Room Number by Grand Litier : Lion Sands Game Reserve, lodge d’exception en Afrique du Sud

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Situé à cheval sur la réserve de Sabi Sand et sur le parc Kruger, au nord-est de l’Afrique du Sud, Lion Sands Game Reserve est un domaine privé, l’un des plus anciens et des plus mythiques du pays. Propriété de la même famille depuis quatre générations, il comprend aujourd’hui quatre ensembles de lodges, dont Tinga Lodge, implanté au bord de la rivière Sabie, au sein du parc Kruger. Autour, une concentration exceptionnelle d’animaux, d’une rare diversité, dont les fameux Big Five, bien sûr, mais aussi le plus insaisissable des prédateurs, le léopard, que l’on peut observer ici dans des conditions idéales.

Tinga Lodge comprend une villa et neuf suites qui réinterprètent le style colonial avec une approche plus sophistiquée et un niveau de confort très exigeant. Chaque suite s’étend sur 125 m2, dont 45 m2 de terrasse grande ouverte sur la nature sauvage, séparée de la chambre par une large baie vitrée coulissante. Piscine, spa, club enfants, restaurant, bar et même cave à vins : ce lodge possède plusieurs espaces communs pour se retrouver, échanger et se détendre dans un décor chic et cosy. Installés dans les fauteuils profonds du salon, entre les deux hautes cheminées de pierre, les hôtes partagent volontiers leurs impressions sur le safari du jour. Parfois aussi, ils évoquent un événement majeur qui s’est tenu en ces lieux isolés en 1994, juste avant la fin de l’Apartheid : une réunion des principaux acteurs de la paix, Nelson Mandela et le président Frederik de Klerk en tête, à l’ombre d’un arbre vieux de 200 ans, en face du Tinga Lodge.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

LION SANDS GAME RESERVE
www.lionsands.com

Texte : Camille Flocon – Image : DR

Au Cap, un balcon sur l’océan

Bâtie à flanc de colline, dans la station balnéaire huppée de Camps Bay, la villa 26 On First s’étend sur trois niveaux, face à l’Atlantique : un lieu de villégiature idyllique pour sillonner Le Cap, l’une des villes les plus belles et les plus créatives d’Afrique du Sud.

Espace, confort, lumière, bien-être : la villa 26 On First, disponible à la location, multiplie les atouts. Ses équipements de pointe et son service Premium, sur mesure, avec un couple adorable, Patrick et Faith, à demeure pour le petit déjeuner et le ménage, comblent les voyageurs les plus exigeants. La sécurité est permanente dans ce quartier, le plus sûr du Cap (parking inclus). Mais son vrai point fort, c’est sa vue exceptionnelle sur l’Atlantique, qui s’étend à l’infini à l’horizon. L’ensemble de la villa est tourné vers ce panorama féerique, visible aussi bien depuis les terrasses en plein air qu’à travers les larges baies vitrées du vaste salon avec cheminée, de la cuisine équipée…Rituel immuable, les hôtes admirent chaque soir le coucher du soleil sur l’océan, toujours différent de celui de la veille. Certains jours, de juin à novembre, ils peuvent apercevoir les baleines qui viennent mettre bas. Moments magiques …

La villa 26 On First s’étend sur trois niveaux pour profiter de la vue en permanence. Son design intérieur, blanc immaculé, fait écho à l’architecture contemporaine aux volumes parfaits. Elle possède six chambres avec une capacité maximale de 12 personnes, deux piscines, une salle de sport, un sauna et un hammam. La plage est à deux pas, facilement accessible à pied : encore un point fort.

 

26 On First
26 1st Crescent Camps Bay, Cape Town, South Africa.
Tél : + +27 (74) 579-4998.
info@26onfirst.com

www.26onfirst.com

 

Images : DR.

La Semaine Gastronomique Thaïe

Au nord du Maroc, à Tanger, le Banyan Tree Tamouda Bay est le premier resort Banyan Tree implanté sur le continent africain. Son restaurant Saffron, spécialiste de la cuisine thaï contemporaine, organisera la « Semaine Gastronomique Thaïe » qui se tiendra du 1er au 7 avril 2017. Durant cette semaine, l’établissement accueillera la chef Renu Homsombat, qui est à l’origine des délices gastronomiques des Restaurants Signature du groupe. Elle vous fera voyager à travers ses mets et partagera son art et sa passion.

Mondialement reconnue et appréciée, la cuisine thaïlandaise offre une grande variété de plats traditionnels. Remplie d’associations de saveurs parfois surprenantes, laissez-vous tenter par son exotisme.

Découvrez une cuisine parfumée et explosive, aiguillée par la Chef.

Banyan Tree Tamouda Bay

Route Nationale 13

Oued Negro

93100 Fnideq

Maroc

Tél : +212 5396-69999

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.banyantree.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Dormir parmi les animaux avec OOVATU

Embarquez pour un voyage de rêve avec la prestigieuse agence de voyage OOVATU qui imagine pour vous les plus beaux itinéraires, et découvrez ses 5 destinations d’exception.

LION SANDS GAME RESERVE

Lion-Sands-Game-Reserve2

Des félidés en chasse, des éléphants se rafraîchissant à un point d’eau, des rhinocéros se roulant dans la boue… La réserve privée de Sabi Sand offre l’une des meilleures observations d’animaux de la savane sur le continent africain. Fermé au grand public, il vous faudra séjourner dans un lodge « Treehouses » de la réserve pour profiter de cette nature sauvage.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/afrique-du-sud/lion-sands-game-reserve » openin= »_blank »]

ANANTARA GOLDEN TRIANGLE

Hi_AGT_51945308_Dinign_by_Design_-_3_Country_View

Au nord de la Thaîlande, dominant les collines de Birmanie et du Laos, l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort offre un panorama de la nature environnante à couper le souffle et propose des randonnées à dos d’éléphant. Accompagnés par les mahouts, vous serez les hôtes bienveillants de ces pachydermes.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/thailande/anantara-golden-triangle » openin= »_blank »]

RAYAVADEE

Singe-langur-au-Reyavadee

D’une beauté incomparable, l’hôtel de luxe Rayavadee est situé au sud de la Thaïlande dans la région de Krabi. Cerné de quelques plus belles plages du monde telles que Railey et Phra Nang Beach, de végétation luxuriante et de falaises karstiques, vous pourrez apercevoir des singes langur « à lunettes » jouer et sauter de branche en branche.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/thailande/rayavadee » openin= »_blank »]

AL MAHA DESERT RESORT & SPA

Al--Maha

Aux creux des dunes du désert de Dubaï, l’oryx d’Arabie – en voie d’extinction dans les années 1970, le dernier oryx a été transféré aux Etats-Unis où il a été élevé — peut depuis 1997 caracoler en toute sécurité à l’Al Maha Desert Resort and Spa. Le Prince dubaïote a financé la réintroduction de l’animal, dans le désert d’Al Maha. La réserve regroupe le plus grand troupeau libre en Arabie et abrite d’autres espèces : gazelles, renards de Rueppell, lièvres, hérissons éthiopiens et petits crapauds arabes Agama.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/dubai/al-maha-desert-resort-et-spa » openin= »_blank »]

MANTA RESORT

Manta-Resort-Pemba-Tanzania-2

 

Ancré sur l’île de Pemba en Tanzanie, le Manta Resort révèle la première chambre sous-marine au monde ; une villa unique en son genre. S’étendant sur trois étages, elle comprend une chambre sous-marine où vous pourrez admirer à travers les baies vitrées le ballet des raies Manta s’approchant curieusement de votre « aquarium », un salon flottant sur l’Océan indien, ainsi qu’une terrasse sur le toit pour se dorer la pilule.

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.oovatu.com/sejour-hotel/tanzanie/manta-resort » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Texte : DR