Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

Villa du Taur 4 étoiles, le street art au coeur de Toulouse

Près de la cathédrale Saint-Sernin, le groupe indépendant NT Hotel Gallery nous fait découvrir la boutique-hôtel Villa du Taur.

En ce doux printemps, laissez-vous emporter par l’ambiance chic et moderne de la villa du Taur. Un lieu, où on a le sentiment d’être comme chez soi, un mélange d’esprit d’hôtel et de maison d’hôtes. Cette boutique-hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel qui se remarque facilement grâce à sa belle façade composée de briques rouges.

L’établissement possède une décoration inspirée du Street Art. Les 17 chambres nous permettent d’admirer 60 œuvres d’artistes, tel que Mondé, Sherio, Mayé et tant d’autres. Des espaces variés répondant à toutes vos envies allant de la chambre Classique, la Premium, la Deluxe, l’Exécutive ou encore le Penthouse. Verrière d’atelier d’artiste, métal et bois caractérisent ces chambres.

Le restaurant de l’hôtel, Le Sixty Two, vous invite à découvrir son nouveau chef Hippolyte Peters Desteract. Ancien élève de l’institut Paul Bocuse mais aussi du restaurant Le Baudelaire de L’hôtel le Burgundy (nominé de la catégorie Gastronomie aux  Hotel&Lodge Business Meetings and Awards 2019) et de la brasserie Champeaux Alain Ducasse, entre autres. Ce jeune chef parisien rempli d’ambition et de créativité vous propose une cuisine bistronomique

Dans une ambiance de galerie d’art avec des expositions et des ventes d’œuvres provenant de graffeurs toulousains, ce restaurant contemporain et chaleureux entremêle ambiance design et ambiance cosy. Laissez-vous tenter par sa carte qui suit les mets des saisons, où Hippolyte revisite les plats classiques à l’aide de techniques de cuisson parfois oubliés comme la fermentation des légumes ou le fumage des aliments.

La Villa du Taur se révèle être l’endroit idéal pour vivre une parenthèse toulousaine teintée d’art, de gastronomie et de convivialité.

www.villadutaur.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Le Grand Aigle Hôtel & Spa****, un lieu d’exception et de convivialité

Situé en plein coeur de la station de Serre Chevalier, à 1400 m d’altitude dans les Hautes-Alpes françaises, le Grand Aigle Hôtel & Spa**** vous accueille dans un décor digne d’une bâtisse de charme du XVIIIème siècle.

Le bâtiment a été rénové en 2013 à l’image de l’architecture du village qui l’abrite. Cet établissement est idéalement situé, à 50 m des pistes et il dégage l’image d’un vieux chalet de montagne au charme contemporain. 60 chambres spacieuses et confortables, plus élégantes les unes que les autres ont été pensées dans les tons chocolat et écru.

Le Grand Aigle Hôtel & Spa**** propose également un spa, un restaurant, un bar ainsi qu’une salle de séminaire avec une capacité d’accueil de 50 personnes. Tous ces éléments sont mis à la disposition des clients pour leur permettre de vivre pleinement leur séjour et de se détendre grâce aux différents équipements que propose cet établissement. 

Le restaurant « l’Aiglon » est composé de plats gastronomiques imaginés par le chef à base de produits frais de saison provenant des meilleures fermes de la région. Le bar « lounge » présente une carte complète de boissons avec et sans alcool, de cocktails, de thés et de cafés accompagnés d’une sélection de collations à déguster.

Le Grand Aigle Hotel & Spa****
Le Bez – 8 Chemin du Cavaillou
Station de Serre-Chevalier
www.hotelgrandaigle.com

[res_map address= »Le Grand Aigle Hotel, 8 Chemin du Cavaillou, Serre-Chevalier » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

L’Hôtel Royal Saint-Honoré fait peau neuve

A quelques encablures de la fameuse Place Vendôme, au cœur du Paris historique et du quartier de la mode, L’Hôtel Royal Saint-Honoré jouit d’une localisation rêvée entre le Louvre, Concorde et Opéra. L’hôtel de charme à la sublime façade, fait peau neuve et perpétue toujours la tradition de la grande hôtellerie française.

Les suites, lumineuses et classiques, révèlent une ambiance raffinée, distinguée, et surtout sobre. Le choix des matériaux et le mobilier sur mesure font vibrer les espaces et dévoilent un cadre moderne, chaleureux et confortable. Le Restaurant 221 s’est lui aussi renouvelé en misant sur un jeu de couleurs chaudes et froides, valorisé par des lumières et miroirs.


Cette prestigieuse adresse vous invite à découvrir à pied tous les joyaux de la Ville Lumière.

 

HOTEL ROYAL SAINT-HONORE****

221 Rue Saint-Honoré

75001 PARIS

Tél : +33 (0)1 42 60 32 79

www.leshotelsduroy.com/fr/royal-saint-honore

[res_map address= »Hotel Royal Saint-Honoré, 221 rue saint honoré, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’Hôtel La Pérouse : le charme méditerranéen

Afin de profiter des quelques jours avant la rentrée, le retour de la routine et de l’automne, l’Hôtel La Pérouse à Nice est l’escapade idéale pour prolonger son été. Enclavé sur un promontoire au bord de la mer, l’établissement surplombe la promenade des Anglais, et ainsi, offre la plus belle vue de Nice sur la Baie des Anges. Tel un trésor caché, l’entrée est discrète et vous procure un sentiment d’intimité…

A l’ombre des citronniers et perché sur la terrasse, le restaurant Le Patio propose une cuisine accentuée de saveurs provençales raffinées et promet un véritable voyage culinaire, aux arômes du Sud. Son Chef, Pascal Gorris, ravit nos papilles grâce aux produits frais du marché et consacre toute son énergie à l’enchantement du goût.

Vivez l’été indien à une heure d’avion de Paris.

 

Hotel La Pérouse ****

11 Quai Rauba Capeu

06300 Nice

Tél : 04 93 62 34 63

www.maranathahotels.com/fr/hotel-la-perouse

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Luxe familial à l’hôtel Baume

A l’heure où les établissements hôteliers parisiens cherchent à se démarquer de leurs concurrents, ce très beau 4**** propose simplement de mettre les familles au cœur de ses préoccupations.

A l’hôtel Baume, tout a été pensé pour satisfaire les petits et grands. Dès leur arrivée, les plus jeunes sont chouchoutés avec quelques cadeaux : un ourson « le petit baume », des livres et ouvrages de coloriages et une gelée de douche Bio TOOFRUIT parfumée à l’abricot et à la pêche. Et les parents pourront voyager léger, l’hôtel mettant à disposition poussettes, lits bébé, chaises hautes…

La Maison Meert, s’allie également à l’établissement en déposant sur les oreillers un sachet de douceurs (sucette et caramels).

Une adresse à retenir pour les voyages en famille!

Hôtel Baume

7 Rue Casimir Delavigne

75006 Paris

Tél: +33 (0)1 53 10 28 50

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.baume-hotel-paris.com/fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

La Butte : hôtel de prestige dans le Finistère

La Butte c‘est à l’origine un petit établissement familial créé en 1952. Mais depuis, et d‘une façon permanente, de nombreux aménagements ont été réalisée pour conduire l’hôtel à ce qu’il est aujourd’hui. D’importants travaux avaient déjà été entrepris en 2012. L’obtention d’un macaron au Guide Michelin pour le restaurant en 2014 avait offert une impulsion particulière à l’établissement. De nouveaux travaux ont donc été lancés fin 2015 afin d’optimiser et pérenniser cet établissement qui jouit depuis quelques années d’une excellente réputation.

L’hôtel 4 étoiles  dévoilera ce 1er Aout de nombreuses nouveautés : 12 nouvelles chambres dont deux suites d’un très grand confort, un espace de bien-être agrandi (qui est déjà classé 3ème Spa de France dans la catégorie Spa-Hôtelier par le label Spas de France), un agrandissement et embellissement du Bar à Tisanes Mariage Frères et la création d’un nouvel espace de détente/relaxation offrant une vue imprenable sur l’océan.

Espaces confortables et harmonieux prévus pour le plaisir de tous les futurs hôtes !

La Butte

29260 Plouider

Tel : +33 (0)2 98 25 40 54

info@labutte.fr

12 rue de la Mer[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.labutte.fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

Esprit Parisien au Trinité Haussmann

Le groupe Maranatha, très actif dans le secteur de l’hôtellerie, nous présente son nouveau bijou : l’hôtel Trinité Haussmann. Offre rare, ce nouvel établissement, installé dans le quartier de South-Pigalle, propose 34 chambres décorées dans un style classique parisien.

Hauts plafonds, murs blanc, moulures, miroirs anciens et parquets, celles-ci ressemblent à s’y méprendre  à un véritable petit chez soi au cœur de la capitale. L’architecte Laurent Mangoust a fait le choix d’allier la décoration traditionnelle d’un appartement Haussmanien à un mobilier à contrario très contemporains, le tout dans un esprit sobre et élégant.

Une jolie adresse 4 étoiles à découvrir !

 

41, rue Jean-Baptiste Pigalle

75009 Paris – France

Tel: +33 (0)1 42 85 57 00

info@parisplaza.com

 

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://trinitehaussmann.com/fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR