Hôtel Bar Oh La La ! Paris Bastille

Doubler un bar à cocktails d’un hôtel speakeasy : une idée des frères Trollet. Dans l’esprit Paris-canaille, Paris-copains, Oh la la ! révolutionne la Bastille… normal !

Un cocktail et au lit !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.


Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.ohlalabastille.com/en/ » openin= »_blank »]

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette
75011 PARIS
www.ohlalabastille.com

[res_map address= »Le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Anne-Marie Cattelain-Le Dù. Photos : Hôtel Bar Oh La La Paris Bastille

Pauses Gourmandes à Shanghai

Réputée pour sa cuisine traditionnelle, où les poissons, crustacés, légumes et marinades tiennent une place de choix, Shanghai fait aussi la part belle aux tables internationales, business oblige.

Maison Lamoise

Quand un chef étoilé, bourguignon, Eric Pras, part à la conquête de la Chine, pas une, ni deux, il hisse son restaurant au 68e étage de la Shanghai Tower. Le Jules Verne de la tour Eiffel n’a plus qu’à s’incliner. Toute la ville se dévoile parfois à travers le brouillard. C’est superbe.

Pourquoi pas la Bourgogne à Shanghai ? La région avait déjà donné son nom à un quartier de la concession française, alors… En automne, la carte se pare de sucettes de foie gras, de potimarron, de châtaignes, de viandes maturées. Et en toute saison, de poulet jaune laqué, qui lui donne un air autochtone. Les Chinois adorent, les expats aussi et les Français de passage itou.

MAISON LAMELOISE
68/F, Shanghai Tower,
501 Yincheng Rd M.
www.lameloise.com

Sui Tang Li

Un chef shanghaïen, Tony Ye, une déco sinisante, mais contemporaine, et une carte à se damner : trois éléments déterminants pour cette table installée à la Middle House. Le décor met en appétit avec ses carreaux émaillés et son bois reflétant la lumière.

Spécialiste des dim sum et des dumplings, le chef les farcit de façon inhabituelle. Le porc se marie à la citrouille, aux œufs de caille, le chou-fleur aux racines de lotus et au fromage. Le foie gras croustillant aux noisettes s’accompagne de gâteau à l’huile d’échalote et jambon ibérique. Le poisson fumé nage dans le thé au jasmin fumé Pomfret. Tout est gourmand, bien cuisiné. On succombe aussi à la carte des cocktails à base de boissons artisanales Tofu Colada, Shi Ku Men Sour ou Naughty Ball à base de vin jaune de Shaoxing.

SUI TANG LI
2/F, The Middle House Residences,
No. 366 Shimen Rd N° 1
www.themiddlehousehotel.com

Blackbird Bar & Café

Certains diront qu’on pourrait aussi bien être à Paris, New York ou Milan. Pas faux : le design est léché, très actuel, tendance. Les serveurs portent bretelles, chemise bleue et jean. Mais on est bien à Shanghai, dans un immeuble audacieux.

Et on aime l’atmosphère, la musique et la cuisine fusion sino-scandinave du chef Thornley. On aime aussi les trois étages empilés : un rooftop, The Third Floor, avec transats et DJ pour se relaxer le soir ; au deuxième, la Table Black, gastronomique, du chef ; au premier, le Bar Black, bar à cocktails où le week-end le brunch déménage vraiment. Quand la paresse nous habite, on y passerait bien la journée.

BLACKBIRD BAR & CAFÉ
Building 8, 1262 Yan’an Xi Lu,
by Panyu Lu
www.ohashanghai.com

Champagne ou thé à Shanghai ?

C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites… Notre selection de bars et salons de thé pour découvrir Shanghai par ici.

[button content= »Bars & Salons de Thé Shanghai » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/en-vrac/bars-et-salons-de-the-pour-decouvrir-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

Bars et salons de thé pour découvrir Shanghai

Champagne ou thé ? C’est à Shanghai, plus que dans toute autre grande ville du monde, que le champagne est le plus consommé… même au tea time. Le Bar Rouge battant tous les records. Mais à cette institution locale, nous préférons ces quatre pépites…

Sir Elly’s Terraces

Perchée au 14e étage de l’hôtel The Peninsula Shanghai, sur le Bund, cette terrasse offre la plus belle vue, notamment le soir, sur le Huangpu, la rivière Suzhou et les tours de Pudong. On s’attable le long de son bar rétro éclairé pour regarder le barman préparer ses cocktails personnalisés, réputés les meilleurs du Bund. La sélection de whiskies satisfait les plus exigeants des amateurs. Et les bulles de champagne scintillent gaiement au soleil couchant. Romantique, chic, magique.

SIR ELLY’S TERRACE
Hotel Peninsula 14 F / No. 32 The Bund
32 Zhongshan Dong Yi Road
Tel : +86 21 2327 6756
www.peninsula.com

Vue Bar

Son nom annonce d’emblée la couleur. Aux 32e et 33e étages de l’hôtel Hyatt on the Bund, il dévoile les tours de Pudong. Plus haut encore, aux 56e et 88e étages, d’autres bars animent le 5-étoiles. Mais on aime le Vue pour sa décoration cosy, ses cocktails signature tels le Strawbellini ou le Vue Martini, qui décoiffent autant que le vent fort à cette altitude (couverture à disposition). La carte des champagnes est l’une des plus sélectes.

VUE BAR
Hotel Hyatt on the Bund Shanghai
199 Huang Pu Road
tel : +86 21 6393 1234*6328
www.hyatt.com

Peacock Alley

Plus chic, plus bourgeois que le tea time de Peacock Alley, le salon de thé du Waldorf Astoria Shanghai on the Bund, difficile à trouver… Mao doit se retourner dans sa tombe. Porcelaine, argenterie, finger sandwiches, pâtisseries, cho- colats, thé, forcément, mais aussi champagne. Délicieux ! Service souriant et gracieux. Que demande le peuple… se balader ensuite en toute liberté sur le Bund au soleil couchant pour caresser le taureau de bronze supposé lui apporter la fortune. Facile, l’hôtel a pignon juste devant.

PEACOCK ALLEY
Hotel Waldorf Astoria Tower Lobby Level
No.2 Zhong Shan Dong Yi Road Huang Pu District
Tel : +86 21 6322 9988
www.waldorfastoriashanghai.com

Lost Bakery

Managé par le groupe ultra-branché Lost Heaven, cette boulangerie sur le Bund propose des viennoiseries, des gâteaux et des pains délicieux à mini-prix, à partir de 2,50 €. Tout est bon, accompagné de jus de fruits, thé ou café… mais le champagne ne figure pas sur la carte.

LOST BAKERY JULU LU
JuLu Road, No.758, Building 1, 1F,
Jing An District (Near FuMin Road)
Tel : +86 21 6266 8967
www.lostheaven.com

[button content= »Le Shanghai Gastronomie » color= »black » url= »https://hoteletlodge.fr/decouverte/pauses-gourmandes-a-shanghai/ »]

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

LE MOON BAR, HOTEL BANYAN TREE BANGKOK … L’ENDROIT INDISPENSABLE DES NUITS THAILANDAISES

Situé dans le quartier des affaires de South Sathon Road, le Banyan Tree Bangkok possède un rooftop où se situe le nouvel endroit iconique de la ville : le Moon Bar.

Le Moon Bar offre une vue spectaculaire à 360° sur Bangkok du fait de son emplacement au 61ème et dernier étage de l’établissement. Vous pourrez ainsi déguster, dans une ambiance élégante, de merveilleux cocktails tout en admirant les nombreux buildings de la ville s’étendant à perte de vue.

La vue imprenable sur les illuminations de la ville s’accompagne d’un petit pont en verre pouvant accueillir deux personnes. Le bar jouxte le restaurant Vertigo pour prolonger ce moment de découverte et cette expérience inédite.

 

LE MOON BAR – BANYAN TREE BANGKOK

21/100 South, S Sathorn Rd, Sathon, Bangkok 10120, Thaïlande

Horaires : 17H – 1H

https://www.banyantree.com/en/thailand/bangkok/dining/moon-bar

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR

« Le bar à ciel ouvert by Krug »

Importée de NYC, la tendance « rooftop » envahit les toits parisiens et promet des étés frivoles, pour renouer avec la vie nocturne et profiter des douces températures. Le Shangri-La Hotel, Paris, en collaboration avec la Maison de Champagne Krug, dévoile pour la seconde année consécutive, et jusqu’au 7 octobre 2018, son « Bar à ciel ouvert by Krug » : la terrasse emblématique de 30m², de la chambre 410. Depuis 1843, les champagnes Krug perpétuent avec audace un esprit pionnier et créatif, afin de garantir un vin de qualité.

Chaque parcelle est un ingrédient unique dans l’élaboration de ce champagne. Cette année, le poisson est mis à l’honneur, après la pomme de terre, l’œuf ou encore le champignon. Que ce soit pour contempler la Tour-Eiffel, admirer le panorama urbain de Paris, ou encore, se délecter des plus beaux monuments, les amateurs de bulles découvrent les prestigieuses cuvées de la Maison Krug accompagnées d’un assortiment de bouchées caviar, saumon, jambon bellota… concocté par le Chef doublement étoilé du palace, Christophe Moret.

 

Shangri-La Hotel Paris

10 Avenue d’Iéna

75116 Paris

Réservation au 01 53 67 19 98

www.shangri-la.com/

[res_map address= »Shangri-La Hotel Paris, 10 avenue d’Iéna, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Laura Jamal – Photos: D.R

 

Paris renoue avec le tapis vert

Paris était l’une des rares grandes villes européennes sans casino, jusqu’à ce que le groupe Tranchant ouvre le premier club de jeu de la capitale. Pour célébrer ses 30 ans, le mastodonte des jeux d’argent qui a bâti un empire à la tête de 16 casinos en France et un en Suisse, ouvre le premier club de jeux de Paris. Le Paris Elysées Club, situé au cœur du VIIIème arrondissement, offre un espace de 2 500 m² sur deux niveaux, dont la décoration et l’aménagement ont été confiés au studio MHNA.

Entre tradition et excellence, l’adresse s’ouvre aux experts comme aux novices. Dans une ambiance intensément raffinée, 23 tables de jeux seront dédiées à six variantes du poker : Poker 21, le Caribbean Stud Poker, le Poker à 3 cartes, l’Omaha Pot Limit, l’Ultimate Poker et le Texas Hold’em Poker. Seul non-poker à la règle : le Punto Banco. Boiseries épurées, onyx rétro-éclairé, lustres monumentaux, balustrades en fer forgé, feuilles d’argent, velours, bronzes… le cadre misant sur l’euphorie des jeux ainsi que sur l’opulence des clubs parisiens chics, une tenue correcte est exigée.

A vous de jouer !

 

PARIS ELYSEES CLUB

32-34 rue Marbeuf

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 84 84 08 50

Mail : info@pariselyseesclub.com

www.pariselyseesclub.com

[res_map address= »Paris Elysées Club,  32-34 rue marbeuf, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Kube Hotel : Un nouveau monde ?

Une catastrophe ravage Paris et la nature reprend ses droits… un scénario catastrophe qui a inspiré « Après », le nouveau restaurant du Kube Hotel Paris. S’inspirant de cette thématique très originale, la déco mélange style vintage et murs végétaux tout en restant moderne et étonnamment conviviale… Dans la cour intérieure, derrière les lourdes et élégantes portes de l’hôtel, vélo et voiture rouillés semblent abandonnés après… un cataclysme généralisé.

Dans la salle de restaurant qui ressemble à une jungle urbaine, vaisselles rustiques, radio rappelant les années 80 et tables en bois vieilli parachèvent l’atmosphère. La carte fait très logiquement la part belle aux saveurs d’antan : terrine maison et pain de campagne, soupe à l’oignon, bœuf bourguignon ou encore traditionnelle poule… Le plus ? un DJ set, un Ice Bar, des « walking dead party » et des cocktails complètement fous ! Ambiance festive et détendue garantie.

Kube Hotel
1 passage Ruelle
75018 Paris
Tel : 01 42 05 20 00

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.kubehotel-paris.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Kube Hotel, 1 passage Ruelle, 75018 Paris » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »14″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte :  Paloma Fernandez – Photos : D.R

Un nouvel an aux saveurs orientales

Pas de foie gras, ni de saumon fumé sur les tables de Ninive. Ouvert en novembre 2017 par les créateurs de La Cantine du Faubourg Dubaï, du 105 by La Cantine Ibiza, du Bô Zin et du Grand Café de la Poste à Marrakech, le restaurant tient son nom d’une des plus anciennes citées de Mésopotamie, l’ancienne Ninive, là où les Jardins Suspendus de Babylone se seraient épanouis…

Au cœur du quartier des Emirates Towers, l’établissement, imaginé par le studio londonien Hopscotch dirigé par James Michael Lees, a été pensé comme un majlis urbain et reprend les codes de la tente bédouine. Plats iraniens, irakiens, égyptiens, turcs et saoudiens, plongez dans l’histoire culinaire traditionnelle. Le Chef, Gilles Bosquet, vous concocte un menu du réveillon aux saveurs orientales.

 

Ninive

Jumeirah Emirates Towers, Dubai

Tél : +971 432 66 105

www.ninive.ae

[res_map address= »Ninive, Jumeirah Emirates Towers, Dubai » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

 

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Apéro chic et moléculaire

Le Bar à huîtres révolutionne l’apéritif et vous invite à découvrir ses nouvelles créations tous les jours de 17h à 20h. Venez goûter leurs cocktails moléculaires aux saveurs surprenantes qui charmeront vos papilles, et ce, à prix doux !
En parcourant la carte, on y trouve des classiques revisités tels que Mojito régressif, Volcano Martini, Spritz moléculaire ou encore Spider-Man Clamato… Pour les amateurs de saveurs nouvelles, on se laisse tenter par un Oyster Ginger Shot : une huître creuse au gingembre et au citron flambée à la Vodka.

Le plus ? une assiette « apéritivo » vous est offerte dés commande d’un cocktail !
Pour les puristes ou les amoureux de saveurs plus classiques, la maison propose l’huître Grand Cru à 1€ seulement, accompagnée d’un verre de vin au choix.
Le Bar à huîtres nous procure un souffle de brise marine avec des cocktails uniques et stupéfiants. De plus, la maison propose une offre inédite… 20% sur les boissons.
Vous savez où vous retrouver pour savourer un apéro iodé !

12€ les cocktails et 4€ le Oyster Ginger shot
Offre valable dans tous les restaurants Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des près)

www.lebarahuitres.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R

Le Carmen revisite le gin

A la fois bar à cocktails, club et laboratoire à gins, Le Carmen entretient l’ambiguïté sur ce qu’il est. Dans une atmosphère de grand boudoir confidentiel, intime mais pas confinée, partez à la rencontre de l’eau-de-vie de grain et trouvez le spiritueux qui vous convient

Le propriétaire de l’ancien hôtel particulier de George Bizet, — auteur de l’opéra Carmen — Michael Frojman a imaginé avec Pierre Jon le Chef Barman et Mira Harit, responsable commerciale, une collection de 40 recettes de gins ; des infusions expressives, voire excentriques comme le magret fumé, les cèpes ou les tomates séchées, mais qui se révèlent toujours avec une grande délicatesse.

Carmen, la majesté du lieu, subjugue ses visiteurs avec ses hauts plafonds, ses lustres et son gracieux ensemble de colonnades, de fauteuils Renaissance, de moulures et dorures d’époque.

Mardi et mercredi de 20h à minuit

Du jeudi au samedi de 18h à minuit (club privé, à partir de minuit)

Gin Tonic : 10€ (avant minuit) / Cocktails : 15€

Le bar à Gin du Carmen

 

34, rue Duperré

75009 Paris

Gin Tonic : 10€ (avant minuit) / Cocktails : 15€

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.le-carmen.fr/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Clément Emery aux commandes du Bar Botaniste

Roland Bonaparte, – prince et petit-neveu de Napoléon 1er, explorateur et géographe reconnu par l’Académie des Sciences – était un féru de botanique. Le Shangri-La Hotel Paris, ancien hôtel particulier du Prince, accueille Clément Emery en tant que Chef Barman, de son bar, le Bar Botaniste. Breton et passionné depuis toujours par l’art du shaker et de la mixologie, le jeune homme de 29 ans a bifurqué brillamment, d’une classe préparatoire littéraire à Directeur Adjoint du Restaurant de l’hôtel Westin Paris Vendôme et Directeur du Lolabar de l’établissement de luxe Banke, il apporte un souffle nouveau en mettent à l’honneur les alcools les plus aromatiques et parfois oubliés tels que le génépi, l’absinthe ou encore la chartreuse…

Véritable expérience de mixologie botanique, les curieux de la boisson liquoreuse, fantasmagorique et intrigante seront enchantés par son travail de la matière, des saveurs et des sensations.

Bar Botaniste – Le Shangri-La

10 Avenue d’Iéna

75116 Paris

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.shangri-la.com » openin= »_blank »]

Texte : Laura Jamal – Photos : DR

Nouvel elixir pour la Maison Devaux

La légendaire Maison de Champagne Devaux, dévoile une nouvelle cuvée : l’Augusta !

Celle-ci n’a pas été baptisée au hasard puisqu’elle porte en hommage le prénom d’Augusta-Maria Herbin, qui dirigea la Maison d’une main de maître durant 16 années. Son énergie débordante et sa grande implication a donc inspiré, à juste titre, cette nouvelle création.

Fruit d’un assemblage de plusieurs crus (Côte des Bar, Côte des Blancs et de Vitry), le Champagne Augusta offre un élixir que l’on pourrait décrire comme étant « onctueux et savoureux », dans lequel on devine des touches de fruits mûrs, pêche blanche et mirabelle. Un délice !

Aussi, par la même occasion le Champagne Augusta complète le partenariat avec les magasins Monoprix affirmant l’envie du groupe d’évoluer vers une distribution sélective en alliant qualité et élégance.

Champagne Devaux – Le Manoir

Hameau de Villeneuve

10110 Bar-sur-Seine

tél : +33 (0)3 25 38 63 85

www.champagne-devaux.fr/

Texte : Alexandra Chlopek – Photos : DR

 

Afterwork givré au Royal Monceau

Situé sur la prestigieuse Avenue Hoche à Paris, le grand Hôtel Le Royal Monceau – Raffles a installé depuis le 24 novembre au centre du bassin, au beau milieu de la terrasse du palace, une structure éphémère flottante, un Jardin d’Hiver dédié au thème « Relearn Natural ». Cet hiver, les cocktails Belvedere Vodka enchantent les afterworks et promettent une expérience à la fois gustative et visuelle.

Dans un écrin de verdure givrée, un hologramme de forêt enneigée s’étend sur le mur, représentant des bouleaux argentés, emblèmes des bouteilles Belvedere Vodka, et plonge les invités dans les prémices d’une atmosphère hivernale, en plein cœur de la Ville Lumière.

Le célèbre Chef japonais Nobu Matsuhisa, qui est aux commandes du Matsuhisa Paris au Royal Monceau, a imaginé une sélection de finger food spécialement conçu pour accompagner les cocktails inédits Belvédère. Du Maki saumon au céviche de fruits de mer, en passant par le caviar impérial français ou encore le Takati de thon, c’est une ambiance gourmande et intimiste qui vous attend pour commencer les fêtes de fin d’année.

A partir de 49€

Royal Monceau – Raffles Paris

37 Avenue Hoche,

75008 Paris

Tél: +33 (0)1 42 99 98 50

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.leroyalmonceau.com/?lang=fr » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

 

Voyage féérique en terres nippones

A deux pas de la Concorde, le Buddha Bar Hôtel Paris s’est imposé comme un fragment cosmopolite et s’est installé dans la capitale en tant qu’établissement branché. A l’occasion des festivités de l’Avent, la terrasse du temple de la gastronomie de l’Asie orientale revêt son habit de Noël pour un voyage éphémère dans une Forêt Enchantée, et se métamorphose en un espace empreint de magie hivernale.

Cette année, la Forêt Enchantée nous plonge dans un univers japonais, dans lequel la féerie de Noël nous permet de nous évader le temps d’un repas entre amis, en famille ou en amoureux, autour d’un Shabu-Shabu, spécialité japonaise qui s’apparente à une fondue japonaise sous la forme d’un bouillon épicé et salé où se mêlent poissons, fruits de mer, viandes et légumes.

Buddha-Bar Hotel Paris

4, rue d’Anjou

75008 Paris

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.buddhabarhotelparis.com » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

 

 

L’esprit bourbon

Mark Twain, l’auteur de Tom Sawyer a dit un jour ; « Si je ne peux pas boire de bourbon et fumer de cigares au paradis, je ne veux pas y aller ». Trop tard pour lui, mais tant mieux pour nous, le Paris Marriott Rive Gauche Hotel vient récemment d’ouvrir les portes de son bar à bourbons et ravit tous les amoureux du fameux straight whiskey américain. Le breuvage, emblème du Kentucky, est élaboré à partir d’un mélange de céréales contenant en majorité du maïs, orge, malte et seigle.

Le Bourbon Bar propose une large carte des meilleurs bourbons, des rares aux classiques, en passant par les spiritueux, ainsi que des cocktails à base de différents bourbons. Derrière le comptoir, se trouve une trentaine de références, comme le Bulleit Kentucky ou le Knob Creek 9 ans, mais également le Elijah Craig 18 ans ou le Buffalo Trace expérimental collection.

Bourbon Bar – Paris Marriott Rive Gauche Hotel

R’Yves, Restaurant, Bar & Lounge

17, boulevard Saint-Jacques

75014 Paris

Tél : +33 (0)1 40 78 79 30

[button content= »EN SAVOIR PLUS » color= »black » text= »white » url= »http://www.marriott.fr/hotel-restaurants/parst-paris-marriott-rive-gauche-hotel-and-conference-center/ryves-restaurant-&-lounge/118794/home-page.mi » openin= »_blank »]

Texte: Laura Jamal – Photos: DR

Embarquement au Peninsula New‑York

Une adresse de rêve sur la 5e avenue, à quelques enjambées de Central Park.

Architecture historique, rooftop qui domine Big Apple, un des plus grands spas de Manhattan, une piscine avec vue et des chambres au confort ultime, l’ambiance est chaleureuse, luxueuse et la décoration classique dans une harmonie de blanc et de beiges. Un restaurant Clément pour un diner pré-théâtre, une table et une cuisine des plus courues, comme le brunch du weekend. Le Manhattan cocktail se sirote au bar ou sur le roof top, totalement magique au milieu des buildings…

What else?

700 5th Avenue
New York, NY 10019
États-Unis
[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://newyork.peninsula.com/fr/default » openin= »_blank »]

Texte: Sophie Maslard – Photos: DR

Ibride au Plaza Athénée

A l’occasion de la « Paris Design Week », le Plaza Athénée accueille quelques œuvres du célèbre atelier de Design Ibride.

Connu pour ses créations très contemporaines, instinctives, modélisées par des objets vivants. Junon, l’oie lumineuse, Elisée, console et Fausto et le dévoué bouquetin se feront tour à tour gardiennes protectrices du palace devant la célèbre entrée de l’avenue Montaigne, dans la galerie et le bar.

Des œuvres à découvrir du 3 au 14 septembre 2016, et l’occasion de déguster un cocktail inédit créé par le mixologiste du Palace, Thierry Hernandez, une création d’un autre type qui s’ajoute aux œuvres d’Ibride.

25 Avenue Montaigne

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 53 67 66 65

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/ » openin= »_blank »]

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR

 

 

 

 

 

INNSIDE NEW YORK

Le Groupe Melià Hotels International ouvre son tout premier établissement dans la ville qui ne dort jamais.

Idéalement situé dans le quartier très branché de NoMad (nord de Madison Square Garden) cet hôtel de 313 chambres au design contemporain se voit inondé de lumière grâce à ses larges baies vitrées. L’hôtel dispose également de 8 suites dont trois exclusives avec une terrasse spectaculaire offrant une vue sur l’Empire State Building et la Skyline de New York.

Profitez de votre temps libre pour flâner dans les nombreuses boutiques d’antiquaires, marchés aux puces et surtout, arrêtez vous au restaurant de l’Hôtel « Impero Caffè» dont le Chef n’est autre que le talentueux Scott Conan. Il vous fera découvrir une cuisine originale aux saveurs italo-américaines : pâtes fraîches, risottos et fruits de mer sont de rigueur …

 

Ouverture en juin 2016

132 W 27th St, New York

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.innside.com » openin= »_blank »]

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R

 

Rendez-vous éphémères et en plein air

Cet été, le Buddha Bar Hotel Paris vous invite dans sa superbe cour intérieure, autour de délicieux mets, cocktails et sessions football pour le moins étonnantes.

La carte : Une cuisine gourmande et healthy réalisée à base de produits frais et de notes asiatiques. Le plus ? Catherine Malpas, naturopathe et coach stratégie nutritionnelle, vous propose une sélection équilibrée pour préparer l’été.

(Restaurant le Vraymonde – Déjeuner de 12 à 14h30 et dîner de 19h à 22h30)

Sunset Parties : Profitez d’un afterwork entre amis rythmé par une musique lounge et éclectique. Au programme, de surprenants et délicieux cocktails tels que le Japanese Gin & Tonic au Yuzu et à la crème de pêche ainsi que le Spicy Paloma à base de tequila Patron, soda et piments jalapenos.

(Cour intérieure du Buddha Bar Hotel – tous les jeudis à partir de 18h)

 Terrasse sportive : Suivre l’Euro de football dans une atmosphère chic, trendy et estivale c’est possible ! RDV sur la cour intérieure de l’hôtel pour une diffusion en plein air accompagnée d’une sélection de bières et snacking en tous genre.

(Cour intérieure du Buddha Bar Hotel – Tous les jours du 10 juin au 10 juillet)

Buddha Bar Hotel Paris

4 rue d’Anjou

75008 Paris

Réservations au 01 83 96 88 70 ou levraymonde@bbhparis.com

www.buddhabarhotelparis.com

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R

Le Buddha Bar s’installe à Marrakech

Imaginé par Raymond Visan il y a maintenant 20 ans, le Buddha Bar n’en finit plus de nous émerveiller…

Le petit dernier ne se trouve nulle part ailleurs que dans la sublime ville rouge de Marrakech. Tout comme à Londres, Dubaï, Monte Carlo, Prague ou Kiev, le Buddha Bar garde son ambiance inédite, chic et glamour. Le décor des 1500 m2 est signé de l’architecte François Wapler, diplômé des Arts décoratifs et connu pour ses réalisations d’hôtels, boutiques et restaurants auxquels il apporte ses plus brillantes idées. Avec un décor propice à l’évasion, ce concept vous emmène le temps d’une soirée entre l’Inde, l’Asie et l’Occident. Un véritable plaisir pour les yeux : un décor néo asiatique sublimé par d’anciennes boiseries, lustres baroques et une imposante sculpture de Buddha à l’entrée, qui vous transporte dès votre arrivée. Avant de déguster dans une ambiance tamisée les mets d’inspiration asiatique du chef Ashish Purty.

Laissez-vous tenter par la soupe Tsukune Tom aux pousses d’algues, champignons enoki, Bok choy, un trio de ceviche Saint Jacques aux fruits de la passion, Gyoza bœuf et foie gras accompagné de teryaki de truffe, crevettes aux herbes thaïlandaises ou curry d’agneau sauce raita et en dessert un croustillant de noix de coco au citron et biscuit à l’ananas, un opéra au thé vert ou un fuseau de riz noir au lait, sorbet mangue, passion et cardamome.

Le tout accompagné d’une musique lounge à la diversité culturelle époustouflante.

 

Avenue Prince My Rachid

40 000 Marrakech

Tel: +212 5 24 45 93 00

 

[button content= »RESERVER » color= »black » text= »white » url= »http://www.buddhabar.ma/ » openin= »_blank »]

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R