MiL8 : archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres.

Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Ses quatre façades en mélèze, toutes différentes, ont été conçues sur mesure.

Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelmil8.com » openin= »_blank »]

Hôtel MiL8
241 Rue des Traîneaux
74110 Morzine
Tel : 04 58 57 18 00

[res_map address= »241 Rue des Traîneaux, 74110 Morzine » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon | Photos : © Karin Creuzet.

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Viceroy Los Cabos Mexique

Pour son quinzième resort, le groupe américain Viceroy a choisi le Mexique, plus précisément la station balnéaire de San José del Cabo en Basse-Californie. Il a investi et repensé un ancien hôtel conçu par l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés en plaçant l’eau au cœur de son concept.

Résultat : un resort de 194 chambres et suites au design à la fois minimaliste et sophistiqué, unique par les formes audacieuses de ses bassins, étonnant par les jeux de reflets et les perspectives. Les couleurs utilisées, le sable et le bleu, évoquent le désert et la mer de Cortés.

L’un des cinq restaurants, aux faux airs de nid d’oiseau, semble flotter sur l’eau. Spectaculaire.


Le Nidito


Restaurant Casero


Le Cielomar Rooftop


Kids Club

Viceroy Los Cabos
Paseo Malecon San Jose,
San José del Cabo,
Baja California Sur 23400 Mexico

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Paseo Malecon San Jose, San José del Cabo, Baja California Sur 23400 Mexico » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Ouverture du Lagoon Attitude à l’ile Maurice

En décembre prochain, le tout nouveau 4-étoiles Lagoon Attitude sera inauguré en lieu et place du TUI Sensimar Lagoon Mauritius, au bord du lagon d’Anse la Raie, sur la côte Nord de l’île Maurice.

Le groupe Attitude qui en assure la gestion s’est fixé plusieurs lignes directrices : dans la décoration des lieux et notamment des 182 chambres et suites, comme dans les soins dispensés au spa et la cuisine servie dans les cinq restaurants, l’inspiration vient résolument de la mer, de l’univers balnéaire. L’hôtel est réservé aux plus de 18 ans et décline plusieurs atmosphères, de la plus animée, face au lagon, à la plus calme, en retrait, près de la piscine à débordement.

Et surtout, il s’engage dans une démarche de responsabilité environnementale et sociale qui se traduit par différentes actions : programme de protection de la mangrove, offre d’activités nautiques essentiellement non-motorisées (kayak, dériveurs et autres vélos aquatiques flottants sont à disposition), centre pédagogique consacré aux richesses du lagon…

À noter aussi, une initiative originale : les clients des hôtels du groupe Attitude peuvent télécharger l’application « Otentik Discovery », qui leur permet de partager un dîner avec une famille locale, de rencontrer des artisans ou encore de suivre des itinéraires hors des sentiers battus, par exemple à la découverte de la street food à Port-Louis.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://hotels-attitude.com/en/rooms-lagoon-attitude/ » openin= »_blank »]

Lagoon Attitude
Royal Road, Calodyne,
Ile Maurice

[res_map address= »Lagoon Attitude, Mauritius » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Ikos Dassia

Troisième complexe du groupe Ikos Resorts, l’Ikos Dassia a ouvert ses portes sur l’île de Corfou, en Grèce, il y a bientôt un an.

Il est le premier à proposer la formule « Découverte locale » : des expériences de visites exclusives sans supplément pour les clients en all inclusive.

IKOS DASSIA

Corfou, Grèce.

ikosresorts.com

Croisières Celebrity Edge : Paquebot design

Lancé des Chantiers de l’Atlantique, le Celebrity Edge a gagné la Floride pour commencer
 ses croisières dans les Caraïbes, avant l’Europe. Dans ce premier yacht conçu par les architectes-designers français Sanjit Manku et Patrick Jouin, chaque espace évoque la magnificence des paquebots d’antan. Les plus grands noms du design, comme Kelly Hoppen et Patricia Urquiola, ont été associés à sa décoration.

Celebrity Edge en chiffres : 306 m de long, 14 ponts, 2918 passagers.
Destinations : Europe (Méditerranée, Iles Grecques, Malte, Italie, Montenegro, Croatie), Caraïbes

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.celebritycruises.com/ » openin= »_blank »]

LE MIM SITGES CÉLÈBRE SES 1 AN

L’hôtel MiM Sitges pris en main par le Majestic Hotel Group, vous invite à savourer l’art de vivre méditerranéen au coeur de la station balnéaire atypique de Sitges.

Situé à seulement 100 mètres de la plage, ce 4 étoiles de charme détenu par le célèbre Léo Messi bénéficie d’un emplacement idéal pour les vacanciers en quête d’évasion. Autre atout indéniable, son rooftop de 400 m2 disposant d’une piscine extérieure offre une vue imprenable sur la ville et sur la Mer Méditerranéenne. Un spot idéal pour admirer le coucher de soleil…

Les chambres élégantes au design épuré ainsi que le Spa notamment doté d’un circuit hypothermal et d’une cabine d’oxygène, participent quant à eux au bien-être de ses hôtes plongés dans un oasis de tranquillité.

Et pour finaliser l’immersion en terre catalane, les produits méditerranéens sont mis à l’honneur dans les différents restaurants de l’hôtel. Une escapade relaxante et gourmande parfaite pour cet été!

 

Hôtel MiM Sitges
Avenida Sofia, nº 12 – 08870 Sitges
Espagne
Informations et réservations : Tél. : +34 93 811 35 00

[res_map address= »Hotel MIM SITGES, Avenida Sofia, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

L’Amanvari : ouverture en 2021 au Mexique

De Bali au désert de l’Utah en passant par Courchevel, Tokyo ou encore le Vietnam, le groupe hôtelier singapourien, Aman, sème ses hôtels comme des petits cailloux autour du globe, depuis plus de 30 ans. Le groupe vient de dévoiler sa prochaine destination : le Mexique. Bordé par la majestueuse chaine de montagnes de la Sierra de la Laguna et embrassé par le sable doré de la mer de Cortès, l’Amanvari, qui ouvrira ses portes en 2020, tire son nom des mots dérivés du Sanskrit désignant la paix et l’eau.

Véritable mosaïque de contrastes, le resort investira les terres d’une ancienne hacienda, où des chevaux vivaient à l’état sauvage. Les 20 pavillons, conçus sur deux étages, se fondent parfaitement dans le paysage pittoresque. À côté du projet hôtelier, 24 Aman Résidences, réalisées par Heah & Co, seront disponibles à la vente. Vivez des expériences inédites telles que la découverte de baleines, la pêche, la voile, l’équitation dans un ranch local…

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.aman.com/resorts/amanvari » openin= »_blank »]

Petit aperçu de ce qui vous attend :

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Moxy London Stratford

La chaîne hôtelière expérientielle, Marriott International, continue de se développer avec un troisième établissement au Royaume-Uni, le second hôtel Moxy de la capitale britannique, le Moxy London Stratford.

Dynamique, et abordable, tout comme son voisin Moxy London Excel, le boutique-hôtel offre des prestations haut de gamme, comme le self-service et la salle de sport, sans casser sa tirelire. Très bien desservi, le quartier florissant de Stratford avait accueilli le plus grand centre commercial d’Europe, Le Westfield Stratford, ainsi que les JO en 2012.

Design audacieux, style authentique et mobilier contemporain, les intérieurs conjuguent les contrastes : matériaux bruts et raffinés, lignes régulières et volumes avantageux… Les 294 chambres abordent une dimension artistique avec une œuvre d’art s’étendant du sol au plafond.

Les salles de bains proposent des produits Muk, sèches cheveux rose vif, douches à hydrojets et grands miroirs au-dessus de vastes lavabos. Pour graver ces moments à jamais, un photobooth s’inspirant des ascenseurs d’hôtel est mis à disposition.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.fr/hotels/travel/lonof-moxy-london-stratford/ » openin= »_blank »]

Moxy London Stratford
85 Great Eastern Road
Londres E15 1GR
Tél : +44 20 3608 9864
www.marriott.fr

[res_map address= »Moxy London Stratford, 85 Great Eastern Road, Angleterre » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Ikos Dassia : le paradis blanc

Ikos Resorts est heureux d’annoncer l’ouverture de sa troisième propriété, Ikos Dassia, sur l’île de Corfou dès le 3 mai 2018. Ikos Dassia sera le premier établissement « all inclusive » de luxe sur cette sublime île grecque. Ce nouveau complexe, élégant et raffiné, se situe sur la baie de Dassia, à seulement 15 minutes de la ville historique de Corfou. Un emplacement idéal pour découvrir les merveilles grecques.

Ikos Dassia comptera 403 chambres, suites, bungalows et villas, avec d’imprenables vues sur la mer Ionienne et la végétation luxuriante. Comble du luxe : certaines suites ont leur propre jardin privé ou piscine privée. Elles seront réparties sur 20 hectares verdoyants en bord de mer et représenteront le luxe et la grandeur d’Ikos.

Les hôtes d’Ikos Dassia profiteront d’un luxe infini, sans frais complémentaires, avec notamment les menus imaginés par de grands chefs étoilés Michelin, les spiritueux de marque, les 300 vins locaux et internationaux soigneusement sélectionnés par le sommelier d’Ikos, le room service disponible 24 heures sur 24, le service au transat au bord de la piscine et de la plage, le réapprovisionnement quotidien du minibar, le club pour enfants, le large choix d’activités sportives et bien plus encore… L’offre gastronomique est tout aussi large avec un restaurant grec, asiatique, oriental, italien, français, basque et local, en plus de deux restaurants méditerranéens sous forme de buffet. Dans le cadre de l’expérience inédite « Dine-Out », les hôtes auront également l’occasion de découvrir une sélection de restaurants grecs locaux, sans frais complémentaires.

 

Le resort mettra à disposition 7 piscines chauffées, dont celles du spa et celles réservées aux adultes, en plus des piscines privées idéalement situées, dans un cadre naturel magnifique. Une somptueuse plage de sable fin, étendue sur 600 mètres, sera exclusivement réservée aux clients de l’hôtel. Les plus sportifs pourront s’adonner au tennis, à l’aérobic, au basket-ball, au badminton, au volley-ball, à la planche à voile, au canoë, au pédalo, au paddle, au VTT, aux Pilates, à la Zumba, au tennis de table…

Le spa et le centre de remise en forme abriteront des cabines de soins privés, dont certaines prévues pour les couples, des piscines intérieures et extérieures chauffées avec jacuzzi, un hammam et un sauna, un salon de coiffure et un espace beauté mettant en avant les produits de luxe français Anne Sémonin.

Les réservations pour tout séjour à partir du 3 mai 2018 Ikos Dassia sont possibles dès aujourd’hui

ikosresorts.com/resorts/ikos-dassia/, +30 23730 95300

Chambre double à partir de 230€ /nuit.

Dassia Bay,
Corfu 491 00,
Grèce
[res_map address= »Ikos Dassia, Dassia Bay, Grèce » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Oisiveté de luxe à Ibiza

La plus célèbre des Iles Baléares, Ibiza, est sans aucun doute la reine incontestée de la vie nocturne. Nuits euphoriques, délectation en bord de mer, soleil ardent…la destination préférée des clubbers du monde entier regorge de bien d’autres merveilles à découvrir. Amarré à la baie de Talamanca, Nobu Hotel Ibiza Bay ouvre ses portes le 30 juin, et promet une expérience unique pour nous faire décrocher du quotidien afin de goûter aux délices de l’insouciance.

Le resort de luxe vous propose de mêler détente, gastronomie et douce oisiveté, tout cela au même endroit. En effet, l’établissement, possédant le premier spa Six Senses de l’île, offre une parenthèse de bien-être. Vous pourrez également vous chouchouter avec les cosmétiques Natura Bissé. Quant au plaisir culinaire, quatre restaurants et bars comblent vos envies gourmandes ; japonais, snack sans gluten, chiringuito, mexicain…il y en a pour tous les goûts. Les grandes baies vitrées et les terrasses ouvertes des suites fastueuses s’ouvrent sur l’horizon édénique et vous transportent encore plus loin dans cette escapade farniente.

Nobu Hotel Ibiza Bay
Cami ses Feixes 52
07800 Ibiza
Espagne

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.slh.com/nobuibizabay » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photo : DR

Ouverture du Park Hyatt Zanzibar

Texte: Laetitia Bocquet – Photos: D.R

C’est à Stone Town, site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, que Park Hyatt pose ses valises pour l’ouverture de son tout nouvel hôtel.

L’île de Zanzibar, aussi connue sous le nom de « Spice Island » puisqu’ancien carrefour du commerce d’épices, regorge de splendeurs, d’arômes et de parfums. Ses rues tortueuses, ses marchés et mosquées ainsi que les célèbres portes de Zanzibar sont situés à deux pas de la résidence.

Reflet de l’élégance intime et discrète de la marque Park Hyatt, l’hôtel mêle historique et contemporain. Deux bâtisses composent ce dernier. La première « Mambo Msiige » date du 17e siècle et est l’un des joyaux architecturaux de Zanzibar, connue pour ses sculptures mystiques. Elle entoure une cour paisible. Le second bâtiment, lui, est l’atout moderne de l’hôtel.

67 chambres dont 11 suites sont prêtes à accueillir une clientèle exigeante, qui pourra se laisser aller à la détente grâce à l’Anantara Spa où seront procurés soins corporels et massages. Un salon de coiffure et un centre de remise en forme viennent également compléter les nombreux services mis en place par Park Hyatt. Enfin, la piscine à débordements avec vue sur la mer offre la touche finale du confort et de la relaxation.

Côté cuisine, Park Hyatt Zanzibar offre un concept culinaire unique à savourer dans le salon, la bibliothèque, la salle à manger ou sur la terrasse extérieure, selon les humeurs et les rayons de soleil.

Adapté pour organiser des cocktails intimes, des mariages ou des réceptions politiques, Park Hyatt a pour objectif de créer des expériences rares et inoubliables, dans un décor enchanteur.