The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Club Med Alpe d’Huez : Un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové.

Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie.

Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Charlotte Engel

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w » openin= »_blank »]

Club Med Alpe d’Huez
Route de l’Altiport, 38750 Huez
Téléphone : 04 76 79 75 70
www.clubmed.fr

Viceroy Los Cabos Mexique

Pour son quinzième resort, le groupe américain Viceroy a choisi le Mexique, plus précisément la station balnéaire de San José del Cabo en Basse-Californie. Il a investi et repensé un ancien hôtel conçu par l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés en plaçant l’eau au cœur de son concept.

Résultat : un resort de 194 chambres et suites au design à la fois minimaliste et sophistiqué, unique par les formes audacieuses de ses bassins, étonnant par les jeux de reflets et les perspectives. Les couleurs utilisées, le sable et le bleu, évoquent le désert et la mer de Cortés.

L’un des cinq restaurants, aux faux airs de nid d’oiseau, semble flotter sur l’eau. Spectaculaire.


Le Nidito


Restaurant Casero


Le Cielomar Rooftop


Kids Club

Viceroy Los Cabos
Paseo Malecon San Jose,
San José del Cabo,
Baja California Sur 23400 Mexico

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Paseo Malecon San Jose, San José del Cabo, Baja California Sur 23400 Mexico » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Delphina Hotels & Resorts … une perle méditerranéenne

Situé au nord de la Sardaigne, le groupe de 8 propriétés, Delphina Hotels & Resorts, est bien implanté sur toute la côte. Face à la mer, les établissements 4* et 5* offrent un cadre à couper le souffle. 

Sable blanc, criques et eaux cristallines, telles sont les vues offertes par l’ensemble des résidences exclusives, spa, et villas du groupe hôtelier.

Respectueux de l’environnement dans lequel il est implanté, chaque établissement est conçu dans des matières naturelles telles que la pierre taillée, le bois brut … Les grands espaces ouverts et les nombreuses piscines s’accordent parfaitement avec la zone historique et protégée de l’île.

Les chambres sont décorées dans un style épuré qui s’illumine avec les couleurs vives de l’eau turquoise aperçue depuis les terrasses.

Côté gastronomie, les chefs des nombreux restaurants réinventent les goûts sardes autour de plats authentiques à base de produits locaux.

Delphina Hotels & Resorts est le leader de la thalassothérie en Sardaigne notamment grâce à sa gamme de beauté signature « Sardinia Signature » aux senteurs naturelles et aux extraits de ressources locales.

Delphina Hotels & Resorts transmet son amour de la Sardaigne au travers la beauté de ses établissements, son engagement et son sens de l’accueil inégalable.

 

Delphina Hôtels & Resort

https://www.delphinahotels.fr/index_fr.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Avani + Samui Resort … un sejour paradisiaque en Thaïlande

Avani Hotels & Resorts ouvre un nouveau complexe haut de gamme, Avani + Samui Resort, à Koh Samui en Thaïlande sur une plage idyllique à l’abri du monde.

La station balnéaire, située dans la baie de Taling Ngam, sur la côte sud-ouest de Koh Samui, accueille ce nouvel établissement de luxe proposant 25 chambres, 27 villas avec piscine privée et 6 villas avec piscine en bord de mer.

Chaque villa et chambre sont une invitation au calme et au dépaysement grâce à la décoration aux lignes épurées et aux matières naturelles.

De nombreuses activités sont proposées aux hôtes comme le yoga sur la plage, des excursions en VTT, ou encore du stand up paddle. A leur retour, rien ne sera plus agréable que de profiter de l’un des soins experts du AvaniSPA qu’il est possible de réaliser dans l’intimité de la chambre ou villa.

La gastronomie thaïlandaise n’aura plus de secret pour vous grâce aux restaurants du Avani + Samui Resort dont notamment le restaurant avec vue panoramique en bord de mer pour un instant inoubliable.

Dillip Rajakarier, CEO de Minors Hotels Group explique parfaitement l’esprit de ce nouvel établissement de luxe du groupe: « un complexe hôtelier exclusif offrant tous les extras d’Avani + dans l’une des destinations les plus prisées de Thaïlande, Avani + Samui adopte également une culture respectueuse de l’environnement qui aide Samui à préserver sa beauté naturelle pour les générations futures : absence de paille en plastique, utilisation de matériaux biodégradables et ingrédients d’origine locale. »

Découvrez la vidéo de présentation du complexe pour une immersion totale dans ce lieu paradisiaque ! :

AVANI+ SAMUI RESORT

53/5 Moo 4, Phang Ka, Taling Ngam,
Koh Samui, Suratthani 84140 Thailand
www.avanihotels.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.avanihotels.com/en/samui » openin= »_blank »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Notre sélection Preferred Hotels & Resorts

Le 1er août 2018, la plus grande marque hôtelière indépendante au monde accueille 22 nouveaux hôtels, établissements et résidences. Des lieux d’exception dont nous vous avons sélectionnés quelques bijoux.

 

Grand Hotel San Pietro (Taormine, Italie)

 

Visitée pour ses splendides eaux bleues turquoise et son doux climat, la ville de Taormine est le lieu idéal pour des vacances inoubliables. C’est d’ailleurs dans cette sublime station balnéaire que s’est installé le Grand Hotel San Pietro. Avec ses 63 chambres au style sicilien à couper le souffle et ses balcons privés, il est l’un des hôtels les plus luxueux de la côte. Sa proximité avec le centre-ville (10 minutes à pied) en fait également l’hôtel parfait pour un séjour sous le signe de la découverte. Seul, en couple ou en famille, il est un havre de paix aux couleurs de l’Italie où la douceur de vivre est de coutume.

sanpietrotaormina.com

 

 

Hotel 71 (Québec, Canada)

 

Aménagé dans un immeuble tout en pierres du XIXe siècle, anciennement connu pour être le siège de la Banque Nationale du Canada, l’Hotel 71 allie modernité et charmes à l’européenne. Soixante chambres et suites sont disponibles dans cette bâtisse imposante, au cachet hors du commun. Offrant une vue des plus époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent, l’hôtel plonge ses hôtes dans un confort luxueux. Le penthouse du 7e étage en est le parfait exemple avec sa terrasse privée en penthouse, sa pièce de vie et son home cinéma. Un espace de détente dans cette ville cosmopolite et grouillante de vie.

hotel71.ca/fr

 

 

JA Manafaru (Manafaru, Maldives)

 

Sur une île privée de 14 hectares, le JA Manafaru est l’endroit rêvé pour les amoureux d’aventures. Cet établissement de luxe répond en effet à toutes les envies. Des bungalows sur front de mer aux villas les pieds dans l’eau, tous les souhaits sont exaucés. Avec ses nombreuses prestations, l’hôtel propose à ses clients un plein de découvertes : excursions de pêche maldivienne, « visites-safari » guidées avec masque et tuba, expéditions de plongée, cours de cuisine ou  yoga sur la plage à l’aube… Le JA Manafaru est un hôtel aux multiples facettes qui satisfera autant les Indiana Jones en herbe que les vacanciers en quête de détente.

jaresortshotels.com

 

 

Marigot Bay Resort & Marina (Marigot Bay, Sainte-Lucie)

 

Situé dans l’un des endroits les plus cotés du monde, le Marigot Bay Resort & Marina n’a rien à envier aux autres hôtels de la baie de Sainte-Lucie. Pour une pause bénéfique au bord de la marina, cet hôtel est l’endroit idéal. Avec ses 124 chambres, dont 57 suites de luxe, le Marigot Bay Resort & Marina promet à ses clients des vacances inoubliables. Piscine à débordement donnant sur les plus beaux yachts du port, spa Auriga primé, qui fait appel à des produits locaux pour des traitements respectant les phases de la lune : tout est mis à disposition pour des services haut de gamme.

marigotbayresort.com

 

 

The One Barcelona (Barcelone, Espagne)

 

Dans l’un des quartiers les plus prisés de Barcelone, The One Barcelona vient d’ouvrir ses portes. Conçu par le designer Jaime Beriestain, l’intérieur de cet hôtel est fait de marbre, or, pierre, cuivre et verre. Des matériaux nobles pour un lieu qui l’est tout autant. L’été, les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un rooftop au point de vue privilégié sur la ville et ses découvertes. Une bulle de détente en plein milieu de Barcelone, qui accueille également un spa et un solarium. The One Barcelona est un hôtel aux saveurs espagnoles tout en couleurs !

hotelstheone.com

 

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R

Fin des rénovations pour le Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort

Le Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort fait peau neuve et révèle ses nombreuses nouveautés pensées pour offrir à tous ses convives des vacances paradisiaques.

C’est sur la côte nord de Fuerteventura, à 50 mètres de la plage de Corralejo que ce complexe quatre étoiles de qualité supérieure vous accueille pour un séjour de rêve aux Canaries, destination phare des voyageurs en quête de soleil toute l’année. Les petites maisons blanches et jardins tropicaux lui confèrent des allures de village accueillant, tandis que ses suites modernes et élégantes garantissent un confort sans concession.

« Rêve, sécurité, amusement » semblent être les maîtres-mots de cet établissement, qui a vu les choses en grand à l’occasion de sa rénovation. Aux nombreuses infrastructures déjà existantes sont donc venues s’ajouter plusieurs nouveautés pour un séjour des plus complet.

Côté activités, les nouveaux clubs pour enfants et adolescents viennent désormais accueillir les jeunes vacanciers pour leur proposer divertissements et infrastructures adaptées. Les adultes de plus de 16 ans ont également leur espace réservé grâce à l’ « Adults Premium Club », un « resort dans le resort » proposant des services exclusifs et de nombreux privilèges spécialement conçus pour se relaxer en couple ou s’amuser entre amis.

Suite Hotel Atlantis Fuerteventura Resort

Calle las Dunas, 2,
35660 Corralejo, Las Palmas,
Espagne
Téléphone : +34 928 53 52 58

www.atlantisfuerteventuraresort.com

[res_map address= »Suite hotel atlantis fuerteventura resort, calle las dunas, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Sophie Delcher – Photos : D.R

Destination Bali : Six Senses Uluwatu

Le Six Senses a ouvert un hôtel à Bali et plus précisément à Pecatu, une station balnéaire située dans la péninsule Sud de l’île. Un complexe hôtelier haut de gamme au coeur de la nature Balinaise et de ses traditions ancestrales.

Six Senses voit grand. L’hôtel compte pas moins de 103 villas et suites, dont 28 suites, 62 villas à une chambre, 7 villas à deux chambres et 4 villas à trois chambres. Un hôtel aux prestations hors normes puisque toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur l’Océan Indien.

Comme avec tous ses projets, Six Senses privilégie une immersion totale au sein de la nature et de ce qu’elle apporte. L’hôtel prône donc un engagement éco-responsable et durable. Pour ce faire, un jardin biologique mis en place dans lequel les hôtes peuvent retrouver une large variété d’herbes fraîches et de micro-herbes, en plus de la création d’un espace dédié aux légumes oubliés et à une hutte de champignons.

Avec toute une gamme de prestations, l’hôtel Uluwatu de Bali offre des services luxueux. Centre de remise en forme, Spa, 10 salles de soins, un espace de massage extérieur, une zone de relaxation, une salle fitness toute équipée, un studio de yoga et une vaste piscine centrale : tout a pour but d’aider les hôtes à améliorer leur style de vie, leur routine au quotidien et d’atteindre pleinement leur potentiel.

Un hôtel hors normes pour une destination paradisiaque, à découvrir …

[button content= »Réserver » color= »black » text= »white » url= »https://www.sixsenses.com/en/resorts/uluwatu-bali » openin= »_blank »]

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R

Room Number by Grand Litier – LUX* Grand Gaube

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hotel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ HnL qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés, et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme, qui aujourd’hui constitue certainement la meilleure offre de confort de Palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice, le LUX* Grand Gaube vient d’être remis à neuf et il est tout simplement méconnaissable ! Le duo formé par l’architecte mauricien Jean-François Adam et la designer britannique Kelly Hoppen a donné, à ce « boutique-resort » beaucoup d’allure et de fraîcheur.

La Family Room 2009, en particulier, est remarquable : d’une superficie totale de 85 m2, elle comprend deux chambres, dont une pour les parents avec un lit King Size, une grande salle de bains et un dressing qui peut accueillir le contenu des valises de toute la famille. Sa situation en rez-de-chaussée, tout près des espaces communs, facilite les vacances avec des enfants en bas âge.

Kelly Hoppen a puisé dans ses racines africaines des idées de décoration et d’aménagement originales et adaptées au site : des paniers tressés à la main accrochés au mur, des tables en osier, des tuiles en céramique, du lin et du coton à profusion, des baies vitrées hautes et larges pour profiter au maximum de la vue sur l’océan Indien… Juste devant, les plantes grasses dans des pots en céramiques font se confondre les espaces intérieurs et extérieurs. « La végétation sur place m’a beaucoup inspirée, explique-t-elle, et je voulais absolument intégrer les éléments naturels et la lumière du jour dans les intérieurs. »

Le mobilier comprend des éléments fabriqués sur mesure par des artisans locaux et des pièces uniques de la société italienne Gervasoni (dont la directrice artistique n’est autre que Paola Navone). Dans cette suite familiale chaleureuse mais sobre, Kelly Hoppen a aussi glissé une petite touche de fantaisie : « Les lignes bleu marine peintes à la main transforment la pièce et renforcent la sensation d’être dans un loft. » Malin !

[button content= »Découvrir la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Lux* Grand Gaube
Coastal Road, Grand Gaube 30617, Maurice
www.luxresorts.com

Texte : Céline Baussay – Photos : D.R

Les baignades du Collectionist

Entre l’hôtellerie de luxe et la location saisonnière, Le Collectionist est une start-up française qui présente des villas d’exception et un service haut de gamme pour le voyageur exigeant. Les piscines sont devenues un signe distinctif de luxe dans les grands hôtels, spas, clubs de sport… Mais c’est aussi un élément propice au « voyage intérieur ». Barboter paisiblement dans le luxe est un rêve à portée de main avec l’agence, qui déniche les bassins les plus majestueux des quatre coins du monde.

A Caetana au Portugal et à Murgese en Italie, on plonge parmi les herbes folles… Les Villas Vivien à Mykonos et Monteli en Toscane, optent pour un bassin minimaliste aux lignes géométriques, mais résolument efficace. Les villas Dar El Sadaka à Marrakech et Allegra en Italie favorisent la dimension culturelle et historique de l’architecture des régions, tandis que les maisons Othello à Essaouira et l’Escalet, préfèrent la modernité simple, offrant un effet miroir. Myrto en Grèce s’inspire de la Rome Antique, et Liette à Ibiza séduit les locataires avec son ambiance sixties. Les piscines de Baïos à Mykonos et de Contas au Brésil, se fondent entre deux eaux pour ne laisser qu’un panorama bleu ciel. Le chalet Sagarmata en Suisse et la Villa Marc-Antoine en Italie offre un espace intime, loin de toutes intrusions.

 

[button content= »DÉCOUVRIR » color= »black » text= »white » url= »http://www.lecollectionist.com/fr » openin= »_blank »]

 

Texte: Laura Jamal – Photos: D.R

 

LE MIM SITGES CÉLÈBRE SES 1 AN

L’hôtel MiM Sitges pris en main par le Majestic Hotel Group, vous invite à savourer l’art de vivre méditerranéen au coeur de la station balnéaire atypique de Sitges.

Situé à seulement 100 mètres de la plage, ce 4 étoiles de charme détenu par le célèbre Léo Messi bénéficie d’un emplacement idéal pour les vacanciers en quête d’évasion. Autre atout indéniable, son rooftop de 400 m2 disposant d’une piscine extérieure offre une vue imprenable sur la ville et sur la Mer Méditerranéenne. Un spot idéal pour admirer le coucher de soleil…

Les chambres élégantes au design épuré ainsi que le Spa notamment doté d’un circuit hypothermal et d’une cabine d’oxygène, participent quant à eux au bien-être de ses hôtes plongés dans un oasis de tranquillité.

Et pour finaliser l’immersion en terre catalane, les produits méditerranéens sont mis à l’honneur dans les différents restaurants de l’hôtel. Une escapade relaxante et gourmande parfaite pour cet été!

 

Hôtel MiM Sitges
Avenida Sofia, nº 12 – 08870 Sitges
Espagne
Informations et réservations : Tél. : +34 93 811 35 00

[res_map address= »Hotel MIM SITGES, Avenida Sofia, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

The St. Regis Mauritius Resort

Bordé par une plage de sable blanc de la péninsule du Morne sur la côte sud-ouest de l’île Maurice, The St. Regis Mauritius Resort est un joyau de l’océan Indien, proposant des services haut de gamme, dans un environnement d’exception. Son architecture aux influences coloniales vous plongera dans l’île Maurice d’antan, à l’époque victorienne.

L’établissement de luxe, jouissant d’un immense lagon peu profond et d’un vent régulier, dispose de sa propre école de Kite-surf, inédit à Maurice, et d’un élégant bateau, le Sea Lounge, qui conduit les hôtes à travers les eaux cristallines. Véritable paradis tropical à l’atmosphère calme et reposante, le Spa Iridium vous permettront d’explorer les abymes de la relaxation.

Nouveauté pour les couples : un massage en duo à base d’YlangYlang de 60 min sur la plage suivi d’un petit-déjeuner détox.

Les restaurants L’Inspiration et La Table du Chef séduisent les fins gourmets, Le Manoir révèle l’histoire de l’île à travers le décor et les plats gastronomiques franco-créoles, Le Simply India propose un mélange créatif d’épices et d’innovations préparé par le célèbre chef Atul Kochha, et enfin, le Boathouse Grill & Bar sert des dîners et des déjeuners à base de produits frais locaux, en plein air, dans un cadre enchanteur.

C’est bel et bien le paradis !

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mruxr-the-st-regis-mauritius-resort/ » openin= »_blank »]

The St. Regis Mauritius Resort
Coastal Road
La Gaulette, Le Morne
Tél : +230 403 9000

www.marriott.com/hotels/travel/mruxr-the-st-regis-mauritius-resort/

[res_map address= »The St Regis Mauritius Resort, Coastal Road,La Gaulette, Le Morne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Un printemps aux senteurs de roses

Perché à 2 000 mètres au cœur des montagnes du Sultanat D’Oman, l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort se révèle être un fragment de paradis puisqu’il est l’hôtel cinq étoiles le plus haut du Moyen Orient. Chaque printemps, l’hôtel est le témoin d’un magnifique spectacle de la nature. Des roses de Damas prospèrent sur ces terres arides, conférant au paysage un air de jardin d’Eden.

 

Afin de célébrer cette merveille de la nature, le resort dévoile son offre spéciale « Saison de la Rose », et invite ses hôtes à explorer les horizons, accompagnés de l’expert local « Mountain Guru ». Les voyageurs admirent les ruines antiques, les villages endormis et la beauté des jardins de roses avant de se lancer dans la visite guidée de la distillerie traditionnelle. Après avoir sillonné la région, ils profitent d’un rituel à la rose à l’Anantara Spa : massage relaxant du corps, nettoyage des pieds au lait et aux pétales de rose, massage hydratant du cuir cheveul à la noix de coco…

 

Le temps de la floraison des rosiers est une saison enchantée…

 

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

No 110, Al Jabal Al Akhdar

Nizwa 621, Oman

Tél : +968 25 218000

www.jabal-akhdar.anantara.com/

[res_map address= »Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort, 110 Al Jabal Al Akhdar, Oman » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Terre Blanche, Eldorado des amoureux

Entre mer et montagne, et niché dans les collines provençales, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** — membre de la prestigieuse collection The Leading Hotels of the World – célèbre les amoureux à l’occasion de la Saint Valentin. L’établissement varois dévoile l’ « Escapade Romantique » et l’ « Escapade en duo » ; deux échappées cocooning au Spa de 3200m2, à offrir en cadeau à sa moitié ou à expérimenter en duo.

Cadre idyllique, charme et authenticité du sud, le sanctuaire séduit les couples en quête de romantisme, raffinement et sérénité. Le Chef, MOF et étoilé, Philippe Jourdin, séduit vos papilles en imaginant un menu, telle une déclaration d’amour, à déguster dans le restaurant Les Caroubiers ouvert sur le majestueux golf de l’établissement.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****
3100 Route de Bagnols-en-Forêts
83440 Tourrettes
Tél : 04 94 39 90 00

www.terre-blanche.com

[res_map address= »Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, 3100 route de bagnols-en-forêts, Pays » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

JW Marriott Phu Quoc, Emerald Bay

Posé sur l’île la plus vaste du Vietnam, l’hôtel JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay est de ces lieux d’exception où le temps semble suspendu. Conçu par le designer d’intérieur primé Bill Bensley, le complexe hôtelier compte 244 chambres, suites et villas, trois piscines plein-air, ainsi que cinq restaurants et bars, assurant aux voyageurs un large choix de cuisine ; gastronomie française, cantonaise et vietnamienne, élixirs locaux, mets japonais, assiettes de fruits de mer servis en bord de mer…

Eaux turquoise, sable blanc et jungle tropicale, le resort est l’endroit rêvé pour se ressourcer dans un écrin de nature sauvage sur la plage privée ou lors d’une excursion, et profiter des activités en relation avec les arts martiaux ou le bien-être telles que le boot camp et le yoga. Serti dans ce cadre idyllique, le Spa by JW est équipée de douches « rainforest shower », d’une chambre à vapeur, d’un sauna et d’un espace soins.

JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa

An Thới

Kiên Giang, Vietnam

Tél : +84 297 3779 999

www.marriott.fr/hotels/travel/pqcjw-jw-marriott-phuquoc-emerald-bay-resort-and-spa/

[res_map address= »JW Marriot Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa,  Kiên Giang, Vietnam » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

Crowne Plaza Porto: Business class !

Après quatre années de travaux intensifs qui s’achèveront cet hiver, le Crowne Plaza 5* ouvre enfin ses portes et ambitionne de devenir la référence du tourisme d’affaires à Porto. Situé Avenue Boavista, au cœur du quartier des finances de la ville, l’hôtel comprend 232 chambres, 42 suites et 11 salles de réunion… On passe en mode business class !

L’une des priorités stratégiques du groupe a été de déployer l’offre événementielle… Équipé des dernières technologies, le nouveau centre de conférences a été agrandi, proposant une surface totale de 1.310 m2. Chacun de ses salons peut accueillir de 30 à 450 personnes dans un style théâtre. Quant à son foyer de 310m2, complètement refait lui aussi, il offre un espace d’exposition exceptionnel pour les produits et les marques. Tout a été pensé pour faciliter la tâche aux businessmen présents pour faire affaire.

Pour compléter l’offre business, l’hôtel a misé sur la création d’un tout nouveau Club lounge. Doté d’un accès Internet à haut débit, il comporte un espace de réunion d’une capacité de 6 personnes pouvant être utilisé gracieusement deux heures par séjour. Un buffet y est par ailleurs disponible toute la journée : petit déjeuner à partir de 6h30, puis rafraichissements et enfin cocktail dînatoire. Inclus dans toute réservation d’une chambre Club du dernier étage de l’hôtel, les services de ce nouveau Club Lounge sont également accessibles contre supplément, quelle que soit la catégorie de chambre réservée.

Afin de relâcher le stress, les hôtes pourront profiter de la magnifique terrasse extérieure ou encore se détendre au spa ou dans la salle de fitness…
Touche finale de ces travaux de quatre ans, la métamorphose totale du bar de l’hôtel et de son restaurant Le Poivron Rouge sera quant à elle achevée d’ici début 2018.

Crowne Plaza Porto
Avenida da Boavista, 1466 4100-114
Porto

[res_map address= »Crowne Plaza Porto,  Avenida da Boavista Porto, Portugal » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Informations et réservations :

+351 22 607 25 00
opocp.info@ihg.com
http://www.ihg.com/crowneplaza/hotels/us/en/porto/opocp/hoteldetail

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Ikos Dassia : le paradis blanc

Ikos Resorts est heureux d’annoncer l’ouverture de sa troisième propriété, Ikos Dassia, sur l’île de Corfou dès le 3 mai 2018. Ikos Dassia sera le premier établissement « all inclusive » de luxe sur cette sublime île grecque. Ce nouveau complexe, élégant et raffiné, se situe sur la baie de Dassia, à seulement 15 minutes de la ville historique de Corfou. Un emplacement idéal pour découvrir les merveilles grecques.

Ikos Dassia comptera 403 chambres, suites, bungalows et villas, avec d’imprenables vues sur la mer Ionienne et la végétation luxuriante. Comble du luxe : certaines suites ont leur propre jardin privé ou piscine privée. Elles seront réparties sur 20 hectares verdoyants en bord de mer et représenteront le luxe et la grandeur d’Ikos.

Les hôtes d’Ikos Dassia profiteront d’un luxe infini, sans frais complémentaires, avec notamment les menus imaginés par de grands chefs étoilés Michelin, les spiritueux de marque, les 300 vins locaux et internationaux soigneusement sélectionnés par le sommelier d’Ikos, le room service disponible 24 heures sur 24, le service au transat au bord de la piscine et de la plage, le réapprovisionnement quotidien du minibar, le club pour enfants, le large choix d’activités sportives et bien plus encore… L’offre gastronomique est tout aussi large avec un restaurant grec, asiatique, oriental, italien, français, basque et local, en plus de deux restaurants méditerranéens sous forme de buffet. Dans le cadre de l’expérience inédite « Dine-Out », les hôtes auront également l’occasion de découvrir une sélection de restaurants grecs locaux, sans frais complémentaires.

 

Le resort mettra à disposition 7 piscines chauffées, dont celles du spa et celles réservées aux adultes, en plus des piscines privées idéalement situées, dans un cadre naturel magnifique. Une somptueuse plage de sable fin, étendue sur 600 mètres, sera exclusivement réservée aux clients de l’hôtel. Les plus sportifs pourront s’adonner au tennis, à l’aérobic, au basket-ball, au badminton, au volley-ball, à la planche à voile, au canoë, au pédalo, au paddle, au VTT, aux Pilates, à la Zumba, au tennis de table…

Le spa et le centre de remise en forme abriteront des cabines de soins privés, dont certaines prévues pour les couples, des piscines intérieures et extérieures chauffées avec jacuzzi, un hammam et un sauna, un salon de coiffure et un espace beauté mettant en avant les produits de luxe français Anne Sémonin.

Les réservations pour tout séjour à partir du 3 mai 2018 Ikos Dassia sont possibles dès aujourd’hui

ikosresorts.com/resorts/ikos-dassia/, +30 23730 95300

Chambre double à partir de 230€ /nuit.

Dassia Bay,
Corfu 491 00,
Grèce
[res_map address= »Ikos Dassia, Dassia Bay, Grèce » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Avani Bel-Ombre Mauritius Resort & Spa

La chaîne Avani Hotels and Resorts du groupe thaïlandais Minor Hotels annonce la construction d’un premier hôtel à l’île Maurice. Les plans d’un nouvel établissement à Bel-Ombre, dont l’ouverture est prévue en 2021, viennent d’être dévoilés. L’Avani Bel-Ombre Mauritius Resort & Spa promet douceur et plaisirs audacieux dans un écrin simpliste mais luxueux ; 150 chambres et suites en front de mer, douze villas de quatre chambres chacune avec piscine, deux restaurants, une salle multifonctions, un spa et une salle de sport.

Situé au sud-ouest de l’île, au cœur de la nature préservée du site de Bel Ombre, l’établissement sera un véritable paradis parfaitement intégré aux vastes étendues de champs de cannes à sucre et de végétation luxuriante.

 

www.avanihotels.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Nouvelle embellie

A Bali, terre bénie des dieux, le club Med se pare de nouveaux attraits et s’agrandit. Une remarquable transformation réalisée par les architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

Bienvenu en Indonésie, sur l’île de Bali, perle de l’archipel, fascinante de contrastes. Une destination coup de cœur pour le Club Med, qui fût un des premiers à s’implanter sur la côte sud-est, à Nusa Dua. Pas étonnant alors, de disposer d’un emplacement idyllique, profitant de kilomètres de plage sur la mer de Java et de 14 hectares plantés de végétation luxuriante. Sur le site, un ancien temple, en briques et pierres sculptées, bénit chaque jour par une famille du village. Ici, religion et traditions faisant partie intégrante du quotidien, les habitants à majorité hindouiste rythment leurs journées de prières et d’offrandes pour remercier les nombreuses divinités. Garants de l’âme du village, les architectes ont conservé les bâtiments d’origine, édifiés dans un style balinais, tout en y apportant une touche de modernité et une ouverture sur la mer. Outre des jeux de transparence, les nouveaux espaces « Zen Pool » et « The Deck», à quelques pas de la plage, se parent de couleurs estivales. Une invitation à se « jeter à l’eau », bercée par un design épuré. Le restaurant « The Deck » affiche une cuisine fusion à la carte et joue la modernité avec ses jeux d’eau et ses espaces intimistes. Côté piscine « Zen », adultes only, le silence est d’or pour profiter des lignes turquoise. Les enfants ne sont pas pour autant oubliés, avec un nouvel espace famille qui accueille les petits dès 4 mois. Baby Club, Petit Club, Mini Club, Junior-Club, à chacun son club, avec une piscine rien que pour eux. Nuages et couleurs pastels pour les plus jeunes, couleurs toniques, décor jungle ou version « geek » pour les autres.
Indissociable de l’ADN du Club Med, le sport est à l’honneur avec des activités insolites comme le cirque ou le trapèze volant. Les golfeurs pourront améliorer leur swing à l’académie et profiter du parcours 9 trous du club. Les plus férus iront jouer sur le parcours du Nirvana Golf Course, désigné comme le plus beau d’Indonésie. Au village, les espaces communs rivalisent d’élégance. Tentures rouges autour de la piscine, idem pour le « Main Bar », et nuances mauves dans le lobby central. Un espace conçu comme un grand pavillon de prières, habillé de bois et illuminé d’étoffes violettes, autre lieu de rencontre et de passage pour rejoindre les chambres. Inspirés de l’architecture des temples, les chambres, sont reliées les uns aux autres par des passerelles et coursives. Le décor tout droit sorti d’Indiana Jones, marche au-dessus de la canopée, au milieu d’une jungle peuplée de varans intrigants. Toutes rénovées, les chambres, plus spacieuses les unes que les autres, se parent de rouge et d’imprimés stylisés, mariage de l’art balinais et du design occidental. Autre incontournable, le Spa qui dispose de 9 cabines et de 4 pavillons construits sur les plans d’anciens greniers à grains. Impossible de quitter Bali sans s’intéresser à sa culture et ses richesses. Parmi les excursions proposées, le temple royal de Tanah Lot ou de Borobudur, Ubud, la découverte de la jungle à dos d’éléphant, etc… Laissez-vous aller, laissez-vous rêver, en formule all inclusive, dans ce lieu paradisiaque.

Kawasan Pariwisata Nusa Dua BTDC Lot. 6, Nusa Dua, Kuta Selatan, Benoa, Kuta Sel., Kabupaten Badung, Bali 80363, Indonésie

www.clubmed.fr/Bali

Texte : Sophie Corvaisier – Photos : D.R

 

Escale paradisiaque

Avec ses îles plus jolies les unes que les autres, la Thaïlande est devenue la destination vedette de l’Asie. Un émerveillement des sens, à deux ou en famille.

“Il m’est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent ” disait André Gide… À peine une heure de vol depuis Bangkok pour fouler cette terre exotique qui s’étend sur 25 kilomètres de long et 21 kilomètres de large. Nous sommes à Kho Samui, Samui pour les habitués. Kho, signifiant tout simplement « île » en thaïlandais. On ouvre grand les yeux, on admire cette sauvage et préservée et ces petits marchés typiques, sur la route qui nous mène à l’hôtel. Un havre de paix niché sur la côte sud-ouest du pays, à l’abri des centres touristiques, des foules et du brouha. Dressé à flanc de colline et dissimulé dans un paysage d’une extraordinaire beauté, l’hôtel dispose d’une vue à couper le souffle sur la baie de Taling Ngam.

Sous nos yeux, une plage de sable blanc bordée d’une eau émeraude, et ponctuée de pitons rocheux végétalisés, paradis des oiseaux. Pas de doute, nous sommes en mer de Chine. Dès le lobby, l’accueil bienveillant de Kinnari, créature mythique mi-femme, mi-oiseau, gardienne des lieux et des hôtes. L’architecture a pour modèle les temples en bois thaïlandais, avec un sublime lounge chapeauté d’un toit pentu et ouvert sur l’extérieur. Ici, le mobilier est en bois précieux, les statues, panneaux et ouvrages sculptés témoignent de l’art et de la culture de la région. On se laisse doucement glisser et bercer par une petite brise marine avant de rejoindre en voiturette électrique notre « home sweet home ». Villa sur la plage avec piscine privée pour les uns ou suite perchée au-dessus de la baie, entourée de cocotiers et végétaux exotiques, pour les autres. A moins que, famille nombreuse oblige, on opte pour la villa familiale et ses deux ou trois chambres.

Des espaces XXL au confort ultra-douillet, d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cet hôtel a été désigné « Premier Resort de Mariage au Monde » lors des World Travel Awards. Quelle que soit l’atmosphère choisie, on est immédiatement séduit par la décoration lumineuse, teintée de mobilier ethnique en bois sombre et ponctuée de quelques touches colorées. Des contrastes qui apportent un accent élégant et moderne. Comme les sept piscines réparties sur les 22 hectares, chacune est de couleur différente : rouge, mauve, jaune, bleu… de quoi nous donner envie de plonger ! Ici, la cuisine est l’une des plus réputée de l’île, avec aux commandes, le Chef Gilbert qui veille sur sa brigade. Deux restaurants, trois bars et la possibilité de s’initier à la gastronomie thaïlandaise grâce aux « cooking Class » organisées dans les cuisines de l’Amber. Un restaurant signature qui revisite la cuisine thaï traditionnelle et les produits de la mer.

En contrebas, sur la plage, le « Flames » offre une carte internationale et propose de nombreuses soirées à thèmes. Notamment le fameux « Fire buffet », une soirée barbecue, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, avec au menu : fruits de mer, poissons et viande, préparés à la minute, autour d’un spectacle à mettre le feu…! Besoin de se rafraîchir ? L’Air Bar reste le meilleur spot pour assister aux couchers de soleil, en dégustant un cocktail signature. L’endroit est si prisé, qu’il faut réserver sa table pour profiter de cette vue féerique à 270° sur la baie. Au loin, le spectacle des bateaux, offre un ballet aquatique incessant. Certains chanceux pourront peut-être croiser quelques dauphins roses dans le parc marin d’Ang Thong, aux nombreuses îles et plages quasi-désertiques. Non, vous ne rêvez pas !

Après les plaisirs marins, on s’accorde un instant de bien-être au Spa Harnn, un espace zen, propice au lâcher-prise. Notamment grâce au soin signature, le « Siamese Aromatic Body Massage », traditionnel massage thaï aux huiles aromatiques naturelles. Mais pas question de quitter le lieu sans goûter à la culture locale, avec un cours de boxe thaï, une cérémonie bouddhiste ou tout simplement une balade sur les marchés locaux tout en dégustant un jus de noix de coco. La vie ne s’arrête jamais à Kho Samui. Que l’on aime les soirées tranquilles, le shopping, les nuits animées, ici tout est possible… mais peu d’endroits au monde restent aussi préservés que ce petit coin de paradis où se trouve l’Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort. Magique Asie !

Intercontinental Koh Samui
295 Moo 3 Taling Ngam Beach,
Koh Samui, Surat Thani 84140, Thaïlande
www.samui.intercontinental.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.samui.intercontinental.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort,295 Moo 3 Taling Ngam Beach, Thailande » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Mythe ressuscité

Star incontestée de l’île Maurice, ce cinq étoiles, membre des Leading Hotels of the World, s’est offert un lifting parfait : discret et pourtant bien réel.

Attention : séjourner au Royal Palm crée une addiction… Personne ne peut rester indifférent au charme très spécial qui en émane. Ainsi, tout hôte venu prendre, ne serait ce qu’un déjeuner, se transforme en inconditionnel. Le Royal Palm aurait pu ronronner longtemps sur ses lauriers, mais cela aurait été sans compter la volonté de Jacques Silvant, le très charismatique directeur général, qui souhaitait apporter une sérieuse touche de modernité à ce lieu mythique. Le but ? Rajeunir oui mais ne surtout pas en dénaturer l’âme. Un pari pleinement réussi. Le crépi extérieur a été remplacé et les façades offrent désormais un aspect beige et lisse, les habillages de bois sont plus clairs…, des « micro-aménagements » qui ne trahissent en rien la structure d’origine mais donnent à l’ensemble une allure résolument contemporaine. Quant aux chambres et suites, leur nombre a été réduit de 84 à 69, leur superficie variant de 55 à 380 m2, et 30 chambres ont été réunies pour obtenir 15 suites de 110 m2… Chacune d’entre elles bénéficiant d’une terrasse privée ouvrant sur la mer. La décoration intérieure que l’on doit à la designer française habitant à Maurice, Amélie Montocchio, privilégie des matériaux nobles et chaleureux : granit, travertin, carrelages italiens, marbres gris veinés de fils d’or, chêne, noyer, tissus Frey, Nobilis, Fadini Borghi ou Casamance… Chaque type de suite adopte une palette de teintes différentes allant des bleus lagon au rouge corail, des parmes subtils aux verts tropicaux et leurs meubles en bois sombre sont fait sur place. Pépite de l’hôtel : la suite royale qui met en avant lumière, beaux volumes et une configuration unique sur trois niveaux. Elle offre un salon spacieux ouvrant sur un deck prolongé par un gazébo, deux chambres et une piscine privée.

Mais le Royal Palm a bien d’autres atouts pour ensorceler son visiteur. Parmi ceux-ci, la table, sous la houlette de Michel de Matteis, n‘est pas l’un des moindres. Depuis plus de 12 ans, le chef français règne sur les cuisines du Royal Palm. Meilleur Ouvrier de France en 1991, il a exercé ses talents dans de prestigieuses maisons : l’Hôtel Mirabeau à Monte-Carlo, le Château de Divonne, tous deux titulaires d’une étoile Michelin, La Tour d’Argent (trois étoiles), le St James Club, Taillevent (trois étoiles)… Trois restaurants se disputent les faveurs des gourmets : La Goélette, restaurant principal face à la mer, qui propose une cuisine de tradition alliant saveurs internationales et produits locaux. La Brezza, dirigée par le chef Alessandro Morino, est une nouvelle et élégante trattoria qui fait résonner des airs de dolce vita dans l’assiette : antipastis, pâtes variées ou encore un risotto d’exception. Enfin, Le Bar Plage, notre chouchou, lieu culte du Royal Palm, n’a pas changé de place et déploie toujours ses tables sous le fameux badamier centenaire. On citera aussi le spa. Magnifique espace de 1000 m2 estampillé Clarins, il est articulé autour d’une piscine et de bassins en cascade. Vastes et épurées, les 18 cabines de soins simples ou doubles sont baignées de lumière naturelle, l’ensemble respire une quiétude hors norme. On peut aussi bénéficier de soins maison où figurent massages traditionnels, traitements ayurvédiques ou encore rituels orientaux… Un salon de coiffure Leonor Greyl et une salle de sport équipée de machines dernier cri complètent l’offre de ce lieu hors du temps.

Quand on a épuisé les charmes de la plage, magnifique bande de sable blond le long du lagon,     où l’on s’adonne au farniente sur les lits de repos recouverts des fameux draps turquoise, on peut se livrer à quelques activités nautiques comme le ski, la voile, le paddle, la plongée en apnée, des balades sur le bateau à fond de verre, ou encore d’inoubliables sorties en mer lors d’excursions sur le Royal Princess, le somptueux yacht « maison » de 65 pieds. Parmi tous ses bienfaits, on vote une mention très spéciale au magnifique bain de nage posé au ras de la plage qui apporte la touche finale à cette rénovation ultra-réussie.

Les enfants ne sont pas oubliés : le Ti Royal, royaume des 3/12 ans, bénéficie d’un cadre idéal dans les jardins tropicaux. Nos chères têtes blondes y jouent à la PlayStation 3, suivent des cours de cuisine, s’adonnent à des ateliers de collage, de déguisements…

Enfin le Royal Palm ne serait pas le Royal Palm sans un service d’exception… Chaque hôte a le sentiment rare d’être un habitué de longue date même si c‘est là sa première visite !

www.beachcomber-hotels.com/hotel/royal-palm/fr.html

Texte : Adine Fichot-Marion – Photos : D.R

 

 

Du luxe à l’état pur : Le Barthélémy

Un des derniers fleurons hôteliers de l’île, joue la carte du chic et de l’élégance à la française, avec une décoration estampillée Sybille de Margerie et une restauration signée Guy Martin. Un hôtel sur-mesure, ultime essence du luxe !

Un voyage première classe qui commence dès l’aéroport de Saint Martin, à bord d’un petit coucou, en direction de Gustavia, capitale de Saint Barth. L’atterrissage est « safe », quoi qu’impressionnant avec une piste de seulement 640 mètres de long. Ici, les pilotes méritent leur qualification et ne sont qu’une poignée à pouvoir se poser. Tout comme les quelques privilégiés, qui foulent les 25km2 de cette perle caribéenne qui a su préserver son environnement sauvage, un lagon quasi intact et des plages presque désertiques. Impossible de résister au charme de cette île paradisiaque, qui affiche un mercure au dessus de 22º toute l’année.

C’est dans ce cadre idyllique, dans « la baie de grand cul de sac », face à l’océan turquoise que Le Barthelemy Hôtel & Spa a ouvert ses 46 somptueuses chambres et suites. Un décor « Casual chic » boisé, sur-mesure, qui mêle le design du chic à la française à l’influence créole. À l’image de Sybille de Margerie, chaque détail est soigné, mais jamais ostentatoire. Ici, le vrai maître à bord est cette nature grandiose qui s’étale sous nos yeux, comme l’océan visible à chaque instant, la plage semée de palmiers ombragés et au loin, quelques ilots verdoyants. Couleur locale et matériau de prédilection dans les caraïbes, le bois est omniprésent et s’affiche en brut ou en version blanchie, sublimé de tissus colorés qui varient selon les espaces.

Ainsi, selon leur exposition, les chambres XXL parées de matières et de couleurs naturelles osent les bleus outremer ou les rouges profonds pour les 12 chambres orientées face au Mont Vitet. Elles pétillent sous des coussins bleu canard ponctués de jaune d’or ou se muent en élégantes drapées de tissus rouge Cardinal et de jaune éclatant. Presque toutes ont vue mer, certaines en version duplex, d’autres sur la plage avec piscine privée ou disposant de terrasse sur l’océan, mais toutes rivalisent de douceur et d’élégance. Même les objets de décoration sont des mini œuvres d’art. Une sensation de plaisir qui se prolonge dans les salles de bains avec les produits de soin Hermès pour une exaltation des sens. Une mise en beauté avant de goûter aux plaisirs du Spa.

Un peu à l’écart, ce havre de bien-être baigné de soleil, soigne avec autant d’attention, sa décoration que ses hôtes. Ici, les soins visages La Mer sont miraculeux et les massages du corps régénérants. Le plaisir est immense de se laisser chouchouter par des thérapeutes expérimentés sous un plafond illuminé de lumières miroitantes.

Une odyssée des sens qui va se poursuivre crescendo par un voyage culinaire dans le restaurant « Aux Amis » posé sur l’eau, face au lagon. Une traversée gourmande, créative orchestrée par le chef étoilé Guy Martin où se mêlent saveurs françaises, antillaises et internationales. Au menu, langoustes grillées, ceviche de whaou, pavés de thons du jour accompagnés de purée de patates douces et viandes préparées à la demande côté rôtissoire. Un festival de saveurs et de cuisine bien-être exécuté avec brio par le Chef William Girard et ses équipes. Les émotions s’enchaînent dans cette luxueuse bulle de bonheur… La navigation se décline entre sports nautiques, farniente autour de la piscine, tour de catamaran ou visite culturelle de Saint Barth par une native de l’île qui vous fera découvrir l’essence et l’âme de ce bijou posé au milieu des petites Antilles.

Le Barthélemy Hôtel & Spa
Baie de Grand Cul de Sac
97 133 Saint Barthelemy, French West Indies.
Tél:+590590774848.
www.lebarthelemyhotel.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lebarthelemyhotel.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Le Barthélemy Hôtel & Spa, Baie de Grand Cul de Sac, 97 133 Saint Barthelemy, French West Indies » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Parenthèse hellénique au Sani Dunes

Enclavé sur la péninsule de Kassandra, le Sani Dunes – petit dernier du prestigieux groupe hôtelier Sani Resort – vient d’ouvrir ses portes et laisse entrevoir le sommet de la Grèce, le Mont Olympe, dominant un vaste massif. Prélassez-vous sur la plage privée, faites un saut dans une des piscines intérieurs ou extérieurs, chauffées ou non, délectez-vous des nombreux services qu’offre l’hôtel, partez en excursion vinicole ou encore, rencontrez les producteurs locaux.

L’atmosphère relaxante du spa by Anne Sémonin invite au lâcher prise, tandis que la cuisine raffinée du chef Ettore Botrini, étoilé au Guide Michelin est un enchantement pour les papilles. Les clients peuvent, s’ils le souhaitent, profiter du système de « Dine Around » et tester 20 autres restaurants répartis sur le complexe et autour de la Marina du Sani, à seulement deux pas du Sani Dunes.

Promettant un confort digne des plus grands établissements de luxe, tables étoilées, services hauts de gamme et activités exaltantes n’attendent plus que vous.

Sani Dunes

63077 Kassandra, Chalkidique

Tél : +30 23740 99500

Email : crs@saniresort.gr

www.saniresort.gr

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R