France : 3 bijoux sur la côte Atlantique

Villa Grand Voile à La Rochelle

© Sylvie Curty

Après avoir obtenu sa troisième étoile en début d’année, le chef Christopher Coutanceau vient d’inaugurer ce Relais & Châteaux près du centre ville et du port de La Rochelle : onze chambres lumineuses et cosy aux couleurs de la mer occupent une ancienne demeure d’armateur du XVIIIe siècle, avec cour arborée et piscine.

12, rue de la Cloche, La Rochelle.

www.villagrandvoile.com

La Villa Clarisse à l’île de Ré

Autre Relais & Châteaux, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est l’une des adresses emblématiques de Saint-Martin-de-Ré. Les neuf chambres et suites ont conservé cheminées, boiseries et parquet d’origine, qui se marient très bien au design intérieur épuré, à dominante blanc. Elles entourent un patio et un vaste jardin avec piscine.

5, rue du Général Lapasset, Saint-Martin-de-Ré.

www.villa-clarisse.com

La Villa Cayola aux Sables d’Olonne

Cachée dans la forêt aux portes des Sables d’Olonne, cette superbe maison contemporaine de 270 m2 entièrement bâtie en bois peut accueillir 12 personnes. Prestations haut de gamme, vue mer, grande terrasse, piscine intérieure, sauna : un lieu unique sur la côte vendéenne.

Talmont Saint-Hilaire.

www.villacayola.com

Texte : Céline Baussay

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel le Majestic, Cannes, ou le rendez-vous de l’été

L’hôtel le Majestic à Cannes reçoit des évènements ludiques et gastronomiques pour la période estivale. L’occasion de profiter du sable de la plage privée de l’hôtel dans une ambiance glamour et festive.

Le BFIRE, projet initié en 2017 par le célèbre multi étoilé, Mauro Colagreco, apporte la chaleur de l’Argentine, pays d’origine du chef, aux clients de l’hôtel. Un évènement festif où se mêlent musique, décoration et gastronomie.

Dégustez des cocktails au rythme de la musique de la chanteuse DJette Kate Yvorra, en appréciant la vue sur la mer.


Le restaurant de l’hôtel, décoré dans un thème argentin, vous accueil dans son ambiance chaleureuse rehaussée par le mobilier en rotin et en bois naturel. Le chef italo-argentin propose des plats typiques : gambas grillées sur la braise, coquelet cuit au four à bois, tartare au basilic …


Jusqu’au 1erSeptembre, l’hôtel accueille également le fameux bar éphémère Le Boudoir pour un instant d’évasion hors du commun. Le chef Pierrick Cizeron et le chef barman Emanuele Balestra s’amusent à travailler avec des cuisines et cocktails du monde entier pour une découverte haute en couleurs et saveurs. Les sushis, kaftas, ceviche accompagnés de cocktails surprenants nous emmènent à l’autre bout du monde.

L’hôtel Le Majestic est une réelle invitation au voyage avec son restaurant, son bar, et ses transats au bord de l’eau. Lieu de détente, de fête ou de gourmandise, il est sans nul doute l’it place de l’été.

Hôtel Barrière Le Majestic
10, La Croisette
06407 Cannes
France

https://www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-majestic.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Côte Atlantique : 3 hôtels au bord de l’océan

A l’approche de l’été, Hôtel & Lodge vous a concocté une sélection d’hôtels sur la côte Atlantique qui viennent de faire peau neuve. Ambiance cosy chic et air iodé.

L’Hôtel du Phare à Belle-Ile

Établissement mythique du joli port de Sauzon à Belle-Ile en Mer, l’Hôtel du Phare a transformé ses chambres en studios et appartements, parfaits pour des séjours à la semaine, en famille ou en couple. Le nouveau restaurant signé Jean Michel Wilmotte s’inspire de l’univers marin, de la criée au moment du retour de pêche et du folklore breton avec une vraie touche contemporaine. Il est dirigé par le chef Laurent Clément, qui privilégie les produits de la mer et de la région.

Depuis 50 ans, la façade de l’Hôtel du Phare donne un cachet fou à l’entrée du petit port pittoresque de Sauzon.

 

La Palmeraie à la Baule

Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage. Sa façade est un petit bijou d’architecture des années 1920. On aime tout autant son décor intérieur inspiré de la Belle époque, entre mobilier en rotin, laiton doré et mosaïques. Et on teste avec plaisir son restaurant La Volière, dirigé par le chef Maxime Bobin, avec sa terrasse au calme.

A La Palmeraie, la collection Millésime a su conserver l’authenticité de la maison de vacances et son environnement au cœur de la pinède.

 

Saint-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet dans le Finistère

Situé à la pointe ouest de la Bretagne, ce 4-étoiles s’ouvre en grand sur la mer d’Iroise. Au loin se dessinent Ouessant et Molène. L’intérieur vient d’être totalement repensé pour laisser plus entrer la lumière et profiter davantage de la vue, depuis les 34 chambres et le restaurant. A noter également, la présence d’un spa marin. Depuis le rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels.

Tel un balcon surplombant l’océan, l’hôtel est posé sur les falaises à l’extrémité ouest de la Bretagne.

 

 

Hôtel du Phare

Quai Guerveur

56360 Sauzon

Tél. : 02 97 31 60 36.

Hotelduphare-belle-ile.fr

 

La Palmeraie

7 Avenue des Cormorans
44500 La Baule-Escoublac

Tél. : +33 (0) 2 51 10 58 51.
Lapalmeraie-labaule.fr

 

Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, MGallery by Sofitel

Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet

Tél. : 02 98 48 46 13.

Accorhotels.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Costa Navarino : expériences exclusives en Messénie

Paradis écoresponsable situé sur la pointe Sud-Ouest du Péloponnèse, en Grèce, le resort Costa Navarino a inventé des activités originales pour pimenter les vacances.

A Costa Navarino, le spa promet un beau moment de relaxation : faites-vous masser dans un cadre unique, au milieu d’une terre où les oliviers poussent depuis des générations. L’huile d’olive locale et les herbes aromatiques sont à l’honneur de tous les soins proposés.

Vous célébrez un évènement ? Costa Navarino vous promet une soirée mémorable. Au programme : une croisière privée sur la mer Ionienne à bord d’un yacht au service 5-étoiles. L’idéal pour profiter des eaux transparentes autour des îles bordant la côte dorée…

Remontez dans le temps et initiez-vous à la culture grecque avec un cours de théâtre antique : chants, costumes, masques d’Euripide et Sophocle… Tout a été pensé pour vous plonger aux VIe et IIe siècles avant J.C.

Et pourquoi pas pique-niquer à l’ombre des oliviers ? Au menu, exclusivement des produits locaux. Pendant le repas, un conteur vous transmet les légendes des dieux et déesses, héros, monstres et autres créatures qui ont marqué la région.

Adeptes d’expériences gastronomiques uniques ? Costa Navarino vous propose de dîner sur la plage en dégustant des produits frais et cuisinés de manière traditionnelle par le chef Angelos Kalinteris, face à un coucher de soleil époustouflant. Soirée romantique assurée.

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Adeptes des hébergements flottants ? Le Punta De Mar est fait pour vous 

Pour tous les hédonistes à la recherche d’aventure et d’escapades sophistiquées et uniques, Guardian Glass va concevoir une enveloppe vitrée Punta de Mar, soit le premier hébergement flottant d’Espagne.

Le tourisme expérimental est aujourd’hui mis en avant avec ce tout nouveau projet, parrainé par la start-up Punta de Mar. C’est une plate-forme flottante à la conception architecturale à la fois élégante et minimaliste.
 

 

 
C’est dans une expérience d’éveil des sens que vous vivrez en osmose avec l’environnement naturel sur lequel flottera l’hébergement. Dans ce lieu des plus intimistes, vous pourrez profiter du voyage pour vous détendre et vous sentir réellement en vacances, comme seul au monde.
 
Guardian Glass a fourni l’enveloppe en verre de cette réalisation avant-gardiste située sur la côte méditerranéenne et apporté son soutien technique pour ce projet qui demande beaucoup d’exigences et de précisions.
 

 
Les verres ont étés choisis précieusement pour répondre à une question d’économie d’énergie, de sécurité et d’isolation. Ils vous offriront une vue imprenable tout le long du voyage et permettront également d’atténuer la sensation de barrières visuelles pour vous laisser vivre en harmonie total avec l’environnement.
 

 

 
Pour une expérience en 360° et des vacances hors du commun, optez pour une escapade unique en pleine mer avec Punta De Mar.
 
Guardian Glass
https://www.guardianglass.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Manapany

L’anse des Cayes, à Saint-Barth, sert d’écrin à ce resort écoresponsable, balnéaire, lové entre forêt tropicale et océan vert d’eau.

Récemment rénové, il se propulse à la tête des 5 étoiles de l’île.

MANAPANY

St Barth.

hotelmanapany-stbarth.fr

©Max-VanderNoot

 

Royal Hideaway Corales Resort

Au sud de Tenerife, le groupe espagnol Barcelóa ouvert un hôtel audacieux : le tourisme expérientiel et l’architecture ultra-contemporaine sont au cœur du concept, la séparation des espaces dédiés aux adultes et aux familles aussi.

Une curiosité sur l’île.

ROYAL HIDEAWAY CORALES RESORT

Tenerife, Canaries.

www.barcelo.com

La Toubana Hôtel & Spa

Perché sur un éperon rocheux dominant l’anse Accul et la plage de la Caravelle au loin, La Toubana a fait peau neuve sans perdre son irrésistible charme créole.

Suites luxueuses, villas spacieuses… un lieu unique en Guadeloupe !

LA TOUBANA HÔTEL & SPA

Île Guadeloupe.

toubana.com

 

 

Ikos Dassia

Troisième complexe du groupe Ikos Resorts, l’Ikos Dassia a ouvert ses portes sur l’île de Corfou, en Grèce, il y a bientôt un an.

Il est le premier à proposer la formule « Découverte locale » : des expériences de visites exclusives sans supplément pour les clients en all inclusive.

IKOS DASSIA

Corfou, Grèce.

ikosresorts.com

LUX* Grand Gaube

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice, entièrement tourné vers l’océan, le LUX* Grand Gaube a fait l’objet d’une rénovation qui lui a donné beaucoup d’allure et de fraîcheur.

Il est tout simplement méconnaissable !

LUX* GRAND GAUBE

Île Maurice.

www.luxresorts.com

Hôtel Ville d’hiver

L’usine élévatrice d’eau de la Ville d’hiver, sur les hauteurs d’Arcachon, s’est trouvé une deuxième vocation : un hôtel au décor feutré, complété par un restaurant bistronomique, où l’on prend indifféremment ses quartiers d’été… ou d’hiver.

HÔTEL VILLE D’HIVER

Arcachon

www.hotelvilledhiver.com

 

Regina Biarritz

À la Belle Époque, le gotha de la mode parisienne se donnait rendez-vous les mois d’été dans cet hôtel sur les hauteurs de Biarritz.

Témoin de ces heures glorieuses, le Regina a aujourd’hui retrouvé de sa superbe, notamment grâce au Spa By Sothys

HÔTEL REGINA

Biarritz

hotelregina-biarritz.com

Hôtel Atlantic

À Wimereux, bijou de la côte d’Opale, impossible de manquer l’adresse qui compte : La Liégeoise, le restaurant étoilé de l’Hôtel Atlantic, face à la mer, au centre de la digue promenade.

Alain Delpierre et son fils Be,jamin y jouent la partition des produits de la mer et de saison.

®Sophie-Stalnikiewicz

HÔTEL ATLANTIC 

Wimereux, Côte d’Opale.

www.atlantic-delpierre.com

 

La perle de la Côte d’Émeraude, le Grand Hôtel Dinard, est rénové ! Et ça promet d’être époustouflant

Tout commence en 1858, lorsque l’hôtel ouvre ses portes et devient le tout premier de Dinard, grande maison bourgeoise d’une vingtaine de chambres seulement à l’époque. Depuis novembre 2018, Le Grand Hôtel Barrière Dinard a fermé ses portes pour réaliser de lourds travaux de rénovation et redonner une nouvelle jeunesse à ce magnifique hôtel breton.

Du lobby aux bar et restaurant, des chambres aux suites, de l’espace fitness aux salons de réception… les moindres recoins de l’hôtel ont été réenchantés. Les chambres qui étaient au nombre de 89 sont désormais 86, une suite et deux junior suites ont été créées.

Le Grand Hôtel Barrière Dinard est ouvert au public extérieur, avec possibilité de venir prendre un simple thé dans la sublime nouvelle bibliothèque qui se veut le conservatoire des histoires sur la région ou de déjeuner au George V, le restaurant totalement retwisté.

Comme dans chaque hôtel Barrière, un Spa a été aménagé dans les codes d’excellence du groupe. Côté déco, un subtil hommage à la Bretagne, avec une dentelle sobre qui offre des effets de lumière dégradés. Entre blanc immaculé, touches d’or pâle et effet minéral sur le sol, le Spa est un cocon qu’on ne désire plus quitter !

Pour pouvoir découvrir ou re découvrir ce somptueux endroit, il faudra être patient et attendre mi-avril !

Grand Hôtel Dinard

www.hotelsbarriere.com

Texte : Lucille Doudement – Images : Fabrice Rambert

L’Hôtel Mandarin Oriental Dubaï… l’adresse idéale située dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la ville.

Le luxueux groupe Mandarin Oriental s’implante en plein cœur de Dubaï avec un nouvel hôtel qui ouvrira ses portes au premier trimestre 2019. Architecture urbaine, vue exceptionnelle sur la plage et design élégant seront au rendez-vous.

Niché au pied de l’une des plus belles plages de Dubaï, l’hôtel disposera de 178 chambres et 78 suites à la fois raffinées et décontractées. Dans des nuances de bleu vif et des couleurs inspirées de la terre, elles sont toutes imaginées par le très célèbre designer Jeffrey Wilkes et vous procureront une véritable sensation de sérénité.

Dominé par une incroyable forêt composée d’imposants arbres allant de 7 à 9 mètres, le lobby de l’hôtel saura vous séduire par son ouverture sur un espace extérieur rythmé de jeux d’eau, de passerelles et de terrasses qui vous mèneront jusqu’au rivage.

Amateurs de gastronomie, vous serez comblés par les six bars et restaurants dont bénéficient l’hôtel. Au restaurant Tasca, le chef José Avillez – couronné de deux étoiles Michelin pour son restaurant Belcanto à Lisbonne – vous fera voyager à travers le Portugal, tandis que le chef australien Ross Shonhan réalisera une cuisine japonaise authentique au restaurant Netsu, en utilisant la méthode de cuisson Warayaki. Pour les sorties familiales, le restaurant The Bay vous accueillera dans une ambiance brasserie et vous proposera des menus adaptés à tous les palais.

Pour les plus gourmands, gâteaux, pâtisseries et douceurs aux saveurs orientales accompagnés de thé café ou autres rafraîchissements vous seront servis au Mandarin Cake Shop et au Noor Lounge.

Profitez d’une parenthèse de bien-être à travers un spa ultra moderne d’une surface de 2000 mètres carrés. Salle de sport, cabines de soin, sauna, hammam… tout a été pensé pour vous plonger dans une bulle de détente.

L’Hôtel Mandarin Oriental Dubaï s’avère être un prestigieux lieu offrant de somptueux espaces et d’élégantes chambres, ainsi qu’un éventail d’expériences et d’activités.

www.mandarinoriental.com

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Au-delà du cap Horn, les glaciers

Les bateaux d’Australis, compagnie chilienne, cinglent vers le cap Horn pour s’ancrer au pied des glaciers interdits à toute autre embarcation. Et dévoiler des terres inconnues. Voyage au bout du monde.

Ascension obligatoire jusqu’à la sculpture d’acier de 7 mètres de haut en forme d’Albatros.

Ushuaïa, port d’embarquement pour cette ultime croisière avant que, fin avril, la glace n’enserre l’eau entre ses pinces monstrueuses. Ushuaïa, pointe septentrionale de l’Argentine. Ville de 50 000 habitants, érigée à la va-vite sur les pentes d’une colline que coiffent les nuages bas. À 17 heures, la nuit enveloppe de mystère le Ventus, dont on devine la masse dominant le port. Dans trois heures, bagages en cabine, exercices de sécurité répétés, pot de bienvenue terminé, connaissance liée avec les autres croisiéristes (150 de 12 nationalités), on lèvera l’ancre. Direction : le cap Horn, première escale, la plus septentrionale.

Le phare et la chapelle, au sommet de la lande battue par les vents du cap Horn.

Au petit matin, après huit heures de navigation, j’aperçois dans la lumière rasante un phare. Celui du cap. Le crépitement du haut-parleur confirme ma vision : « Bonjour, ici le capitaine. Nous approchons de l’île Horn. A priori, les prévisions sont bonnes pour les deux prochaines heures. Embarquement pont arrière dans quinze minutes. » Jamais doudoune, bottes, gants, bonnet ne furent enfilés aussi vite. Premier zodiac. Pas une risée, pas le moindre zéphyr. Un lac aux eaux mordorées lèche l’estacade bringuebalante d’où s’élève un escalier raide et glissant. Seule voie pour escalader les 425 mètres de dénivelé du Cabo de Hornos, atteindre le phare, la chapelle et la lande classée réserve de biosphère par l’Unesco en 2005.

Le capitaine Jaime Iturra, en uniforme, salue un à un ses visiteurs et pose sans sourciller, souriant. Détaché par l’armée pour un an, il veille sur le fonctionnement du phare et assoit l’autorité du Chili sur ce caillou longtemps disputé. Il parle en poète de la flore endémique et des animaux qui distraient sa solitude : manchots, cormorans royaux, dauphins noirs, rorquals. Puis il invite à grimper jusqu’au point culminant, coiffé d’un albatros d’acier de 7 mètres de haut, plié en quatre il y a trois ans par des rafales dépassant les 300 km/h.

Trois heures plus tard, le capitaine nous informe que l’île est devenue inaccessible, blanche d’écume rageuse. Le Ventus, lui, poursuit sa route dans le canal loin des turbulences océanes, vers la baie Wulaia.

On quitte Wulaia pour naviguer à travers les canaux d’un glacier à un autre, accompagné des premières glaces dérivantes. On perçoit, effaré, comme le grondement d’un orchestre de grosses caisses : le son, amplifié par l’étroitesse des canaux, des glaciers craquant sous la poussée de la mer et de la terre. Tandis que sur l’île Magdalena, avant-dernière escale, le chœur rauque des manchots lançant leur cri de ralliement avant de migrer vers des contrées plus douces, au nord, remue les entrailles. Complainte australe qui, après avoir débarqué au Chili, à Punta Arenas, rythme les rêves où surgissent côte à côte caphorniers et indiens Yamanas. On ne revient jamais indemne du bout du monde, bouleversé par ces paysages mouvants et les souvenirs de ces hommes malmenés.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 105

www.australis.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.australis.com/fr » openin= »_blank »]

Textes : Anne-marie Cattelain-Le-Dû – Photos : Anne-Marie Cattelain-Le-Dû

Notre sélection Preferred Hotels & Resorts

Le 1er août 2018, la plus grande marque hôtelière indépendante au monde accueille 22 nouveaux hôtels, établissements et résidences. Des lieux d’exception dont nous vous avons sélectionnés quelques bijoux.

 

Grand Hotel San Pietro (Taormine, Italie)

 

Visitée pour ses splendides eaux bleues turquoise et son doux climat, la ville de Taormine est le lieu idéal pour des vacances inoubliables. C’est d’ailleurs dans cette sublime station balnéaire que s’est installé le Grand Hotel San Pietro. Avec ses 63 chambres au style sicilien à couper le souffle et ses balcons privés, il est l’un des hôtels les plus luxueux de la côte. Sa proximité avec le centre-ville (10 minutes à pied) en fait également l’hôtel parfait pour un séjour sous le signe de la découverte. Seul, en couple ou en famille, il est un havre de paix aux couleurs de l’Italie où la douceur de vivre est de coutume.

sanpietrotaormina.com

 

 

Hotel 71 (Québec, Canada)

 

Aménagé dans un immeuble tout en pierres du XIXe siècle, anciennement connu pour être le siège de la Banque Nationale du Canada, l’Hotel 71 allie modernité et charmes à l’européenne. Soixante chambres et suites sont disponibles dans cette bâtisse imposante, au cachet hors du commun. Offrant une vue des plus époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent, l’hôtel plonge ses hôtes dans un confort luxueux. Le penthouse du 7e étage en est le parfait exemple avec sa terrasse privée en penthouse, sa pièce de vie et son home cinéma. Un espace de détente dans cette ville cosmopolite et grouillante de vie.

hotel71.ca/fr

 

 

JA Manafaru (Manafaru, Maldives)

 

Sur une île privée de 14 hectares, le JA Manafaru est l’endroit rêvé pour les amoureux d’aventures. Cet établissement de luxe répond en effet à toutes les envies. Des bungalows sur front de mer aux villas les pieds dans l’eau, tous les souhaits sont exaucés. Avec ses nombreuses prestations, l’hôtel propose à ses clients un plein de découvertes : excursions de pêche maldivienne, « visites-safari » guidées avec masque et tuba, expéditions de plongée, cours de cuisine ou  yoga sur la plage à l’aube… Le JA Manafaru est un hôtel aux multiples facettes qui satisfera autant les Indiana Jones en herbe que les vacanciers en quête de détente.

jaresortshotels.com

 

 

Marigot Bay Resort & Marina (Marigot Bay, Sainte-Lucie)

 

Situé dans l’un des endroits les plus cotés du monde, le Marigot Bay Resort & Marina n’a rien à envier aux autres hôtels de la baie de Sainte-Lucie. Pour une pause bénéfique au bord de la marina, cet hôtel est l’endroit idéal. Avec ses 124 chambres, dont 57 suites de luxe, le Marigot Bay Resort & Marina promet à ses clients des vacances inoubliables. Piscine à débordement donnant sur les plus beaux yachts du port, spa Auriga primé, qui fait appel à des produits locaux pour des traitements respectant les phases de la lune : tout est mis à disposition pour des services haut de gamme.

marigotbayresort.com

 

 

The One Barcelona (Barcelone, Espagne)

 

Dans l’un des quartiers les plus prisés de Barcelone, The One Barcelona vient d’ouvrir ses portes. Conçu par le designer Jaime Beriestain, l’intérieur de cet hôtel est fait de marbre, or, pierre, cuivre et verre. Des matériaux nobles pour un lieu qui l’est tout autant. L’été, les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un rooftop au point de vue privilégié sur la ville et ses découvertes. Une bulle de détente en plein milieu de Barcelone, qui accueille également un spa et un solarium. The One Barcelona est un hôtel aux saveurs espagnoles tout en couleurs !

hotelstheone.com

 

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R

Destination Bali : Six Senses Uluwatu

Le Six Senses a ouvert un hôtel à Bali et plus précisément à Pecatu, une station balnéaire située dans la péninsule Sud de l’île. Un complexe hôtelier haut de gamme au coeur de la nature Balinaise et de ses traditions ancestrales.

Six Senses voit grand. L’hôtel compte pas moins de 103 villas et suites, dont 28 suites, 62 villas à une chambre, 7 villas à deux chambres et 4 villas à trois chambres. Un hôtel aux prestations hors normes puisque toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur l’Océan Indien.

Comme avec tous ses projets, Six Senses privilégie une immersion totale au sein de la nature et de ce qu’elle apporte. L’hôtel prône donc un engagement éco-responsable et durable. Pour ce faire, un jardin biologique mis en place dans lequel les hôtes peuvent retrouver une large variété d’herbes fraîches et de micro-herbes, en plus de la création d’un espace dédié aux légumes oubliés et à une hutte de champignons.

Avec toute une gamme de prestations, l’hôtel Uluwatu de Bali offre des services luxueux. Centre de remise en forme, Spa, 10 salles de soins, un espace de massage extérieur, une zone de relaxation, une salle fitness toute équipée, un studio de yoga et une vaste piscine centrale : tout a pour but d’aider les hôtes à améliorer leur style de vie, leur routine au quotidien et d’atteindre pleinement leur potentiel.

Un hôtel hors normes pour une destination paradisiaque, à découvrir …

[button content= »Réserver » color= »black » text= »white » url= »https://www.sixsenses.com/en/resorts/uluwatu-bali » openin= »_blank »]

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R

LE NOUVEAU RESTAURANT D’ÉTÉ DE L’HÔTEL DU PALAIS

Découvrez le nouveau restaurant d’été du célèbre Hôtel du Palais baptisé Jardin de l’Océan, dont les portes ne s’ouvrent que de mi-juin à octobre.

Une nouvelle terrasse au design entièrement revisité par l’architecte de renommée internationale Pierre Yves Rochon à qui carte blanche a été confiée pour revoir les espaces extérieurs de l’établissement.

Le lieu offre une vue imprenable sur la baie de Biarritz ainsi qu’un cadre intimiste propice à un déjeuner inoubliable. Au menu, une carte légère élaborée par le Chef Jean-Marie Gautier ainsi qu’un buffet gourmand composé de fruits de mer et de douceurs sucrées servi en juillet et en août.

Côté boissons, le Chef barman présente une carte étoffée où il est possible de trouver une large sélection de champagnes et de vins prestigieux, mais également des breuvages plus surprenants tels que le Gin Brana au Piment d’Espelette.

 

Hôtel du Palais

1 Avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz

Réservation: 05 59 41 64 00

www.hotel-du-palais.com

[res_map address= »Hôtel du Palais, Biarritz, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

[button content= »Découvrir » color= »black » text= »white » url= »http://www.hotel-du-palais.com/ » openin= »_blank »]

 

Texte: Sophie Delcher – Photo: D.R

ESCAPADE NATURE À SAINT BARTHÉLÉMY

Niché au creux de la baie de l’Anse de Cayes à Saint Barthélémy, l’Hôtel Manapany vous propose un véritable retour aux sources au coeur de la nature.

Dans un décor sublime, la végétation omniprésente se mêle au luxe décontracté de ce cinq étoiles de charme au design travaillé par le designer et architecte François Champsaur, adepte de l’élégance discrète animé par une pensée écologiste.

Ce sont 43 cottages divisés en suites et chambres qui sont répartis sur la plage pour offrir une vue exceptionnelle face à la mer. Des intérieurs à l’allure épurée conjuguant plafonds lumineux et broderies créoles pour mieux plonger dans l’esprit des îles.

Un voyage à savourer entre cocktails aux saveurs locales et cuisine simple et exotique à déguster les pieds dans le sable. L’Hôtel Manapany propose également une large série de services exclusifs destinés à ses hôtes pour leur faire vivre l’expérience Saint Barth de la manière la plus douce qui soit.

 

Hôtel Manapany

Anse des Cayes

97133 Saint Barthélemy

France

Tel. +590 590 27 66 55

[res_map address= »Hotel Manapany, Anse des Cayes, Saint Barthélemy » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

[button content= »Découvrir » color= »black » text= »white » url= »https://hotelmanapany-stbarth.fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

VOYAGEZ À L’ÈRE DES DINOSAURES AVEC AIRBNB

A l’occasion de la sortie du film Jurassic World 2, Airbnb vous offre l’opportunité de retourner à l’époque du Jurassique pour un séjour inoubliable.

La célèbre plate-forme rassemblant une communauté incroyable d’hôtes et de voyageurs à travers le monde entier propose une sélection d’habitations exceptionnelles mêlant confort, design et immersion totale dans la nature. De l’Afrique du Sud à Bali, faune et flore fusionnent pour vous transformer en aventurier des temps modernes le temps d’un périple.

Paysages verdoyants à couper le souffle, ambiance jungle au charme sauvage et vue imprenable sur la mer, l’expérience se veut exceptionnelle. Que vous souhaitiez connaître un dépaysement total ou simplement vous ressourcer dans un havre de paix, Airbnb met à votre disposition le lieu de vos rêves.

Certes, la rencontre avec des raptors et autres dinosaures n’est pas assurée, mais vous risquez néanmoins de vivre les plus belles vacances de votre vie.

 

Séjour zen dans une cabane dans les arbres – Le Cap, Afrique du Sud

 

 

Superbe Villa dans la jungle – Bali, Indonésie

 

 

Cabane dans la jungle – Matapolo, Costa Rica

 

 

Cabane privée – San Diego, Californie

 

 

 

Ferme de permaculture – Miami, Foride

 

 

www.airbnb.fr

 

[button content= »Découvrir » color= »black » text= »white » url= »www.airbnb.fr » openin= »_blank »]

 

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

One & Only Reethi Rah

Situé sur l’atoll isolé des Maldives, le One&Only Reehti Rah dévoile ses 128 villas enclavées au bord de l’eau cristalline ou sur pilotis, chacune possédant sa propre plage ou sa terrasse privée avec une vue imprenable sur l’océan. Les hôtes à la recherche de détente absolue peuvent pratiquer le yoga dans le pavillon Chi, profiter du centre de remise en forme et des soins personnalisés au spa, ou encore, faire découvrir aux enfants des activités sportives et créatives avec KidsOnly et One Tribe pour les plus grands, où une piscine et un terrain de jeu surveillés offrent un grand espace pour s’amuser.

Ce fragment de paradis offre bien des merveilles à découvrir. Un vélo est mis à disposition de chaque voyageur, afin d’explorer l’île de 44 hectares. Avec un masque et un tuba, partez à la rencontre des tortues marines, poissons Napoléon, requins à pointe blanche, poissons papillons… Et profitez également des expériences inoubliables telles que le vol en hydravion, la croisière sur yacht, le saut en parachute ascensionnel ou encore la pêche à la ligne à bord d’un traditionnel dhoni. Evasion et liberté dans un écrin de nature sauvage, accordez-vous un séjour hors du temps en harmonie avec les éléments…

One & Only Reethi Rah

Reethi Rah, North Malé Atoll, Malé 08440

[res_map address= »One & Only Reethi Rah, North Malé Atoll, Malé » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

www.oneandonlyresorts.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R