L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Fogo Island Inn Canada

Les possibilités d’une ile… Dans la lumière chaude, qui baigne les côtes déchiquetées de l’Atlantique nord, les architectures radicales d’un hôtel d’avant-garde et de six studios d’artistes signés Todd Saunders, confrontent leur façade de lames de bois à des maisons de simples pêcheurs.

Entre luxe ultra contemporain et simplicité de l’habitat local…

Après avoir fait fortune dans la fibre optique, Zita Cobb, fille de pêcheur, a investi des millions de dollars pour revitaliser le milieu rural de cette île du large de Terre-Neuve. L’un de ses projets les plus électrisants ? Le Fogo Island Inn d’où admirer le ballet des baleines depuis le toit-terrasse.

« Long Studio » emprunte ses formes acérées aux rochers alentour tout en offrant, un contraste avec la nature à la fois fragile et redoutable. Imaginé par Todd Saunders et érigé par la Fogo Island Arts Corporation, le « Long Studio » sert d’espace de travail à des artistes internationaux.

Au-delà du rêve, l’apaisement…

Sur la terrasse du Fogo Island Inn, le mobilier aux lignes élégantes a été spécialement fabriqué par les habitants de l’île.

Cette auberge cinq étoiles et 100 % écologique (récupération des eaux, panneaux solaires), abrite vingt-neuf chambres, une galerie d’art moderne et un restaurant locavore.

Six ateliers d’artistes pour revitaliser une île sauvage.

« Noir, gris ou blanc, les couleurs des studios sont celles des rochers et des icebergs qui flottent même sous 20 °C », précise Todd Saunders, qui pose dans le volume immaculé de son « Long Studio ». Work in progress : l’artiste Vida Simon en résidence au Bridge Studio.

« Tower Studio », un monolithe noir inspiré du film « 2001, Odyssée de l’espace » ? Un bâtiment où la distorsion semble être en lien direct avec la nature du sol et l’hostilité de ce territoire. La verticalité permet ici d’avoir une vue imprenable sur le lac et de proposer un isolement bénéfique à la création artistique.

Mise en abyme entre une petite maison de pêcheur et la structure géométrique retwistée du Squish Studio.

Une architecture où la puissance des formes géométriques et les non-couleurs viennent souligner la lecture d’un paysage naturel sans pareil.

Un ovni signé Todd Saunders, solidement ancré dans ce paysage rude et primitif. Tout comme les pavillons, l’hôtel est habillé de bois local, à l’intérieur comme à l’extérieur. La partie du bâtiment en porte-à-faux est soutenue par un savant enchevêtrement de pilotis d’acier, qui rappellent les pieux des constructions d’autrefois.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://fogoislandinn.ca » openin= »_blank »]

[res_map address= »Fogo Island Inn, 210 Main Road, NL A0G 2X0, Canada » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Par Martina Hunglinger – Texte Madeleine Jelstrupp – Photos Mads Mogensen

Ouverture du Lagoon Attitude à l’ile Maurice

En décembre prochain, le tout nouveau 4-étoiles Lagoon Attitude sera inauguré en lieu et place du TUI Sensimar Lagoon Mauritius, au bord du lagon d’Anse la Raie, sur la côte Nord de l’île Maurice.

Le groupe Attitude qui en assure la gestion s’est fixé plusieurs lignes directrices : dans la décoration des lieux et notamment des 182 chambres et suites, comme dans les soins dispensés au spa et la cuisine servie dans les cinq restaurants, l’inspiration vient résolument de la mer, de l’univers balnéaire. L’hôtel est réservé aux plus de 18 ans et décline plusieurs atmosphères, de la plus animée, face au lagon, à la plus calme, en retrait, près de la piscine à débordement.

Et surtout, il s’engage dans une démarche de responsabilité environnementale et sociale qui se traduit par différentes actions : programme de protection de la mangrove, offre d’activités nautiques essentiellement non-motorisées (kayak, dériveurs et autres vélos aquatiques flottants sont à disposition), centre pédagogique consacré aux richesses du lagon…

À noter aussi, une initiative originale : les clients des hôtels du groupe Attitude peuvent télécharger l’application « Otentik Discovery », qui leur permet de partager un dîner avec une famille locale, de rencontrer des artisans ou encore de suivre des itinéraires hors des sentiers battus, par exemple à la découverte de la street food à Port-Louis.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://hotels-attitude.com/en/rooms-lagoon-attitude/ » openin= »_blank »]

Lagoon Attitude
Royal Road, Calodyne,
Ile Maurice

[res_map address= »Lagoon Attitude, Mauritius » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

BLUE KARMA Secrets, en harmonie avec Bali

Blue Karma Secrets, un groupe indépendant créé par la jeune gemmologue et artiste Alexa Genover, est composé de plusieurs infrastructures de luxe. L’hôtel Ubud, l’hôtel Seminyak et le yacht Oracle sont trois petits coins de paradis.

Nestling Escape, Ubud

Situé au sommet des collines de Tegalalang le Blue Karma Ubud est un hôtel-boutique de charme dont les suites, avec vue sur la vallée de la rivière des Outaouais, sont construites à partir de bois de javanese.

Inspirée des voyages de Alexa Genover, chaque suite, de la gamme royale jusqu’à la première, mêle intimité et grands espaces.

Restaurant, spa, piscine de 25m de long, chaque détail est pensé pour le bien-être du voyageur, le tout fondu dans l’abondante végétation de Bali.

Une occasion rêvée de découvrir la culture indo asiatique à travers la cuisine décontractée du chef Ridwan Hakim ou encore des thérapies et massages locaux dans le spa.

Oasis Escape, Seminyak

Situé sur l’une des meilleures plages de Bali, Seminyak, l’hôtel de charme, du même nom, propose de nombreuses activités : shopping, surf, plage, balades dans le jardin tropical luxuriant.

Pour un séjour en couple ou en famille, des suites avec une ou deux chambres sont à disposition. Grands espaces ouverts, luxe et nature sont au rendez-vous pour vous émerveiller.Certaines suites proposent même une piscine privée pour profiter pleinement des bains de soleil.

Le restaurant de l’hôtel, le Matcha blue sert la cuisine délicate du chef exécutif Ridwan Hakim.

Le spa, niché dans l’oasis du Blue Karma Seminyak offre différents soins et traitements spécialisés dédiés au bien-être et à la santé des voyageurs.

The Oracle

Yacht de luxe sur mesure de 35m, ce bateau peut recevoir jusqu’à 7 invités répartis dans 2 grandes suites avec vues panoramiques, et une cabine plus petite comportant 3 couchages.

Conçu par les hôteliers Blue Karma, il délivre une expérience d’exception à travers les îles d’Indonésie, allant du parc national de Komodo à Raja Ampat.

Le yacht dispose d’un vaste espace de pont, d’un immense salon intérieur, un coin bar et de nombreux transat pour profiter du soleil.

L’équipage, composé d’un directeur de croisière, un capitaine, un officier en chef, deux stewards, un chef privé et deux masseuses, est disposé à rendre votre séjour inoubliable.

Les menus sont concoctés par le chef indonésien Ridwan Hakim. Il aime mélanger la culture indonésienne à base de produits frais de saison.

Le groupe Blue Karma sait mêler avec goût le luxe avec les traditions et la nature de Bali. Toujours dans une démarche écoresponsable, chacun des hôtels propose des séjours de repos et sérénité pour se rapprocher de la nature.

 

UBUD
Jalan Raya Suweta, Lingkungan Br. Kelabang
Moding, Tegalalang, Ubud, Gianyar, Bali 80571
+62 361 908 1383 | +62 819 9926 9222
info@bluekarmasecrets.com
ubud.bluekarmasecrets.com

SEMINYAK
Jalan Raya Seminyak, Gang Bima No.2 Seminyak, Kuta – Badung, Bali, Indonesia
+62 361 737 898 | +62 819 9925 9222
info@bluekarmasecrets.com
seminyak.bluekarmasecrets.com

THE ORACLE
Mail : info@theoraclesecret.com
Tel : +62 361 73 78 98
Theoraclesecret.com

Bluekarmasecrets.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Amantica Lodge – Pérou

Située sur l’île d’Amantani au bord du mythique lac Titicaca, Amantica Lodge est une villa d’exception qui offre à ses clients une expérience unique. Ils peuvent profiter d’une vue incroyable sur le lac, spectaculaire de jour comme de nuit.

Ce lieu mystique offre une expérience inoubliable. Le lodge est construit selon des méthodes ancestrales utilisant des ressources locales, et produit sa propre énergie solaire.

La suite offre une vue magique sur le lac et invite les hôtes à vivre une nuit sereine à la chaleur du feu de cheminée. Quant à la deuxième chambre, elle propose une échappée sur l’ile de Taquile.

La salle de bain se pare de pierre naturelle, la baignoire est taillée dans la roche ; l’espace est propice à un instant de détente face aux eaux du majestueux lac Titicaca.

Diverses activités sont aussi proposées pour connaître les lieux et les habitants de l’île. Amantica Lodge c’est aussi une découverte de la cuisine andine, grâce aux soins d’un chef privé.

Grâce à leurs réservations, les clients participent aux projets sociaux soutenus par l’établissement, comme l’approvisionnement en eau des familles de l’île. De l’architecture, au choix des matériaux ou bien le bilan énergétique, tout a été pensé pour réduire au maximum l’impact négatif de la structure.

Amantica lodge offre une parenthèse unique, éthique et exclusive aux voyageurs désireux de connaître une autre facette du Pérou, tout y est mis en place pour que chacun puisse se ressourcer et profiter d’un séjour en toute sérénité.

AMANTICA LODGE
Lake Titicaca
Amantica, Puno, Peru
Tel: (+51) 959 141 660
www.amanticalodge.com

[res_map address= »Lake Titicaca, Amantica, Puno, Peru » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : DR – Photos : DR.

Guana Island

Fleuron des îles Vierges britanniques, Guana Island est une île-hôtel à la végétation tropicale traversée par des chemins de randonnée, entourée de sept plages et dominée par une montagne.

Avec jamais plus de 35 personnes en simultané sur place.

GUANA ISLAND

Îles Vierges Britanniques

www.guana.com

Le Belleval

Cour végétalisée, plantes à gogo, mobiliers tantôt bruts, tantôt sophistiqués…

L’architecte Jean-Philippe Nuel a métamorphosé l’immeuble haussmannien du Belleval, au cœur du VIIIearrondissement de Paris, en un havre vert, 4 étoiles.

LE BELLEVAL

Paris 8e arrondissement.

www.belleval-hotel-paris.com

©StudioChevojon

 

Magachabaru Okinawa

Cerné par une végétation luxuriante, cet hôtel situé à Kaneshi, au Japon, près des ruines du château de Nakijin, conjugue luxe et discrétion.

Les onze chambres, leurs salles de bains et leur piscine privée impressionnent par leur taille.

MAGACHABARU OKINAWA

Japon

www.magachabaru.com

Manapany

L’anse des Cayes, à Saint-Barth, sert d’écrin à ce resort écoresponsable, balnéaire, lové entre forêt tropicale et océan vert d’eau.

Récemment rénové, il se propulse à la tête des 5 étoiles de l’île.

MANAPANY

St Barth.

hotelmanapany-stbarth.fr

©Max-VanderNoot

 

Salt of Palmar

Coloré et design, ce boutique-resort sur la côte Est de l’île Maurice inaugure une collection d’hôtels écoresponsables qui associent leurs employés à l’expérience de découverte de la destination et privilégient tout ce qui est local.

SALT OF PALMAR

Île Maurice.

www.saltresorts.com

Terre des Etoiles

Dans les collines pierreuses d’Agafay, au Maroc, une expérience du désert entre convivialité et écologie, visites du potager et balades à cheval.

Labellisées Clef Verte, les 18 tentes avec vue sans limite se partagent deux bassins.

 

TERRE DES ETOILES

Marrakech, Maroc.

www.terredesetoiles.fr

 

Terra Dominicata

Ouvert en juillet 2018, ce boutique-hôtel à l’architecture complètement intégrée dans le paysage est situé dans un parc naturel protégé, dans l’arrière-pays catalan, en Espagne.

Une belle retraite chic.

TERRA DOMINICATA

Espagne.

www.terradominicata.com

© Eric d’Herouville

Destination Bali : Six Senses Uluwatu

Le Six Senses a ouvert un hôtel à Bali et plus précisément à Pecatu, une station balnéaire située dans la péninsule Sud de l’île. Un complexe hôtelier haut de gamme au coeur de la nature Balinaise et de ses traditions ancestrales.

Six Senses voit grand. L’hôtel compte pas moins de 103 villas et suites, dont 28 suites, 62 villas à une chambre, 7 villas à deux chambres et 4 villas à trois chambres. Un hôtel aux prestations hors normes puisque toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur l’Océan Indien.

Comme avec tous ses projets, Six Senses privilégie une immersion totale au sein de la nature et de ce qu’elle apporte. L’hôtel prône donc un engagement éco-responsable et durable. Pour ce faire, un jardin biologique mis en place dans lequel les hôtes peuvent retrouver une large variété d’herbes fraîches et de micro-herbes, en plus de la création d’un espace dédié aux légumes oubliés et à une hutte de champignons.

Avec toute une gamme de prestations, l’hôtel Uluwatu de Bali offre des services luxueux. Centre de remise en forme, Spa, 10 salles de soins, un espace de massage extérieur, une zone de relaxation, une salle fitness toute équipée, un studio de yoga et une vaste piscine centrale : tout a pour but d’aider les hôtes à améliorer leur style de vie, leur routine au quotidien et d’atteindre pleinement leur potentiel.

Un hôtel hors normes pour une destination paradisiaque, à découvrir …

[button content= »Réserver » color= »black » text= »white » url= »https://www.sixsenses.com/en/resorts/uluwatu-bali » openin= »_blank »]

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R

Les Domaines de Fontenille, un nouveau concept hôtelier authentique

Les Domaines de Fontenille, complexe hôtelier 4 et 5 étoiles de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, offre une expérience innovante.

Ancré dans le patrimoine architectural et agricole local, Les Domaines de Fontenille ont été créés dans une optique de développement durable et d’éco-responsabilité. Une démarche engagée prônant le retour à l’essentiel et les bienfaits de la nature. Le plus de ce complexe haut de gamme ? Son SPA, un espace de bien-être toujours dans le respect de l’environnement avec ses soins d’aromathérapie. Une expérience qui répond aux besoins de chacun, pour une immersion sensorielle inédite.

Dès l’automne 2018, la marque Les Domaines de Fontenille s’étend pour l’ouverture d’une deuxième adresse à Marseille.

Domaine de Fontenille

Route de Roquefraiche
84360 Lauris
www.domainedefontenille.com

Reservations: info@domainedefontenille.com
Tel: 04 13 98 00 00

[res_map address= »43.7645404,5.2957619″ directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »5″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R

Six Senses Kaplankaya

Niché dans la baie de Bodrum en Turquie, au cœur des collines vallonnées et couvertes de conifères, d’oliviers sauvages et de cyprès, le Six Senses Kaplankaya jouit d’un héritage culturel, archéologique et architectural.

Les hôtes passionnés d’histoire seront ravis d’apprendre qu’ils pourront découvrir deux des Sept Merveilles du Monde : le Temple d’Artémis à Ephèse et le Mausolée d’Halicarnasse. L’hôtel, qui ouvrira ses portes le 1er mai 2018, a été imaginé par la maison de design multidisciplinaire basée à New-York, Clodagh Design.

Design chaleureux et touches traditionnelles : le tapis tissé à plat fait office de cadre de lit, posé sur un mur doublé de cuir, la teinte jaune tendre de la chambre et les lampes aux tons ocre, indigo et turquoise sont propices à une douce rêverie.

Côté cuisine, les restaurants-bars Sage & Sea, Wild Thyme et le restaurant Mezze by the Sea dévoilent des recettes méditerranéennes d’inspiration égéenne. Le concept Eat With Six Senses propose aux clients de manger sainement : au menu, produits locaux du jardin bio, marché aux poissons et récoltes des villages voisins.

Six Senses Kaplankaya
Bozbük Mahallesi Merkez Sokak No. 198 Milas
Muğla 48200 Turquie
Tél : +90 252 511 00 51
www.sixsenses.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.sixsenses.com/resorts/kaplankaya/destination » openin= »_blank »]

[res_map address= »Bozbük Mahallesi Merkez Sokak No. 198 Milas, Muğla, 48200 Turquie » directionstext= »Six Senses Kaplankaya » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »6″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Avant première : Six Senses Fiji

Paradis terrestre des îles Fidji, au nord de la Nouvelle-Zélande, sur l’Ile Malolo,  le resort Six Senses Fiji, du groupe Six Senses Hotels Resorts Spas procure la sensation d’être seul au monde. Connues pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante, ses paysages montagneux et son excellent climat, vous vivrez une expérience authentique et revigorante.

Un large panel d’activités est proposé (voile, la plongée sous-marine, tennis…). Coté bien être, une salle de sport, des soins du spa, des cours de yoga et de méditation, un programme sur mesure grâce au Multi-dimensional Six Senses Integrated Wellness, et un accompagnement personnalisé axé sur la nutrition et le sommeil sont mis à disposition.

L’établissement propose 24 villas spacieuses avec piscine, allant de 74 m2 à 180 m2, ainsi que 66 villas résidentielles situées sur la côte ouest de l’île. Les hôtes trouveront un mélange intuitif de science et de conscience humaines, où notre approche high-tech et high-touch est caractéristique du service construit autour de la personne.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.sixsenses.com/resorts/fiji/destination » openin= »_blank »]

Six Senses Fiji
Malolo Island
Fiji, Fidji
Tél : +679 666 5028

[res_map address= »Six Senses Fiji, Malolo Island, Fidji » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’Amanvari : ouverture en 2021 au Mexique

De Bali au désert de l’Utah en passant par Courchevel, Tokyo ou encore le Vietnam, le groupe hôtelier singapourien, Aman, sème ses hôtels comme des petits cailloux autour du globe, depuis plus de 30 ans. Le groupe vient de dévoiler sa prochaine destination : le Mexique. Bordé par la majestueuse chaine de montagnes de la Sierra de la Laguna et embrassé par le sable doré de la mer de Cortès, l’Amanvari, qui ouvrira ses portes en 2020, tire son nom des mots dérivés du Sanskrit désignant la paix et l’eau.

Véritable mosaïque de contrastes, le resort investira les terres d’une ancienne hacienda, où des chevaux vivaient à l’état sauvage. Les 20 pavillons, conçus sur deux étages, se fondent parfaitement dans le paysage pittoresque. À côté du projet hôtelier, 24 Aman Résidences, réalisées par Heah & Co, seront disponibles à la vente. Vivez des expériences inédites telles que la découverte de baleines, la pêche, la voile, l’équitation dans un ranch local…

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.aman.com/resorts/amanvari » openin= »_blank »]

Petit aperçu de ce qui vous attend :

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

AbracadaRoom : « Rêve d’enfant, séjour de grand »

Dormir à la belle étoile ou dans une cabane est un rêve d’enfant. L’agence d’hébergements insolites, AbracadaRoom, vous propose de vivre des séjours hors des sentiers battus, en harmonie avec la nature, dans des sites totalement atypiques tels qu’une cabane en bois, yourte, Lov’Nid, igloo, tiny house, bulle ou encore tanière de Hobbit, au cœur de nos belles régions françaises.

Surprise et nature sont les maitres mots de ces lieux enchantés qui sortent de l’ordinaire, dans lesquels la magie opère. Rompre avec le quotidien, observer les étoiles depuis son lit, se lancer dans le vide au bout d’une tyrolienne, dormir dans un tipi, flotter au milieu d’un lac… vous vivrez des moments d’exception dans un endroit qui sort de l’ordinaire.

AbracadaRoom, c’est avant tout la préservation du monde qui nous entoure : parce que chaque geste compte, un arbre est planté à chaque réservation. Dans une démarche éco-responsable, le fondateur, Nicolas Sartorius veut agir pour les générations futures.


www.abracadaroom.com
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Six Senses Douro Valley

Si la star des lieux est sans conteste le spa avec ses thérapeutes bien formés, ses vastes cabines de soins, sa grande piscine, son espace aqualudique, laconium, bain de vapeur et douche tropicale, la qualité de l’hébergement et de la cuisine, la proximité du fleuve et des vignobles, et la gentillesse légendaire des Portugais, garantissent tout autant un séjour dé-stressant et déconnectant, ne serait-ce que le temps d’un week-end.

Chambres : 59 chambres et suites, 7 villas. Nos préférés : les suites panoramiques Quinta.

Prix : à partir de 300 €.

Table : en dehors de The Restaurant, proposant une belle cuisine aux touches régionales, divers lieux en fonction de la saison et du moment pour dégustations diverses, de vins notamment (Wine Librairy, Terrasse, Quinta bar, table du chef).

Activités : piscines intérieure et extérieur, spa, parc, croisière sur le Douro, visites caves, dégustation, cours d’oenologie.

 

Six Senses Douro Valley

Quinta Vale de Abrão, 5100-758.

Samodães, Lamego, Portugal.

Tél. +351 254 660 600.

www.sixsenses.com

[res_map address= »Six Senses Douro Valley, Quinta vale de abrao, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Domaine de Fontenille

C’est exactement l’adresse qu’on se chuchote pour s’échapper le temps d’un long week-end. Non loin de Lourmarin, de Lauris et d’autres charmants villages, la grosse bastide et son domaine viticole jouent les points de départ pour sillonner à pieds, à vélo voire en voiture le parc naturel du Luberon, découvrir ses marchés, ses petits artisans et producteurs. La décoration pensée par les propriétaires, amateurs éclairés d’art, participe beaucoup au plaisir d’y séjourner, tout comme la cuisine de Jérôme Faure, et les prix calculés au plus juste.

Chambres : 17 chambres et suites. Notre préférée : la suite avec balcon donnant sur le parc.

Prix : à partir de 180€.

Table : Le Champs des Lunes, gastro à partir de 36€; la cuisine d’Amélie, bistronomie, à partir de 27€, les deux sous la houlette de Jérôme Faure, chef étoilé.

Activités: Expositions d’Art, les propriétaires possédant La Galerie Particulière à Paris; dégustations en cave avec oenologue, randonnée, piscine, massages, pique-niques, parc, et pour les enfants : ânes, potager à planter…

 

Domaine de Fontenille
Route de Roquefraiche
84360 Lauris
Tel : 04 13 98 00 00

www.domainedefontenille.com

[res_map address= »Domaine de Fontenille, Route de Roquefraiche, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Soneva Jani

Dernier né des hôtels Soneva, le plus abouti, le plus spectaculaire, éco-responsable tant par les matériaux que par le recyclage des déchets. Grâce à ces cinq îlots essaimés autour d’un lagon de plus de 5 kilomètres, reliés entre eux par des passerelles, et en bateau, le Jani bénéficie tout à la fois d’un écosystème fabuleux, de plusieurs plages magnifiques qu’on fréquente en fonction du vent et d’une nature étonnante.

Chambres : 25 villas sur pilotis avec piscine, une sur le sable, les autres en construction sur une autre partie de l’île. Notre préférée : la 3, vue sur le lagon à 360°, sur le lever et le coucher du soleil et avec toboggan.

Prix : A partir de 1980 €.

Tables : 11 spots de restauration, dont le soir L’Observatoire, construit autour d’un télescope très puissant pour observer les étoiles avec un spécialiste. Voir Vénus, un choc. Un autre donnant sur l’écran géant du Cinéma Paradiso.

Activités : plongée, snorkeling, croisière, voile, planche à voile, kite surf, canoë, pique-nique sur banc de sable, tennis, vélo, cinéma sur le lagon, spa, boutique.

 

Soneva Resorts and Residences Maldives

Medhufaru Island, Noonu Atoll,

Maldives

www.soneva.com/soneva-jani/

Out of Nowhere

Fraîchement diplômé en science politique, Frédéric Roman Hauduroy, est tombé amoureux de la Mongolie en y travaillant en qualité d’attaché à l’Ambassade de France à Oulan-Bator. Ses missions terminées, il a décidé d’ouvrir deux géo-lodges de 24 yourtes chacun afin d’offrir, au milieu de la steppe, un confort compatible avec l’environnement. Ses deux camps, à trois heures de voiture d’Oulan-Bator, ou à 40 mn en hélicoptère ou avion privé, permettent de sillonner deux régions différentes, l’une en plaine à l’aplomb de dunes, l’autre plus vallonnée avec lacs et monastères.

Pour marquer sa volonté d’intégration dans un territoire qui est aujourd’hui le sanctuaire de la dernière vraie civilisation nomade sur cette planète, la marque Out of NowHere utilise le concept de « géo-lodge ».
Car si elle se soucie comme un « éco-lodge » de son impact environnemental, de son empreinte carbone, Out of NowHere conçoit sa présence dans un territoire dans toute sa dimension physique bien sûr, mais aussi géographique – humaine, culturelle – un territoire où se mêlent paysage physique et paysage mental.
La plus grande attention est accordée à protéger les terres des ancêtres des grands guerriers nomades qui ont jadis conquis le monde.

Une des ambitions de Out of NowHere est de garder la steppe vierge de toutes traces et ce malgré les 6.000 nuitées enregistrées lors de la dernière saison.
Une des réalisations concrètes de ce projet a été par exemple de résoudre l’importante problématique de l’eau!

Comment ? En supprimant les parties communes habituellement installées sur des dalles de béton après des chantiers destinés à camoufler d’immense réseaux souterrain d’adduction et d’évacuation des eaux usés.
Le service Step & Spa délivre donc dans chaque cocon feutré, matin et soir, des serviettes chaudes parfumées aux huiles essentielles, en s’inspirant des centres de bien-être et de soins du corps.
Complété par le service Step’In the Hair, qui est une yourte-salon de coiffure dédiée au soins des cheveux (shampoing biologique et rinçage avec une infusion de plantes traditionnelles), Out of NowHere offre le même standard de confort qu’une hôtellerie de charme haut de gamme et une expérience immersive totale.
La création de ce service permet à la fois de respecter l’habitat traditionnel nomade, de valoriser la structure circulaire de la yourte en pièce unique, et de préserver l’intimité des clients qui ne sortent plus par tous les temps prendre leur douche dans des parties communes à l’extérieur de leur lieu de vie.
Aucune autre structure que celle d’un campement traditionnel nomade ne parasite l’expérience sensorielle.

Plusieurs centaines de tonnes d’eau sont économisées chaque année, en garantissant la préservation de terres sacrées des familles d’éleveurs installées à proximité et qui font passer de temps en temps et sur demande, leurs moutons ou chèvres à cachemire pour des wake-up call plutôt insolites.

Situés à trois heures de voiture d’Oulan-Bator, ou à 40 mn en hélicoptère ou avion privé, les deux géolodges Sweet Gobi et Ursa Major sont installés respectivement face aux dunes d’un des 33 déserts (Gobi) de Mongolie et à l’aplomb de la célèbre vallée de l’Orkhon, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Ils permettent pour la première fois de sillonner deux régions mongoles différentes en maintenant des mêmes conditions de séjour.

Chambres : 25 cocons feutrés par lodge, soit une capacité de 50 personnes par lodge. Compte tenu de l’isolement choisir la pension complète (à midi copieux panier pique-nique si nécessaire).

Coup de coeur : pour les yourtes en bordure du camp pour mieux jouir de la steppe.

Prix : à partir de 120 €, yourte seule avec Petit Déjeuner 90 €.

Table : 1 restaurant, sous forme de buffet à midi, servi à l’assiette le soir.

Activités : chevauchée à cheval, à chameau, randonnée à pieds ou en 4X4 pour découvrir les dunes, les monastères, les villages. Baignade dans les lacs, tir à l’arc, observation des étoiles, massages, salon de coiffure, concert de musique traditionnelle.

Out Of Nowhere
Oulan-Bator
Mongolie
Tel :+976 70 11 55 34
www.outofnowhere.asia
Email

Sweet Gobi

[res_map address= »47.284908, 103.933053″ directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Ursa Major

[res_map address= »46.940110, 102.590174″ directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Frédéric Roman-Hauduroy commence sa carrière dans l’environnement – déjà – « feutré » de la diplomatie française en qualité d’attaché à l’Ambassade de France à Oulan-Bator, en Mongolie. Après un bref passage à la cellule de veille du Quai d’Orsay au sein du département Conseil aux Voyageurs, puis 5 années passées ensuite à projeter des opérations évènementielles à l’étranger au service des grandes société françaises, il décide de créer de pair la première agence réceptive en Mongolie 100% BtoB dédiée au marché du tourisme haut de gamme et aujourd’hui leader auprès des grand distributeurs de la destination Mongolie en France (Step’In), et les lodges Sweet Gobi et Ursa Major réunis sous une marque, Out of NowHere (ici et maintenant…).