La mode a trouvé son hôtel !

C’est à travers les cinq sens que l’on perçoit la beauté des choses et dans l’hôtel Dress Code tout a été pensé pour les combler… Des majestueuses suspensions de cristal de Bas avec ses carats irradiants aux larges fauteuils aussi cosys qu’accueillants, l’hôtel vous invite à la rêverie.

Situé près d’Opéra à Paris, en lieu et place de l’ancien site de la Fédération du Prêt-à-Porter, cet hôtel 4* a été conçu comme un hommage à la création. Un lien fort avec la mode est prononcé, d’une part de son nom « Dress Code » qui en fait une adresse parisienne ainsi que par sa présentation, avec à l’accueil une robe couture.

Les 33 chambres de l’hôtel défilent au rythme d’une aisance stylée au profil très couture : tons pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta : la garde-robe versatile de l’hôtel s’adresse aux filles allurées et autres dandies voyageurs. Chaque chambre est ornée d’une penderie dessinée comme un bijou pour tout voyageur et ses tenues qui l’accompagnent.

Des plus petites chambres aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant ! 

C’est la designer Stéphanie Coutas qui a souhaité proposer 5 thèmes autour de la mode et du shopping parisien pour apporter à ce lieu une atmosphère chic et glamour à la fois. 

En plus des chambres, retrouvez le spa du Dress Code pour vous relaxer, de 7h à 22h. Un moment rien qu’à vous comme seul au monde puisque celui-ci est simplement sur rendez-vous. Le hammam, les massages du praticien d’Olivier Lecocq ainsi que l’experte de l’art ancestral, Elisabeth Alimi, sauront vous charmer et réveiller vos sens. 

 

Ainsi le Dress Code est au coeur de toutes les envies .. 

 

Dress Code 

https://www.hoteldresscode.com

5 Rue de Caumartin 75009 Paris

01 44 56 06 06 

Texte : Lucille Doudement – Images : Christophe Bielsa

Des bras fermes et toniques grâce au massage « SHA » de la Maison du Tui Na

La Maison du Tui Na, spécialisée dans les massages bien-être, propose aujourd’hui le massage « SHA », un nouveau protocole dédié à l’amincissement des bras.

Le Tui Na, issu de la médecine traditionnelle chinoise, consiste en des massages « énergétiques » du corps.

Liping Wang et Anthony Besquent, les fondateurs de la Maison de Tui Na, ont développé une nouvelle technique, le massage « SHA ». Ce dernier aide à l’élimination des toxines en stimulant les différents méridiens et points d’acuponcture et permet ainsi de dessiner le galbe du bras en gagnant en fermeté. Les énergies sont rééquilibrées, la peau d’orange diminuée et le bien-être général accru.

La Maison du Tui Na, propose avec sa toute nouvelle méthode de massage « SHA », une régénération et une fermeté du corps qui sauront vous satisfaire !

 

La Maison du Tui Na

4 adresses à Paris, 1 à Lyon et 1 à Bordeaux.

www.lamaisondutuina.fr

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

DANS L’INTIMITÉ D’UN HÔTEL CINQ ÉTOILES IMAGINÉ PAR PHILIPPE STARCK … LE 9CONFIDENTIEL

Au cœur du Marais, prend place le nouvel établissement de 9Hotel Collection, le 9Confidentiel 5* pensé par le créateur Philippe Starck.

9 Hotel Collection proposent des boutiques-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe.

Les chambres et suites sont décorées dans des tons pastel avec des cabochons losanges de style néo-classique. Le bois clair, l’inox brossé, le cuivre rose et le fer forgé complètent ce décor poétique et apportent modernité, dynamisme et force à l’ensemble. Les salles de bains, quant à elles, sont parées de miroirs biseautés, de pierre naturelle et de marbre pour  une ambiance luxueuse et chic.

Au 9Confidentiel, les prénoms de femmes remplacent les numéros des chambres, laissant ainsi l’imaginaire des clients vagabonder en se demandant qui peuvent être Lucienne, Odette ou encore Jacqueline.

Les fresques vivantes et les coussins de l’artiste Ara Starck, les sculptures de Yann Masseyeff et les tapis fabriqués par Pierre Frey donnent à l’hôtel une puissance artistique en parfaite adéquation avec l’œuvre réalisée par Philippe Starck.

Codage propose une large carte de soins réalisés en chambre afin de parfaire ce moment de détente. Un soin réservé exclusivement à la clientèle du 9Confidentiel a été imaginé : le soin Pur Confidentiel qui se compose d’un massage d’une heure apaisant toutes les tensions.

Ainsi détendus, vous pourrez découvrir les créations de Yann Couvreur, grand chef pâtissier maîtrisant à la perfection l’art du sucré-salé et l’harmonie des saveurs. Dans une vitrine sur mesure, le chef expose des créations élégantes dont une teintée de notes féminines pour rappeler l’univers de l’établissement.

Retour dans les années 1920 grâce à Philippe Starck, avec le bar à cocktails Le Confidence où vous dégusterez les neufs cocktails inédits pour l’hôtel réalisés par le meilleur bartender français Nico de Soto. Le Confidence, cocktail signature, vous transportera grâce à ses arômes de gin Citadelle, de St Germain, de rose, de concombre, de basilic, de citron vert et d’albumine.

Le 9Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotel-9confidentiel-paris.fr/fr/ » openin= »_blank »]

9 Confidentiel
58, rue du Roi de Sicile,
75004 Paris
www.hotel-9confidentiel-paris.fr

[res_map address= »58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Sophie Coussens et Axelle Amiot – Photos : DR

Esiweni Luxury Safari Lodge – En un nid haut perché

Esiweni Luxury Safari Lodge domine la situation. Observatoire surplombant la savane et la rivière Sunday où les big five cohabitent. Au cœur de la réserve de Nambiti, avec en prime des massages signés Payot.

Les animaux ne sont pas bêtes, tant s’en faut. Plus futés souvent que les humains que nous sommes. Aimant les espaces préservés pour s’y reproduire et y vivre au quotidien. La réserve Nambiti, dans le KwaZulu, province orientale d’Afrique du Sud, non sillonnée en permanence par des 4X4, bien que comptant quelques grandes exploitations agricoles que signalent les fils électriques, abrite en conséquence une faune rare et nombreuse. Au premier rang figurent les fameux big five, lions, rhinocéros, éléphants, buffles et léopards mais pas que. Ces vedettes incontestées partagent équitablement leur terrain avec des escadrilles d’oiseaux et des troupeaux de zèbres, girafes, antilopes pour ne citer que les plus visibles. Certes, quelques poursuites épiques, batailles acharnées et mises à mort féroces, troublent souvent la sérénité de ces 20000 hectares escarpés.

C’est au cœur de ces paysages de collines, de plaines et de forêt où l’eau coule tantôt en cascades, tantôt en ru ou rivière, que Sophie Vaillant et Ludovic Caron ont élu domicile, se reconvertissant en hôtes et rangers attentifs. Elle, ex-brokeuse, lui ex-pilote de course, lassés par la turbulence de leur existence et souhaitant offrir à leur fille Adèle, âgée aujourd’hui de 4 ans, d’autres horizons que le périphérique et la Tour Eiffel, émergeant à peine d’une brume polluée, sont partis, après un safari au Kenya, prospecter en terre africaine. Lorsqu’au hasard de leurs pérégrinations, ils tombent sur Esiweni lodge, nom signifiant en zulu « au bord de la falaise », perché à 1 000 m d’altitude dans la chaîne du Drakensberg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ils craquent, victimes d’un coup de foudre.

Cinq villas suites seulement, de 100 m2 chacune, de belles parties communes, bar, salon, salle à manger, et surtout une situation incroyable, l’état des lieux est vite dressé, le contrat vite signé. Sophie va se charger de décorer les lieux avec goût, voulant qu’ils soient ambassadeurs de l’art de vivre à la française. Elégants, conviviaux, tout en conservant leur personnalité africaine. Ludovic, lui, sillonne avec les rangers les alentours pour repérer les circuits, non de course mais de safaris, de pique-nique, d’apéro au soleil couchant, de baignades et de balades à pied, en VTT ou à cheval.

Très vite, leur lodge devient une référence, tant en matière d’environnement que d’accueil et de table. En bons Français, ils parient sur une gastronomie d’excellence, mise au point par un chef français et exécuté par une brigade zulu qui y mêle sa patte. Et, soucieux du bien-être de leurs clients, le couple propose une carte de massages issus de la carte africologie en villa, à l’intérieur ou sur l’immense deck les prolongeant. Le paludisme étant éradiqué dans la région, aucune crainte que d’affreux moustiques perturbent ces moments de détente, privilégiés au retour des deux safaris quotidiens, d’un parcours de golf ou de quelques longueurs dans la piscine à débordement. Avant la nuit venue de s’allonger sur un transat pour voir les étoiles se lever une à une.

Esiweni Luxury Safari Lodge
Memorial Gate, Nambiti Game reserve
Ladysmith, 3370, Afrique du Sud
Tel +27 36 636 9002
www.esiwenilodge.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.esiwenilodge.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Esiweni Luxury Safari Lodge, Nambiti Game reserve, Ladysmith 3370, Afrique du Sud » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû – Photos : D.R

Escale paradisiaque

Avec ses îles plus jolies les unes que les autres, la Thaïlande est devenue la destination vedette de l’Asie. Un émerveillement des sens, à deux ou en famille.

“Il m’est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent ” disait André Gide… À peine une heure de vol depuis Bangkok pour fouler cette terre exotique qui s’étend sur 25 kilomètres de long et 21 kilomètres de large. Nous sommes à Kho Samui, Samui pour les habitués. Kho, signifiant tout simplement « île » en thaïlandais. On ouvre grand les yeux, on admire cette sauvage et préservée et ces petits marchés typiques, sur la route qui nous mène à l’hôtel. Un havre de paix niché sur la côte sud-ouest du pays, à l’abri des centres touristiques, des foules et du brouha. Dressé à flanc de colline et dissimulé dans un paysage d’une extraordinaire beauté, l’hôtel dispose d’une vue à couper le souffle sur la baie de Taling Ngam.

Sous nos yeux, une plage de sable blanc bordée d’une eau émeraude, et ponctuée de pitons rocheux végétalisés, paradis des oiseaux. Pas de doute, nous sommes en mer de Chine. Dès le lobby, l’accueil bienveillant de Kinnari, créature mythique mi-femme, mi-oiseau, gardienne des lieux et des hôtes. L’architecture a pour modèle les temples en bois thaïlandais, avec un sublime lounge chapeauté d’un toit pentu et ouvert sur l’extérieur. Ici, le mobilier est en bois précieux, les statues, panneaux et ouvrages sculptés témoignent de l’art et de la culture de la région. On se laisse doucement glisser et bercer par une petite brise marine avant de rejoindre en voiturette électrique notre « home sweet home ». Villa sur la plage avec piscine privée pour les uns ou suite perchée au-dessus de la baie, entourée de cocotiers et végétaux exotiques, pour les autres. A moins que, famille nombreuse oblige, on opte pour la villa familiale et ses deux ou trois chambres.

Des espaces XXL au confort ultra-douillet, d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cet hôtel a été désigné « Premier Resort de Mariage au Monde » lors des World Travel Awards. Quelle que soit l’atmosphère choisie, on est immédiatement séduit par la décoration lumineuse, teintée de mobilier ethnique en bois sombre et ponctuée de quelques touches colorées. Des contrastes qui apportent un accent élégant et moderne. Comme les sept piscines réparties sur les 22 hectares, chacune est de couleur différente : rouge, mauve, jaune, bleu… de quoi nous donner envie de plonger ! Ici, la cuisine est l’une des plus réputée de l’île, avec aux commandes, le Chef Gilbert qui veille sur sa brigade. Deux restaurants, trois bars et la possibilité de s’initier à la gastronomie thaïlandaise grâce aux « cooking Class » organisées dans les cuisines de l’Amber. Un restaurant signature qui revisite la cuisine thaï traditionnelle et les produits de la mer.

En contrebas, sur la plage, le « Flames » offre une carte internationale et propose de nombreuses soirées à thèmes. Notamment le fameux « Fire buffet », une soirée barbecue, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, avec au menu : fruits de mer, poissons et viande, préparés à la minute, autour d’un spectacle à mettre le feu…! Besoin de se rafraîchir ? L’Air Bar reste le meilleur spot pour assister aux couchers de soleil, en dégustant un cocktail signature. L’endroit est si prisé, qu’il faut réserver sa table pour profiter de cette vue féerique à 270° sur la baie. Au loin, le spectacle des bateaux, offre un ballet aquatique incessant. Certains chanceux pourront peut-être croiser quelques dauphins roses dans le parc marin d’Ang Thong, aux nombreuses îles et plages quasi-désertiques. Non, vous ne rêvez pas !

Après les plaisirs marins, on s’accorde un instant de bien-être au Spa Harnn, un espace zen, propice au lâcher-prise. Notamment grâce au soin signature, le « Siamese Aromatic Body Massage », traditionnel massage thaï aux huiles aromatiques naturelles. Mais pas question de quitter le lieu sans goûter à la culture locale, avec un cours de boxe thaï, une cérémonie bouddhiste ou tout simplement une balade sur les marchés locaux tout en dégustant un jus de noix de coco. La vie ne s’arrête jamais à Kho Samui. Que l’on aime les soirées tranquilles, le shopping, les nuits animées, ici tout est possible… mais peu d’endroits au monde restent aussi préservés que ce petit coin de paradis où se trouve l’Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort. Magique Asie !

Intercontinental Koh Samui
295 Moo 3 Taling Ngam Beach,
Koh Samui, Surat Thani 84140, Thaïlande
www.samui.intercontinental.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.samui.intercontinental.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort,295 Moo 3 Taling Ngam Beach, Thailande » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Un palais pour héros : Aman Canal Grande

Ses canaux, sa place Saint-Marc, ses gondoles, son excellente gastronomie, ses terrasses…, la belle recèle de secrets. Nos meilleures adresses à découvrir le temps d’un week-end à contre-courant.

Luxe et charme de l’ancien, la chaîne Aman Resorts a vu juste en se glissant dans les murs du palais Papadopoli, une splendeur du XVIème siècle, posée au bord du Grand Canal, dans le quartier de San Polo, non loin du célèbre pont Rialto. L’arrivée se fait à la vénitienne, par le ponton, et le hall de réception, tout droit sorti d’un tableau de Canaletto avec ses hauts plafonds et ses fresques d’époque, néo-Renaissance ou rococo, ses motifs en relief, ses boiseries, ses lustres, ses cheminées majestueuses, nous projette à l’époque fastueuse de la célèbre cité des Doges. L’hôtel cultive son riche passé avec des pièces uniques, des suites historiques et un service d’exception.

Le Palazzo Papadopoli a beau s’être mué en hôtel, le comte et la comtesse Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga et leurs cinq enfants continuent à y évoluer en toute liberté, et conservent un grand appartement aménagé sous les toits. Rénovée et décorée par Jean-Michel Gathy qui a réussi à dompter avec audace des espaces inouïs, chacune des 24 suites (de 49 à 103 mètres carrés), dispersées sur 5 étages, marie de précieuses fresques et mobilier contemporain, lit king size et équipements high-tech, et quelques-unes d’entre elles offrent un panorama époustouflant sur le Grand Canal. On touche au sublime dans la une des cinq suites signature, avec une fresque signée de l’artiste Tiepolo, peintre vedette du XVIIIème siècle.

L’ambiance est à l’image du lieu : élégante et raffinée. D’une pièce à l’autre, on emprunte un passage dérobé, on découvre un superbe plafond, on caresse les livres anciens de la bibliothèque, on s’installe au salon de jeux pour une partie d’échecs ou de backgammon, on admire le lever ou le coucher du soleil sur la terrasse panoramique… Selon votre humeur, vous prendrez vos repas dans l’ancienne salle de bal et sa terrasse dominant le canal, la Red Dining Room qui s’étale sur le jardin aux beaux jours ou la Yellow Dining Room, avec son plafond peint et sa superbe cheminée.

En exclusivité pour ses hôtes, l’Aman met à disposition un magnifique Riva, afin d’arpenter Venise et ses environs autrement. Murano, les lagons et les îles de pêcheurs : c’est une véritable aventure que vous fait vivre le capitaine. Entre deux visites, on se relaxe au spa intimiste du 3ème étage, avec sauna, hammam et des massages qui nous invitent à une détente globale, du corps et de l’esprit. Il faut aussi parler des deux jardins privés qui se chargent d’apporter aux extérieurs la touche romantique qui fait de ce lieu en endroit magique au caractère historique. Le plus beau point de départ pour se perdre dans Venise, bien que l’on ait parfois juste envie de ne pas quitter ce lieu !

Aman Canal Grande Venise
Calle Tiepolo Baiamonte, 1364, Palazzo Papadopoli, 30125 Sestiere San Polo
Venise, Italie
Tél : +39 041 270 7333
www.aman.com

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R

Parenthèse ensoleillée aux Flocons de Sel

Les rayons du soleil se réunissent pour le rendez-vous annuel de l’Hôtel Flocons de Sel. Sur les hauteurs du Mégève, le thermomètre monte, alors il est essentiel de préparer ce joli teint hâlé.

Kristine et Emmanuel Renaut — conseillés par les esthéticiennes du Spa — dévoilent leur soin visage bio « La Pause Soleil », alliant les bienfaits d’ingrédients naturels et gourmands pour une peau 100% préparée et protégée pour l’été. Ces soins s’imposent comme une parenthèse ensoleillée où l’on peut s’échapper du quotidien, dans un cadre d’exception. Démaquillage lactée à la carotte, nettoyage « Smoothie ananas », masque « Mine de soleil », massage « Collation fruitée soleil » et application de la crème Flocons d’Or sont les cinq étapes essentiels pour préserver la peau et sublimer le bronzage.

Laissez entrer le soleil le temps d’une nuit avec l’offre « Séjour Solaire » et profitez d’un diner à la seule table triplement étoilée au Guide Michelin de la région.

HOTEL ***** – RESTAURANT FLOCONS DE SEL
1775, route du Leutaz
74120 Megève
Tél : +33 (0)4 50 21 49 99

www.floconsdesel.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Ambiance Indochine

A deux pas des temples d’Angkor, la seconde adresse hôtelière de la famille Zannier. Une expérience unique.

Pas un bruit, seul le bruissement du vent dans les brins de riz verdoyants chatouille nos sens… Les champs oscillent au rythme d’une musique imaginaire, sous le regard complice des deux buffles de la maison, qui attendent patiemment la prochaine récolte. Les jardiniers, tirés à quatre épingles, chapeau de paille sur la tête, s’affairent au potager. Du coin de l’œil, les épouvantails nous saluent, aussi vrais que nature, revêtus du même uniforme que celui leurs amis jardiniers. Bienvenue à Phum Baitang, « village vert » en langue Khmère.

Ici, le temps s’est arrêté. Un village fantasmé, sur 8 hectares de rizières plantés de palmiers luxuriants, composé de 45 maisons traditionnelles. 25 sur pilotis à la manière d’un village khmer et 20 « pools house », construites en bois et feuilles de palmes tressées, dans la tradition cambodgienne. Chaque maison abrite une chambre aux dimensions XXL, un coin-salon, une salle de bains aussi belle que spacieuse et pour les villas en hauteur, une grande terrasse aménagée sur pilotis.

Pas de superflu dans la décoration et encore moins « d’à peu près », on se laisse emporter par ce luxe à l’état brut, qui a nécessité une attention de chaque détail : du bois partout, des murs au plafond ; du mobilier dessiné sur-mesure, véritables pièces d’artisanat ; de la pierre naturelle pour les baignoires ; des lins et des cotons brodés pour le linge de maison. Des matériaux nobles, summum de la pureté, traités dans des camaïeux de beiges, de vert et de couleurs terre en harmonie avec la nature environnante.

Dans cette chaude quiétude, la piscine aux reflets verts amande, sertie de bananiers, est des plus rafraîchissantes après un marathon des temples alentour : Angkor Wat, Bayon, Ta Prohm, Phnom Bakheng, Banteay Srei, Beng Mealea, etc… Le Spa aux sept cabines vous accueille derrière  une splendide porte en pierre que l’on croirait tout juste tombée d’un temple oublié. On continue sa quête avec le massage signature, inspiré des rituels ancestraux Khmer. Le massage tibétain est aussi divin. Côté saveurs, deux restaurants et une cuisine savoureuse, aux parfums d’épices et de produits cultivés sur place. Destination idéale pour se ressourcer et ne penser à rien…

Ankor International Hotel
148, 14206, 50 Street 02A
Phnom Penh, Cambodge
www.angkorinternationalhotel.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.angkorinternationalhotel.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Hotel Phum Baitang, Siem Reap, Cambodge » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Un anniversaire au sommet

50 ans après sa création, une oeuvre architecturale contemporaine aussi époustouflante que les cimes qu’elle côtoie. Figure emblématique d’Avoriaz, l’hôtel des Dromonts souffle cet hiver ses cinquante bougies. Et oui, déjà 50 ans que la station d’Avoriaz a vu le jour sous la houlette de Gérard Brémond et de l’architecte Jacques Labro. Ce dernier avait imaginé le lieu comme un «espace ludique pour grands enfants». Les esprits chagrins pensaient qu’Avoriaz vieillirait mal…, il est donc amusant de constater que les lignes directrices adoptées il y a 50 ans sont justement celles recherchées aujourd’hui : immeubles habillés de bois s’intégrant à l’environnement, voitures absentes… Lieu mythique des années 70, dont l’architecture audacieuse est censée représenter une immense pomme de pin posée sur la neige, l’hôtel des Dromonts, première construction de la station, n’en finit pas d’étonner et de ravir. Les 34 chambres dont 6 suites de ce 4 étoiles ont été conçues dans un esprit années 60 revisité, inspirées des études des architectes Le Corbusier et Charlotte Perriand. L’atmosphère y est intime et fonctionnelle grâce aux boiseries en cèdre rouge, aux tissus et aux rideaux réalisés sur-mesure avec des motifs chevrons ou jacquard en laine dans des tons plutôt flashy : mandarine et violet, turquoise et parme ou doux : camel et mandarine, carmin et améthyste, gris

et blanc. Dans les salles de bains, les murs d’ardoise et le bois soulignent l’identité montagnarde. Deux restaurants dont Les Enfants terribles où l’on retrouve des appliques

des années 60, une collection de portraits de skieurs, le tout dans un univers rouge vif, en se régalant du plat signature comme le steak traditionnel au poivre. Pour faire la fête, le Festival, quelques marches plus bas, vous attend. Autour du fameux bar, on partage quelques tapas et les incontournables fondues. Dans les trois cabines du spa

Pure Altitude, habillées de matériaux nobles tels que les tavaillons en bois et l’ardoise, on profite des grands classiques : soins du visage « Éclat de givre » ou « Bol d’Air Pur », ou encore massage « Énergétique des Alpes ». Cerise sur les spatules : on est ici au coeur des Portes du Soleil, 650 km de pistes reliant la France à la Suisse !

 

Hôtel des Dromonts

74110 Avoriaz

+33(0)4 56 44 57 00

www.hoteldesdromonts.com

Séjour à partir de 250 € par nuit pour 2 personnes avec petits-déjeuners

Article publié dans le numéro 93

Juliette Lavigne – Photos : D.R

L’Anantara Vilamoura Algarve Hôtel : Véritable joyau

L’hôtel Anantara Vilamoura Algarve sur la côte Sud du Portugal marque l’arrivée en Europe du groupe hôtelier thaïlandais Anantara. Il bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

Anantara Vilamoura est fidèle à la philosophie de la chaîne qui mêle hospitalité thaïlandaise aux saveurs locales. L’hôtel jouit d’une atmosphère chic et d’espaces confortables pour admirer la vue sur les jardins luxuriants, les piscines et les greens parfaitement entretenus, et ce, tout au long de l’année. Côté décoration, Anantara Vilamoura a fait appel à des artisans locaux du « Projet TASA » qui vise à promouvoir l’artisanat comme métier d’avenir et contribue à l’essor de l’économie locale.

Pour vous détendre, l’Anantara Spa vous propose une large sélection de soins et traitements dont le massage signature « Traditionnal Thaï Massage ». Les hôtes peuvent également prendre part à des activités bien-être comme le yoga ou le tai chi, ou profiter du centre de fitness ouvert 24h/24.

Côté palais, l’excellence culinaire fait partie intégrante de l’expérience. Le chef Bruno Viegas vous propose des plats gastronomiques élaborés à partir de la culture culinaire portugaise qui ravira les plus gourmands. Le plus ? L’hôtel bénéficie d’une des cave à vin les plus diversifiées de la région.

Véritable paradis de côtes sauvages et plages secrètes, villages de pêcheurs traditionnels, falaises à couper le souffle et oliveraies, cet hôtel grandiose vous promet une expérience authentique dans un environnement chic et verdoyant…

Anantara Vilamoura Algarve Hôtel
Victoria Gardens – Apartado 665
1250-042 Vilamoura, Portugal
+351 289 317 000
www.anantara.com

[res_map address= »Anantara Vilamoura, Victoria Gardens Vilamoura, Portugal » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Instant parent-enfant à Terre Blanche

L’arrivée du printemps annonce les beaux jours et entraîne l’envie d’évasion, mais pas que. Avec lui, suivent de nombreuses journées spéciales, dont les fêtes des mamans et des papas. Ces jours si spéciaux soulignent et renforcent la sincérité des sentiments et de l’attachement porté à la personne. En cette occasion, l’hôtel de luxe Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** met les parents à l’honneur ces 28 mai et 18 juin prochains, et propose deux offres aux choix afin de leur dédier cette fête d’amour et de tendresse ; les journées mère-fille et père-fils.

Ongles manucurés, trempette dans la piscine intérieure chauffée, relâchement au sauna, bien-être à la fontaine de glace et délassement sur des lits de bulle…Pour Mesdames, rien de mieux qu’un moment de relaxation et complicité au spa, suivi d’un brunch spécial au Gaudina, autour d’une coupe de champagne. Parce que les pères aussi méritent qu’on les célèbre, Terre Blanche a imaginé une journée sportive dans un premier temps, pour finir dans un état de détente ultime ; un massage prodigué par des experts thérapeutes avec un accès libre au Spa. Stretching, « resort run » ou circuit training, ces messieurs décompresseront avec l’aide d’un coach sportif.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****

3100 Route de Bagnols-en-Forêts

83440 Tourrettes

Tél : 04 94 39 90 00

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.terre-blanche.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Spa by Clarins au Gran Meliá de Mar

Sur l’île de Majorque, au cœur d’une calanque, un petit écrin de luxe. Le Gran Mélia de Mar, hôtel au design moderne, épuré et empreint d’une grande sérénité est le lieu idéal pour un séjour ressourçant, consacré au bien-être grâce à son Spa by Clarins.

Préparez-vous à être chouchouté de la tête aux pieds, avec notamment son soin signature baptisé l’Art du toucher qui traite simultanément le visage et le corps grâce à « une combinaison de 3 modelages ciblés dédiés à 3 touches énergétiques ».

Une expérience complète et régénérante !

Paseo de las Illetas, 7

Majorque – Illetas 07184

Espagne

Tél: (34) 971 402511

melia.de.mar@melia.com

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.melia.com/fr/hotels/espagne/mallorca/gran-melia-de-mar/index.html » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

Cure de jouvence

L’alliance de la santé et du plaisir, la Thalasso Deauville by Algotherm fait peau neuve après 4 mois de travaux. Une rénovation complète confiée à Lonsdale Western, élue meilleure agence design de l’année 2013.

Objectif : Excellence.

Une équipe professionnelle de 40 personnes est là pour vous dorloter toute la journée. Un choix de soin aussi large que complet avec 6 hydrothérapeutes et une douzaine d’esthéticiennes. Un endroit étourdissant pour découvrir les bienfaits de la mer avec des équipements dernière génération, baignoires, tables d’enveloppement, tables de massage sous affusion… De quoi vous faire tourner la tête.

 

3 rue Sem, 14800 Deauville

Tel: +33 (0)2 31 87 72 00

www.deepnature.fr

 

[button content= »RERSERVER » color= »black » text= »white » url= »www.thalasso-deauville.com » openin= »_blank »]

 

Texte : Juliette Rapaire – Photos : D.R