Island Spa ~ Maldives

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

S’inspirant de l’ ayurveda, l’island spa du four seasons kuda huraa a imaginé une expérience nocturne unique aux maldives. Les rituels, prescrits au clair de lune, réconcilient biorythmes et cycles naturels.

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, l’Ayurveda intègre dans sa philosophie l’influence des cycles lunaires sur l’équilibre du corps et de l’esprit. Afin de le vérifier, survolons l’océan, à quelques encablures des côtes indiennes, patrie de cette médecine ancestrale et naturelle, jusqu’à l’île du Four Seasons Kuda Huraa, l’un des premiers resorts à avoir élu domicile aux Maldives. Le coucher du soleil y est un signe qui ne trompe pas : c’est l’heure du spa. Pour cela, direction le ponton. Les eaux translucides ont grignoté du terrain au fil des années et isolé une langue de sable du reste du resort tapi derrière la végétation tropicale. L’Island Spa y élève son architecture épurée, inspirée par les traditions locales.

 

Le Night Spa propose quatre rituels de 2 h 30 chacun, aux propriétés boostées lorsqu’elles sont associées aux cycles correspondants du calendrier lunaire, cher à l’Ayurveda.

 

Seul un dhoni, l’embarcation typique maldivienne, permet d’y accéder et garantit la tranquillité absolue des lieux. Bercée par le clapotis du lagon, la traversée silencieuse, rideaux tirés, prépare à l’atmosphère feutrée qui règne du lounge aux cabines de soin. La nuit tombée, elles se déplacent sur le sable blanc, à ciel ouvert pour mieux se fier aux cycles lunaires. En fonction de la position de l’astre, les thérapeutes conseillent l’un des quatre rituels lunaires : équilibrant, revitalisant, apaisant ou purifiant. Ainsi, les actifs naturels des produits de la marque australienne Sodashi, « green » et chic, délivrent tous leurs bienfaits à des « massés » en phase avec leur propre rythme, calqué sur celui qui régit les éléments. Un instant de délassement profond autant qu’un moment de poésie nocturne, au clair de la lune…

 

 

 

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire