Valence fête la Journée mondiale de la paella avec des activités en ligne et en direct dans le monde entier

Depuis une semaine gastronomique dans plus de 60 restaurants à un tournoi international de paellas qui sera retransmis depuis le stade du Valence C.F. Nous fêterons ainsi la Journée mondiale de la spécialité gastronomique la plus universelle de Valence, avec un programme complet d’activités en ligne et en direct qui se dérouleront conformément à toutes les règles de distanciation sociale, pour fêter la paella dans toute la ville de Valence, toute l’Espagne et le monde entier.

© Josep Gil

Le 20 septembre, la paella, le plat le plus universel de Valence, aura droit à sa journée mondiale avec une série d’activités organisées dans le monde entier. Un jour seulement par an, les Valenciens ne sont plus les juges sévères de ce qui est une paella authentique, mais invitent le monde entier à cuisiner cette recette et à se rassembler autour d’un plat de riz, parce que la paella est synonyme d’union, de partage de bons moments autour d’une table.

Parmi les activités organisées pour le World Paella Day, il faut signaler l’édition spéciale de la Semaine de la paella, qui aura lieu du 17 au 27 septembre, ainsi que la World Paella Cup, un championnat international qui réunira autour de ce plat universel des chefs du monde entier, le 20 septembre, jour clé des célébrations.

Semaine de la paella

L’événement central du programme d’activités du World Paella Day sera l’édition spéciale d’une Restaurant Week consacrée à différentes versions de paellas. Elle aura lieu du 17 au 27 septembre et comptera avec la participation de plus de 60 restaurants de la ville. Les réservations sont ouvertes sur www.worldpaelladay.org pour savourer les recettes spécialement créées pour ce concours.

© FANDI

Les convives pourront déguster des menus comprenant une entrée, un plat spécial de paella et un dessert pour 25 euros, dans plus de 60 restaurants de la ville, de la province et d’autres localités de la Communauté valencienne. Il y aura ainsi des versions typiques du pays, comme la traditionnelle paella valencienne à base de bajoqueta (haricots verts) et de garrofón (haricot blanc) d’Alejandro del Toro ou la paella au riz juteux et aux boulettes de viande de La Ferrera. Et si vous préférez les produits de la mer, ne manquez pas le riz sec au chou-fleur et à la seiche de plage de Kaymus ou encore le riz moelleux à la seiche, aux petits calamars et aux crevettes-mantes de Pelayo Gastro Trinquet.

World Paella Cup : un tournoi gastronomique à Mestalla

© Mike Walter

De plus, huit chefs,quatre hommes et quatre femmes, venus d’Italie, de France, de Roumanie, d’Australie, du Japon, de Chine, des États-Unis et d’Espagne s’affronteront dans le cadre de la World Paella Cup, un tournoi international inspiré des compétitions sportives mondiales et dans lequel ces chefs devront démontrer qui fait la meilleure paella. L’épreuve sera diffusée le 20 septembre en ligne depuis le stade de Mestalla.

Le chef australien Leno Lattarulo, la Française Nathalie Bertheu, le Japonais Kawaguchi Yuki, Natalie Curie venue des États-Unis, le Mexicain Manuel Juliá, la chef Anne Marie venue de Roumanie, l’Italien Mateus Coelho et l’Espagnol Chabe Soler s’affronteront dans ce championnat en ligne qui associera le suspens propre aux événements sportifs avec l’art culinaire et les ingrédients les plus étonnants. Le concours se composera d’une série de matchs en ligne d’une durée de cinq minutes, pleins de passion sportive et gastronomique.

Les matchs seront diffusés depuis le stade de Mestalla du Valence C.F. et seront disponibles sur le site officiel de la World Paella Day, pour que tout le public puisse découvrir les versions les plus cosmopolites de ce plat traditionnel.

Des activités dans plus de 20 pays

Enfin, avec le soutien des bureaux internationaux de Turespaña, plus de 20 villes, d’Abu Dhabi à Helsinki, de New York à Tokyo, de Vienne à Mumbai, en passant par Mexico, Rome ou Toronto, accueilleront différentes activités organisées autour de la World Paella Day, notamment des masterclasses en ligne et des dégustations publiques de ce plat, préparé par des chefs de renommée mondiale.

Pour en savoir plus sur la #WorldPaellaDay, rendez-vous sur le site Web officiel de l’événement : https://worldpaelladay.org/ 

UNE NUIT AU MUSÉE VERSION FRANÇAISE ? AIRBNB ET LE MUSÉE DU LOUVRE TRANSFORMENT LA FICTION EN RÉALITÉ !

A l’occasion du trentième anniversaire de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir à un couple, un accès nocturne exclusif au musée et à ses œuvres.

 Le 30 avril prochain, Airbnb et le Louvre ont imaginé une folle nuit au musée.

Au programme : visite personnalisée et guidée par une historienne de l’art, apéritif en tête à tête avec la Joconde, dîner en compagnie de la Vénus de Milo dans une salle à manger éphémère, concert privé dans les somptueux salons de Napoléon III… tout a été pensé pour faire vivre aux heureux élus une aventure unique.

Pour clôturer cette soirée magique, le duo passera une nuit à la belle étoile sous l’emblématique Pyramide, où se trouvera leur chambre.

La collaboration d’Airbnb et du Louvre ne s’arrête pas là et vous propose à partir de mai une série d’expériences qui seront disponibles sur la plateforme de réservations Airbnb.

« Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? » Il vous suffit de répondre en quelques lignes à cette question pour tenter de gagner une nuit au musée. Rendez-vous sur le site https://www.airbnb.fr/b/louvre avant le 12 avril pour participer au concours.

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

LA PROMENADE DU COLLECTIONNEUR II … UN PARCOURS ENTRE ART ET DESIGN A NE PAS MANQUER

Du 2 au 7 avril, se tiendra au Meurice la deuxième édition de La Promenade du Collectionneur instituée par la Galerie Gosserez et Maison Parisienne. Ce parcours a pour dessein de faire découvrir une vingtaine d’artistes et de designers à travers des pièces d’art et de design inédites.

Couture VIII de Gérald Vatrin

En parallèle des salons Art Paris Art Fair et PAD Paris, rendez-vous artistiques majeurs à Paris, les deux galeries convient les amateurs d’art, les collectionneurs, les architectes d’intérieur et les prescripteurs à découvrir un ensemble de pièces uniques contextulisées au sein du prestigieux hôtel Le Meurice.

Depuis 2018, “la Promenade du Collectionneur nous permet d’«habiter» véritablement Le Meurice. Chaque objet, sculpture ou meuble participe à sublimer cet établissement, tout en révélant leurs particularités respectives. Ce projet perpétue également le soutien à la création porté par Le Meurice. La Promenade du Collectionneur deviendra, au même titre que le Prix Meurice pour l’art contemporain, un rendez-vous incontournable dans l’agenda artistique parisien.” Marie-Bérangère Gosserez, fondatrice de la Galerie Gosserez,et Florence Guillier-Bernard, directrice de Maison Parisienne, créatrices de l’événement.

Harry Morgan Concrete and glass sculpture

De nombreux artistes et designers y présenteront leur travail comme Aurélie Mathigot, Emma Donnersberg, Lorenz Bäumer, Pierre Renart, Gérald Vatrin, Harry Morgan, Simone Pheulpin ou encore Valentin Loellmann.

Möbius console de Pierre Renart

La Galerie Gosserez et Maison Parisienne relevent le pari de présenter une exposition dans un cadre atypique et majestueux, celui du Meurice et de se distinguer des rendez-vous artistiques habituels afin de surprendre les visiteurs.

LA PROMENADE DU COLLECTIONNEUR

Du 2 au 7 avril 2019

Le Meurice , 228 rue de Rivoli 75001 Paris.

https://www.galeriegosserez.com

http://www.maisonparisienne.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

 

 

Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2018 (video)

Découvrez en images les Hotel&Lodge Business Meetings & Awards 2018 qui se sont déroulés le 8 mars dernier dans les magnifiques salons de l’Hôtel Le Meurice à Paris. Un grand merci à Thema Design, co-créateur et co-organisateur de l’événement.

Cérémonie des Hotel & Lodge Awards 2018

[URIS id=14748]

 

1ère édition des Hotel & Lodge Awards 2018 à l’Hôtel Le Meurice, en présence de Harry Roselmack et d’un jury d’exception avec :

Sarah Lavoine Maison Sarah Lavoine
Michel Simiaut Jet Airways
Catherine Vergez Maison Tai Ping
Xavier Antonio 123 IM
Cédric Danière Lexus
Gilles Bonan Roche Bobois
Anne Marie Cattelain Le Dû, Journaliste Hotel & Lodge

Un grand merci à THEMA_DESIGN, co-créateur de l’événement et plus particulièrement à Nicole Maitrot et son équipe, à tous les participants, exposants et partenaires pour leur confiance.

Photos : Florent Aceto