The Residence ~ ILE MAURICE

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Quinze ans que the residence fait rayonner l’ âme mauricienne. Son spa carita est une promesse de douceurs inégalées pour un véritable voyage dans le temps.

BELLE-MARE, LITTORAL EST de Maurice. L’architecture épurée de The Residence, bijou posé sur plus d’un kilomètre de sable blanc, rappelle avec ses boiseries chatoyantes et son décor aux couleurs sable les belles demeures coloniales du siècle dernier. On remonte le temps, pour capter quelque chose d’une île qui évolue à toute allure. Mais l’âme mauricienne est ailleurs.

D’abord, dans le sourire du personnel et la qualité du service. Celui, exceptionnel, du majordome qui prépare dès l’arrivée du visiteur un bain aux pétales de roses qui donne l’illusion d’être le maharadja d’un jour. On se sent presque en apesanteur dans cet univers raffiné qui se poursuit dans les 600 m² du spa The Sanctuary. Le lieu porte bien son nom.

Pénétrer dans ce temple dédié au bien-être, c’est goûter aux soins de la réputée maison française des soeurs Rosy et Maria Carita, gage de luxe et d’innovation en soins esthétiques. Visage, corps, cheveux : dans les mains expertes des esthéticiennes, on se laisse aller. Quelques exercices de respirations et le temps n’a plus de prise. Un massage complet du corps, c’est une heure et demie d’évasion aux senteurs épicées et ambrées. Les graines de tournesol gomment une peau ensuite réhydratée grâce aux huiles essentielles. Ce sont, enfin, quelques airs de jazz dans le bar qui finiront de transporter dans cet ailleurs qu’on est venu chercher ici.

 

 

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire