Autour du monde : épisode 1

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Un hôtel incroyable, un nouveau musée, une expo majeure, une folie architecturale, un beau livre… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Episode 1, en route pour Arles, Miami, mais aussi Paris, les Seychelles, le Vietnam… Bon voyage !

Par Céline Baussay

À Miami, l’hôtel de Pharrell Williams

The Goodtime, c’est le nom du projet hôtelier qui vient d’aboutir dans le quartier de South Beach, à l’initiative notamment de l’artiste touche-à-tout. Derrière la façade Art déco, un concentré d’énergie positive dans un décor tropical aux tonalités pastel. Alors, happy ?

À Arles, art et architecture en osmose

Le campus Luma Arles, dominé par la tour torsadée de Frank Gehry, s’est ouvert au grand public le 26 juin 2021 avec salles d’expos, galeries d’art, auditorium… La fondation Lee Ufan, dédiée à l’artiste sud-coréen et réalisée par Tadao Ando, a été inaugurée début juillet.

Au Monténégro, le premier One&Only d’Europe

La marque de resorts du groupe Kerzner fait une arrivée remarquée sur un site d’une beauté exceptionnelle, au cœur des bouches de Kotor. Le One&Only Portonovi propose des suites et villas vue mer et un Chenot Espace de 4 000 m2 !

A lire aussi : One&Only Portonovi, escale chic dans l’Adriatique

À Paris, l’Amazonie vue par Sebastião Salgado

Le célèbre photographe a passé sept ans en immersion dans la forêt brésilienne et ses communautés. La Philharmonie de Paris expose 200 de ses images les plus saisissantes avec une bande sonore signée Jean-Michel Jarre. « Amazônia », du 20 mai au 31 octobre 2021.

Aux Seychelles, le paradis retrouvé

Deux belles ouvertures dans l’archipel de l’océan Indien : le Club Med a repris l’ancien Beachcomber de Sainte-Anne et le rouvre en 5 Tridents (Exclusive Collection). Sous l’enseigne LXR, Hilton propose cet été Mango House, un boutique-resort au sud de Mahé.

Au Japon, un ryokan contemporain

Adrian Zecha, fondateur des Aman Resorts, modernise le concept de ryokan : avec Azumi Setoda, sur l’île d’Ikuchijima, dans la mer intérieure de Seto, il apporte à un bâtiment vieux de 140 ans une organisation de l’espace modulable et ouverte sur l’extérieur.

Au Vietnam, trois resorts grand luxe

Zannier Hotels Bãi San Ho réunit 73 villas en bord de plage, dans une région préservée. À venir, sur l’île de Phú Quôc, un Regent, marque d’InterContinental Hotels Group, au style ultra-contemporain, et un superbe LUX, entre jungle et plage (en 2022).

Et partout dans le monde, le golf roi

Avec plus de 60 millions de licenciés et 35 000 parcours sur la planète, le golf est pour beaucoup un motif de voyage. Le livre Les Plus Beaux Endroits pour golfer (de Christophe Thoreau, éd. Gründ) sélectionne ceux dont le décor naturel est le plus époustouflant.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire