Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Villa Marie

Après le passage de l’ouragan Irma sur Saint-Barth, la famille Sibuet s’est serré les coudes pour que son domaine au charme colonial, perché sur une colline, rouvre.

Le résultat est à la hauteur de sa détermination.

VILLA MARIE

Saint-Barth

www.villamarie.fr

Les baignades du Collectionist

Entre l’hôtellerie de luxe et la location saisonnière, Le Collectionist est une start-up française qui présente des villas d’exception et un service haut de gamme pour le voyageur exigeant. Les piscines sont devenues un signe distinctif de luxe dans les grands hôtels, spas, clubs de sport… Mais c’est aussi un élément propice au « voyage intérieur ». Barboter paisiblement dans le luxe est un rêve à portée de main avec l’agence, qui déniche les bassins les plus majestueux des quatre coins du monde.

A Caetana au Portugal et à Murgese en Italie, on plonge parmi les herbes folles… Les Villas Vivien à Mykonos et Monteli en Toscane, optent pour un bassin minimaliste aux lignes géométriques, mais résolument efficace. Les villas Dar El Sadaka à Marrakech et Allegra en Italie favorisent la dimension culturelle et historique de l’architecture des régions, tandis que les maisons Othello à Essaouira et l’Escalet, préfèrent la modernité simple, offrant un effet miroir. Myrto en Grèce s’inspire de la Rome Antique, et Liette à Ibiza séduit les locataires avec son ambiance sixties. Les piscines de Baïos à Mykonos et de Contas au Brésil, se fondent entre deux eaux pour ne laisser qu’un panorama bleu ciel. Le chalet Sagarmata en Suisse et la Villa Marc-Antoine en Italie offre un espace intime, loin de toutes intrusions.

 

[button content= »DÉCOUVRIR » color= »black » text= »white » url= »http://www.lecollectionist.com/fr » openin= »_blank »]

 

Texte: Laura Jamal – Photos: D.R

 

La superbe Réserve Ramatuelle

Au cœur de la presqu’île de Saint Tropez, La Réserve Ramatuelle est un lieu préservé de l’effervescence, loin de la foule et du bruit, face à la Méditerranée. L’établissement invite les hôtes à se reconnecter avec eux-mêmes : Mind and Body Nescens Retreat s’appuie sur l’expertise médicale Nescens, les nouvelles cures Nescens better-aging et Boot Camp permettent une véritable déconnexion pour recréer un lien fort entre le corps et le mental. Le programme associe ensuite séances de yoga sur mesure, Pilates, stretching et marches oxygénantes en pleine nature avec un coach.


Le sanctuaire de tranquillité dispose de 9 chambres et 19 suites, pensées par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Les 14 villas sont quant à elles décorées par l’architecte d’intérieur Rémi Tessier.

Comme une bulle a part suspendue entre terre, ciel et mer, les hôtes peuvent se ressourcer par la grâce d’un refuge secret, vision exclusive d’un Sud sublime d’authenticité. Une atmosphère de sérénité, une harmonie parfaite avec un environnement sauvage, un décor pur à l’élégance minimaliste…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.lareserve-ramatuelle.com » openin= »_blank »]

La Réserve Ramatuelle Hotel, Spa and Villas
Chemin de la Quessine
Ramatuelle
Tél : +33 4 94 44 94 44
www.lareserve-ramatuelle.com

[res_map address= »Chemin de la Quessine, Ramatuelle, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Avant première : Six Senses Fiji

Paradis terrestre des îles Fidji, au nord de la Nouvelle-Zélande, sur l’Ile Malolo,  le resort Six Senses Fiji, du groupe Six Senses Hotels Resorts Spas procure la sensation d’être seul au monde. Connues pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante, ses paysages montagneux et son excellent climat, vous vivrez une expérience authentique et revigorante.

Un large panel d’activités est proposé (voile, la plongée sous-marine, tennis…). Coté bien être, une salle de sport, des soins du spa, des cours de yoga et de méditation, un programme sur mesure grâce au Multi-dimensional Six Senses Integrated Wellness, et un accompagnement personnalisé axé sur la nutrition et le sommeil sont mis à disposition.

L’établissement propose 24 villas spacieuses avec piscine, allant de 74 m2 à 180 m2, ainsi que 66 villas résidentielles situées sur la côte ouest de l’île. Les hôtes trouveront un mélange intuitif de science et de conscience humaines, où notre approche high-tech et high-touch est caractéristique du service construit autour de la personne.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.sixsenses.com/resorts/fiji/destination » openin= »_blank »]

Six Senses Fiji
Malolo Island
Fiji, Fidji
Tél : +679 666 5028

[res_map address= »Six Senses Fiji, Malolo Island, Fidji » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’Amanvari : ouverture en 2021 au Mexique

De Bali au désert de l’Utah en passant par Courchevel, Tokyo ou encore le Vietnam, le groupe hôtelier singapourien, Aman, sème ses hôtels comme des petits cailloux autour du globe, depuis plus de 30 ans. Le groupe vient de dévoiler sa prochaine destination : le Mexique. Bordé par la majestueuse chaine de montagnes de la Sierra de la Laguna et embrassé par le sable doré de la mer de Cortès, l’Amanvari, qui ouvrira ses portes en 2020, tire son nom des mots dérivés du Sanskrit désignant la paix et l’eau.

Véritable mosaïque de contrastes, le resort investira les terres d’une ancienne hacienda, où des chevaux vivaient à l’état sauvage. Les 20 pavillons, conçus sur deux étages, se fondent parfaitement dans le paysage pittoresque. À côté du projet hôtelier, 24 Aman Résidences, réalisées par Heah & Co, seront disponibles à la vente. Vivez des expériences inédites telles que la découverte de baleines, la pêche, la voile, l’équitation dans un ranch local…

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.aman.com/resorts/amanvari » openin= »_blank »]

Petit aperçu de ce qui vous attend :

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

One & Only Reethi Rah

Situé sur l’atoll isolé des Maldives, le One&Only Reehti Rah dévoile ses 128 villas enclavées au bord de l’eau cristalline ou sur pilotis, chacune possédant sa propre plage ou sa terrasse privée avec une vue imprenable sur l’océan. Les hôtes à la recherche de détente absolue peuvent pratiquer le yoga dans le pavillon Chi, profiter du centre de remise en forme et des soins personnalisés au spa, ou encore, faire découvrir aux enfants des activités sportives et créatives avec KidsOnly et One Tribe pour les plus grands, où une piscine et un terrain de jeu surveillés offrent un grand espace pour s’amuser.

Ce fragment de paradis offre bien des merveilles à découvrir. Un vélo est mis à disposition de chaque voyageur, afin d’explorer l’île de 44 hectares. Avec un masque et un tuba, partez à la rencontre des tortues marines, poissons Napoléon, requins à pointe blanche, poissons papillons… Et profitez également des expériences inoubliables telles que le vol en hydravion, la croisière sur yacht, le saut en parachute ascensionnel ou encore la pêche à la ligne à bord d’un traditionnel dhoni. Evasion et liberté dans un écrin de nature sauvage, accordez-vous un séjour hors du temps en harmonie avec les éléments…

One & Only Reethi Rah

Reethi Rah, North Malé Atoll, Malé 08440

[res_map address= »One & Only Reethi Rah, North Malé Atoll, Malé » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

www.oneandonlyresorts.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Six Senses Zil Pasyon

Situé à 55 Kms de Mahé, sur l’île privé de Félicité, la cinquième plus grande île de l’archipel, ce resort est entièrement pensé et conçu pour le bien-être et l’harmonie du corps et de l’esprit. Un site à la beauté exceptionnelle qui rend hommage aux valeurs de la nature.

Groupe : Six Senses Hotels Resorts.

Chambres : 28 luxueuses villas pour deux personnes et deux villas pour quatre personnes. De plus de 200 m², toutes les villas possèdent une piscine privée.

Table : Quatre restaurants chapeautés par le Chef Richard Lee. L’Island Café s’inspire de la route des épices et de la cuisine seychelloise, la Chef’ Kitchen sert des repas décontractés dans une structure ouverte. Sans viande et les pieds dans l’eau, l’Ocean Kitchen propose la pêche du jour, tandis que la Cave à Vin « the Wine Vault » est idéal pour un dîner privé autour de bouteilles aux origines prestigieuses. Le Lakanbiz propose une large sélection de savoureux et vieux rhums, dans un décor de cité corsaire !

Activités : Le Spa avec son hammam, sauna, piscine d’eau de mer et plusieurs salles de massages autour de soins à la carte adaptés aux besoins de chacun, des séances quotidienne de méditation et de yoga, des sorties pêche, des visites des îles La Digue, Praslin, Coco, Marianne en bateau, des randonnées dans la vallée Coco de Mer, des sessions d’escalade jusqu’au sommet de la colline, de la plongée, des cours de cuisine, des chasses au trésor, un cinéma en plein air, une bibliothèque et pour les enfants la kid’s villa, la Trouloulou.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.sixsenses.com/en/resorts/zil-pasyon » openin= »_blank »]

Six Senses Zil Pasyon Seychelles
PO Boxu 696 Bois de Rose Avenue Victoria Mahé
Seychelles
Tél : 248 428 99 00
www.sixsenses.com

[res_map address= »Six Senses Zil Pasyon, Avenue Victoria Mahé, Seychelles » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Varua Te Ora Polynesian Spa – The Brando

Situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando, The Brando est un luxueux complexe paradisiaque, composé de 35 villas somptueuses, — chacune possédant sa plage et sa piscine privée — encerclant un lagon scintillant. L’établissement écologique et fastueux est un pionnier en matière de technologie durable grâce à ses systèmes conditionnés par des énergies renouvelables, offrant une nature restée intacte.

Au cœur d’une végétation luxuriante, Varua Te Ora Polynesian Spa propose à la clientèle du Brando son nouveau soin, Le Peue Blend : au sol sur une natte en fibre naturelle, c’est une approche énergétique globale du corps permettant de dénouer les tensions. Le sanctuaire de bien-être jouit également d’une sorte de cocon perché à 6 mètres du sol, où l’on peut profiter des espaces de détente, d’energie, des bains vapeur… Sans oublier le soin phare, hérité de la tradition polynésienne, le TAURUMI ; à la fois thérapeutique et spirituelle, le massage révèle l’harmonie du corps et de l’esprit.

The Brando
Onetahi, Polynésie française
Tél : +689 40 86 63 00
www.thebrando.com

[res_map address= »The Brando,Onetahi, Polynésie française » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Avani Bel-Ombre Mauritius Resort & Spa

La chaîne Avani Hotels and Resorts du groupe thaïlandais Minor Hotels annonce la construction d’un premier hôtel à l’île Maurice. Les plans d’un nouvel établissement à Bel-Ombre, dont l’ouverture est prévue en 2021, viennent d’être dévoilés. L’Avani Bel-Ombre Mauritius Resort & Spa promet douceur et plaisirs audacieux dans un écrin simpliste mais luxueux ; 150 chambres et suites en front de mer, douze villas de quatre chambres chacune avec piscine, deux restaurants, une salle multifonctions, un spa et une salle de sport.

Situé au sud-ouest de l’île, au cœur de la nature préservée du site de Bel Ombre, l’établissement sera un véritable paradis parfaitement intégré aux vastes étendues de champs de cannes à sucre et de végétation luxuriante.

 

www.avanihotels.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Banyan Tree Tanger : luxe au bord de la mer

Avec 92 villas, d’une superficie oscillant entre 203 et 421 m2, éparpillées dans un parc-jardin dessiné au cordeau, planté d’oliviers sagement alignés, aux massifs de fleurs savamment ébouriffés et aux pelouses manucurées, le tout bordé d’une longue plage, voilà le décor planté pour le nouveau resort hautement luxueux signé Banyan Tree.

Rappelons que l’enseigne singapourienne créée en 1994 ouvre ici sa 43ème adresse, la première au Maroc. Fidèle à ses engagements, elle met en avant, ici plus que jamais, le respect de l’environnement. Il est donc logique que son architecture mêle habilement patrimoine culturel marocain, héritage andalou et style contemporain.

Dès l’arrivée, le la est donné : un immense pan coupé mène au lobby, abrité dans un haut bâtiment blanc d’où l’on se repaît du spectacle droit devant des jardins, de la piscine de 30 m de long et de la Grande Bleue.

Le regard enregistre alors le moutonnement des toits bleus des villas, noyées dans la végétation et closes de hauts murs, garantissant ainsi à chaque hôte une intimité parfaite.

Toutes sont dotées d’un salon, d’une vaste chambre, d’une salle de bains hollywoodienne, d’une vaste terrasse où trône une piscine privée. La décoration fait la part belle aux zelliges, aux mosaïques colorées…

Nos préférées : la 614, une extraordinaire villa « spa » avec un salon, deux salles de bains et deux chambres, l’une pouvant être convertie en salle de soins, sans oublier un vaste jardin-terrasse et une très grande piscine avec un jacuzzi. Ce véritable appartement de plus de 400 m2 se prête idéalement à des séjours en famille…

Bonne pioche encore, la 502, une vaste chambre avec un salon, elle aussi  pourvue d’un jardin-terrasse et d’une piscine qui convient parfaitement à quelques jours à deux.

Retrouvez le reste de l’article dans Hotel & Lodge numéro 93.

Le Banyan Tree
Route Nationale 13, Oued Negro.
93100 Fnideq – Maroc
Téléphone : +212 5396-69999
www.banyantree.com

[button content= »RESERVER » color= »black » url= »https://www.banyantree.com/fr/morocco/tamouda-bay » openin= »_blank »]

[res_map address= »Route Nationale 13, Oued Negro, 93100 Fnideq, Maroc » directionstext= »Le Banyan Tree » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »5″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Adine Fichot-Marion – Photos : D.R

 

Séjour onirique à l’île Maurice

Sable blanc, cocotiers et mer bleue, l’île Maurice cultive ses airs de carte postale édénique. Loin du froid hivernal européen, l’hôtel Maradiva Villas Resort & Spa est la promesse de journées chaudes et ensoleillées face à un splendide lagon turquoise. Ce fragment de paradis enchâssé dans l’archipel des Mascareignes enchante le voyageur par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture.

Bordées par l’immense plage de Wolmar Flic en Flac, les luxueuses villas disséminées au cœur d’un jardin tropical offrent un splendide panorama sur la baie des cascades de Tamarin et le majestueux rocher du Morne Brabant. Maradiva Villas Resort & Spa vous plonge dans un univers de luxe et de raffinement, rehaussé par un écrin de végétation luxuriante, qui donne un sentiment de sérénité au lieu.

Et pour un séjour toujours plus doux, le resort propose également des prix doux pour les vacances à venir.

Maradiva Villas Resort & Spa

Flic en Flac

Ile Maurice

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.maradiva.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

ANGUILLA, LA SÉRÉNITÉ CARIBÉENNE

L’île d’Anguilla porte son nom du fait de sa forme rappelant une anguille. Des plages, d’un sable blanc poudreux ourlées d’eaux turquoise, c’est un véritable paradis terrestre.

Sur la baie de Merrywing, le CuisinArt Golf Resort & Spa et le tout nouveau The Reef by CuisinArt du groupe Small Luxury Hotels of the World, sont la promesse d’un séjour paradisiaque, où de jolies villas à la blancheur pure et des palmiers déployés se dressent au beau milieu d’un parc tropical verdoyant. Les deux établissements voisins bénéficient d’un accès direct sur la plage et de la même vue spectaculaire sur le bleu turquoise de la mer et l’île de Saint Martin.

Le concept de Cuisinart est très innovant : l’hôtel abrite une ferme hydroponique et un jardin organique regroupant une grande diversité de plantes, fleurs, épices aux saveurs et couleurs multiples… Tout est sain et parfaitement équilibré. Cet éden des tropiques offre une retraite exclusive, idéale pour les couples et les jeunes mariés, avec ses services et équipements haut de gamme ainsi que ses restaurants de haute gastronomie.

CuisinArt Golf Resort & Spa Anguilla

P.O Box 2000 Rendezvous Bay

AI -2640 Anguilla

Caraïbes

Tél : 01 55 42 74 10

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.cuisinartresort.com/index.html » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

CLUB MED MALDIVES

Sur une île privée au cœur de l’océan Indien, à quelques minutes en bateau de son village 4 tridents de Kani, le Club Med accueille 52 nouvelles villas sur pilotis ou sur la plage à vocation éco-consciente.

Finolhu, 52 nouvelles villas de prestige

D’une superficie comprise entre 151 et 168 m2, chaque villa de luxe est équipée de toit solaire afin de produire 100% de ses besoins en énergie. Piscine privative, accès direct à la mer, service majordome, sans oublier les prestations du village voisin : restaurant, bar, Spa by ILA. Tout est réuni pour des vacances de rêve !

www.clubmed.fr

Design sous les tropiques au Bonaire

Neuf villas contemporaines faciles à vivre, un designer visionnaire, une île très préservée et frangée de sable blanc. Si le paradis existe, on l’a trouvé dans les Caraïbes… au Piet Boon Bonaire.

Par Elodie Declerck

Bienvenue chez Piet. Chez Brad ? Non, Boon… Piet Boon, le “starchitecte” néerlandais a jeté son dévolu sur ce confetti situé à 80 km au large du Venezuela et ayant, après une histoire chahutée, réintégré le royaume des Pays-Bas en 2010. Au creux de ce spot rare retiré de l’agitation des grands resorts caribéens, neuf villas s’égrainent le long d’un lagon prisé par les plongeurs. Et le mot “villa” prend ici tout son sens puisque la plus petite se déploie sur 300 m2, quatre chambres, une cuisine équipée et un vaste salon ouvert aux brises marines, qui n’est pas sans rappeler l’architecture des Cunucu, ces maisons traditionnelles de l’île conçues pour “profiter du vent”.

Au dehors, une terrasse et une piscine privée complètent les prestations de haut standing. Bien évidemment, le tout se rythme de créations et meubles signés de l’iconique designer, en évitant toutefois l’écueil du show-room : « l’ensemble reste épuré et fonctionnel, et l’on s’approprie facilement les espaces pour vivre comme chez soi ! », soulignent Jossie et Philippe, le couple qui veille à l’accueil et au bien-être des hôtes. Elle, est née ici et parle la langue locale, le papiamento, un créole à base de portugais, de néerlandais, d’anglais et de français. Lui, est un Français, justement, autodidacte qui a suivi celle dont il est tombé follement amoureux.

Précurseur et résolument “écolochic”

Dans les villas, respect de l’environnement et matériaux bruts en abondance – bois flotté, pierre polie – rendent la frontière entre intérieur et extérieur encore plus perméable. Pour le bonheur des amateurs de nature et de territoires protégés. Ici en effet, grâce à la barrière de corail et aux eaux côtières classées sanctuaire marin en 1979, la faune et la flore ont été exceptionnellement préservés. 333 espèces de poissons ont été référencés et pas moins de 91 sites de plongée, affichant le logo Diver’s Paradise, sont aujourd’hui répertoriés parmi les meilleurs du monde. Même démarche côté terre, où un Parc national a été créé à la fin des années 60 à la pointe nord de l’île, offrant ainsi refuge à des milliers d’ânes, de chèvres et de flamands roses, devenus symboles de l’île.

[infobox maintitle= »Portrait d’architecte » subtitle= »

Il marque cette collection de villas de son empreinte : celle de la “sophistication raffinée”. Loin de l’exercice de style, elles transcendent son sens du détail, la finesse de son artisanat, la qualité des matières, des couleurs qu’il choisit scrupuleusement, son éco-conscience. À 56 ans, l’architecte hollandais conçoit des résidences privées ou des villas à louer aux standards élevés. Jamais ostentatoires, ses créations misent sur la simplicité et l’authenticité. Présent dans 46 pays à travers différents projets, il entretient une forte connexion avec l’île : « Pour moi, Bonaire est l’image que l’on voit quand on ferme les yeux et qu’on rêve des Caraïbes. Ces villas sont l’expression ultime de mon travail. »

 » bg= »black » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[infobox maintitle= » Informations Pratiques » subtitle= »

À partir de 514 € la nuit, 4 nuits minimum.

Chef sur demande.

Label Design Hotels.

www.designhotels.com

En savoir plus: www.pietboonbonaire.com

 » bg= »yellow » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[res_map address= »Kralendijk, Bonaire » zoom= »8″ directionstext= »Directions »]

Indonésie: Retraite Coloniale au Sanchaya

À 45 minutes au large de Singapour, The Sanchaya, palais propice à une retraite luxueuse, vient d’accoster sur une plage indonésienne. Ambiance coloniale et sens du détail.

PAR JUDITH JULL – PHOTOS LOUIS DAVID

Au sortir du ferry, nul besoin de se frotter aux contingences d’une arrivée dans un pays étranger, c’est directement dans le lobby V.I.P adossé à l’embarcadère que vous démarrez l’expérience Sanchaya. La teinte du sol, obtenue en polissant minutieusement du granit local avec des écorces de noix de coco annonce la couleur : chaque détail compte. C’est ainsi que Murlidhar Rao, le manager, a conçu le domaine, en veillant à chaque fragment d’un ensemble qu’il a voulu époustouflant, allant jusqu’à s’inspirer de la boîte à bijoux de sa grand-mère pour offrir à ses invités un écrin à la hauteur de ses exigences.

En sanskrit, Sanchaya signifie collection. Une collection comme cette suite d’attentions et de services mais aussi comme « le mariage du meilleur de l’Asie du Sud-est » revendiqué par la propriétaire Natalya Pavchinskay qui parle de « la liaison d’histoires, textures et objets qui dégagent leur propre beauté mais créent aussi un tout plus profond en étant associés ». Du mobilier des chambres aux yukutas (ces légers kimono de coton) du Spa, la majorité des éléments a été réalisée en exclusivité, souvent à la main, par des artisans de la région.

Couleurs sobres et matières nobles, c’est en s’inspirant de l’Inde coloniale que le décorateur Carl Almeida du studio P49 Deesign a créé une atmosphère élégante et paisible. Des sons et des parfums ont été spécifiquement imaginés pour chaque espace. Côté piscine à débordement et longue plage ivoire, une ambiance Riviera française berce la rêverie. En s’éloignant, quiconque souhaitant jouir de davantage d’intimité trouvera des endroits de repos disséminés dans le domaine et pourra s’aventurer sur l’île de Pulau Batu (“le caillou”), accessible à pied à marée basse, pour un dîner poétique.

 

[infobox maintitle= »The Sanchaya » subtitle= »

Le long d’une immense plage de sable, les villas sont installées dans la bande réservée au tourisme de cette île indonésienne. Gardée à l’entrée, cette zone un peu artificielle n’en offre pas moins de très jolis panoramas et le Sanchaya a su s’isoler de ses voisins pour renforcer l’impression de retraite coupée du monde, le tout dans une ambiance rétro d’Inde coloniale misant sur des prestations très haut de gamme. J.J.

GROUPE : Sanchaya.

LABEL : Small Luxury Hotels of the world, Elite Resorts of Asia Pacific, Secret Retreats.

CHAMBRES : 17 villas privatives et 9 suites.

PRIX : à partir de 780 €.

TABLE : Sobrement appelée The Dining room, le restaurant principal fait la part belle aux produits frais accommodés à l’asiatique ou à la mode occidentale. Original, à côté de la piscine, le Tasanee grill sert de la cuisine de rue thaïlandaise.

ACTIVITÉS : Yacht mis à disposition (gratuitement pour la catégorie la plus haute), Spa 4 cabines. Sur l’île: nage avec les tortues et dauphins.

ADRESSE: Lagoi Bay Village Lot B4, Bintan Resorts, Lagoi 29155 Indonesia

Tél. : +62 770 692 200

RESERVATIONS: www.thesanchaya.com

 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[res_map address= »Bintan Resorts, Lagoi 29155 Indonesia » zoom= »8″ directionstext= »Directions »]

 

The Vines Resort and Spa – Argentine

Planté au milieu de la plus importante région viticole d’Argentine, le Vines Resort & Spa est une ode au raisin et à l’art de vivre qui l’accompagne.

[title maintitle= »OEnotourisme version resort » subtitle= » »]

79_The-Vines-Resort_Argentine_08

[columns_row width= »half »]
[column]

Cinquième producteur mondial de vin et premier de Malbec, cépage donnant des vins rouges riches, puissants et corsés, l’Argentine n’a vraiment plus à prouver sa vocation viticole. Et la province de Mendoza encore moins, puisqu’elle représente 60 % de la production du pays. Coincée entre la Cordillère des Andes et les rives du Río Tunuyán, à près de 900 mètres d’altitude, la région regorge de bodegas. Si la plupart de ces domaines ouvrent leurs chais au public, si certains leur offrent même la possibilité de séjourner sur place, seul le Vines Resort & Spa marie avec subtilité oenotourisme et resort de luxe. Avec son architecture de plain-pied et ses façade en pierre apparente couleur de terre, l’hôtel inauguré en janvier dernier se dissimule parfaitement dans les 600 hectares de vignes, laissant ainsi aux 22 villas qui le composent une vue imprenable sur la vallée de l’Uco encerclée par les cimes andaises.

Plaisirs de bouche et d’esprit

Lorsque Pablo Gimenez Riili et Michael Evans ont imaginé ce projet de resort au coeur des vignes, ils souhaitaient bien sûr faire connaître avant tout leur domaine viticole, mais pas seulement. Ils ne voulaient pas que leur hôtel soit une simple étape parmi d’autres dans la région, mais un vrai lieu de partage entre passionnés de viticulture et amateurs de vins, et qui pourrait être aussi un endroit paisible, où chacun viendrait se ressourcer. Bien que le terrain soit particulièrement vaste, ils ont choisi de n’y implanter qu’un petit nombre de villas.

Farniente au milieu des vignes, cours d’oenologie, Spa ou trekking à cheval, l’évasion a plusieurs visages.

79_The-Vines-Resort_Argentine_03

[/column]
[column]79_The-Vines-Resort_Argentine_06

79_The-Vines-Resort_Argentine_07

Toutes sont spacieuses (de 90 à 250 m²), dotées d’un salon convivial et d’une large terrasse ouverte à 180° sur les vignes. Et chaque client dispose d’un gaucho à son service, une sorte de guide, incollable sur l’histoire de la région et surtout prêt à organiser tout le programme de votre séjour. Car s’il est évidemment possible d’opter pour de longues heures de détente au bord de la piscine ou sur sa terrasse, les occupations ici ne manquent pas.

Il y a naturellement toutes les activités liées au vin (dégustation, tours de vignobles, visites de chais, cours de plantation et de vendange ou secrets de fabrication), mais celles aussi en lien avec la table de l’hôtel, dirigée par le célèbre chef argentin Francis Mallmann, comme des cours de cuisine, des dégustations, l’organisation d’asados (barbecues).

L’hôtel prévoit enfin des balades à cheval, à vélo, des trekkings, pour découvrir la région et ses montagnes, à moins de préférer le Spa et ses traitements à base de produits naturels de la marque Fueguia 1833, qui vous plongent à leur façon dans la culture et les parfums locaux.

79_The-Vines-Resort_Argentine_04

 

[/column]
[/columns_row]

PAR MARIE HAYON

[separator type= »thick »]

[infobox maintitle= »The Vines Resort and Spa » subtitle= »

ARGENTINE / MENDOZA

LABEL : The Leading Hotels of the World. www.lhw.com

Y ALLER : Air France dessert Mendoza depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, via Santiago du Chili. Compter 26 heures de voyage. L’hôtel prend ensuite en charge le transfert de Mendoza à Tunuyán, situé à 80 km.

TARIF : à partir de 765 € la nuit en One Bedroom Deluxe Villa, et 1 100 € dans une Two Bedrooms Deluxe Villa.

ADRESSE: Ruta Provincial 94, km 11, Tunuyán, Uco Valley, Mendoza

Tél. : +54 261 461 39 00

RESERVATIONS: www.thevinesresortandspa.com

 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[res_map address= »Ruta Provincial 94, km 11, Tunuyán, Uco Valley, Mendoza, Argentina » zoom= »12″ directionstext= »Directions »]

The Brando ~ Polynesie

Pour vivre ses amours avec sa partenaire, Tarita, le sulfureux acteur des Révoltés du Bounty acheta l’atoll de Tetiaroa, à 15 minutes de vol de Tahiti. Puis imagina le métamorphoser en réserve écologique. Cinquante ans plus tard, The Brando respecte ses souhaits.

[title maintitle= »Vert Lagon » subtitle= »PAR ANNE-MARIE CATTELAIN-LE DÛ – PHOTOS MANUEL ZUBLENA »]

[columns_row width= »two-thirds-and-third »]
[column]

Sur les linteaux gris marquant le seuil de The Brando se profilent deux hippocampes. 40 millions d’années que ce curieux animal symbole de force, de générosité, de partage et de chance, vibrionne au fond des océans. L’hippocampe s’imposait avec évidence comme sceau pour ce resort de 35 villas qui, depuis le 1er juillet, dix ans jour pour jour après la mort de Marlon Brando, vogue sur les eaux du plus beau lagon des îles du Vent. Combien de fois, lisant les propositions de promoteurs et d’architectes, Marlon Brando leur retourna leurs projets ou les jeta à la poubelle, barrés de ces mots :

Mon atoll ne mérite pas cela. Je souhaite qu’il devienne un laboratoire d’études de l’environnement, un modèle d’intégration des hommes dans un écosystème fragile.

[/column]
[column]79_The-Brando-Polynesie_The-Place_03[/column]
[/columns_row]

[columns_row width= »third-and-two-thirds »]
[column]79_The-Brando-Polynesie_The-Place_12[/column]

[column]

Si l’acteur recevait ces documents, c’est qu’il caressait l’ambition de construire sur Tetiaroa, acquis en 1965 auprès de la veuve du consul d’Angleterre Marjorie Berchel, un villagehôtel. Une structure 100 % écologique, « accessible aux savants, aux écrivains, aux penseurs, aux agriculteurs, aux pêcheurs, pour y inventer un nouvel art de vivre en harmonie avec la nature ». Mis à part une poignée de bungalows spartiates chahutés par un cyclone en 1985, le rêve de l’acteur n’aboutit jamais.

Mais, même après 1990, alors qu’il ne venait plus en Polynésie, il continua à se soucier de l’avenir de son très cher atoll, n’abandonnant jamais son idée première. L’un de ses proches, Richard Bailey, dit “Dick”, homme d’affaires américain lui aussi amoureux de la Polynésie et d’une Polynésienne recueillit souvent ses confidences. PDG du groupe Pacific Beachcomber, armateur des yachts Paul Gauguin et Tere Moana, sacré en 2014 meilleure petite unité de croisière de luxe, Dick va, à partir de 2006, avec l’accord des dix héritiers de Marlon, tout mettre en oeuvre pour donner corps à ses utopies.

Un éco-resort respectueux Faisant fi des difficultés, des coûts, des polémiques, l’ami américain, avec la complicité de l’architecte Jean-Jacques Picard et du décorateur Gilles Leborgne, dessine sur le motu de Onetah, celui où Brando vivait avec les siens, à la tahitienne, un complexe 100 % vert, énergies naturelles, recyclage des déchets et des eaux. Toits en pandanus, usage privilégié du bois et des matériaux locaux, pavage des salles de bains en galets polis, Spa en forme de nid d’oiseaux sur une lentille d’eau naturelle ou perché au faîte des arbres, les constructions ne heurtent en rien le décor originel. Faune et flore sont placées sous la protection de l’association Te Mana o te Moana.

[/column]
[/columns_row]

Les essences de bois locales, blondes et acajou, participent à l’ambiance écolo

Sous l’égide de Cécile Gaspar, Docteur en écologie marine, elle forme les guides, dont Tumi, la petite-fille de l’acteur, et encadre les plongées, les découvertes du récif et des autres motus. Et, à l’écart des 35 villas avec piscine privée, des chercheurs et des étudiants venus du monde entier, bénéficient d’un laboratoire et d’un hébergement pour mener des recherches approfondies sur l’océan, financés par Tetiaroa Society.

À des milliers de kilomètres de Hollywood, qui vit s’éteindre Marlon après en avoir fait une star planétaire, 200 employés contribuent chaque jour à réaliser son rêve d’une terre préservée, tout en choyant les hôtes de ce lieu assurément unique, où le bonheur vous rattrape par surprise.

[columns_row width= »two-thirds-and-third »]

[column][infobox maintitle= »CARNET DE VOYAGE  » subtitle= »

VOLER : avec Air Tahiti Nui, 22 h de trajet, avec un stop à Los Angeles. Cabines neuves. Sièges Business très confortables, mérités pour un vol aussi long. Personnel au sol et à bord très prévenant.

A / R à partir de 1 790 € en Éco et 4 600 € en Business.

www.airtahitinui.com.

Puis Air Tetiaroa, 20 min depuis l’aéroport international de Papeete. Salon d’attente privé design.

A / R env. 450 €.

Aucun jet privé n’est autorisé à se poser à Tetiaroa, l’hôtel peut en revanche affréter un hélicoptère.

AVANT OU APRÈS, SÉJOURNER : – à Tahiti au relief proche de celui de la Réunion. – à Moorea, très sauvage. Avec Aquablue, équipé d’un scaphandre, découvrir les fonds, toucher les raies, les requins et autres poissons. Inutile de savoir plonger, ni même nager. C’est étonnant.

www.contact.aquablue.free.fr

Le groupe Intercontinental propose aux hôtes de The Brando des forfaits à Papeete et à Moorea.

www.thebrando.com

 » bg= »black » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[/column]
[column]79_The-Brando-Polynesie_The-Place_15

79_The-Brando-Polynesie_The-Place_14

[/column]

[/columns_row]

[infobox maintitle= »THE BRANDO » subtitle= »

POLYNÉSIE / TETIAROA

De l’hôtel construit par Bernard Judge en 1973, pour son ami Brando, sur l’un des motus de l’atoll acheté dix ans plus tôt par l’acteur, il ne reste qu’un bungalow habité par son fils. Et la volonté d’appliquer à la lettre les souhaits de respect de l’environnement de Marlon. Richard Bailey, PDG de Pacific Beachcomber, y veille de près. Cela participe à l’atmosphère très nature chic des lieux tout comme le style de l’architecte Pierre-Jean Picart et la décoration de Gilles Leborgne. Ici le mot éden n’a rien de galvaudé.

CHAMBRES : 35 villas avec piscines privées. Nos préférées : la 104 très intime, sur la baie des Sirènes, au sud, avec longue plage de sable ; la 204 sur la baie des Tortues à l’ouest, coucher de soleil et corail à fleur d’eau.

PRIX : jusqu’à fin septembre, à partir de 1 800 € / jour. Puis 3 000 € / jour en séjour tout inclus avec 1 soin Spa / jour, 1 dîner gastronomique, tous les repas et boissons. Minimum 3 nuits.

TABLE : Guy Martin a mis au point les cartes et délégué Antoine Gonzalez. Les Mutinés, gastronomique, Le Beachcomber Café, plus simple ; 2 bars : Te Manu, branché, Bob’s.

ACTIVITÉS : Spa Deep Nature, plongée, kayak, tennis. Bibliothèque. 3 boutiques.

ADRESSE: Atoll de Tetiaroa, Arue Tahiti BP 6014 Faa’a – 98 702 Tahiti

Tél. : +689 866 300

WEBSITE: www.thebrando.com

 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[res_map address= »Atoll de Tetiaroa, Arue Tahiti BP 6014 Faa’a, 98702 Tahiti » zoom= »10″ directionstext= »Directions »]

[separator type= »space »]

[button content= »Archives > The Place » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/rubriques/the-place/ » openin= »_self »]

The banjaran hot springs retreat ~ Malaisie

Sorti de nulle part ou presque, the banjaran hotsprings retreat est bien plus qu’un hôtel. À 200 kilomètres au nord de kuala lumpur, ce sanctuaire dédié au bien-être est une destination à part entière. Dans un décor d’une beauté époustouflante, le ressourcement du corps et de l’ esprit prend tout son sens.

[title maintitle= »RETOUR AUX SOURCES » subtitle= »PAR SARAH CHEVALLEY »]

À IPOH, PETITE VILLE PROVINCIALE du centre de la Malaisie, le temps semble s’être arrêté. La chaleur écrasante et moite accentue la sensation de léthargie qui flotte dans les rues bordées de bougainvilliers. Au bout de l’une d’entre elles, The Banjaran Hotsprings Retreat ouvre discrètement ses portes. En avançant entre les fontaines et les bassins couverts de nénuphars, le paysage devient vite spectaculaire. Jaillissant de collines calcaires enveloppées de végétation, une source d’eau chaude se jette dans des piscines naturelles aux reflets de jade. À 70°C, cette eau thermale riche en minéraux coule le long des parois des grottes qui se nichent à l’intérieur des montagnes.

Anciens temples bouddhistes, elles sont baignées d’un silence et d’une douce pénombre, propices à la relaxation. Au coeur de cet environnement bienfaisant, le Spa propose plus de 40 sortes de traitements, combinant le meilleur des traditions malaise, chinoise et indienne. Dans un décor en bois d’une grande sobriété, les salles de soins invitent au lâcher-prise. Bercé par le murmure de l’eau et le chant des oiseaux, l’esprit a tôt fait de vagabonder… La détente se poursuit dans les villas, îlots de tranquillité éparpillés dans la verdure.

Au Banjaran, le bien-être n’a rien d’une ascèse. Si la carte du restaurant Pomelo rappelle que le bon et le bio se marient fort bien, l’hôtel cache un autre trésor. Sa cave abrite près de 900 bouteilles, dont de nombreux grands crus français classés, gardées à bonne température entre d’impressionnantes stalactites et stalagmites…

UN SPA ENTIÈREMENT NATUREL Au creux d’un sanctuaire de roches

76 - SPA - SOLEIL - THE BANJARAN HOTSPRINGS RETREAT_03

 

[infobox maintitle= »Carnet de soins  » subtitle= »

Combinant les meilleures pratiques des trois cultures du pays, le massage signature Banjaran (90 min) a le pouvoir de détendre les plus stressés. Dès les premiers gestes, on est transporté dans une autre dimension grâce une méthode ayurvédique de massage crânien. Ensuite, tous les points de tension du corps sont travaillés un à un pour finir par un irrésistible massage des pieds.

 » bg= »black » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[infobox maintitle= »INFOS PRATIQUES » subtitle= »

25 villas.

Spa, thermes naturels, sources d’eau chaude, grottes d’améthyste et de cristal, excursions dans la jungle…

À partir de 335 € / pers.

www.thebanjaran.com

 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]