HÔTEL JULES & JIM x REINE PARADIS … L’EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIE MIDNIGHT

L’hôtel Jules & Jim  (dont nous vous avions parlé ici) met en lumière du 14 mars au 14 mai l’artiste Reine Paradis à travers son exposition « Midnight ».

Reine Paradis dévoile dans son exposition « Midnight » des œuvres pétillantes où la géométrie côtoie une variété de bleus éclatants et saisissants. L’artiste se met en scène à travers des photographies narratives où aucun détail n’est laissé au hasard. Reine Paradis réalise chaque accessoire, costume, origami présents dans l’œuvre.

Le bleu, omniprésent dans le travail de l’artiste, se décline en des teintes turquoise et bleu vif. Il joue le rôle d’un ciel électrisant mais aussi d’un sol aquatique, mêlant ainsi plusieurs univers. L’ensemble est ponctué de notes vert fluo venant dynamiser ces paysages urbains ou désertiques, et renforcer la poésie qui se dégage de ces œuvres.

L’hôtel Jules & Jim intervient comme un mécène et propose un espace galerie d’art dans son entrée principale. Depuis plusieurs années, l’établissement fait partager sa passion pour l’art grâce à des collaborations menées avec des galeries parisiennes. Ainsi, les hôtes peuvent découvrir le travail de nombreux photographes durant leur séjour.

Reine Paradis nous captive et nous emporte dans son univers personnel coloré et décalé, une exposition à ne pas manquer.

MIDNIGHT de Reine Paradis à découvrir à l’hôtel Jules & Jim du 14 mars au 14 mai 2019

11, rue des Gravilliers Paris 3ème

http://www.hoteljulesetjim.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR