PGA Catalunya Resort… et si on se mettait au vert

À l’occasion de son 20èmeanniversaire, le PGA Catalunya Resort révèle un programme de projets immobiliers.

Situé en plein cœur de la Catalogne, le Resort regroupe un ensemble de villas, maisons, appartements et hôtels de luxe. Il est également réputé pour ses terrains de golf de 18 trous primés.

L’hôtel 5* Camiral, situé au sein du complexe, offre des suites contemporaines à la pointe des dernières tendances design.  Chacune dispose de grandes ouvertures donnant sur les paysages verdoyants offerts par les terrains de golfs et montagnes environnantes.

Les tons foncés, aux textures industrielles et coupes géométriques se mêlent ainsi avec les immenses fenêtres des chambres pour ainsi laisser passer un maximum de lumière et créer une sensation d’espace.

Conçu comme un espace de vie, le Resort propose également des villas et autres appartements résidentiels destinés à l’achat. Toujours dans un style très contemporain et épuré, ces logements varient en terme de superficie et de décoration d’intérieure.

Pour cette année 2019, le PGA Catalunya prévoit 6 projets immobiliers avec des nouvelles villas, des propriétés, un nouveau lac ainsi qu’un centre de bien-être.

Profitez de ces espaces au design unique dont l’architecture a été pensée pour se fondre dans l’environnement naturel dans lequel ils résident.

 

PGA Catalunya Resort
Carretera N-II km 701.
17455 Caldes de Malavella,
Girona, Spain.

Réservations : +34 972 472 249
Hôtel : +34 972 181 020
Golf : +34 972 472 477
Restaurants : +34 972 181 00

https://fr.pgacatalunya.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel Camiral PGA Catalunya : Paradis du Golf

Les golfeurs connaissent bien le PGA Catalunya, l’un des parcours les plus fameux d’Espagne, à un quart d’heure de Gérone, vingt minutes des plages de le Costa Brava et une heure de Barcelone. Les amoureux d’architecture contemporaine vont le découvrir.

Pas étonnant que le PGA Catalunya Resort séduise autant. Non seulement, il est très facile d’accès, mais il s’étend sur plus de 300 hectares, dans la région viticole de l’Empordà. C’est, aux dires des connaisseurs, un des plus beaux golfs d’Espagne avec ses deux parcours 18 trous dont le célèbre Stadium Course, candidat officiel pour accueillir en 2022 la prestigieuse Ryder Cup.

Au départ, le domaine avait été conçu pour le golf et rien que pour le golf. Depuis, il a fait sa mue et marie, aujourd’hui, un golf, un hôtel 5* qui vient d’être rénové et des maisons et appartements privés au design contemporain. Très lumineux, aux lignes épurées et angles droits, ils sont signés par des architectes de renom ou de jeunes talents : Damián et Francisco Ribas, Lagula Arquitectos, Carlos Ferrater, Jaime Prous, Josep Camps & Olga Felip ou Trias de Bes. Favorisant le blanc, le bois et le zinc, et dotés de grandes baies vitrées, ils s’intègrent harmonieusement à l’environnement. Ce développement immobilier avec son Clubhouse, son Members Lounge, son restaurant et son Residents Club réservé aux propriétaires (piscine couverte, bassin extérieur, bassin pour enfants, bassin spa couvert, courts de tennis, fitness center et centre de beauté), séduit aussi bien les Britanniques, les Français, les Suisses, les Scandinaves ou les Allemands que les Espagnols.

En plus de cette offre immobilière, le majestueux Camiral, un hôtel 5*, de 145 chambres et suites aux tons pastel, conçu par le cabinet Lázaro Rosa–Violán, avec un lobby chaleureux qui joue la hauteur et les différents niveaux grâce à une bibliothèque XXL, une piscine, un espace bien-être et trois restaurants et bars dont le restaurant 1477 (date d’impression du premier livre de gastronomie espagnole) qui propose une cuisine européenne avec une touche catalane. Un kids Club propose des activités appropriées dans un environnement sécurisé. Accord parfait entre hôtel et paysage A cela, on peut ajouter un jardin potager qui accueille les hôtes de tout âge avec ses ateliers jardinage, des cours de yoga, des balades à vélo, de la marche rapide, des activités qui se diversifient pour séduire une clientèle plus large. Le PGA Catalunya prévoit des investissements supplémentaires avec le développement d’un vignoble, d’un club équestre, de plusieurs installations sportives (terrains de football, de rugby), d’un lac artificiel de loisirs avec une plage de sable, assorti d’un Club avec restaurant et bar. Une remise à niveau permanente !

 

PGA Catalunya Resort

Carretera – N-II, km. 701

17455 Caldes de Malavella,

Gérone

Espagne

Tél : + 34 972 181 020

www.hotelcamiral.com

[res_map address= »PGA Catalunya Resort, Carretera N II, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Esiweni Luxury Safari Lodge – En un nid haut perché

Esiweni Luxury Safari Lodge domine la situation. Observatoire surplombant la savane et la rivière Sunday où les big five cohabitent. Au cœur de la réserve de Nambiti, avec en prime des massages signés Payot.

Les animaux ne sont pas bêtes, tant s’en faut. Plus futés souvent que les humains que nous sommes. Aimant les espaces préservés pour s’y reproduire et y vivre au quotidien. La réserve Nambiti, dans le KwaZulu, province orientale d’Afrique du Sud, non sillonnée en permanence par des 4X4, bien que comptant quelques grandes exploitations agricoles que signalent les fils électriques, abrite en conséquence une faune rare et nombreuse. Au premier rang figurent les fameux big five, lions, rhinocéros, éléphants, buffles et léopards mais pas que. Ces vedettes incontestées partagent équitablement leur terrain avec des escadrilles d’oiseaux et des troupeaux de zèbres, girafes, antilopes pour ne citer que les plus visibles. Certes, quelques poursuites épiques, batailles acharnées et mises à mort féroces, troublent souvent la sérénité de ces 20000 hectares escarpés.

C’est au cœur de ces paysages de collines, de plaines et de forêt où l’eau coule tantôt en cascades, tantôt en ru ou rivière, que Sophie Vaillant et Ludovic Caron ont élu domicile, se reconvertissant en hôtes et rangers attentifs. Elle, ex-brokeuse, lui ex-pilote de course, lassés par la turbulence de leur existence et souhaitant offrir à leur fille Adèle, âgée aujourd’hui de 4 ans, d’autres horizons que le périphérique et la Tour Eiffel, émergeant à peine d’une brume polluée, sont partis, après un safari au Kenya, prospecter en terre africaine. Lorsqu’au hasard de leurs pérégrinations, ils tombent sur Esiweni lodge, nom signifiant en zulu « au bord de la falaise », perché à 1 000 m d’altitude dans la chaîne du Drakensberg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ils craquent, victimes d’un coup de foudre.

Cinq villas suites seulement, de 100 m2 chacune, de belles parties communes, bar, salon, salle à manger, et surtout une situation incroyable, l’état des lieux est vite dressé, le contrat vite signé. Sophie va se charger de décorer les lieux avec goût, voulant qu’ils soient ambassadeurs de l’art de vivre à la française. Elégants, conviviaux, tout en conservant leur personnalité africaine. Ludovic, lui, sillonne avec les rangers les alentours pour repérer les circuits, non de course mais de safaris, de pique-nique, d’apéro au soleil couchant, de baignades et de balades à pied, en VTT ou à cheval.

Très vite, leur lodge devient une référence, tant en matière d’environnement que d’accueil et de table. En bons Français, ils parient sur une gastronomie d’excellence, mise au point par un chef français et exécuté par une brigade zulu qui y mêle sa patte. Et, soucieux du bien-être de leurs clients, le couple propose une carte de massages issus de la carte africologie en villa, à l’intérieur ou sur l’immense deck les prolongeant. Le paludisme étant éradiqué dans la région, aucune crainte que d’affreux moustiques perturbent ces moments de détente, privilégiés au retour des deux safaris quotidiens, d’un parcours de golf ou de quelques longueurs dans la piscine à débordement. Avant la nuit venue de s’allonger sur un transat pour voir les étoiles se lever une à une.

Esiweni Luxury Safari Lodge
Memorial Gate, Nambiti Game reserve
Ladysmith, 3370, Afrique du Sud
Tel +27 36 636 9002
www.esiwenilodge.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.esiwenilodge.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Esiweni Luxury Safari Lodge, Nambiti Game reserve, Ladysmith 3370, Afrique du Sud » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

Bali in Love

Dans la péninsule de Bukit, au sud de l’île, le majestueux Aman Villas at Nusa Dua déploie son luxe discret en totale communion avec la nature.

Imaginez, une « retraite paisible » bâtie tout en longueur dont les deux ailes en terrasse surplombent une immense piscine bleu nuit de 30 mètres de long, surmontée d’un gecko en relief et bordée de jarres fleuries et d’une pergola de bougainvilliers. Le rêve absolu qui appelle irrésistiblement à quelques brasses… Pénétrons plus avant et découvrons, discrètement reliées par un chemin tracé dans les jardins, les 35 villas à l’intimité préservé.

Disposant d’un jardin et pour certaines, d’une piscine privée, elles marient avec brio les tons miel, crème et marron. La décoration aligne toutes les marottes du style balinais avec un art consommé de l’épure zen : toits de chaume, lit à baldaquin, mobilier en teck… A l’extérieur, de belles terrasses munies d’un lit de repos pour des siestes reposantes et une table ronde pour des dîners privés, avec vue sur le golf ou l’océan.

Côté saveurs, une cuisine raffinée, Indonésienne ou Thaïlandaise, plus ou moins épicée, servie sur une grande terrasse dominant le golf et la baie, sous le regard protecteur de statues d’animaux aux ombrelles rouges. Près de la piscine, un excellent restaurant italien nous accueille pour un dîner savoureux et romantique au son de la musique balinaise. A quelques coups de pédales ou quelques minutes en voiturette, le « beach club » invite à la détente avec ses Balé, confortables pavillons de bois, et ses transats posés sur une immense plage de sable blanc…

L’Aman Villas at Nusa Dua nous invite également à tester notre swing sur un des plus beaux parcours de l’île. Le Bali Golf and Country Club, un 18 trous qui borde l’hôtel, est reconnu comme « l’un des cinq meilleurs parcours d’Asie ».

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.aman.com/villas/nusa-dua » openin= »_blank »]

Aman Villas Nusa Dua
Jl. Nusa Dua, Benoa, Kuta Sel.
Kabupaten Badung, Bali
Indonésie
Tél : + 62 361 772333
www.aman.com

Texte : Ulysse Parker – Photos : D.R

Séjours golfiques dans les Hôtels & Resorts Dolce

Vivez l’expérience golfique au sein des Hôtels et Resorts Dolce, quelle que soit la saison. Comme de véritables invitations à la détente, quel plaisir pour un golfeur que de voyager sous un climat tempéré pour découvrir un nouveau parcours, une nouvelle région et de nouvelles saveurs. En couple, entre amis, ou en famille, accordez-vous un séjour hors du temps en harmonie avec les éléments…

 

Le printemps vous donne rendez-vous au Dolce Frégate Provence, ou vous pourrez profiter des premiers rayons de soleil dans le sud de la France, face à la mer Méditerranée, ainsi que l’un des plus beaux parcours de golf en Europe. Découvrez la Provence à travers les assiettes du Chef Guillaume Maurice et bénéficiez des activités proposées sur place.

Lieu-dit Frégate

Route de Bandol

Saint Cyr sur Mer 83270

Tél : 04 94 29 39 39

www.dolcefregate.com/fr

 

Cet été, l’hôtel Dolce Chantilly propose la combinaison parfaite du luxe classique et du chic rustique. Dans un lieu qui éveille les sens, exercez votre swing sur le parcours de golf 18 trous de plus de 80 hectares ainsi que sur le practice sur eau. Les amateurs de chevaux seront également intéressés par l’hippodrome de Chantilly et le polo Club d’Apremont.

Route d’Apremont – Vineuil St Firmin

Chantilly 60500

Tél : 03 44 58 47 83

www.dolcechantilly.com/fr

 

L’automne ne rime pas forcément avec froid et humidité. L’hôtel CampoReal Lisboa — élu meilleur resort golf du Portugal par les Global Brands Awards — en est l’exemple ; implanté au cœur du district de Torres Vedras dans l’Ouest du Portugal, entre paysages vallonnés et campagne de sérénité, il séduit la clientèle avec sa gastronomie méditerranéenne et sa carte de vins s’inspirant de la région vinicole de l’Ouest.

Rua do Campo

2565 – 770 Turcifel – Portugal

Tél : + 351 261 960 900

www.dolcecamporeal.com/fr/

 

 

Afin de fuir les flocons parisiens, il vous faudra voyager jusqu’en Californie pour profiter d’un doux climat hivernal. Le Silverado Resort and Spa, Napa**** propose deux parcours de championnat PGA primés, 10 piscines, 13 courts de tennis, des randonnées pédestres et des pistes cyclables. Entouré de la célèbre beauté de Napa Valley, l’établissement de luxe offre un véritable séjour de dépaysement en région viticole.

707.257.0200

1600 Atlas Peak Road

Napa, CA 94558 – États-Unis

www.silveradoresort.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’Anantara Vilamoura Algarve Hôtel : Véritable joyau

L’hôtel Anantara Vilamoura Algarve sur la côte Sud du Portugal marque l’arrivée en Europe du groupe hôtelier thaïlandais Anantara. Il bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

Anantara Vilamoura est fidèle à la philosophie de la chaîne qui mêle hospitalité thaïlandaise aux saveurs locales. L’hôtel jouit d’une atmosphère chic et d’espaces confortables pour admirer la vue sur les jardins luxuriants, les piscines et les greens parfaitement entretenus, et ce, tout au long de l’année. Côté décoration, Anantara Vilamoura a fait appel à des artisans locaux du « Projet TASA » qui vise à promouvoir l’artisanat comme métier d’avenir et contribue à l’essor de l’économie locale.

Pour vous détendre, l’Anantara Spa vous propose une large sélection de soins et traitements dont le massage signature « Traditionnal Thaï Massage ». Les hôtes peuvent également prendre part à des activités bien-être comme le yoga ou le tai chi, ou profiter du centre de fitness ouvert 24h/24.

Côté palais, l’excellence culinaire fait partie intégrante de l’expérience. Le chef Bruno Viegas vous propose des plats gastronomiques élaborés à partir de la culture culinaire portugaise qui ravira les plus gourmands. Le plus ? L’hôtel bénéficie d’une des cave à vin les plus diversifiées de la région.

Véritable paradis de côtes sauvages et plages secrètes, villages de pêcheurs traditionnels, falaises à couper le souffle et oliveraies, cet hôtel grandiose vous promet une expérience authentique dans un environnement chic et verdoyant…

Anantara Vilamoura Algarve Hôtel
Victoria Gardens – Apartado 665
1250-042 Vilamoura, Portugal
+351 289 317 000
www.anantara.com

[res_map address= »Anantara Vilamoura, Victoria Gardens Vilamoura, Portugal » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Golf et gastronomie à l’île Maurice

Halte en bord de mer et toile de fond tropicale, le Long Beach Golf and Spa Resort est d’esprit contemporain, invite au délassement et jouit d’un emplacement de rêve. Enclavé le long d’une des plages les plus majestueuses de l’Ile Maurice, c’est un voyage d’exception promettant expériences  authentiques dans un cadre haut de gamme et convivial.

Pour la troisième fois consécutive, l’établissement cinq étoiles a accueilli du 4 au 12 mars golfeurs et fins gourmets à l’occasion du Tee & Toque Trophy, avec la complicité du Chef Jean-Pierre Vigato, aujourd’hui à la tête d’Apicius, un gastronomique parisien. L’évènement qui allie passion du golf et passion culinaire, a dévoilé un programme sur 9 jours et 7 nuits, encadré par Christophe Ravetto, un ancien joueur de l’European Tour.

La compétition s’est déroulée sur les parcours de golf de l’Ile aux Cerfs, dessiné par Bernhard Langer, et d’Anahita, conçu par Ernie Els. Les participants de la troisième édition ont profité des nombreuses offres telles que ; une parenthèse gourmande avec dégustations gastronomiques avec le Chef, une journée d’excursion sur un catamaran, un diner de gala…

Long Beach Golf & Spa Resort

Coastal Road 41601

Ile Maurice

Tél : +230 401 1919

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.longbeachmauritius.com/fr/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

ANGUILLA, LA SÉRÉNITÉ CARIBÉENNE

L’île d’Anguilla porte son nom du fait de sa forme rappelant une anguille. Des plages, d’un sable blanc poudreux ourlées d’eaux turquoise, c’est un véritable paradis terrestre.

Sur la baie de Merrywing, le CuisinArt Golf Resort & Spa et le tout nouveau The Reef by CuisinArt du groupe Small Luxury Hotels of the World, sont la promesse d’un séjour paradisiaque, où de jolies villas à la blancheur pure et des palmiers déployés se dressent au beau milieu d’un parc tropical verdoyant. Les deux établissements voisins bénéficient d’un accès direct sur la plage et de la même vue spectaculaire sur le bleu turquoise de la mer et l’île de Saint Martin.

Le concept de Cuisinart est très innovant : l’hôtel abrite une ferme hydroponique et un jardin organique regroupant une grande diversité de plantes, fleurs, épices aux saveurs et couleurs multiples… Tout est sain et parfaitement équilibré. Cet éden des tropiques offre une retraite exclusive, idéale pour les couples et les jeunes mariés, avec ses services et équipements haut de gamme ainsi que ses restaurants de haute gastronomie.

CuisinArt Golf Resort & Spa Anguilla

P.O Box 2000 Rendezvous Bay

AI -2640 Anguilla

Caraïbes

Tél : 01 55 42 74 10

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.cuisinartresort.com/index.html » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

La jungle à vos cotés : Kipling Lodge Uganda

Au cœur de l’Ouganda, à Jinja, The Kipling Lodge est un complexe d’hébergement touristique qui minimise son impact sur l’environnement, appelé aussi : éco-lodge. Véritable paradis terrestre à l’écrin sauvage, le lodge accueille ses voyageurs du monde dans un cadre paisible et intimiste dans lequel simplicité et confort sont liés, et offre une expérience unique pour associer détente et découverte du pays.

Un charme un brun suranné plane ainsi sur le camp, rythmé par l’arrivée d’apprentis aventuriers. Loin de la décoration cinq étoiles des luxueux camps mais aspirant tout de même au plaisir d’évasion, le dépaysement vaut largement le détour. Les vues sont à couper le souffle et révèlent un paysage tropical à la nature brute et un panorama du Nil.

The Kipling Lodge offre à ses voyageurs toute une série d’activités comme le rafting, promenade en bateau et pêche, circuit en vélos, observation des oiseaux pour les amateurs d’ornithologie, golf à Jinja, massages, piscine et yoga. Le restaurant propose une cuisine haute en couleurs et savoureuse à base de produits frais.

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.thekiplinglodge.com » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

Terre Blanche fête Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** vous invite à célébrer Noël à Tourrettes, dans leur établissement et vous offre des instants cocooning ou des séjours golfiques, où toutes vos envies seront comblées. Le spa de 3200 m² est idéal pour ceux qui recherchent calme et relaxation. Venez partager la magie des fêtes de fin d’année dans son cadre raffiné et détendez-vous dans ce temple de la beauté qui offre à chacun un moment d’exception.

Pour un réveillon sous le signe du bien-être, Terre Blanche accueille ses hôtes dans un cadre raffiné et élégant où se conjuguent luxe et le confort. Un site privilégié qui dévoilera la gastronomie raffinée du chef étoilé Philippe Jourdin, trois escapades de rêve : « Journée Détente», « Journée Exquise Carita pour Elle » ou « Journée Homme Idéal Carita pour Lui » et des expériences d’évasion sensorielle comme « Practice & Pause Gourmande » et « Green Fee & Pause Goumande » pour les passionnés de golf.

Cette pause lors des fêtes de fin d’année pourrait bien être pour vous l’occasion d’en profiter pour partir en escapade bien-être en thalasso. Une bulle de douceur, bien au chaud, à l’abri des premiers flocons ! Vous pourrez ainsi combiner moments de détente dans le bassin d’eau chauffée du spa, dégustation de délicieux repas et ambiance festive.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****
3100 Route de Bagnols-en-Forêts
83440 Tourrettes
Tél : 04 94 39 90 00

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.terre-blanche.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

L’hôtel du Palais se met au Golf

L’hôtel du Palais à Biarritz, surnommé le joyau de la côte basque, propose un séjour inédit avec son tout nouveau forfait « Terre de Golf ». Véritable eldorado pour les golfeurs, la destination a d’ailleurs reçu le label de « France Golf Destination » délivré par l’organisme atout France qui met, en autre, en avant le nombre et la beauté des parcours établis dans la ville.

Au cours de cette luxueuse escapade, vous pouvez jouer sur l’un des quatre parcours de renom : Biarritz Le Phare, Arcangues, Makila Golf Bayonne ou le Golf de Seignosse. Et bénéficiez d’un accès illimité au Spa Impérial du Palace, accompagné d’un cadeau siglé Hôtel du Palais pour parfaire votre équipement. Pour les non-golfeurs, le « green free » est remplacé par un soin prestige, choisi parmi trois traitements du Spa Impérial.

Passionné de la petite balle blanche ou non, ce forfait comblera tout le monde !

Hôtel du Palais***** Palace
Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice
64200 Biarritz
Tél : +33 (0)5 59 41 64 00

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.hotel-du-palais.com/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

Séjour aux notes automnal à Terre Blanche

A l’occasion des vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre prochain, l’Hôtel 5 étoiles Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort mobilise ses équipes pour proposer un large panel d’activités à partager en famille ou en couple.

L’occasion de profiter des charmes de la Provence, à travers des excursions insolites, sportives ou détente : découverte du site naturel protégé des Gorges du Verdon, évasion sur la célèbre route des parfums ou dans les vignobles alentours, buggy dans le Pays de Fayence, découverte des plus beaux panoramas en hélicoptère ou en vol à voile… Mais aussi Golf au sein même de l’hôtel, avec son académie David Leadbetter.

Les jeunes enfants ne sont pas oubliés puisque de nombreux ateliers créatifs autour d’Halloween seront organisés spécialement pour cette période.

Une occasion d’évasion à ne pas laisser filer !

3100 Route de Bagnols-en-Forêt

83440 Tourrettes

Tél : +33 (0)4 94 39 90 00

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.terre-blanche.com/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR