Mêler dépaysement complet, décor pleine nature et bien-être, c’est là tout l’intérêt d’un séjour au resort de Scheiblhofer, tout récemment inauguré dans la région de Neusiedl am See. Une destination en soi, originale, green et contemporaine, portée par un immense spa Sothys.
Texte Camille Flocon / Photos Kataneva Photography
Avec 104 hectares de vignes, 1,5 million de bouteilles et plus de 50 000 visiteurs par an, Scheiblhofer compte parmi les domaines viticoles les plus réputés et les plus fréquentés d’Autriche. Jusqu’alors, il ne disposait sur place que d’une maison d’hôtes, pas du tout à la mesure de ses ambitions. Mais The Resort, ouvert juste avant l’été, vient combler ce vide.
Vivre un moment de détente en harmonie avec l’environnement, en l’occurrence les vignobles, voilà l’idée maîtresse du projet. Au cœur du concept, un magnifique spa de 4 000 m2 avec des équipements de dernière génération et aux couleurs notamment de Sothys, maison familiale, ambassadrice de l’excellence et de l’innovation françaises en termes de soins.
« Le vin et le bien-être relèvent l’un et l’autre du plaisir, c’est ce qui fait qu’ils fonctionnent bien ensemble, explique Sandra Gelbmann, la spa manager qui a notamment officié avant au Kuramathi Island Resort aux Maldives et à l’hôtel Sacher à Vienne. Nous avons une très belle réception et six salles pour les soins et massages, notamment ceux de Sothys : trois rituels pour le corps et une large gamme de soins du visage dont le Micro Dermobooster qui affine le grain de peau. Il était important pour nous d’offrir à nos clients le plus haut niveau de qualité. Grâce à la gamme étendue de Sothys, nous pouvons répondre à tous leurs besoins personnalisés et obtenir des résultats visibles. »
Le spa du resort comprend également un bar dédié, le Frizzante Bar, une salle de fitness et un espace sauna proposant différentes expériences : un bain de vapeur, un sauna aux herbes, un autre en plein air, des lits de repos infrarouges… Les adultes profitent d’une très grande piscine intérieure-extérieure, tandis que les enfants disposent de leurs propres bassins, à l’écart, avec toboggan et jeux d’eau. Aux beaux jours, il sera également possible de se baigner dans le lac d’Andau, tout proche.
Esprit des lieux
Scheiblhofer The Resort s’étend sur 8 hectares de nature préservée. Il ressemble à un mini-village, avec le lobby comme élément central desservant tous les espaces. Le long vaisseau de béton de deux étages sur pilotis aux lignes très contemporaines, habillé de bardages bois et percé de hautes baies vitrées, abrite 118 chambres au style tout aussi épuré, baignées de lumière, un restaurant approvisionné par le potager sur place et l’immense spa, sa vraie valeur ajoutée.
L’architecte autrichien Arkan Zeytinoglu, habitué aux contraintes de l’hôtellerie (il a récemment réalisé l’hôtel Motto à Vienne), a conçu un projet résolument durable et écoresponsable autour d’une construction économe en énergie, dotée notamment de panneaux photovoltaïques.
Article paru dans le numéro 125 d’Hôtel & Lodge.