Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

Château de Massillan – bio-attitude en Haute-Provence

Sur trois niveaux, accolés à un petit logis Renaissance, le « bio spa » du Château de Massillan invite à un lâcher-prise respectueux de l’environnement.

Immergé jusqu’aux épaules dans l’eau chaude, on ne voit devant soi qu’une pelouse plantée de platanes et de pins. Enveloppé de jets ou allongé sur les matelas bouillonnants, on bulle avec vue dans ce bassin de 17 mètres de long. Le rez-de-chaussée du bio spa du Château de Massillan comporte aussi un sauna à panorama, ouvert sur un jardin de galets à la japonaise. Et sa fontaine de glace enchanterait la première propriétaire du château, Diane de Poitiers. La muse du roi Henri II – 36 ans d’amour – entretenait en effet sa grande beauté en se baignant chaque jour dans l’eau glacée.

Presque 500 ans plus tard, le confort est devenu la règle. Seule restriction : les vestiaires ne proposent pas l’habituel tas de serviettes. En coton bio, elles sont ici fournies à l’unité, comme les tongs, recyclées. C’est l’un des détails qui justifient l’appellation de « bio spa ». Sophie Vollot, la spa manager, en énumère d’autres : « les produits d’entretien bio, les instruments de sport non-électriques (Nohrd), le choix de la marque Biovive, nouveauté lancée ici-même par Cinq Mondes, bio et vegan ». Elle insiste : « ce spa n’est pas tout à fait comme les autres, notre mission consiste aussi à le faire comprendre à la clientèle : le respect de la nature peut aller de pair avec le bien-être humain. »

Le propriétaire des lieux, Didier Perréol, pionnier de l’agro-alimentaire bio, a investi dix millions d’euros dans l’extension. Son épouse Marie a veillé sur la décoration des cinq cabines du premier niveau, privilégiant là aussi une vue sur l’extérieur, des larges tables de massage pourvues d’accoudoirs et une lumière douce. L’isolation phonique est soignée et la musique diffusée, de qualité. Des rideaux de lin ferment les alcôves de la douillette salle de repos. Cependant, l’espace que l’on préfère, après le bassin, c’est le toit-terrasse. Des chaises-longues y ont été installées, à la hauteur des tourelles crénelées du logis. Là-haut, bien emmitouflé dans des plaids, on a l’impression de survoler la houle de chênes verts et de pins du massif d’Uchaux, en attendant le coucher de soleil.

Esprit des lieux

Construit en 1555 au cœur du massif d’Uchaux, propriété de Diane de Poitiers, ce petit château dresse ses deux tours dans un parc de dix hectares. Racheté en 2013 par Didier Perréol, il se veut, sous des dehors classiques, exemplaire en matière de respect de l’environnement : potager bio de 4 000 m2, matelas en latex naturel dans les chambres, cuisine bio largement végétale.

La structure initiale s’est complétée de trois ailes : le Trianon abrite 10 des 30 chambres. Une aile accueille le restaurant. Enfin, un quadrilatère moderne est dédié au spa et à quatre chambres. Les fontaines chantent entre les cyprès dans la cour intérieure. Didier Perréol conçoit le château comme « un lieu de bien- être, ouvert à tout ce qui peut améliorer la santé. Le nouveau spa s’inscrit dans cette continuité du soin de la personne. »

Château de Massillan
730 chemin de Massillan
84100 Uchaux – Provence
www.chateaudemassillan.fr

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.chateaudemassillan.fr » openin= »_blank »]

[res_map address= »730 chemin de Massillan , 84100 Uchaux, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Aliette De Crozet – Photos: Virginie Ovessian, Nelaton MF

Le Cristal Spa, Impérial Palace Annecy

Le Cristal Spa, en rez-de-jardin de l’Impérial Palace à Annecy, marque sa différence avec une piscine en verre et des salles de soins décorées de reproductions de tableaux : 600 m2 d’une parfaite élégance.

Un écrin précieux au bord du lac

Inauguré en 2016, le Cristal Spa, deuxième du nom après celui de l’hôtel à La Clusaz (le bien nommé Au cœur du village), a été créé de toutes pièces au cœur de l’Impérial Palace, en partenariat avec les marques Carita et Cinq Mondes. L’architecte Pierre Brunier a réalisé une belle prouesse architecturale en concevant une cascade qui échoue dans une étonnante piscine en ardoise entourée de parois de verre translucides. On s’y baigne tout en admirant le lac d’Annecy et le jardin de l’hôtel. Les fauteuils de relaxation aux courbes douces sont signés du designer Karim Rashid. On s’y prélasse avant ou après avoir testé la douche expérientielle aux différentes intensités, températures, couleurs…

La salle de fitness dernière génération, la fontaine à glace, le sauna ou encore le hammam avec ses deux lignes lumineuses évoquant la forme d’une molécule ADN complètent la partie bien-être du spa. Dans la partie réservée aux soins et massages, six salles aux noms de pierres semi-précieuses dont le plafond est décoré de reproductions d’œuvres de peintres célèbres (Rubens, Michel-Ange, Ingres), représentant des scènes de bains à la Renaissance, ont été aménagées.

La plus spectaculaire, Cristal, est un vrai joyau : « sa porte est souvent entrouverte pour susciter l’envie, dès l’entrée au spa », confie Elsa Lefèvre, la spa manager, qui a inventé ici un soin signature de 60 minutes, Cristal Ephémère : « il change selon la saison : il est drainant en été, hydratant en automne, relaxant en hiver et amincissant au printemps. Et il n’est pratiqué que dans cette cabine pour perpétuer la magie du lieu. »

Esprit des lieux

Sa façade Belle époque illumine les rives du lac d’Annecy depuis plus de 100 ans. Charles Chaplin, Edith Piaf ou Winston Churchill figurent parmi ses plus illustres hôtes. L’hôtel Impérial Palace, 4-étoiles emblématique d’Annecy, compte aujourd’hui 90 chambres et 14 suites avec vue sur le lac et les montagnes, dont la majestueuse Suite Impériale au 8e étage, récemment rouvert, et trois restaurants dont un gastronomique, La Voile.

Le Cristal Spa
Impérial Palace Annecy
Allée de l’Impérial
74000 Annecy, France
www.hotel-imperial-palace.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotel-imperial-palace.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Impérial Palace Annecy, Allée de l’Impérial, 74000 Annecy, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon, Photos : Ludovic di Orio @ Imperial Palace Annecy, DGC Photography.

CINQ MONDES

Cinq Mondes, marque française de soins haut de gamme issus des pharmacopées du monde entier et spa leader en France, a été  créée en 2001 par Jean-Louis Poiroux, passionné de formulations innovantes green & clean, et Nathalie Bouchon-Poiroux, experte en médecines traditionnelles (ayurvéda, médecine traditionnelle chinoise…).

Les spas les plus prestigieux du monde comme le Beau Rivage Palace en Suisse, le Monte Carlo Bay Hotel & Resort, le Kempinski Emerald Palace à Dubaï ou encore le Bellagio Hotel à Las Vegas ont fait confiance à Cinq Mondes. La marque , partenaire de l’édition 2019 de nos Hotel & Lodge Business Meetings & Awards, est aujourd’hui présente dans 35 pays et dans plus de 200 hôtels 4 et 5*.

Depuis sa création, Cinq Mondes s’est engagée à n’utiliser dans ses produits aucun silicone, ni huile minérale, ni paraben et fait partie des premières marques naturelles à proposer une charte laboratoire stricte développée par un docteur en pharmacie. Tous les produits cosmétiques utilisés lors des soins sont fabriqués en France et allient une cosmétologie de pointe à une grande sensorialité.

«Cette conception engagée de la formulation et cette rigueur permettent aujourd’hui à Cinq Mondes de vous offrir à la fois efficacite, innocuite et sensorialite. » Jean-Louis Poiroux

Un spa de 500 m2 prend place à Paris vers Opéra. Cet écrin dédié au bien-être vous propose un véritable voyage sensoriel inoubliable.

CINQ MONDES

 Spa Cinq Mondes à Paris

6, Square de l’Opéra Louis Jouvet, 75009, Paris

https://www.cinqmondes.com/fr/

 

Texte : DR – Images : DR.

Hôtel Coeur de Megève … une création authentique et design signée Sybille de Margerie

En Haute-Savoie, Sybille de Margerie nous fait découvrir sa création, Hôtel Cœur de Megève, qui allie tradition et modernité.

Megève, village rempli de charme et station de ski internationalement reconnue, se voit doté d’un établissement qui se révèle être un endroit cosy à l’emplacement exceptionnel.

Cet hôtel possède 39 chambres et suites toutes empreintes de raffinement. L’architecte d’intérieur y dévoile un grand travail d’association des formes et couleurs afin que l’harmonie soit le maître mot et que les clients se sentent apaisés après une journée sur les pistes.

Les matières naturelles comme le parquet, la trame de noyer brossé aux murs, les suspensions en verre soufflé de Murano, mais aussi flanelle, laine et velours composent la décoration des chambres et renforcent la sensation de détente. Des touches de bleu glacier et de rouge ponctuent notamment certaines chambres et y insufflent du caractère.

Les salles de bain contrastent par leur modernité. Lignes épurées rencontrent le bois et des touches d’or rose. Des produits Grown Alchemist, à la philosophie moderne et naturelle, y sont mis en avant.

 

Le lounge bar propose des instants conviviaux. Le plafond “glacier” s’oppose à la chaleur dégagée par la mosaïque de bois coloré du bar et les assises vertes ou bleues.

Le centre de l’hôtel est animé par le restaurant. Pour renforcer l’esprit montagne du luxueux village de Megève, Sybille de Margerie l’a décoré dans un esprit refuge, avec des motifs jacquard comme sur les pulls de ski et l’iconique coeur savoyard sur les chaises.

 

Pour parfaire cette bulle de détente, le spa Tata Harper, marque de cosmétiques bio axée sur les plantes, sera ideal. Sauna, douche sensorielle, deux cabines de soin , bar à ongles et bar à tisanes y sont proposés.

L’hôtel Coeur de Megève se démarque par son authenticité. Sybille de Margerie precise que sa « philosophie consiste à révéler à travers le design l’âme propre d’un lieu ». Pari réussi pour cet établissement au charme montagnard, chaleureux, élégant et intimiste.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.coeurdemegeve.com » openin= »_blank »]

HOTEL CŒUR DE MEGEVE
44 rue Charles Feige
74120 Megève
www.coeurdemegeve.com

[res_map address= »44 rue Charles Feige, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Avani + Samui Resort … un sejour paradisiaque en Thaïlande

Avani Hotels & Resorts ouvre un nouveau complexe haut de gamme, Avani + Samui Resort, à Koh Samui en Thaïlande sur une plage idyllique à l’abri du monde.

La station balnéaire, située dans la baie de Taling Ngam, sur la côte sud-ouest de Koh Samui, accueille ce nouvel établissement de luxe proposant 25 chambres, 27 villas avec piscine privée et 6 villas avec piscine en bord de mer.

Chaque villa et chambre sont une invitation au calme et au dépaysement grâce à la décoration aux lignes épurées et aux matières naturelles.

De nombreuses activités sont proposées aux hôtes comme le yoga sur la plage, des excursions en VTT, ou encore du stand up paddle. A leur retour, rien ne sera plus agréable que de profiter de l’un des soins experts du AvaniSPA qu’il est possible de réaliser dans l’intimité de la chambre ou villa.

La gastronomie thaïlandaise n’aura plus de secret pour vous grâce aux restaurants du Avani + Samui Resort dont notamment le restaurant avec vue panoramique en bord de mer pour un instant inoubliable.

Dillip Rajakarier, CEO de Minors Hotels Group explique parfaitement l’esprit de ce nouvel établissement de luxe du groupe: « un complexe hôtelier exclusif offrant tous les extras d’Avani + dans l’une des destinations les plus prisées de Thaïlande, Avani + Samui adopte également une culture respectueuse de l’environnement qui aide Samui à préserver sa beauté naturelle pour les générations futures : absence de paille en plastique, utilisation de matériaux biodégradables et ingrédients d’origine locale. »

Découvrez la vidéo de présentation du complexe pour une immersion totale dans ce lieu paradisiaque ! :

AVANI+ SAMUI RESORT

53/5 Moo 4, Phang Ka, Taling Ngam,
Koh Samui, Suratthani 84140 Thailand
www.avanihotels.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.avanihotels.com/en/samui » openin= »_blank »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Le Grand Aigle Hôtel & Spa****, un lieu d’exception et de convivialité

Situé en plein coeur de la station de Serre Chevalier, à 1400 m d’altitude dans les Hautes-Alpes françaises, le Grand Aigle Hôtel & Spa**** vous accueille dans un décor digne d’une bâtisse de charme du XVIIIème siècle.

Le bâtiment a été rénové en 2013 à l’image de l’architecture du village qui l’abrite. Cet établissement est idéalement situé, à 50 m des pistes et il dégage l’image d’un vieux chalet de montagne au charme contemporain. 60 chambres spacieuses et confortables, plus élégantes les unes que les autres ont été pensées dans les tons chocolat et écru.

Le Grand Aigle Hôtel & Spa**** propose également un spa, un restaurant, un bar ainsi qu’une salle de séminaire avec une capacité d’accueil de 50 personnes. Tous ces éléments sont mis à la disposition des clients pour leur permettre de vivre pleinement leur séjour et de se détendre grâce aux différents équipements que propose cet établissement. 

Le restaurant « l’Aiglon » est composé de plats gastronomiques imaginés par le chef à base de produits frais de saison provenant des meilleures fermes de la région. Le bar « lounge » présente une carte complète de boissons avec et sans alcool, de cocktails, de thés et de cafés accompagnés d’une sélection de collations à déguster.

Le Grand Aigle Hotel & Spa****
Le Bez – 8 Chemin du Cavaillou
Station de Serre-Chevalier
www.hotelgrandaigle.com

[res_map address= »Le Grand Aigle Hotel, 8 Chemin du Cavaillou, Serre-Chevalier » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

Eau thermale Avène l’Hôtel… une bulle de détente au coeur de la nature

Au sein du parc régional du Haut-Languedoc, prend place le nouvel Eau thermale Avène l’Hôtel, établissement 4 étoiles n’ayant pour vocation que le bien-être de ses hôtes.

Conquis par les bienfaits incontestés de l’eau d’Avène, Pierre Fabre, le pharmacien fondateur de la marque de dermo-cosmétique éponyme, réalise le site thermal d’Avène en plein cirque naturel.

Eau thermale Avène l’Hôtel a été pensé par Roger Taillibert, l’architecte du Parc des Princes à Paris. Douceur, courbes, transparence et modernité caractérisent cet établissement et l’aide à communier avec la nature afin de favoriser la quiétude et de ne pas perturber l’équilibre du lieu. La lumière prédominante ainsi que la décoration minérale et végétale renforce cet ancrage au sein de ce paysage. Pierre Fabre a lui-même dessiné la pergola, donnant sur les montagnes, qui établit la liaison directe entre Eau thermale Avène l’Hôtel et l’établissement thermal.

L’hôtel se compose de 60 chambres de 30m2 dont 4 junior suites de 50m2, toutes pourvues d’une terrasse entre 10 et 30m2. Chacune possède une ouverture sur la nature afin de s’imprégner du magnifique paysage environnant et ainsi contribuer à la détente de l’esprit. La décoration des chambres, composée de tons clairs et de matériaux naturels, contribue à l’apaisement, tandis que les suspensions lumineuses MUUTO et les lampes de chevet et bureaux VOLTEX insufflent un caractère contemporain.

Laurent Vallet, le chef du restaurant, réalise une cuisine authentique et contemporaine riche en couleurs, saveurs et textures. Cette dernière caractérise la modernité du lieu à l’aide de produits de saison et locaux de la haute vallée de l’Orb.

L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure ainsi que d’un espace fitness afin de prolonger les bienfaits des cures réalisées à la station thermale d’Avène. Celle-ci est spécialisée dans l’hydrothérapie pour les enfants comme pour les adultes atteints de pathologies dermatologiques comme la dermatite atopique, l’eczéma, le psoriasis, les ichtyoses, mais aussi les gingivites et les glossites. La modernité des équipements thermaux s’associent à la renommée de l’eau thermale d’Avène qui est une eau de source naturellement minéralisée issue de précipitations très anciennes dont la composition permet une utilisation thérapeutique.

Réaliser des cures en famille devient possible car l’hôtel pense aux plus petits en leur proposant un grand nombre d’activités telles qu’un mini-golf, un tennis, une aire de jeux, des échecs géants, un ateliers de création ou encore un atelier découverte nature et randonnées.

Dans une volonté de préserver l’environnement et le bien-être de ses hôtes, l’hôtel a été réalisé à partir d’éléments architecturaux et techniques économes en énergie.

Eau thermale Avène l’Hôtel s’avère être le lieu idéal pour prendre soin de soi, se reconnecter à ses besoins, à ses envies et à la nature. Que ce soit pour un week-end ou bien une cure de plusieurs semaines, vous y trouverez le séjour correspondant à vos attentes, dans un lieu responsable, paisible, baigné de lumière et de douceur.

 

Eau thermale Avène l’Hôtel
Les Bains d’Avène 34260 Avène Les Bains
www.eauthermaleavene-lhotel.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.eauthermaleavene-lhotel.com/fr » openin= »_blank »]

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Le Lutetia se lance dans le bien-être masculin

Les hommes aussi ont droit de s’accorder un moment de détente, et ceci, l’hôtel Lutetia l’a bien compris. C’est pourquoi il vous invite à découvrir son Spa Akasha, réel temple du bien être au style urbain, dans lequel la masculinité est mise à l’honneur …

À mi-chemin entre le lâcher prise et la remise en forme, le Spa Akasha, véritable innovation pour le nouveau Lutetia, possède une philosophie gravitant autour des quatre éléments. On y retrouve une magnifique piscine s’étalant sur 17 mètres, baignée de lumière naturelle et recouverte de mosaïques. Encadrée de marbre illuminé par des hublots, c’est dans un esprit paquebot qu’elle vous propose de plonger … S’accompagnant également d’une salle de fitness de 100m2, dans laquelle des machines dernière génération vous attendent, le spa n’a pas omis de s’entourer d’une équipe d’experts. Entre yoga, boxe, Trx, Boot Camp ou encore Hiit, ce sont des cours innovants qu’il propose pour immerger sa clientèle dans le meilleur de chaque discipline.

Pour une détente 100% masculine, les soins sont réalisés avec des produits experts pour la beauté des hommes, notamment CellMen et CellCosmet qui mettent la technologie en avant. Spécialistes dans le domaine de la science cellulaire ils sélectionnent des ingrédients et huiles essentielles aux vertus curatives tandis qu’Aromatherapy Associates vous orientera vers une expérience sensorielle sur-mesure à travers de nombreux soins du corps et massages régénérants … Laissez-vous séduire par un Swiss cell facial revitalisant, un remodelant intensif, un coup d’éclat exceptionnel ou encore un soin du visage anti-âgé d ‘1 heure signé Carita !

Vous pourrez tout aussi bien profiter du spa Akasha pour un moment entre père et fils avec l’offre Papa et moi,proposant une séance de coaching de 30 minutes suivie d’une expérience coiffeur/barbier. En termes de style, c’est le coiffeur-coloriste de renom Christophe Nicolas Biot qui se charge de tout en vous ouvrant les portes de sa cabine « sur-mesure » pour mettre ses services à votre image avec un bilan capillaire et plus encore…

Les hommes ont enfin un spa, la rive gauche aussi !

Hotel Lutetia
45 Boulevard Raspail,
75006 Paris 0149544600
hotellutetia.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR

L’HÔTEL SAHRAI… UN MOMENT DE DÉTENTE REMPLI DE LUMIÈRE

Depuis 2014, l’hôtel Sahrai de Fès vous immerge dans l’histoire et la détente. Imaginé par l’architecte Christophe Pillet, il vous propose un voyage idyllique et exotique.

Christophe Pillet, architecte français, a conçu l’hôtel Sahrai en apportant une touche de design contemporain à un savoir-faire traditionnel oriental. Entre tons épurés et matériaux naturels comme le marbre, le verre, la pierre taza ou encore la terre cuite, il s’est inspiré des riads, pour créer une ambiance authentique.


Incarnant la sobriété et l’élégance d’un palais oriental, cet hôtel est composé de 50 chambres, éditées par Living Divani et par l’architecte Piero Lissoni, qui offrent une vue sur la médina ou sur les jardins.

Le Spa Givenchy vous propose différents soins à partir d’huiles essentielles locales, dans lequel le soleil filtré par de grands moucharabiehs vous plonge dans un instant de douceur et de plénitude.

Admirez la vue depuis le rooftop de l’hôtel tout en dégustant de savoureux cocktails réalisés par Thierry Hernandez comme le Gold Sahrai à base de martini blanc, martini rouge, citron et de sirop de vanille.

Pour les plus gourmands, laissez-vous tenter par un diner mettant à l’honneur la gastronomie marocaine à l’Amaraz. Le restaurant oriental qui propose des pépites culinaires comme une soupe à l’orge concassée ou encore un tajine de dorade à la charmoula de Fez. De grands plats de brasserie parisienne sont également proposés au sein du restaurant Le Relais de Paris, tels que la terrine de foie gras de canard et le tartare de bœuf au couteau.

Christophe Pillet vous permet de vivre un séjour dans l’univers des mille et une nuits contemporain, qui sera une bulle de gourmandise et de détente grâce à son spa de luxe.

Hôtel Sahrai
Bab Lghoul, Dhar El Mehraz, 30 000 Fez, Morocco
www.hotelsahrai.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelsahrai.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Un voyage dans l’Histoire grâce au Château de Pondres

Entre Nîmes et Montpellier, se dresse depuis le Moyen-Age le Château de Pondres dont la présence est attestée en 1195 grâce au testament du Seigneur d’Anduze. Après des années de restauration placées sous la surveillance de la Conservation des Monuments Historiques, le Château de Pondres devient un hôtel 4* doté d’un restaurant gastronomique et d’un parc de 15 hectares.

Au premier étage du château, une série de quinze pièces d’apparat pour l’essentiel, décorées avec des plafonds à la française, s’étendent et vous transportent dans le temps. Ce lieu atypique s’avère être idéal pour se ressourcer plusieurs jours, célébrer un mariage ou encore organiser un séminaire en s’imprégnant de cet héritage historique et artistique ainsi que de la nature paisible environnante.

Le Château de Pondres possède un restaurant gastronomique, La Canopée, où le Chef Frédérick Pelletier vous fera voyager à travers sa cuisine élégante, moderne, riche en saveurs méditerranéennes référencée au guide Michelin et récompensée de deux toques au Gault et Millau. Terroir, audace et création prennent placent au sein de cette cuisine modernisée au sein de l’emplacement d’origine comprenant une cheminée monumentale et une voûte en pierre de 5 mètres de hauteur.

 

Afin de parfaire ce séjour empli de quiétude et de dépaysement, un spa aménagé dans les anciennes caves du château prend place avec hammam au ciel étoilé, sauna et cabines de soins. Une sublime piscine vient compléter les prestations de ce luxueux établissement au patrimoine historique saisissant.

Le Château de Pondres est la promesse d’un séjour riche en découvertes et émotions où vous pourrez profiter d’un moment en toute sérénité à travers un voyage dans le passé.

Le Château de Pondres

2, allée du Pigeonnier 30250 Villevieille

https://www.chateaudepondres.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Une escapade normande au sein des Maisons de Léa…

Au coeur d’Honfleur, se trouve un lieu paisible rempli de charme, l’hôtel 4* Les Maisons de Léa. Cet hôtel restaurant et Spa Nuxe comprend également de merveilleuses chambres d’hôtes afin de vous faire passer un séjour normand inoubliable.

Ce lieu atypique comprend plusieurs structures : la Maison Principale implantée dans un ancien grenier à sel et trois maisons de pêcheurs du XVIe siècle, la Petite Maison issue d’une maison du XVe siècle sur 3 étages, la Maison d’Amis, la Grande Maison et la Maison du Jardin qui est une ancienne école maternelle du XIXe et XXe siècle, toutes dévouées aux hôtes de Léa et Didier Lassarat.

Cet établissement se dote de l’Hôtel Particulier qui accueille 7 nouvelles chambres dont une suite avec vue imprenable sur les toits d’Honfleur. Douceur et sérénité se dégagent de cet hôtel particulier. Léa a elle-même imaginé le papier peint recouvrant cet écrin intimiste et élégant. Carreaux de ciment du Maroc, bronze et laiton viennent apporter chic et sophistication à cette nouvelle entité.

Vedette incontestable de la pièce, la baignoire littéraire s’ouvre sur l’espace nuit mais préserve une certaine intimité. Petit bonus : afin de parfaire cette parenthèse enchantée dans ce lieu singulier, un dîner aux chandelles servi en exclusivité dans la chambre !

Le Spa Nuxe vous propose des soins du visage et du corps ainsi que des massages afin de se délasser après une journée de visite et de profiter pleinement de votre séjour aux Maisons de Léa. Nuxe équipe également les chambres de ses produits à l’odeur subtile et enivrante de miel !

Les maîtres des lieux vous feront partager de délicieux moments gourmands au petit-déjeuner et au goûter avec des pâtisseries maison.

Cette escapade gourmande atteint son apogée avec le restaurant Tourbillon où le chef vous fera découvrir une carte contemporaine privilégiant les produits frais de saison de producteurs de confiance.

Les Maisons de Léa sont un havre de paix dans le centre historique de Honfleur, le lieu idéal pour partir à la découverte de la ville à travers les rues pavées et les maisons recouvertes d’ardoise. Chaleur et raffinement sont les maîtres mots de cet établissement.

Les Maisons de Léa

Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

02 31 14 49 49

https://lesmaisonsdelea.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Anantara Quy Nhon … un séjour unique et paradisiaque au Viêtnam !

Au cœur d’une baie où la mer émeraude est bordée de plages de sable blanc, prend place l’Anantara Quy Nhon Villas, le nouvel établissement de la marque hôtelière de luxe Anantara, situé au centre sud du Viêt Nam.

Anantara Quy Nhon propose, au sein d’un jardin tropical de 7 hectares, 26 luxueuses villas. Chaque villa possède une piscine privée, un majordome dédié, une cave à vins millésimés et un service en chambre.

La décoration de style contemporain s’inspire de l’artisanat traditionnel et des influences de la culture locale. Les matières brutes sont mises en avant telles que le bois, les toits de chaume, le granit, le marbre et les pierres bleues typiques du Viêt Nam.

Les restaurants de l’établissement mettent en avant la délicatesse des produits de la mer et des saveurs régionales. Le bar de la piscine, quant à lui, propose des cocktails créatifs, de la bière artisanale vietnamienne ainsi que les meilleurs cigares cubains.

Le service exclusif mis en place par Anantara respecte les codes du luxe et les volontés d’une clientèle prestigieuse. C’est donc tout naturellement que l’établissement a mis en place, sur demande, la possibilité de réaliser un barbecue près de la piscine privée ainsi que des pique-niques gastronomiques.

Sur les hauteurs d’une colline dominant la baie se dresse l’Anantara Spa. Cette bulle de bien-être propose des soins et des massages à l’expertise certifiée à base de produits naturels afin de respecter le sublime environnement vietnamien ; ces derniers peuvent être dispensés dans des suites individuelles ou doubles. Sérénité et surprise sont au programme au sein du Spa Anantara comme avec les bains de lait de coco pour apporter souplesse et tonicité à votre peau.

De nombreuses activités et excursions sont proposées aux hôtes afin de visiter cette sublime région au patrimoine culturel exaltant. Vous pourrez ainsi partir à la découverte du royaume perdu de Cham, des pagodes bouddhistes séculaires, des temples de Cao Dai, des églises catholiques et des rizières environnantes.

Anantara Quy Nhon organise également un moment inoubliable et extrêmement rare en adéquation avec le standing des prestations proposées et des villas privées. En effet, il est possible d’effectuer une croisière vers une île déserte où un dîner sera dressé sur demande. Laissez vous bercer par le ressac des vagues tout en dégustant du champagne en regardant les étoiles, pour un instant féérique qui se poursuivra au sein de votre luxueuse villa.

Anantara Quy Nhon

Anantara Quy Nhon Villas se situe à 40 minutes de route de l’aéroport de Qhy Nhon et à 15 minutes seulement du centre-ville. Des vols quotidiens sont programmés depuis les villes d’ Ho Chi Minh et Hanoi.

Cầu Bãi Dại, Ghềnh Ráng, Thành phố Qui Nhơn, Bình Định, Vietnam

www.anantara.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

 

Spa Le Bristol Paris … une douce parenthèse de détente au coeur de Paris !

Le Bristol Paris, établissement de luxe élevé au rang de palace depuis 2011, est un lieu exceptionnel où chaque séjour se transforme en une expérience inoubliable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une autre facette de cet hôtel prestigieux, célèbre pour son restaurant 3* Michelin Epicure dirigé par Eric Frechon, celle des différents soins proposés au Spa Le Bristol.

En 1923, Hippolyte Jammet acquiert le numéro 112 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, un hôtel particulier du XVIIIe siècle, auparavant propriété́ du comte de Castellane.

Inauguré en 1925, le Bristol Paris doit son nom à Frederick Augustus Hervey, quatrième comte de Bristol, voyageur du XVIIIe siècle. Le blason de l’hôtel symbolise l’énergie, la gourmandise et l’histoire architecturale de cet établissement. Deux licornes sont dressées sur des feuillages de lierre et surmontées d’une coupe de fruits, elles entourent une représentation du portique de la première extension de l’hôtel en 1930 et une haie de buis, évocation du jardin à la française.

En 2011, Le Bristol Paris modernise son spa afin d’être en adéquation avec l’évolution des goûts et les exigences de ses clients. Cet espace bien-être composé du spa, de la piscine et de la salle de fitness offre une bulle de détente idéale pour échapper au stress et aux tensions de la vie quotidienne.

La piscine, située au sixième étage, offre une magnifique vue grâce à ses immenses baies vitrées ; son esprit voilier des années 1920 nous transporte hors de Paris et du temps.

Le Bristol Paris propose un spa baigné de lumière naturelle où les lignes pures, raffinées et minimalistes sont une invitation à la détente du corps et de l’esprit. Ce dernier possède huit cabines de soin dont certaines avec une terrasse privative afin de prolonger l’expérience. Le sous-sol accueille la Russian room inspirée du traditionnel banya russe avec un hammam et une table chauffante en marbre. La chaleur intense se mêle au froid pour tonifier et renforcer la résistance naturelle du corps, le tout est accompagné de soins faits grâce à des produits naturels à base de plantes.

Le palace, fidèle à ses ambitions, mise sur ce qui se fait de mieux. C’est pour cela que le spa utilise l’expertise des soins haut de gamme La Prairie. Ainsi, parmi les Soins Cinq Étoiles Exclusifs, le Soin Booster Intensif propose un massage du cuir chevelu associé à un soin défatiguant du visage qui, en moins d’une heure, estompe les rides tout en invitant à une détente profonde. Dans un autre esprit, le Soin Platine Rare s’appuie sur le pouvoir revitalisant du platine pour proposer un soin global pour le visage et pour le corps réalisé par deux spécialistes ; après 80 minutes, les tensions ont disparu et la peau, hydratée et revitalisée, est resplendissante.

Des massages corps sur mesure sont également proposés aux clients afin de répondre aux problématiques précises et aux envies de chaque client.

A la fin du soin, le Spa Le Bristol by La Prairie vous proposera une délicieuse infusion composée de gingembre frais (un booster d’énergie aux vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires), de miel (un antiseptique naturel) et de citron (un antibiotique naturel riche en vitamine C), qui vous apportera réconfort et énergie nécessaire pour le reste de la journée, et ainsi prolongera les bienfaits des soins prodigués.

Le Bristol Paris développe davantage son envie de naturalité en proposant en plus des soins La Prairie, un protocole Tata Harper, marque 100% bio et naturelle de luxe où chaque produit est fabriqué à la main dans une ferme du Vermont. Tata Harper a créé un espace sur mesure à la décoration subtilement champêtre et très élégante où le vert et l’or viennent sublimer les boiseries laquées et le velours du canapé.

Le Bristol Paris montre son engagement en tendant vers des soins naturels et n’hésite pas à s’associer à la marque KOS Paris pour créer sa première ligne de cosmétiques composée de quatre huiles de beauté pour le corps et les cheveux où seuls les meilleurs composants naturels sont proposés. La Roseraie, l’Orangeraie, le Jardin Français et la Perle parisienne sont la signature olfactive des lieux les plus emblématiques du palace parisien.

Le palace vient également de sortir une brume d’oreiller à l’odeur de lavande délicate, de musc et de freesia qui vous apportera tout l’apaisement nécessaire pour passer la plus douce des nuits.

La dénomination « palace » sous-entend de se distinguer des autres établissements, de proposer un service exceptionnel et des services surprenants. Ainsi, le Bristol Paris s’est associé à Bonpoint, marque de luxe dédiée aux enfants, afin de mettre en place un Kids Club et des soins à partager entre parents et enfants pour un moment de douceur unique et inoubliable. Les soins sont réalisés avec les produits Bonpoint, hypoallergéniques, protecteurs et naturels respectant la peau sensible des enfants.

Le Kids Club, quant à lui, s’avère être le lieu idéal pour tous les jeux et rêveries des enfants grâce à son tipi indien, ses coussins chaleureux, ses jouets et ses livres.

S’offrir une parenthèse au Spa Le Bristol by La Prairie c’est l’assurance de vivre un moment de plaisir et de détente absolu où la sensorialité et la technicité des produits utilisés vous permettront de retrouver une peau rayonnante et lumineuse. Les massages prodigués, la piscine exceptionnelle et l’espace fitness, avec possibilité de coach personnalisé, seront quant à eux vos meilleurs alliés pour évacuer les toxines et obtenir un corps dynamique plein d’énergie.

Ne passez pas à côté d’un délicieux goûter au Café Antonia sous le regard affectueux et curieux de Fa-Raon, le chat Sacré de Birmanie, le véritable gardien des clés du palace Bristol Paris, un écrin luxueux typiquement français au cœur de Paris.

Le Bristol Paris
112 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris, France
01 53 43 43 00
Reservations
www.oetkercollection.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Intercontinental Hôtel-Dieu… une escapade nippone à Marseille !

Jusqu’au 17 mars 2019, l’Intercontinental Marseille Hôtel-Dieu propose une parenthèse placée sous le signe de la détente et des découvertes gastronomiques nippones, le tout baigné par le soleil de la cité phocéenne !

L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu propose de découvrir la ville et de s’offrir une bulle de détente en profitant d’une nuit en chambre ou suite avec terrasse pour profiter de la vue sur Notre-Dame de la Garde et les voiliers vogant dans le Vieux-Port.

Partez à la découverte des civilisations méditerranéennes au Mucem où vous pourrez admirer la mer Méditerranée et sa palette infinie de bleus, ainsi que les rayons du soleil hivernal entrant par les niches architecturales créées par Rudy Ricciotti. Remontez le port et la Corniche jusqu’au petit village de pêcheurs pittoresque du Vallon des Auffes, laissez vous bercer par le ressac de la mer sur les rochers et le vol des mouettes luttant contre le léger Mistral.

A votre retour à l’Intercontinental, placé sur les hauteurs du Panier, quartier pagnolesque haut en couleur et où l’accent chantant des habitants vous dépaysera, profitez de l’offre mise en place par ce prestigieux 5*. Cet hiver en plus de la chambre, vous pourrez bénéficier d’un soin par personne au Spa by Clarins ainsi que de l’accès gratuit à toutes les installations de ce centre de bien-être – dont sa magnifique piscine provençale qui vous apportera tout le réconfort nécessaire après cette douce balade et vous détendra afin de profiter pleinement de toutes les saveurs du dîner à venir.

Au sein de la terrasse intimiste et chauffée, face à la ville s’illuminant, dégustez la dernière création du chef étoilé Lionel Levy, passionné par le Japon, une bouillabaisse, plat typique de Marseille, façon nabemono. Cette fondue traditionnelle prend la forme d’un bouillon d’algues et de légumes, dans lequel sont trempés des morceaux de poissons frais tels que le rouget, le saint-pierre ou la daurade.

Cette bâtisse du XVIIIe siècle, inaugurée par Napoléon III et classée monument historique, dont la décoration design a été realisée par Jean-Philippe Nuel, sera l’écrin ideal pour une pause ensoleillée et un voyage des sens, le tout bercé par une cuisine aux influences japonaises.

Forfait Escapade Cocooning et Gourmande, jusqu’au 17 mars 2019 à partir de 720 € pour deux personnes, incluant une nuit en chambre Exécutive Terrasse, l’accès libre et un soin par personne au Spa by Clarins, une fondue Bouille-Abaisse à la japonaise et un petit déjeuner pour deux personnes à la brasserie Les Fenêtres. Offre possible chambre Exécutive Terrasse, Junior Suite Terrasse et Suite Présidentielle.

InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu
1 Place Daviel, 13002 Marseille
04 13 42 42 34
http://marseille.intercontinental.com

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

Golden Tulip Strasbourg Centre – The Garden

Après deux ans de travaux, le Golden Tulip Strasbourg Centre – The Garden ouvrira ses portes en novembre au sein de la capitale européenne.

Golden Tulip (marque 4 étoiles du groupe Louvre Hôtel) dévoilera très prochainement, un nouvel écrin strasbourgeois imaginé par l’architecte Eric Lafougère, du cabinet Architecture Concept.

Le Golden Tulip Strasbourg Centre – The Garden offre plus de 120 chambres réparties sur deux bâtiments de six étages, ainsi qu’un espace Wellness avec piscine chauffée, deux cabines Physiotherm (procurant un échauffement du corps pour soulager les douleurs et tensions), un hammam, et une salle de massage notamment.

Les espaces verts sont prédominants au sein de ce nouvel hôtel, et sont sa particularité. En effet, la végétation vit en symbiose avec l’architecture, comme l’atteste le Patio réalisé par le paysagiste Gabriel Milochau qui offre un espace hors du temps et de la ville tout en finesse aux clients de l’hôtel.

Le lobby devient le cœur de l’hôtel ; les clients peuvent venir s’y détendre, travailler ou prendre une collation, mais aussi profiter de la vue du jardin en dégustant un cocktail.

 

Golden Tulip Strasbourg Centre – The Garden

9 rue des Magasins

F-67000 Strasbourg

[res_map address= »Golden Tulip Strasbourg Centre The Garden, 9 rue des Magasins, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

goldentulipthegarden

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Photos : DR

L’Hôtel & Spa du Castellet, le confort d’un cinq étoiles

L’Hotel & Spa du Castellet décide de mettre son bar sur la même longueur d’ondes que son restaurant rénové en 2015. C’est en anoblissant tout l’espace que l’établissement cinq étoiles cherche à s’approcher de la perfection en termes de confort et de services pour ses clients.

Le bar se veut dorénavant plus accueillant, misant sur son aspect équilibré entre chaleur et modernité tout en mettant à l’honneur son ADN bastidaire à travers de nombreux éléments tels que les matières naturelles, la pierre de taille, l’espace cheminée ou encore les touches de couleurs méditerranéennes. À travers l’élaboration d’un univers immergeant ses clients dans la douceur de l’Occitanie, la surface de 193m2 regroupe de petits salons divisés par des bibliothèques murales inspirées par Charlotte Perriand et les Shoji Japonais. Les fauteuils et canapés représentent une réelle invitation à la détente pour profiter d’un petit déjeuner, d’une pause gourmande l’après-midi ou encore d’un apéritif rafraîchissant tout en admirant la vue.

La nouvelle carte élaborée par Antoine, le responsable du bar, marie grands classiques et cocktails signatures pour éveiller vos sens gustatif et olfactif. S’attachant aux saveurs qu’offre la garrigue, Antoine recherche l’essence même des arômes pour réaliser des créations fruitées ou twister certains incontournables avec minutie. Entre sirop d’herbes de Provence maison, Pastis Henri Bardouin, ou Castellini intégrant liqueur d’amandine et purée d’abricot, elles sont faites pour être en harmonie avec le service trois étoiles du restaurant Christophe Bacquié.

 

HOTEL & SPA DU CASTELLET*****

RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp

83 330 Le Castellet

04 94 98 37 77 – welcome@hotelducastellet.com

hotelducastellet.net

[res_map address= »Hôtel & Spa du Castellet, 3001 Route des Hauts du Camp, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texteb: Kim Partouche – Images : D.R

LE MÔM’ART CÉLÈBRE LES BEAUX JOURS

Oasis secret de tranquillité en plein coeur de Paris, le Môm’art Hotel & Spa invite tous les curieux à découvrir son restaurant ainsi que sa terrasse fleurie, le nouveau spot incontournable pour enjoliver son été.

C’est sur la butte Montmartre, à quelques enjambées du théâtres de l’Atelier et de la Basilique du Sacré Coeur que ce charmant hôtel quatre étoiles a pris ses aises. Entre spa, art et confort, le Môm’art offre un concept hôtelier entièrement repensé.

Et parce qu’un séjour à l’hôtel ne saurait être parfait sans un bon restaurant, le célèbre chef Grégory Cohen s’installe dans la cour intérieure de l’hôtel pour faire découvrir aux convives sa « cuisine brute et nature » élaborée à partir de produits sains et de saison.  Une nouvelle carte estivale tout en légèreté et douceur met à l’honneur les produits de la terre et de la mer pour un repas frais et gourmand.

Ce nouveau restaurant de 70 places s’accompagne d’une terrasse fleurie cachée, où règne un calme rare et une ambiance cosy. Petit coin de paradis au milieu de la ville, cet espace découvert représente le lieu idéal pour s’évader un moment autour d’un cocktail à l’heure de l’apéritif ou pour déguster déjeuner et dîner dans un cadre intimiste chic.

Le plus? Un brunch bien garni proposé tous les dimanches de 11h30 à 15h.

MÔM’ART HÔTEL & SPA

42 rue d’Orsel, 75018 Paris
+33 (0)1 82 52 26 26
www.hotelmomart.com

[res_map address= »Mom’art hôtel & spa, 42 rue d’Orsel, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Sophie Delcher – Photos : D.R

LE MIM SITGES CÉLÈBRE SES 1 AN

L’hôtel MiM Sitges pris en main par le Majestic Hotel Group, vous invite à savourer l’art de vivre méditerranéen au coeur de la station balnéaire atypique de Sitges.

Situé à seulement 100 mètres de la plage, ce 4 étoiles de charme détenu par le célèbre Léo Messi bénéficie d’un emplacement idéal pour les vacanciers en quête d’évasion. Autre atout indéniable, son rooftop de 400 m2 disposant d’une piscine extérieure offre une vue imprenable sur la ville et sur la Mer Méditerranéenne. Un spot idéal pour admirer le coucher de soleil…

Les chambres élégantes au design épuré ainsi que le Spa notamment doté d’un circuit hypothermal et d’une cabine d’oxygène, participent quant à eux au bien-être de ses hôtes plongés dans un oasis de tranquillité.

Et pour finaliser l’immersion en terre catalane, les produits méditerranéens sont mis à l’honneur dans les différents restaurants de l’hôtel. Une escapade relaxante et gourmande parfaite pour cet été!

 

Hôtel MiM Sitges
Avenida Sofia, nº 12 – 08870 Sitges
Espagne
Informations et réservations : Tél. : +34 93 811 35 00

[res_map address= »Hotel MIM SITGES, Avenida Sofia, Espagne » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R

Bien-être et bien manger aux Hauts de Loire

Les Hauts de Loire du groupe H8 Collection, est un pavillon de chasse bâti en 1860 dans le petit village d’Onzain. Lovée dans la verdure, cernée d’une forêt de chênes, d’un tapis de vigne et bordée d’étangs peuplés d’oiseaux, cette demeure historique accueille les amoureux de la nature rêvant de se retirer dans un havre de paix.

Tout en douceur, le Spa by Clarins invite au bien-être absolu et propose des expériences sensorielles, lors desquelles la peau profite pleinement des gestes précis et ciblés, et l’esprit apprend doucement à s’y détendre. Tel un appartement de beauté, le sanctuaire est composé de trois cabines soins, un sauna, un hammam, un salon de tisanerie, un bar à produits…

Dans une volonté de rester dans un cadre sain, le Bistrot des Hauts de Loire se met au vert avec son tout premier menu « Bien-Être », imaginé par le Dr Olivier Courtin-Clarins, le Chef doublement étoilé Rémy Giraud ainsi que le Chef pâtissier Cédric Noël.

 

Les Hauts de Loire

79 rue Gilbert Navard

41150 Onzain

Tél : +33 (0)2 54 20 72 57

www.hautsdeloire.com/fr/

[res_map address= »Les Hauts de Loire, 79 rue Gilbert Navard, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

LE BRISTOL PARIS x BONPOINT

Toujours en quête d’excellence afin de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants, le Bristol Paris, l’un des joyaux Oetker Collection, se distingue par des services de très haute qualité, comme son SPA considéré comme l’un des plus exquis de Paris. Le Spa Le Bristol by La Prairie, le seul de la capitale à proposer les soins de la prestigieuse marque suisse, s’associe à Bonpoint, la seule Maison de Couture française qui depuis sa création en 1975 est dédiée à l’enfant.

Le savoir-faire de l’une, avec son style créatif et intemporel, trouve son équivalent dans le savoir-vivre de l’autre, avec un art et un esprit inimitables. La collaboration inédite insuffle un vent de douceur dans les cabines du Spa et réinvente un Kids Club, pour le plus grand plaisir des petits, mais aussi des grands. Tous les soins, visage ou corps, Douceur ou Tendresse, se poursuivent autour d’une parenthèse gourmande concoctée par le Chef Pâtissier Julien Alvarez.

Tipi indien, maisons de poupée, coin cosy, coussins moelleux, univers onirique… tout est prêt pour accueillir les bêtises les plus chics de la capitale.

 

Le Bristol Paris

112 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : 01 53 43 41 67

Mail : spa.lebristolparis@oetkercollection.com

www.lebristolparis.com/

[res_map address= »Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

LAZ’ Hôtel Spa Urbain

A quelques encablures de la Gare Saint-Lazare, Le LAZ’ Hôtel Spa Urbain est le tout nouveau boutique-hôtel 4 étoiles moderne et tendance de la capitale. En plein cœur de l’agitation touristique de Paris, l’établissement est un véritable concentré de zénitude à l’abri du tumulte de la ville : les terrasses de l’hôtel se parent d’une palette végétale dynamique, pensée et conçue par le paysagiste Arthur de Vilmorin, qui fait partie du concept décoration de l’architecte d’intérieur de l’hôtel, Stéphanie Cayet.

Au LAZ’, la sensation d’être chez soi s’illustre dans le cadre de l’Art de vivre cosmopolite et dans l’ADN parisien. Le bar, jonché de végétaux suspendus donnant vie à l’espace, propose les cocktails de Mei Ho. La barmaid mixologue, formée par Alain Duquesnes, créée des cocktails et sirops maison, et chine des spiritueux partout en France, des produits d’exception comme la vodka Rhéta de l’Ile de Ré à base de pomme de terre aux goûts iodés et salés, le Gin Lord of barbes de Paris ou encore des Whisky Bretons. Les cocktails signatures sont inspirés du monde de la pâtisserie et de sa double culture franco-asiatique pour sublimer les produits Français.

 

LAZ’ Hôtel Spa Urbain

17 rue de Milan

75009 Paris

Tél : +33 (0)1 40 82 71 24

Mail : bonjour@lazhotelparis.com

www.lazhotelparis.com/

[res_map address= »Laz’ Hotel Spa Urbain, 17 rue de Milan, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Les Bains du Marais

Depuis 1995, l’établissement Les Bains du Marais est une véritable institution du bien-être, offrant aux parisiens et hédonistes du monde entier, un lieu convivial, entre tradition et modernité. Niché au cœur de la capitale sur la rue des Blancs Manteaux, le sanctuaire de relaxation parisien se refait une beauté et propose un hammam au charme oriental, six cabines de soins audacieusement chaleureuses, et un restaurant gourmand orchestré par le Chef italien Henry Melato et le Chef Nadav Elbaz.

Passée aux mains de Michael Fox, l’adresse a été repensée tout en conservant la recette de son succès : le bien-être à l’oriental. La décoratrice d’intérieur, Sophie Saint André, a entièrement réinventé le lieu : une ambiance cocooning, de la verdure mêlée à des tons doux et colorés, une lumière naturelle, des éléments déco s’inspirant d’un Ryad… on se retrouve plongé au cœur du bassin méditerranéen.

 

Les Bains du Marais

33 Rue des Blancs Manteaux

75004 Paris

Tél : 01 49 29 50 50

www.bainsdumarais.fr/

[res_map address= »Les bains du marais, 33 rue des blancs manteaux, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R