Le Plaza Hotel de New York, un luxe intemporel

Le Plaza Hotel de New York est une véritable institution et un des plus célèbres hôtels du monde. De nombreux films ont été tournés dans ce cadre privilégié, à proximité de Central Park  : une grande partie de « Maman, j’ai encore raté l’avion », « Presque célèbre », « Crocodile Dundee », « The Great Gatsby » (version 2013), « La Mort aux trousses » d’Hitchcock…

The Great Gatsby – Baz Luhrmann, 2013 

Conçu par l’architecte Henry Janeway Hardenbergh en 1907, le Plaza, dont l’architecture rappelle celle des châteaux français de la Renaissance, offre un réel contraste avec les gratte-ciels qui l’entourent.

The Great Gatsby – Baz Luhrmann, 2013 

En 1988, l’établissement est racheté par l’actuel président américain Donald Trump, convaincu d’investir dans « un chef-d’œuvre », pour la somme de 407 millions de dollars. Par la suite, le Plaza change deux fois de propriétaire. Il est entièrement rénové entre 2005 et 2008.

Plaza Hotel
768 5th Ave, New York,
NY 10019, États-Unis
+1 212-759-3000
www.fairmont.com

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Bleu Pétrol

Nouvelle vue imprenable sur Paris

Après la place Vendôme, l’Arc de Triomphe, le Trocadéro et la Défense, c’est dans le quartier de le République que s’installe le nouvel établissement de la marque Renaissance (Groupe Mariott). Deux ans et demi de travaux pour découvrir ce premier cinq étoiles de l’Est parisien.

Ancien immeuble de bureaux des années 70, c’est à l’architecte Eric Haour que revient la charge de la restructuration et la transformation du bâtiment avec une façade en zinc ponctuée de hublots-sarcophages, typique d’une architecture post-moderne. Totalement repensés, les 3500m² proposent désormais 122 chambres et suites, un bar Le Martin, un restaurant Origin, un Spa by Sothys, trois salles de réunions et un parking sur 9 étages.

L’intérieur est signé Didier Gomez avec un savant mélange de créations originales et de mobilier chiné. Une atmosphère qui répond au cinéma de Godard, au design de Pierre Guariche ou de Le Corbusier.

Hôtel Renaissance Paris République
40, rue René Boulanger
75010 Paris
Téléphone : +33 (0)1 71 18 20 95

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.marriott.fr/hotels/travel/parpr-renaissance-paris-republique-hotel/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »40 rue René Boulanger, 75010 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Alexandra Chlopek – Photos : D.R

 

Da Vinci, Paris

Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, un hôtel recèle bien des secrets…

Texte Inès Cavagna – Photos Christophe Bielsa

1911, le vol du siècle. Vincenzo Peruggia dérobe la Joconde pour, disait-on, la rendre à sa patrie. C’est au numéro 25 de la rue des Saint Pères que le voleur se réfugie avec Mona Lisa avant de quitter le pays.

L’hôtel Da Vinci, rend donc hommage à sa propre histoire et nous baigne dans une atmosphère italienne à l’époque de la Renaissance.

L’établissement comprend 24 chambres, dont la plupart dispose de balcon privé. Côté déco, Lunana Bellusci et Sandrine Gouin du cabinet Vincent Bastie utilisent le velours, le bois, des étoffes chatoyantes et des tentures reproduisant des œuvres de Da Vinci, le tout créant une ambiance feutrée, un équilibre entre le faste italien et le chic à la française.

www.hoteldavinciparis.com

 

[res_map address= »Hotel Da Vinci, 25 rue des Saint Pères 75006 Paris, France » zoom= »12″ directionstext= »Directions »]