Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Un printemps aux senteurs de roses

Perché à 2 000 mètres au cœur des montagnes du Sultanat D’Oman, l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort se révèle être un fragment de paradis puisqu’il est l’hôtel cinq étoiles le plus haut du Moyen Orient. Chaque printemps, l’hôtel est le témoin d’un magnifique spectacle de la nature. Des roses de Damas prospèrent sur ces terres arides, conférant au paysage un air de jardin d’Eden.

 

Afin de célébrer cette merveille de la nature, le resort dévoile son offre spéciale « Saison de la Rose », et invite ses hôtes à explorer les horizons, accompagnés de l’expert local « Mountain Guru ». Les voyageurs admirent les ruines antiques, les villages endormis et la beauté des jardins de roses avant de se lancer dans la visite guidée de la distillerie traditionnelle. Après avoir sillonné la région, ils profitent d’un rituel à la rose à l’Anantara Spa : massage relaxant du corps, nettoyage des pieds au lait et aux pétales de rose, massage hydratant du cuir cheveul à la noix de coco…

 

Le temps de la floraison des rosiers est une saison enchantée…

 

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

No 110, Al Jabal Al Akhdar

Nizwa 621, Oman

Tél : +968 25 218000

www.jabal-akhdar.anantara.com/

[res_map address= »Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort, 110 Al Jabal Al Akhdar, Oman » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’ARTÉMISE

Dans la jolie ville médiévale d’Uzès, au cœur d’une nature foisonnante, l’Artémise, mas datant du XVIe siècle, livre son lot de sérénité aux convives en quête d’intimité. Des jardins aux essences variées entourent la bâtisse parementée de pierres blondes caractéristiques du Gard, et des œuvres d’artistes contemporains habillent ses murs séculaires.

L’Artemise
Chemin de la Fontaine
30700 Uzès
France
Tél : +33 (0)4 66 63 94 14

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://lartemise.com/bienvenue/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Inspiration Majorelle

BAOBAB Collection nous conte à travers ses bougies parfumées, des récits de voyages olfactifs sur les terres d’Afrique et d’Asie, ainsi que de leur héritage. Comme une ode à la découverte des richesses de la nature, la collection « All Seasons » incarne le Jardin Majorelle cher à Yves Saint Laurent et nous emmène, par ses couleurs et ses fragrances authentiques, au cœur de Marrakech au Maroc.

C’est en 1931 que l’artiste-peintre français Jacques Majorelle créé l’éden botanique afin d’en faire une villa-atelier inspirée des jardins islamiques luxuriants. Quelques années après, il invente le bleu Majorelle – à la fois intense et clair – dont il peint les murs. Rachetée par YSL et Pierre Bergé, l’atelier du peintre est transformé en un musée berbère ouvert au public.

Les bougies parfumées nous plonge dans la culture berbère pour une escapade sensorielle unique.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.baobabcollection.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR