L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Le Ritz : une histoire parisienne

Plusieurs générations de personnalités ont côtoyé les salons du mythique palace de la place Vendôme. Le Ritz Paris, incarnation du luxe à la française, célèbre aujourd’hui 300 ans d’histoire.

Il avait un rêve…. Fin XIXe, César Ritz, riche hôtelier suisse et ancien directeur du Savoy à Londres, avait pour ambition d’ouvrir un palace modèle, symbole de luxe et de raffinement en plein centre de Paris. L’établissement 5-étoiles voit le jour en 1898, prêt à accueillir l’élite, venue du monde entier. Grâce aux successeurs du père fondateur et de son fils, le palace n’a, en trois siècles, rien perdu de son prestige.

Historique

En 1979, les héritiers du fils de César Ritz cèdent l’établissement à l’homme d’affaire égyptien, Mohamed Al Fayed* qui y investit plusieurs centaines de milliers d’euros pour sa rénovation. Un spa et sa piscine de 17 mètres y sont construits et chacune des chambres sont restaurées et harmonisées à l’identique. L’hôtel ferme ses portes entre 2012 et 2016 pour finaliser les travaux d’Al-Fayed. L’homme d’affaire rachète l’immeuble mitoyen du ministère de la Justice, ainsi que la banque voisine et ses jardins pour une surface de 1 600 mètres carrés de verdure.

*Mohamed Al-Fayed est le père de Dodi-Al-Fayed, compagnon de Lady Diana. Le Ritz Paris est le dernier établissement fréquenté par les deux amants avant leur tragique accident de voiture.

Visite guidée

Le Ritz Paris compte 71 chambres dans un style néoclassique, aux boiseries fines, tissus précieux, moulures et aux murs ornés d’œuvres d’art anciennes. Chaque chambre possède une vaste salle de bain en marbre d’Italie et robinetterie dorée à l’or fin et pour certaines, un coin salon. 71 suites de 300 m2 et 16 suites prestige portent le nom des grandes figures ayant marqué l’histoire du palace :  César Ritz, Maria Callas, Prince de Galles, Coco Chanel, F. Scott Fitzgerald, Marcel Proust…

Texte : Charlotte Engel. Photos : DR.

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Club Med Alpe d’Huez : Un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové.

Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie.

Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Charlotte Engel

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w » openin= »_blank »]

Club Med Alpe d’Huez
Route de l’Altiport, 38750 Huez
Téléphone : 04 76 79 75 70
www.clubmed.fr

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

L’Hévana : L’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le cœur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles.

Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_MMA_location-residence-premium-l-hevana » openin= »_blank »]

Résidence premium Pierre & Vacances L’Hévana
491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues
Téléphone : 04 58 83 01 10
www.pierreetvacances.com

[res_map address= »491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte par Anne-Marie Cattelain Le Dû | Photos : ©Imagera

Alpin d’Hôme : Une nuit sous dôme

La station des Orres, dans les Hautes-Alpes, possède depuis peu l’un des hébergements de montagne les plus originaux : Alpin d’Hôme regroupe neuf dômes qui se confondent dans leur environnement naturel.

Trois autres, ainsi qu’un spa sont déjà annoncés en fin d’année 2020. Posés à flanc de montagne, à 1 800 mètres d’altitude, ils offrent l’espace d’une suite d’hôtel avec 2 à 6 couchages, une vue extraordinaire à travers la baie transparente ouverte à 160° ou depuis la terrasse, et un très bon niveau de confort avec une douche à l’italienne et un poêle. 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.alpin-dhome.fr » openin= »_blank »]

Alpin D’Hôme
Parking de Bois Méan 1800,
05200 Les Orres
Téléphone : 04 65 03 03 05

[res_map address= »Parking de Bois Méan 1800, 05200 Les Orres » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte par Céline Baussay | Photos : © Pascal Fraboul

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.palaisfaraj.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.

Kai Izumo, entre tradition et spiritualité

Avis aux amateurs de sources chaudes : la marque KAI du group hôtelier Hoshino Resorts ne rassemble que des ryokans de caractères pourvus d’onsen et situés près des meilleurs bains du Japon.

Ici, à Tamatsukuri, on se baigne en compagnie , à la mode japonaise, d’onsens de l’hôtel, ou bien on s’immerge en solitaire dans le bain en cyprès ou en céramiques shigaraki-yaki de sa chambre.

Les hôtels KAI sont attentifs aussi à faire vivre à leurs clients des expériences locales, notamment gastronomiques : soupe shabu-shabu et clams grillés au printemps et en été, crabes rouge et des neiges en hiver et à l’automne… Chaque soir, dans le jardin aux beaux jours, une représentation de « iwami kagura » (danse théâtrale) met en scène le légendes de la préfecture de Shimane.

KAI IZUMO
www.hoshinoresorts.com

Texte : Aliette De Crozet – Images : © Hoshino Resorts

Faloria Mountain Spa Resort … pour un moment de douceur.

Dans les Dolomites à Cortina d’Ampezzo, en Italie, se cache la nouvelle référence en matière d’hôtelerie de luxe : leFaloria Mountain Spa Resort.

L’hôtel historique de Cortina rouvre ses portes après des travaux de rénovations et d’agrandissement, orchestrés par le célèbre architecte Flaviano Capriotti.

S’inspirant de la station thermale des montagnes environnantes, l’hôtel se trouve plongé dans l’univers de l’eau. Les nouvelles chambres et suites sont spacieuses et lumineuses : les grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur les Dolomites, tandis que le parquet de bois brut est conçu à partir de matériaux botaniques. Dans les détails, on retrouve des fleurs de la région, délicatement choisies par l’architecte.

Le spa, de plus de 1000 m2, promet un voyage sensoriel inédit bercé par les matériaux naturels. L’occasion de s’évader en profitant de la piscine semi-olympique, du sauna, de la piscine de vitalité…

Un restaurant gastronomique, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, propose un mélange de cuisines méditerranéenne et locales à déguster dans à la vue des montages.

Le Faloria Mountain Spa Resort nous invite à découvrir les richesses de l’Italie dans le respect et l’intimité de l’environnement dans lequel il réside.

Faloria Mountain Spa Resort
Località Zuel di Sopra 46,
32043 Cortina d’Ampezzo BL, Italia
www.faloriasparesort.com

Tel: +39 0436 2959
E: info@faloriasparesort.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://faloriasparesort.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Faloria Mountain Spa Resort, Località Zuel di Sopra 46, 32043 Cortina d Ampezzo BL, Italia » directionstext= »Faloria Mountain Spa Resort » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Jacuzzi®, faire d’une journée exceptionnelle, une journée parfaite.

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, la marque Jacuzzi® France, du groupe Jacuzzi® Brands Corporation, est spécialisée dans le développement des produits de bien-être : spa, baignoires balnéo, saunas et douches.

Soucieuse d’offrir des expériences hors du commun, la marque développe des produits innovants, esthétiques et performants, qui font de Jacuzzi® une marque synonyme de luxe extrême.

L’une des dernières innovations de la marque consiste en un nouveau spa portable – Virtus – qui s’inspire du coquillage Nautilus, dont la coque en forme de spirale semble avoir été modelée par l’eau.

Dédié à l’hôtellerie, ce spa dispose de nombreuses facilités comme un filtre à sable intégré, une grille à débordement, des sièges intégrés et une couverture thermique de haute qualité. Simplement posé ou encastré, son design épuré se prête aussi bien aux terrasses en plein air qu’aux intérieurs tout en douceur.

La marque de luxe Jacuzzi® fait preuve d’une expertise unique à l’origine de moments de bien-être inoubliables.

 

Jacuzzi®
www.jacuzzi.fr

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Delphina Hotels & Resorts … une perle méditerranéenne

Situé au nord de la Sardaigne, le groupe de 8 propriétés, Delphina Hotels & Resorts, est bien implanté sur toute la côte. Face à la mer, les établissements 4* et 5* offrent un cadre à couper le souffle. 

Sable blanc, criques et eaux cristallines, telles sont les vues offertes par l’ensemble des résidences exclusives, spa, et villas du groupe hôtelier.

Respectueux de l’environnement dans lequel il est implanté, chaque établissement est conçu dans des matières naturelles telles que la pierre taillée, le bois brut … Les grands espaces ouverts et les nombreuses piscines s’accordent parfaitement avec la zone historique et protégée de l’île.

Les chambres sont décorées dans un style épuré qui s’illumine avec les couleurs vives de l’eau turquoise aperçue depuis les terrasses.

Côté gastronomie, les chefs des nombreux restaurants réinventent les goûts sardes autour de plats authentiques à base de produits locaux.

Delphina Hotels & Resorts est le leader de la thalassothérie en Sardaigne notamment grâce à sa gamme de beauté signature « Sardinia Signature » aux senteurs naturelles et aux extraits de ressources locales.

Delphina Hotels & Resorts transmet son amour de la Sardaigne au travers la beauté de ses établissements, son engagement et son sens de l’accueil inégalable.

 

Delphina Hôtels & Resort

https://www.delphinahotels.fr/index_fr.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Hôtel La belle Juliette, à l’image d’une femme moderne.

Situé dans le 6èmearrondissement de Paris, l’hôtel et Spa la Belle Juliette rend hommage à Juliette Récamier, femme de lettres française du 19èmesiècle.

Véritable havre de paix au féminin, cet hôtel 4* se prête à la relaxation et à la plénitude grâce aux bassins de l’espace spa ou à la terrasse du patio.

Cet écrin de verdure s’avère être l’endroit idéal pour déguster les produits italiens de la chef de l’hôtel, Flora Mikula ou savourer les cocktails innovants imaginés par Victor Delpierre.

Décoré par Anne Gelbard, chaque étage de l’hôtel représente un passage de la vie de Juliette Récamier. Les chambres et suites alternent ainsi un style féminin avec des tons poudrés, une allure plus industrielle avec l’utilisation de bois brut, un étage dédié à Chateaubriand, le grand amour de la femme mondaine.

Les chambres duplex des deux derniers étages mêlent les différents imprimés, tissus et coussins dans une ambiance feutrée illuminée par les fenêtres donnant sur les jardins ou la terrasse de l’hôtel.

L’hôtel la Belle Juliette reflète la vie d’une femme de caractère dont la beauté mystérieuse inspire, non seulement le nom, mais aussi les lieux.

 

Hôtel & Spa La Belle Juliette
92, rue du Cherche-midi
75006 paris

01 42 22 97 40

reservation@labellejuliette.com

 

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

L’hôtel l’Arboisie … la fraîcheur de la montagne

L’Arboisie est un hôtel 4* situé dans le village de Megève. Apprécié durant les périodes hivernales, il propose un moment convivial au grand air pendant la saison estivale.

L’hôtel, décoré par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, transmet l’esprit cocooning montagnard avec des skis suspendus au mur, des tapisseries ou des coussins duveteux…

Cet hôtel de 69 chambres et suites avec balcons privatifs s’adapte aux séjours en famille, en couple ou simplement en solo. L’hôtel comprend des suites spacieuses et prestigieuses pouvant accueillir entre 6 à 10 personnes. Ces dernières privilégient un cadre intimiste avec des matières brutes comme le bois, le cuir ou les différentes étoffes qui habillent le mobilier. La vue imprenable est aussi agréable en hiver avec les montagnes enneigée, que durant l’été avec la végétation luxuriante.


Durant les beaux jours, le bar situé au bord de la piscine extérieure propose de nombreux cocktails sucrés et colorés.

Les restaurants de l’hôtel offrent des plats tout en fraîcheur. Les tables de Chez Jean vous invite pour un moment familial et convivial autour d’une cuisine française traditionnelle. Tandis que la nouvelle épicerie et bar à vin, le Cellier, sera l’endroit idéal pour une dégustation au moment de l’apéritif.

Pour parfaire cet instant de détente direction le spa de l’hôtel, le Deep Nature avec les traditionnels massages, jacuzzis, sauna et hammam.

En cette période caniculaire, quel meilleur endroit que la montagne pour profiter de l’air frais au sein de l’hôtel l’Arboisie.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »mailto:Reservation@arboisie-megeve.com » openin= »_blank »]

Hôtel 4* L’Arboisie
483 Route du Gollet,
74120 Megève
+33 (0)4 50 55 35 90
www.arboisie-megeve.com
Reservation@arboisie-megeve.com

[res_map address= »483 Route du Gollet, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

La terrasse de l’hôtel Le Cinq Codet … À l’ombre de la végétation.

Au cœur du quartier des Invalides, dans le 7èmearrondissement, se cache l’hôtel Le Cinq Codet avec sa terrasse ombragée. Un endroit idéal pour se relaxer et bénéficier du calme. 

Pour cet été 2019, l’hôtel Le Cinq Codet nous invite à profiter de sa terrasse aux notes de dolce vita grâce au mobilier Minotti désigné par Rodolfo Dordoni. La décoration est mélange de matériaux bruts aux lignes très épurées, on oublierait presque que l’on se trouve au beau milieu de Paris.

Des fauteuils lounge, des tabourets de bars, de confortable canapés, tout est aménagé pour profiter d’un moment de détente au soleil ou simplement travailler à l’abri des regards.

Appréciez la singularité de cet espace pour déjeuner ou déguster quelques tapas. Le restaurant Chiquette, ou rendez-vous des littéraires, se prête tout aussi bien à la gastronomie française qu’aux nouvelles tendances culinaires. Venez goûter les plats signature tels que le tartare de Gambas bio ou au très alléchant Chiquette burger.

 

Venez profiter d’un moment de douceur plongé dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, à l’ombre du soleil et à l’abri du bruit.

 

 

Hôtel Le Cinq Codet

5 rue Louis Codet –

75007 Paris – France

Tél : +33 1 53 85 15 60

contact@le5codet.com

https://lecinqcodet.com/fr/

 

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Une escapade hors du temps au Domaine du Normandoux

Et si on vous donnait encore envie de partir ? Les weekends prolongés étant terminés, des destinations plus proches de Paris sont toujours envisageables.

À quelques kilomètres de Paris, se cache un manoir avec ses dépendances, son restaurant, ses piscines et son Spa Cinq Mondes: le domaine du Normandoux.

Aménagé sur le thème de la pierre, du bois et des matériaux bruts, le domaine est agrémenté d’œuvres d’art. Il promet une véritable parenthèse à ses voyageurs. Terrain de jeux pour enfants, soirées cinémas, soins en Spa, balade dans le parc, plongeon dans la piscine extérieure, il y en a pour tous les goûts.

Des chambres, suites et/ou maisons pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. L’occasion de profiter d’un week-end seul, en duo ou en tribu.

Le restaurant du domaine propose aussi bien des plats raffinés qu’une carte snacking pour profiter d’apéritifs tardifs et/ou autres envies spontanées.

Le domaine du Normandoux vous ouvre ses portes pour un séjour de partage, détente et authenticité.

 

 

Domaine du Normandoux

Rue des Sapins – 86800 TERCE

Tél. : 05 49 01 02 01

Fax : 05 49 01 03 40

reception@normandoux.fr

http://www.normandoux.fr/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : Eric Mary

Le Château de Saint-Felix, une découverte en toute sérénité

Situé dans les Cévennes, à quelques kilomètres de la Bambouseraie d’Anduze, le Château de Saint-Félix est un lieu atypique destiné au repos et au soin du corps.

Un cadre intimiste où 5 chambres rénovées sont accessibles à la clientèle. Plongez au cœur de la nature, le domaine permet d’apprécier les vertus du grand air avec de longues promenades et des paysages qui n’attendent qu’à être découverts.

Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un SPA caché dans les voûtes du château ou d’un bon massage dans les cabines dédiées ! Les plus courageux pourront nager dans le bassin naturel ou repousser leurs performances à la salle de sport !

Des professionnels sont disponibles dans l’optique de répondre à vos besoins de santé au travers de différents programmes détox !

 

Château De Saint-Félix, Chambres d’hôtes et Gites

Le Château,

30140

Saint-Félix-de-Pallières

Téléphone : 04 84 90 95 83

http://www.cdsf.fr

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR

Les Jardins du Faubourg, un paradis secret en plein cœur de paris.

Fin mai, découvrez la nouvelle adresse parisienne, Les Jardins du Faubourg situé entre les Champs-Élysées, la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré. Cet hôtel 5*, du groupe Rouleau Guichard, vous offre un voyage gustatif et relaxant avec le restaurant du chef Bruno Doucet et le spa d’Olivier Lecocq.

Pensée par les architectes Arnaud Behzadi et Vincent Bastie, cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Vous trouverez dans un premier temps, un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques.

Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés ; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti.

« Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure culinaire dans laquelle je vais pouvoir m’exprimer. Aujourd’hui nous sommes tous à la recherche d’une cuisine goûteuse avec de bons produits travaillés subtilement, que l’on a envie de partager, faire découvrir aux autres. C’est l’état d’esprit qui m’anime et c’est le cœur du sujet de cette nouvelle Régalade du Faubourg », déclare le chef Bruno Doucet.

Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Le plus ? La gamme de produits de soins luxueuse et respectueuse de l’environnement Olivier Lecocq, que vous pourrez aussi retrouver en vente.

Soyez patient, ce nouveau cocoon parisien arrive sur Paris très prochainement !

Les Jardins du Faubourg
9, rue d’Aguesseau
75008 Paris
Tel. : +33 1 86 54 15 15
www.jardinsdufaubourg.com

[res_map address= »9 rue d’Aguesseau 75008 Paris » directionstext= »Les Jardins du Faubourg » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Une escapade saine et sportive à l’hôtel spa de Fontcaude****

Mélanger sport, détente, gastronomie et vacances occitaniennes, c’est ce que propose l’hôtel Spa de Fontcaude près de Montpellier. 

Dans un cadre somptueux, pour se préparer mentalement et physiquement, laissez-vous tenter par le spa, le club de sport, le terrain de golf et les espaces naturels pour faire de la randonnée sur des sites historiques exceptionnels.

Cet hôtel est composé de deux piscines, dont l’eau provient de la source historique de Fontcaude ; faiblement minéralisée, riche en bicarbonate et en magnésium. Une large carte de soins beauté vous est proposée grâce à Sothys® et SkinCeuticals pour une parenthèse détente et sensorielle.

L’hôtel Spa de Fontcaude comprend de 99 chambres et suites. La chambre Junior Suite Golf offre grâce à sa terrasse une vue sur le Golf International de Fontcaude.

Amateurs de sports ? Gregory Anquetil, double champion du monde de Handball, est le coach sportif dirigeant l’équipe d’experts vous accompagnant dans votre remise en forme.

En plus d’être un établissement de détente, l’hôtel spa de Fontcaude, possède un bistrot orchestré par le chef Charles Tarravello qui vous propose une cuisine gourmande, faite avec les produits de la région et généreuse en goût.

L’hôtel Spa de Fontcaude se révêle être la parenthèse bien-être montpelliéraine idéale en ces beaux jours fleurissant.

 

Adresse : 1292 Allée des Thermes,

34990 Juvignac

04 67 41 04 20

www.hotel-spa-fontcaude.fr

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : © Antonin Grenier / ©V&V Photography

La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

Costa Navarino : expériences exclusives en Messénie

Paradis écoresponsable situé sur la pointe Sud-Ouest du Péloponnèse, en Grèce, le resort Costa Navarino a inventé des activités originales pour pimenter les vacances.

A Costa Navarino, le spa promet un beau moment de relaxation : faites-vous masser dans un cadre unique, au milieu d’une terre où les oliviers poussent depuis des générations. L’huile d’olive locale et les herbes aromatiques sont à l’honneur de tous les soins proposés.

Vous célébrez un évènement ? Costa Navarino vous promet une soirée mémorable. Au programme : une croisière privée sur la mer Ionienne à bord d’un yacht au service 5-étoiles. L’idéal pour profiter des eaux transparentes autour des îles bordant la côte dorée…

Remontez dans le temps et initiez-vous à la culture grecque avec un cours de théâtre antique : chants, costumes, masques d’Euripide et Sophocle… Tout a été pensé pour vous plonger aux VIe et IIe siècles avant J.C.

Et pourquoi pas pique-niquer à l’ombre des oliviers ? Au menu, exclusivement des produits locaux. Pendant le repas, un conteur vous transmet les légendes des dieux et déesses, héros, monstres et autres créatures qui ont marqué la région.

Adeptes d’expériences gastronomiques uniques ? Costa Navarino vous propose de dîner sur la plage en dégustant des produits frais et cuisinés de manière traditionnelle par le chef Angelos Kalinteris, face à un coucher de soleil époustouflant. Soirée romantique assurée.

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR