Mama Shelter ouvre au Luxembourg

Le groupe Mama Shelter a ouvert son 13ème établissement au Luxembourg en juillet 2020 qui est le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant ».

Alors que le premier Mama Shelter est né en 2008, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres et Paris West ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique.

Cette année, Mama Shelter s’est installé au coeur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg.

L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg. Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays.

Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.


Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

Mama Shelter
www.mamashelter.com/en/luxembourg

2 Rue du Fort Niedergruenewald, 1616 Luxembourg

5 bonnes raisons de découvrir Le M Social

Inauguré il y a quelques mois à Singapour, le MSocial, signé Starck, est un boutique hôtel bourré d’atouts.

  1. Influence Philippe Starck. Il a donné libre cours à son talent et mis en avant ses « signatures » : carreaux de ciment, lustres façon XVIIIème, bar avec des tables hautes… Pour le célèbre designer : « Le M Social intègre tous les éléments du monde – dont la créativité, l’humour et l’amour – dans une explosion d’énergie. C’est une scène dédiée aux créateurs ».
  2. Situation exceptionnelle au bord de la Singapour River : un espace très vert et piétonnier, bordé de petits restaurant très agréables, le tout à quelques tours de roue des centres d’intérêt de la ville : Musée Chinatown Heritage Center, jardin des orchidées…
  3. Différents styles de chambres, toutes avec un plus : les chambres alcôves font penser avec leur plafond en forme de toit pointu à une cabane, les chambres Loft avec beaucoup de transparence sur deux niveaux sont idéales pour vivre et travailler.
  4. Restaurant Beast &Butterflies avec ses murs encastrés de IPad, ses vastes banquettes ou ses tables hautes est à la fois un lieu de travail ultra connecté : prises pour recharger I phone et ordis en tout genre à chaque table et un restaurant à la carte soignée. On s’y régale d’une cuisine aux influences asiatiques mixées à des touches occidentales.
  5. Longue piscine, véritable havre de paix et de calme, idéale pour nager et se rafraîchir après une journée en ville.

 

M Social

90 Robertson Quay Singapour 238259

Tél : + 65 6206 1888

www.millenniumhotels.com

[res_map address= »M social, 90 robertson quay, singapour » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Adine Fichot-Marion – Photos : D.R

L’hôtel Ha(a)ïtza décroche ses cinq étoiles !

Ce nouveau joyau du bassin d’Arcachon brillamment réinventé par le designer Philippe Stark vient d’obtenir les fameuses cinq étoiles. Ouvert en Juillet dernier, il entre officiellement dans le cercle très fermé des établissements de luxe de la région. Le restaurant de l’hôtel, le Skiff Club, a lui aussi remporté une étoile au guide Michelin sous l’impulsion artistique du chef Stéphane Carrade.

Lieu singulier et chaleureux, Ha(a)ïtza offre une invitation au voyage à travers ses différents espaces. C’est une parenthèse hors du temps, évoquant tour à tour le charme contemporain du Bassin, des souvenirs africains ou des galeries d’art New-Yorkaises. Le Bar vous transporte dans la chaleur du Brésil, la piscine cultive une ambiance de bord de mer et l’espace bien être vous accueille nuit et jour pour un moment de relaxation.

Ce lieu bientôt emblématique du Bassin est un endroit intemporel, un refuge cosmopolite fait de multiples surprises qui vous émerveilleront !

Hôtel Ha(a)ïtza
1 avenue Louis Gaume – 33115 Pyla-sur-mer
05 56 22 06 06
www.haaitza.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.haaitza.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »1 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-mer » description= »6 Rue Sidi Mimouni, Marrakesh 40000, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »9″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no » publisherid= » » adbg= »#ffffff »]
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R