Le Plaza Hotel de New York, un luxe intemporel

Le Plaza Hotel de New York est une véritable institution et un des plus célèbres hôtels du monde. De nombreux films ont été tournés dans ce cadre privilégié, à proximité de Central Park  : une grande partie de « Maman, j’ai encore raté l’avion », « Presque célèbre », « Crocodile Dundee », « The Great Gatsby » (version 2013), « La Mort aux trousses » d’Hitchcock…

The Great Gatsby – Baz Luhrmann, 2013 

Conçu par l’architecte Henry Janeway Hardenbergh en 1907, le Plaza, dont l’architecture rappelle celle des châteaux français de la Renaissance, offre un réel contraste avec les gratte-ciels qui l’entourent.

The Great Gatsby – Baz Luhrmann, 2013 

En 1988, l’établissement est racheté par l’actuel président américain Donald Trump, convaincu d’investir dans « un chef-d’œuvre », pour la somme de 407 millions de dollars. Par la suite, le Plaza change deux fois de propriétaire. Il est entièrement rénové entre 2005 et 2008.

Plaza Hotel
768 5th Ave, New York,
NY 10019, États-Unis
+1 212-759-3000
www.fairmont.com

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Pétrol

La Riviera américaine

Des bâtiments blancs cassés avec des ornements de couleurs tendres, des buildings Art déco, des motifs abstraits, des lignes verticales et des toits plats caractérisent l’architecture des plus belles rues de South Beach (SoBe pour les intimes) à Miami et restent les témoins du dandysme de ce quartier. L’hôtel cinq étoiles The Setai – référence de l’hôtellerie de luxe à Miami Beach – offre une escapade estivale sous le signe du lâcher-prise et du bien-être : mise à disposition de bicyclettes au guidon et selles en cuir et carter en bois, traitements relaxants à base de thé, bain de jouvence, bronzage sur chaise longue…

Avec son service « 4 nuits pour 3 », The Setai offre un confort d’exception et des tarifs exceptionnels sur une série de soins proposés par son Spa by Thémaé Paris, dans le cadre du Miami Spa Month, avec en toile de fond la vedette de Miami, SoBe, terre de cultures, d’arts et de vie en bord de mer.

 

The Setai, Miami Beach

2001 Collins Ave

Miami Beach, Floride 33139

Tél : +1 305-704-7817

www.thesetaihotel.com

Informations et réservations : www.setaihotel.com, reservations@thesetaihotel.com ou 1 888 625 7500.

[res_map address= »The Setai, 2001 Collins AVE, Etats Unis » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

L’InterContinental® Los Angeles Downtown atteint de nouveaux sommets

La première enseigne mondiale de l’hôtellerie de luxe, InterContinental Hotels Group, investit la cité des anges, en implantant l’établissement InterContinental® Los Angeles Downtown, et s’impose comme le plus haut bâtiment de tout l’ouest des États-Unis jusqu’à Chicago.

Sophistiqué et résolument urbain, l’hôtel dispose de 899 chambres au design raffiné, la Suite Présidentielle est dotée d’un espace salon propice à la relaxation, assorti d’une spacieuse salle à manger, d’un piano, d’une kitchenette, d’un dressing ainsi que d’une grande et luxueuse baignoire avec vue sur la ville; plus de 8 825 m² d’espace sont dédiés aux banquets, événements, séminaires et conférences.

Au 71ème étage, le restaurant La Boucherie révèle une cuisine alliant traditions culinaires californiennes et gastronomie française. Pour siroter des cocktails, rendez-vous deux étages plus haut, au Spire 73, et profitez de l’incroyable vue à 360° sur la ville.

Toile de fond d’innombrables films et séries télé, les toits aux couleurs bariolées, le fameux réseau autoroutier, ou tout simplement l’appellation qu’on lui donne, vous connaissez déjà tout de L.A.

InterContinental® Los Angeles Downtown
900 Wilshire Blvd
Los Angeles
CA 90017
Tél : +1 213-688-7777

[res_map address= »InterContinetal Los Angeles900 Wilshire Blvd, Etats-Unis, Pays » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »12″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

La Riviera américaine

Des bâtiments blancs cassés avec des ornements de couleurs tendres, des buildings Art déco, des motifs abstraits, des lignes verticales et des toits plats caractérisent l’architecture des plus belles rues de South Beach (SoBe pour les intimes) à Miami et restent les témoins du dandysme de ce quartier.

L’hôtel cinq étoiles The Setai – référence de l’hôtellerie de luxe à Miami Beach – fête cette année ses 80 ans, et dévoile pour l’occasion son patio à couverture rétractable The Courtyard, un véritable havre de paix placé sous le signe de la délicatesse asiatique, et prolonge les heures d’ouverture jusqu’au soir de son restaurant rebaptisé The Ocean Grill, dans lequel le jeune chef français Mathias Gervais propose des plats du jour en fonction des arrivages de produits frais.

Avec son service « sur-mesure », The Setai offre un confort d’exception, avec en toile de fond la vedette de Miami, terre de cultures, d’arts et de vie en bord de mer, SoBe, où  vous pourrez vous prélasser sur une des plages infinies.

The Setai, Miami Beach
2001 Collins Ave Miami Beach
33139 FL
États-Unis

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.thesetaihotel.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »The Setai,2001 Collins Ave Miami Beach, Etats-Unis » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Laura Jamal – Photos: Dr

Eden hawaïen

L’expert en développement de Resorts, d’hôtels ultra-luxueux et de Résidences Kezner et China OceanWide, la société foncière et promoteur immobilier qui aide au développement d’Hawaï, s’associent et révèlent leur projet d’implanter un premier Resort Atlantis aux Etats-Unis, à Hawaï.

Ko Olina, aussi connue sous le nom de « Lieu de Joie », s’étend sur plus d’1,6km sur l’île d’O’ahu et accueillera le nouveau Resort. Cette terre volcanique émergeant du cœur l’océan Pacifique, qui était autrefois un lieu de retraite pour la royauté hawaïenne, dispose d’un littoral océanique unique avec des plages de sable blanc, des sentiers de randonnée et une ambiance au charme typique hawaïen.

Le Resort se dressera majestueusement hors de la mer, évasion et liberté dans un écrin de nature sauvage accueilleront les hôtes qui pourront conjuguer séjour de luxe, gastronomie et bien-être dans ce paradis tropical, et profiter de prestations et services de qualité qu’offrira le Resort Atlantis : une vue infinie sur l’océan, des espaces verts luxuriants, des spas et boutiques de luxe, ainsi que des activités aquatiques exceptionnelles.

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.theresortgroup.com » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

 

Les 10 endroits exceptionnels à faire au moins une fois dans sa vie

Île paradisiaque, jungle sauvage, désert aride ou capitale moderne au rythme effréné, il nous faudrait plusieurs vies pour avoir la chance de découvrir tout ce que notre planète a à nous offrir!

 

Nous vous avons préparé une petite sélection des quelques uns des plus beaux endroits du monde …

 

1. ILE NOSY KOMBA

dsc_0148-900x600

Situé entre la grande terre de Madagascar et l’île de Nosy Be, vous découvrirez une île encore sauvage ou faune et flore sont encore les maîtres des lieux (…)

[button content= »DECOUVRIR LE COCO KOMBA » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/decouverte/madagascar-les-cocault-et-le-coco-komba/ » openin= »_blank »]

2.  ZANZIBAR

znzph_p117_pool_with_sun_beds_91388-900x600

L’île de Zanzibar, aussi connue sous le nom de « Spice Island » puisqu’ancien carrefour du commerce d’épices, regorge de splendeurs, d’arômes et de parfums. Ses rues tortueuses, ses marchés et mosquées ainsi que les célèbres portes de Zanzibar sont situés à deux pas de la résidence (…)

[button content= »DECOUVRIR LE PARK HYATT DE ZANZIBAR » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/ouverture-du-park-hyatt-zanzibar/ » openin= »_blank »]

3. NOUVELLE ZELANDE

79_minaret-station_nz_11-939x600

Perdu au plus profond d’une vallée des alpes néo-zélandaises, accessible uniquement par hélicoptère, le Minaret Station est le rêve fou d’une famille d’amoureux de grands espaces, de chasse, de pêche et de sports extrêmes. De luxueuses tentes comme point de départ d’aventures uniques, le terme d’expérience prend ici tout son sens (…)

[button content= »DECOUVRIR MINARET STATION » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/minaret-station-nouvelle-zelande/ » openin= »_blank »]

4. LIBAN 

executive-suite-994x600

Troisième opus libanais du groupe américain, le Warwick Stone 55 affiche fièrement ses quatre étoiles au cœur de Beyrouth, une des plus belle ville du monde selon le Travel and Leisure (…)

[button content= »DECOUVRIR LE WARWICK STONE 55″ color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/warwick-stone-55-beyrouth/ » openin= »_blank »]

5. OMAN

79_londolozi-lodge_afrique-du-sud_01-424x600uh

Un soleil lactescent se lève sur les montagnes de l’Hajar, en panoramique. Dans quelques heures, il inondera de lumière et de chaleur le plateau du Djebel Akhdar, suspendu à 2 000 mètres d’altitude. Comme surgie du sable et des roches millénaires, une construction éco-design, parfaitement intégrée au paysage accidenté, offre une ombre salutaire (…)

[button content= »DECOUVRIR ALILA JABAL AKHDAR » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/ambiance-design/alila-jabal-akhdar-oman/ » openin= »_blank »]

6. ETATS-UNIS 

giri_amangiri_suite_2-802x600

Aux confins de l’Utah, les villas minérales de l’Amangiri se cristallisent dans la poussière des météores. Loin du bruit, les rites initiatiques des Navajos raniment nos particules élémentaires. Voyage sur les terres sacrées du peuple du vent (…)

[button content= »DECOUVRIR L’AMANGIRI » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/pierres-de-silence/ » openin= »_blank »]

7. ILES GALAPAGOS

81-pickaia-galapagos_03-899x600

A l’est de l’océan Pacifique, au coeur de l’archipel de l’Équateur, l’île de Santa Cruz. C’est au sommet d’un cratère volcanique – définitivement éteint, que le Pikaia Lodge a ouvert ses portes en septembre dernier (…)

[button content= »DECOUVRIR PIKAIA LODGE » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/galapagos-pikaia-lodge/ » openin= »_blank »]

8. PEROU

76-perou_14-888x600

Pénétrer quelque part et sentir de suite la légèreté s’insinuer en vous est un fait rare. Au Palacio Nazarenas, que ce soit une serviette tendue au moment de sortir de la piscine, un verre de vin apporté sur une terrasse, un traitement personnalisé au Spa, la presse internationale au petit-déjeuner… tout est fait pour être maîtrisé. (…)  Pour des rêves à près de 3 500 mètres toujours plus légers (…)

[button content= »DECOUVREZ LE PALACIO NAZARENAS » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/palacio-nazarenas-perou-un-ancien-couvent-inca-rehabilite/ » openin= »_blank »]

9. SEYCHELLES 

74-ile-privee-seychelles-desroches_02-794x600

Votre île … L’ archipel des amirantes, aux Seychelles, a son joyau : Desroches, une île privée où la nature libre et exubérante dessine une notion d’hôtellerie inédite (…)  véritable sanctuaire naturel autant qu’un luxueux resort. Quatorze kilomètres de plages ourlent de sable blanc la forêt de cocotiers et de pins casuarina où nichent des colonies d’oiseaux et de tortues (…)

[button content= »DECOUVRIR L’ILE DESROCHES » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/loin-du-monde-ile-privee-aux-seychelles/ » openin= »_blank »]

10. AFRIQUE DU SUD

79_londolozi-lodge_afrique-du-sud_09-428x600

Lové dans l’intense végétation de la rivière Sand, en Afrique du Sud, le Londolozi Lodge irradie au milieu d’une faune vibrante. Un luxe inattendu et racé en harmonie avec la magie africaine (…)

[button content= »DECOUVRIR LONDOLOZI LODGE » color= »black » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/londolozi-lodge-afrique-du-sud/ » openin= »_blank »]

 

… & bien d’autres encore à découvrir dans le magazine Hotel&Lodge ou directement sur notre site!

 

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

 

 

 

Embarquement au Peninsula New‑York

Une adresse de rêve sur la 5e avenue, à quelques enjambées de Central Park.

Architecture historique, rooftop qui domine Big Apple, un des plus grands spas de Manhattan, une piscine avec vue et des chambres au confort ultime, l’ambiance est chaleureuse, luxueuse et la décoration classique dans une harmonie de blanc et de beiges. Un restaurant Clément pour un diner pré-théâtre, une table et une cuisine des plus courues, comme le brunch du weekend. Le Manhattan cocktail se sirote au bar ou sur le roof top, totalement magique au milieu des buildings…

What else?

700 5th Avenue
New York, NY 10019
États-Unis
[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://newyork.peninsula.com/fr/default » openin= »_blank »]

Texte: Sophie Maslard – Photos: DR

Peninsula Chicago: Toujours une longueur d’avance

Savoir écouter, imaginer et anticiper la demande de demain… Un adage dont a fait sien le Peninsula Chicago. Belle rénovation qui rime avec créativité , élégance et technologie de pointe avec les chambres les p us sophistiquées au monde.

Bienvenue sur le fameux “Magnificent Mile”, à quelques pas de la Water Tower Place, au coeur de la 3e plus grande ville des États-Unis, réputée pour son histoire tumultueuse, son héritage culturel et son melting-pot réussi. Pas de meilleur emplacement pour découvrir Chicago, ses buildings, ses théâtres, ses clubs de jazz, ses boutiques de luxe et centres commerciaux.

Il faut prendre de la hauteur pour accéder à la réception et à l’impressionnant lobby. Magnifique par sa taille, ce grand salon fleuri dans les tonalités tabac, jaune et or est parfaitement raccord avec l’esprit années trente qui règne ici. Il n’est pas rare de croiser quelques prix Nobel, quand on sait que l’université de Chicago est la reine des lauréats. Au même niveau, le bar et le Shanghai Terrasse, élu meilleur restaurant chinois par le Zagat Survey. On y déguste les meilleurs Dim Sum de la ville, servis par des “dames de Shanghai” en robe traditionnelle. D’avril à octobre, le restaurant prend ses quartiers sur l’immense terrasse qui s’inscrit au milieu des buildings. À droite la Water Tower Place, John Hancock center, à gauche Chicago Board of Trade Building, la One Museum Park, le Carbide & Carbon Building…, on ne sait plus où donner de la tête.

Plus reposant, le bar joue la carte classique, fauteuils cuir, canapés velours et lumière tamisée. Clin d’oeil aux années prohibition lorsque le célèbre Al Capone faisait trembler la ville. Même pas peur, lorsqu’il s’agit d’atteindre le sommet de l’hôtel.

19e et 20e étages, deux étages consacrés au bien-être dans un décor vertigineux. Au menu plaisir de ce spa Espa, des massages ayurvédiques, des soins du visage, manucure, pédicure… Mais le plus beau reste à venir, une piscine intérieure de 25 mètres et le bonheur de nager en admirant, à travers les immenses baies vitrées, la Willis Tower ou la Trump Tower, les plus hautes tours de Chicago. Par beau temps, on s’accorde une pause bronzage sur la terrasse extérieure.

Les 339 chambres se distinguent par leur élégance, dans des camaïeux de beiges et un doux bleu céruléen, pour flatter les imprimés fleuris et les étoffes murales. Chaque chambre est ornée d’une décoration florale réalisée à la main par l’artiste David Qian, qui représente un chrysanthème, la fleur officielle de Chicago et l’une des quatre “fleurs nobles” d’Asie. Très raffiné, le mobilier est en bois précieux et les chevets galbés de cuir. Quant aux 74 suites, elles constituent une vitrine d’objets d’art uniques. Chacune est décorée d’une tenture murale en soie, brodée à la main, sur le thème du chrysanthème. Mais le meilleur reste à venir, des tablettes écran tactile en 11 langues différentes, qui permettent de gérer toutes les fonctionnalités de la chambre, de commander l’ensemble des éclairages et la température, d’accéder aux menus des restaurants, aux services de l’hôtel, à des informations sur la ville et sur ses attractions ainsi qu’aux chaînes de télévision. La SearsTower et son antenne gigantesque, la Franklin center, le Aon center, plus bas, le Loop…, vite il nous faut un guide.

Pas besoin de le chercher très loin, l’hôtel nous offre les clés de la ville, avec son offre Keys to the city, ses adresses et ses accès privilégiés. Une visite sur mesure adaptée à nos envies : féru d’architecture, passionné d’art, shopping addict, fin gourmet, sportif invétéré…
C’est parti pour une balade tête en l’air et pieds dans l’eau, dans l’une des villes les plus attachantes des États-Unis.

Peninsula Chicago
108 E Superior St
Chicago, IL 60611
États-Unis
Tél: +1 312-337-2888

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.peninsula.com/en/chicago/5-star-luxury-hotel-downtown-chicago » openin= »_blank »]

[res_map address= »Peninsula, 108 East Superior Street Chicago, États-Unis » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Sophie Maslard – Photos: DR

Refuge en plein désert

Un lieu au luxe intimiste, totalement « Mountain peaceful », posé au beau milieu du Grand Canyon, aux confins de l’Utah, du Colorado et de l’Arizona. Hors du temps, hors du monde …

L’Amangiri, “montagne paisible” en sanskrit, fait partie de ces hôtels dont on ne revient pas totalement le même. Un refuge de 34 suites épurées et 28 villas, entre ciel et sable, avec des vues imprenables et changeantes où les jeux de lumière réservent d’étonnantes surprises. Pendant des siècles, la région a abrité les tribus Navajo et Hopi et possède toujours le caractère sauvage qui a marqué l’imaginaire de tous.

Construit autour de la roche même du Canyon, le resort du groupe Aman Resorts est l’œuvre de trois architectes Marwan Al-Sayed, Wendell Burnette et Rick Joy, qui ont utilisé des matériaux aux couleurs ocres changeant de teinte passant d’un rose saupoudré à différents tons dorés, et des textures naturelles  afin que les bâtiments s’intègrent parfaitement au désert et aux plateaux rocheux qui l’entourent.

Dans un cadre intime, les structures offrent une communion parfaite avec le milieu naturel, permettant de voir et d’apprécier le paysage. La piscine, unique en son genre, s’enroule autour de la roche. outre un panorama à couper le souffle, le spa est un voyage en soi pour rétablir son “Hozho”, terme Navajo qui signifie à la fois beauté, harmonie, équilibre et santé. Un vaste espace qui joue avec la pierre, l’eau et les jeux de lumière, avec des soins inspirés des traitements traditionnels indiens.

D’emblée, l’esthétique nous happe, puissante et pure. Un lieu magique où les clapotis de l’eau se mêlent au crépitement des bûches, où flotte dans l’air une note de sauge sauvage jetée sur la braise… Sur plus de 2 300 m², le spa est divisé en plusieurs sections dans lesquelles salles de soins, éclairées à la bougie, et zones extérieures se succèdent. il dispose d’un hammam, d’un sauna, d’un jacuzzi, d’un bassin d’eau froide, de deux piscines intérieure et extérieure et d’espaces pour le yoga et le pilates.

Le Pavillon de l’eau propose des soins d’hydrothérapie, tandis que le Pavillon de flottaison offre une thérapie par la couleur combinée au traitement de flottaison, dispensée dans un bain d’eau très salée, pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Des soins qui commencent et finissent toujours par le même rituel, une bénédiction Navajo. À genoux, on effectue quelques gestes, après avoir inhalé les fumerolles purificatrices, tout un programme… Une expérience basée sur l’introspection, l’intimité, et le contact avec la nature.

Amangiri
1 Kayenta Rd, Canyon Point
84741 UT
Etats-Unis

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.aman.com/resorts/amangiri » openin= »_blank »]

[res_map address= »1 Kayenta Rd, Canyon Point, 84741 UT, United States » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R