Four Seasons Hotel Lion Palace, Saint-Pétersbourg

Ancienne résidence d’un couple princier, ce somptueux palais bâti il y a tout juste 200 ans a fait l’objet d’une rénovation minutieuse.
Une façade jaune habillée de colonnes corinthiennes, un escalier central en granit, des marbres, moulures, fresques, bois précieux, pièces de cristal…
Rien n’était trop beau pour le plaisir des maîtres des lieux.

FOUR SEASONS HÔTEL LION PALACE
Saint Pétersbourg

www.fourseasons.com

Hôtel Métropole Monte Carlo

Depuis 1886, le palace historique de la Principauté poursuit sa quête d’excellence.

Dernières nouveautés : la Suite Carré d’Or, 240 m2au dernier étage, griffés Jacques Garcia, avec une immense terrasse ; et le Spa Métropole by Givenchy, conçu par un autre architecte d’intérieur, Didier Gomez, avec une entrée majestueuse en marbre.

 

HÔTEL MÉTROPOLE MONTE CARLO

Monte Carlo

www.metropole.com

Adare Manor

Véritable légende irlandaise, ce château néogothique du XIXesiècle, entouré de ruines médiévales et de jardins clos, vient d’être rénové et agrandi.

Son parcours de golf a été remodelé par une équipe dirigée par le célèbre architecte Tom Fazio et son spa comble les fans des produits La Mer.

ADARE MANOR 

Irelande.

www.adaremanor.com

 

The St. Regis Rome

Ce palace plus que centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse sous la houlette de Pierre-Yves Rochon, star de la décoration hôtelière.

Les salons d’apparat, le lobby et surtout la magnifique salle de bal, la première publique à Rome en 1895, conservent leur faste Belle Époque.

THE ST. REGIS 

Rome

www.marriott.com

Beau-Rivage Palace

Hier comme aujourd’hui, les politiques, têtes couronnées, artistes, écrivains et rock stars aiment séjourner dans ce palace d’Ouchy, quartier aristocratique près de Lausanne : un refuge discret et intimiste, où ils sont assurés de retrouver forme et beauté en suivant les rituels du spa Cinq Mondes.

Beau-Rivage Palace
Address
Phone / Contact
Website

Hôtel Martinez

Derrière son emblématique façade, le 5-étoiles cannois qui a rouvert sous la marque The Unbound Collection by Hyatt est tout simplement méconnaissable. L’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a tout repensé, en s’inspirant de l’univers du yachting et des couleurs de la Méditerranée, mais sans trahir le style Art Déco d’origine. Un modèle de glamour contemporain.

Hôtel Martinez
Address
Phone / Contact
Website

Jung Hotel

Après quatre décennies de sommeil, le Jung Hotel a rouvert en 2018, au moment même où La Nouvelle-Orléans fêtait ses 300 ans. Acteur et témoin d’un XXe siècle fait de troubles et d’émotions, ce mythique hôtel incarne tout un chapitre de l’histoire de la plus grande ville de Louisiane.


Jung Hotel
Address
Phone / Contact
Website

Lutetia

Pendant plus de cent ans, le Lutetia a vibré au rythme de la vie parisienne : mondaine, intellectuelle, artistique, brillante, décalée. Avant de fermer pour renaître, prêt à affoler le cœur de Saint-Germain des Prés.
Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste et décorateur, s’y est attelé avec foi et audace. Multipliant les prouesses à tous les étages, il a remis à flot l’immense paquebot blanc.

Hotel Lutetia
45 Boulevard Raspail,
75006 Paris
Tel : 01 49 54 46 00
www.hotellutetia.com

The Biltmore

Inauguré en 1926 à Miami, The Biltmore fait partie de ces bâtiments les plus anciens que les Américains chérissent tant. Une vaste campagne de rénovation concernant autant les chambres et les espaces communs que le golf vient de tout juste de s’achever. The Biltmore ouvre ainsi une nouvelle page de sa glorieuse histoire.

The Biltmore
Address
Phone / Contact
Website