L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Maison Montespan : Refuge Secret

Son nom, Maison Montespan, résume son positionnement : un hôtel non-hôtel pour VIP épris d’exclusivité et d’intimité. Concept urbain que Paris développe avec bonheur grâce à la personnalité de ses quartiers et la diversité de son architecture.

177, avenue Victor Hugo, XVIe arrondissement. Une grille en fer forgé laisse deviner une allée privée. On hésite. Où niche l’hôtel ? Aucune plaque ne le mentionne. Rien ! On téléphone. Le majordome, Baptiste, que précède Ellyn Daude, la directrice, ou plutôt la maîtresse de maison, jolie jeune femme souriante, s’empresse de décliner leur identité, en ouvrant le passage.

« Bienvenue chez nous ! » Pour une fois, la formule sonne vraie, avec cette impression de débarquer dans la demeure d’amis, amateurs d’art éclairés, musiciens avertis et… sportifs avérés. Toiles de maîtres et créations digitales du fils encore adolescent du propriétaire personnalisent les trois étages, cohabitant avec des bouquets de fleurs de saison.

Un Steinway, parfaitement accordé, incite les hôtes à interpréter, s’ils le souhaitent, quelques partitions. On explore les lieux, guidée par Ellyn, formée dans un des plus prestigieux palaces parisiens, avant de gagner « ses appartements ».

« La maison comptant cinq chambres, dont deux belles suites, peut être privatisée, mais se prête aussi à la location individuelle, avec, outre le petit déjeuner, un service de restauration à la demande. Les hôtes se partagent alors, comme dans un 5-étoiles classique, les espaces communs : salon, salle de séjour, rooftop très agréable l’été, home cinéma et installations sportives haut de gamme situées au sous-sol, piscine chauffée, hammam, salle de fitness », précise Ellyn.

Privatisée, Maison Montespan accueille des réceptions, jusqu’à 50 personnes pour un cocktail, une quinzaine pour des dîners sur mesure en terrasse ou à l’intérieur. Ellyn dispose d’une liste de prestataires triés sur le volet : chefs (dont Jean-Edern Hurstel du restaurant Edern), barmen, sommeliers, maîtres d’hôtel, rompus à ce type d’exercice. « Nous adorons faciliter l’organisation d’événements privés pour des familles éparpillées aux quatre coins du globe, heureuses de se retrouver en un lieu chaleureux au cœur de Paris », confie-t-elle.

Pour aménager les espaces, le décorateur Thomas Lange s’est inspiré des intérieurs des demeures parisiennes du XVIIe siècle, les rehaussant de quelques touches design. Dans les salles de bains en marbre de Carrare, les produits de courtoisie signés Frédéric Malle, l’un des plus prestigieux parfumeurs français, ajoutent la note luxe, exclusive. Avant de profiter du pâle soleil d’automne sur la pergola, on se relaxe au troisième étage dans sa suite aux nuances rose poudré, contemplant de son balcon la vie qui va-et-vient sur l’avenue Victor Hugo bordée d’enseignes chics.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.maisonmontespan.paris » openin= »_blank »]

Maison Montespan
11 Avenue de Montespan
75116 Paris, France
Tel : +33 (0) 6 37 02 29 20
www.maisonmontespan.paris

[res_map address= »11 Avenue de Montespan, 75116 Paris, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Anne-Marie Cattelain-Le Dù

Paradise Cove, un boutique-hôtel à l’ile Maurice

Au nord de l’île Maurice, à quelques kilomètres de Grand Baie, le légendaire Paradise Cove Boutique Hotel vient tout juste de rouvrir ses portes.

Après quatre mois d’importants travaux de rénovation, ce membre de Small Luxury Hotels of The World datant de 1992 et géré par le groupe mauricien Attitude affiche une belle modernité : les 75 chambres et suites arborent un style chic et apaisant, dominé par les couleurs douces et les motifs exotiques.

Les salles de bains ont été agrandies, tout comme le spa Cinq Mondes. L’ensemble des espaces communs ont été améliorés : la réception, les bars et les restaurants, dont le principal, The Dining Room, qui a fait l’objet d’une extension, et le XO, qui occupe un nouvel emplacement. La Peninsula, installée dans une jolie bâtisse de bois et de chaume, se prolonge avec une piscine à débordement et des salons en plein air.

Différents espaces ont été ajoutés : un bar à thé, un autre à jus, un salon en bord de mer pour les arrivées matinales et les départs tardifs, ainsi qu’une piscine tout en longueur.

Réservé aux adultes, le Paradise Cove borde une anse naturelle protégée du vent et possède sa propre case nautique avec planches à voile, paddles et équipement de snorkeling à disposition. Il propose également de vivre des expériences originales, à commencer par l’escapade en pirogue une journée entière ou l’observation du ciel avec un astronome en soirée.

L’ile Maurice vue d’hélicoptère

La société Corail Hélicoptères, implantée de longue date à La Réunion et depuis deux ans à l’île Maurice, lance cet automne deux excursions inédites : la plus courte est un aller-retour avec une pause de 15 minutes sur un site précis, le temps de prendre des photos et de déguster une coupe de champagne. La plus longue dure une journée entière : les clients sont déposés le matin et récupérés dans l’après-midi au même endroit (le panier pique-nique est inclus dans le forfait).

Corail Hélicoptères possède une base principale à Triolet, dans le nord-ouest de l’île Maurice, mais a accès à plusieurs héliports pour des transferts aéroport ou golf et des tours touristiques (privés sur demande). Les vols s’effectuent à bord d’un EC120, un hélicoptère équipé des dernières technologies.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.slh.com/hotels/paradise-cove-boutique-hotel/ » openin= »_blank »]

Paradise Cove Boutique Hotel
Royal Road, Anse La Raie
Ile Maurice

[res_map address= »Paradise Cove Boutique Hotel, Royal Road
Anse La Raie, Mauritius » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

La Toubana Hôtel & Spa : le premier 5-étoiles de Guadeloupe

L’île papillon a enfin son premier hôtel 5-étoiles ! Il aura fallu trois ans de rénovation et de formation des équipes pour que La Toubana réponde aux critères. Exceptionnel par sa position en surplomb de l’océan, face à Marie-Galante, l’hôtel de 33 bungalows et 12 suites devient une adresse incontournable pour un séjour dans les Caraïbes.

De la route, rien ne laisse deviner ce havre de paix surplombant l’océan Atlantique. Une sorte de repère de corsaires version haut de gamme, en pleine nature luxuriante, déjà connu seulement des initiés il y a plus de 30 ans, avec une vue époustouflante… sans doute la plus belle de Guadeloupe ! Situé à l’entrée de Sainte-Anne, l’hôtel pointe toujours le nez en direction de Marie-Galante. Mais il a beaucoup évolué au fil du temps… Aujourd’hui, autour de la piscine à débordement, l’ambiance est plus chaleureuse que jamais, grâce aux canapés colorés et aux cocktails préparés par Nicolas, le barman. Entre deux baignades, les clients occupent les transats du solarium dont les balcons transparents donnent littéralement l’impression de voguer sur l’océan : une nouveauté qui va dans l’esprit d’un hôtel plus ouvert sur le parc de 15 hectares et sur les deux anses qui l’encadrent.

Le lobby s’est agrandi en se parant de verts et de bleus pimpants. Les bungalows et les 19 suites de deux étages surplombant l’Atlantique arborent des imprimés exotiques, façon jungle. Les murs chaulés et la charpente apparente teintée de blanc offrent une luminosité exceptionnelle, adoucie par les têtes de lit et les rideaux dessinés de feuillages : un parti-pris signé Muriel Chabernaud, ancienne décoratrice chez Colefax and Fowler (marque-phare du design d’intérieur en Angleterre).

En contrebas, la plage au pied de la falaise, protégée des vents et des regards indiscrets, ne laisse entrevoir que quelques parasols rouges. Sitôt le restaurant de plage dépassé, lui aussi peint en rouge, la crique s’ouvre sur une digue en arc de cercle équipée de chaises longues et de canapés. Un endroit d’exception, bercé par le bruit des flots…

Construites il y a quelques années à l’écart du lobby et du restaurant, dans la partie résidentielle du domaine, les trois villas de La Toubana disposent de deux à quatre chambres plongeant directement sur les vagues de l’Atlantique. Il suffit d’ouvrir les grandes baies vitrées du salon pour profiter de la piscine privée et de la cuisine ouverte sur l’extérieur, tout en contemplant l’horizon bleu azur. L’intérieur, revisité également par Muriel Chabernaud, reprend la gamme chromatique des madras créoles (jaune, rouge, vert), tout en accordant une large place au blanc immaculé des murs. La touche finale est arrivée avec la rénovation du spa situé juste à côté du lobby : un spa Payot plus lumineux avec quatre cabines, un Jacuzzi et un sauna, dernière étape avant l’obtention de la cinquième étoile.

 

 

Texte : Barbara Divry – Image : DR

Room Number by Grand Litier : Sugar Beach, la clé du bonheur à l’île Maurice

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le Sugar Beach, 5-étoiles du groupe Sun Resorts, compte parmi les resorts iconiques de la côte Ouest de l’île Maurice. Il enchante par son implantation les pieds dans le sable, au milieu de douze hectares de jardins luxuriants. Il éblouit par son architecture qui rappelle celle des plantations. Il séduit grands et petits par son spa Cinq Mondes, ses restaurants en bord de plage et son kids club, l’un des plus grands de l’île. Mais pour autant, le Sugar Beach ne se repose pas sur ses lauriers et innove sans cesse : quelques mois après avoir accueilli le premier Buddha-Bar Beach de la destination, il vient d’achever une première phase de rénovation qui concerne 69 chambres sur un total de 258, dans le village nord de la propriété.

Parmi elles, les suites Deluxe Famille, installées en rez-de-chaussée des villas créoles, dont le maître mot est sans doute l’espace : elles s’étendent sur 100 m2 avec deux chambres dont la parentale, pourvue d’une vaste et très belle salle de bains dont la grande douche à l’italienne et un haut miroir semblent agrandir encore les dimensions. La décoration aux lignes épurées s’appuie sur l’élégante sobriété du chêne clair, du papier peint aux motifs tropicaux et des carreaux gris pâle au sol qui mènent jusqu’à la terrasse ouverte sur le lagon et sur le jardin, que l’on admire paisiblement lové dans un fauteuil suspendu en rotin.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

 

 

Sugar Beach Mauritius

Coastal Rd, Flic en Flac, Maurice

https://www.sugarbeachresort.com/fr

 

Texte : Céline Baussay – Image : DR

Room Number by Grand Litier : Lelewatu Resort Sumba du haut de la falaise

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

L’île indonésienne de Sumba, à l’Est de Bali et au Sud de Florès, n’en est encore qu’aux balbutiements du tourisme et pourtant, elle possède quelques-uns des resorts les plus luxueux des îles de la Sonde. Parmi eux, le tout nouveau Lelewatu Resort Sumba, membre de Preferred Hotels, est particulièrement bien placé pour qui veut explorer ce petit paradis secret et se laisser envoûter par ses plages vierges, ses lacs sacrés, ses cascades rafraichissantes, ses villages typiques…

Créé par une femme d’affaires originaire de Sumba, le resort compte 27 villas, toutes avec piscine privée, dispersées à flanc de falaise au bord d’une jungle luxuriante, face à l’océan Indien.

La « one bedroom cliff hanger villa », déclinée en quatre unités, abrite, sous son élégant toit de chaume en pointe, un intérieur qui rappelle celui des maisons traditionnelles de Sumba, en version luxe.

Le mobilier en bois impressionne par son éclat et ses lignes parfaites. Les têtes et dessus de lit, confectionnés avec des tissus ikat aux élégants motifs, tissés à la main, ajoutent des touches de couleur. Cette villa en particulier mesure 145 m2, avec une seule chambre, complétée par une salle de bains en marbre : deux vastes espaces, donc, donnant directement sur l’océan pour le premier, sur la forêt pour le second. Le caractère exclusif de cette villa tient aussi au service exclusif, avec un majordome à disposition.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

LELEWATU RESORT SUMBA

Jl. Lelewatu No.168, Wei Mangoma, Wanokaka, Kabupaten Sumba Barat, Nusa Tenggara Tim. 87272, Indonésie

https://lelewatu.com/

Texte : Céline Baussay – Images : DR

Faloria Mountain Spa Resort … pour un moment de douceur.

Dans les Dolomites à Cortina d’Ampezzo, en Italie, se cache la nouvelle référence en matière d’hôtelerie de luxe : leFaloria Mountain Spa Resort.

L’hôtel historique de Cortina rouvre ses portes après des travaux de rénovations et d’agrandissement, orchestrés par le célèbre architecte Flaviano Capriotti.

S’inspirant de la station thermale des montagnes environnantes, l’hôtel se trouve plongé dans l’univers de l’eau. Les nouvelles chambres et suites sont spacieuses et lumineuses : les grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur les Dolomites, tandis que le parquet de bois brut est conçu à partir de matériaux botaniques. Dans les détails, on retrouve des fleurs de la région, délicatement choisies par l’architecte.

Le spa, de plus de 1000 m2, promet un voyage sensoriel inédit bercé par les matériaux naturels. L’occasion de s’évader en profitant de la piscine semi-olympique, du sauna, de la piscine de vitalité…

Un restaurant gastronomique, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, propose un mélange de cuisines méditerranéenne et locales à déguster dans à la vue des montages.

Le Faloria Mountain Spa Resort nous invite à découvrir les richesses de l’Italie dans le respect et l’intimité de l’environnement dans lequel il réside.

Faloria Mountain Spa Resort
Località Zuel di Sopra 46,
32043 Cortina d’Ampezzo BL, Italia
www.faloriasparesort.com

Tel: +39 0436 2959
E: info@faloriasparesort.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://faloriasparesort.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Faloria Mountain Spa Resort, Località Zuel di Sopra 46, 32043 Cortina d Ampezzo BL, Italia » directionstext= »Faloria Mountain Spa Resort » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Belmond, voyage au coeur de la Toscane

Direction la Toscane avec le groupe de tourisme de luxe, Belmond, et ses deux établissements : le Belmond Castello Di Casole et le Belmond Villa San Michel.

Belmond Castello di Casole

Niché entre les collines vallonnées et les vignobles, ce château de 39 chambres et suites allie le luxe au moderne dans un environnement chaud, aux couleurs de la Toscane. Le bois, le marbre et les miroirs d’autrefois habillent les lieux tandis que le restaurant de l’hôtel, La Tosca, cuisine les saveurs locales : pâtes maison, viande italienne, huile d’olive extra vierge…

Le bar Visconti est composé de marbre et de fresques murales pour créer une atmosphère authentique idéale pour déguster le vin de la propriété ou autre crus italiens prestigieux.


Situé dans l’ancienne cave voûtée de l’hôtel, le spa offre une gamme de soins complète ainsi que des produits de la marque française Carita et de la marque bio botanique Ila.

Belmond Villa San Michele

Cet ancien monastère médiéval reflète le romantisme de la ville de Florence, où il réside. Inspiré de la Renaissance florentine, les chambres et suites de ce lieu chargé d’histoire sont décorées par des tissus colorés et des meubles sur-mesure. La plupart donnent sur les jardins qui font la renommée de l’établissement.


Le restaurant de l’hôtel, la Loggia, offre une vue imprenable sur les toits en contrebas. Fier de sa culture, il propose des plats raffinés inspirés des produits de la région : fenouil sauvage et homard tyrrhénien ou fines tranches de bœuf de Chianina.

Une fois de plus, Belmond nous convie au sein de ses établissements d’exception pour une immersion sans pareille, avec la Toscane en guise de décor.

 

Belmond Castello di Casole
https://www.belmond.com/fr/

 

Belmond Villa San Michele
https://www.belmond.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

The Shelbourne Hotel, l’authenticité irlandaise

Surplombant la plus grande place de Dublin, St Stephen’s Green, The Shelbourne Hotel offre le luxe, le confort, mais surtout l’hospitalité atypique propre à l’lrlande.  

L’établissement 5* fait partie de la collection d’hôtels indépendants, Autograph Collection Hotels, du groupe Mariott International.

Au fil des années, il a su se doter d’une réputation prestigieuse grâce aux personnalités et évènements qui ont animé les différentes pièces de l’hôtel.

Les nombreuses chambres et suites invitent à la relaxation et au repos avec l’usage de matières nobles et chaleureuses telles que le velours foncé, les rideaux épais rappelant les châteaux d’autrefois ou le mobilier en bois finement sélectionné.

Très sensible à la culture dans laquelle il s’implante, les divers restaurants et bar qui composent l’hôtel proposent tous des saveurs culinaires locales pour s’imprégner des richesses de ce pays.

L’hôtel bénéficie d’une belle terrasse en bois avec des canapés et autres fauteuils disposés à l’ombre de grands parasols pour profiter de moments à l’air frais.

Au cœur de la capitale irlandaise, The Shelbourne Hotel offre un véritable voyage dans le temps entre histoire, prestige et authenticité.

The Shelbourne Hotel
27 St Stephen’s Green,
Dublin,
Irlande

www.theshelbourne.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dévoile Le Joy… une parenthèse parisienne idyllique

 L’établissement révèle, après plusieurs semaines d’embellissement, le nouveau visage de son restaurant Le Joy, pensé par le décorateur Jacques Garcia. Cette adresse mythique des Champs-Elysées est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs.

Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. King Crabe au citron vert, cœur de filet de bœuf Black Angus Bio à la moelle ou encore Gambero Rosso au curry doux affolent nos papilles ! La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Stéphane Ginouvès, unique Meilleur Ouvrier de France Barman de la Capitale, nous surprend grâce à ses cocktails pointus et colorés au sein de l’espace bar donnant sur le jardin intérieur du Joy. On est séduit par ce lieu cosy réchauffé par des fauteuils en velours aubergine et bleu paon qui apportent de la profondeur à l’ensemble et subliment les boiseries. L’épaisse moquette rouge renforce le côté feutré du restaurant et la décoration murale nous plonge dans un esprit Art déco.

Le jardin a subtilement été décoré avec le concours de la Maison Veuve Clicquot. Lavande et tournesols ornent cette bulle verte hors du temps et du tumulte parisien et invitent à un voyage en Provence, ne manque que le chant des cigales. Notre coup de cœur va au brunch dominical à l’ambiance jazzy de 12h à 14h30 où viennoiseries, œuf bénédicte, bar grillé côtoient d’autres mignardises, le tout rehaussé par les fines bulles d’une coupe de la célèbre maison de champagne.

Que ce soit pour un déjeuner tout en légèreté, un dîner découverte, un tea time ou un brunch, Le Joy est l’adresse estivale de référence pour « s’échapper » de Paris et de son rythme effréné l’espace de quelques heures gourmandes et élégantes.

LE JOY
Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
46 avenue George V 75008 Paris.
https://www.hotelsbarriere.com

Ouvert de de 7h00 à 1h00

[res_map address= »46 avenue George V 75008 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Hôtel Excelsior Venice Lido Resort

L’hôtel Excelsior Venice Lido Resort, établissement 5 *, vous révèle ses nouvelles chambres et restaurant.

Aperçu lors de scènes de cinéma inoubliables, l’Excelsior dévoile, après rénovations, ses nouvelles chambres au style mauresque. On peut apprécier les touches orientales à travers les découpes murales, les tapisseries aux tons chauds, le mobilier torsadé.

L’hôtel nous fait découvrir son nouveau restaurant le « bistrot del mar ». Le chef aux deux étoiles Michelin, Lionello Cera, vous y reçoit avec saveurs locales comme le risotto di Go au citron, le carpaccio de dorade ou le bar vapeur accompagné de petites fritures.


Des petites bouchées locales accompagneront le célèbre Spritz local Excelsior.

Plongez dans le cadre pittoresque et mystérieux de la belle Venise, tout en profitant des prestations haut de gamme de cet établissement raffiné.

Hotel Excelsior
Lungomare Marconi 41
30126 – Lido di Venezia, Italia
Tel.: +39 041 5260201
Fax: +39 041 5267276

Excelsior Beach Tel.: +39 041 2716886
4 Fontane Beach Tel.: +39 041 2716888
Des Bains Beach Tel.: +39 041 2716887

https://www.hotelexcelsiorvenezia.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Wirquin Pro x Hôtel Chais Monnet Cognac

Depuis 10 ans, Wirquin Pro accompagne les professionnels du sanitaire en France et à l’international avec comme maître mot l’innovation. L’hôtel Chais Monnet à Cognac a fait appel à ses services pour participer à l’installation sanitaire de cet important chantier de 18 mois.

Les chais Jean Monnet, inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel national, se sont transformés en hôtel 5 étoiles grâce à l’homme d’affaires britannique Javad Marandi.

Cette réhabilitation a conduit à la création d’un hôtel de 92 chambres et 13 appartements de luxe, 4 salles de conférence, un restaurant gastronomique, une brasserie, un jazz bar, un salon de thé et un espace de bien-être comprenant un spa, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna.

Les chambres et suites sont toutes sont équipées de douche à l’italienne et de baignoire. Le chantier d’installation sanitaire a été réalisé par l’entreprise angoumoise Allard qui a retenu pour l’évacuation de la douche à l’italienne les caniveaux en acier inoxydable Venisio Slim de 300 mm de largeur WIRQUIN PRO.

Robin MOUTAL, directeur du marché Industrie, WIRQUIN PRO : « Le produit Venisio Slim est particulièrement bien adapté à ce chantier d’installation sanitaire de très haut de gamme. Il présente un faible encombrement, un réel gain de place ainsi qu’un design discret et soigné qui a convaincu le maître d’œuvre et l’installateur. Pour nous, ce choix souligne aussi la qualité du travail du bureau d’études de Wirquin qui a mis au point la membrane qui affranchit le concepteur de la traditionnelle garde d’eau de 50 mm. Ce qui permet d’installer des équipements élégants comme une douche à l’italienne sur des sites à rénover comme celui-ci. »

Les Chais Monnet retrouve leurs lettres de noblesse grâce à ce beau projet hôtelier. Wirquin Pro prouve à nouveau son expertise professionnelle à travers cette réhabilitation particulièrement réussie qui à value à l’établissement le titre de Coup de Cœur de la Rédaction lors des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019.

WIRQUIN x HOTEL CHAIS MONNET COGNAC

https://www.wirquin-pro.fr

https://www.chaismonnethotel.com/

50 Av Paul Firino Martell 16100 Cognac, France

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

 

 

Sixtine

Sixtine, pôle luxe du leader français de la restauration du patrimoine Aurige, propose une offre exclusive dédiée aux projets hôteliers d’exception.

Peinture décorative, revêtement mural, mobilier sur mesure, menuiserie, stuc et staff, création de décors et ornements, restauration d’art, taille de pierre et sculpture sont réalisés par le groupe grâce à ses artisans alliant maîtrise technique et fibre artistique.

 « Aurige est la seule entreprise en France à proposer tous les métiers de la restauration du patrimoine et à réunir, pour chacun d’entre deux, les meilleurs compagnons dans leur spécialité. » Marc-Henry & Antoine Ménard

Sixtine Aurige

La création de Sixtine permet au groupe Aurige de mettre en exergue son expertise pour la rénovation de votre hôtel en assemblant les différents corps de métier autour d’architectes ou de décorateurs pour des projets innovants haut de gamme.

Sixtine s’associe à différentes entreprises pour réaliser ses différents projets :

Sixtine Aurige – Hôtel Royal, Evian

Tollis a en charge la restauration d’art et d’ornements sur mesure, notamment de décors architecturaux sculptés ou peints.

Sixtine Aurige – Hôtel Royal Monceau

Pierre Noire est le spécialiste de l’agencement haut de gamme et de la fabrication de mobiliers sur mesure à l’aide des techniques traditionnelles des compagnons mais aussi des technologies modernes pour des éléments design.

Sixtine – Aurige Le Train Bleu

Depuis 150 ans, l’Atelier de peinture et de décoration Duval et Mauler propose des solutions complètes de décoration sur mesure.

MDB – Les Métiers du Bois – met son savoir-faire manuel ancestral au service des monuments historiques.

L’expertise et l’excellence sont les deux mots qui qualifient le mieux Sixtine du groupe Aurige. Elle se révèle être l’acteur indispensable pour vos projets hôteliers, mais exerce également son talent auprès de réalisations pour des privés. Nous sommes ravis de vous faire découvrir cette très belle entreprise qui a été l’un de nos partenaires lors des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019 au Pavillon Vendôme.

SIXTINE

Siège Aurige : 10, Avenue de Friedland 75008 PARIS

http://aurige.group/fr/sixtine

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

Shangri-La Hôtel, Dubaï

A cinq minutes du centre-ville de Dubaï et de Burj Khalifa, prend place un établissement d’exception, le Shangri-La Hotel.

L’hôtel possède 302 chambres et suites luxueusement aménagées comprenant des œuvres d’art locales. Chacune offre la possibilité de contempler Dubaï et le golfe Arabique.

Les salles de bains, entièrement parées de marbre, sont équipées d’une baignoire et d’une douche séparée.

Un endroit de prestige est exclusivement prévu pour les clients de l’Horizon Club et de la suite présidentielle. Ces derniers ont la possibilité d’accéder au niveau 42 qui réserve une vue exceptionnelle sur cette ville où tout est possible.

Le Shangri-La Hotel Dubaï vous permet de vivre un instant de détente grâce à son spa Chi dans lequel vous pourrez y recevoir des soins et profiter de la piscine.

Côté gastronomie, un vrai dépaysement vous attend grâce au Shang Palace, le restaurant signature des hôtels Shangri-La dans le monde entier. De merveilleuses spécialités cantonaises et provinciales sont proposées par le chef Xu et son équipe.


SHANGRI-LA HOTEL, DUBAÏ

Sheikh Zayed Rd Near Financial Metro Station – Dubai – Émirats arabes unis

https://www.shangri-la.com/dubai/shangrila/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Summer Senses Luxury Resort

Summer Senses Luxury Resort est le nouvel hôtel 5* en vogue de l’île de Paros, en Grèce. Géré par le groupe HIP Hospitality, il est une véritable incarnation de la douceur et du charme des Cyclades grecques.

L’établissement surplombe les eaux turquoises de la plage du Punda. Avec ses tons bleus et blancs, propres à la culture grecque, il nous invite à vivre un moment de détente entre gastronomie, spa, et bains de soleil.

45 chambres et 55 suites composent le Summer Senses. On y retrouve notamment des suites avec piscine privative et vue sur la sublime ville de Paros et la mer d’Égée. Couleurs neutres ponctuées de touches azur et matières naturelles tels que le bois et la pierre ornent ces espaces.


L’hôtel, comprenant deux restaurants et un bar lounge, vous invite à découvrir les savoureuses spécialités grecques. Le Galazia Hytra, restaurant étoilé, situé dans le parc de l’hôtel, propose une cuisine raffinée, colorée et créative grâce à des produits locaux.

Le Summer Senses Paros est la destination estivale à ne pas manquer. Plongez à la découverte de cette île chargé en histoire grâce à cet établissement paradisiaque.

Summer Senses Luxury Resort
Punda Beach,
Marpissa 844 00,
Grèce

info@summersenses.gr
+ 30 22840 93000

https://www.summersenses.gr

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

The Residence Maldives Dhigurah

Sur l’atoll Gaafu Alif, prend place The Residence Maldives à Dhigurah, un établissement paradisiaque constitué de villas avec piscines privées pour un séjour en toute intimité.

« Avec The Residence Maldives at Dhigurah, nous avons souhaité créer un hôtel qui soit à la fois un lieu de détente idéal mais également de divertissement et d’amusement pour les familles.  » Gary Xie, Directeur Général de Cenizaro Hotels & Resorts.

Chacune des 173 villas, situées sur la plage ou sur pilotis,  donne sur l’océan et possède sa propre piscine. Les chambres arborent une décoration mêlant architectures traditionnelle et contemporaine réalisée avec les meilleurs matériaux locaux.

Les nombreux restaurants raviront les gourmets : The Dining Room situé sur la plage, le Li Bai pour un repas cantonais, le Long Island permet de profiter de couchers de soleil éblouissants autour de cocktails, et le Café del Sol est tout indiqué pour déguster de savoureux tapas. The Residence Maldives Dhigurah propose également une expérience exceptionnelle : un dîner servi à la belle étoile sur une île privée .

Pour davantage de détente, n’hésitez à profiter des 10 pavillons surplombant l’océan du Spa Clarins. Yoga et salon de coiffure sont aussi disponibles.

Une sublime piscine à débordement de 42 mètres, un centre de sports nautiques, un large choix d’activités terrestres, un salon de lecture, une salle de sport viennent parfaire l’offre.

Situé sur l’un des atolls les plus préservés de l’archipel et entouré d’un récif intact, le territoire de Dhigurah recèle de plus de 250 espèces de coraux et 1 200 espèces de la vie marine pour une expérience de plongée et un séjour absolument inoubliables.

 

 THE RESIDENCE MALDIVES DHIGURAH

Gaafu Alifu Atoll

https://www.cenizaro.com/theresidence/maldives-dg

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

ANANTARA THE PALM DUBAI RESORT

Situé sur le célèbre Palm Jumeirah, au large de la côte de Dubaï, le complexe hôtelier Anantara The Palm Dubai Resort dispose de 400 mètres de rivage privé et offre une vue panoramique sur le Golfe Persique pour un séjour luxueux et inoubliable.

Ce sublime établissement comprend des chambres spacieuses entourant les trois lagons de l’Anantara, des villas privées avec piscine surplombant la plage et le Golfe Persique, ainsi que les seules villas sur pilotis des ÉAU qui possèdent une superficie de 106 m² et sont dotées d’une baignoire surdimensionnée avec vue.

Des appartements allant jusqu’à 267 m² jouxtent le complexe; sérénité et vue imprenable sont au rendez-vous.

En ce qui concerne la gastronomie, les restaurants de Palm Jumeirah vous feront découvrir des saveurs inspirées de l’Asie et de la Méditerranée.

Piscine, jacuzzi, salle de remise en forme et courts de tennis constituent les activités au sein de l’hôtel 5 étoiles. Pour plus de bien-être, succombez aux soins experts prodigués au Spa Anantara réalisés à l’aide de produits haut de gamme.

Un hammam turc traditionnel vous permettra de parfaire cet instant de détente.

L’Anantara The Palm Dubai Resort est un complexe inédit entouré d’eau à l’inspiration asiatique qui mêle prestations luxueuses et environnement unique pour un séjour au Moyen-Orient incomparable.

ANANTARA THE PALM DUBAI RESORT

East Crescent, Palm Jumeirah – Dubai – Émirats arabes unis

https://www.anantara.com/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

BLUE KARMA Secrets, en harmonie avec Bali

Blue Karma Secrets, un groupe indépendant créé par la jeune gemmologue et artiste Alexa Genover, est composé de plusieurs infrastructures de luxe. L’hôtel Ubud, l’hôtel Seminyak et le yacht Oracle sont trois petits coins de paradis.

Nestling Escape, Ubud

Situé au sommet des collines de Tegalalang le Blue Karma Ubud est un hôtel-boutique de charme dont les suites, avec vue sur la vallée de la rivière des Outaouais, sont construites à partir de bois de javanese.

Inspirée des voyages de Alexa Genover, chaque suite, de la gamme royale jusqu’à la première, mêle intimité et grands espaces.

Restaurant, spa, piscine de 25m de long, chaque détail est pensé pour le bien-être du voyageur, le tout fondu dans l’abondante végétation de Bali.

Une occasion rêvée de découvrir la culture indo asiatique à travers la cuisine décontractée du chef Ridwan Hakim ou encore des thérapies et massages locaux dans le spa.

Oasis Escape, Seminyak

Situé sur l’une des meilleures plages de Bali, Seminyak, l’hôtel de charme, du même nom, propose de nombreuses activités : shopping, surf, plage, balades dans le jardin tropical luxuriant.

Pour un séjour en couple ou en famille, des suites avec une ou deux chambres sont à disposition. Grands espaces ouverts, luxe et nature sont au rendez-vous pour vous émerveiller.Certaines suites proposent même une piscine privée pour profiter pleinement des bains de soleil.

Le restaurant de l’hôtel, le Matcha blue sert la cuisine délicate du chef exécutif Ridwan Hakim.

Le spa, niché dans l’oasis du Blue Karma Seminyak offre différents soins et traitements spécialisés dédiés au bien-être et à la santé des voyageurs.

The Oracle

Yacht de luxe sur mesure de 35m, ce bateau peut recevoir jusqu’à 7 invités répartis dans 2 grandes suites avec vues panoramiques, et une cabine plus petite comportant 3 couchages.

Conçu par les hôteliers Blue Karma, il délivre une expérience d’exception à travers les îles d’Indonésie, allant du parc national de Komodo à Raja Ampat.

Le yacht dispose d’un vaste espace de pont, d’un immense salon intérieur, un coin bar et de nombreux transat pour profiter du soleil.

L’équipage, composé d’un directeur de croisière, un capitaine, un officier en chef, deux stewards, un chef privé et deux masseuses, est disposé à rendre votre séjour inoubliable.

Les menus sont concoctés par le chef indonésien Ridwan Hakim. Il aime mélanger la culture indonésienne à base de produits frais de saison.

Le groupe Blue Karma sait mêler avec goût le luxe avec les traditions et la nature de Bali. Toujours dans une démarche écoresponsable, chacun des hôtels propose des séjours de repos et sérénité pour se rapprocher de la nature.

 

UBUD
Jalan Raya Suweta, Lingkungan Br. Kelabang
Moding, Tegalalang, Ubud, Gianyar, Bali 80571
+62 361 908 1383 | +62 819 9926 9222
info@bluekarmasecrets.com
ubud.bluekarmasecrets.com

SEMINYAK
Jalan Raya Seminyak, Gang Bima No.2 Seminyak, Kuta – Badung, Bali, Indonesia
+62 361 737 898 | +62 819 9925 9222
info@bluekarmasecrets.com
seminyak.bluekarmasecrets.com

THE ORACLE
Mail : info@theoraclesecret.com
Tel : +62 361 73 78 98
Theoraclesecret.com

Bluekarmasecrets.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

DAUM

Créée en 1878 à Nancy par Jean Daum, la célèbre cristallerie montre depuis plus de 140 ans son expertise technique et sa créativité à travers des réalisations innovantes qui sont de véritables œuvres d’art.

Le département d’art au sein de la manufacture Daum ouvre en 1891. Les premiers vases au style « Art Nouveau » apparaissent et se distinguent par la finesse de fleurs colorées.

Multipliant inventions et brevets, les Daum seront les premiers à habiller la lumière électrique avec du verre, en s’associant à des artistes de l’époque tels que Majorelle, Jacques Gruber ou le talentueux dessinateur Henry Bergé. Ces hommes de talent constitueront la fameuse « Ecole de Nancy ».

« La lumière électrique à reçu chez Daum les premières adaptations de la verrerie de couleur . C’est à l’Exposition Universelle de 1900 que l’on vit tout d’abord ces lampes aux vastes abat-jour et aux corps lumineux qui furent une révolution pour l’éclairage de nos maisons et nos halls. Depuis l’humble veilleuse, le brûle-parfum, la petite lampe de table jusqu’aux grands lampadaires à pied, aux vastes coupoles, aux plafonniers, aux lustres et aux multiples pendentifs, tout a été innové chez Daum … ». (Antonin Daum)

Les frères Daum, grâce à leurs recherches, font de la manufacture une maison novatrice grâce à des techniques comme la gravure à l’acide, le givrage, le bain fort, la gravure de verres à plusieurs couches ou encore l’utilisation de l’acide sous différentes formes. Ils mettront au point la fabrication du cristal en 1930 ainsi que la technique « cire perdue » en coulant de la pâte de cristal dans les moules.

Aujourd’hui Daum est un nom, mais c’est aussi et surtout un savoir- faire unique qui s’appuie sur le cristal travaillé qui offre une possibilité de création infinie au niveau des formes et des couleurs grâce à sa souplesse. Grâce à la technique de la cire perdue, Dali ou encore César ont prit part à l’histoire de la manufacture en réalisant des sculptures en édition limitée. Les créations de la verrerie se retrouvent dans les collections privées et musées du monde entier. Daum nous a fait l’immense honneur de réaliser les sublimes trophées qui ont récompensé les coups de cœur de la rédaction et illuminés nos Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019 qui se sont déroulés au Pavillon Vendôme pour une soirée tout en éclat.

DAUM

https://www.daum.fr/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

Belmond Cadogan Hôtel, la nouvelle adresse en vue à Chelsea

Le groupe Belmond inaugure un nouvel hôtel toujours plus somptueux dans l’un des quartiers les plus en vogue de Londres : Chealsea.

« Beauté » et « Monde » tels sont les mots qui ont inspirés le nom du groupe Belmond. Quoi de plus évident pour décrire les valeurs de la marque ?

Belmond crée sa propre conception du voyage au travers d’expériences, de paysages et de palaces d’exception.

Riche d’une histoire et d’un patrimoine unique, le 75 Sloane Street est une adresse mythique qui a vu défiler des personnalités comme Lillie Langtry, le Prince de Galles ou encore le dramaturge et auteur Oscar Wilde. Aujourd’hui, on y retrouve le Belmond Cadogan Hotel qui mêle avec goût la culture anglaise et l’excentricité de Chelsea.

Chaque détail de l’hôtel est pensé pour vous charmer, de luxueuses étoffes aux tons neutres agrémentées de touches de couleurs originales, ou encore de somptueux intérieurs grégoriens chargés d’histoire.

Même si le luxe prédomine au sein de cet établissement, les 54 chambres sont pensées comme de véritables petites « maisons ». La plupart ont une vue donnant sur les jardins privés.

Les suites spacieuses sont toutes décorées et agencées de manière différente, mais toujours dans une idée d’élégance et de raffinement.

Le bar au style vintage fait perdurer les traditions en servant du gin local et en portant des toasts, dans la tradition d’Oscar Wilde.

Plongez au cœur de l’histoire anglaise dans une ambiance à la fois cosy et chic.

Belmond Cadogan Hotel
75 Sloane St, Chelsea, London
SW1X 9SG, Royaume-Uni
Phone : +44 20 7048 7141

https://www.belmond.com/hotels/europe/uk/london/belmond-cadogan-hotel/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Courchevel

Nichée au cœur des Alpes, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Courchevel, invité d’honneur des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019,  est composée 6 villages reliés entre eux et dessinant une station de ski unique. Partout dans la station, la recherche de l’excellence et la culture du détail priment.

Courchevel se distingue par son côté visionnaire, ses remontées mécaniques à la pointe de la technologie, le savoir-faire des secouristes, les aménagements de la station, et son service hôtelier et gastronomique.

K2 Palace

La renommée internationale de la station est due à Courchevel 1850 qui est à l’origine des établissements de luxe (19 établissements 5 étoiles). Courchevel n’est pas uniquement composé d’hôtels étoilés et palaces, mais également de studios confortables, d’appartements chaleureux ou encore de chalets typiques.

Le Cheval Blanc

Les différents commerces, restaurants et hébergements sont centralisés afin que les vacanciers bénéficient d’un confort et d’une qualité de vie indéniables.

Le plus grand domaine skiable du monde (105km2) possède une belle variété de restaurants. Sept tables sont étoilées au Guide Michelin dont Le Chabichou de Michel Rochedy mais aussi Le 1947 *** de Yannick Alléno.

De nombreux lieux incontournables sont à découvrir tels que le forum accueillant la patinoire, les 4 tremplins de saut à ski, l’espace aqualudique Aquamotion, le Col de la Loze offrant une vue sur le mont Blanc est à couper le souffle, l’aérodrome et la Rosière avec son lac.

COURCHEVEL

https://www.courchevel.com/fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.