Club Med Alpe d’Huez : Un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové.

Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie.

Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Charlotte Engel

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w » openin= »_blank »]

Club Med Alpe d’Huez
Route de l’Altiport, 38750 Huez
Téléphone : 04 76 79 75 70
www.clubmed.fr

MiL8 : archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres.

Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Ses quatre façades en mélèze, toutes différentes, ont été conçues sur mesure.

Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelmil8.com » openin= »_blank »]

Hôtel MiL8
241 Rue des Traîneaux
74110 Morzine
Tel : 04 58 57 18 00

[res_map address= »241 Rue des Traîneaux, 74110 Morzine » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon | Photos : © Karin Creuzet.

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Grand Hôtel Soleil d’Or : la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel.

Juste à côté, trois chalets de village disposant de quatre chambres ont été conçus pour accueillir des familles ou des tribus.

Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie.

Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemology, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

Grand Hôtel du Soleil d’or – Hôtel Megève
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève
Téléphone : 04 50 34 31 06
www.lesoleildor-megeve.fr

[res_map address= »255 Rue Charles Feige, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Par Céline Baussay – Images : DR.

Une escapade hors du temps au Domaine du Normandoux

Et si on vous donnait encore envie de partir ? Les weekends prolongés étant terminés, des destinations plus proches de Paris sont toujours envisageables.

À quelques kilomètres de Paris, se cache un manoir avec ses dépendances, son restaurant, ses piscines et son Spa Cinq Mondes: le domaine du Normandoux.

Aménagé sur le thème de la pierre, du bois et des matériaux bruts, le domaine est agrémenté d’œuvres d’art. Il promet une véritable parenthèse à ses voyageurs. Terrain de jeux pour enfants, soirées cinémas, soins en Spa, balade dans le parc, plongeon dans la piscine extérieure, il y en a pour tous les goûts.

Des chambres, suites et/ou maisons pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. L’occasion de profiter d’un week-end seul, en duo ou en tribu.

Le restaurant du domaine propose aussi bien des plats raffinés qu’une carte snacking pour profiter d’apéritifs tardifs et/ou autres envies spontanées.

Le domaine du Normandoux vous ouvre ses portes pour un séjour de partage, détente et authenticité.

 

 

Domaine du Normandoux

Rue des Sapins – 86800 TERCE

Tél. : 05 49 01 02 01

Fax : 05 49 01 03 40

reception@normandoux.fr

http://www.normandoux.fr/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : Eric Mary

UN AUTOMNE À PARIS

Quoi de plus beau que Paris en automne ? Hotel & Lodge vous fait découvrir sa sélection pour vos envies de longs ou courts week-end dans la ville lumière…

VILLA HAUSSMANN PARIS

Plus qu’un hôtel, la Villa Haussmann est une expérience qui dresse sa jolie façade au centre de la vie parisienne. Un lieu second empire, à la fois beau, luxueux, racontant une histoire, et plus contemporain que jamais. En bousculant les styles et superposant les époques, les architectes ont réussi à faire de cet endroit un lieu confidentiel. Lire la suite ici 

 

OFF PARIS SEINE

Plus qu’un hôtel, un lieu unique et inédit. Le OFF livre un point de vue différent sur Paris. Depuis le 23 Juin, on a découvert ce nouvel espace de vie installé dans le « 21ème arrondissement » que constitue la Seine, au pied de la gare d’Austerlitz, entre le pont Charles de Gaulle et le viaduc d’Austerlitz et à deux pas de la Cité de la Mode et du Design. Premier hôtel flottant de la capitale française, le concept offre une expérience insolite proposée par l’architecte Gérard Ronzatti spécialiste de l’ingénierie flottante, navale et mobile. La structure, respectueuse de l’environnement, élégante et très design se fond naturellement dans le paysage et met à disposition de ses hôtes 58 chambres dont 4 suites, un bar lounge, un bassin, une marina et une terrasse éphémère à quai de 400m²… Lire la suite ici

 

THE HOXTON PARIS

The Hoxton, hôtel devenu incontournable à Londres et Amsterdam, s’installe au coeur du IIe arrondissement de Paris, rue du Sentier. Cette nouvelle adresse occupe le splendide Hôtel Rivié datant du XVIIIe siècle, conçu par l’architecte Nicolas d’Orbay pour Etienne Rivié, conseiller de Louis XV. Redonner vie à ce lieu historique, laissé à l’abandon depuis près d’une dizaine d’années n’aura pas demandé plus de 4 ans. Conçu en collaboration avec les architectes d’intérieur, Humbert & Poyet, le partenaire de longue date Soho House et l’équipe créative d’Ennismore, qui a supervisée l’ensemble du projet de design d’intérieur, The Hoxton Paris compte 171 chambres. Lire la suite ici

 

ROCH HOTEL & SPA

Au printemps 2016, une nouvelle adresse chic et confidentielle ouvrira ses portes dans le quartier Saint-Roch. Qui de mieux que le designer Sarah Lavoine pour imaginer l’intérieur de ce boutique-hôtel, situé dans son quartier de prédilection. Elle y reprend un esprit élégamment parisien avec des couleurs douces, marbre de Carrare, parquet en noyer massif et mobilier Cassina et de sa propre collection. Lire la suite ici

NOLINSKI

Magnifiquement situé avenue de l’Opéra, à deux pas des Tuileries, entre Palais Royal et Palais Garnier, le Nolinski est la propriété du jeune groupe Evok dont on n’a pas fini d’entendre parler. Inauguré il y a quelques mois il recueille déjà tous les suffrages avec plein de bonnes raisons à cela. Sa décoration que l’on doit à l’architecte d’intérieur Jean-Louis Deniot, qui incarne à merveille la nouvelle génération de la « Haute Décoration ». Lire la suite

 

Un anniversaire au sommet

50 ans après sa création, une oeuvre architecturale contemporaine aussi époustouflante que les cimes qu’elle côtoie. Figure emblématique d’Avoriaz, l’hôtel des Dromonts souffle cet hiver ses cinquante bougies. Et oui, déjà 50 ans que la station d’Avoriaz a vu le jour sous la houlette de Gérard Brémond et de l’architecte Jacques Labro. Ce dernier avait imaginé le lieu comme un «espace ludique pour grands enfants». Les esprits chagrins pensaient qu’Avoriaz vieillirait mal…, il est donc amusant de constater que les lignes directrices adoptées il y a 50 ans sont justement celles recherchées aujourd’hui : immeubles habillés de bois s’intégrant à l’environnement, voitures absentes… Lieu mythique des années 70, dont l’architecture audacieuse est censée représenter une immense pomme de pin posée sur la neige, l’hôtel des Dromonts, première construction de la station, n’en finit pas d’étonner et de ravir. Les 34 chambres dont 6 suites de ce 4 étoiles ont été conçues dans un esprit années 60 revisité, inspirées des études des architectes Le Corbusier et Charlotte Perriand. L’atmosphère y est intime et fonctionnelle grâce aux boiseries en cèdre rouge, aux tissus et aux rideaux réalisés sur-mesure avec des motifs chevrons ou jacquard en laine dans des tons plutôt flashy : mandarine et violet, turquoise et parme ou doux : camel et mandarine, carmin et améthyste, gris

et blanc. Dans les salles de bains, les murs d’ardoise et le bois soulignent l’identité montagnarde. Deux restaurants dont Les Enfants terribles où l’on retrouve des appliques

des années 60, une collection de portraits de skieurs, le tout dans un univers rouge vif, en se régalant du plat signature comme le steak traditionnel au poivre. Pour faire la fête, le Festival, quelques marches plus bas, vous attend. Autour du fameux bar, on partage quelques tapas et les incontournables fondues. Dans les trois cabines du spa

Pure Altitude, habillées de matériaux nobles tels que les tavaillons en bois et l’ardoise, on profite des grands classiques : soins du visage « Éclat de givre » ou « Bol d’Air Pur », ou encore massage « Énergétique des Alpes ». Cerise sur les spatules : on est ici au coeur des Portes du Soleil, 650 km de pistes reliant la France à la Suisse !

 

Hôtel des Dromonts

74110 Avoriaz

+33(0)4 56 44 57 00

www.hoteldesdromonts.com

Séjour à partir de 250 € par nuit pour 2 personnes avec petits-déjeuners

Article publié dans le numéro 93

Juliette Lavigne – Photos : D.R

Vent de fraîcheur au Sani Resort

Enclavé sur la péninsule de Kassandra, au sud de Thessalonique, le Sani Dunes – petit dernier réservé aux adultes de 12 ans et plus du prestigieux complexe hôtelier Sani Resort – ouvrira ses portes en juin et laissera entrevoir le sommet de la Grèce, le Mont Olympe, dominant un vaste massif.

Evasion et liberté dans un écrin de nature hellénique, vous trouverez tout le confort dont vous aurez besoin ; prélassez-vous sur la plage privée, faites un saut dans une des piscines intérieurs ou extérieurs, chauffées ou non, délectez-vous des nombreux services qu’offre l’hôtel, partez en excursion vinicole et rencontrez les producteurs locaux… vous aurez l’embarras du choix en terme d’expériences hédonistes. L’atmosphère relaxante du spa Anne Sémonin invite au lâcher prise, tandis que la cuisine raffinée du chef Ettore Botrini, étoilé au Guide Michelin est un enchantement pour les papilles.

Sani Resort n’en finit plus de nous surprendre ; le nouveau restaurant du Sani Club, Pines, apportera la fraîcheur des champs et les couleurs des vergers directement dans votre assiette. Son concept « de la ferme à la table » proposera alors une production locale. Aussi, 25 nouvelles suites luxueuses avec chambre(s) et jardin ou piscine privée s’ajouteront au resort, ainsi qu’une nouvelle piscine couverte réservée aux adultes.

Promettant un confort digne des plus grands établissements de luxe, tables étoilées, services hauts de gamme et activités exaltantes n’attendent plus que vous !

Sani Club

63077 Kassandra Halkidiki

Tél : +30 23740 99504

info@saniresort.gr

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.sani-resort.com/en_GB/our-hotels/sani-beach-club » openin= »_blank »]

Sani Dunes

63077 Kassandra Halkidiki

Tél : +30 23740 99500

info@saniresort.gr

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.sani-resort.com/en_GB/our-hotels/sani-dunes-hotel » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR (Sani Dunes + Sani Club)

Découvertes gustatives et culturelles à l’Hôtel du Palais

Les Gentlemen Farmer sont de retour ! Amoureux d’aventure et de découverte, ceci est pour vous. Symbole de prestige et de fierté pour Biarritz depuis plus d’un siècle, l’ancienne résidence impériale de Napoléon III et d’Eugénie de Montijo, l’Hôtel du Palais imagine pour vous un week-end revigorant au Pays Basque. Placé sous le signe du savoir-faire d’excellence et d’escapades gourmandes, le séjour Gentlemen Farmer vous réserve une expérience de prestige.

Partez à la rencontre des artisans labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant du 26 au 28 mai prochain avec l’Hôtel du Palais. Ainsi, vous plongerez dans la beauté des villages pittoresques et paysages idylliques, équipés d’une veste offerte par la marque Barbour. Diners gastronomiques dans des lieux insolites, menu terroir d’exception cuisiné par le Chef MOF Jean-Marie Gautier,  initiation à la pelote basque, exploration du patrimoine locale, excursion en 4X4, détente au Spa Impérial Guerlain… autant d’activités pour un véritable week-end de découverte sur tous les plans.

Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice
64200 Biarritz
Tél : +33 (0)5 59 41 64 00

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.hotel-du-palais.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR