MiL8 : archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres.

Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Ses quatre façades en mélèze, toutes différentes, ont été conçues sur mesure.

Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelmil8.com » openin= »_blank »]

Hôtel MiL8
241 Rue des Traîneaux
74110 Morzine
Tel : 04 58 57 18 00

[res_map address= »241 Rue des Traîneaux, 74110 Morzine » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon | Photos : © Karin Creuzet.

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Viceroy Los Cabos Mexique

Pour son quinzième resort, le groupe américain Viceroy a choisi le Mexique, plus précisément la station balnéaire de San José del Cabo en Basse-Californie. Il a investi et repensé un ancien hôtel conçu par l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés en plaçant l’eau au cœur de son concept.

Résultat : un resort de 194 chambres et suites au design à la fois minimaliste et sophistiqué, unique par les formes audacieuses de ses bassins, étonnant par les jeux de reflets et les perspectives. Les couleurs utilisées, le sable et le bleu, évoquent le désert et la mer de Cortés.

L’un des cinq restaurants, aux faux airs de nid d’oiseau, semble flotter sur l’eau. Spectaculaire.


Le Nidito


Restaurant Casero


Le Cielomar Rooftop


Kids Club

Viceroy Los Cabos
Paseo Malecon San Jose,
San José del Cabo,
Baja California Sur 23400 Mexico

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Paseo Malecon San Jose, San José del Cabo, Baja California Sur 23400 Mexico » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Ikos Dassia

Troisième complexe du groupe Ikos Resorts, l’Ikos Dassia a ouvert ses portes sur l’île de Corfou, en Grèce, il y a bientôt un an.

Il est le premier à proposer la formule « Découverte locale » : des expériences de visites exclusives sans supplément pour les clients en all inclusive.

IKOS DASSIA

Corfou, Grèce.

ikosresorts.com

Croisières Celebrity Edge : Paquebot design

Lancé des Chantiers de l’Atlantique, le Celebrity Edge a gagné la Floride pour commencer
 ses croisières dans les Caraïbes, avant l’Europe. Dans ce premier yacht conçu par les architectes-designers français Sanjit Manku et Patrick Jouin, chaque espace évoque la magnificence des paquebots d’antan. Les plus grands noms du design, comme Kelly Hoppen et Patricia Urquiola, ont été associés à sa décoration.

Celebrity Edge en chiffres : 306 m de long, 14 ponts, 2918 passagers.
Destinations : Europe (Méditerranée, Iles Grecques, Malte, Italie, Montenegro, Croatie), Caraïbes

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.celebritycruises.com/ » openin= »_blank »]