KOH-I-NOR ~ Spa d’exception à Val Thorens

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Dominant tout le village et le domaine skiable, le KOH-I-NOR, un « bijou » cinq-étoiles à Val Thorens s’enorgueillit de son statut d’hôtel le plus haut d’Europe.


76 - SPA - ALTITUDE - koh nor - val thorens_06

Avec un projet architectural ambitieux, le cinq-étoiles, situé en encorbellement au faîte de la station, se positionne auprès d’une clientèle fortunée venant chercher la démesure et l’exceptionnel. Avec une pointe d’ostentation… Son nom, référence au diamant de 105,6 carats monté sur la couronne de la Reine d’Angleterre, était déjà annonciateur d’un parti-pris.

La luxueuse décoration de bois, de fourrure, d’alu brossé et de verre orchestrée par Jean-Michel Villot du cabinet Patriarche & Co, habitué de l’ameublement de chalets privés, la nomination aux fourneaux du chef doublement étoilé Yoann Conte, élève de Marc Veyrat, ainsi que l’affiliation à Valmont côté spa confirment cette orientation ultra haut de gamme. La prestigieuse marque de cosmétique suisse s’offre ainsi l’un de ses plus beaux écrins de montagne, le premier à Val Thorens, dédié au bien-être après-ski.


76 - SPA - ALTITUDE - koh nor - val thorens_07

76 - SPA - ALTITUDE - koh nor - val thorens_08

Deux grandes piscines avec vue sur la montagne, un espace détente avec mur de sel apaisant et cabines de soins griffées par Valmont composent le Spa d’exception du Koh-I-Nor.

Sur 800 m2, une « zone humide », composée de sauna, hammam à ciel étoilé, jacuzzi, fontaine de glace, douches à expérience, se complète d’un « espace relaxation » avec mur de sel aux vertus bienfaisantes, solarium et quatre salles de soins baignées de clarté naturelle. En adéquation totale avec le nom de l’hôtel, signifiant « montagne de lumière » en persan. On y retrouve les traitements signature Valmont pour le visage, les cheveux ou le corps, ainsi que le célèbre Soin d’Exception Elixir des Glaciers, mais le must sera de se laisser tenter par le protocole tri dimensionnel « Koh-I-Nor Signature » à la poudre de diamant. Bijou, n’avait-on pas dit ?

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire