle

Les InterContinental Icons 2020 inspireront les expériences proposées par les InterContinental Hotels & Resorts et permettront aux voyageurs de redécouvrir leurs destinations préférées de manières plus symbolique et authentique.

Paris et son potentiel multisensoriel

La liste complète des InterContinental Icons de Paris est la suivante :

  1. Sentir l’odeur du pain fraîchement sorti du four des boulangeries d’Oberkampf
  2. Profiter d’un pique-nique printanier aux Buttes Chaumont et ressentir les chatouillements des brins d’herbe
  3. Entendre les rires et les tintements de verres à l’heure de l’apéro sur les terrasses de Bastille
  4. Apprécier le bruit des bateaux lors d’une promenade le long des quais de Seine près de l’Ile Saint-Louis
  5. Remplir votre panier de fromages et fruits au marché bio des Batignolles

L’InterContinental Paris – Le Grand a donc décidé de mettre en lumière la gastronomie française à travers une expérience intitulée« Eat Like a Parisian » qui se présente ainsi :

Commencer la journée en accompagnant le Chef de l’InterContinental Paris – Le Grand, Laurent André, au marché des Batignolles pour choisir de bons produits biologiques.

  • Retourner à l’hôtel avec son panier garni pour profiter d’un cours de cuisine privé avec le Chef dans les cuisines du mythique Café de la Paix.
  • Pour le déjeuner, se rendre dans l’emblématique parc parisien des Buttes Chaumont pour profiter d’un pique-nique printanier au milieu d’une végétation luxuriante.
  • Après avoir apprécié ce déjeuner fait maison, se laisser bercer par le chant des oiseaux, et faire escale dans le quartier vibrant d’Oberkampf pour apprécier l’agréable odeur du pain fraîchement sorti du four. Savourer un croissant de la boulangerie « Utopie », élue meilleure boulangerie de France en 2016.

Ce voyage sensoriel permettra une immersion pour comprendre ce qui fait de Paris une véritable destination iconique dans le monde.

Plus d’informations sur le site : https://life.intercontinental.com/fr/intercontinental-icons/

Images : Joe Desousa.

Les suites signature des hôtels de Paris

Des suites ultra luxe, des restaurants innovants, des bars qui révolutionnent le genre et des spas hors normes… Voilà Paris réinventée, Paris réenchantée… et Paris libérée !

Penthouse Saint-Germain au Lutetia

Le Lutetia a enfin ouvert ses grandes suites, dont son Penthouse Saint-Germain décoré avec la complicité du réalisateur Francis Ford Coppola. À la demande de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte d’intérieur, Coppola a offert des objets personnels, caméras, lampes, photos, affiches de ses films, et même des pages annotées de son exemplaire du Parrain de Mario Puzo. Peignoirs et draps affichent ses initiales. Jolie façon de pénétrer l’univers du cinéaste et de s’inscrire dans ses pas en grimpant sur le rooftop de 60 m2 où il aime méditer.

À partir de 15 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotellutetia.com/fr/rooms/the-st-germain-penthouse-coppola-with-roof-terrace » openin= »_blank »]

Suite Lalique by Patrick Hellmann au Prince de Galles

Pour métamorphoser sa plus grande suite, et ainsi satisfaire ses hôtes souhaitant séjourner dans un cadre unique, le discret 5-étoiles Art Déco s’est adressé au designer berlinois Patrick Hellmann. Proche de la Maison Lalique, celui-ci a paré les 165 m2 de pièces iconiques. Du lustre Séville, dessiné par Marc Lalique en 1947 et interprété dans un nouveau coloris, à la pendule créée sur mesure, c’est un émerveillement. En harmonie avec la vue, d’un côté sur le Sacré-Coeur, de l’autre sur la tour Eiffel qui se dévoile de la terrasse de 100 m2… et de la baignoire.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/hotel-rooms/details/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris/tbap/ » openin= »_self »]

Suite tour Eiffel et suite Parisienne au Four Seasons George V

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !

À partir de 20 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER LA SUITE TOUR EIFFEL » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/eiffel-tower-suite/ » openin= »_self »] [button content= »RÉSERVER LA SUITE PARISIENNE » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/parisian_suite/ » openin= »_blank »]

Suite Harcourt à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.

À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/hotel-fouquets/suites-d-exception/suite-harcourt-paris.html » openin= »_blank »]

Suite Belle Étoile au Meurice

Le palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/chambres-suites/suite-penthouse-belle-etoile-avec-terrasse/ » openin= »_self »]

Trois suites signature à l’Intercontinental Paris Le Grand

La première phase de rénovation de l’hôtel vient de s’achever avec la création de trois suites signature aux noms évocateurs : la suite Charles Garnier a été aménagée en sous-pente avec un intérieur inspiré par Le Lac des Cygnes. La suite Parisienne arbore un papier peint en hommage à Paris et une poutre de style Eiffel. Enfin, la suite The Pearl combine mobilier Art déco et influences du Moyen Orient. Conçues par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, elles donnent toutes les trois sur la rue Scribe, leurs baies vitrées dévoilant l’opéra Garnier en premier rideau et la tour Eiffel au loin.

À partir de 7 500 € la nuit pour la suite Charles Garnier, de 4 200 € pour La Parisienne et de 9 000 € pour The Pearl.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://parislegrand.intercontinental.com/fr/hebergement/suites-signature/ » openin= »_blank »]

L’appartement parisien au Mandarin Oriental

Style haussmannien, cible familiale : la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, décorée par Gilles & Boissier, possède quatre chambres, dont une avec deux lits jumeaux imaginée et décorée pour les enfants. Et en complément, une vaste terrasse verdoyante conçue par Christophe Gautrand. Un havre de paix et de luxe en plein Paris.

À partir de 32 000 € la nuit, incluant un repas jusqu’à huit convives. Thierry Marx vient en personne cuisiner dans la suite !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.mandarinoriental.com/paris/place-vendome/luxury-hotel/accommodations/the-parisian-apartment » openin= »_blank »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû et Céline Baussay – Images : DR.

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

Les Meilleurs Hôtels à Paris

Hotel & Lodge vous fait découvrir Paris à travers une sélection des meilleurs hôtels du moment dans la ville lumière. Les nouveautés, les classiques, des perles rares d’hôtels particuliers aux ambiances bar bohème, anglo-saxonne ou boutique hôtel design, sans oublier le grand luxe offert par les hôtels mythiques de la capitale et leurs suites prestigieuses.

Les Nouveautés


1. Sinner

Le Sinner, entre Arts et Métiers et République, aimante les habitués qui se retrouvent en grappes au bar, mais surtout, en premier lieu, les étrangers, créatifs et artistes. Tous étonnés de la mise en scène théâtrale au hasard des longs couloirs sombres. On aime l’audace d’un concept sulfureux abouti sans vulgarité ; le spa écoresponsable, vegan, unisexe, inspiré de l’ayurvédique.

Les chambres assurent, grâce à une literie d’exception et une isolation parfaite, un sommeil d’ange ou des incartades de démon. La table oblige à sacrifier avec délice au péché mortel de gourmandise. Alors, on profite des lieux et on s’amuse à dénicher ces petits trucs qui suggèrent le passé et le présent de ce quartier du Haut-Marais qui, peu à peu, réécrit joliment son histoire. Lire la suite ici.

Sinner
116 rue du Temple, 75003 Paris
www.sinnerparis.com


2. JK Place

Pour son premier 5-étoiles parisien, l’enseigne italienne J.K. Place a élu domicile Rive gauche, entre le musée d’Orsay et l’Assemblée nationale. Avec en prime la Seine et le boulevard Saint-Germain, filant en parallèle. Dans un bâtiment du XVIIIe siècle à trois minutes à pied du musée d’Orsay, longtemps siège de l’ambassade de Norvège, il renaît aujourd’hui avec 29 chambres dont une suite, le label Leading Hotels of The World, un spa Sisley.

« Nous veillons au décor, à l’atmosphère, à l’accueil et à la qualité du service. Une philosophie devenue cas d’école, étudiée dans les universités », souligne Benjamin Kuhn, responsable de l’hébergement. Ainsi, le prix de la chambre inclut le minibar, les cafés, thés, soft consommés dans la journée. L’heure du check in et du check out ne tombe pas comme un couperet. Lire la suite.

J.K Place
82 Rue de Lille, 75007 Paris
www.jkplace.paris


3. Cour des Vosges

Qui peut se vanter, fenêtre ouverte, de se prélasser dans sa mousse Guerlain, face à la statue équestre de Louis XIII, place des Vosges ? Seuls quelques hôtes de Cour des Vosges, dernier 5-étoiles du groupe Evok dont les 12 chambres et suites ouvrent sur le square royal.

Le groupe Evok, entre le Sinner, bobo, et Cour des Vosges, summum de l’art de vivre français, accomplit un grand écart. Au 19 de la place des Vosges, on pénètre dans le siècle de Louis XIII, avec ses plafonds aux solides poutres en chêne ornées de frises, sa rigueur, ses couloirs étroits. Pour implanter un 5-étoiles dans les règles de l’art, l’agence Lecoadic-Scotto a travaillé de conserve avec l’Architecte des Bâtiments de France.

La Cour des Vosges
19 Place des Vosges, 75004 Paris
www.courdesvosges.com


4. Les Jardins du Faubourg

Au bord du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Les Jardins du Faubourg noue un joli dialogue entre style haussmannien et architecture contemporaine, cour et jardin, élégance et confort. Cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques. Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti. Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Hôtel Les Jardins du Faubourg
9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
www.jardinsdufaubourg.com

Les Classiques


5. Hôtel Lutétia

Pendant plus de cent ans, le Lutétia a vibré au rythme de la vie parisienne : mondaine, intellectuelle, artistique, brillante, décalée. Avant de fermer pour renaître, prêt à affoler le cœur de Saint-Germain des Prés. Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste et décorateur, s’y est attelé avec foi et audace. Multipliant les prouesses à tous les étages, il a remis à flot l’immense paquebot blanc.

Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail, 75006 Paris
www.hotellutetia.com


6. Le Bristol

Poussez la porte du Bristol, 112 Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, et vivez un moment rare. A Noël, le palace scintille, pétille et vibre au rythme des fêtes, avec toujours son attention légendaire tout en délicatesse et en retenue.

Le Spa Le Bristol La Prairie met également en place des forfaits exclusifs. Et la meilleure manière de plonger au cœur de ce luxe rare est de plonger dans la piscine, l’une des plus agréables de la capitale, avec sa vue sur les toits de Paris, son pont en teck et sa fresque spéciale Côte d’Azur. Une alliance délicate et exquise !

Le Bristol Paris
112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
www.oetkercollection.com


7. Hôtel Plaza Athenée

Emblématique de l’Hôtel Plaza Athenée depuis 2001, le bar “glaçon” a laissé place à un fer à cheval énigmatique toujours signé du designer Patrick Jouin. Au bar, pièce maîtresse du palace s’il en est, la patte ultra créative du designer Patrick Jouin reste présente : son comptoir en forme de fer à cheval, tout en résine transparente, fait référence à l’éther et aurait emprisonné les effluves d’alcools dans la matière.

Au Plaza, dimensions hors normes converse avec les boiseries classées. Ici aussi, le passé tutoie l’avant-garde. Au plafond, des drapés bleu profond tels des robes de soirée. Composant le mobilier, une débauche de cuir surpiqué. Tout rappelle que l’on se trouve au coeur de l’avenue la plus “couture” du monde.

Hôtel Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne, 75008 Paris
www.dorchestercollection.com

Les Hôtels Particuliers


8. La Réserve

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, l’hôtel La Réserve se revendique non comme un hôtel classique mais « un hôtel particulier » où les hôtes sont accueillis comme chez des amis. La Réserve Paris Hôtel and Spa occupe les murs de l’ancien hôtel particulier du couturier Pierre Cardin.

Ambiance feutrée, lumière tamisée par des élégantes étoffes, intimité sophistiquée, l’établissement séduit par ses airs aristocratiques, cultive les belles manières et vous fait (re)vivre la quintessence du chic parisien de la Belle Epoque.

La Réserve Paris
42, avenue Gabriel, 75008 Paris
www.lareserve-paris.com


9. Maison Montespan

Son nom, Maison Montespan, résume son positionnement : un hôtel non-hôtel pour VIP épris d’exclusivité et d’intimité. Concept urbain que Paris développe avec bonheur grâce à la personnalité de ses quartiers et la diversité de son architecture.

Pour aménager les espaces, le décorateur Thomas Lange s’est inspiré des intérieurs des demeures parisiennes du XVIIe siècle, les rehaussant de quelques touches design. Dans les salles de bains en marbre de Carrare, les produits de courtoisie signés Frédéric Malle, l’un des plus prestigieux parfumeurs français, ajoutent la note luxe, exclusive.

Piscine intérieure chauffée, salle de fitness, cours privées de yoga, apres l’effort le réconfort d’un massage en chambre sur demande. Le rooftop (seulement l’été) avec une jolie vue sur les toits de Paris et une pergola bioclimatique pour accueillir concerts privées ou experiences gastronomiques, a lui aussi tout pour plaire.

Des services sur mesure « comme à la maison » sont assurés par un majordome dédié du matin au soir à votre confort.  Cette maison familiale met aussi l’accent sur l’accueil des enfants, et propose des cours particuliers de piano, des ateliers culinaires et spectacles de magie.

Maison Montespan
11 Avenue de Montespan, 75116 Paris
www.maisonmontespan.paris

Les Barflies


10. Oh La La !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.

Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette, 75011 Paris
www.ohlalabastille.com


11. Le Pigalle

Pile dans l’air du temps, le Pigalle, quatre étoiles, ne désemplit pas avec des pics de fréquentation au moment des évenements comme la Fashion Week.

Au coeur de SOPI, près de Montmartre, il s’adresse davantage aux oiseaux de nuit qu’aux familles même si des lits superposés meublent certaines chambres. Nominé des Hotels & Lodge Awards 2018 dans la catégorie Hôtels de France, on aime particulièrement les produits de courtoisie Le Labo, ainsi que les magazines et journaux mis à disposition.

Le Pigalle
9 Rue Frochot, 75009 Paris
www.lepigalle.paris

Les Boutique-Hôtels Design


12. 9 Confidentiel

Au cœur du Marais, prend place l’hôtel 9 Confidentiel, un 5-étoiles pensé par le créateur Philippe Starck. 9 Hotel Collection proposent des boutique-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe. Le 9 Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous.

9 Confidentiel
58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
www.hotel-9confidentiel-paris.fr


13. Hôtel Le Bellevall

Le Bellevall à Paris, nominé dans la catégorie des hôtels écoresponsables des Hotels & Lodge Awards 2019, se pare d’une cour végétalisée, de plantes à gogo, et d’un mobilier tantôt brut, tantôt sophistiqué. L’architecte Jean-Philippe Nuel a métamorphosé l’immeuble haussmannien du Belleval, au cœur du VIIIe arrondissement de Paris, en un havre vert, 4 étoiles.

Ce boutique-hôtel de 52 chambres offre à tous une expérience fraîche et unique. Cet établissement novateur et ultra-connecté rend hommage au célèbre botaniste Pierre Richer De Belleval grâce à une atmosphère fleurie, chaleureuse et résolument contemporaine. Une invitation à la douceur et au bonheur au cœur de Paris, à proximité des principaux monuments et centres d’intérêt de la ville Lumière.

Hôtel Le Bellevall
6 rue de la Pépinière, 75008 Paris
www.belleval-hotel-paris.com


14. Le Roch Hotel & Spa

Le Roch Hôtel & Spa est une adresse chic et confidentielle dans le quartier Saint-Roch. Qui de mieux que le designer Sarah Lavoine pour imaginer l’intérieur de ce boutique-hôtel, situé dans son quartier de prédilection ! Elle y reprend un esprit élégamment parisien avec des couleurs douces, marbre de Carrare, parquet en noyer massif et mobilier Cassina et de sa propre collection.

L’Hôtel propose un Spa Codage, un restaurant et bar orchestré par le Chef Rémy Bérerd, une large terrasse ainsi qu’une piscine intérieure. Côté chambres, 37 dont 4 suites sont équipées d’un hammam privatif et la suite Saint Roch offre en plus une terrasse avec vue imprenable sur les toits de Paris.

Le Roch Hôtel & Spa Paris
28 rue Saint-Roch, 75001 Paris
www.leroch-hotel.com


15. Nolinski Paris

Magnifiquement situé avenue de l’Opéra, à deux pas des Tuileries, entre Palais Royal et Palais Garnier, le Nolinski est la propriété du jeune groupe Evok dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Les 45 chambres dont 9 suites suivent, sur une base de gris, des thématiques de couleurs différentes : rose, bleu, vert, jaune, fauve, beige. On y aime le mobilier raffiné comme cette armoire aux allures de malle de voyage qui renferme un mini-bar et un coffre-fort… Les moulures et miroirs apportent un indéniable cachet très « haussmannien » à l’ensemble.

Question table, direction la brasserie Réjane. Elle bénéficie d’une ouverture directe sur l’avenue se positionnant ainsi comme le dernier restaurant en vue de la capitale.

Au finish, une réflexologie des mains et des pieds. Une longue piscine au plafond en miroir complète l’offre de ce lieu assez exceptionnel. Dernier détail de choc : tout le mobilier est à vendre du tabouret au cendrier en passant par les lampes et les enceintes Marshall !

Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
www.nolinskiparis.com

Les Anglo-Saxons


16. Hôtel Providence

Situé dans le quartier branché de Strasbourg Saint-Denis, l’hôtel Providence, 4 étoiles, totalement restauré par l’architecte Philippe Medioni, a conservé sa structure d’origine, 1854.

Décoré d’objets chinés avec aux murs, du velours House of Hackney orné de feuillages tropicaux, des briques, des moulures, des fauteuils rétro colorés, des baignoires sur pied.

Hôtel Providence
90 rue René Boulanger, 75010 Paris
www.hotelprovidenceparis.com


17. Hôtel Grand Powers

Une adresse mythique parisienne, l’hôtel Grand Powers renaît à l’angle de la rue Pierre Charron et François 1er, en plein cœur du Triangle d’or. Après avoir traversé le style et les époques, elle écrit une nouvelle histoire d’élégance et de modernité dans la capitale.

En 1920, l’hôtel devient l’adresse favorite des voyageurs anglo-saxons, qui font escale à Paris. La joie de vivre des années folles ainsi que l’ouverture d’esprit sont un héritage que l’hôtel a su garder en réinventant un art de vivre d’une modernité intemporelle. Le design italien qui a influencé de nombreuses parties du décor et tout particulièrement Gio Ponti et Carlo Scarpa, architectes-designers du XXe siècle. Puis le cosy anglo-saxon avec des clins d’œil… à l’image du velours des fauteuils et des rideaux de certaines suites.

Alors n’attendez plus ! Pour un séjour des plus remarquables, profitez de ce luxe à la française, mélangeant style et époque pour vous permettre de vous détendre en plein cœur de la capitale.

Hôtel Grand Powers
52 Rue François 1er, 75008 Paris
www.hotelgrandpowersparis.com

Les Suites & Grand Luxe

18. Hôtel Four Seasons Georges V

Suite Tour Eiffel et Suite Parisienne

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !
À partir de 20 000 € la nuit.

Four Seasons Hotel George V
31, avenue George V, 75008 Paris
www.fourseasons.com

19. Hôtel Barrière Le Fouquet’s

Suite Harcourt

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.
À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

Hôtel Barrière Le Fouquet’s
46 Avenue George V, 75008 Paris
www.hotelsbarriere.com


20. Hôtel Le Meurice

Suite Belle Étoile

Le Meurice, palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.
À partir de 18 000 € la nuit.

Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris
www.dorchestercollection.com

[button content= »Voir Plus d’Hôtels à Paris » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/destinations/paris » openin= »_blank »]

 

Les meilleurs restaurants ouverts pour passer Noël à Paris

Passer un réveillon de Noël au restaurant, pourquoi pas? De passage à Paris, ou peut être préférez vous ne pas mettre les petits plats dans les grands vous-même? Faites vous plaisir en vous laissant tenter par notre sélection des meilleurs tables de la capitale ouvrant leurs portes pour Noël.

Menus de Chefs étoilés aux menus innovants et créatifs de boutique-hôtels, décor à faire rêver ou inhabituels, il y en a pour tous les goûts et les palais. Même les vegans y trouveront leur compte gastronomique.

1. Salon Saint Germain au Lutétia

Lauréat des Hotels & Lodge Awards 2019, nous vous invitons à découvrir le diner du réveillon de Noël que le Chef Benjamin Brial vous propose au salon Saint Germain de l’hôtel Lutétia.

Pour l’occasion, le Lutétia vous présente un menu vegan, et un menu classique avec produits de la terre et de la mer à l’intérieur. Tous deux accompagnés d’une coupe de champagne :

[accordion]
[item title= »Menu Classique du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Foie Gras
Groseille et pain d’épices
Foie gras, redcurrant, gingerbread
Tourteau
Crème vodka et caviar Osciètre
Brown crab, vodka cream and Ossetra caviar
Escargot
Cromesquis, gel citron et chips d’ail
Snail cromesquis, lemon gel and garlic crisps
**
Homard
En tarte fine, bavaroise de chou-fleur, mangue Alphonso, citron et herbes fraîches
Lobster fine tart, cauliflower mousse, Alphonso mango, lemon and fresh herbs
Saint-Jacques
Snackées, purée de céleri et Granny Smith à la truffe noire, voile de lard de Colonnata et jus perlé
Pan seared scallops, celeriac, Granny Smith apple and black truffle puree, Colonnata lardo and infused jus
Volaille Culoiselle
Poitrine rôtie au poivre Ma Khaen, chou de Pontoise farci au foie gras, sarrasin grillé et sauce poulette
Roasted Culoiselle chicken breast with Ma Khaen berry, stuffed cabbage with foie gras, grilled buckwheat and creamy chicken sauce
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix : 230 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[item title= »Menu Vegan du Réveillon de Noël »]
Canapés
**
Taco croustillant
Potimarron et châtaignes
Crispy taco, butternut squash and chestnut

Cromesquis
Céleri à la truffe
Celeriac and black truffle cromesquis

Betterave
Crémeuse à l’orange
Creamy beetroot with orange zest
**
Quinoa truffé
En salade, concombre, fenouil et vinaigrette truffée
Truffled quinoa salad, cucumber, fennel and truffled dressing

Topinambour
Rôti, en purée truffée, chips et jus de légumes acidulés
Roasted Jerusalem artichoke, black truffle, vegetable crisps and acidulous jus

Fregola
Cuit comme un risotto, artichaut et truffe noire
Risotto style fregola, artichoke and black truffle
**
La Bûche
Crémeux pamplemousse, mousse champagne rosé Taittinger, croustillants de framboise et sorbet champagne
Christmas log, grapefruit cream, Taittinger Champagne rosé mousse, raspberry crisps and Champagne sorbet
**
Mignardises, café et thé
Delicacies, coffee and tea
**
Prix: 180 € par personne, avec une coupe de champagne.
[/item]
[/accordion]

L’hôtel propose également de passer un séjour enchanté à l’hôtel Lutétia à l’occasion des fêtes du 30 Novembre au 5 Janvier 2020.

Salon Saint Germain
Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail
75006 Paris 6
Tel : +33 1 49 54 46 00
www.hotellutetia.com

2. Lobby Restaurant, Peninsula Paris

Le Peninsula Paris a toujours été l’un des fleurons des adresses parisiennes et un terrain d’expression des artistes; Gershwin y a composé « Un américain à Paris », Marcel Proust y a rencontré James Joyce, c’est aussi là où Picasso, Igor Stravinsky et de nombreuses personnalités de l’époque se réunissaient pour un thé, un cocktail ou une réception.

On aime aussi le Peninsula pour son excellente cuisine cantonaise au Lili, et ses nouveaux Spa brunchs ensoleillés du dimanche au Lobby. Pour les fêtes, le Chef Thomas Vételé vous y propose un menu pour le diner du réveillon, et un menu brunch pour le lendemain :

[accordion]
[item title= »Menu Diner de Noël »]

Huitre d’oléron servie chaude
fin consommé / salicorne / tuile de sarrasin
Terrine de foie gras et homard
kumquat / brioche au corail
**
Bar de ligne en cocotte lutée
légumes d’un pot au feu / bouillon au dashi
Filet de biche rôti
crêpe vonnassienne truffée / sauce grand veneur
**
L’ananas
baie de passion / biscuit rocher coco
**
Prix: 195 € par personne. Pour des tables de 4 maximum. Hors boisson. Le 24/12 soir.
Forfait accord mets et vins à 95€

[/item]
[item title= »Menu Brunch de Noël »]

Une coupe de champagne incluse
**
Œuf parfait frit
crème de truffe noire
**
Chou-fleur à la façon d’un risotto
truffe melanosporum
**
Noix de saint-jacques de port-en-bessin poêlées
écrasée de ratte du touquet / truffe noire
**
Chapon de bresse farcie
truffe melanosporum / origami de légumes
**
Prix: 198€
[/item]
[/accordion]

Restaurant Lobby
Hôtel Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
75016 Paris
Tel : +331 58 12 67 54
www.peninsula.com

3. Restaurant Le Gabriel

Le restaurant étoilé de l’hôtel La Reserve Paris vous propose un menu de Noël. On aimait déjà s’y retrouver pour les instants poétiques du samedi, pour ses Master Class d’oenologie avec Diner pairing, et pour une pause bien être à l’un des meilleur spa de la capitale.

En ces périodes de fêtes, le Chef Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel, 2 étoiles Michelin, ainsi que le lauréat de la catégorie Meilleur Restaurant d’Hôtel / Gastronomie des Hotel & Lodge BMA 2018, vous a concocté  un menu de Noël alléchant :

[accordion]
[item title= »Menu du Réveillon de Noël »]

TRUFFE / TRUFFLE
Mushroom burger au beurre de poule truffé
Mushroom burger with truffled candied egg yolk

ARTICHAUT/ ARTICHOKE
Coeur d’artichaut « Macau » en impression de fleur de cerisier et coriandre fraîche
“Macau” artichoke heart with cherry leaves and fresh coriander
**
SAINT-JACQUES / SCALLOPS
Saint-Jacques de la baie de Seine, ravioles d’oseille, émulsion à la vanille Bourbon
“Baie de Seine” scallops, sorrel ravioli, Bourbon vanilla emulsion

BAR / SEA BASS
Bar de ligne nacré, poireau glacé, coquillages et beurre sauce soja
Steamed sea bass, glazed leek, shells and white soya sauce

VOLAILLE / HEN
Volaille de la Cour d’Armoise au lait ribot, pomme de terre en impression de truffe
Hen from “Cour d’Armoise” in buttermilk, candied potatoes with black truffle
**
FROMAGE / CHEESE
Vacherin aux truffes
Vacherin with truffles
**
FRUIT DE LA PASSION / PASSION FRUIT
En soufflé, cœur vanille crémeux
Passion fruit soufflé with vanilla

CHOCOLAT / CHOCOLATE
« Boule de Noël », praliné gingembre et pain d’épices
“Boule de Noël”, ginger praline and gingerbread
**
Prix : 500€ hors boissons, taxes et services compris

[/item]
[/accordion]

A noter également une offre inédite pour célébrer Noël à la Reserve Paris combinant une semaine de festivités féeriques, une luxueuse escapade de Paris au Château de Vaux-le-Vicomte, un cadeau de prestige réservé à quelques initiés, une opportunité inédite que les amateurs d’expériences exceptionnelles sauront saisir très vite.

Restaurant Le Gabriel
La Réserve Hôtel and Spa
42 avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : +33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

4. Le Joy Barriere Le Fouquets Paris

Cette adresse mythique des Champs-Elysées, est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs. Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Découvrez le menu Les Fêtes Royales du 24 décembre à partir de 20h00 au restaurant Joy :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon de Noël »]
Amuse bouche Appetizer
Ceviche de noix de saint-jacques, caviar Osciètre.
Scallop ceviche, Oscietra caviar.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Entrée Starter
Quenelle de langoustine, champignons sauvages, émulsion de têtes.
Langoustine quenelle, wild mushrooms, langoustine emulsion.
Champagne Joseph Perrier Blanc de Blancs
**
Plat Main course
Homard breton, poireaux au naturel, pulpe de kumquat, pickles de navet.
Brittany lobster, leeks, kumquat flesh, turnip pickles.
Chablis 1er Cru “Les Lys” 2017 – Domaine Long-Depaquit

Bœuf Black Angus bio, foie gras, truffe melanosporum, mousseline de potiron, Gremolata.
Organic Black Angus beef, foie gras, melanosporum truffle, pumpkin mousseline, Gremolata.
Château Lafon-Rochet 2014 – 4ème Cru Classé – Saint-Estèphe
**
Pré-dessert Pre-dessert
Pamplemousse rose et blanc pelé à vif, émulsion au thé matcha.
Pink and white grapefruit supremes, matcha tea emulsion.
**
Dessert Dessert
Chocolat pur Vénézuela, confit de bergamote, biscuit aux amandes torréfiées.
Pur Venezuela dark chocolate, bergamot confit, roasted almond biscuit.
Bollinger Grande Année 2008
**
Café et mignardises Coffee and petits fours
Cake aux épices de Noël, ganache à la vanille de Madagascar, jus d’orange infusé.
Christmas cake, Madagascan vanilla ganache, infused orange jus.
**
Prix : 195 € par personne avec eau et café / per person with water and coffee
250 € par personne avec eau, café et accords mets et vins / per person with water and coffee, food & wine pairing
**
Sur Réservation
Tel : +33 1 40 69 60 60
Email : lejoy@groupebarriere.com
[/item]
[/accordion]

Le Joy
Hotel Barriere Le Fouquets
46 avenue Georges V
75008 Paris
Tel : +33 1 40 69 60 60
www.hotelsbarriere.com

5. Brasserie Urbaine au Molitor

Le Chef Nader Hassan vous invite au bord de la piscine de l’hôtel Molitor pour déguster un menu de Noël aux saveurs chic. Voici ce qu’il vous propose pour les fêtes de Noël 2019 :

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon 24 décembre »]
Noix de coquilles
grillées avec sa salade d’hiver à la truffe noire
**
Foie gras
poêlé légumes et fruits d’hiver au porto
Poularde truffée
artichauts crus et cuits
**
Assortiment de fromages de nos régions
**
Bûche de Noël
par la Pâtisserie chocolat fumé au foin
**
Prix : 105€ hors boisson
[/item]
[item title= »Menu Brunch du 25 décembre »]
Brunch du 25 décembre, gourmand et audacieux
**
Un atelier spécial Noël sera également organisé pour les enfants avec nos nannys de 12h30 à 14h30
**
Prix : 75€ avec une coupe de champagne / 35€ pour les enfants
**
Bûche de Noël
La Pâtisserie a joué cette année une version tout chocolat sans gluten. Elle sera croustillante, crémeuse et légère grâce à son riz soufflé, sa mousse et une pointe de caramel. Le tout fumé au foin, pour une expérience gustative inédite à Molitor.
**
Prix : 80€ pour 8 /10 personnes
A déguster sur place le 24 décembre au dîner, ou à commander et à emporter chez vous.
[/item]
[/accordion]

Brasserie Urbaine
Hotel Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Tel : 01 56 07 08 50
www.mltr.fr

6. Le Cléo

Une table parisienne à deux pas des invalides, dans le cadre de l’élégant Hôtel 5 étoiles : Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa. À la fois danseuse, actrice, artiste, Cléo inspira les plus grands de son temps : Klimt, Nadar, Lautrec ou encore Marcel Proust. Son ami, le compositeur Reynaldho Hahn, la surnommait “Joli petit narcisse”.

Au restaurant Cléo, le Chef Bruno Aubin délivre une cuisine qui allie classicisme et audace créative élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Pour le réveillon de Noël 2019 il vous propose un menu goûteux et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Dîner de Noël »]
Coupe de Champagne Esterlin «Cléo» Blanc de Blancs
**
Amuse-Bouche
**
Courge Butternut à la truffe noire du Périgord
en velouté, crème légère au miel et graines de courge, châtaignes et noisettes grillées
Foie gras de canard
confit, parfumé aux épices, coing confit au sirop d’hibiscus
**
Noix de Saint-Jacques
nacrées dans un bouillon de crevette et citronelle, champignons croquants, orecchiette à l’encre de seiche et shizo pourpre
Suprême de volaille de Bresse
poché à la truffe noire du Périgord, celéri-rave rôti aux chataignes, bouillon de volaille crémé au foie gras
**
Brie de Meaux
aux fruits du mandiant, salade verte vinaigrette au miel
**
Boule de Noël
Façon Mont-Blanc
**
Eau minérale, café ou thé inclus
**
Prix : 149 € (Prix net en euros par personne, taxes et service compris)
[/item]
[/accordion]

Restaurant Cléo
Hôtel Le Narcisse Blanc
19, Boulevard de la Tour‑Maubourg,
75007 Paris
Tel : 01 40 60 44 32
www.lenarcisseblanc.fr

7. Le Bristol Paris

Célébrez le Réveillon de Noël au Restaurant 114 Faubourg de l’hôtel Bristol à Paris. Le Chef étoilé Eric Frechon vous propose un menu classique et gourmand :

[accordion]
[item title= »Menu Réveillon Noël »]
Noix de coquilles Saint-Jacques
en carpaccio, sorbet aux huîtres de Marennes relevé à l’huile de curry
**
Foie gras de canard
gelée de vin chaud et coing confit, brioche toastée
**
Truite de rivière
cuiteau plat, caviar de Sologne,jus de cresson au beurre de sarrasin
**
Dinde
fermièrerôtie en cocotte, toast d’abats, tourtière de céleri-rave, châtaignes et truffe noire confits au jus
**
Brie de Meaux
affiné aux noix torréfiées
**
Bûches de Noël
**
Prix : 400 €
[/item]
[/accordion]

Le Restaurant Epicure, 3 étoiles Michelin, du même hôtel, vous propose également un menu de Noel.

Restaurant 114 Faubourg
Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris, France
Tel : +33 1 53 43 43 00
www.oetkercollection.com

8. Les Tantes Jeanne

Le restaurant Les Tantes Jeanne en plein coeur de Montmartre vous fait découvrir son menu de Noel.

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Tarama de Caviar Daurenki,
Crumble de Sarrasin
**
Saint Jacques de la Baie d’Erquy
marinées aux mains de Bouddha, chips de langouste et poivre pamplemousse
Oeuf fermier,
chapelure de pavot, purée de truffe Melanosporum, Charcuterie de Kobe de nos caves
**
Omble Chevalier,
petits légumes croquants, sauce émulsionnée à l’encre de seiche et au Cédrat
Filet de biche aux airelles,
parmentier de truffe Melanosporum
**
Sorbet
à la sève de Sapin
Bûche de Noël au Chocolat
**
Prix : Menu de Noël 145 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Les Tantes Jeanne
42 rue Véron
75018 Paris
Tel : 01 42 51 14 21
www.lestantesjeanne.fr

9. Shang Palace au Shangri-La

Le menu du Réveillon de Noel du restaurant Shang Palace

[accordion]
[item title= »Menu Diner du Réveillon de Noël »]

Huîtres Gillardeau n°2
frites au caviar
Pieds de porc
en gelée au foie gras et vinaigre noir
Filet de thon rouge
mariné au sésame et wasabi
**
« Buns » de King Crabe
aux porc façon Shanghaienne
Siu Mai à la truffe noire
Bouchée à la betterave, porc, crevettes & ciboulette chinoise / Bouchée aux St Jacques & épinards
Canard laqué pékinois
dans sa crêpe
Homard bleu de l’Atlantique
cuisiné à la noix de coco et au curry, façon Hong-Kongaise
Boeuf Wagyu du Chili
sauté à la truffe noire
**
Gelée à l’amande,
fruits frais & graines de basilic
**
Prix 238 € par personne. Hors boisson.
[/item]
[/accordion]

Restaurant Shang Palace au Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

Hôtel Baume … un voyage dans les années 30

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Près, l’hôtel Baume Paris vous invite à découvrir son univers vintage.

L’établissement 4 étoiles nous emmène dans les années 30 avec son mobilier vintage et ses imprimés géométriques. Les tons foncés sont ravivés par des détails dorés dans un style Art déco revisité.

Les 35 chambres et suites se déclinent en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l’architecture et les années 30.  Les lignes du papiers peint gris foncé, rappelant les grands buildings, les petites tables design signées Eileen Grau, on se croirait presque dans un studio branché Newyorkais.

Cet hôtel de luxe dispose d’un sens du goût unique : l’ambiance raffinée et feutrée nous fait voyager.

 

Hôtel Baume Paris
7 rue Casimir Delavigne 75006 Paris

 

https://www.baume-hotel-paris.com/fr/

 

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dévoile Le Joy… une parenthèse parisienne idyllique

 L’établissement révèle, après plusieurs semaines d’embellissement, le nouveau visage de son restaurant Le Joy, pensé par le décorateur Jacques Garcia. Cette adresse mythique des Champs-Elysées est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs.

Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. King Crabe au citron vert, cœur de filet de bœuf Black Angus Bio à la moelle ou encore Gambero Rosso au curry doux affolent nos papilles ! La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Stéphane Ginouvès, unique Meilleur Ouvrier de France Barman de la Capitale, nous surprend grâce à ses cocktails pointus et colorés au sein de l’espace bar donnant sur le jardin intérieur du Joy. On est séduit par ce lieu cosy réchauffé par des fauteuils en velours aubergine et bleu paon qui apportent de la profondeur à l’ensemble et subliment les boiseries. L’épaisse moquette rouge renforce le côté feutré du restaurant et la décoration murale nous plonge dans un esprit Art déco.

Le jardin a subtilement été décoré avec le concours de la Maison Veuve Clicquot. Lavande et tournesols ornent cette bulle verte hors du temps et du tumulte parisien et invitent à un voyage en Provence, ne manque que le chant des cigales. Notre coup de cœur va au brunch dominical à l’ambiance jazzy de 12h à 14h30 où viennoiseries, œuf bénédicte, bar grillé côtoient d’autres mignardises, le tout rehaussé par les fines bulles d’une coupe de la célèbre maison de champagne.

Que ce soit pour un déjeuner tout en légèreté, un dîner découverte, un tea time ou un brunch, Le Joy est l’adresse estivale de référence pour « s’échapper » de Paris et de son rythme effréné l’espace de quelques heures gourmandes et élégantes.

LE JOY
Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
46 avenue George V 75008 Paris.
https://www.hotelsbarriere.com

Ouvert de de 7h00 à 1h00

[res_map address= »46 avenue George V 75008 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Le Durand Dupont

Situé au cœur de Neuilly sur Seine, place du Marché, le restaurant Durand Dupont récemment repris par le groupe Bourdoncle est la nouvelle adresse phare de cet été.

Le Durand Dupont impressionne avec sa capacité : 380 places assises dont 110 en terrasse plain-pied, qui dispose d’un petit patio ombragé. Le restaurant est tenu par la figure de la restauration haut de gamme, Céline Barsanti, qui promet un accueil chaleureux.

L’établissement est décoré par le couple de designers Clément et Clémence Goutal connu pour leurs peintures trompe l’œil.

Côté gastronomie, le chef Vincent Munier, fort de son expérience avec Jean-françois Piège au Clover de Saint-Germain-des-Prés, met à l’honneur une cuisine réalisée avec des produits frais de saison. Plats traditionnels français, fruits de mer, coquillages et crustacés sont au rendez-vous.

Pour les gourmands, le chef pâtissier Jérémy Feuvrier propose des notes sucrées comme l’éclair caramel au beurre salé, les différentes tartelettes et autres douceurs.

On n’oublie pas l’apéro avec les cocktails du chef barman Stéphane Picaut. Que ce soit pour déguster un jus détox ou apprécier un plus festif « Rock the Cashbah », il y en a pour tous les goûts.

Le Durand Dupont
14, Place du marché
92200 Neuilly-sur-Seine

Tel.  01 41 92 93 00
Ouvert tous les jours de 7h45 à 1h00 en continu
www.leduranddupont.com

Texte: Juliette Guillaume _ Images: DR.

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber, l’Art déco dans toute sa splendeur

Le restaurateur Jacques Blanc et l’architecte Laurent Maugoust s’associent pour rénover l’hôtel Victor Hugo Paris Kléber situé dans le 16èmearrondissement de Paris. Cet hôtel à la vue imprenable mélange les styles pour rendre hommage au grand écrivain français Victor Hugo.

Laurent Maugoust, architecte designer reconnu pour sa collaboration avec Jean-Phillipe Nuel pendant 10 ans, est un passionné des lieux chargés d’histoire. Récemment, il s’est donné comme projet de moderniser l’hôtel Victor Hugo pour en faire un lieu convivial et tendance : une conjugaison de styles pour inventer un lieu unique.

Sol façon tapis de marbre, patterns Art déco, nouvel espace décloisonné sont tout autant de raisons d’aller redécouvrir ce bâtiment des années 30.  « Un soin tout particulier a été apporté à la sélection de matières singulières et éclectiques telles que le raphia, le cuir grainé, le marbre, le velours, le satin, le verre poli, le bois laqué ou le métal pour créer une adresse élégante, hors du temps. » Laurent Maugoust.

L’hôtel regorge de surprises comme la vue sur la réserve d’eau de Passy et la Tour Eiffel, qui éblouira les parisiens et autres visiteurs.

Plongez dans une ambiance chic et tamisée autour d’un cocktail gourmand sur les tabourets blancs du bar « Les contemplations » qui mettent en lumière le bar marbré lapis-lazuli.

Dégustez ensuite un assortiment de plats gourmands servis dans de jolis bocaux en verre par le chef Vincent Ferniot, dans le restaurant Boco. Les murs en velours bleu profond subliment les appliques d’époque.

Pour finir, passez la nuit dans l’une des 75 chambres imaginées par Laurent Maugoust. L’accent est mis sur les matières nobles pour créer un espace feutré. Les tons neutres sont dynamisés par des pointes de couleurs telles que le rouge cerise ou le bleu paon, dont le motif de plume est repris sur les moquettes crées sur mesure pour l’hôtel.

« Respirer Paris, cela conserve l’âme. » C’est encore plus vrai à l’hôtel Victor Hugo où réside le charme et l’élégance à la française.

 

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber

19 rue Copernic

75116 Paris

Tel : +33 (0) 1 45 53 76 01

contact@victorhugohotel.com

https://victorhugohotel.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Les Jardins du Faubourg, un paradis secret en plein cœur de paris.

Fin mai, découvrez la nouvelle adresse parisienne, Les Jardins du Faubourg situé entre les Champs-Élysées, la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré. Cet hôtel 5*, du groupe Rouleau Guichard, vous offre un voyage gustatif et relaxant avec le restaurant du chef Bruno Doucet et le spa d’Olivier Lecocq.

Pensée par les architectes Arnaud Behzadi et Vincent Bastie, cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Vous trouverez dans un premier temps, un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques.

Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés ; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti.

« Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure culinaire dans laquelle je vais pouvoir m’exprimer. Aujourd’hui nous sommes tous à la recherche d’une cuisine goûteuse avec de bons produits travaillés subtilement, que l’on a envie de partager, faire découvrir aux autres. C’est l’état d’esprit qui m’anime et c’est le cœur du sujet de cette nouvelle Régalade du Faubourg », déclare le chef Bruno Doucet.

Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Le plus ? La gamme de produits de soins luxueuse et respectueuse de l’environnement Olivier Lecocq, que vous pourrez aussi retrouver en vente.

Soyez patient, ce nouveau cocoon parisien arrive sur Paris très prochainement !

Les Jardins du Faubourg
9, rue d’Aguesseau
75008 Paris
Tel. : +33 1 86 54 15 15
www.jardinsdufaubourg.com

[res_map address= »9 rue d’Aguesseau 75008 Paris » directionstext= »Les Jardins du Faubourg » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Master Class d’oenologie & Dîner pairing by La Réserve Paris

Amateurs de vin ? La Réserve Paris vous donne rendez-vous pour des Master Class d’oenologie suivies d’un diner pairing, où harmonie entre vins et mets est commentée par le Chef Sommelier de La Réserve Paris : Aurélien Gil-Artagnan.

Michel Reybier, fondateur des établissements La Réserve et propriétaire de plusieurs domaines viticoles, est passionné d’œnologie et veut partager sa passion. Pour cela, il organise trois soirées exceptionnelles, comprenant une formation courte et intensive qui permettra à tous les amateurs de se perfectionner dans la dégustation de vin. Ces Master Class et ces dîners pairing seront orchestrés par le chef sommelier de la Réserve Paris.

Découvrez tous les secrets d’œnologie à travers ces dégustations accompagnées de chacun desv propriétaires de domaines et du Chef Sommelier Aurélien. Durant le dîner laissez-vous guidez dans la découverte des saveurs avec un dîner de saison en accords mets et vins en 4/6 services à La Pagode de Cos.

On vous attend le jeudi 18 avril, le 28 mai (uniquement Dîner) et le 6 juin à 20h pour des expériences uniques et culturelles, dans un cadre intimiste et élégant avec la fameuse bibliothèque Duc de Morny de La Réserve. Entre le Domaine Buisson Charles à Meursault en Bourgogne, les champagnes Billecart-Salmon et le Domaine Georges Vernay, domaine emblématique de la Vallée du Rhône, quelle dégustation allez-vous choisir ?

In Vino Veritas.

 

Master Class d’Oenologie 

Master Class : Table unique réservée pour 14 convives / 220 euros par personne.

Dîner pairing : 320 euros par personne.

 

LA RÉSERVE PARIS-HOTEL AND SPA

www.lareserve-paris.com

42 avenue Gabriel 75008 Paris

+33 (0)1 58 36 60 50

restaurant@lareserve-paris.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Julie Limont.

UNE NUIT AU MUSÉE VERSION FRANÇAISE ? AIRBNB ET LE MUSÉE DU LOUVRE TRANSFORMENT LA FICTION EN RÉALITÉ !

A l’occasion du trentième anniversaire de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à un couple, un accès nocturne exclusif au musée et à ses œuvres.

 Le 30 avril prochain, Airbnb et le Louvre ont imaginé une folle nuit au musée.

Au programme : visite personnalisée et guidée par une historienne de l’art, apéritif en tête à tête avec la Joconde, dîner en compagnie de la Vénus de Milo dans une salle à manger éphémère, concert privé dans les somptueux salons de Napoléon III… tout a été pensé pour faire vivre aux heureux élus une aventure unique.

Pour clôturer cette soirée magique, le duo passera une nuit à la belle étoile sous l’emblématique Pyramide, où se trouvera leur chambre.

La collaboration d’Airbnb et du Louvre ne s’arrête pas là et vous propose à partir de mai une série d’expériences qui seront disponibles sur la plateforme de réservations Airbnb.

« Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? » Il vous suffit de répondre en quelques lignes à cette question pour tenter de gagner une nuit au musée. Rendez-vous sur le site https://www.airbnb.fr/b/louvre avant le 12 avril pour participer au concours.

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa