Écofriendly & minimaliste en Sicile

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

À quelques kilomètres de sites archéologiques classés et petits trésors du patrimoine sicilien, entre oliviers, montagne et mer couleur lagon, le Verdura Golf & Spa resort s’étend sur 230 hectares. Une destination à la fois romantique et turbulente, exaltée et insaisissable pour un endroit brut et chic, à découvrir tout simplement.

PAR THAÏS DUBS

83-hotel-verdura-sicile-hotel-et-lodge_0002

Caché sur la côte sud-ouest de la Sicile, le Verdura ne se dévoile qu’une fois la barrière franchie. Deux parcours dix-huit trous et un parcours neuf trous dessinés par Kyle Phillips, irrigués grâce à un système de réservoir. 203 chambres parfaitement intégrées presque enterrées qui disposent toutes d’une vaste terrasse privée avec vue sur la Méditerranée, une immense piscine, un spa de 4 000 m², une interminable plage d’1,8 kilomètre de long…

S’inspirant de l’architecte mexicain Luis Barragan, Flavio Albanese a dessiné un ensemble d’habitations d’une modernité folle, 100 % contemporain et ultra-minimaliste. En écho, la directrice artistique du groupe Rocco Forte, Olga Polizzi a sélectionné des tons sourds, des mosaïques et des céramiques riches en couleurs pour la décoration intérieure, en référence à la culture région. Écofriendly, aucune voiture ne circule sur l’ensemble du domaine, des panneaux solaires servent pour l’électricité et l’eau chaude, et un programme de reforestation a été mis en place pour remplacer les citronniers et oliviers abattus pour construire l’hôtel.

Sur quatre mille mètres carrés et onze salles de soins avec terrasse privée, le spa délivre des soins biologiques à base de produits de la région axés sur quatre domaines (anti-âge, détoxification, forme physique et thalassothérapie). Les saveurs sont également au diapason. Fulvio Pierangelini, chef étoilé et monstre sacré de la cuisine italienne, décline ses recettes pour les cinq restaurants de l’hôtel : spaghetti al pomodoro, risotto au safran, caponata et autres plats typiques de l’île. Un compromis idéal entre mer et campagne !

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire