France : 3 bijoux sur la côte Atlantique

Villa Grand Voile à La Rochelle

© Sylvie Curty

Après avoir obtenu sa troisième étoile en début d’année, le chef Christopher Coutanceau vient d’inaugurer ce Relais & Châteaux près du centre ville et du port de La Rochelle : onze chambres lumineuses et cosy aux couleurs de la mer occupent une ancienne demeure d’armateur du XVIIIe siècle, avec cour arborée et piscine.

12, rue de la Cloche, La Rochelle.

www.villagrandvoile.com

La Villa Clarisse à l’île de Ré

Autre Relais & Châteaux, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est l’une des adresses emblématiques de Saint-Martin-de-Ré. Les neuf chambres et suites ont conservé cheminées, boiseries et parquet d’origine, qui se marient très bien au design intérieur épuré, à dominante blanc. Elles entourent un patio et un vaste jardin avec piscine.

5, rue du Général Lapasset, Saint-Martin-de-Ré.

www.villa-clarisse.com

La Villa Cayola aux Sables d’Olonne

Cachée dans la forêt aux portes des Sables d’Olonne, cette superbe maison contemporaine de 270 m2 entièrement bâtie en bois peut accueillir 12 personnes. Prestations haut de gamme, vue mer, grande terrasse, piscine intérieure, sauna : un lieu unique sur la côte vendéenne.

Talmont Saint-Hilaire.

www.villacayola.com

Texte : Céline Baussay

Le refuge de Solaise : coupé du monde

Coup de cœur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère.

Impossible de distinguer de l’extérieur ce qu’il reste de la gare de téléphérique d’origine et ce qui a été construit en complément, ces dernières années.

Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Et on l’apprend vite, au hasard des conversations avec le personnel, très fier de son lieu de travail, que le lobby a été aménagé dans ce qui était auparavant la gare d’arrivée.

Pour le reste, tout ou presque est neuf ! Lumineux, chaleureux, confortable. On devine qu’une même attention a été portée à tous les hébergements, du dortoir jusqu’à l’appartement pour 18 personnes.

Cinq soirs par semaine (sauf les mercredis et samedis), quand les remontées cessent leur va et-vient, on vit en autarcie dans ce refuge de luxe. Sans room service proprement dit, mais avec un personnel aux petits soins.

Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte : Camille Flocon

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lerefuge-valdisere.com » openin= »_blank »]

Le Refuge de Solaise
Téléphérique Solaise
Chemin de la Vanoise
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 58 83 00 90
www.lerefuge-valdisere.com

Grand Hôtel Soleil d’Or : la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel.

Juste à côté, trois chalets de village disposant de quatre chambres ont été conçus pour accueillir des familles ou des tribus.

Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie.

Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemology, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

Grand Hôtel du Soleil d’or – Hôtel Megève
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève
Téléphone : 04 50 34 31 06
www.lesoleildor-megeve.fr

[res_map address= »255 Rue Charles Feige, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Par Céline Baussay – Images : DR.

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

The Hoxton Williamsburg, New York

La jeune chaîne britannique The Hoxton essaime jusqu’aux États-Unis son concept urbain, décontracté et design, avec un boutique-hôtel à New York, au cœur de Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Chemise de bucheron et barbe de hipster de rigueur.

[infobox maintitle= »Le temple du cool à New York » subtitle= » » bg= »white » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

Sans surprise, The Hoxton a implanté à New York sa toute première adresse américaine (avant Portland, Los Angeles et Chicago), plus précisément de l’autre côté de l’East River, dans l’enclave la plus branchée de Brooklyn : Williamsburg. Il s’élève en lieu et place de The Rosenwach Water Tank Factory, l’usine d’où sortaient autrefois les fameux réservoirs d’eau en bois qui trônent sur les toits des immeubles new-yorkais.

C’est de ce point névralgique que les clients de l’hôtel profitent aujourd’hui d’une vue époustouflante sur les toits de Brooklyn et sur la skyline de Manhattan.

Les 175 chambres, dont beaucoup donnent sur la rivière, sont assez modestes en taille : de 15 à 22 m2, à peine la place de ranger ses valises. Mais leur large baie vitrée, leur décoration cosy (céramiques, velours, laiton, cuivre et bois omni-présents) et leur couette aux motifs signés d’une artiste de Brooklyn, Dusen Dusen, les rendent particulièrement séduisantes. Et, surtout, si on vient là, c’est avant tout pour la philosophie de la maison. Plus qu’un hôtel, The Hoxton se veut un lieu de rencontre entre les locaux et les touristes. Il fait d’ailleurs appel aux habitants du quartier pour insuffler un peu de la vie de Brooklyn et éviter que les touristes ne se retrouvent qu’entre eux.

Chacune des 175 chambres a ainsi son parrain, un hox friend dans le jargon maison, qui a été invité à y passer la première nuit et bénéficie de réductions sur l’hotel et et les restaurants. friends ont aussi suggéré une sélection de livres, mis à disposition dans les chambres. Et l’hôtel distribue une carte du quartier avec les bonnes adresses glanées auprès de ces « amis » qui connaissent leur ville et leur quartier comme personne.

The Hoxton Williamsburg marque sa singularité avec plusieurs autres détails malins comme le petit déjeuner offert et livré à la poignée de la porte ou encore l’heure de téléphone gratuite pour appeler à l’international. Au rez-de-chaussée, le restaurant Klein’s s’articule autour d’une vaste cuisine ouverte où grillent viandes et poissons au feu de bois, tout au long de la journée. Ses plats bistronomiques Les clients profitent s’apprécient aussi dans le patio extérieur ouvert sur la rue.

Encore une astuce pour attirer la ville à l’intérieur de l’hôtel… Le rooftop panoramique du Summerly occupe, lui, tout le toit du haut building en briques. On y déguste des fruits de mer et des bières artisanales face aux gratte-ciel flamboyants de l’autre rive. En ayant vraiment l’impression d’être un habitant de Brooklyn.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 105

[infobox maintitle= »The Hoxton Williamsburg » subtitle= »

Une adresse au très bon rapport qualité-prix avec un zeste de « coolitude » propre à Brooklyn.

Groupe : Ennismore (marque The Hoxton).

Chambres : 175 chambres (deux catégories : Cosy et Roomy) dont une grande partie avec vue sur la skyline de Manhattan (nos préférées !).

Prix : Chambre double à partir de 150 €.

Table : Klein’s, le restaurant principal, au rez-de-chaussée, propose une belle carte des grands classiques de la cuisine américaine concoctés dans un esprit bistronomique. L’été, The Backyard propose des snacks et un barbecue en extérieur. Et sur le toit, The Summerly est un bar panoramique pour prendre un verre et picorer quelques tapas en admirant New York.

Activités : on vient au Hoxton pour explorer la ville. Dans le quartier, de multiples boutiques, restaurants et bars pour rencontrer les locaux.

LE + la vue, la vue, la vue! Depuis son lit, à travers la grande baie vitrée, ou depuis le rooftop bar, on embrasse du regard la skyline de Manhattan qui brille de mille lumières le soir venu. Impressionnant !
 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thehoxton.com/new-york/williamsburg/hotels » openin= »_blank »]

The Hoxton Williamsburg
97 Wythe Ave, Brooklyn 11211
États-Unis
www.thehoxton.com

[res_map address= »97 Wythe Ave, Brooklyn 11211″ directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Ludovic Bischoff | Photos : DR

Hôtel Les Jardins du Faubourg Paris

Au bord du Faubourg Saint-Honoré, cette nouvelle adresse noue un joli dialogue entre style haussmannien et architecture contemporaine, cour et jardin, élégance et confort.

Hôtel Particulier

Les Jardins du Faubourg est très proche du Palais de l’Élysée. Au sens propre (trois minutes à pied) comme au sens figuré puisque l’Élysée se définit, dans la mythologie grecque, selon le Larousse, comme « le séjour des âmes des héros et des hommes vertueux », ou encore, dans sa conception littéraire, comme un « lieu agréable, planté de beaux arbres ». Il y a un peu de cela dans ce nouveau 5-étoiles, le premier du groupe Rouleau Richard, également propriétaire du Grand Hôtel de l’Opéra à Toulouse.

Par sa taille, sa configuration et la personnalité haute en couleur de celle qui le dirige, Jennifer Beccara, cet hôtel de 32 chambres et 4 suites a quelque chose d’une maison de famille. Ce qu’il était d’ailleurs, bien avant que les architectes Vincent Bastie et Arnaud Behzadi (qui ont réalisé dans le même temps l’hôtel Grand Powers) le transforment de fond en comble.

De l’hôtel particulier du XVIIIe siècle, assez sobre, longtemps laissé à l’abandon, il ne reste que la hauteur sous plafond, le porche aujourd’hui transformé en lobby, les corniches Louis Philippe et quelques cheminées en marbre de Carrare.

« Nous avons eu trois ans de travaux, le temps nécessaire pour réaliser tout, absolument tout sur mesure », se félicite Arnaud Behzadi, qui a dessiné le mobilier, les luminaires, la robinetterie, mais aussi les poignées de portes et même les grilles de soufflage de la climatisation ! Fidèle à l’esprit du lieu, il a utilisé des matériaux nobles (marbre, bois précieux, laiton brossé), paré les fauteuils de velours, accroché des tableaux aux murs et multiplié les miroirs.

La Régalade du Faubourg, troisième restaurant du chef Bruno Doucet, et le bar The Confidential au cadre rétro occupent le rez-de-chaussée. Le sous-sol a été créé de toutes pièces. Il accueille un spa Olivier Lecocq, le masseur-star du Prince de Galles.

À côté, une mini-salle de fitness au mur végétalisé et une piscine voûtée de 16 mètres de long avec sauna, hammam et douche expérientielle.

À l’arrière de la bâtisse historique, Arnaud Behzadi a aménagé l’espace extérieur avec le paysagiste Xavier de Chirac pour en faire un lieu de détente au grand air et au calme, entre jasmin, néflier et fougères.

Aux beaux jours, le restaurant y dresse ses tables. Et surtout, l’architecte a su exploiter une extension contemporaine en fond de cour, là où se trouvaient autrefois les mangeoires pour chevaux.

« Je ne voulais pas d’un semi-pastiche de semi-haussmanien », explique-t-il. Son autre idée de génie, c’est d’avoir apposé sur les murs extérieurs de cette extension des plaques d’alucobond, une sorte d’aluminium qui optimise la lumière du jour et reflète la façade haussmannienne qui lui fait face. Arnaud Behzadi a atteint son objectif : composer un ensemble « distingué, intemporel, intimiste, qui crée de l’émotion sans effet waouh. »

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.jardinsdufaubourg.com/en/ » openin= »_blank »]

Hôtel Les Jardins du Faubourg
9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
www.jardinsdufaubourg.com

[res_map address= »Les Jardins du Faubourg, 9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Céline Baussay

Hôtel Cour des Vosges Paris

Qui peut se vanter, fenêtre ouverte, de se prélasser dans sa mousse Guerlain, face à la statue équestre de Louis XIII, place des Vosges ? Seuls quelques hôtes de Cour des Vosges, dernier 5-étoiles du groupe Evok dont les 12 chambres et suites ouvrent sur le square royal.

Bain royal

Le groupe Evok, entre le Sinner, bobo, et Cour des Vosges, summum de l’art de vivre français, accomplit un grand écart. Au 19 de la place des Vosges, on pénètre dans le siècle de Louis XIII, avec ses plafonds aux solides poutres en chêne ornées de frises, sa rigueur, ses couloirs étroits. Pour implanter un 5-étoiles dans les règles de l’art, l’agence Lecoadic-Scotto a travaillé de conserve avec l’Architecte des Bâtiments de France.


Acquise il y a quelques années par un Américain, la belle demeure avait alors subi quelques outrages, son propriétaire d’outre-Atlantique posant du linoléum sur les tomettes en terre cuite, des faux plafonds et des néons. Voilà le bien, avec dans l’arrière-cour un immeuble de bureaux, que repéra Emmanuel Sauvage, l’entreprenant directeur général d’Evok. « En visitant les lieux, leur état nous a bouleversés, mais quand nous avons ôté le plâtre, le plafond peint à la française quasi intact nous a réconfortés et a guidé notre réflexion », raconte l’architecte Yann Le Coadic.


« Impossible de modifier les plans, l’enfilade des pièces, les escaliers. Obligation de traiter avec déférence les poutres. Mais le jeu en valait la chandelle. Pour preuve, regardez le résultat, nous sommes dans le seul hôtel dont toutes les chambres dévoilent le square », commente Emmanuel Sauvage, qui adore guider ses hôtes du bain romain et mini-spa, cachés en sous-sol, aux chambres mansardées du quatrième.

S’arrêtant dans les étages pour révéler les deux suites dont les baignoires plongent sur la place et les œuvres d’art dénichées par Amélie du Chalard, galeriste. On a alors qu’une envie, après un bain fenêtre ouverte, se lover dans la tendresse douillette de son édredon… Comme au temps de sa majesté Louis XIII.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.courdesvosges.com » openin= »_blank »]

Cour des Vosges
19 Place des Vosges,
75004 Paris
T. +33 (0)1 42 50 30 30
www.courdesvosges.com

[res_map address= »La cour des Vosges, 19 Place des Vosges, Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Anne-Marie Cattelain-Le Dù

Hôtel Bar Oh La La ! Paris Bastille

Doubler un bar à cocktails d’un hôtel speakeasy : une idée des frères Trollet. Dans l’esprit Paris-canaille, Paris-copains, Oh la la ! révolutionne la Bastille… normal !

Un cocktail et au lit !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.


Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.ohlalabastille.com/en/ » openin= »_blank »]

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette
75011 PARIS
www.ohlalabastille.com

[res_map address= »Le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Anne-Marie Cattelain-Le Dù. Photos : Hôtel Bar Oh La La Paris Bastille

Ouverture du Lagoon Attitude à l’ile Maurice

En décembre prochain, le tout nouveau 4-étoiles Lagoon Attitude sera inauguré en lieu et place du TUI Sensimar Lagoon Mauritius, au bord du lagon d’Anse la Raie, sur la côte Nord de l’île Maurice.

Le groupe Attitude qui en assure la gestion s’est fixé plusieurs lignes directrices : dans la décoration des lieux et notamment des 182 chambres et suites, comme dans les soins dispensés au spa et la cuisine servie dans les cinq restaurants, l’inspiration vient résolument de la mer, de l’univers balnéaire. L’hôtel est réservé aux plus de 18 ans et décline plusieurs atmosphères, de la plus animée, face au lagon, à la plus calme, en retrait, près de la piscine à débordement.

Et surtout, il s’engage dans une démarche de responsabilité environnementale et sociale qui se traduit par différentes actions : programme de protection de la mangrove, offre d’activités nautiques essentiellement non-motorisées (kayak, dériveurs et autres vélos aquatiques flottants sont à disposition), centre pédagogique consacré aux richesses du lagon…

À noter aussi, une initiative originale : les clients des hôtels du groupe Attitude peuvent télécharger l’application « Otentik Discovery », qui leur permet de partager un dîner avec une famille locale, de rencontrer des artisans ou encore de suivre des itinéraires hors des sentiers battus, par exemple à la découverte de la street food à Port-Louis.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://hotels-attitude.com/en/rooms-lagoon-attitude/ » openin= »_blank »]

Lagoon Attitude
Royal Road, Calodyne,
Ile Maurice

[res_map address= »Lagoon Attitude, Mauritius » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Room Number by Grand Litier : Lelewatu Resort Sumba du haut de la falaise

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

L’île indonésienne de Sumba, à l’Est de Bali et au Sud de Florès, n’en est encore qu’aux balbutiements du tourisme et pourtant, elle possède quelques-uns des resorts les plus luxueux des îles de la Sonde. Parmi eux, le tout nouveau Lelewatu Resort Sumba, membre de Preferred Hotels, est particulièrement bien placé pour qui veut explorer ce petit paradis secret et se laisser envoûter par ses plages vierges, ses lacs sacrés, ses cascades rafraichissantes, ses villages typiques…

Créé par une femme d’affaires originaire de Sumba, le resort compte 27 villas, toutes avec piscine privée, dispersées à flanc de falaise au bord d’une jungle luxuriante, face à l’océan Indien.

La « one bedroom cliff hanger villa », déclinée en quatre unités, abrite, sous son élégant toit de chaume en pointe, un intérieur qui rappelle celui des maisons traditionnelles de Sumba, en version luxe.

Le mobilier en bois impressionne par son éclat et ses lignes parfaites. Les têtes et dessus de lit, confectionnés avec des tissus ikat aux élégants motifs, tissés à la main, ajoutent des touches de couleur. Cette villa en particulier mesure 145 m2, avec une seule chambre, complétée par une salle de bains en marbre : deux vastes espaces, donc, donnant directement sur l’océan pour le premier, sur la forêt pour le second. Le caractère exclusif de cette villa tient aussi au service exclusif, avec un majordome à disposition.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge » color= »black » text= »white » url= »https://www.grandlitier.com/marque-literie/hotel-lodge » openin= »_blank »]

LELEWATU RESORT SUMBA

Jl. Lelewatu No.168, Wei Mangoma, Wanokaka, Kabupaten Sumba Barat, Nusa Tenggara Tim. 87272, Indonésie

https://lelewatu.com/

Texte : Céline Baussay – Images : DR

Au Cap, un balcon sur l’océan

Bâtie à flanc de colline, dans la station balnéaire huppée de Camps Bay, la villa 26 On First s’étend sur trois niveaux, face à l’Atlantique : un lieu de villégiature idyllique pour sillonner Le Cap, l’une des villes les plus belles et les plus créatives d’Afrique du Sud.

Espace, confort, lumière, bien-être : la villa 26 On First, disponible à la location, multiplie les atouts. Ses équipements de pointe et son service Premium, sur mesure, avec un couple adorable, Patrick et Faith, à demeure pour le petit déjeuner et le ménage, comblent les voyageurs les plus exigeants. La sécurité est permanente dans ce quartier, le plus sûr du Cap (parking inclus). Mais son vrai point fort, c’est sa vue exceptionnelle sur l’Atlantique, qui s’étend à l’infini à l’horizon. L’ensemble de la villa est tourné vers ce panorama féerique, visible aussi bien depuis les terrasses en plein air qu’à travers les larges baies vitrées du vaste salon avec cheminée, de la cuisine équipée…Rituel immuable, les hôtes admirent chaque soir le coucher du soleil sur l’océan, toujours différent de celui de la veille. Certains jours, de juin à novembre, ils peuvent apercevoir les baleines qui viennent mettre bas. Moments magiques …

La villa 26 On First s’étend sur trois niveaux pour profiter de la vue en permanence. Son design intérieur, blanc immaculé, fait écho à l’architecture contemporaine aux volumes parfaits. Elle possède six chambres avec une capacité maximale de 12 personnes, deux piscines, une salle de sport, un sauna et un hammam. La plage est à deux pas, facilement accessible à pied : encore un point fort.

 

26 On First
26 1st Crescent Camps Bay, Cape Town, South Africa.
Tél : + +27 (74) 579-4998.
info@26onfirst.com

www.26onfirst.com

 

Images : DR.

Jacuzzi®, faire d’une journée exceptionnelle, une journée parfaite.

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, la marque Jacuzzi® France, du groupe Jacuzzi® Brands Corporation, est spécialisée dans le développement des produits de bien-être : spa, baignoires balnéo, saunas et douches.

Soucieuse d’offrir des expériences hors du commun, la marque développe des produits innovants, esthétiques et performants, qui font de Jacuzzi® une marque synonyme de luxe extrême.

L’une des dernières innovations de la marque consiste en un nouveau spa portable – Virtus – qui s’inspire du coquillage Nautilus, dont la coque en forme de spirale semble avoir été modelée par l’eau.

Dédié à l’hôtellerie, ce spa dispose de nombreuses facilités comme un filtre à sable intégré, une grille à débordement, des sièges intégrés et une couverture thermique de haute qualité. Simplement posé ou encastré, son design épuré se prête aussi bien aux terrasses en plein air qu’aux intérieurs tout en douceur.

La marque de luxe Jacuzzi® fait preuve d’une expertise unique à l’origine de moments de bien-être inoubliables.

 

Jacuzzi®
www.jacuzzi.fr

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Les Manoirs des Portes de Deauville, le charme de la Normandie

Au cœur de la Normandie, l’hôtel boutique les Manoirs des Portes de Deauville vous invite dans un cadre intimiste pour un moment d’évasion alliant raffinement et convivialité.

Ouvert depuis quelques semaines seulement, l’établissement 4* s’avère être la destination idéale pour les beaux jours avec sa piscine extérieure chauffée qui se fond dans l’immense jardin verdoyant environnant.  Composé d’un manoir principal et de neuf cottages, il s’inscrit dans le style authentique des manoirs normands des 16èmeet 17èmesiècles.

Les 27 logements sont décorés avec minimalisme et modernité. Les poutres apparentes et les constructions à colombages s’accordent parfaitement avec les tons blancs et crème prédominants.

Au cours de la journée, la salle de petit-déjeuner se transforme en bar cosy dont le velours, le rotin et le bois noir se mélangent avec harmonie.

Profitez du calme bucolique de l’hôtel les Manoirs des portes de Deauville dont le charme authentique reflète les valeurs de cette région à la végétation abondante.

 

Les Manoirs des portes de Deauville
30 Route Départementale 677
Canapville
14800
France

https://www.portesdedeauville.com/fr/presentation

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Hôtel La belle Juliette, à l’image d’une femme moderne.

Situé dans le 6èmearrondissement de Paris, l’hôtel et Spa la Belle Juliette rend hommage à Juliette Récamier, femme de lettres française du 19èmesiècle.

Véritable havre de paix au féminin, cet hôtel 4* se prête à la relaxation et à la plénitude grâce aux bassins de l’espace spa ou à la terrasse du patio.

Cet écrin de verdure s’avère être l’endroit idéal pour déguster les produits italiens de la chef de l’hôtel, Flora Mikula ou savourer les cocktails innovants imaginés par Victor Delpierre.

Décoré par Anne Gelbard, chaque étage de l’hôtel représente un passage de la vie de Juliette Récamier. Les chambres et suites alternent ainsi un style féminin avec des tons poudrés, une allure plus industrielle avec l’utilisation de bois brut, un étage dédié à Chateaubriand, le grand amour de la femme mondaine.

Les chambres duplex des deux derniers étages mêlent les différents imprimés, tissus et coussins dans une ambiance feutrée illuminée par les fenêtres donnant sur les jardins ou la terrasse de l’hôtel.

L’hôtel la Belle Juliette reflète la vie d’une femme de caractère dont la beauté mystérieuse inspire, non seulement le nom, mais aussi les lieux.

 

Hôtel & Spa La Belle Juliette
92, rue du Cherche-midi
75006 paris

01 42 22 97 40

reservation@labellejuliette.com

 

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dévoile Le Joy… une parenthèse parisienne idyllique

 L’établissement révèle, après plusieurs semaines d’embellissement, le nouveau visage de son restaurant Le Joy, pensé par le décorateur Jacques Garcia. Cette adresse mythique des Champs-Elysées est depuis 2006 un havre de paix prisé par les parisiens et les visiteurs.

Bruno Guéret Chef Exécutif de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Raymond Nordin Chef du Joy y font découvrir une cuisine française raffinée contemporaine et savoureuse réalisée à l’aide de produits de saison de qualité, sélectionnés avec finesse pour répondre à toutes les envies. King Crabe au citron vert, cœur de filet de bœuf Black Angus Bio à la moelle ou encore Gambero Rosso au curry doux affolent nos papilles ! La gourmandise ne se fait pas attendre à la vue des merveilleux desserts réalisés par le Chef Pâtissier Benjamin Roy.

Stéphane Ginouvès, unique Meilleur Ouvrier de France Barman de la Capitale, nous surprend grâce à ses cocktails pointus et colorés au sein de l’espace bar donnant sur le jardin intérieur du Joy. On est séduit par ce lieu cosy réchauffé par des fauteuils en velours aubergine et bleu paon qui apportent de la profondeur à l’ensemble et subliment les boiseries. L’épaisse moquette rouge renforce le côté feutré du restaurant et la décoration murale nous plonge dans un esprit Art déco.

Le jardin a subtilement été décoré avec le concours de la Maison Veuve Clicquot. Lavande et tournesols ornent cette bulle verte hors du temps et du tumulte parisien et invitent à un voyage en Provence, ne manque que le chant des cigales. Notre coup de cœur va au brunch dominical à l’ambiance jazzy de 12h à 14h30 où viennoiseries, œuf bénédicte, bar grillé côtoient d’autres mignardises, le tout rehaussé par les fines bulles d’une coupe de la célèbre maison de champagne.

Que ce soit pour un déjeuner tout en légèreté, un dîner découverte, un tea time ou un brunch, Le Joy est l’adresse estivale de référence pour « s’échapper » de Paris et de son rythme effréné l’espace de quelques heures gourmandes et élégantes.

LE JOY
Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
46 avenue George V 75008 Paris.
https://www.hotelsbarriere.com

Ouvert de de 7h00 à 1h00

[res_map address= »46 avenue George V 75008 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

L’hôtel l’Arboisie … la fraîcheur de la montagne

L’Arboisie est un hôtel 4* situé dans le village de Megève. Apprécié durant les périodes hivernales, il propose un moment convivial au grand air pendant la saison estivale.

L’hôtel, décoré par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, transmet l’esprit cocooning montagnard avec des skis suspendus au mur, des tapisseries ou des coussins duveteux…

Cet hôtel de 69 chambres et suites avec balcons privatifs s’adapte aux séjours en famille, en couple ou simplement en solo. L’hôtel comprend des suites spacieuses et prestigieuses pouvant accueillir entre 6 à 10 personnes. Ces dernières privilégient un cadre intimiste avec des matières brutes comme le bois, le cuir ou les différentes étoffes qui habillent le mobilier. La vue imprenable est aussi agréable en hiver avec les montagnes enneigée, que durant l’été avec la végétation luxuriante.


Durant les beaux jours, le bar situé au bord de la piscine extérieure propose de nombreux cocktails sucrés et colorés.

Les restaurants de l’hôtel offrent des plats tout en fraîcheur. Les tables de Chez Jean vous invite pour un moment familial et convivial autour d’une cuisine française traditionnelle. Tandis que la nouvelle épicerie et bar à vin, le Cellier, sera l’endroit idéal pour une dégustation au moment de l’apéritif.

Pour parfaire cet instant de détente direction le spa de l’hôtel, le Deep Nature avec les traditionnels massages, jacuzzis, sauna et hammam.

En cette période caniculaire, quel meilleur endroit que la montagne pour profiter de l’air frais au sein de l’hôtel l’Arboisie.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »mailto:Reservation@arboisie-megeve.com » openin= »_blank »]

Hôtel 4* L’Arboisie
483 Route du Gollet,
74120 Megève
+33 (0)4 50 55 35 90
www.arboisie-megeve.com
Reservation@arboisie-megeve.com

[res_map address= »483 Route du Gollet, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Byblos Beach Ramatuelle

Depuis plus de 50 ans, le Byblos fait partie du mythe de Saint-Tropez. Aujourd’hui, il accueille sa clientèle à Ramatuelle pour un instant de détente teinté de gourmandise.

La plage du Byblos s’inscrit dans le respect de l’environnement. Sa structure démontable, faite de bardages en vieux bois blanchi, se distingue par sa démarche éco-responsable.

Le décorateur François Frossard insuffle aux terrasses un esprit marin contemporain. Les ombrières rappellent les voiles d’un navire. Les coussins aux tonalités orangées et jaune sable dynamisent l’ensemble. Les meubles en bois naturel et corde sont réalisés sur mesure.


La cuisine est ouverte sur le restaurant de 120 couverts. Le chef Rocco Seminara propose au sein de ce lieu unique des créations fraîches et colorées inspirées par la Méditerranée grâce à des produits de qualité.

Ceviche, légumes frais, déclinaisons d’huiles d’olives, glaces et sorbets « maison » sont proposés.  Stéphane Marin, chef pâtissier du Byblos, met en avant des desserts gourmands, généreux et équilibrés.


Le soir venu, la plage du Byblos se pare d’une ambiance lounge grâce aux cocktails du chef Barman Mathieu Tourtet accompagnés de finger food, au DJ animant la soirée et aux canapés et balancelles qui prennent place.


Le Byblos Beach Ramatuelle est l’endroit idéal pour un été tout en gastronomie et bien-être !

BYBLOS BEACH RAMATUELLE
Boulevard Patch,
plage de Pampelonne
83 350 Ramatuelle.

En Basse Saison : du 6 avril au 29 mai et du 2 septembre au 7 octobre de 9h à 18h.
En Haute Saison : du 30 mai au 1er septembre de 9h à 23h

https://www.byblos.com/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Le Relais du Moulin, à la découverte de la Guadeloupe

Idéalement situé entre le bourg de Sainte-Anne et celui de Saint-François, à proximité de l’incontournable plage au sable blanc de la Caravelle, du golf et du casino, le Relais du Moulin est un hôtel de charme et spa au cœur de la Guadeloupe.

 L’établissement se trouve à proximité de la plage du Helleux connue pour le surf et d’où l’on peut rejoindre à travers les sentiers, les piscines naturelles de la plage de Bois Jolan.

40 bungalows, 15 junior suites et 5 suites supérieures avec jacuzzi, au style et à l’architecture antillais, composent cet établissement entouré d’un jardin tropical fleuri et arboré de 2 hectares.

Un authentique moulin de l’époque sucrière comprend un salon offrant une vue imprenable sur le site et ses environs. Une bibliothèque rassemble de nombreux ouvrages sur l’histoire et le patrimoine de la Guadeloupe. Régulièrement, des expositions de peintures ou d’œuvres d’art d’artistes locaux y sont à découvrir.

Piscine, court de tennis, salle de sport, hammam, SPA, cours de yoga et excursions complètement l’ensemble.

Le restaurant « Le Mango » vous accueille tous les soirs dans un cadre idyllique. Vous pourrez dîner sur la terrasse qui surplombe la piscine ou sur la placette pavée autour du moulin. La cuisine raffinée composée de produits frais met en avant les saveurs antillaises.

Le Relais du Moulin mêle le confort et le charme d’un bel hôtel aux saveurs d’une bonne table pour un séjour dépaysant rempli de découvertes.

 

LE RELAIS DU MOULIN

Le Helleux 97180 Sainte-Anne – Guadeloupe.

https://relaisdumoulin.com

 

Texte : DR – Images : DR.

Room Mate Alain : l’esprit de Paris dans un hôtel

Le groupe espagnol Room Mate Hotels s’implante pour la première fois en France avec Room Mate Alain, un établissement résolument parisien de 50 chambres conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo et incarné par un personnage imaginaire, Alain.

Le Room Mate Alain a été inauguré en avril dernier rue d’Argentine, dans le XVIe arrondissement de la capitale : un emplacement stratégique entre La Défense, la porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Il reprend à son compte la philosophie de la marque, qui part du principe que les meilleurs voyages sont ceux au cours desquels on rend visite à des amis. Alain en est un, justement, et le plus parisien d’entre eux : à la fois bohémien et intellectuel, artiste et curieux… Le compagnon de voyage idéal dans la capitale française.

Room Mate Hotels exprime à Paris comme ailleurs son souci du design : cette fois, c’est l’architecte d’intérieur et antiquaire Lorenzo Castillo qui a été mis à contribution. Inspiré par les hôtels de luxe parisiens des années 1920, mais aussi par Gabrielle Chanel qui a vécu dans un hôtel plusieurs années, il a réalisé un décor élégant et soigné, jusque dans les moindres détails : panneaux chinois, teintures de velours et de soie, éclairage feutré… Lorenzo Castillo a également truffé les lieux d’objets chinés, dont quelques pièces uniques : ici des appliques Louis XV, là des gravures des rois français…

Le Room Mate Alain possède, outre ses 50 chambres, un bar à cocktails en rez-de-chaussée et un espace complet dédié au bien-être et à la remise en forme.

 

Room Mate Hotels

1 Rue d’Argentine, 75116 Paris

01 45 02 76 76

https://room-matehotels.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Une escapade hors du temps au Domaine du Normandoux

Et si on vous donnait encore envie de partir ? Les weekends prolongés étant terminés, des destinations plus proches de Paris sont toujours envisageables.

À quelques kilomètres de Paris, se cache un manoir avec ses dépendances, son restaurant, ses piscines et son Spa Cinq Mondes: le domaine du Normandoux.

Aménagé sur le thème de la pierre, du bois et des matériaux bruts, le domaine est agrémenté d’œuvres d’art. Il promet une véritable parenthèse à ses voyageurs. Terrain de jeux pour enfants, soirées cinémas, soins en Spa, balade dans le parc, plongeon dans la piscine extérieure, il y en a pour tous les goûts.

Des chambres, suites et/ou maisons pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. L’occasion de profiter d’un week-end seul, en duo ou en tribu.

Le restaurant du domaine propose aussi bien des plats raffinés qu’une carte snacking pour profiter d’apéritifs tardifs et/ou autres envies spontanées.

Le domaine du Normandoux vous ouvre ses portes pour un séjour de partage, détente et authenticité.

 

 

Domaine du Normandoux

Rue des Sapins – 86800 TERCE

Tél. : 05 49 01 02 01

Fax : 05 49 01 03 40

reception@normandoux.fr

http://www.normandoux.fr/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : Eric Mary

Côte Atlantique : 3 hôtels au bord de l’océan

A l’approche de l’été, Hôtel & Lodge vous a concocté une sélection d’hôtels sur la côte Atlantique qui viennent de faire peau neuve. Ambiance cosy chic et air iodé.

L’Hôtel du Phare à Belle-Ile

Établissement mythique du joli port de Sauzon à Belle-Ile en Mer, l’Hôtel du Phare a transformé ses chambres en studios et appartements, parfaits pour des séjours à la semaine, en famille ou en couple. Le nouveau restaurant signé Jean Michel Wilmotte s’inspire de l’univers marin, de la criée au moment du retour de pêche et du folklore breton avec une vraie touche contemporaine. Il est dirigé par le chef Laurent Clément, qui privilégie les produits de la mer et de la région.

Depuis 50 ans, la façade de l’Hôtel du Phare donne un cachet fou à l’entrée du petit port pittoresque de Sauzon.

 

La Palmeraie à la Baule

Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage. Sa façade est un petit bijou d’architecture des années 1920. On aime tout autant son décor intérieur inspiré de la Belle époque, entre mobilier en rotin, laiton doré et mosaïques. Et on teste avec plaisir son restaurant La Volière, dirigé par le chef Maxime Bobin, avec sa terrasse au calme.

A La Palmeraie, la collection Millésime a su conserver l’authenticité de la maison de vacances et son environnement au cœur de la pinède.

 

Saint-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet dans le Finistère

Situé à la pointe ouest de la Bretagne, ce 4-étoiles s’ouvre en grand sur la mer d’Iroise. Au loin se dessinent Ouessant et Molène. L’intérieur vient d’être totalement repensé pour laisser plus entrer la lumière et profiter davantage de la vue, depuis les 34 chambres et le restaurant. A noter également, la présence d’un spa marin. Depuis le rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels.

Tel un balcon surplombant l’océan, l’hôtel est posé sur les falaises à l’extrémité ouest de la Bretagne.

 

 

Hôtel du Phare

Quai Guerveur

56360 Sauzon

Tél. : 02 97 31 60 36.

Hotelduphare-belle-ile.fr

 

La Palmeraie

7 Avenue des Cormorans
44500 La Baule-Escoublac

Tél. : +33 (0) 2 51 10 58 51.
Lapalmeraie-labaule.fr

 

Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, MGallery by Sofitel

Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet

Tél. : 02 98 48 46 13.

Accorhotels.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Et si on partait « Bien loin d’ici » ?

Un coin de paradis à 3h en TGV de Paris ? Ça existe ! Elodie et Manuel nous ouvrent les portes de leur maison d’Hôtes composée de 3 chambres dites ecolodge. Une véritable parenthèse dans une ambiance où se mêlent détente et confidentialité.

 Vous ne savez pas où partir cet été ? Connaissez-vous la ville de Nîmes ?

A 5 min du centre historique se cache une maison en bois et kit dans laquelle on retrouve 3 chambres respectivement dénommées : Luxe, calme et volupté.

La décoration de chaque chambre est pensée pour créer une atmosphère propice à la relaxation. Et si cela ne suffit pas, il y a toujours les terrasses équipées d’un jacuzzi et d’un hammam privatifs.

Partagez un moment d’intimité sans pareil ! Chaque matin, les petits déjeuners bio sont disposés de manière discrète dans un panier devant la porte de chaque chambre.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un lieu inédit où l’on peut se prélasser à l’ombre des grands arbres résidants sur cette zone naturelle. Pour les plus débordants d’énergie, un couloir de nage à débordement, long de 20m, est à disposition.

 

Le petit plus ? La maison s’inscrit dans le respect de l’environnement via l’utilisation de panneaux photovoltaïques et de traitement des eaux par phyto-épuration.

 

Maison d’hôtes Bien loin d’ici

386 Traverse d’Engance

30 000

Nîmes

https://bienloindici.com

Contact : Manuel Mamane

06 86 76 14 30

Contact@bienloindici.com

 

Maison d’hôtes ouverte du 1erAvril au 31 Octobre

Chambres : 240€/nuit/2 personnes/petit-déjeuner compris

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : RD

 

 

Le Château de Saint-Felix, une découverte en toute sérénité

Situé dans les Cévennes, à quelques kilomètres de la Bambouseraie d’Anduze, le Château de Saint-Félix est un lieu atypique destiné au repos et au soin du corps.

Un cadre intimiste où 5 chambres rénovées sont accessibles à la clientèle. Plongez au cœur de la nature, le domaine permet d’apprécier les vertus du grand air avec de longues promenades et des paysages qui n’attendent qu’à être découverts.

Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un SPA caché dans les voûtes du château ou d’un bon massage dans les cabines dédiées ! Les plus courageux pourront nager dans le bassin naturel ou repousser leurs performances à la salle de sport !

Des professionnels sont disponibles dans l’optique de répondre à vos besoins de santé au travers de différents programmes détox !

 

Château De Saint-Félix, Chambres d’hôtes et Gites

Le Château,

30140

Saint-Félix-de-Pallières

Téléphone : 04 84 90 95 83

http://www.cdsf.fr

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR

CINQ MONDES

Cinq Mondes, marque française de soins haut de gamme issus des pharmacopées du monde entier et spa leader en France, a été  créée en 2001 par Jean-Louis Poiroux, passionné de formulations innovantes green & clean, et Nathalie Bouchon-Poiroux, experte en médecines traditionnelles (ayurvéda, médecine traditionnelle chinoise…).

Les spas les plus prestigieux du monde comme le Beau Rivage Palace en Suisse, le Monte Carlo Bay Hotel & Resort, le Kempinski Emerald Palace à Dubaï ou encore le Bellagio Hotel à Las Vegas ont fait confiance à Cinq Mondes. La marque , partenaire de l’édition 2019 de nos Hotel & Lodge Business Meetings & Awards, est aujourd’hui présente dans 35 pays et dans plus de 200 hôtels 4 et 5*.

Depuis sa création, Cinq Mondes s’est engagée à n’utiliser dans ses produits aucun silicone, ni huile minérale, ni paraben et fait partie des premières marques naturelles à proposer une charte laboratoire stricte développée par un docteur en pharmacie. Tous les produits cosmétiques utilisés lors des soins sont fabriqués en France et allient une cosmétologie de pointe à une grande sensorialité.

«Cette conception engagée de la formulation et cette rigueur permettent aujourd’hui à Cinq Mondes de vous offrir à la fois efficacite, innocuite et sensorialite. » Jean-Louis Poiroux

Un spa de 500 m2 prend place à Paris vers Opéra. Cet écrin dédié au bien-être vous propose un véritable voyage sensoriel inoubliable.

CINQ MONDES

 Spa Cinq Mondes à Paris

6, Square de l’Opéra Louis Jouvet, 75009, Paris

https://www.cinqmondes.com/fr/

 

Texte : DR – Images : DR.