10 idées de weekends à la montagne

LE REFUGE DE SOLAISE, coupé du monde

Coup de coeur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère. Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://lerefuge-valdisere.com/ » openin= »_blank »]

MADEMOISELLE, inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-Mademoiselle/2VPZ/fr/?_ga=2.206105296.214718443.1582292296-246884136.1582292296″ openin= »_blank »]

LE COUCOU, mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel. Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes. Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com/fr/reserver » openin= »_blank »]

L’HÉVANA, l’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le coeur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles. Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lhevana-meribel.com/ » openin= »_blank »]

GRAND HÔTEL SOLEIL D’OR, la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel. Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie. Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemomogy, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

LE CHABICHOU, 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita Gemomology, récent. Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.chabichou-courchevel.com/home » openin= »_blank »]

MIL8, archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres. Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Hotel-MIL8/JBKM/fr/ » openin= »_blank »]

CLUB MED ALPE D’HUEZ, un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové. Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie. Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w?departure_city=NO » openin= »_blank »]

ALPIN D’HÔME, une nuit sous dôme

La station des Orres, dans les Hautes-Alpes, possède depuis peu l’un des hébergements de montagne les plus originaux : Alpin d’Hôme regroupe neuf dômes qui se confondent dans leur environnement naturel. Trois autres, ainsi qu’un spa sont déjà annoncés en fin d’année 2020. Posés à flanc de montagne, à 1 800 mètres d’altitude, ils offrent l’espace d’une suite d’hôtel avec 2 à 6 couchages, une vue extraordinaire à travers la baie transparente ouverte à 160° ou depuis la terrasse, et un très bon niveau de confort avec une douche à l’italienne et un poêle.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.alpin-dhome.fr/reserver-dhome » openin= »_blank »]

Hotel & Lodge No. 111

Texte : Céline Baussay – Ann-Marie Cattelain-Le Dû – Camille Flocon – Images : DR – Jérôme Galland – Imagera – Karin Creuzet – Pascal Fabroul.

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Le refuge de Solaise : coupé du monde

Coup de cœur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère.

Impossible de distinguer de l’extérieur ce qu’il reste de la gare de téléphérique d’origine et ce qui a été construit en complément, ces dernières années.

Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Et on l’apprend vite, au hasard des conversations avec le personnel, très fier de son lieu de travail, que le lobby a été aménagé dans ce qui était auparavant la gare d’arrivée.

Pour le reste, tout ou presque est neuf ! Lumineux, chaleureux, confortable. On devine qu’une même attention a été portée à tous les hébergements, du dortoir jusqu’à l’appartement pour 18 personnes.

Cinq soirs par semaine (sauf les mercredis et samedis), quand les remontées cessent leur va et-vient, on vit en autarcie dans ce refuge de luxe. Sans room service proprement dit, mais avec un personnel aux petits soins.

Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte : Camille Flocon

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lerefuge-valdisere.com » openin= »_blank »]

Le Refuge de Solaise
Téléphérique Solaise
Chemin de la Vanoise
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 58 83 00 90
www.lerefuge-valdisere.com

L’Hévana : L’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le cœur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles.

Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_MMA_location-residence-premium-l-hevana » openin= »_blank »]

Résidence premium Pierre & Vacances L’Hévana
491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues
Téléphone : 04 58 83 01 10
www.pierreetvacances.com

[res_map address= »491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte par Anne-Marie Cattelain Le Dû | Photos : ©Imagera

Le Refuge des Aiglons

Habituellement appelé pour les rénovations de prestigieux hôtels parisiens, l’architecte d’intérieur et décorateur Oscar Lucien, également fondateur et directeur artistique de la Maison Numéro 20, signe son premier établissement à la montagne en offrant un nouveau visage au Refuge des Aiglons****, situé à Chamonix. Côté restauration, le jeune chef Damien Ducharlet offre une cuisine gourmande et authentique, et propose des produits locavores.

[columns_row width= »half »]
[column][/column]
[column][/column]
[/columns_row]

Plafonds colorés et fresques signées Vincent de Maistral, coin cocooning bardé de canapés Chesterfield revisités, fauteuils clubs et chauffeuses Second Empire dans le lounge, faux trophées de cerf customisés aux murs… l’ambiance surannée dialogue librement avec le mobilier vintage marié au style design et ultra moderne des intérieurs. Les imprimés graphiques des papiers peints ainsi que les motifs Arts & Crafts de William Morris dynamisent le bois qui est lui, imité avec les coussins MeroWing, en forme de rondin. La grande cabane offre une parenthèse à la fois active et douce dans laquelle Oscar Lucien bouscule les codes du chalet. « Le style est différent mais les fondements sont présents. »

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.aiglons.com » openin= »_blank »]

Le Refuge des Aiglons
270 Avenue de Courmayeur
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tel : +33(0)4 50 55 90 93
www.aiglons.com

[res_map address= »Le refuge des aiglons, 270 avenue de courmayeur, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Un hiver à l’Hôtel Grandes Rousses

L’hiver est bien là. Si la pluie s’abat et la grisaille pointe le bout de son nez dans la capitale, les flocons de neige et les skieurs recouvrent les Alpes. Savourez le charme de la montagne à l’Hôtel Grandes Rousses, situé au pied des pistes de la station alpine de l’Alpe d’Huez.

L’établissement dispose d’un large panel de services haut de gamme : le Smart Inclusive pour un séjour sur-mesure, soins de remise en forme, cours de ski privés, activités sensationnelles telles que le ski nocturne et les chiens de traineau, l’ouverture du Spa des Alpes qui invite à découvrir des soins signatures inédits d’Alpinothérapie® conçus par Gemology Cosmetics, dans un sanctuaire de bien-être imaginée et conçue par le cabinet MOHA. Profitez d’une douce et féérique parenthèse hivernale, où vous pourrez diner « la tête dans les étoiles », dans une bulle de verre sur la terrasse de l’hôtel avec une vue panoramique sur les montagnes.

Hôtel Grandes Rousses
425, route du Signal
38750 Alpe d’Huez
Tél : +33 4 76 80 33 11

www.hotelgrandesrousses.com/fr/

[res_map address= »Hotel Grandes Rousses, 425 route du signal, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

Un majestueux Noël à la Réserve Genève

Niché au cœur d’un somptueux parc suisse, au bord du lac Léman, l’hôtel La Réserve Genève raconte une nouvelle histoire de saison, à savourer dans un cadre convivial et féerique. Les dîners du réveillon et du Nouvel An enchanteront les gourmets aux restaurants Loti et Tsé Fung, avec au menu les ingrédients les plus fins tels que St Jacques et sarrasin, sphère de saumon fumé au Loti, langouste sautée au gingembre et dim sum crevettes, caviar au Tsé Fung… Les Brunchs du 25 et 31 décembre, aussi délicieux que festifs, vous invitent à vivre les plus jolis bonheurs de l’hiver.

Les enfants aussi ont le droit de goûter aux plaisirs qu’offre l’hiver; jusqu’au 11 février 2018, tous les mercredis et samedis, les plus jeunes sont invités à se lancer sur la glace avec la patinoire couverte, et à se régaler de gourmandises et de boissons chaudes sous une tente à l’ambiance cocooning. Le 25 décembre, le Père Noël distribuera ses cadeaux en compagnie de l’équipe de La Petite Réserve autour d’un goûter surprise…

 

La Réserve Genève Hôtel, Spa et Villas
301 Route de Lausanne · 1293 Bellevue-Genève
Tél : +41 (0)22 959 59 59

La Réserve Genève
www.lareserve.ch/fr/

[res_map address= »La Réserve Genève Hôtel, 301 route de Lausanne, Suisse » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

PARTIR À MEGÈVE

Megève, berceau du ski, a su garder, malgré un fort développement, une âme de village de montagne. Ses nouvelles adresses tout schuss…

Les Fermes de Marie

Elles sont devenues, depuis leur ouverture, synonyme de charme et de raffinement. Innovantes dans le concept, elles offrent au cœur d’un parc de 2 hectares, neuf fermes plusieurs fois centenaires restaurées dans le plus pur respect des traditions montagnardes.

Ce lieu n’est pas comme les autres, et l’ambiance de ce hameau caché dans les sapins n’a rien de banal. Comme disait Montesquieu : «… car Ilrègne en ces lieux un sacré Art de vivre… » ! Il semble que l’on soit ici hors du monde, comme si le temps s’était arrêté dans un havre de paix montagnard, baigné dans une ambiance ou le bois, la pierre et les textiles chaleureux vous enveloppent de leur authenticité.

Aux Fermes de Marie, on profite du temps qui passe, dans un décor reposant. Les 70 chambres ont chacune ce petit plus qui les rends uniques, l’âme de chaque meuble, la patine de chaque objet. Tout a été pensé ici pour le repos du corps et de l’esprit. L’accueil est une notion qui prend tout son sens dans la personnalisation, on est toujours reçu comme un ami, ce qui fait du bien. Les espaces de restauration sont variés. Il y a le bar très cosy, avec ses gros canapés en cuir et où l’on peut grignoter en cas de petite faim ou se faire un véritable repas travaillé autour des produits de saison du terroir que l’on trouve sans interruption au restaurant traditionnel. Mais aussi le restaurant alpin qui invite au charme du folklore et des riches plats de montagne comme la pela, la raclette ou la fondue aux fromages.

A la Table d’hôte, « la salle à manger », la truffe s’invite dans une cuisine raffinée et fort gourmande. Et puis il y a le SPA, dédié à la détente et au ressourcement. Initiateur des Spas siglés Pure Altitude, les dix sept cabines de soins contribuent à la volupté de l’après ski. Et enfin pour nos petites têtes blondes, le Hameau des enfants ou le kid’s concierge leur offre des instants magiques autour d’ateliers, de jeux, de découvertes.

Chemin de Riante Colline
+33 (0)4 50 93 03 10
contact@fermesdemarie.com
Les Fermes de Marie

___________________________

Flocons de Sel

La jolie table de Megève s’est peu à peu transformée en une étape incontournable où l’assiette et le repos se sont unis pour créer un lieu où tout n’est que bonheur !

L’hôtel a trouvé sa place dans un chalet contemporain, tout en haut de la station, au milieu des montagnes pour ne faire qu’un avec la nature environnante dans un seul but, le dépaysement et le rêve. Le bois, la pierre, les tapis et têtes de lit en peau de vache sont autant de références aux sommets alpins, créant dans les chambres comme dans le lobby, ou les salons une ambiance chaleureuse et familiale où l’on aime à se retrouver . L’esprit montagne trouve en ces lieux une nouvelle jeunesse, savamment mêlé à des tonalités actuelles. Un style voulu par Kristine Renaut pour recevoir ses hôtes. Après les belles journées de glisse, la détente du SPA s’impose. Sauna, hammam, piscine à contre-courant, luminothérapie, cardiotraining sans oublier le bain nordique, dehors bien sûr pour s’immerger dans le paysage. Le SPA propose des soins originaux.

Inspirés de la flore montagnarde. Arnica, genévrier, réglisse et différents fruits. Massage, exfoliation, modelage, drainage, soins du visage et du corps dans un mazot de bois vitré. Côté table, elle est un de nos fleurons gastronomiques, un élément constitutif de cette gastronomie française classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Emmanuel Renaut a fait son chemin depuis ses débuts au Crillon. Compagnon du tour de France, il décroche le titre de MOF (Meilleur ouvrier de France) en 2004 et ses trois étoiles au célèbre guide rouge en 2012. Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde », Emmanuel Renaut vit sa montagne dans sa cuisine. En presque 20 ans de vie à Megève, il connaît la nature et sait en puiser les richesses « … mon jardin, c’est tout ce qui m’entoure… » Le terroir ne s’en trouve que sublimé !

1 775, route du Leutaz
Tél. +33 (0)4.50.21.49.99
Fax. +33 (0)4.50.21.68.22
contact@floconsdesel.com
Flocons de Sel Megève

___________________________

Le M de Megève

Magnifique rénovation pour cet hôtel idéalement situé en plein cœur de Megève à deux pas du télécabine du Chamois. L’association des anciens bâtiments des années 80 avec de nouvelles ailes et un SPA est une réussite qui offre à la station une étape de charme « couleur » montagne de plus.


Ici tout se fait à pied…ou en calèche, le centre piéton du village est au coin de la rue. On pose sa voiture et on l’oublie. Le M de Megève a su tout à fois garder un esprit vintage et jouer avec une contemporanéité confortable. Alain Perrier l’architecte d’intérieur est savoyard et se plait à conjuguer les styles. Il a voulu pour le M un esprit montagne « de nos jours » sachant allier dans une très belle harmonie, le béton et le bois, le noir et le blanc, la pierre et les bois de cerfs, le cuir et la tôle. Dans les chambres, la tradition savoyarde bien « cocooning » associée à un style plus contemporain est de rigueur : bois clair, rideaux, coussins et plaids ont été réalisés en draps de laine par la célèbre Maison Arpin. Les couleurs choisies, potiron, anthracite et cendre, apportent chaleur et élégance à tous les espaces. Dans la même idée de raffinement, Arpin a également confectionné les costumes du personnel : grands manteaux, vestes troisquarts, gilets en laine, couleur taupe pour les femmes et anthracite pour les hommes.

Un délicieux art de vivre que l’on retrouve au salon autour de la cheminée, où l’on peut après une journée au grand air se régaler d’un goûter gourmand avec les enfants, ou entre amis au Bar dans un décor de fauteuils clubs vintage, de rondins de bois et de tôles. L’autre option c’est de réserver un massage au SPA Cinq Mondes, ou de se détendre dans la magnifique piscine de l’espace balnéo creusé dans la roche et éclairé par des puits de lumière. La grande nouveauté cette année est le restaurant qui change sa formule en prenant un nom bien évocateur : « Les Grands Crus de Fondues » dont les fromages sont sélectionnés par un affineur de Thônes. Au Bistrot le Chef Stéphane Thoréton  signe une carte simple de produits frais .

15, route de Rochebrune
Tél : +33 (0)4 50 21 41 09
reservation@mdemegve.com
Le M de Megève

Texte : Dominique Homs-Vailhé – Photos : D.R

La terrasse du Royal Monceau sous la neige…

Le patio du Royal Monceau – Raffles Paris passe à l’heure d’hiver et se métamorphose en station de ski jusqu’à mi-Février, et se nomme pour l’occasion « Le Val Monceau »… Une parenthèse hors de l’espace-temps dans un cadre féérique ! Pour profiter de l’extérieur même en Hiver, le Royal Monceau vous invite à vous installer confortablement à bord de l’une des cabines téléphériques de Paris. Plongé sous une neige éclatante entre rondins et peaux de bêtes, c’est le lieu idéal pour vous évader sans quitter la capitale.

Prenez vos aises dans ce bar d’altitude d’exception et profitez-en pour déguster une coupe de champagne de la meilleure cuvée de la Maison Veuve Clicquot… Laissez-vous également tenter par un des trois cocktails signatures imaginés par le Chef Barman de l’hôtel Nicola Battafarano.

Côté gourmandises, entre les « Adorables » macarons de Pierre Hermé aux saveurs étonnantes (foie gras, truffe blanche, caviar), les hotdogs truffés et les gaufres de saumon fumé, vous trouverez nécessairement votre bonheur.

Le Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche, Paris 75008

Tel : 01 42 99 88 00

www.leroyalmonceau.com

[res_map address= »Le Royal Monceau Raffles, 37 avenue Hoche, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Les Hôtels d’En Haut

Savourez les joies du ski en profitant d’un luxe réinventé chaque jour par Les Hôtels d’En Haut.

Au sommet de Mégève, les chalets de l’Alpaga offrent une vue époustouflante sur le Mont Blanc et le Chef Anthony Bisquerra revisite la cuisine savoyarde pour le plaisir des papilles.

A Val Thorens, Le Fitz Roy vous accueille bien au chaud dans une ambiance conviviale où vous pourrez vous relaxer en toute sérénité au Spa Carita et profiter de la cuisine simple et authentique du Chef José Bailly.

L’hôtel Le Val Thorens, niché à 2 300 mètres, séduit les passionnés de sport avec sa vue sur l’un des plus grands domaines skiables de la région.

Situé sur les pistes de la Croisette, l’Hôtel Des 3 Vallées met en scène des pièces de designers tels que Charlotte Perriand ou Jean Prouvé.

Le Spa Filorga en fait une auberge de luxe dans laquelle vous vivrez des moments d’exception.

Le charme montagnard des Hôtels d’En Haut vous emporte vers un univers ou tout n’est que douceur, calme et volupté…

Les Hôtels d’En Haut

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R Benoît Linero

 

Belle échappée aux Flocons de Sel

Sur les hauteurs de Megève, au plus près de la montagne et de la nature ; les nuits d’hiver crépitent au son du feu de bois, le vent se faufile entre les aiguilles des pins endormis et le bonheur d’être ensemble se lit sur chaque visage chez Kristine et le Chef Emmanuel Renaut. Accordez-vous un séjour haut en couleurs et en saveurs dans un cocon raffiné à l’ambiance conviviale et aux lignes design.

Au cœur du massif du Mont-Blanc, à deux pas des plus beaux domaines skiables des Alpes, le cadre enchanteur du chalet des Flocons de Sel offre un refuge pour ceux qui cherchent le repos en montagne, ainsi que le confort sans perdre tout le luxe qu’il faut. L’intérieur chaleureux et contemporain se pare de matières nobles : la pierre abrite la cheminée et l’architecture en bois typique des montagnes s’inscrit dans la plus pure tradition savoyarde.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.floconsdesel.com » openin= »_blank »]

Flocons de sel
1775 route du Leutaz
74120 Megéve
Tél : +33 (0)4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com

[res_map address= »1775 route du Leutaz, 74120 Megéve » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »7” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

 

Fines bulles et raclette au menu

Pour le ski on ne peut pas faire grand-chose mais pour la raclette ou la tartiflette, le Chalet Veuve Clicquot entre en piste et s’installe sur la terrasse du restaurant La Table du Huit jusqu’aux beaux jours d’avril. Un espace éphémère pour passer un hiver au chaud et tout en douceur, à deux pas du Grand Palais dans un chalet cosy en bois, décoré par la Maison Martin Margiela et orné d’étincelles lumineuses, ainsi qu’une décoration extérieure féerique et lumineuse. Les températures chutent mais pas question de rester enfermé.

« la Grande Dame de Champagne » célèbre l’hiver avec style dans une ambiance montagnarde totale et invite les hédonistes culinaires à se réchauffer avec un Magic Hot chocolate maison ou bien se rafraîchir avec un Magic Ice tea by Veuve Clicquot, s’abreuver d’un Clicquot Gourmand et de cocktails concoctés à partir de quatre champagne Veuve Clicquot ; et surtout, déguster une série de plats gourmands, sucrés et salés, autour du thème de la montagne.

Chalet Veuve Clicquot Paris

8 Rue Jean Goujon

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 40 74 64 95

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.latableduhuit.fr/ » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR