Un tête à tête au Hyatt Regency de Chantilly

Pour un léger dépaysement à 1h de paris, L’hôtel Hyatt Regency de chantilly propose sa formule court-séjour le temps de la Saint-valentin.

Au cœur de la forêt domaniale du château de Chantilly, le Hyatt Regency est l’emplacement rêvé, non loin de Paris, pour une escapade romantique à deux. Cette année l’hôtel met à l’honneur la fête des amoureux avec sa formule court-séjour spécialement concoctée pour les 14,15 et 16 février.

Le séjour comprend :

  • Une nuitée dans l’hôtel quatre étoile, valable les trois jours, dans une chambre King avec balcon ou terrasse avec possibilité de retarder le moment du « check-out » à 14h.
  • Un petit-déjeuner par personne au marché gourmand à volonté du restaurant CRAFT
  • Une bouteille de champagne rosé Moët & Chandon accompagné de ses mises en bouche, livré directement dans les chambres
  • Une trousse de soin à base de pierres précieuses et semi-précieuses est comprise dans l’offre. Ainsi, repartez la tête pleine de souvenirs, mais pas les mains vides !

Hôtel Hyatt Regency à Chantilly

4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin

03 65 36 12 34

Les suites signature des hôtels de Paris

Des suites ultra luxe, des restaurants innovants, des bars qui révolutionnent le genre et des spas hors normes… Voilà Paris réinventée, Paris réenchantée… et Paris libérée !

Penthouse Saint-Germain au Lutetia

Le Lutetia a enfin ouvert ses grandes suites, dont son Penthouse Saint-Germain décoré avec la complicité du réalisateur Francis Ford Coppola. À la demande de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte d’intérieur, Coppola a offert des objets personnels, caméras, lampes, photos, affiches de ses films, et même des pages annotées de son exemplaire du Parrain de Mario Puzo. Peignoirs et draps affichent ses initiales. Jolie façon de pénétrer l’univers du cinéaste et de s’inscrire dans ses pas en grimpant sur le rooftop de 60 m2 où il aime méditer.

À partir de 15 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotellutetia.com/fr/rooms/the-st-germain-penthouse-coppola-with-roof-terrace » openin= »_blank »]

Suite Lalique by Patrick Hellmann au Prince de Galles

Pour métamorphoser sa plus grande suite, et ainsi satisfaire ses hôtes souhaitant séjourner dans un cadre unique, le discret 5-étoiles Art Déco s’est adressé au designer berlinois Patrick Hellmann. Proche de la Maison Lalique, celui-ci a paré les 165 m2 de pièces iconiques. Du lustre Séville, dessiné par Marc Lalique en 1947 et interprété dans un nouveau coloris, à la pendule créée sur mesure, c’est un émerveillement. En harmonie avec la vue, d’un côté sur le Sacré-Coeur, de l’autre sur la tour Eiffel qui se dévoile de la terrasse de 100 m2… et de la baignoire.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/hotel-rooms/details/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris/tbap/ » openin= »_self »]

Suite tour Eiffel et suite Parisienne au Four Seasons George V

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !

À partir de 20 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER LA SUITE TOUR EIFFEL » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/eiffel-tower-suite/ » openin= »_self »] [button content= »RÉSERVER LA SUITE PARISIENNE » color= »black » url= »https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/signature-suites/parisian_suite/ » openin= »_blank »]

Suite Harcourt à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.

À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/hotel-fouquets/suites-d-exception/suite-harcourt-paris.html » openin= »_blank »]

Suite Belle Étoile au Meurice

Le palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.

À partir de 18 000 € la nuit.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/chambres-suites/suite-penthouse-belle-etoile-avec-terrasse/ » openin= »_self »]

Trois suites signature à l’Intercontinental Paris Le Grand

La première phase de rénovation de l’hôtel vient de s’achever avec la création de trois suites signature aux noms évocateurs : la suite Charles Garnier a été aménagée en sous-pente avec un intérieur inspiré par Le Lac des Cygnes. La suite Parisienne arbore un papier peint en hommage à Paris et une poutre de style Eiffel. Enfin, la suite The Pearl combine mobilier Art déco et influences du Moyen Orient. Conçues par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, elles donnent toutes les trois sur la rue Scribe, leurs baies vitrées dévoilant l’opéra Garnier en premier rideau et la tour Eiffel au loin.

À partir de 7 500 € la nuit pour la suite Charles Garnier, de 4 200 € pour La Parisienne et de 9 000 € pour The Pearl.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://parislegrand.intercontinental.com/fr/hebergement/suites-signature/ » openin= »_blank »]

L’appartement parisien au Mandarin Oriental

Style haussmannien, cible familiale : la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, décorée par Gilles & Boissier, possède quatre chambres, dont une avec deux lits jumeaux imaginée et décorée pour les enfants. Et en complément, une vaste terrasse verdoyante conçue par Christophe Gautrand. Un havre de paix et de luxe en plein Paris.

À partir de 32 000 € la nuit, incluant un repas jusqu’à huit convives. Thierry Marx vient en personne cuisiner dans la suite !

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.mandarinoriental.com/paris/place-vendome/luxury-hotel/accommodations/the-parisian-apartment » openin= »_blank »]

 

Texte : Anne-Marie Cattelain-Le Dû et Céline Baussay – Images : DR.

LUX Grand Gaube : fantaisie mauricienne

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice,  LUX Grand Gaube se situe dans un décor spectaculaire au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Un appel à la détente : criques, lagons, plages et piscines exotiques… 

Côté style, ici la designer Kelly Hoppen a su créer une atmosphère moderne résolument éclectique, tout à la fois chic et décontractée. Au-delà de la détente et du bien-être, vous pourrez prendre part à un véritable voyage culinaire : des mets péruviens et argentins au restaurant INTI, d’authentiques saveurs créoles au restaurant Banyan, en passant par l’ambiance turque du Bodrum Blue. Enfin, le fameux Café LUX, le Beach Rouge, la table méditerranéenne par excellence.

Spacieux hall offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.
La Familly Room 2009 : d’une superficie totale de 85m2, elle comprend deux chambres, dont une pour les parents avec un lit king size, une grande salle de bains et un dressing.
INTI, le premier restaurant argentin-péruvien à l’île Maurice rythmé par des mélodies latino-américains dès la fin d’après-midi. C’est un lieu aussi agréable qu’animé pour prendre l’apéritif ou un dernier verre en soirée.
Un bain de fraîcheur et d’exotisme en bordure de mer dans la piscine bleu azur de l’hôtel.

www.luxresorts.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.luxresorts.com/en/mauritius/hotel/luxgrandgaube » openin= »_self »]

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Groupe GM x Cinq Mondes : de l’Asie à L’Amérique du sud

En 2018, Groupe GM et la marque de Spa Cinq Mondes s’associent et lancent deux nouvelles gammes de produits hôteliers aux inspirations asiatiques et brésiliennes.

Voyager autour du monde, c’est découvrir de nouvelles richesses culturelles. D’un point à l’autre du globe, les rituels divergent et les croyances aussi.

La Maison Cinq Mondes, renommée partout dans le monde pour ses soins et produits qui perpétuent des traditions ancestrales, est partie à la découverte de deux cultures à part entière. Elle les immortalise dans ses nouvelles gammes, dont la nature et ses bienfaits occupent tout l’espace.

Rituel de Bahia, c’est une immersion au coeur de la forêt amazonienne où les brésiliens ont longtemps pratiqué le “bahno”, ce bain purifiant à l’eau de source. Au plus près de la nature brésilienne, Cinq Mondes a opté pour des produits parfumés d’une fragrance rafraîchissante et revitalisante : Eau du Brésil, association originale de pulpe fraîche de citron vert et de bois blanc, adoucie d’eau de coco.

Rituel du Siam s’inspire de la mythologie hindouiste et retrace l’histoire des Apsaras en Thaïlande, divinités célestes symbolisant le plaisir des sens et de l’esprit. Ces produits au parfum envoûtant de Bergamote et de Bois de Gaïac rappellent les essences sacrées du Royaume du Siam.

“Cinq Mondes conjugue efficacité, nature et sensorialité et complète parfaitement notre portefeuille de marques qui compte déjà plus de quarante marques”, a réagi le président de Groupe GM, Laurent Marchand, à cette collaboration.

Les lignes Rituel de Bahia et Rituel du Siam respectent en tout point la philosophie Cinq Mondes, consistant à recréer un état d’équilibre parfait jusqu’au niveau cellulaire de la peau : Le Bonheur dans la Peau.

Les produits hôteliers Cinq Mondes sont disponibles dans les hôtels en France et à l’international. La ligne Rituel de Bahia comprend un gel lavant, un shampooing, un après-shampooing et un lait corps en tubes 35ml, des savons de 25 et 45g présentés dans des boîtes en carton ainsi qu’un savon liquide et un gel cheveux et corps en format Ecopump 300ml. La ligne Rituel du Siam comprend un gel lavant, un shampooing, un après-shampooing et un lait corps en flacons 40ml.

GROUPE GM X CINQ MONDES
www.groupegm.com

Texte : Charlotte Engel – Images : DR.

Hiroshima, baie des merveilles

Si l’explosion de la bombe atomique a inscrit le nom d’Hiroshima en lettres de feu dans l’histoire, la cité-martyre a su se reconstruire. Avec ses alentours, elle propose même aujourd’hui un Japon hors des sentiers battus, si passionnant qu’on le quitte en murmurant avec Marguerite Duras : Hiroshima mon amour…

Miyajima, l’île sacrée

Le grand torii du sanctuaire d’Itsukushima, dont les poteaux rouge vermillon encadrent le mont Misen, est une vue célébrissime du Japon. Ce portique écarlate qui semble flotter à marée haute est jumelé depuis dix ans avec le Mont Saint-Michel. Sa construction, dès 593, est due au statut sacré de l’île, nommée Itsukushima mais aussi Miyajima, littéralement « île-sanctuaire » sur laquelle on ne pouvait accoster directement. C’est pourquoi, comme dans son alter-ego du monde occidental, mieux vaut profiter du silence de l’aube ou des crépuscules pour approcher, à pied à marée basse ou en kayak à marée haute, le torii haut de 16 mètres et le sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il ne faut pas rater, en pleine forêt, le temple bouddhiste Daisho-In. Magique, inattendu, et comme toujours au Japon, empreint de spiritualité.

Parc du Mémorial de la paix de Hiroshima

Au centre de la grande ville d’Hiroshima, sur une île entre deux rivières, se niche un parc empreint de sérénité. En ce lieu-même, le matin du 6 août 1945, explosait la première bombe atomique.  C’est cette tragédie que commémore le Peace Memorial Park, aménagé dans les années 1960 par l’architecte Kenzō Tange sur une des îles du delta du fleuve Ota. Le parc dresse plus de 60 monuments en hommage aux victimes. Kenzō Tange dessina le cénotaphe en « U » inversé et la Flamme de la paix, deux mains jointes au centre desquelles brûle une flamme. Dans l’axe, un Mur pour la paix semblable à celui de Paris est signé des mêmes Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte. Récemment rouvert, le Peace Memorial Museum montre à la fois les conséquences de l’explosion et les menaces que fait courir sur le monde la course aux armements. On quitte ce parc bouleversant animé par une seule idée : tout faire pour que la paix dure, partout dans le monde en commençant par chez soi.

Où dormir ?

BELLA VISTA SPA & MARINA ONOMICHI, entre mer et montagnes

Situé sur un plateau en surplomb de la mer intérieure de Seto, ce doux refuge offre des panoramas spectaculaires, notamment au coucher du soleil, des intérieurs raffinés, un service attentionné et une atmosphère reposante. Les chambres et suites, toutes avec vue sur la mer, sont particulièrement spacieuses (de 50 à 152 m2). Les clients y sont accueillis par un petit ours en peluche posé sur le lit, symbole de l’hospitalité à la japonaise (ils peuvent ensuite le rapporter chez eux). Les restaurants sont dans la même veine avec des produits frais, locaux pour la plupart, et une remarquable attention portée aux détails, jusque dans la présentation dans l’assiette. Les activités proposées permettent de profiter au maximum de l’environnement naturel : pêche en mer, croisières, mais aussi barbecue privé sur la plage de l’hôtel…

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.bella-vista.jp/en/ » openin= »_blank »]

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR.

Migiwatei Ochi Kochi : dans l’intimité de Tomonoura

Qu’il est charmant , le petit port de Tomonoura. On l’admire dans le film The Wolverine de James Mangold, mais aussi dans Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Comme de coutume avec les ryokans, la façade d’Ochi Kochi semble sans prétention. Mais dès la porte passée, on découvre une retraite raffinée autant qu’intime. Une traditionnelle baignoire en cyprès orne les treize chambres et es quatre suites. Il est aussi possible de réserver à son usage personnel le onsen du spa, surplombant lamer.

Comme dans tout ryokan, on peut apprécier la cuisine kaiseki, ou kaiseki-ryori, dans le calme de sa chambre ou dans le restaurant donnant sur la mer. Oeufs de poules de plein air, riz 5 étoiles, miso, abalone et poissons locaux sont servis avec cette science du détail qui signe la haute gastronomie japonaise. Au matin, on est surpris de voir s’amarrer, quasiment sous le balcon, un vaisseau atypique. La coque du ferry s’est inspirée du bateau de Sakamoto Ryoma, l’héritier d’une famille de samouraïs qui voulut créer sa compagnie commerciale et fut donc considéré au XIXe comme un dangereux révolutionnaire. A Tamoura, la réalité fait aussi son cinéma.

 

MIGIWATEI OCHI KOCHI

www.ochikochi.co.jp

 

Texte : Aliette De Crozet – Images : DR

Groupe GM x La Compagnie de Provence… Du savon de Marseille à l’état liquide !

Pour leur troisième collaboration Groupe GM, acteur international dans le secteur des produits hôteliers, et La Compagnie de Provence nous proposent une ligne de produits d’accueil de qualité, frais et parfumés née d’un savoir-faire ancestral.

Le savon de Marseille : l’une des plus anciennes traditions provençales dont les qualités n’ont jamais été démenties. Une madeleine de Proust qui a l’odeur du passé et des « remèdes de grand-mère » mais pas pour ces deux amis marseillais qui ont décidé d’apporter un vent de modernité et d’innovation à ce célèbre cube de savon.

C’est en 1990 qu’ils décident de créer la Compagnie de Provence, née de la volonté de réinterpréter ce pain traditionnel et d’offrir une alternative liquide sans jamais rogner sur ses bienfaits. Fidèle à la tradition provençale, le savon liquide de Marseille est fabriqué dans un chaudron à partir d’huiles végétales, tout comme son ancêtre solide. Cette innovation sans précédent va les propulser sur la scène internationale des cosmétiques.

« Groupe GM est honoré de poursuivre son partenariat avec La Compagnie de Provence, une grande entreprise qui incarne véritablement la tradition et la fabrication provençale », déclare le président de Groupe GM, Laurent Marchand. « L’intérêt dont témoigne cette dernière ligne pour l’authenticité et l’élégance est en parfait accord avec le catalogue toujours croissant de Groupe GM. »

Cet esprit d’innovation et de recherche permanente de qualité, cher aux deux marques, se retrouve dans la ligne hôtelière de La Compagnie de Provence qui adopte un parfum phare de la collection « Extra Pur » : Bois d’olivier, une fragrance sensuelle aux notes de bois chauffé au soleil, exaltées par une touche de fraîcheur hespéridée et camphrée.

Cette gamme de produits d’accueil est aujourd’hui disponible pour les hôtels trois étoiles et plus en France et quatre étoiles à travers le monde. Elle se compose de quatre tubes de 40 ml de shampoing, après-shampoing, gel douche et lait corporel. La gamme comprend également des savons parfumés disponibles en deux formats 30 g et 50 g, ainsi qu’un savon liquide et un gel cheveux & corps proposés dans un Ecopump de 300 ml. Tous les produits contiennent au minimum 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, conformément à la démarche de La Compagnie de Provence visant à fournir des formules naturelles et efficaces.

GROUPE GM x COMPAGNIE DE PROVENCE
http://www.groupegm.com/

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR

Hôtel Baume … un voyage dans les années 30

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Près, l’hôtel Baume Paris vous invite à découvrir son univers vintage.

L’établissement 4 étoiles nous emmène dans les années 30 avec son mobilier vintage et ses imprimés géométriques. Les tons foncés sont ravivés par des détails dorés dans un style Art déco revisité.

Les 35 chambres et suites se déclinent en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l’architecture et les années 30.  Les lignes du papiers peint gris foncé, rappelant les grands buildings, les petites tables design signées Eileen Grau, on se croirait presque dans un studio branché Newyorkais.

Cet hôtel de luxe dispose d’un sens du goût unique : l’ambiance raffinée et feutrée nous fait voyager.

 

Hôtel Baume Paris
7 rue Casimir Delavigne 75006 Paris

 

https://www.baume-hotel-paris.com/fr/

 

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Jacuzzi®, faire d’une journée exceptionnelle, une journée parfaite.

Présente aux Awards organisés par Hôtel & Lodge, la marque Jacuzzi® France, du groupe Jacuzzi® Brands Corporation, est spécialisée dans le développement des produits de bien-être : spa, baignoires balnéo, saunas et douches.

Soucieuse d’offrir des expériences hors du commun, la marque développe des produits innovants, esthétiques et performants, qui font de Jacuzzi® une marque synonyme de luxe extrême.

L’une des dernières innovations de la marque consiste en un nouveau spa portable – Virtus – qui s’inspire du coquillage Nautilus, dont la coque en forme de spirale semble avoir été modelée par l’eau.

Dédié à l’hôtellerie, ce spa dispose de nombreuses facilités comme un filtre à sable intégré, une grille à débordement, des sièges intégrés et une couverture thermique de haute qualité. Simplement posé ou encastré, son design épuré se prête aussi bien aux terrasses en plein air qu’aux intérieurs tout en douceur.

La marque de luxe Jacuzzi® fait preuve d’une expertise unique à l’origine de moments de bien-être inoubliables.

 

Jacuzzi®
www.jacuzzi.fr

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery… pour un séjour les pieds dans l’eau.

L’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery, situé à quelques pas de la Croisette, fait partie de la catégorie « signature » de la collection MGallery, marque de haut-de-gamme du groupe hôtelier Accor.

Rénové par l’architecte parisien Jean-Phillipe Nuel, l’établissement est une référence en matière de bon goût et délicatesse.

Les 94 chambres, disposant pour la plupart d’un balcon, sont décorées avec des matières naturelles ravivées par des jeux de couleurs et textures pour donner un côté seventies que l’on adore.

Organisé comme une parenthèse entre la mer et le soleil, l’hôtel bénéficie d’une plage privée, qui, avec son ponton, offrent une vue panoramique unique sur la baie de Cannes et les montagnes de l’Esterel. Le restaurant et bar, situés sur la plage, s’inspirent du même esprit bohème chic : assises en rotin, terrasse en bois et coussins colorés habillent le sable de Cannes.

Vous l’aurez compris, l’hôtel Croisette Beach Cannes MGallery est une adresse incontournable, à la fois intime et chaleureuse.

 

Hôtel Croisette Beach Cannes MGallery
https://www.accorhotels.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Academia of Athens ou l’Athènes contemporaine

Autograph Collection Hotels, la collection du groupe hôtelier Marriott International, nous invite en Grèce pour découvrir son tout dernier établissement, l’Academia of Athens.  

Réalisé par la société de design et d’architecture mondiale HOK, l’hôtel se veut être une interprétation contemporaine de l’Académie de Platon, dont les trois ordres – la science, la philosophie et l’art – inspirent la décoration des lieux.

Les 60 chambres et suites sont réinventées comme des bibliothèques privées : les luminaires en cuivre et les fauteuils molletonnés s’harmonisent avec le tracé des lignes géométriques et épurées des murs et des baies vitrées.

Le restaurant de l’établissement, le Symposium, propose des saveurs culinaires authentiques de la région, préparées par une équipe primée au guide Michelin.

Les bars créent une atmosphère à la fois chic et nostalgique dans laquelle on dégusterait bien les cocktails aux herbes aromatiques grecques.

Dans le cœur de la Grèce Antique, l’Academia of Athens mêle avec goût l’ancien et le moderne. Une atmosphère à la fois luxueuse et confortable qu’on aime retrouver dans les Autograph collection hotels.

 

Academia of Athens, Autograph Collection
38 Akadimias Street, Omirou Street
Athens, 10672 Grèce

https://www.marriott.fr/hotels/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

DACRYL pour des intérieurs tout en douceur

Présente aux Awards 2019 organisés par Hotel & Lodge, Dacryl est à l’origine des trophées remis lors de l’évènement. Fondée par Gilbert Meyer, ancien ingénieur du groupe Arkema, la manufacture est spécialisée dans la fabrication de panneaux décoratifs en résine acrylique. 

Reconnue pour son produit phare : le Dacryl, un verre de synthèse ou cristal acrylique exclusif recyclable, la marque habille de nombreux hôtels et restaurants pour y apporter douceur et lumière.

Soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, la manufacture Dacryl ne cesse d’innover dans ses créations. Après avoir présenté ses panneaux décoratifs aux Awards 2019 d’Hôtel & Lodge, la marque, et son partenaire Wahsilife de Kyoto – Japon proposent une nouvelle collection de panneaux avec une inclusion de papiers japonais, une collaboration à la fois zen et créative.

Le succès de la marque n’a de cesse, notamment avec ses projets ambitieux tels que la mezzanine de l’hôtel Negresco de Nice, la collaboration avec la marque de voitures Rolls Royce ou la façade du centre des Congrès de Angers.

 

Dacryl
www.dacryl.com

contact@dacryl.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Groupe GM x Uriage… La force protectrice des Alpes Françaises !

Depuis 2017, en collaboration avec les Laboratoires Dermatologiques Uriage, GROUPE GM distribue une large gamme de produits cosmétiques aux bienfaits de l’eau thermale des Alpes dans les hôtels du monde entier.

L’eau thermale est connue depuis toujours pour ses multiples propriétés thérapeutiques. Résultat d’un lent voyage de la pluie à travers les parois rocheuses des montagnes, jusqu’aux nappes souterraines naturellement chaudes, elle contient de nombreux minéraux ainsi que des oligo-éléments.

Depuis 1992, Uriage, renommé à travers le monde pour son expertise dermatologique, s’inspire de la nature pour prendre soin de notre peau, même les plus sensibles. Ses soins dermo-cosmétiques, innovants, utilisent une eau thermale provenant d’une source de plus de deux mille ans nichée au cœur des Alpes. Enrichis au beurre de karité, à la kératine, aux protéines de soie, à l’huile d’olive et à l’aloé vera, les cosmétiques Uriage sont naturellement hydratants, protecteurs et apaisants.

« En accord avec notre propre philosophie, Uriage associe les trois grandes valeurs que sont l’expertise dermatologique, l’authenticité et la naturalité, et complète parfaitement notre gamme qui compte déjà plus de trente marques. » Laurent Marchand, président de Groupe GM

De cette collaboration est née une gamme de produits, aujourd’hui disponible pour les hôtels à travers le monde. Pour nettoyer, hydrater et protéger la peau au quotidien, les hôtes pourront utiliser un gel lavant et un shampoing, tous deux disponibles en 40 ml, mais aussi un après-shampoing et un lait pour le corps, en tube de 30 ml, aux fragrances fraîches pures et délicates, qui les feront voyager au cœur des montagnes. Vous pourrez aussi faire le choix du savon liquide ainsi que du gel corps et cheveux en 300 ml. Deux savons à base végétale, en boîte carton de 20 et 40 g, viennent compléter la gamme.

Et dans un souci de conserver tous les bienfaits des actifs naturels, l’ensemble de ces produits sont certifiés sans parabènes, sans silicone, sans méthylisothiazolinone (MIT) et sans colorant. Un vrai plus pour vos hôtes attentifs au bien-être de leur peau !

 

GROUPE GM x URIAGE

http://www.groupegm.com/ 

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR

L’Hotel.D Geneva… une adresse incontournable

L’hotel.D Geneva s’inscrit dans la continuité de la collaboration de Sybille de Margerie avec l’hotel.D Strasbourg et le groupe hôtelier Diana Hôtels Collection.

Sybille De Margerie, architecte d’intérieur au savoir-faire unique, habille avec raffinement et goût l’établissement 4* situé à quelques pas des rives du lac Léman.

Pour ce projet, elle s’inspire de la nature et culture locale : les paravents de l’accueil rappellent l’effet la neige accumulées sur les grilles tandis que les touches d’anis dans les chambres font référence à la palette du peintre suisse Ferdinand Holder.

Les 57 chambres et suites du boutique-hôtel conjuguent des touches de couleurs ravivent les mobiliers en matières plus naturelles, comme le bois de noyer. Les salles de bain sont toutes aussi élégantes et modernes avec les sols et murs de marbre blanc ou noir.

La salle du petit-déjeuner, lumineuse et chaleureuse, accueille ses hôtes pour  un moment de partage tout en douceur.

L’hotel.D Geneva invite au bien-être et à l’évasion avec sa décoration à la fois contemporaine et sophistiquée à l’image de la culture genevoise.

 

Hotel.D-Geneva
16 Rue de Fribourg
1201 Genève

Tel : +41 22 777 16 16
geneva@hoteld.ch

https://www.hoteld-geneva.ch/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

Les Manoirs des Portes de Deauville, le charme de la Normandie

Au cœur de la Normandie, l’hôtel boutique les Manoirs des Portes de Deauville vous invite dans un cadre intimiste pour un moment d’évasion alliant raffinement et convivialité.

Ouvert depuis quelques semaines seulement, l’établissement 4* s’avère être la destination idéale pour les beaux jours avec sa piscine extérieure chauffée qui se fond dans l’immense jardin verdoyant environnant.  Composé d’un manoir principal et de neuf cottages, il s’inscrit dans le style authentique des manoirs normands des 16èmeet 17èmesiècles.

Les 27 logements sont décorés avec minimalisme et modernité. Les poutres apparentes et les constructions à colombages s’accordent parfaitement avec les tons blancs et crème prédominants.

Au cours de la journée, la salle de petit-déjeuner se transforme en bar cosy dont le velours, le rotin et le bois noir se mélangent avec harmonie.

Profitez du calme bucolique de l’hôtel les Manoirs des portes de Deauville dont le charme authentique reflète les valeurs de cette région à la végétation abondante.

 

Les Manoirs des portes de Deauville
30 Route Départementale 677
Canapville
14800
France

https://www.portesdedeauville.com/fr/presentation

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Delphina Hotels & Resorts … une perle méditerranéenne

Situé au nord de la Sardaigne, le groupe de 8 propriétés, Delphina Hotels & Resorts, est bien implanté sur toute la côte. Face à la mer, les établissements 4* et 5* offrent un cadre à couper le souffle. 

Sable blanc, criques et eaux cristallines, telles sont les vues offertes par l’ensemble des résidences exclusives, spa, et villas du groupe hôtelier.

Respectueux de l’environnement dans lequel il est implanté, chaque établissement est conçu dans des matières naturelles telles que la pierre taillée, le bois brut … Les grands espaces ouverts et les nombreuses piscines s’accordent parfaitement avec la zone historique et protégée de l’île.

Les chambres sont décorées dans un style épuré qui s’illumine avec les couleurs vives de l’eau turquoise aperçue depuis les terrasses.

Côté gastronomie, les chefs des nombreux restaurants réinventent les goûts sardes autour de plats authentiques à base de produits locaux.

Delphina Hotels & Resorts est le leader de la thalassothérie en Sardaigne notamment grâce à sa gamme de beauté signature « Sardinia Signature » aux senteurs naturelles et aux extraits de ressources locales.

Delphina Hotels & Resorts transmet son amour de la Sardaigne au travers la beauté de ses établissements, son engagement et son sens de l’accueil inégalable.

 

Delphina Hôtels & Resort

https://www.delphinahotels.fr/index_fr.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

L’Hôtel Sezz Saint-Tropez pour passer l’été

Au cœur de la presqu’île tropézienne, l’hôtel Sezz Saint-Tropez est un véritable havre de paix enfoui dans végétation provençale préservée. 

Conçu par le duo Shaké Kalaidjian et Christophe Pillet, designer et architecte d’intérieur, le boutique-hôtel 5 * représente un doux équilibre entre raffinement et nature.

Inspiré de l’Asie, il se construit comme une maison de famille. Ses 35 chambres et 2 suites sont décorées dans un style contemporain, néanmoins, très aéré avec de grandes baies vitrées donnant sur de petits jardins soignés.


Le spa Sezz by Payot, pensé dans un style oriental, se dessine dans du bois brun ravivé par la lumière des grandes ouvertures pour finalement donner un environnement pur propice à la détente et relaxation.


Le restaurant de l’hôtel Colette, qui tire son nom de la romancière française Gabrielle-Sidonie Colette, propose une carte aux accents exotiques et aux notes parfumées. Le chef Nicolas Gautier y sert un mélange de cuisine locale et internationale comme le céviche de dorade au maïs croustillant, le tataki de thon rouge  …

Que ce soit pour se rafraîchir ou apprécier les lumières de fin de journée, le bar Dom Pérignon est l’endroit idéal pour déguster une coupe de champagne ou autre cocktail au bord de la piscine de l’hôtel.

En tant que destination incontournable de l’été, l’hôtel Sezz Saint-Tropez sait allier bien-être, modernité et convivialité autour d’un design reflétant l’atmosphère à la fois élégante et décontractée de la côte d’Azur.

 

Hotel Sezz Saint-Tropez *****

151 Route des Salins

83990 Saint-Tropez

France

 

https://saint-tropez.hotelsezz.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

Hill Side Beach Club

Situé dans le cœur de la baie de Fethiye, région préservée du sud-ouest de la Turquie, l’Hill Side Beach Club vous invite dans un cadre surprenant, plongé entre le bleu de la mer d’Égée et la végétation abondante.

L’établissement 5* s’entoure de plusieurs plages dont le sable blanc se marie parfaitement avec l’aspect très verdoyant de la côte.

Bénéficiant du cadre environnant, la majorité des 330 chambres du Resort offrent vue sur la mer. Certaines sont même pourvues d’une petite terrasse ombragée sur laquelle il fait bon de profiter du vent maritime ou de l’air frais de la côte.

Respectueux de la culture locale, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Pasha, propose des spécialités turques pour de nouvelles découvertes culinaires. Les plats peuvent aussi bien être dégustés sur les tables de la terrasse surplombant l’eau de la baie ou sur les longs transats disposés sur la plage centrale.


Le bar propose des cocktails aux notes sucrées à siroter devant le coucher de soleil, les pieds dans le sable…

Pour les fins de journée trop éprouvante, les deux spas du Resort proposent des soins tout particuliers pour les voyageurs. Le cadre naturel promet un moment de relaxation et bien-être d’autant plus reposant.

L’Hill Side Beach Club bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes une véritable immersion dans le style ambiant.

 

Hill Side Beach Club

https://www.hillsidebeachclub.com/en

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

Hôtel La belle Juliette, à l’image d’une femme moderne.

Situé dans le 6èmearrondissement de Paris, l’hôtel et Spa la Belle Juliette rend hommage à Juliette Récamier, femme de lettres française du 19èmesiècle.

Véritable havre de paix au féminin, cet hôtel 4* se prête à la relaxation et à la plénitude grâce aux bassins de l’espace spa ou à la terrasse du patio.

Cet écrin de verdure s’avère être l’endroit idéal pour déguster les produits italiens de la chef de l’hôtel, Flora Mikula ou savourer les cocktails innovants imaginés par Victor Delpierre.

Décoré par Anne Gelbard, chaque étage de l’hôtel représente un passage de la vie de Juliette Récamier. Les chambres et suites alternent ainsi un style féminin avec des tons poudrés, une allure plus industrielle avec l’utilisation de bois brut, un étage dédié à Chateaubriand, le grand amour de la femme mondaine.

Les chambres duplex des deux derniers étages mêlent les différents imprimés, tissus et coussins dans une ambiance feutrée illuminée par les fenêtres donnant sur les jardins ou la terrasse de l’hôtel.

L’hôtel la Belle Juliette reflète la vie d’une femme de caractère dont la beauté mystérieuse inspire, non seulement le nom, mais aussi les lieux.

 

Hôtel & Spa La Belle Juliette
92, rue du Cherche-midi
75006 paris

01 42 22 97 40

reservation@labellejuliette.com

 

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Le Room Mate Group, groupe hôtelier fondé et présidé par Kike Sarasola, lance sa nouvelle marque d’hôtels « X-perience » avec l’ouverture de sa première adresse en Sicile :  l’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia

Installé dans un ancien atelier thonier du XVIIème siècle, l’X-perience Hotels La Tonnara Di bonagia propose une parenthèse de bien-être entre piscine, avec vue sur la mer, et plage privée.


Inspirés de la Méditerranée, les 47 appartements et 58 chambres de l’hôtel arborent des tons sable et bleus marine reflétant les traditions de la pêche. La plupart disposent d’une terrasse, donnant sur la mer, sur laquelle il fait bon d’apprécier les couchés de soleil inégalables de la Sicile.

Le restaurant de l’hôtel, la Muciana, propose une gastronomie traditionnelle du sud de l’Italie à déguster tout en profitant de la vue sur le port pittoresque de la ville de Trapani.

La nouvelle gamme d’hôtels X-perience se distingue par le choix des lieux inattendus où réside ses établissements. L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia, reflet de la Sicile dans son authenticité, marque le début d’une belle histoire.

L’X-perience Hotels La Tonnara Di Bonagia
latonnara@x-periencehotels.com
https://latonnaradibonagia.com/en/

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Hôtel le Majestic, Cannes, ou le rendez-vous de l’été

L’hôtel le Majestic à Cannes reçoit des évènements ludiques et gastronomiques pour la période estivale. L’occasion de profiter du sable de la plage privée de l’hôtel dans une ambiance glamour et festive.

Le BFIRE, projet initié en 2017 par le célèbre multi étoilé, Mauro Colagreco, apporte la chaleur de l’Argentine, pays d’origine du chef, aux clients de l’hôtel. Un évènement festif où se mêlent musique, décoration et gastronomie.

Dégustez des cocktails au rythme de la musique de la chanteuse DJette Kate Yvorra, en appréciant la vue sur la mer.


Le restaurant de l’hôtel, décoré dans un thème argentin, vous accueil dans son ambiance chaleureuse rehaussée par le mobilier en rotin et en bois naturel. Le chef italo-argentin propose des plats typiques : gambas grillées sur la braise, coquelet cuit au four à bois, tartare au basilic …


Jusqu’au 1erSeptembre, l’hôtel accueille également le fameux bar éphémère Le Boudoir pour un instant d’évasion hors du commun. Le chef Pierrick Cizeron et le chef barman Emanuele Balestra s’amusent à travailler avec des cuisines et cocktails du monde entier pour une découverte haute en couleurs et saveurs. Les sushis, kaftas, ceviche accompagnés de cocktails surprenants nous emmènent à l’autre bout du monde.

L’hôtel Le Majestic est une réelle invitation au voyage avec son restaurant, son bar, et ses transats au bord de l’eau. Lieu de détente, de fête ou de gourmandise, il est sans nul doute l’it place de l’été.

Hôtel Barrière Le Majestic
10, La Croisette
06407 Cannes
France

https://www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-majestic.html

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Le Belmond Royal Scotsman, sous le ciel étoilé d’Écosse

Le Belmond Royal Scotsman, le train-couchettes de luxe d’Écosse, propose une expérience touristique inédite.

Belmond Ltd, pionner dans l’univers du tourisme de luxe, ne cesse de repousser les limites de l’expérience tourisitique. Avec le Belmond Royal Scotsman, le groupe propose un itinéraire personnalisable avec des paysages incroyables. Au programme : observation d’étoiles, randonnées, canoë sur le lac du Loch Ness …

Le train peut accueillir jusqu’à 40 passagers dans des cabines privatives bénéficiant, chacune, de sa propre salle de bain.

Classé parmi les trains les plus luxueux du monde, l’univers écossé habille son intérieur au travers du chic édouardien. L’ensemble est imaginé comme une maison de campagne où il fait bon de se prélasser dans une ambiance mêlant authenticité, histoire et élégance.


Pour les repas, les grands fauteuils aux imprimés de velours des deux wagons restaurants, Raven et Swift, vous accueillent pour une dégustation de menus locaux élaborés à base de gibiers et fruits de mer.


Le bar propose 60 différentes variétés de whisky pour s’imprégner de la culture écossaise comme il se doit.

Pour que le voyage soit encore plus incroyable, le train dispose d’une voiture d’observation des étoiles ainsi que d’un spa pour un instant de relaxation.

 

Belmond Royal Scotman

https://www.belmond.com/fr/trains/

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

 

 

 

 

L’hôtel l’Arboisie … la fraîcheur de la montagne

L’Arboisie est un hôtel 4* situé dans le village de Megève. Apprécié durant les périodes hivernales, il propose un moment convivial au grand air pendant la saison estivale.

L’hôtel, décoré par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, transmet l’esprit cocooning montagnard avec des skis suspendus au mur, des tapisseries ou des coussins duveteux…

Cet hôtel de 69 chambres et suites avec balcons privatifs s’adapte aux séjours en famille, en couple ou simplement en solo. L’hôtel comprend des suites spacieuses et prestigieuses pouvant accueillir entre 6 à 10 personnes. Ces dernières privilégient un cadre intimiste avec des matières brutes comme le bois, le cuir ou les différentes étoffes qui habillent le mobilier. La vue imprenable est aussi agréable en hiver avec les montagnes enneigée, que durant l’été avec la végétation luxuriante.


Durant les beaux jours, le bar situé au bord de la piscine extérieure propose de nombreux cocktails sucrés et colorés.

Les restaurants de l’hôtel offrent des plats tout en fraîcheur. Les tables de Chez Jean vous invite pour un moment familial et convivial autour d’une cuisine française traditionnelle. Tandis que la nouvelle épicerie et bar à vin, le Cellier, sera l’endroit idéal pour une dégustation au moment de l’apéritif.

Pour parfaire cet instant de détente direction le spa de l’hôtel, le Deep Nature avec les traditionnels massages, jacuzzis, sauna et hammam.

En cette période caniculaire, quel meilleur endroit que la montagne pour profiter de l’air frais au sein de l’hôtel l’Arboisie.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »mailto:Reservation@arboisie-megeve.com » openin= »_blank »]

Hôtel 4* L’Arboisie
483 Route du Gollet,
74120 Megève
+33 (0)4 50 55 35 90
www.arboisie-megeve.com
Reservation@arboisie-megeve.com

[res_map address= »483 Route du Gollet, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »10” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.