Autour du monde : épisode 2

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Un hôtel incroyable, un nouveau musée, une expo majeure, une folie architecturale, un beau livre… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Episode 2, en route pour Los Angeles, Porquerolles, mais aussi l’Articque, Le Botswana… Bon voyage !

Par Céline Baussay

À Los Angeles, le très attendu musée du cinéma

Enfin ! L’Academy Museum of Motion Pictures, musée dédié à l’art et à la science du cinéma, sera inauguré fin septembre 2021. Il occupera six étages du Saban Building et une superbe extension, The Sphere, dessinée par Renzo Piano, avec une terrasse XXL face aux collines de Hollywood.

À Bordeaux, un simulateur de vol

Le Mercure Château Chartrons, à Bordeaux, est le premier hôtel à accueillir un simulateur de vol AviaSim. Ses clients peuvent ainsi s’installer dans la réplique d’un cockpit d’A320 pour piloter un avion entre deux aéroports de leur choix. Réalisant
ainsi un rêve d’enfant…

Dans l’Arctique, une croisière extrême

Dessiné par Jean-Philippe Nuel, le Commandant Charcot, dernier-né de la flotte Ponant, est le premier navire de haute exploration polaire : un vaisseau éco-conçu qui, lors de l’été 2022, naviguera au départ du Spitzberg vers le pôle Nord géographique. L’actrice-réalisatrice Zabou Breitman rêve d’embarquer à bord !

A lire aussi : notre rencontre avec Zabou Breitman

Au Botswana, au plus près des éléphants

Après une longue période de rénovation, le Xigera Lodge, 5-étoiles planté sur une île dans le delta de l’Okavango, vient de rouvrir. Le spa Tata Harper, la déco truffée d’œuvres d’art et surtout la proximité avec les animaux lui donnent tout son cachet.

L’âme des grandes villes

Chaque guide de la nouvelle collection « Soul » (éd. Jonglez), créée par l’éditeur Thomas Jonglez et la fondatrice de My Little Paris, réunit 30 bons plans et adresses d’exception partagés par des personnalités locales, très bien informées. Barcelone, Venise, Lisbonne, Tokyo, Los Angeles… au-delà des apparences.

Dans le monde entier, des villas premium

Villas by Relais & Châteaux : c’est le nom donné par l’association à sa nouvelle offre de résidences privées à louer, avec un service hôtelier haut de gamme. 500 au total, en Zambie (Royal Chundu), en Toscane (Dimora Il Borro, photo ci-dessus), à Marrakech (Villa des Orangers)…

À Budapest, la vie de palais

Le légendaire Matild Palace, tout près du Danube, a rouvert ses portes après une restauration complète, sous l’étiquette Luxury Collection de Marriott. Le prestige historique de la bâtisse néobaroque de 1902 est intact. La modernité vient du rooftop et des restaurants dirigés par Wolfgang Puck.

À Porquerolles, plongée artistique

Pour sa quatrième saison, la Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles, au large de Hyères, accueille « La mer imaginaire » : une exposition à parcourir pieds nus, au fil des œuvres de Paul Klee, Jeff Koons ou Dora Maar, qui trouvent un formidable écho dans l’architecture du lieu.

Jusqu’au 17 octobre 2021 à la Fondation Carmignac.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire